Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Seul les plus riches pourront y jouer?


SMOKE

Messages recommandés

Rapidement, une petite remarque:
[quote name='Lyondri' timestamp='1390149543' post='2500576']Un des problèmes qui est bien mis en évidence ici est que les gens qui trouvent ces jeux trop cher me semblent surtout des consommateurs très mal avisés.[/quote] C'est l'erreur à ne pas faire en lisant ce sujet. Au contraire, sur le WarFo les gens ont plutôt tendance à être cohérents avec leurs idées. Celui qui trouve ça cher va sans doute acheter beaucoup d'occasion, et être un consommateur d'autant plus avisé. Cela ne l'empêchera pas de dire (avec pas mal d'objectivité) que c'est cher, puisque d'une part lui-même s'est éloigné du neuf, et d'autre part parce qu'il lui est possible de constater les effets négatifs des prix même s'il n'est plus vraiment concerné.

La faille de l'argument "c'est une passion, donc on ne compte pas", c'est que justement chacun à un degré de passion différent. Avec des prix chers, GeuWeu sélectionne volontairement ses clients les plus passionnés, et cela a des conséquences négatives que tout le monde peut observer. En gros, quand on dit "c'est trop cher", on ne parle pas forcément de soi, mais aussi dans l'absolu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je trouve ça MAGIQUE le mec qui se retrouve avec 20K point de telle ou telle armée et qui dit "GW c'est trop cher, c'est des enf*****"[/quote]
Tu te doutes bien qu'il n'a pas acheté ses 20 000 points ces 6 derniers mois...
Et il est justement bien placé pour constater que désormais ça devient tendu d'acheter comme il le faisait. Ce fameux hobbyiste hardcore est exactement le client dont GW rêve : fidèle depuis des années, consommateur, participant à la communauté...

Tout l'intérêt du hobby c'est qu'il est infini : une fois qu'on a "ce qu'il faut" pour jouer une armée eldar, il nous prend l'envie de tester certaines structures d'armées différentes, on prend d'autres véhicules, puis plein de guerriers aspects, puis on fait des conversions, ou on met plein de motos...
Bref, on utilise l'énorme potentiel des produits GW, et ce faisant les points de notre armée augmentent. Ya rien d'anormal à ça. Qui va se faire une armée de 2000 points puis dire "stop j'arrête" ? Faudrait bien voir que pondre une armée jouable n'est que le tout début du [i]hobby[/i].
Ce n'est pas pour rien que les joueurs veulent vite vite avoir une armée de belle taille : ce n'est en rien la finalité du jeu, mais le commencement.
Au passage si on prend juste une fois toutes les figurines de la gamme space marine (car on aime peindre et avoir de belles figurines) on doit en avoir pour un sacré paquet de points... (FW compris). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1390149342' post='2500572']
Tu es conscient qu'on peut te citer 50 exemples contradictoires ? Ne serait-ce que via les boîtes qui n'ont pas changé, mais ont été reconditionnées (en français : moins de figs identiques pour plus cher).
Si tu veux prouver que GW n'augmente pas ses prix plus que l'inflation, prends en compte l'ensemble de la gamme.



Je rebondis sur l'explication de GW sur les prix. C'est n'importe quoi.
GW, c'est la boîte qui te dit que les figs métal sont plus chères que les figs plastoc sont plus chères, parce que le métal c'est cher. Et qui le mois suivant te dit que la nouvelle fig plastique, elle est plus chère que l'ancienne en métal parce que le moule est en acier et que le métal, c'est cher. Et qui le mois encore après te dit que le prix de la fig prend 20% parce que la matière première (qui doit représenter 10% du prix de revient) a augmenté.
C'est la boîte qui te vend le finecast plus cher que le métal parce que le niveau de détail est mieux !



Je vais vous (re)dire comment ça se passe chez [u][b]les injecteurs de plastique, puisque c'est mon travail[/b][/u]. Les vrais injecteurs, ceux qui bossent dans un marché où il y a une concurrence qui existe et qui est considérée (équipementiers automobiles, électroménager...) : les prix de vente des pièces plastiques décroissent avec le temps, parce que tu amortis tes outillages d'une. Et parce qu'une entreprise fait des gains de productivité avec le temps.

En clair : c'est écrit dans ton contrat que la pièce plastique que ton client achète, chaque année tu lui vendras X % moins cher. C'est contractuel.
GW, c'est la seule boîte au monde qui réussit à faire l'inverse à grande échelle. Les zombies ou les boyz orks plastoc, ils sont amortis depuis le temps je pense... Et je pense pas que la hausse de l'acier ait un quelconque impact sur leur prix de revient.
[/quote]

+1 et amen car je suis artiste plasticien et j'utilise en pagaille des produits chelou pour faire des moules et autres et ce que tu dis est 100% juste, pour une fois que je ne suis pas le seul à le dire...

[quote name='Lyondri' timestamp='1390149543' post='2500576']
Tout ce débat sur "seul les riches peuvent jouer aux jeux GW" est absurde...[/quote]

Pense ce que tu veux maintenant je pense que tu as pris le sujet en pleins milieu car on ne parle pas exactement des "riches" mais que le ticket d'entrée est de plus en plus cher et risque d'asphyxier le jeu et son renouvellement, de plus le sujet ne se cantonne pas à GW mais à tout le hobby qui voyant les abus de GW font la même chose alors qu'on pourrait avoir les même WG pour bien moins cher, car la communauté est grande et passionnée...

De plus tu juges facilement certaines personnes, et fait un amalgame car étant dans le hobby depuis plus de 20 ans maintenant je ne te dis même pas la taille de ma collection (et encore j'en ai vendu) donc quand les gens disent arrêt du hobby combien de temps de d'argent ont il mis la dedans? C'est comme si tu me disais qu'un locataire au bout de 10 ans c'est un bourge car il aura dépensé 70.000€ pour se logé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thor
Oui je me doute que les 20K il ne les as pas eu en 6 mois, mais clairement pour moi (et sa reste que mon avis) GW a toujours été cher pour ce qu'ils vendent.
Ils etaient cher il y a 10 ans et ils sont chèr encore aujourdhui. C'est pas une nouveauté, oui !! il l'était un peu moins avant mais ce que j'essayais d'expliquer dans mes post précédent c'est que le conjoncture actuelle n'y est pas pour rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tibo' timestamp='1390161785' post='2500752']
Je ne connais pas le jeu ni sa profondeur. Sur la forme, je peux te dire que d'après ton exemple, bin l'armée est juste dégueulasse.

Alors en effet, pour ceux qui privilégie le jeu aux figurines, foncez. Moi qui veut des figurines qui ressemblent à quelque chose : je passe ma route.
Ce que tu appelles unité, j'appelle ça 4 pauvres types. Cela doit être suffisant pour jouer, mais je ne cherche pas de ce format là.

Ton exemple est bon, mais dépend de ce que la personne recherche en priorité.
[/quote]

Il faut déjà préciser que c'est un jeu d'escarmouche pas un jeu de masse, comme warhammer, c'est un jeu historique, donc pas de grosses bébêtes, pas de crânes partout, ni de sceaux de pureté et autres joyeusetés warhammeresque.Les figs sont donc beaucoup plus épurées que celles que l'on a l'habitude de voir par ici. Ensuite la photo ne rend vraiment pas la beauté des figs, c'est un peu comme si l'on jugeait warhammer a l'aune de la peinture des termi world eaters dernièrement sortis chez FW.
Il faut savoir également que en historique, le terrain joue énormément dans l'atmosphère de la partie, il ne suffit pas de mettre 2 collines et 1 forêt pour faire un champ de bataille, si tu veux te faire une idée je te conseille d'aller voir les posts de Custodes dans warhammer ancient battles, ils sont assez représentatifs.

ceci était le petit hors-sujet SAGA, désolé. Modifié par ceriond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ceriond' timestamp='1390160618' post='2500740']Pour SAGA (jeu génial testez-le !) tu as moyen de faire beaucoup moins cher. Tu prends une boite plastique (au choix : vikings, anglo-saxon ou mecs qui peuvent servir partout) a 20£ les 40 figurines, auquelles tu rajoutes un chef (3£50, ça change des 15€ de GW) et c'est bonnard.[/quote]
En France, c'est plutôt 10€ les 40. En tout cas, les 1/72 plastique sont souvent à ce prix.

Quand j'aurais le temps, un jour, je monterai une bande pour SAGA... Un jour, peut-être. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>

[quote name='Tibo' timestamp='1390161785' post='2500752']Je ne connais pas le jeu ni sa profondeur. Sur la forme, je peux te dire que d'après ton exemple, bin l'armée est juste dégueulasse.[/quote]
Bof. Il faut voir comment le système gère ça.
Vu de loin, SAGA a le mérite d'être cohérent avec son échelle. Au niveau du format, 40 piétons ça ferait un genre de gros Mordheim. Ca ne me paraît pas trop dégueulasse, Mordheim.

[quote name='Tibo' timestamp='1390161785' post='2500752']Ce que tu appelles unité, j'appelle ça 4 pauvres types. Cela doit être suffisant pour jouer, mais je ne cherche pas de ce format là.[/quote]
A ce jeu là, les autres systèmes qui tournent en 28mm ne sont pas très glorieux non plus.

Surtout les systèmes qui visent un peu trop gros pour ce qu'ils ont dans le ventre : Apocalypse, c'est un peu l'art d'aligner 100 piétons et 2 titans.

[quote name='Tibo' timestamp='1390161785' post='2500752']Ton exemple est bon, mais dépend de ce que la personne recherche en priorité.[/quote]
Bof. Il fait exactement ce que je faisais à une époque : dire "le jeu Machin coûte 100€" et "Warhammer coûte Y€ [color="#FF0000"][b]*[/b][/color] "

[i]* Offre non contractuelle basée sur une armée bien éliteuse tirée de la boîte de base, au tiers du format standard.[/i]

Avec les 200 euros d'Ajax, tu noteras que tu as l'artillerie, mais pas les dés pour jouer avec, dés qui ont été facturés côté SAGA. En tout, ça nous fait donc 60 pts de capitaine, 90 de tireurs, 110 de cavaliers, 120 de piétons et autant d'artillerie. Total : 500 points.

200€ = 500 pts. Que dire de plus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Litcheur' timestamp='1390165894' post='2500806']
[quote name='ceriond' timestamp='1390160618' post='2500740']Pour SAGA (jeu génial testez-le !) tu as moyen de faire beaucoup moins cher. Tu prends une boite plastique (au choix : vikings, anglo-saxon ou mecs qui peuvent servir partout) a 20£ les 40 figurines, auquelles tu rajoutes un chef (3£50, ça change des 15€ de GW) et c'est bonnard.[/quote]
En France, c'est plutôt 10€ les 40. En tout cas, les 1/72 plastique sont souvent à ce prix.[/quote]

Je prends pour exemple les figurines officielles faites par les devs du jeu. Sinon je peux te trouver un petit site chinois qui te fait du warhammer a pas cher comme comparaison.
Et SAGA c'est du 28mm, pas du 1/72e.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hammer_head' timestamp='1390157928' post='2500712']
@ chavez

Pourquoi raller si on te vend du plastique au prix de l'or ???
Il te suffit de pas l'acheter (je pense)

Aujourd'hui tu peux acheter des tshirt kalenji a 6 euros, ou alors allez en prendre un chez Gstar a 43€ et tu n'auras pas plus de textile pour la différence de prix !

Tu n'achètes pas du plastique !! Tu achetes une marque.
[/quote]

Tu sais, si tes seules interventions se résument à "le hobby c'est cher" "vous avez qu'à pas acheter si vous êtes pas contents", je pense que tu peux t'abstenir, on a saisi...
Je veux juste continuer à pratiquer la passion qui est la mienne, sans me faire enfler ou saigner du nez en lâchant 30 euros pour une figurine.

Ta comparaison est, là encore, vaseuse. Je ne vais même pas détailler pourquoi.
Et oui, je pourrais très bien changer de jeu (et je ne me prive pas, j'suis pas centré sur GW, j'aime beaucoup Anima, Warmachine ou Dystopian pour ne citer qu'eux) mais je baigne dans l'univers GW depuis 15 ans et je l'adore. Je me vois mal abandonner ça, et ça me fait mal de devoir me saigner pour continuer à en profiter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ceriond' timestamp='1390166762' post='2500822']Je prends pour exemple les figurines officielles faites par les devs du jeu. Sinon je peux te trouver un petit site chinois qui te fait du warhammer a pas cher comme comparaison.
Et SAGA c'est du 28mm, pas du 1/72e. [/quote]
Au temps pour moi, vu l'écart de prix énorme avec le tarif d'Ajax, je pensais que les boîtes dont tu parlais étaient des proxys.
Après tout, un viking est censé ressembler à un viking quelque soit le sculpteur. ^_^/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SMOK€' timestamp='1390162805' post='2500769']
[quote name='Lyondri' timestamp='1390149543' post='2500576']
Tout ce débat sur "seul les riches peuvent jouer aux jeux GW" est absurde...[/quote]

Pense ce que tu veux maintenant je pense que tu as pris le sujet en pleins milieu car on ne parle pas exactement des "riches" mais que le ticket d'entrée est de plus en plus cher et risque d'asphyxier le jeu et son renouvellement, de plus le sujet ne se cantonne pas à GW mais à tout le hobby qui voyant les abus de GW font la même chose alors qu'on pourrait avoir les même WG pour bien moins cher, car la communauté est grande et passionnée...
[/quote]

C'est pas faux. J'avoue que je n'ai pas lu tous les messages précédents [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


[quote name='SMOK€' timestamp='1390162805' post='2500769']
De plus tu juges facilement certaines personnes, et fait un amalgame car étant dans le hobby depuis plus de 20 ans maintenant je ne te dis même pas la taille de ma collection (et encore j'en ai vendu) donc quand les gens disent arrêt du hobby combien de temps de d'argent ont il mis la dedans? C'est comme si tu me disais qu'un locataire au bout de 10 ans c'est un bourge car il aura dépensé 70.000€ pour se logé...
[/quote]

Je ne fais aucun amalgame, je crois simplement que certaines personnes, qui trouvent que cette passion pour Warhammer est trop chère seraient bien inspirées de rationaliser leurs achats. Elles s'apercevront très certainement alors que finalement, il n'y a pas besoin d'y investir autant d'argent, pour le même niveau de satisfaction.
Je ne nie pas que les figurines sont chères. Simplement, je constate que cette discussion est quasiment ininterrompue depuis plus de 15 ans. Ce débat faisait déjà rage quand j'ai commencé avec la v5, et pratiquement dans les mêmes termes.

Donc ma conclusion est que si le hobby est en crise aujourd'hui, ce n'est pas (en tout cas pas principalement) à cause du ticket d'entrée qui serait trop élevé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je trouve ça MAGIQUE le mec qui se retrouve avec 20K point de telle ou telle armée et qui dit "GW c'est trop cher, c'est des enf*****"[/quote]
Moi, c'est ta phrase (celle-là, précisément!) que je trouve magique! Entre tes préjugés et ton absence totale de connaissance des gens à qui tu t'adresses, pas étonnant que tu pense ça...
20k points, c'est "une" de mes armées... Parce que j'en ai d'autre, et sur plusieurs système de jeu en plus (beinh, oui, qui à faire bourgeois, autant le faire à fond!). Et je continue!
L'année dernière je me suis monté une armée de Nurgle (SMC+démons pour plus de 3000pts) et je n'ai acheté à GW que... une boîte, celle des drône de nurgle... Tout le reste, c'est de la récup... Et pourtant, je suis arrivé au 3k pts... Et tu sais quoi : je n'ai acheté qu'une boîte parce que c'est "trop cher" pour ce que c'est! Et oui, je dis ça avec mes plus de 100k pts de jeux (et je compte pas le fric que j'ai lâché dans BB, avec les fig en editions rare & co qui coûte une blinde!).
En même temps, ma passion s'étale sur pas loin de 20 ans (beinh, oui, quand même) et j'estime avoir "un peu" de recule! Si avant le jeu me paraissait "cher", j'étais pour autant près à payer... Plus maintenant... Or, avant, j'étais étudiant, un p'tit job à côté pour assurer les frais alors que maintenant, je suis avec un boulot stable et en capacité de payer "légèrement" plus qu'avant (je peux m'offrir mes deux boîtes de boosters MTG par exemple!)...
C'est pas parce qu'on dépense pour notre douce folie qu'on perd pour autant la valeur de l'argent!
Rajouter une arme graviton dans un boîte de SM ne me semblera jamais valoir 5€! Un archiviste plastique ne me semblera jamais devoir plus cher qu'un Mephiston en métal! Ni un Capitaine plastique valoir autant qu'un... Centurius (fig en edition limitée, tout ça tout ça...)!

Donc, "oui", j'ai plus de 20k point et "oui", je dis que GW est trop cher...
Faut dire que j'ai commencé avec la boîte de 8 squelettes à 75Fr... Forcément, payer 20€ pour le 2 de plus... Faut quand même reconnaitre que ce n'était pas aussi cher à l'époque...

Barbarus : c'est pas parce qu'on a déjà dépensé beaucoup qu'on aime être pris pour une vache à lait! Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lyondri' timestamp='1390170069' post='2500853']
Donc ma conclusion est que si le hobby est en crise aujourd'hui, ce n'est pas (en tout cas pas principalement) à cause du ticket d'entrée qui serait trop élevé.[/quote]
Excusez une petite intrusion dans votre débat mais il me semble qu'il y a une légère incompréhension.
GW n'est pas "cher" ou "pas cher" mais c'est la perception qu'on en a qui change selon les individus.
La "valeur", en quelque sorte, que l'on accorde à ses produit est ce qui va motiver l'achat ou non.

Dans cette valeur on peut inclure le fluff/background, la bonne ou mauvaise perception de la société (cf les "cease and machins", les procès, les foirades du net, la politique de vente dans les magasins etc...), les à-côté (GD, Tournois, soutiens à la communauté), les règles, en résumé tout ce qui fait que l'on va accepter de payer ce qu'il faut bien reconnaître être une somme abusive (toutes marques confondues ou presque) pour des bouts de plomb/plastique/résine.
C'est en cela que GW connaît ses soucis, à mon sens. Cette valeur n'est plus présente chez le plus grand nombre et les ventes s'écroulent.

Papy Modifié par Harzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans cette valeur on peut inclure le fluff/background, la bonne ou mauvaise perception de la société (cf les "cease and machins", les procès, les foirades du net, la politique de vente dans les magasins etc...), les à-côté (GD, Tournois, soutiens à la communauté), les règles, en résumé tout ce qui fait que l'on va accepter de payer ce qu'il faut bien reconnaître être une somme abusive (toutes marques confondues ou presque) pour des bouts de plomb/plastique/résine.
C'est en cela que GW connaît ses soucis, à mon sens. Cette valeur n'est plus présente chez le plus grand nombre et les ventes s'écroulent.[/quote]
Tout à fait.
D'ailleurs la plupart des autres entreprises "concurrentes" de GW ne souffrent pas de cette "mauvaise image" : on trouve que les furies Raging heroes coûtent cher mais on admet que c'est le prix pour avoir de jolies figurines faites par une petite entreprise (qui ne produit pas autant que GW et ne devrait pas pouvoir faire aussi peu cher... sauf que les furies GW sont plus chers xD).
De même les 10 soldats de l'Iron empire coûtent plus cher que les cadiens en plastique GW... Mais on accepte tellement plus facilement de payer ce prix là (qualité artistique, petite entreprise, kickstarter héroïquement mené...).
On admet aussi que des figurines moins coûteuses soient de moins bonne qualité, tout en restant acceptable pour le jeu. Tiens, les élus du chaos de la boite vengeance noire sont, je pense, unanimement reconnus comme étant super beaux et vraiment abordables... voilà un exemple à suivre. Et pourtant c'est du "monobloc" ('fin pas du modulable).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lyondri' timestamp='1390170069' post='2500853']
Je ne fais aucun amalgame, je crois simplement que certaines personnes, qui trouvent que cette passion pour Warhammer est trop chère seraient bien inspirées de rationaliser leurs achats. Elles s'apercevront très certainement alors que finalement, il n'y a pas besoin d'y investir autant d'argent, pour le même niveau de satisfaction.
Je ne nie pas que les figurines sont chères. Simplement, je constate que cette discussion est quasiment ininterrompue depuis plus de 15 ans. Ce débat faisait déjà rage quand j'ai commencé avec la v5, et pratiquement dans les mêmes termes.

Donc ma conclusion est que si le hobby est en crise aujourd'hui, ce n'est pas (en tout cas pas principalement) à cause du ticket d'entrée qui serait trop élevé.
[/quote]

Ben si quand même, (cf réponse Barbarus que je +1). Donc je reprends vite fait un truc qu'on a déjà mis sur le sujet, on parlait du Kévin de base qui veut se mettre au jeu et ben il s'en sort à 400€ , matos + 1K d'armée compris en gardant une des armées de la boite comme base : les DA.

Maintenant oui on est tous d'accord avec toi sur le fait de rationaliser les achats, c'est juste ce que tout le monde fait déjà (surtout ici dans le warfo), et pour donner un exemple mes 3 dernières armées à 2k sont les EN, CG et Eldar ben c'est du 95% occaz' (merci le warfo d'ailleurs), j'ai vendu d'anciens modèles que j'avais et hop autofinancement ce qui m'a fait 3x2k de fig à en gros -35% du prix neuf chez GW (en plus je ne prends que 95% du temps du sur grappes ou juste sous-couché). Après depuis 20 ans j'ai 2 compagnies complètes de Blood (dont la 1ère), en gros entre 10 et 20K de GI, 5K de tyty un peu plus de 2k de CG, 2k d'EN et d'Eldar, sans compter du résidu de 2 boites VN en Chaos, mes légions de CV à Battle et le peu qui me reste de Chaos Battle (car partie dans les désolations nordiques pour financer mes achats). De plus comme j'ai de quoi jouer je ne suis pas pressé d'acheter et attends les bonnes occaz'...

Et malgré tout ça oui je pense que pour de la fig en plastique c'est trop cher, si chacun faisait ses propres fig à la maison pour les sortir en résine ça coûterait moins cher! Si si je peux même te faire un devis si tu me donne une fig de ta conception (autrement c'est de la contre façon et c'est bouh pas bien) et tu me demande de te la faire en 10 exemplaires ça te reviendra un poil plus cher que du GW pourtant on ne marge pas pareil, donc si tu m'en demande une centaine, là tu es bien en dessous (je parle de fig monobloc mais aussi éclaté, donc avec autant de poses que ça te permet de faire)...

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1390172970' post='2500869']
...
D'ailleurs la plupart des autres entreprises "concurrentes" de GW ne souffrent pas de cette "mauvaise image" : on trouve que les furies Raging heroes coûtent cher mais on admet que c'est le prix pour avoir de jolies figurines faites par une petite entreprise ...
De même les 10 soldats de l'Iron empire coûtent plus cher que les cadiens en plastique GW... Mais on accepte tellement plus facilement de payer ce prix là (qualité artistique, petite entreprise, kickstarter héroïquement mené...).
... voilà un exemple à suivre. Et pourtant c'est du "monobloc" ('fin pas du modulable).
[/quote]

Oui et les totors de la boite Space Hulk, pour du monobloc elles dépotent bien!!! Modifié par SMOK€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hammer_head' timestamp='1390155944' post='2500664']
@ thorstein

Voila ce qui est paradoxal :

D'un côté les mecs se plaignent du tarifs de GW et de l'autre côté avouent que même lorsqu'ils en ont assez pour jouer, et bien ils en achetent toujours.
Donc l'achat ne s'inscrit pas dans une constante de jeux mais plus dans une attitude de collectionneur.

Le vérité c'est que GW founi une offre en rapport à une demande.

C'est les attitudes de consommateurs qui sont mauvaises.
Je trouve ça MAGIQUE le mec qui se retrouve avec 20K point de telle ou telle armée et qui dit "GW c'est trop cher, c'est des enf*****"

Je pense vraiment que y a pas que GW qui doit se remettre en question dans tout ça !
[/quote]

Je ne sais pas par quel miracle neurologique tu arrives à mettre en parallèle ces deux choses mais commercialement tu n'as sans doute rien compris.
Venir dire que si GW s'en sort moins bien cette année c'est parce que le consommateur a une mauvaise attitude, je crois que c'est le pire scénario économique qui pourrait être établi pour la survie de l'entreprise.
C'est exactement tout le contraire, si même un collectionneur, donc celui qui peut claquer des sommes plus importantes dans le hobby, en vient à dire qu'il ne peut plus suivre, c'est que le modèle économique prend l'eau. Et que si rien n'est fait ça va vite devenir Titanic. GW commence sans doute d'ailleurs à le comprendre, il faudra attendre la grande réunion à Leighton pour savoir la prochaine direction prise par l'entreprise.

Pour reprendre ta citation, je pense vraiment qu'il n'y a que toi et peut-être GW pour ne pas remettre en question les tarifs dans tout ça!

EDIT: je suis potentiellement un gros acheteur, et carrément un collectionneur (3 FW titans, etc...) et bien comme SMOK€ je considère désormais que mes achats se limitent à 90-95% sur le WarFo. J'ai claqué plus de 2000€ en 6 mois en achat de figurines. Je doute que la majorité des gens ici fassent de même. Et bien GW n'a potentiellement vu qu'une très petite partie de cet argent. La société l'a bien cherché, dorénavant c'est l'occasion qui progresse et donc autant d'argent en moins dans les caisses. Modifié par Racen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]tu me demande de te la faire en 10 exemplaires ça te reviendra un poil plus cher que du GW pourtant on ne marge pas pareil, donc si tu m'en demande une centaine, là tu es bien en dessous (je parle de fig monobloc mais aussi éclaté, donc avec autant de poses que ça te permet de faire)...[/quote]

Et encore c'est relatif.

Car au final c'est le moule qui revient cher, pas la résine. Sur 10 figs c'est de la perte, sur 100 c'est du gain et sur des milliers... voila quoi. 50€ de moule ça donne 5/0.50/0.05€ par fig selon le nombre. Et ça change juste tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Barbarus' timestamp='1390170192' post='2500854']Faut dire que j'ai commencé avec la boîte de 8 squelettes à 75Fr... Forcément, payer 20€ pour le 2 de plus... Faut quand même reconnaitre que ce n'était pas aussi cher à l'époque... [/quote]
+1.

Et s'il n'y avait que ça. L'inflation, elle n'est pas seulement dans les prix, elle est aussi dans les effectifs. A l'époque, les pavés de 25+ étaient rares, et réservés aux gobelins et aux skavens. Aujourd'hui, les elfes se paient des pavés de 30 ! Y'a plus d'jeunesse.

Le format standard a doucement grimpé de la tranche 1500/2000 pts vers la tranche des 2500 pts.

La cerise sur le pompon, c'est qu'en plus de cette augmentation du format, le lancier elfe de 2014 vaut moins de points que le lancier humain de 1998. Quant au lancier impérial de 2014, il coûte moins que son équivalent skaven de 1998. Même si dans le cas du coût unitaire, c'est difficile de vraiment faire le tri entre ce qui relève du "codex creep" et du "vendons plus", ça a aussi un impact au niveau financier. Modifié par Litcheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bernard' timestamp='1390174338' post='2500876']
[quote]tu me demande de te la faire en 10 exemplaires ça te reviendra un poil plus cher que du GW pourtant on ne marge pas pareil, donc si tu m'en demande une centaine, là tu es bien en dessous (je parle de fig monobloc mais aussi éclaté, donc avec autant de poses que ça te permet de faire)...[/quote]

Et encore c'est relatif.

Car au final c'est le moule qui revient cher, pas la résine. Sur 10 figs c'est de la perte, sur 100 c'est du gain et sur des milliers... voila quoi. 50€ de moule ça donne 5/0.50/0.05€ par fig selon le nombre. Et ça change juste tout.
[/quote]

Oui c'est en gros, mais quand tu as :
- prix pro sur les produits
- achète à l'étranger (en France ces de voleurs!!!)
- fais des moules basiques

Tu réduits largement le coût de production, ce qui comparé à ce que GW pratique comme prix même à partir de 20 fig t'es rentabilisé... Après si tu veux faire du modulaire, ça te reviendra pas plus cher, mais plus long à faire du coup pour toi tu perds ton temps donc pas grave, si t'en fais ton taf ça passe en frais que tu impacte sur le prix donc oui explose!!! C'est pour ça que je rigole sur la contre façon car à moins d'être en Chine ou Russie (t'es pas payé pareil qu'en France) ben c'est pas rentable (à faire), perso je ne ferais jamais de la reproduction de grappes car je les vendrais trop cher (au même prix que GW [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] ), donc pas rentable pour le temps prit à faire les moules...

[quote name='Litcheur' timestamp='1390175867' post='2500881']
Et s'il n'y avait que ça. L'inflation, elle n'est pas seulement dans les prix, elle est aussi dans les effectifs. A l'époque, les pavés de 25+ étaient rares, et réservés aux gobelins et aux skavens. Aujourd'hui, les elfes se paient des pavés de 30 ! Y'a plus d'jeunesse.

Le format standard a doucement grimpé de la tranche 1500/2000 pts vers la tranche des 2500 pts.

La cerise sur le pompon, c'est qu'en plus de cette augmentation du format, le lancier elfe de 2014 vaut moins de points que le lancier humain de 1998. Quant au lancier impérial de 2014, il coûte moins que son équivalent skaven de 1998. Même si dans le cas du coût unitaire, c'est difficile de vraiment faire le tri entre ce qui relève du "codex creep" et du "vendons plus", ça a aussi un impact au niveau financier.
[/quote]

+1 Modifié par SMOK€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hammer_head' timestamp='1390151716' post='2500607']
L'achat impulsif c'est la base... surtout quand tu vends des produits ou le panier moyen tourne autour de 75 euros.
Si t'attend du client qu'il fasse une thèse pour claquer 30 euros, tu n'es pas près de rentabiliser ta surface de vente!!!

Bon imaginons que GW abaisse ses tarots !!
Clairement tu vas faire quoi ? Tu vas dépenser exactement la même somme d'argent sauf que tu en auras plus dans ton panier.
Eux ecouleront plus vite leurs stock... oui et après, une fois ton armée fini ? Une fois que tu n'as plus rien a acheter ?
Ebien eux ne vendent plus, ou alors doivent renouveler leur gammme toute les 2 semaines pour créer une demande.

Donc encore une fois je suis pas sur que ce soit UNIQUEMENT sur les tarifs qu'il faille taper
[/quote]

Un autre point à considérer (bien que déjà soulevé dans un sujet parallèle je pense), c'est que, même si le prix d'une boite reste dans les limites du budget "hobby" que tu t'imposes, si tu trouves que le prix de la dite boite est honteusement élevé, tu ne vas pas l'acheter. Non pas parce que c'est hors budget, mais tout simplement parce que tu te sens prix pour un pigeon. Donc avec des prix trop élevés, les sommes dépensées par personne ne restent pas forcément constantes (ni même tournées vers l'augmentation). Elles peuvent simplement diminuer parce que les acheteurs baissent les bras bien qu'ils aient les moyens. C'est mon cas pour toute une série de nouveauté. Je gagne bien ma vie, j'ai (largement) les moyens de satisfaire mes envies au niveau hobby, mais ces dernières années je m'oriente de plus en plus vers du proxy et des systèmes parallèles, tout simplement parce que je trouve que GW abuse. Mes dépenses totales en figs ont augmentées (largement). Mes dépenses en produits GW ont diminuées (largement, neuf comme occase).

En gros, une boite d'infanterie à 25 euros les 10, ok, je veux bien en prendre 2 (50 euros pour GW). De l'élite à 40 euros les 10? Sans moi. 0 euro pour GW.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo on:
Sujet qui tourne en rond après 10 pages. Trop de chapardage entre les mêmes membres. GW=c'est trop cher c'est un sujet rabâché x fois tous les 6 mois. Bref rien de nouveau et trop de références tendancieuse à la contre façon.

Modo off[/b] Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.