Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides]Nouveau codex


HaroldRitter

Messages recommandés

[quote name='zamal' timestamp='1389861374' post='2498287']
[quote name='Asgheïr' timestamp='1389860016' post='2498274']
Je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête là dessus. Pour simplifier, si une figurine tyranide a 4 armes de mêlée (serres, griffes, épée, bioknout), elle a +1 attaque, sinon non
[/quote]

Dans le cas des guerriers tyranide : pour avoir une autre arme il faut changer la paire de griffes tranchantes or ils n'ont que "griffes tranchantes" (pas de paire).
[/quote]
Pareil que le hamster de combat.

Toutes les armes tyranides de close sont comptées "par paire".

L'excès de RAW alors que c'est une traduction n'est pas efficace. Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Au niveau du codex il y a une chose qui me laisse perplexe.
Les génovores peuvent avoir en option des griffes tranchantes, mais est ce que cela leur donne +1A vu qu'ils ont de base 2 paires de serres perforantes (visuellement du moins)?
Si cela ne leur donne pas +1A, je me demande ce qu'ils consomment chez GW car payer une option pour avoir une PA moins bonne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, le visuellement on s'en fout malheureusement. Donc de base ils ont une paire de [s]pinces broyeuses[/s] serres. En option, tu rajoutes une seconde paire de bras de close (GT) pour gagner une attaque.

AXE, encore trop sous le choc encore pour débrifer sa lecture.
Ah ça les amateurs de CM / CMV vont l'adorer cette refonte Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='djdirtboy' timestamp='1389877636' post='2498472']
bonjour,

Au niveau du codex il y a une chose qui me laisse perplexe.
Les génovores peuvent avoir en option des griffes tranchantes, mais est ce que cela leur donne +1A vu qu'ils ont de base 2 paires de serres perforantes (visuellement du moins)?
Si cela ne leur donne pas +1A, je me demande ce qu'ils consomment chez GW car payer une option pour avoir une PA moins bonne.
[/quote]

Non c'est bien +1 attaque pour la paire de griffes tranchantes ajoutée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en étant débutant je trouve que ce codex propose pas mal de choses fun et que la synergie de l'armée semble pas mauvaise !
Question règles, pour les genovores, une fois avec la paire de bras en plus, toutes les attaques sont résolues avec la PA 5 des serres ou pas ? Ou,bien il faut faire deux lancers de dés différents ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hamm' timestamp='1389878346' post='2498483']
Tout en étant débutant je trouve que ce codex propose pas mal de choses fun et que la synergie de l'armée semble pas mauvaise !
Question règles, pour les genovores, une fois avec la paire de bras en plus, toutes les attaques sont résolues avec la PA 5 des serres ou pas ? Ou,bien il faut faire deux lancers de dés différents ?
[/quote]

Selon moi, les griffes t'accordent +1 attaque mais tu peux toutes les faire avec les serr.. PINCES BROYEUSES !!!
Après je dis peut-être une ânerie mais je ne pense pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens juste un truc qui me semble mal formulé * :
Un biovore qui tire et ne touche rien on place 1D3 mines (à voir si 2 bio = 2D3 mines et 3 bio = 3D3 mines, mais c'est une autre question...) On place la/les mines et elle suivent désormais la règle des amas.
Peut-on les faire sprinter dès cette même phase de tir ?
Peut-on les faire charger dès la phase d'assaut 2 minutes plus tard ?

On pourrait imaginer le biovore comme un "marqueur" de FEP pour les mines

Un peu comme le Mawloc est un marqueur de double tir de barrage... :whistling:

* le reste, hélas, est plutôt bien formulé et ne laisse pas de place au doute... Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deadcoco' timestamp='1389881894' post='2498541']
[quote name='Hamm' timestamp='1389878346' post='2498483']
Tout en étant débutant je trouve que ce codex propose pas mal de choses fun et que la synergie de l'armée semble pas mauvaise !
Question règles, pour les genovores, une fois avec la paire de bras en plus, toutes les attaques sont résolues avec la PA 5 des serres ou pas ? Ou,bien il faut faire deux lancers de dés différents ?
[/quote]

Selon moi, les griffes t'accordent +1 attaque mais tu peux toutes les faire avec les serr.. PINCES BROYEUSES !!!
Après je dis peut-être une ânerie mais je ne pense pas.
[/quote]

Quand tu as un pistolet bolter et une épée énergétique, tu ne les fais pas toutes à PA3 ? Ben là, c'est pareil, pas besoin de chercher plus loin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deadcoco' timestamp='1389881894' post='2498541']
Selon moi, les griffes t'accordent +1 attaque mais tu peux toutes les faire avec les serr.. PINCES BROYEUSES !!!
Après je dis peut-être une ânerie mais je ne pense pas.
[/quote]

C'est ce que j'ai compris en lisant les règles. En mettant deux paires d'armes de cac, tu gagnes +1A, et si la paires sont différentes, tu choisis les règles de la paire d'arme que tu veux pour toutes les attaques, d'ailleurs, j'ai pas l'impression que tu puisses " mixer " les attaques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lion : Ton message pourrait presque se montrer insultant envers ceux qui achètent.

J'aimerai bien savoir combien de parties vous avez fait (ou même observée) pour savoir que ce codex mérite d'être snobé.

Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un JEU. Cher certes, mais un jeu tout de même. Un codex, qu'il soit bon ou mauvais en terme de puissance ( et je ne crois pas que le codex tyty le soit) peut malgré tout être joué dans un ambiance d'amusement, ce qui me semble être le but ultime d'un jeu...

Sans méchanceté aucune, si vous voulez démontrer vos capacités de placement et avoir un jeu équilibré et sans mise à jour, passez aux échecs. W40k n'a pas l'air d'être réfléchis pour être "juste" en compétition. Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si il y a déjà eu un codex où au premier abord les joueurs ont été satisfait.

Je sais que gagner est important, surtout pour les gros tournoyeurs, mais il n'y a pas que cet aspect dans le jeu (et encore je ne suis pas certain que les listes qui sortiront dans 2 mois ne seront pas compétitives).
Perso j'adore les tyty, car c'est une armée belle à collectionner et avec un gros potentiel de conversion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex a ça pour lui qu'il peut jouer des listes tellement atypiques par rapport à ce qui se joue habituellement, que des adversaires, même, et devrais je dire, surtout en tournoi, risque fort de se retrouver totalement désorienté et mal équipé pour y faire face.
Pour petit exemple d'un joueur amant jouer des listes tournoi qui m'a sorti une liste full serpent moto, et qui face à une horde de gaunts n'a pas su quoi faire et s'est retrouvé à shooter du Gaunt avec de la F6 - 7 ... ! Modifié par Shaony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ashanys' timestamp='1389885854' post='2498589']
Je me demande si il y a déjà eu un codex où au premier abord les joueurs ont été satisfait.

Je sais que gagner est important, surtout pour les gros tournoyeurs, mais il n'y a pas que cet aspect dans le jeu (et encore je ne suis pas certain que les listes qui sortiront dans 2 mois ne seront pas compétitives).
Perso j'adore les tyty, car c'est une armée belle à collectionner et avec un gros potentiel de conversion.
[/quote]

Je crois que les Tau, tous les joueurs ont été contents de se retrouver avec du kikoolol dans les mains ^^
M'est avis que le codex a surement moyen d'être compétitif.

Perso j'ai peur des tournois où les parties vont durer 2 ou 3 tours (avec de la chance) à cause du côté populeux du codex. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HaroldRitter: C'est pas que ce codex ne semble pas compétitif (moi je pense qu'il le sera en tournoi, j'en suis même persuadé), je ne pense pas que Lion El J disait que c'est un codex raté à ce niveau là. Je pense que ce qu'il voulait dire, et je partage son avis, c'est qu'on à l'impression que <font size="2">SEULE&nbsp;&nbsp;</font>la logique mercantile ait guidé sa conception. Attention j<font size="3">e trouve ça normal que GW vise la rentabilité avant tout</font>, mais on est en droit d'attendre une certaine réflexion, une certaine qualité de réalisation, des nouveautés sympa en terme de tactique de jeu (les glandes adré donnant course quand même je concède, mais c'est tout d'après moi et c'est pas très original de toute façon), bref comme l'ont eu tous les autres codex V6 d'après moi en tout cas. Hors là presque tout le monde sur le forum est déçu, voire très déçu à ce niveau).<br><br>L'impression que <font size="2">SEULE&nbsp;&nbsp;</font>la logique mercantile ait dicté l'écriture et la conception de ce codex:<br>- On vire du nouveau codex les figs que les gammes alternatives/conversions de joueurs ont produit (alors que GW n'avait qu'à se bouger le c..<br>- On baisse les points<font size="3"> à mort </font>pour que joueurs nous achète des figs<br>- Bah ça ira je vois pas pourquoi on se foulerait plus<br><br>Je ne suis pas un haineux de la V6, au contraire je trouve que tous les codex V6 sont bien fichus hormis quelques aberrations (drake et Chev fantome), de même pour le GBN.<br><br>Mais la faut le reconnaitre on a le premier dex V6 avec seulement 50-60% des unités jouables (certains disent que celui SMC n'en ai pas loin non plus ceci dit).<br><br>Edit: GROS +1 avec Feel the Way, ça va être chiant comme la pluie de regarder le populeux mettre 3 plombes (perso je pense j'irai à mon prochain tournoi "note de compo" presque qu'avec du genestealer et guerrier en troupe).&nbsp; <br> Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Feel The Way[quote]Perso j'ai peur des tournois où les parties vont durer 2 ou 3 tours (avec de la chance) à cause du côté populeux du codex. [/quote]ça pour le coup, rien de neuf sous le soleil, entre le nyde horde, l'ork 180 boyz et le gi full P50, tout ça existe depuis longtemps, c'est très chiant à jouer et à jouer contre !

@addnid[quote]je trouve que tous les codex V6 sont bien fichus hormis quelques aberrations (drake et Chev fantome), de même pour le GBN.[/quote] :rolleyes: ... "quelques aberrations"... bel euphémisme ! Tu ne peux pas réduire le fumé juste au drake et au WK, tu as juste oublié le Tau, le Démon, le serpent zoneille etc... (mais surtout le Tau !)

Bref, dans un contexte où le méta ne serait pas plombé par 2-3 topcodex ultradominateur, on aurait pas la même vision des choses...

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Etant moi aussi un grand fan des tyranides (cela reste ma première armée, ce n'est pas rien), je dois avouer qu'à la première lecture j'ai été extrêmement déçu, entre la perte des relance, de la PA2 des épée d'os, et j'en passe.

Pourtant, après plusieurs relecture et même un comparatif avec le codex V5, j'en suis arriver à une conclusion bien moins négative qu'au début. Alors, certes nous perdons pas mal de petites règles spéciales pour le CaC, et étrangement, les créatures de CaC deviennent rapidement plus cher que celle de tir avec les options en tout genre qu'on aura tendance à prendre pour les fiabiliser.
Mais d'un autre côté, nous ne pouvons ignorer que même équipé pour le tir, les tyranides restent des combattant au close tout à fait honorable par rapport à leur coût en point, et peut être même plus intéressant que pourrait l'être un marine like dans la même situation.
Tout les tyranides peuvent aller au CaC et à défaut de gagner, ils peuvent empêtrer l'adversaire dans une mêlée qui l'empêchera de tirer le temps que des experts arrivent. Même les plus petits organismes peuvent s'en sortir avec leur coût en point dérisoire (20 terma, c'est aussi cher que 5 marines et avec un peu de chance, ils peuvent en venir à bout)

A côté de sa, j'ai déjà put imaginer des listes à thème assez fun (briseur de ligne avec 10 carnifex, full infiltration, etc...) ainsi que quelques listes au potentiel très intéressant. Alors oui, nous n'avons pas un codex ultra violent comme le tau ou mobile et destructeur comme l'eldar. ni même avec la résistance du nécron, mais nous jouons tyranides, avec leur force et leur faiblesse. Si les tournoyeux le trouvent trop mou à leur goût, ils resteront avec leur codex clé en main et leur liste ETC. Pour ma part, je vais l'essayer et voir ce qui fonctionne le mieux.

Pour info, je l'ai déjà testé contre un autre tyranide pour jouer les nouveauté et avoir une idée des règles spé. La conclusion que j'ai tiré de cette partie c'est qu'une bonne diversité de choix nous est possible et est même plutôt utile, les pouvoirs psy peuvent devenir extrêmement violent aussi bien pour attaquer que pour survivre (déferlante peut surprendre, même quand on pense avoir prévu le coup. Catalyseur m'a permis de faire survivre ma harpie à une phase de tir d'un prince volant double dévoreur et une charge de quelques genestealer et même de les battre au CaC. Même domination dont je trouvais l'utilité inexistante, m'a évité de voir une escouade de terma fuir le champ de bataille suite à un test de comportement instinctif raté). En plus, je trouve que la nécessité des créatures synapse rend l'armé bien plus fluff et oblige l'adversaire à choisir entre gérer les synapse au risque de se faire submerger avant d'y arriver, ou détruire les menaces plus urgente mais laisser les relais synaptique intacte et donc le contrôle de l'ensemble des forces tyranides inférieures.

Mes avis que nous aurons encore pleins de surprise venant de ce codex, plus ou moins bonnes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1389886441' post='2498600']
Je me permet de rappeler que l'on avait les mêmes réactions à la sortie du codex démon :innocent:/>
[/quote]
perso j'attends de voir leurs réactions s'ils se font retourner, telles des crêpes bretonnes, par du tyty et ensuite grogner "parce que c'est trop fort.

Ne pas aimer je comprends, perso le V5 je n'y avais pas accroché.

Après parler de "logique mercantile" avec 3000 fautes d'émoticones, de taille, de souligné ou autre parce qu'on a recopié sans relire, bof quoi.
Et GW est une société à but lucratif.

Pour revenir au dex, des gaunts dévoreurs, on va en voir, c'est parfait pour tenir un objo tant qu'il y a un synapse dans le coin.
200 points 30 gaunts avec 20 dévo, personne n'aime prendre 60 tirs F4 dans la tronche de sa troupe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

si j'avais 500 euros qui trainaient, je me mettrai cash aux tytys. Je le trouve très réussi ce codex, que ce soit pour jouer compet ou fun. En plus, c'est faisable de plusieurs manières.

Un pouvoir de saturation énorme, avec les dévogaunt en troupes, les ratafex en soutien et les rataprinces en Qg.

Le tervi a été nerfé ( heureusement ) mais reste sortable en troupe. Le hic, c'est qu'il faut acheter au moins 4 boites de terma pour que ce soit rigolo : 3 pour les 60 gaunts qui débloquent les tervi, et au moins une pour la ponte. Sans moi, mais c'est fun.

Les rodeurs sont toujours aussi bons selon moi, le mawloc carrément sympa, le lictor et les genestealer ( oui,je suis réactionaire ) synergisent bien.

[quote]200 points 30 gaunts avec 20 dévo, personne n'aime prendre 60 tirs F4 dans la tronche de sa troupe...
[/quote]

Ecoutez Carnasire, c'est le prophète de la ruche ! :lol: Le dévogaunt est bon, le horma est bon et très customisable. Je les sortirais avec les glandes, pour pouvoir casser du blindage arrière. C'est frustrant de se faire cramer son pavé à cause d'une force 3 trop faible pour casser une chimère.

Le prince volant est toujours aussi bon et un peu moins cher. Le prince à pied avec ses gardes est carrément sympa aussi.

Il n'y a qu'un seul pouvoir pourri dans le domaine, et encore : hurlement peut-être dévastateur si utilisé par un prince qui se pose au bon endroit.

Bref, on peut sortir du gros, du moyen et du petit, tout est bon.

Comparer ce dex avec les eldars et les tau n'a pas de sens. Une liste eldars sans spam de serpent et/ou de chevalier n'est pas si bourrin que ça, pas plus que du tau hors spamm broad/riptide.

Comparé au reste, le dex nyde est largement à la hauteur, et se comporte comme les autres : il aura ses némésis, comme les eldars noirs, et gagneras assez facilement contre d'autres trucs.

Bref, si j'avais 500 euros qui trainent je m'y mettrais.

Mes deux kopeks,

Micha888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est navrant de voir que le tunnel du trygon est aussi nul dans cette version que dans la précédente: n'apprennent-ils pas de leurs erreurs ("Hey Johnny, c'était une bonne idée, ça!" "-Ouais mais personne ne la joue." "-Bon, on garde quand même.").
C'est dingue de se dire qu'un choix de 3 biovores qui tirent et dévient peuvent ne placer qu'une spore tandis que 3 choix d'un biovore peuvent en poser 9. C'est peut-être fait exprès pour compenser les choix de soutien et le fait qu'une spore qui n'explose pas immédiatement ignore les couverts, ou pas. Je doute d'une FAQ allant dans notre sens, même si je l'espère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

J'ai la mauvaise idée de lire les forums de discussions anglophones (surtout warseer et dakkadakka ainsi que le blog frontline gaming).

Ils passent globalement leur temps à dire que les tyranides sont le plus mauvais codex à avoir jamais été sortis etc etc...

Ils disent qu'une manière simple de battre des tyty est de focuser les synapses sans même tirer sur le reste, du coup, avec une armée comme les GI, on pourrait apparemment détruire 5 ou 6 unités de synapses au tour 3.

Les anglophones en viennent donc à la conclusion que seuls les CM et les synapses sont utiles dans une liste et que tout le reste est de trop.

J'aimerai avoir votre avis sur la question car :

-J'imagine mal 5 à 6 synapses (zozo, prince ailé, guerrier et tervi) passer l'arme à gauche aussi facilement, sans un gros coup de chance (mais ensuite je joue de manière plutôt molle donc je ne me rend peut-être pas compte).

-Ils sont encore à fond dans la haine envers le codex et jugent d'après un nombre de partie assez réduit.




Mais bon je me pose des questions, le bonhomme de frontline gaming dis offrir 100 dollars à un joueur tyty pouvant battre sa liste Taudar... (bon remarque c'est un grosse armée de tournoi, mais il a pas mal confiance en lui quand même...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me parait faisable avec une grosse liste de tir longue distance genre GI ou Tau. Le zozo a une invu à 3++, mais face à la satu, il résiste pas mieux que 2 marines. Les guerriers, une bonne salve de manticore qui hit et y'a plus. Les GI ou les Tau ont aussi le potentiel AA pour gérer les princes volants. Pour le tervigon imagine toi affronter un garde qui t'aligne genre 9+ canon lasers, tous jumelables (vendetta, ordre "abattez-le"), une dizaine de plasmas/fuseurs CT4. Le tout entrant dans une liste généraliste.
Après toutes les unités ne sont pas à la ramasse hors synapse. On en a quand même qui ont un cd à 8+, et qui peuvent espérer ne pas trop craquer. Des gaunts ou des gargouilles par contre c'est pas bon pour eux.
[color="#330000"][size="2"][quote]-Ils sont encore à fond dans la haine envers le codex et jugent d'après un nombre de partie assez réduit.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Ca je veux bien le croire. Comme ça on arrêtera le french bashing en disant qu'on est des glands pour critiquer avant d'avoir testé (ce que je vois assez peu sur le warfo au final).[/size][/color] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien croire que du "Taudar" :lol:/> puisse victimiser du tyranides. Avec deux manticores également...

A part ça, qui a cru que l'horma était vaiment opti ? Ou du terma sans tervigon ? Ou que les guerriers tyranides dans la pampa allaient survivre longtemps ? Etc...(pas le tournoi, ainsi de suite... :lol:/> )

Je peux comprendre que pour les gens qui pensaient que le nouveau dex allait avoir le même impact que les tau et les eldars soient déçus, mais quand même...

De toutes manières, le plus mauvais codex jamais ecrit est le dex marines du chaos actuel...avec les dark angels pas loin derrière...

Je pense que cela changera avec le premier supplément tyranides : un choix soutien et qg en plus, sans compter d'éventuelles règles spé bien crado.

Micha888 Modifié par Micha888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.