Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides]Nouveau codex


HaroldRitter

Messages recommandés

Tiens j'ai lu (regardé en fait) le même rapport de bataille que toi.

Il n'est absolument pas intéressant: jouer contre une armée les plus opti avec une liste de mer*e et se faire reprendre l'initiative par dessus le marché... Le mec s'attendait vraiment à faire quelque chose? lol....

Après ça souligne bien le fait que les synapses sont vraiment importantes désormais.
"Visez les gros" qu'ils disaient... Modifié par Arrethas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas comme si on avait accès à des synapses soit costaudes ( prince bunker, tervigon ) , soit bon marché ( pygargues, guerriers, zozo ) , la plupart étant en plus psyker, on peut étendre avec l'un ou l'autre la couverture synaptique ... Il n'y a guère que les trygon primat qui est en deçà des autres je trouve ...
En plus , c'est pas comme si le prince, le tervi et les zozos ne servaient qu'à ça , ce n'est donc pas en choisissant ces unités qu'on ramollit forcement sa liste, puisqu'il amènent tous un gros plus ( ombre dans le warp, ponte d'unité opérationnelle, éclair warp etc ... )
Par contre, en face oui, si on joue beaucoup d'unités ayant besoin de la couverture synapse, ça peut conduire l'adversaire à cibler prioritairement les synapses. Il faudra faire avec , mais ce sera déjà des tirs en moins sur le reste.
Je suis d'accord qui pris isolément , la plupart des unités du codex tyty ne sont pas " compétitives " face à certaines cochonneries d'autres codex ( tau eldars , Ddc pour ne citer que les principaux ) , par contre , dans la globalité d'une liste , je suis intimement convaincu que ces nouveaux tytys ne vont pas être à la ramasse ... Quelques montages de listes, quelques tests , échanges entre joueurs, puis quelques tournois dans la foulée et ça va pleurer en face [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question sur les rôdeurs, outre le fait qu'ils soient équipés avec 2 paires de griffes tranchantes, n'importe quelle figurine peut recevoir une arme de la liste suivante : poings écorcheurs, dévoreur ou crache mort. Je comprends le fait que genre pour 200pts, je peux avoir 5 rôdeurs équipés de crache mort, qui avancent de 12ps, tirent jusqu'à 18ps à F5PA5 Assaut3 et qui chargent après?
Car avant, c'était une seule fig qui pouvait prendre une arme de cette liste...

Je trouve ça plutôt cool non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les rôdeurs sont exactement pareil qu'avant (et dans la boite tout est fourni pour) par contre ils deviennent très cher dans ces conditions.

Sinon j'ai vu a plusieurs reprise que certain comptait prendre des gardes avec avec leur tyran puis quitter l'unit. Ce n'est pas possible car le tyran n'est pas un personnage indépendant. Modifié par Yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1389724370' post='2497333']
Tu peux toutefois sélectionner les gardes et ne pas les faire rejoindre par ton tyran. Ils évolueront ainsi de façon totalement indépendante.
[/quote]

ah oui effectivement la règle est bien cachée, le tyran peut rejoindre l'essaim de garde comme étant un personnage indépendant. Après ce qui n'est pas dit du coup c'est rejoindre au sens "interagir" ou rejoindre au sens "rejoindre mais pas quitter".
Ca sera sans doute FAQer

La règle n'est pas très précise au sens ou elle n'indique pas d'ailleurs que seul les tyran peuvent rejoindre l'essaim (elle dit un seul a la fois)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, qu'est ce qu'ils auraient été bien si ils pouvaient intégrer n'importe quel choix. Comme de vrais gardes.
Une seule règle pour des possibilités tactiques énormes.

Bon il faut que j'arrête de rêver moi.

Ils ont quand même un très bon rapport qualité/prix , même seuls. ils me font un peut penser à ceux de la v4 ou de la v3 qu'on sortait seuls.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='Yom' timestamp='1389725737' post='2497343']
ah oui effectivement la règle est bien cachée, le tyran peut rejoindre l'essaim de garde comme étant un personnage indépendant. Après ce qui n'est pas dit du coup c'est rejoindre au sens "interagir" ou rejoindre au sens "rejoindre mais pas quitter".
Ca sera sans doute FAQer

La règle n'est pas très précise au sens ou elle n'indique pas d'ailleurs que seul les tyran peuvent rejoindre l'essaim (elle dit un seul a la fois)
[/quote]
Comme il n'est pas PI il aura vraiment du mal à quitter une unité une fois celle-ci rejointe.

C'est un très gros cryptek, quoi... :blushing:/>
Sinon un eul prince dedans, oui et un PI peut parfaitement les rejoindre, puis les quitter. Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Mon ptit grain de sel... ca a peut etre deja été relevé mais dans le doute... je le fais... En lisant la description de la capacité du Tyran : "commandant des ruches" (pas le codex sous la main pour etre plus precis mais vous voyez ce dont je parle)... il est fait reference à une unité du MEME DETACHEMENT... <_<

D'où mon interrogation... va t'on pouvoir en avoir plusieurs à l'avenir ? et donc unir Tyty avec Tyty... suis peut etre à l'ouest mais voilà, ca m'a fait tiquer... A quoi bon preciser "du meme detachement" quand on peut seulement en avoir qu'un ??? juste dans le cas des parties à + de 2000 pts ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex fait plus dans le quantitatif que dans le qualitatif après il y a des loupés à mon sens :
- Malgré tout le carni est trop cher encore (son rapport qualité prix n'est pas aussi bon que le seigneur fantôme qui lui n'a pas besoin de nounous, ne peut se faire saturer par les F4 etc...).
- Les trygons/Tprimat on eu un nerf qui ne justifie pas QUE 10pts de baisse.
- Le Primat était sympa sous la barre des 100pts maintenant il est useless.

mais d'autres chose sont assez sympa quand même comme la harpie/virago qui certe sont fragile (quel aériens v6 (donc hors vendetta) de cet ordre de prix tiens bien à une bonne salve d'autocannon quadri-tube (souvent c'est du blindage 11 voir 10, les aériens à 12 sont vers les 200pts)et ces créature ne sont pas si mauvaises au cac (attention elles ne sont pas bonnes non plus, même peuvent concasser un véhicule, engluer une escouade pas trop douer au cac en attendant les renforts...
Les spore-mines sont complétement plus fun à jouer, bien plus fourbe et efficaces...

Le codex est loin d'être mono-neurale, pas facile à jouer même vu que c'est une armée de synergie il faut tout prévoir à l'avance, et se placer au pouce près... je trouve ça plutôt interessant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zamal' timestamp='1389783629' post='2497706']

ou est notre unité à 2+ relancable? Ou est notre nouvelle arme qui explose tout (graviton)? Ou est notre meilleur unité du jeu (helldrake)? Ils sont ou nos super artefacts (bouclier éternel, puce engramatique, etc...)? Ou est notre unité la plus solide du jeu (chevalier fantôme)?

Bref pour ma part je suis assez énervé.

[/quote]

Tu n'as rien compris au tyty toi, change d'armée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Darkmikel' timestamp='1389791207' post='2497778']
[quote name='zamal' timestamp='1389783629' post='2497706']

ou est notre unité à 2+ relancable? Ou est notre nouvelle arme qui explose tout (graviton)? Ou est notre meilleur unité du jeu (helldrake)? Ils sont ou nos super artefacts (bouclier éternel, puce engramatique, etc...)? Ou est notre unité la plus solide du jeu (chevalier fantôme)?

Bref pour ma part je suis assez énervé.

[/quote]

Tu n'as rien compris au tyty toi, change d'armée
[/quote]

Pas forcément une question de compréhension de l'armée Tyty.
Mais il a un peu raison, pas dans la forme, mais dans le fond.

Il est clair que dans les codex qui viennent de sortir depuis la V6, l'évidence a toujours été de rigueur. Le codex tau et ses équipements kikoo, les règles du heldrake etc.

Peut être les démons qui ont des combos un poil plus complexe du simple "j'achète ça je roule dessus", mais bon c'est du simple "j'achète ça et ça puis je roule dessus" :)/>

Le codex TyTy n'a pour l'instant pas de gros combo sale qui asauté aux yeux. Perso et un pote va dans le même sens, le Mawloc a pris un sacré buff avec son arrivée de malade car clairement l'unité bien choisi, il en supprime 1 à coup sur à chaque fois. Alors 3 mawlocs ...

Sinon grosse déception sur les Genestealers. Les guerriers E5 à plus cher, je suis d'accord avec mon VDD.
Les pouvoirs ont l'air d'être cool mais sont surtout des repompé d'à droite et d'à gauche du gbn & co. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant j'étais l'un des premiers à critier le nouveau dex...autant quand j'ai commencé à rédiger des listes d'armées, je me suis rendu compte qu'on pouvais rentrer ennormément de figs par rapport à l'ancien codex.

En 2000 pts j'arrive à sortir 4 CMV (2 viragos et 2 Princes DDJ), 2 Trygon, 1 Mawloc, 90 gaunts (termas/horma), du venomthrope, du Zoanthrope, du genestealer avec genocrate, du biovore...Commencez à faire des listes sans biomorphes...vous serez surpris comme moi du nombre impressionnant de figs que vous pourrez rentrer ! C'est simple...j'ai rempli TOUS les slots disponibles en QG, Troupe,Elite, Att Rapide, Soutien !

Je commence à comprendre ce codex (qui me parraissait pourri à première lecture): le fait que les unités soient nerfées en termes de "puissance individuelle" fait que maintenant il n'y a quasiment plus de "cible prioritaire" pour l'adversaire...et vu le nombre de CM et de figs de l'armée, il va devoir se retrouver à faire des choix en termes de cibles qui pourront lui couter très chers ! Modifié par Smashup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Smashup: Et tu risque de perdre des potes en jouant 7 CM dont 4 CMV non ?

Moi je[size="3"] voulais pas [/size]un codex aussi puissant que Tau ou Eldar (jouant aussi Tau...) et je pense que niveau puissance c'est exactement ce que je voulai.
[size="3"]
Ce que voulais[/size] c'était que tout (sauf 2 3 unités) soit plus ou moins jouable comme les Tau ou Eldar... Et là force est de constater que c'est le drame !!! Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1389796506' post='2497830']
@Smashup: Et tu risque de perdre des potes en jouant 7 CM dont 4 CMV non
[/quote]

Il existe ce qu'on appelle le jeu compétitif et qui fera que ses adversaires peuvent tout aussi être très heureux d'avoir un nouveau challenge :whistling:/>


Qu'on ne se méprenne pas sur mes mots : je ne fais pas l'apanage du jeu dur. Mais tant que deux listes ont un même niveau, alors une partie est intéressante. Si ces adversaires sont dans la même idée du jeu, alors tant mieux. Mais ça, ça ne regarde que lui.


Marrant quand même, d'un côté on a addnid qui semble se plaindre que le codex serait trop dur, et de l'autre on a zamal qui se plaint de pas avoir son codex nobrain comme les autres (mais qui joue tau allié eldar, pasque faut pas déconner quand même) :lol: Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: mon post a du être mal formulé

Ce que je voulais dire c'est plutôt: même en milieu mi-dur, ne risquons nous pas de nous retrouver à jouer souvent les mêmes unités ? Perso j'aime pas du tout sortir plusieurs doublettes hors choix de troupes En tau j'arrive à pas mal varier et les Eldars à mon asso aussi (ainsi que le joueur SMC)

Je précise quand même que j'aime beaucoup plusieurs trucs dans ce codex, comme la course qu'on peut mettre partout et le gros up sur les possibilités de tirs. Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les potes en question alignent 6 serpents ou 3 riptides y a pas de raison (oui, dans certains groupes de joueurs on aime jouer no-limit).

Et puis bon, tu ne vois pas une légère incohérence entre tes 2 post ? Finalement si tu refuse de jouer les bonnes unités, faut pas te plaindre d'avoir un codex mou :rolleyes: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à vos questions, oui en effet, on a tendance à jouer mi-dur, voir dur dans mon club (sauf quelques exceptions), mais c'est aussi ce qui rend le jeu intéressant à mon sens (ce n'est que mon avis, ce n'est pas une vérité).

Je dis aussi que j'étais un détracteur du codex car déçu que les rumeurs n'aient pas pu être vérifiées, et que mes unités fétiches (spores mycétiques) aient disparues...mais que tout compte fait, ça permet de se remettre en question et de se creuser de nouveau la tête pour trouver de nouveaux combos !

D'après ce que je vois, c'est que je vais pouvoir investir dans 1 ou 2 Venomthropes sans trop risquer de me tromper quant à l'utilité de ce choix dans mes nouvelles listes V6 CM/gaunts. :shifty:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux parfaitement comprendre tous ceux qui trouvent ce codex nul et sans saveur, du moment que la justification vient du manque d'originalité.

Oui ils ne se sont pas foulés. Ils ont simplement baissé le coût en point des unités, réécrit deux ou trois règles et augmenté le prix des biomorphes et des artefacts exponentiellement pour être certain de ne pas avoir de soucis d'équilibrage et c'était torché.

C'est le codex v5.1

ça c'est ce que je disais dans les rumeurs et vous avouerez qu'il y a un peu de ça.

[quote]Une journée normale dans les bureaux de r&d games workshop.

"_ Bon, Roger, c'est la merde. Là je planche sur les tyranides et sérieusement je n'y arrive pas. Je n'ai pas d'idées, ma femme m'a largué, le lobby tyranide veut toujours ma peau et plus important encore, il n'y a plus de bières dans le frigo et ça ça bride terriblement mon inventivité.
_ Ecoutes Robbin, ça ne peut pas être si terrible. Déjà on va dire qu'on à fait ça à plusieurs, comme ça ils ne sauront jamais que tu as trempé là dedans. Ensuite, il était tout naze ce codex non? Qu'est ce qu'on peut faire de pire? Tiens on à qu'à baisser le coût des trois quarts des unités, ça va leur faire plaisir.
_ Tu crois?
_ Mais oui, en plus ça va faire plaisir à Kevin d'enlever des brouettes de gaunts. Mais ne touches pas aux guerriers ou aux stealers, là avec les potes on planche sur la 7eme et si jamais on réinstaure la percée au corps à corps ça va grave faire chier, tu comprends. Baisses plutôt les carni, ils coûtaient autour de 120 points avec des armes de tir il y a quelques éditions. disons 120 points de base et ils n'y veront que du feu.
_ T'es sûr?
_ Mais oui, ne fais pas ta mijorée et rajoutes leur course aussi avec les glandes d'adrénaline, depuis le temps qu'ils réclament.
_ Et sur les gaunts à 4 pts, ça ne va pas poser problème?
_ Doubles juste le prix de l'option, ça va passer crème. Sinon pour aller plus vite, on va aussi virer tout les profils qui n'ont pas de figurine chez nous, ce sera déjà ça de fait.
_ Je fais quoi pour ceux qui existent déjà?
_ Baisses les points te dis je. on trouvera bien un optimisateur pour sortir quelque chose du codex. Tu me diras j'ai quand même un doute sur le pyrovore...
_ Sinon j'ai créé un nouveau tableau de comportement instinctif pour rendre plus important les synapses et ajouter un côté cinématique, je voudrais ton av...
_ Non pas besoin de regarder, si c'est cinématique, c'est formidable, rajoutes donc ça. Augmentes aussi le prix du guerrier prime, j'ai jamais compris pourquoi il pouvait se farcir un capitaine space marine, ce n'est pas ce à quoi s'attendent les fans.
_ Tu ne penses pas qu'avec la baisse globale du coût des figurines on risque d'avoir un problème d'équilibrage?
_ Alignes toi sur un codex lambda, genre marines, mais sans la Pa ou l'armure, on parle quand même des tyranides et dis toi que les biomorphes c'est comme l'armurerie des darks angels. Tu saissis le concept?
_ Vaguement.En fait j'avais aussi pen...
_ Non Robbin, tu en as assez fait pour aujourd'hui. Rentres chez toi, demain on parlera des nouvelles unités. Il faudra que ça tire, à cause de l'édition, mais pas trop quand même, c'est les tyranides . On ne va pas prendre de risques hein? Mais je dois l'avoir déjà dit.
_ Le côté cinématique?
_ Non pas du tout. C'est juste qu'ils sont différents et que ça me donne mal au crâne d'imaginer quelque chose d'équilibré basé sur de l'assaut et de la menace à courte distance. Au fait, fais gaffe en sortant. Tout à l'heure, il y avait des types pas nets déguisés en soeurs de bataille au niveau de la cafet et j'ai cru voir au moins un avec une barre à mine."
[/quote]

En revanche, pour ce qui est de la puissance et de la jouabilité du codex il suffit d'avoir le même raisonnement que les concepteurs.
Qu'ont ils fait pour améliorer le codex? une baisse des coûts de base. Pour contrebalancer la baisse? une hausse des options et des limitations.
Que fait on pour en abuser?
On joue les unités nues et en masse car une unité nue tyranide >>> une unité d'un autre codex avec des options. Pour la simple raison que le tyranide en aligne plus pour le même prix et que l'adversaire à besoin de ses options pour être optimal. Nous n'avons pas ce besoin

On risque de se retrouver avec des listes où en dehors des glandes d'adrénalines (qui sortent du lot juste car elles donnent course) toutes les unités sortiront de base à l'exception notable du prince.

Donc à tout ceux qui décrient la compétitivité de ce codex je vais dire la même chose que smashup: faites des listes.

D'ailleurs, ce codex étant plein d'unités ayant sensiblement le même coût en points (gardes/gardes des ruches/veno/lictors/zoanthropes, carni/mawloc/3 biovores/4 guerriers/harpie etc) une fois la masse achetée il risque d'y avoir beaucoup plus de variété dans les listes tyranides même compétitives.

Petit rappel, à 1850 points, la moyenne du coût d'un slot si vous voulez remplir tout vos choix est de 130 pts. Moi quand je regarde les choix qui tournent autour de ce prix et qui sont efficaces dans le codex j'en ai presque une larme à l'oeil tellement ils sont nombreux.

En fait la seule chose que je n'arrive pas à comprendre dans ce codex: la nullité crasse du pyrovore qui continue à prendre un choix d'élite. J'ai aussi du mal avec les stealers même compte tenu de leur prix en points.
Je peux accepter des craquages mais les pyrovores ça fait 2 fois. Modifié par agony.deluxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Je peux accepter des craquages mais les pyrovores ça fait 2 fois.
[/quote]

C'est clair
A 10 points de plus avec le fluide acide en lieu et place du crache-flammes, ils auraient vraiment eu leur place en élite.
Dommage, car j'aime bien la fig (qui en passant semble vraiment plus sculptée pour tirer avec un arme à torrent)
Là j'en ai trois qui vont rester au placard...

Sinon c'est impressionnant ce que l'on place à 2000pts... Le stock de papier brouillon va flamber...

Petite question en partant d'ailleurs: Est ce que quelqu'un pense sincèrement jouer des artefacts?
- Les 6 pouces de synapse coutent 1 zozo a peu de choses près
- la super-sword-qui-défonce ne sert que si on fait des combats de freefight entre Tyran-volant-closeur-mono-griffu VS d'autre-grosses-bêtes-de-close-type-greuh.
Sans rire, je me paie les SàT, le bioknout + épée et les glandes, j'ai la même chose en charge pour moins cher
- L'agent d'ygmarl ne marche qu'a la phase d'assaut. Payer ce prix la pour une 2+ qui ne marche pas quand j'en ai vraiment besoin, c'est moche (tour 1 pour se protéger)
- Le canon à miasmes ne vaut pas son prix, vaut mieux piquer le BL des scouts SM V5
- Les mandigriffes: Mon préféré : il ne coute pas aussi cher et fait gagner ennemi juré a la fig qui le porte. D'ailleurs, il n'est pas noté que cette règle ne s'applique qu'aux attaques de close :whistling: Maintenant de là à le mettre dans mes listes...

J'ai l'impression qu'on ne va peut être jamais en voir sur les tables de jeu... Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour résumer le débat sur le pyrovore :
" C'est une belle figurine et ça s'arrete là !! " :shifty:

De ce que j'ai pu lire les unités qui seront joué à coup sur seront :

- prince tyranide ailé
- tervigon
- terma/horma
- gardes des ruches
- biovore
- mawloc

et qui seront peut etre joué mais pas sur :

- genestealer avec alpha ( obvious )
- guerrier avec canon venin ou étrangleur par 3 ou +
- venomthrope
- zoanthrope
- harpie/virago
- exocrine
- essaim de carnifex
- haruspex ( j'ai de l'espoir pour celui là , il me plait de + en + quand je relis ses regles :rolleyes:/> )

[quote]Petite question en partant d'ailleurs: Est ce que quelqu'un pense sincèrement jouer des artefacts? Les 6 pouces de synapse coutent 1 zozo a peu de choses près, la super-sword-qui-défonce ne sert que si on fait des combats de freefight entre Tyran-volant-closeur-mono-griffu VS d'autre-grosses-bêtes-de-close-type-greuh. J'ai l'impression qu'on ne va peut être jamais en voir sur les tables de jeu...
[/quote]

le seul artefact que je vois de jouable est l'agent d'Ymgarl , on risque de le voir très souvent. ( de plus c'est la seule facon d'avoir une svg à 2+ ) Modifié par JudgeTrapKill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.