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Warhammer Forum

[Tyranides]Nouveau codex


HaroldRitter

Messages recommandés

Oui oui, j'avais bien noté fun et fluff... Mon adversaire principal jouant chaos, je ne veux pas abuser...

Si je voulais être un grand vilain, je lui mettrais 2 exocrines, 2PV DDJ, 1 virago, 3 carnis coureurs, 2 tervis, 60 termas, 2 venoms...

Par contre je trouve que les artefacts coutent la peau des bio-baloches... éventuellement un prince volant avec la super-sword, a tester... Modifié par kemryl
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Ben entre les princes ratata moins chers, les carni ratata moins chers, l'exocrine qui a l'air de bien avoiner aussi, le buff de biovore, le garde qui shoote sans save de couvert , les devogants moins chers et qu'on peut mixer avec du gant à oints pour encaisser les premières pertes ... . On voulait un codex V6 , on l'a [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] .... Et on ne peut même pas râler sur la ct des tireurs ( le prince et l'exocrine ont ct 4 ( si ce dernier ne bouge pas ) , les carni ont leur devo jumelé qui compensent la ct 3 , les gardes ont une ct 3 , mais le fait d'ignorer les couvert compensent ...
D'ailleurs, si on parle de ça , entre les gardes, les spores et les gabarits des mawloc, ça fait quand même pas mal de possibilité d'enlever les save de couvert en face , ce qui faisait un peu défaut dans l'ancien codex....
Et si une future V7 se pointe et rééquilibre le jeu vers du close plutôt que vers le tir, on ne sera pas les plus à plaindre non plus !
Alors , ok , le nouveau codex ne paraît pas à première vue être " au niveau" du tau ou de l'eldar , mais avec un peu de pratique et de prise en main , on pourra éviter le free kill [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

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Ça correspond à l'acquisition des figurines, le test des combinaisons dans les différents milieux, la reconfiguration des listes adverses, les FAQ, les Banlists... donc environs trois mois pour que ça se stabilise.
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Je donne mon avis :
TRES TRES RAVI par ce codex!

Je vois déjà quelque combo bien bien fendard à faire! Sérieux, ce codex est juste génial. Je reprendrais un vieil article WD qui disait que la VRAI force des tytys, ce n'est pas leur équipement, c'est la redondance des choix! Un exemple? 20 horma empoisonées, c'est 48horma normal... Oui, mais les horma classiques sa gère pas les CM!
Et alors? C'est pas leur rôle, c'est de la chair à canon! Vous jouez tyty ou quoi? Allez zou, vous m'en mettrait une 50 par liste, ne serais ce que pour prendre la première phase de tir et les contre charges!

Alors dans l'ordre :

GENERALITES :
L'ombre dans le warp est génial. Paye ton armée de CG, d'eldar, d'inquisition ou le prêtre des runes avec Cd de 7 tient! Voir quelques démons pour l'insta, c'est violent!
Le synapse, c'est bien comme sa, c'est ce qu'il fallait sérieusement.
Les pouvoirs psy :wub: Vous avez vu la portée des malédictions? Et les sort sont franchement pas mauvais du tout!!! Le primaris permet justement de couvrir les gaunts immatures qui courent devant l'armée.
Les bio quoi? Jamais entendu parler. On a dit qu'on jouer sans de toutes façons non? ^^ Plus sérieusement, je me répète, mais le surnombre vaut tout et n'importe quoi.

[b]QG : [/b]
J'ai pas encore bugué. Le nerf du tervi est compréhensible. La mort deviens vraiment sympa. Le prime, j'ai pas trop compris là. Les gardes... F6 PA2 fléaux des blindages? Sérieux??? Sa bouffe du marcheur sans le prince! C'est bon sa!

[b]Troupes:[/b]
Point faibles : Les voraces... Peut être avec des poing épineux?
Point fort : horma acrobate avec course : de quoi faire presque 12ps par tour assuré! quasiment des bêtes quoi!
Les dévogaunt à 8pts cachable dans l'unité... C'est très bourrin sa! On notera que le souffle de ce fait plus contre la valeur de force mais l'endurance. Les gaunts épine ou à pointes peuvent aussi se valoir dans certaines constructions.
Les génovores sont devenus meilleurs (oui oui quoi qu'en disent les pleurnichards). Le sort du génocrate est juste excellent pour paralyser un flanc adverse, et en léger spam, c'est très sympa! La PA5 permettra d'aider contre les grades like qui emmerdé déjà bien.
Les guerriers : Ahah!!! Crochet, sac à tox, perfo et roulez! Vu le nombre de CM que peut contenir l'armée, vous croyez vraiment que l'ennemi va ce concentrer sur vos guerriers de secondes vagues? Vous avez déjà affronter 3/4 CMV plus 3/4 CM normal en 1500 points? (parce que oui, sa loge!!!) Avec des minis gaunt devant? Les guerriers prendront les objos, et ils seront les cadets des soucis adverses!

[b]Elite :[/b]
Garde des ruches un peu nerf, mais annule tout couvert, je prend! (je l'ai jouer déjà CT3 pendant un bon bout de temps en faite X-/ ) Le canon choc me semble bof malgré la disruption. Sur un escadron BL 10/11 peut être?
Les zozos sont très sympas avec leur 2 sort maintenant! Au pire on augmente le synapse, au mieux, on balance des trucs sympas!
Les lictors gagnent peur et infi contre 10 points! Je prend! En combinaison avec des Mawlocs, c'est bourrins!
Venom sympa mais sans plus. Pyro, c'est un peu le même... Un torent leur aurait tellement fait du bien pourtant!
Haruspex, très sympa! Une fois au close, sa permet de regagner des PV (horrible pour celui en face) tout en tapant tranquillement avec ses attaques de queues, de griffes et de sang acide. Une glue bien relou!

[b]AR : [/b]
Les locustes, c'est toujours naze ^^ En comparaison, pour 5ps de plus que les voraces, vous êtes de saut avec aussi la FeP. Si vous voulez jouer des voraces, prenez des Acridiens.
Pyguargues, même tarif que les guerriers, sauf qu'en plus, ils permettent de suivre les rapides! Bref du bon si il y a du gros à coté!
Rodeurs : toujours égaux à eux mêmes. Un léger nerf des griffes tranchantes, mais les serres perfo filent PA5, on doit s'y retrouver contre des petits.
Amas de spores mines : :wub: pour 35 points, vous avez une horrible menace pour les unité fond de cours adverses. Allez, même 15points! Si vous ne savez pas quoi prendre pour 15points et un slot rapide, prenez les. C'est très bon pour le prix!
Harpie et vertigo (U2!) : 2 CMV pas cher! J'attend de voir en vrai, mais sa fait de très bonne escorte pour un prince sa! 900points, 5CMV... Sa laisse 600 points pour le reste. ET ON SE PLAINT ENCORE??? Heureusement qu'elles sont en mousse!!! Elles coutent rien!!! la harpie va compenser la manque de greuh du prince justement!Le virago peut s'occuper des volants adverses, ou juste faire des MI au passage sur de l'E4!!!
Gargouilles : J'ai pas buguer désolé.

[b]Soutien : [/b]
Les biovores sont géniaux! Sérieusement!
L'exocrine, c'est un monstre! Un putain de tueur ouai! Sa devrait manger 4/5marines par tour et encaisser.
K'arn flex : Rouleau compresseur powa. Taper à F10 de base, sa vous vend pas du rêve? Et en ratata c'est infâme aussi!
Mawloc : C'est sale. Très sale. Vous FeP sous l'ennemi, après dev, bam, galette F6 PA2. Pas la place? Bam re galette. Toujours pas la place? 1/2 chances que je reparte en réserve et te refasse le coup le tour d'après! J'ai la place? Tient gère mes 6 PV avec le reste de l'armée qui arrivent. Tu me place loin? Tient, je me réenfouis, et te refait le coup au tour d'après....Et avant l'interception!!! Thunderfire, moto, broadside, conseil des prescient, paté de garde, pillard, deva, pack de templar ou de soeurs... Même des scouts tiens! C'est génial! Et avec des lictors, c'est horrible pour l'autre qui doit tout gérer en même temps. A coté de sa, trygon et prime, on s'en fout presque :lol:
Tyrannofex : Mieux! Mais je sais pas si on en verra quand même plus. A voir!



Bref, je vois que du bon!!!

Vous jouez rush? 2 prince volant, de l'horma, des rodeurs et des gros pack de carni course!
Vous jouez horde? 2 tervi, des gaunts des gaunts des gaunts, des stealers, des biovores, des zozo, des lictors, des gargouilles...
Des gros? Haruspex, carni, exocrine, prince, harpie...


Le spam, il n'y a que sa! Je vois déjà quelques combines sympas, en creusant il doit y avoir bien mieux! c'est l'effet Démon : c'est une douche froide qui chauffe petit à petit... Arrêtez de râlez, et voyez combien de CM/gaunt à poil vous mettez pour 2000points. . .
C'est quoi se sourire narquois sur votre visage? ^^

Oui on ne peux plus se passer de CM, mais tant mieux, les nôtres sont très bonnes et spammable!
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Il ne semble peut être d'avoir des unités "OP" dans ce dex à l'instar du Serpent Eldar mais on croisera vite du spam de Mawloc voir peut être des carnis, les 2 princes vols resteront la valeur sûr en ETC Like, en Att rapide, la HIve crone avec ses attaques aux passages F8 Pa 3 pour gérer les volants en plus de ses missiles. Pour un peu moins de 1700 pts, tu rentres, 2 princes, 3 Hive crones, 3 mawlocs et 2 carnis...

D'ailleurs, malgré son apparente fragilité, je pense que la hive crones va devenir la nouvelle unité phare tyty. Ses att au passage de F8 en font le meilleur AA du jeu et surtout le meilleur antiblindés du codex. 1d3 +1 touches de F8 sur blindages de flancs sans couvert, du de faire mieux pour casser du serpent. D'ailleurs, les crisis Tau ont aussi horreur de cette bête avec les mêmes attaques au passage qui les IK avant que l'armée interceptent...

Vous inquiétez pas, les cafards sont de retour sur les tables de jeu.

SoK
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Je sais Shas'o Kassad que tu es un joueur de tournoi milieu dur , et tu penses que le hive crone sera si joué que ça malgré sa fragilité ? ( j'ai relus le codex ce matin et je me suis dit que le hive crone/harpy avec le biomorphe regeneration , ça doit pas être dégeux pour qu'ils survivrent plus longtemps )

Et que penses tu de l'exocrine dans ton milieu ?
je le trouve super fort et c'est bête de passer à coté.
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[quote name='superdady' timestamp='1389571711' post='2496230']
J'ai pas encore bugué. Le nerf du tervi est compréhensible. La mort deviens vraiment sympa. Le prime, j'ai pas trop compris là. Les gardes... F6 PA2 fléaux des blindages? Sérieux??? Sa bouffe du marcheur sans le prince! C'est bon sa!
[/quote]
Et un prince à pied qui réussit auto l'attention chef, pour à peu près 300/350 points, on a combien de Pv sur le prince ?


[quote]Les guerriers : Ahah!!! Crochet, sac à tox, perfo et roulez! Vu le nombre de CM que peut contenir l'armée, vous croyez vraiment que l'ennemi va ce concentrer sur vos guerriers de secondes vagues? Vous avez déjà affronter 3/4 CMV plus 3/4 CM normal en 1500 points? (parce que oui, sa loge!!!) Avec des minis gaunt devant? Les guerriers prendront les objos, et ils seront les cadets des soucis adverses![/quote]
Même raisonnement, mais il faut mettre les guerriers par 4 : sinon un barrage F8 les turerais tous. Là il en restera toujours 1.

[quote]Garde des ruches un peu nerf, mais annule tout couvert, je prend! (je l'ai jouer déjà CT3 pendant un bon bout de temps en faite X-//> ) Le canon choc me semble bof malgré la disruption. Sur un escadron BL 10/11 peut être?
Les zozos sont très sympas avec leur 2 sort maintenant! Au pire on augmente le synapse, au mieux, on balance des trucs sympas!
Haruspex, très sympa! Une fois au close, sa permet de regagner des PV (horrible pour celui en face) tout en tapant tranquillement avec ses attaques de queues, de griffes et de sang acide. Une glue bien relou![/quote]
Le canon choc est pour les gros blindages, justement, toute touches causant un dommage sur 2+ quelque soit le blindage.
L'haruspex, tu le tues opu tu l'ignores, mais surtout pas le blesser seulement, oui.


[quote]Pyguargues, même tarif que les guerriers, sauf qu'en plus, ils permettent de suivre les rapides! Bref du bon si il y a du gros à coté!
Rodeurs : toujours égaux à eux mêmes. Un léger nerf des griffes tranchantes, mais les serres perfo filent PA5, on doit s'y retrouver contre des petits.[/quote]
Pygargues, je mettrais : dévo en griffes, griffes en serres. Peut être 1 avec knout/épée, il peut serviren améliorant les closes, par exemple contre les troupes de close à haute init mais peu nombreuses, comme les CG avec hallebardes.
Les rodeurs pinces griffes pour la polyvalence.
La terreur est à voir en fonction mais en charge, 6 attaques sur 3+, statistiquement elle gobe une figurine. Au choix : l'apothicaire pour enlever le fnp, le gantelet pour le coup, ou un shas'o iridium qui tanke... comme ça se fait après avoir lancé les dès, ce n'est pas forcément situationnel.

[quote]Amas de spores mines : :wub:/> pour 35 points, vous avez une horrible menace pour les unité fond de cours adverses. Allez, même 15points! Si vous ne savez pas quoi prendre pour 15points et un slot rapide, prenez les. C'est très bon pour le prix!
Harpie et vertigo (U2!) : 2 CMV pas cher! J'attend de voir en vrai, mais sa fait de très bonne escorte pour un prince sa! 900points, 5CMV... Sa laisse 600 points pour le reste. ET ON SE PLAINT ENCORE??? Heureusement qu'elles sont en mousse!!! Elles coutent rien!!! la harpie va compenser la manque de greuh du prince justement!Le virago peut s'occuper des volants adverses, ou juste faire des MI au passage sur de l'E4!!!
Gargouilles : J'ai pas buguer désolé. [/quote]
Pareil et en plus j'ai les gargouilles.
Pour les CMV ceux qui ouiouinent sur l'autocanon quadritube qui tue tout : ça a une endu et des PV ce machin, alors désinguez le. Et si pépé Mawloc arrive en même temps que les viragos, faites lui dire bonjour à l'unité qui tire avec le quadritube...

[quote]Les biovores sont géniaux! Sérieusement!
L'exocrine, c'est un monstre! Un putain de tueur ouai! Sa devrait manger 4/5marines par tour et encaisser.
K'arn flex : Rouleau compresseur powa. Taper à F10 de base, sa vous vend pas du rêve? Et en ratata c'est infâme aussi!
Mawloc : C'est sale. Très sale. Vous FeP sous l'ennemi, après dev, bam, galette F6 PA2. Pas la place? Bam re galette. Toujours pas la place? 1/2 chances que je reparte en réserve et te refasse le coup le tour d'après! J'ai la place? Tient gère mes 6 PV avec le reste de l'armée qui arrivent. Tu me place loin? Tient, je me réenfouis, et te refait le coup au tour d'après....Et avant l'interception!!! Thunderfire, moto, broadside, conseil des prescient, paté de garde, pillard, deva, pack de templar ou de soeurs... Même des scouts tiens! C'est génial! Et avec des lictors, c'est horrible pour l'autre qui doit tout gérer en même temps. A coté de sa, trygon et prime, on s'en fout presque :lol:/>
Tyrannofex : Mieux! Mais je sais pas si on en verra quand même plus. A voir! [/quote]
Biovore en fonction des autres choix.
Le mawloc aura du mal à survivre après son arrivée mais c'est autant que les autres ne prennent pas.

Psero je trouve qu'il se dessine déjà quelques combos évidentes, mais il y en a d'autres.
En couplant l'ensemble la force de cette armée sera la difficulté adverse de gérer plusieurs choses en même temps.
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[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1389599420' post='2496274']
Pour un peu moins de 1700 pts, tu rentres, 2 princes, 3 Hive crones, 3 mawlocs et 2 carnis
[/quote]
Chose réalisable en double FOC car il y a 4 soutiens pour le coup.

Le crone ou plutot virago en VF à un réel effet wahou je trouve, pas autant que le serpent mais contre certaines armée le crone est vraiment bon avec son lance-flamme.
Malgrès tout plus j'y regarde et plus la harpie canon venin pour 15pts de moins que le virago me tente
- Bonjour je coute moins de 150pts je suis de ce fait la CMV la moins cher du jeux
- Je tire à F9 jumelé gabarit donc si ya des fig ou des véhicules trop proches, autant en couvrir un max...
- Je lache des spores mines histoire de saturer avec les biovores et je peux concasser à F10 donc même un land raider peut y passer
- Si je charge des unités i6, ben elles auront initiative 1, donc mon copain le prince ailé peux se joindre au festin sans forcément avoir de bio-knout.
- Je peux rester à distance sans trop perdre en puissance de feu et du coup rester hors portée de certaines menaces

En soutien le mawloc est cool c'est vrai, mais j'hésite avec l'exocrine, les 2 ont un peu le même role mais l'exo à plus facilement un couvert, retire sa ct pour la déviation, à un mode de tir à 6 tir F7 , mawloc est moins cher, à 1pv en plus, ignore les couverts, bref hésitation...
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[quote]
En soutien le mawloc est cool c'est vrai, mais j'hésite avec l'exocrine, les 2 ont un peu le même role mais l'exo à plus facilement un couvert, retire sa ct pour la déviation, à un mode de tir à 6 tir F7 , mawloc est moins cher, à 1pv en plus, ignore les couverts, bref hésitation...
[/quote]

Exocrine direct !!! ^^
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[quote name='JudgeTrapKill' timestamp='1389600733' post='2496285']
Exocrine direct !!! ^^
[/quote]

Bah pour ma prochaine partie je vais aligner 1 de chaque,je pense que les 2 ont leurs rôles mais cela me permettra de choisir si je met 2 de l'un, 2 de l'autre ou 1 de chaque.
L'exocrine est suffisamment trapu pour cacher des venomthropes, fait la misère aux totors/centurions/riptides, le mawloc peut faire de mauvaises surprises aux broadsides/devastators :P/>

Par contre le mawloc, plutôt déployer pour attirer les tirs tour 1 ou en réserve ?
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[quote name='JudgeTrapKill' timestamp='1389600733' post='2496285']
[quote]
En soutien le mawloc est cool c'est vrai, mais j'hésite avec l'exocrine, les 2 ont un peu le même role mais l'exo à plus facilement un couvert, retire sa ct pour la déviation, à un mode de tir à 6 tir F7 , mawloc est moins cher, à 1pv en plus, ignore les couverts, bref hésitation...
[/quote]

Exocrine direct !!! ^^
[/quote]
Pas le même rôle.
Exocrine anti troupe résistante ( motards avec patron 2+/3++ en relation avec les carni DDJ) anti tanker en fait (shasse d'eau iridium).
Mawloc : arrière de cette même troupe et anti "3 broad et 3 drones LM", que l'exocrine ne gérera pas.

Le risque de présence d'un miaou ( maw...loc) va changer quelque peu les listes, et sa présence effective fera qu'une unité de broad sera à l'abri, certes, dans un coin, mais ne pourra plus tirer partout. Sauf dans un bastion ou sur une sky.
Closez ou tirer sur la bastion, ou pour la sky, cachez vous dessous et au tour suivant on monte on tire, on close.
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Pour ma part, je commence à imaginer une armée de horde+CM avec l'idée suivante :

3 fois 6 genovores (dont 3 alpha ) :environ 390 points

2 fois 30 horma : environ 300 points

1 gros groupe de guerrier ou de pygargues : 200 à 300 points

2 prince ailée : environ 450 points

un groupe de 3 biovore : environ 120

2 exocrine : environ 350 points

On tourne autour des 2000 points avec l'idée suivante :

les 3 alpha avec leurs copains se mettent en infiltration. Grâce à leur pouvoir, ils paralysent une ou deux unité d'infanterie. Tout ce beau monde avance et tente une charge tour 2 ( charge combinée pour les princes afin de détruire une grosse menace) ou tour 3 (si les hormas sont à la ramasse). Il y aura eut 2 ou 3 tours de tirs des exocrines pour ouvrir les éventuels transports ou pour ramollir des terminators descendus en urgence d'un land raider détruit par les prince (ou menace semblable).

Les biovores servent à pondre des spores mines pour gêner les adversaires et prendre le tir de contre-charge avant les princes si possible. A défaut, ils feront un peu de dégâts sur de l'infanterie.

Tour 2 ou 3, les génovores se mettent bien à découvert et tentent la charge après les hormas (afin qu'ils essuient le tir de contre-charge).

Il y a sûrement moyen d'améliorer (peut-être en ajoutant un synapse à la place des biovores ?)

Ps : ça n'a rien à voir, mais je ne sais plus si les véhicules peuvent abjurer (pour la lance des zozo). Modifié par HaroldRitter
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Je trouve que les spores mines sont une petite merveille sur le papier. La possibilité d'avoir des socles gratos a poser un peu partout pour bloquer les mouvements adverses, et de pouvoir forcer l'adversaire a gacher du tir (de contre charge ou pas) me semble vraiment interessant. A petit format, ca me semble vraiment pas mal.
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Je vous trouve super confiant avec le Mawloc (je le jouais déjà avec l'ancien codex même dans mes dernières listes No-Limit).
Il est effectivement super bien, mais n'oubliez pas qu'il arrive en FEP et que donc il a deux chances sur trois de dévier. C'est donc très fréquent qu'il ne fasse rien de la partie (si ce n'est attirer les tirs, ce qui est déjà pas si mal). Modifié par Gondhir
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Il me semble me rappeler après avoir lu et relu le codex qu'un Mawloc ne peut qu'affecter les figurines "au sol", pas à un étage c'est bien ça ? Mais bon les broadsides, vu leur socle, faut une sacrée ruine pour les contenir (une seule encore ça va mais rien que deux...)

Le tyranofex devient franchement intéressant (en mi-dur max) pour casser les véhicules fonds de cour, couplé à une harpie canon venin on est quand même nettement moins en galère qu'avant sur les portées d'armes.

Pour avoir testé les carni double dévo ce week end, je peux confirmer qu'ils sont atroces. Je vais les tester avec un venom derrière eux pour ma prochaine partie, ainsi qu'un tyrannofex et Tervigon pour être certain d'arriver à bien le cacher [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img].

Le pouvoir 1 est vraiment brutal en terme d'amélioration de la survie de nos unités.

Je commence à changer d'avis sur les genestealers avec alpha (en mi-dur voire une peu moins dur que ça cependant), dans une liste rush construite autour Modifié par addnid
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L'intérêt du mawlok n'est pas tant dans sa puissance brute.

Ce qui rend le mawlok imba c'est que : 1) Il est cheap. 2) Il est résistant. 3) Il maintient une grosse pression psychologique sur l'adversaire, qui est obligé de tenir compte du fait qu'un machin peut faire 2 galettes F7PA2 ignorant les couverts n'importe ou sur la map à n'importe quel moment. Du coup tu stress pour (au hasard) tes centurions dévastator ou tes broadside.

Pour moi ce n'est pas un choix à spammer, il faut en prende un seul pour avoir cette pression au plus faible coût. Modifié par Rantanplant
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[color="#330000"][size="2"][quote]Ps : ça n'a rien à voir, mais je ne sais plus si les véhicules peuvent abjurer (pour la lance des zozo). [/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]S'il n'y a pas d'errata oui. Le livre de règle dit qu'une "unité" peut abjurer le sorcier, sans plus de précision. Donc tout le monde peut le faire, y compris les véhicules.[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]
[quote]
Ce qui rend le mawlok imba c'est que : 1) Il est cheap. 2) Il est résistant. 3) Il maintient une grosse pression psychologique sur l'adversaire, qui est obligé de tenir compte du fait qu'un machin peut faire 2 galettes F7PA2 ignorant les couverts n'importe ou sur la map à n'importe quel moment. Du coup tu stress pour (au hasard) tes centurions dévastator ou tes broadside.

Pour moi ce n'est pas un choix à spammer, il faut en prende un seul pour avoir cette pression au plus faible coût. [/quote]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Mais tout seul la pression est faible. Il n'est pas si dur que ça à éliminer, et il a plus de chance de tomber à côté que de ne pas dévier. C'est en doublette qu'il fait vraiment peur pour un coût modique. [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]En doublette, l'inconvénient est toutefois de bouffer 2 slots d'élite, ce qui limite la place à consacrer à l'exocrine ou à des carnis.[/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]Je dirais qu'il n'est pas indispensable dans l'absolu, mais qu'il doit s'intégrer pour donner toute sa mesure dans un certain type de;liste, basée sur l'infiltration et la FeP. Je ne dis pas que ce sera le nec plus ultra du dur no limit, mais on pourrait imaginer une liste construite sur la base suivante:[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Prince ailé en QG (par 2, ou 1 avec la mort bondissante)[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]- Génovores avec génocrate pour les troupes.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]- Des lictors en élite: on profite de la démultiplication des unités infiltrées T1, en lien avec les génovores, et on fiabilise les FeP.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]- Doublette ou triplette de mawloch.[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]En 2000 points: tu peux caser une liste du genre:[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"][b]QG[/b]: prince ailé DDJ, mort bondissante[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"][b]Elite[/b]: 2X2 lictors, 1X3 lictors[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"][b]Troupes[/b]: 4X6 génovores avec chacun un génocrate, 1X5 génovores + génocrate[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"][b]Attaque rapide[/b]: 2 virago (avec le prince DDJ ça fournit l'AC/AA)[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"][b]Soutien[/b]: 3 mawloch[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]On peut imaginer rogner sur un lictor et/ou les génovores pour caser le pouvoir du prince qui accélère les réserves, et surtout caser quelques pygargues parce que là, la couverture synaptique est faible (mais les unités à faible cd sont rares, et les genovores n'en n'ont pas besoin).[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Ca donnerait une liste avec un fort tempérament et très agressive. La multiplication des génocrates permet d'espérer plusieurs unités clouées au tapis, et la multiplication des lictors permet de taper un minimum tout en ayant de grosses chances de ne pas dévier avec les mawloch, et de couvrir plein de terrain pour avoir le choix pour l'endroit ou frapper avec ces derniers. Ca me donnerait presque envie de passer à l'acte, surtout que j'ai plein de stealers qui prennent la poussière![/color][/size]


[color="#330000"][size="2"]PS: ça n'a rien à voir, mais je trouve que parmi les trucs qui me gènent dans ce codex, c'est qu'alors que les tyranides sont censées êtres des armes vivantes qui s'adaptent tout le temps, j'ai été frappé de voir le faible nombre d'options que j'ai retenues. Lorsque je fais une liste sur excel je mets une colonne pour les options, et elle est quasi vide. Même en laissant de côté les options d'armes de valeur très inégales, la plupart des biomorphes sont bien trop chers, et dans mes tentatives de liste, il n'y a que les toxines que j'ai retenues au final (à part des glandes surrénales pour donner course à des guerriers ou des carnis).[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]PPS: on parle beaucoup des Tau, des Eldars et des nécrons (normal, ils sont forts). Mais qu'en est-il des SM, et en particulier des SM vanille? J'ai peut-être tord, mais je redoute fortement une liste SM basée sur des motos (genre WS) avec spam graviton, face à une liste tyty gronyde! Bonjour les unités rapides qui te saturent avec des armes qui te blessent ta belle E6 sur 3+ et avec pa 2...[/size][/color] Modifié par Shas'O Lightbringer
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Je confirme, chez les soeurs de bataille, nos véhicules ont "volonté d'Adamantium" c'est pas pour rien ^^

Satisfait de ce codex car il permet enfin de jouer de tout sans que cela soit forcément liquide.

Comme ça a déjà été dit la force des tyty c'est de pouvoir spamer les menaces prioritaires pour l'adversaire et avec la réduction des coûts en points et les nouvelles règles c'est devenu plus facile je trouve.
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[quote]Mais tout seul la pression est faible[/quote]

Euh non, absolument pas^^ Aucun bon joueur ne va jamais risquer de rester packé alors qu'il peut se prendre une double galette comme celle là, le risque n'est pas tellement élevé, mais si ça arrive c'est la cata donc on ne le prend pas.
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[quote name='Shas'O Lightbringer' timestamp='1389606395' post='2496345']
[color="#330000"][size="2"]J'ai peut-être tord, mais je redoute fortement une liste SM basée sur des motos (genre WS) avec spam graviton, face à une liste tyty gronyde! Bonjour les unités rapides qui te saturent avec des armes qui te blessent ta belle E6 sur 3+ et avec pa 2...[/size][/color]
[/quote]

A mon avis, ce genre de liste va disparaître des tournois très rapidement. Déjà que contre du Démon, le SM motards avait un bon potentiel pour se faire no-match. Avec l'arrivée des tytys, c'est une deuxième armée qui les prends sans transpirer. En effet, le nouveau codex tyty permet de jouer du grosnydes et de la horde au milieu dans la même armée et de façon efficace. Du coup, les motards vont prendre cher contre les unités populeuses qui les satureront et les empêcheront d'aller voir les gros.

D'ailleurs, le nouveau joueur tyranide n'a vraiment aucun intérêt à faire du "grosnydes", du "full hordes", du "full càc" ou du "full tir". S'il veut performer, il faut que sa liste mélange un peu de tout pour mieux s'adapter. Je trouve ce codex bien foutu et il me fait beaucoup penser au codex Démon. C'est moins rapide que du Démon, mais le nouveau tyranide est mieux doté en tir, en unité sacrifiable et en stratégies fourbes de débordements. Le Démon le domine au niveau psy et en violence d'impact. Mais ce sont deux armées qui demandent de jouer en synergie entre les différents types d'unités (gros thons, rapides&violents, petits opés de saturation, backstabber, etc.).

+++

Le Mawlock est vraiment sympa et va obliger l'adversaire à se déployer en conséquence. Il est aussi assez résistant et va bouffer une grosse partie de la puissance de feu adverse lors de son arrivée. C'est clairement la meilleure unité du codex pour créer une ouverture et permettre au reste de vos figurines d'avancer sans prendre beaucoup de tir pendant un tour (aka, la strat des Chiens de Khorne). Un seul Mawlock me semble trop aléatoire. Par contre, deux pour 280 points totaux fait particulièrement peur.
A côté, je trouve que l'Exocrine manque de saveur. C'est juste une grosse artillerie. Du coup, il n'y a pas beaucoup de valeur ajoutée et l'adversaire va juste faire gaffe à garder son couvert. Bof bof.

Je pense qu'une liste avec 2 Mawlocks et 1 tyranofex full souffle possède une bonne base pour jouer au briseur de ligne. En tout cas, je trouve ça très marrant.^^ Modifié par Isenheim
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[quote]Je sais Shas'o Kassad que tu es un joueur de tournoi milieu dur , et tu penses que le hive crone sera si joué que ça malgré sa fragilité ? ( j'ai relus le codex ce matin et je me suis dit que le hive crone/harpy avec le biomorphe regeneration , ça doit pas être dégeux pour qu'ils survivrent plus longtemps )[/quote]

Elle n'est pas super résistante mais ses 5pv la feront durée plus d'un tour, ce qui sera suffisant pour détruire le blindés/volants et de chasser une troupe avec son Lf F6. Sans compter que dans une liste avec 2 Prince tyty vol, il y a une saturation de CMV qui commence à ce faire et qui est bien pénible à gérer. Du coup, par le nombre de CMV, sa résistance se trouve augmentée.

[quote]Et que penses tu de l'exocrine dans ton milieu ?
je le trouve super fort et c'est bête de passer à coté. [/quote]
&
[quote]En soutien le mawloc est cool c'est vrai, mais j'hésite avec l'exocrine, les 2 ont un peu le même role mais l'exo à plus facilement un couvert, retire sa ct pour la déviation, à un mode de tir à 6 tir F7 , mawloc est moins cher, à 1pv en plus, ignore les couverts, bref hésitation...[/quote]

Pourquoi je trouve le mawloc >> à l'exocrine est que je serais surpris de croise de nombreuse exocrine sur les tables ? L'Exocrine, pour un coût en point non nul fait 6 tirs de F7 Pa 2 mais à 24 pas de portée et à ct3/4 si immobille... Sa portée est donc assez courte et son coût en point élevée pour 3/4 touches de plasma qui n'ignorent pas les couverts.

Alors que le Mawloc, lui, cible n'importe où sur la table, sans aucune restriction de portée ou de LDV et surtout, ignore les couverts. LE bonus, c'est que ça galette suit les règles de barrage pour ce qui est de la détermination de la cible la plus proche. Du coup, le Mawloc permet en plus de sniper LA figurine qu'on souhaite voir mourir. Honnêtement, si bien joué, le mawloc aura peut être un degré de nuisance proche du helldrake. Surtout pour son coût en point ridiculement bas.


SoK
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