Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides]Nouveau codex


HaroldRitter

Messages recommandés

[quote name='Gurvan' timestamp='1395070634' post='2536434']
Pas de souci : [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

QG: tyran, bi dévoreur et bi gardes , et primat avec pépé d'os et bio knout

Troupes:
30 gants / 10 devos, 18 hormagaunts , 10 gants et 1 tervigon.
Élite: 1 zoanthrope, 1 venomthrope et 3 gardes de la ruche

Att rap: Virago , virago et 19 gargouilles à poil
Soutien: 1 mawloc , et 1 tyrannofex avec fluide acide
Bastion

[/quote]

Un seul prince ailé, quel à été sa survie sur les 5 parties ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un seul prince ailé, quel à été sa survie sur les 5 parties ? [/quote]

Il était pas aillé, comme dit plus haut, le tournois limitait les volants à 2, et c'est les 2 viragos dans cette liste. Et avec les 2 gardes, il devait quand même être bien au chaud.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel était le niveau de l'Eldar (pas en terme de liste, en terme de jeu). Ca donne l'impression qu'il a complètement subi le jeu et qu'il n'a jamais eu l'initiative de la partie. Or, justement, avoir l'initiative sur le jeu est quand même le gros point fort des Eldars, et également une condition de succès pour une armée dont les unités sont souvent peu nombreuses...
Dans tous les cas félicitations! Si les tyranides sont capables de contraindre un Eldar spam serpent à réfléchir sérieusement pour espérer gagner face à un joueur compétent, c'est un grand pas de fait! Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le prince bunker et ses 2 gardes:
Oui, c'était le cas ... C'est ce que je pensais , jusqu'à ce que je rencontre un trio de centurions graviton avec tigurius, qui m'ont flingué le prince et ses gardes en une phase de tir, en enlevant 13 pv lol ( bon, il étaient divinés , avait une save invu de 4+, et ignoraient les couverts ... Ignoble ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img].

Concernant la liste de l'eldar :
Et oui, l'eldar j'avait "que" 2 serpents ... Après, la doublette de spinner, les 2x7 araignées spectrales et le chevalier qui accompagnaient le conseil , c'est pas tout naze non plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] . ( la table, le scenar et la façon de jouer face à un nouveau codex ont compté aussi dans le résultat ...) . L'eldar reste au dessus du tyty, enfin c'est ce que je pense . Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on occulte toute les nouveautés complétement imba des autres codex, bizarement les nouvelles figurines comme riptide, chevalier, spam serpent, centurion etc etc...
On se rend vite compte que le tyranide à de quoi envoyer sévére dans les phases de tirs mi-porté.

La combo que j'ai trouvé (comme la plupart d'ailleurs) reste :

Ligne Aegis
30 gaunts, 20 devo
3 carnifex devo
2 essain de 1 venon.
Et au choix un sysnape.

Couvert 2+ pour tout le monde et une saturation contre la troupaille ennemi tout simplement à vomir.

Pour moins chére :

2 pack de 30 avec 20 devo + tervigon (garde objetif bien placé) + 2 venon et ligne.

Entre temps on peut onvoyer les volants pour attirer les tir et s'occuper des blinder lours adverse que notre ligne ne peut pas gérer.
Au pire quelque zozo dans la ligne pour les détruire.

En capture d'objo/relique j'ai pas encore trouver mieux, même si ca reste sensible au Fep full lance-flamm (ca picote sévére même :whistling:/> ) Modifié par arckange100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, pas de conclusion hâtive .... Cette combinaison pourrait effectivement être puissante à distance de fusillade, mais je vois déjà au moins 4 armées qui vont contourner l'obstacle ...
Le serpent qui tire en ignorant les couverts à 60 pas, et qui pourra sniper les venom derrière l'aegis . Les tau avec leurs broadside qui tirent à 30 pas sans ldv et qui ignorent les couverts ( très moche pour le venom)Le SM avec tigurius qui file ignore les couverts aux centurions, et la doublette de thunderfire qui a aussi des galettes qui ignorent les couverts Le cron avec les consoles d'annihilation qui ne craignent pas les devos force 6 et qui saturent en faisant des rebonds dans tous les sens
Et je dois avoir oublier d'auto très trucs chiants ...
Je ne pense pas que le tyty puisse se contenter de squatter derrière une aegis en attendant que ce se passe ... Ça s'est bon pour le GI/tau/eldar/SM qui dispose de la portée de tir et la mobilité pour aller se projeter rapidement en avant les 2 derniers tours ... ( motos, motojets , vendettas etc ...) . Paradoxalement , je trouve notre armée tyty plus lente que ces listes là , car nos unités opé ont du mal à rusher tour 4 et 5 pour aller violer les objos d'en face ( éventuellement les hormas, mais ils sont justement identifiés et éliminer assez tôt dans la partie à cause de cette vélocité ) .... Le reste est quand même plutôt lent car pas de véhicules de transport dispo, et il y a toujours des couverts pour ralentir l'avancée de la masse ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'eldar, il est loin d'avoir subi le jeu, au contraire, il m'a rentré dedans avec tout ce qu'il avait , c'est juste que c'était un scenar relique, que j'ai eu le premier tour et que j'ai rushé sur la relique avec mon pack de hormas ...

À partir de là , il devait consacrer ses ressources à défoncer mes hormas pour pouvoir reprendre la relique, mais j'ai mis le tervigon dessus et il a pondu 2 unités de termas qui ont temporiser l'avancée du chevalier ...

Dans le même temps, il a envoyé son conseil pour défoncer le tervigon, mais là ce sont mes gargouilles qui sont allées au sacrifice ( 5 perdues en arrivant dans le terrain difficile) ... Elles ont tenu le temps que le tyrannofex arrive et clique du coup le conseil et me le garde au chaud ( heureusement qu'il était catalysé ) .

Ses 2 unités d'araignées harcelaient mes flancs, tandis que ses 2 unités de motojets attendaient en stand by pour aller piquer la relique, mais c'était sans compter mon mawloc héroïque qui les a toutes gober .... De là, il ouvrait difficilement avancer avec ses serpents fourrés aux vengeurs car mes gardes au chaud dans le bastion avaient créer une bonne zone de répulsion ( au premier tour, ils avaient mis au supplice un spinner trop aventureux ), tandis que l'autre a subi les tirs des 2 viragos des le premier tour, car c'étaient eux ma principale menaces à cause de leur arme torrent ...

La partie à été super plaisante car chacun avait de quoi faire mal à l'autre, et il a fallu constamment s'adapter et trouver des solutions et des contres .... Pas sûr encore une fois que cela aurait été le cas contre une liste bête et méchante avec spam serpents ( pour moi à partir de 4 et plus ) . Là , ça a été ma meilleure partie du week end car mon adversaire à bien joué le jeu , et que nos listes pouvaient bien s'articulaient ensemble ( et plus si affinité vu que c'était un eldar en face [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] ) .


Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ouh là, pas de conclusion hâtive .... Cette combinaison pourrait effectivement être puissante à distance de fusillade, mais je vois déjà au moins 4 armées qui vont contourner l'obstacle ...
Le serpent qui tire en ignorant les couverts à 60 pas, et qui pourra sniper les venom derrière l'aegis . Les tau avec leurs broadside qui tirent à 30 pas sans ldv et qui ignorent les couverts ( très moche pour le venom)Le SM avec tigurius qui file ignore les couverts aux centurions, et la doublette de thunderfire qui a aussi des galettes qui ignorent les couverts Le cron avec les consoles d'annihilation qui ne craignent pas les devos force 6 et qui saturent en faisant des rebonds dans tous les sens
Et je dois avoir oublier d'auto très trucs chiants ... [/quote]


Heureusement que j'ai dis que si on oubliait toute les autres unités imba ^^
Bizarement tu me parle des nouvelles fig sortie (ou nouvelle version concernant le serpent) que même les autres armés ont du mal aussi à gérer.

Apres dans les cas que tu me cite, même avec n'importe qu'elle configuration qu'on à, les tyty prennent chére. :innocent:

[quote] et qui pourra sniper les venom derrière l'aegis[/quote]
Hors ligne de vue c'est mieux derrière un CM comme le tervigon. Après c'est sûr cela reste de la théorie

De plus il ne s'agit là qu'une partie de l'armée, le reste comme par exemple du volant peuvent occuper l'adversaire.
Je n'ai pas préciser mais la formation ne reste pas toute la journée derrière la ligne, elle y passe par exemple 1 ou 2 tour et rush apres en fin de partie.

[quote]Le SM avec tigurius qui file ignore les couverts aux centurions[/quote]
Les centurions se gére avec de la CMv au CAc car ils ne peuvent pas faire de tire de contre-charge. Enfin ça reste une idée.


Edit : A mince, je parle bien sur si on a placé la ligne aegis vers le milieu de table plutôt, pas dans notre zone de déploiement. Modifié par arckange100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques tests, pour les venoms, contrairement à ce que j'ai pu penser (et dire par le passé), ils ont clairement leur utilité. Vu que les gardiens ont pris chers et qu'ils ne sont plus du tout indispensables, il reste 1 ou 2 slots libres en élites, après avoir cassé 1 ou 2 essaims de zoanthropes (qui en passant sont devenus un must have, en tout cas dans mes listes). C'est clairement pas la solution miracle, pour ça je reste sur mes positions, il y a pas mal de monde qui est capable de se les faire sans trop de souci, ou bien en tirant dessus sans ligne de vue, ou bien en contournant un bloquant. Par contre ça ne tombe pas souvent T1, et ça coûte vraiment pas cher, du coup c'est quand même bien pratique pour encaisser beaucoup plus sereinement le 1er tour.

Et ça tombe bien, parce que comme l'a dit Gurvan, jouer tyty, ça veut dire avaler des couleuvres en début de partie, et ensuite se faire plaisir si on a réussi à limiter la casse. Autant planquer un prince volant, ça ne va pas toujours de soi, autant lui donner un couvert amélioré, ça coule beaucoup plus de source sur une table lambda.

PS: signé un joueur qui refuse catégoriquement de filer des fortifs à ses cafards. Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]PS: signé un joueur qui refuse catégoriquement de filer des fortifs à ses cafards. [/quote]

Je vois pas pourquoi :innocent:/>

Les gardiens des ruche ont bient êté créé pour défendre les tours capilaire tyranide. Les lignes ou tours peuvent bien représenter une défense de bassins de gestation tyranide important. Modifié par arckange100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Je vois pas pourquo[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Les gardiens des ruche ont bient êté créé pour défendre les tours capilaire tyranide. Les lignes ou tours peuvent bien représenter une défense de bassins de gestation tyranide important. [/size][/color][/quote]
Parce que je trouve ça anti-fluff au possible! On est pas des Gimp tudiou! Les tyranides ne se planquent pas derrière une ligne de défense ou dans un bastion ! Ils envoient des myriades de créatures griffues et dentues sur l'adversaire jusqu'à ce qu'il craque; Et tant pis pour les pertes, de toute façon tant qu'on gagne, on recycle la biomasse.
Plus sérieusement, c'est surtout une question de gameplay et de plaisir de jeu. Je ne trouve pas plaisant de jouer tyty dans une optique défensive. C'est justement l'aspect très agressif de l'armée que j'aime bien. Après si je devais les jouer pour gagner à tout prix, je changerai surement d'optique. Mais pour ça je préfère sortir mes Tau.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.shop.microartstudio.com/images/Battlefield_Terrain/T00068_Rterrain_Hive_DefenceLine_01.jpg

Anti fluff? Je l'ai et elle est magnifique .

Et justement, la ligne de défense made in Laruche permet un jeu ultra agressif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le bastion que l'on représente par un gros spore mycetic ça passe niveau fluff, autant la barrière aegis, même si elle est bien faite comme dans le lien qu'a donné Gondhir, c'est vraiment pas fluff . Ok on peut toujours dire que c'est une nouvelle tactique employée par la ruche (la barrière tombe du ciel comme une spore ? Elle pousse du sol grâce à la "contamination tyty"?

Bref je penche plutôt du côté de Shas'O L c'est quand même uin peu limite... Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour ma ligne aegis je vais la convertir de façon à ce qu'elle soit délabrée (trou de bio-plasma, rouille, etc) genre "en fait c'est pas notre ligne aegis elle était là quand on est arrivé, y'avait aussi des gars derrière mais ils ont fuit en nous voyant. Le fait qu'on puisse maintenant s'en servir a notre avantage n'est qu'une coïncidence". M'voyez? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>

Après concernant l'intérêt tactique, comme dit ghondir ça permet de jouer très agressivement vu qu'en combo avec les venoms la totalité de notre armée se retrouvera avec un couvert 2+ en début de partie (un ou deux tours selon le déploiement de l'aegis et la capacité des venoms à sortir de derrière leur bloquant/sprinter correctement). Le but n'est donc pas de jouer défensif et de faire sa campouze, juste de limiter au maximum les pertes histoire de rentrer dans le tas avec le plus de trucs possibles. Après c'est pas infaillible, les armes de barrages ignorent l'aegis et suffit de sniper les venoms (SMS tau?) pour dégager les couverts, mais c'est quand même cool de pouvoir se déployer un peu plus sereinement. Surtout à ce prix là: deux venoms + une aegis = 140pts. Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de la ligne aegis placée centre table est séduisante, c'est vrai que pour la fusillade et la saturation de dévoreurs ( princes, carnifex, devo gaunts etc...) pique en face, du moment où on a réussit à sortir tout ce beau monde de ses transports ... Mais ce ne sera pas facile de garder les venomthropes en vie ( je dis "les" car dans cette config, il en faudrait au moins 2 pour assurer le coup) .

Le bastion permet lui de ne monopoliser qu'un seul slot pour le venom, qui y sera bien au chaud. Le bastion permet en outre de filer une 2+ de couvert assez facilement à une paire de virago/ prince ailés, ce qui n'est pas possible avec une ligne . Pareillement , le biovore peut être joué planqué derrière ou positionné sur les remparts, pour bénéficier de sa ct et augmenter sa précision , tout en bénéficiant d'une save de couvert de 2+ , pas dégueu ... Ne pas oublier aussi que le bastion est fourni avec des bolters lourds, qui peuvent le cas échéant être utilisé par le venom , histoire qu'il s'amuse aussi ( en tout cas, plus rien n'interdit formellement aux tyty d'utiliser les armes fixes ) .

On ne parle pas beaucoup de la skyshield, mais elle est vraiment intéressante pour nos tytys également, car elle file une 4+ invulnérable, ce qui n'a pas de prix dans une armée qui n'en possède quasi pas ( sauf zozo) . Elle permet également plein de combo sympas ( déploiement dessous pour éviter les barrages, couvert de 3+ le long des pilonnes ( règles de fortifications qui filent une 3+ de couvert), elle ne peut pas être détruite , et si on la déploie hors zone de déploiement, elle permet d'y grimper et d'avancer presque jusqu'au milieu de table , là ou les gardes, ratafex et autres devogants auront la portée de tir sur la ligne adverse tout en restant au chaud ....


Après, concernant l'usage des fortifications, je trouve que nos tyty sont déjà ceux qui respectent le plus le fluff ( pas d'alliance à 2 balles avec une autre race, pas d'alliance entre eux comme les SM )/smc/tau etc ...) , alors qu'on nous laisse au moins utiliser les fortifications car elles sont indispensables voir vitales pour notre race, du moins dans le métagame actuel qui fait la part belle aux tirs de saturation à longue portée , aux deathstars imbuvables ainsi qu'au combo fumés grâce à la matrice d'alliance ( bref, tous les trucs que nos n'avons pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img] ) Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurvan' timestamp='1395224463' post='2537577']
Ne pas oublier aussi que le bastion est fourni avec des bolters lourds, qui peuvent le cas échéant être utilisé par le venom , histoire qu'il s'amuse aussi ( en tout cas, plus rien n'interdit formellement aux tyty d'utiliser les armes fixes )
[/quote]

Nop, pour utiliser une arme fixe, il faut sacrifier une arme de tir. Le Venomthrope, n'ayant pas d'arme de tir, ne peut pas utiliser le bolter lourd...Donc il ne s'amusera pas^^

Concernant le fluff, c'est toujours pareil, entre potes pour s'amuser, scénario spécifique, campagnes..etc On peut, en effet, s'en passer. Par contre, dans du tournoi no-limit/dur, pas de scrupules, fortifs! :devil: Après tout, on n'a pas accès aux alliés ni aux pouvoirs psy GBN pour comboter avec les pouvoirs tyty, donc bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Nop, pour utiliser une arme fixe, il faut sacrifier une arme de tir. Le Venomthrope, n'ayant pas d'arme de tir, ne peut pas utiliser le bolter lourd..[/quote]

Si on suit cette logique, un terminator griffu ne pourra pas non plus l'utiliser... :whistling:

Le vénom a une ct, donc il peut l'utiliser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Micha888' timestamp='1395264876' post='2537936']
Si on suit cette logique, un terminator griffu ne pourra pas non plus l'utiliser... :whistling:/>
[/quote]
Je n'ai jamais dit qu'il pouvait... :whistling:
Et puis ce n'est pas une logique mais les règles et avant de partir sur un débat de règle ici, je t'invite à lire la p96 paragraphe "Tir Manuel" ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je vois à la place d'utiliser une arme de tir, pas à la place d'une arme de tir qu'il doit avoir en sa possession à ce moment là... :huh:/>/>

Ceci dit, je ne vais pas insister, je n'utilise pas ces trucs là, à part un quadritube de temps à autre. Modifié par Micha888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p96
[quote]If a building is occupied, a model within can choose to fire one of the emplaced weapons, instead of is own....[/quote]

pour les quadritube/icarius, c'est aussi "instead of his own".

Cela implique-t-il d'avoir physiquement une arme?

[size="1"](disparition des greuh sur quadritube....)[/size] Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai levé un lièvre sur ce coup là ...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]
Il me semblait que c'était la ct 0 qui interdisait l'utilisation d'une arme ( ou d'un tir psychique) , pas la présence ou l'absence physique d'une arme au moment où l'on fait feu ... Un psyker doté d'arme de close ne pourrait donc pas non plus tirer avec un emplacement fixe, idem pour le loup solitaire marteau/ bouclier pourtant , je l'ai vu un paxon de fois, y compris en tournoi , et personne n'a jamais tilté là dessus .... Mais bon, la question serait à soulever dans la section dédiée aux règles ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurvan' timestamp='1395320340' post='2538217']
Mais bon, la question serait à soulever dans la section dédiée aux règles ....
[/quote]

C'est déjà fait et acté (en ETC en tout cas). Si tu n'as pas d'arme de tir, tu ne peux pas utiliser un emplacement d'arme.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.