Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides]Nouveau codex


HaroldRitter

Messages recommandés

Ben , faut pas oublier que les 60 hormas, si tu les ignores, ils vont occuper de l'espace, prendre des objos, limiter la mobilité des volants etc .... Et puis , 15 hormas qui chargent , c'est 45 attaques à init 5 , qui feront du dégât sur les autres unités du codex ( guerriers de feu, cibleurs, kroots etc . Contre des XV? Le but sera juste de les contacter et de les empêcher de tirer un tour ou 2 . Donc non, quoiqu'il arrive, l'adversaire ne pourra pas ignorer les packs de hormas ...
Je suis pas le meilleur en stats, mais 15 hormas ça nettoie bien le pack de 6 GDF/ cibleurs, les 10 cultistes smc, 3 ou 4 guerriers necrons . ( j'ai mis 15 hormas car entre les pertes au tir, le tir de contre charge , la place de taper au close , on risque d'en perdre la moitié [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] ) .
Et gros + 1 avec gondhir et sa formation têtard , c'est comme ça que je l'envisage ( avec un venom qui se met au chaud dans un bastion , ça va bien emm en face lol .
Par contre, je ne sais pas qui mettre sur les remparts, et si les bolters lourds sont fonctionnels, voir si le venom peut en utiliser 1 avec sa ct3 ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ashanys' timestamp='1390476990' post='2503311']
Oui l'intérêt c'est de les faire courir devant, amis dans ce cas là tu auras du mal à les garder sous dissimulation voir sous couverture synaptique.
Après, ont ils un réel impact quand ils rentrent dans les lignes ennemis ? Car il ne faut pas rêver, le Tau ne laissera pas ses Broads en première ligne pour que tu les englues.

Quelqu'un a un réel retour sur utilisation des nouveaux horma ?
[/quote]

Pour l'instant, je n'ai pas assez de retour d'expérience dessus. Mais, dans le principe, le nouvel hormagaunt rejoint la démonette dans leur utilisation.

Côté Démon, une des listes dangereuses consiste à faire cavaler 6*15 démonettes vers l'ennemi (en plus de Chiens de khorne et de deux QG CMV). Ce type de liste se joue sur la multiplication des menaces rapides et des PV pour faire craquer l'ennemie. 90 Démonettes représentent autant de PV à dégommer fissa, car elles sont rapidement dans les lignes adverses. Et ce pool de PV n'est pas prioritaire pour l'adversaire qui devra se dépêtrer avec les deux CMV, les Chiens de Khorne, voire les Broyeurs d'âmes.
Donc, les gros rushers frappent vite T1 ou T2 (dépend du Tos, etc.), pendant que la marée de démonettes vient terminer le job T2-T3 et prendre les objectifs. Sur le papier, cette stratégie ne vend pas du rêve car elle semble contre-intuitive avec les présupposés V6. Mais sur une table de jeu, c'est violent.

Les Tyranides ont donc cette même stratégie démoniaque "bis". Avec quelques variations : le gros rush se fera à coups de Viragos et de Flyrant, la marée sera les hormagaunts et les finisseurs seront des Mawlocs ou des Carnis plutôt que des Broyeurs d'âmes.
En comparaison de la démonette, le hormagaunt coûte presque deux fois moins cher. Il est aussi [i]Sans peur [/i]sous synapse et peut engluer des trucs (alors que la démonette craque à l'engluage). Par contre, il a moins de punch au càc (pas d'attaque perforante) et n'a pas de sauvegarde invulnérable. Pour ma part, je préfèrerai pouvoir troquer des hormagaunts à 5 points plutôt de jouer les démonettes à 9. Surtout que les deux bougent aussi vite.

Sachant que votre [u][b]Flying Zoo[/b][/u] (le cirque, c'est une exclusivité des Démons, arrêter de nous repomper ! ^^) coûte aux alentours de 900 points (2 Flyrant, 3 Viragos), faites le calcul du nombre de gaunts pour composer votre marée. C'est assez énorme.Et vous n'avez pas vraiment besoin de leur payer des options. La masse de petits corps chitineux suffit dans la plupart des cas. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais dans ce genre de liste (flying zoo me plait bien comme terme), tu ne prends pas de venomthrope pour couvir l'avancée qui sera probablement trop rapide pour lui d'ailleurs. Et tu es très limite en terme de synapse.
Par exemple si tu as 2 Flayant, 3 Virago, 3 Mawloc et 6*15 Hormas tu est à 1795, il te reste 55 points. Ca doit être violent pour le type en face, mais chaud à gérer aussi pour toi à cause du faible nombre de synapse (3 si tu rajoutes 1 zozo)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ashanys' timestamp='1390473115' post='2503272']
Hello,


J'ai un problème avec les Hormagaunts.
Je vois que beaucoup d'entre vous sortent des listes qui contiennent des hormagaunts, mais j'ai de réels doutes sur leur efficacité.

Je m'explique.
1- Sans option, je ne vois pas à quoi ils vont servir. Avec une force de 3, ils blesseront sur du 5 ou du 6 en général, donc sauf pour engluer, bof bof. Et pour engluer les Termas coûtent moins chers.
2- Ils ne peuvent pas s'occuper de chars (BL10 AR) sauf si nous payons 40% du prix de la fig en plus pour charge furieuse.
3- Pour le CAC en général, sans les sacs à toxines, ils auront un impacts mineur et ne pourront pas faire peur à de la CM, sauf pour l'engluer mais encore une foisle terma est moins cher. Et si tu prends les sacs à toxines c'est 60% du prix de la fig en plus.
4- Ils ont le pire des comportement instinctif ! 50% de chance de se tuer ! Super, on ne peut même pas compter sur eux pour tenir un objo hors synapse, alors que le Terma lui va juste chercher à se cacher (sans obligation d'ailleurs !), donc dans la majorité des cas rester sur l'objo.

J'aimerais donc avoir vos points de vues car perso sans les sacs à toxines je n'en vois pas l'intérêt, je trouve que les termas font aussi bien avec des petits avantages en plus (tir, coût, comportement). Leur seul avantage que fait qu'ils ont l'air bien sur le papier c'est la course à +3ps, mais il faut qu'il reste dans la portée synaptique sinon c'est la cata.
[/quote]

Heu! faudrait pas oublier que sur le circuit il n'y a pas QUE de l'E4+, il y a quand même pas mal de fig' à E3.... Jouant Eldar, les 30 horma me font tiquer ^^, une escouade de 10 qui contact sur du gardien ça suffit largement pour saturé ma save moisie ^^ (bon avant il était plus effrayant avec leur relance mais quand même).
Moi je les vois en 2 ou 3 pack de 20/30 avec une unité de pyrargues pour le synapse, voilà une 1ere vague dangereuse rapide et sans peur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ashanys' timestamp='1390482007' post='2503392']
Ok mais dans ce genre de liste (flying zoo me plait bien comme terme), tu ne prends pas de venomthrope pour couvir l'avancée qui sera probablement trop rapide pour lui d'ailleurs. Et tu es très limite en terme de synapse.
Par exemple si tu as 2 Flayant, 3 Virago, 3 Mawloc et 6*15 Hormas tu est à 1795, il te reste 55 points. Ca doit être violent pour le type en face, mais chaud à gérer aussi pour toi à cause du faible nombre de synapse (3 si tu rajoutes 1 zozo)
[/quote]

J'ai juste donner les grandes lignes d'une stratégie, pas une liste.

Grosso-modo, je pense que mettre juste deux Mawlocs a plus d'impact. Un troisième fait "too much" et oblige à jouer avec encore plus d'unité en réserve. Du coup, ça ouvre la porte à plusieurs zoanthrope (qui est le synapse low-cost par excellence). Voire en virant la 6e escouade d'hormas pour gonfler les autres hormas et caser un Tervigon (prix du Mawloc+55 points restants). Je pense qu'il y a de quoi cogiter.

Je n'est pas encore trop d'avis sur le venomthrope. D'un côté, son bonus est vachement intéressant et il ne coûte pas cher. De l'autre, il oblige à jouer une armée plus axée autour de lui. Et il reste assez fragile, surtout contre des SM, du Tau ou de l'Eldar. Faut voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Heu! faudrait pas oublier que sur le circuit il n'y a pas QUE de l'E4+, il y a quand même pas mal de fig' à E3.... [/size][/color][/quote]
Je suis d'accord sur le principe mais c'est très très rare de voir des gardiens hors de leur Serpent. Cela suppose donc que le Serpent soit mort ou que l'on soit en fin de partie pour prendre les objos. Et puis les gardiens c'est plus le Biovore qui va se régaler.

[quote][size="2"][color=#330000]J'ai juste donner les grandes lignes d'une stratégie, pas une liste.[/color][/size]......[color="#330000"][size="2"].[/size][/color][/quote]


Oui j'avais bien compris, mais comme tes conseils sont souvent avisés, je regardais quand même ce que cela donnait de base.

Perso je vais plus faire une liste sans triplette, et probablement avec max 2 volants (voir 3) car dans le tournoi standart, il y a souvent ce genre de limitations à la C.....

Pour le Venomthrope, je me pose aussi la question, car il oblige presque à jouer aussi un bastion milieu de table pour le mettre au chaud, mais il est donc très vulnérable au T1 si tu n'as pas l'init. Et donc offre à la fois First Blood et une opportunité à l'adversaire de ruiner ta stratégie. Sans compter qu'avec lui tu joues regrouper, donc vulnérable au gabarits Modifié par Ashanys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question.
Pour un Prince Tyranide à pieds, format polyvalent, vous l'équiperiez comment ?
Je vois bien l'épée d'os et fouet pour le corps à corps et un canon venin ou un canon étrangleur pour la distance.
Le but serait d'accompagner les troupes au sol.
Le prince ratata à pieds, je ne le trouve pas assez polyvalent en cas de corps à corps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement mon prince je lui mettrais épée d'os/bioknout avec griffes tranchantes, mais pas de canon venin lourd ça l'empêcherait de sprinter et (il perd son bonus de +1 attaque en plus) donc de suivre les unités CAC alentours, je lui mettrais plutôt un essaim thoracique en bonus que je trouve très utiles. Modifié par Kochmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben concernant le bastion, si l'adversaire n'a pas d'artillerie, si tu colles ton venom derrière le bastion, personne n'arrivera à te l'enlever ( il suffit de mettre le bastion juste en dehors de ta zone de déploiement , et tour 1 tu rentres dedans , normalement , ça t'assures les bonus de dissimulation tour 1 et tour 2 de façon secure ....
Maintenant, si ton adversaire risque de te l'enlever facilement, ben tu mets le venom directement dans le bastion, aux limites de ta zone de déploiement... Au moins , il ne risque rien, et il offrira sa protection pour le tour de déploiement et le tour 1 de l'adversaire l c'est déjà ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deadcoco' timestamp='1390489336' post='2503491']
Petite question.
Pour un Prince Tyranide à pieds, format polyvalent, vous l'équiperiez comment ?
Je vois bien l'épée d'os et fouet pour le corps à corps et un canon venin ou un canon étrangleur pour la distance.
Le but serait d'accompagner les troupes au sol.
Le prince ratata à pieds, je ne le trouve pas assez polyvalent en cas de corps à corps.
[/quote]
Canon venin lourd et DDJ, avec 2 à 3 gardes.
Moyen au close oui, mais pas tant que ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fire_angel' timestamp='1390504119' post='2503671']
Même dans une orientation full close, je trouve que les équipements qu'on peut lui mettre niveau armes sont bof : il faut se priver de toutes les armes de tir à longue portée pour avoir au final seulement +1 attaque, et l'équipement de close ultime qu'ont peut lui ajouter (knout + épée) coute cher pour des bonus très relatifs. Comme dit un peu avant dans la sujet, la MI sur du 6 n'est pas stable même avec les toxines, car au mieux ça sera généralement une seule touche avec MI, et pour peu qu'une invu passe chez l'autre, bah on peut perdre tout l'intéret. C'est pas comme si toutes ses attaques infligeaint une MI quoi.
Et le +3 en init est quand même pas transcendant sur une fig qui tapera déjà en premier dans la vaste majorité des cas (hors charge à couvert).
[/quote]

Et oui ils sont vraiment pas foulé pour ce codex. 4 bras pour 1A................ [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Je sais pas si vous avez remarqué, le mawloc il a meme pas de griffes Modifié par zamal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les armes de tir sur le PT.
De toute façon il est pas assez costaud en définitive pour aller fritter des gros gros trucs (pas d'invu, peu d'attaques au final) au càc, l'Epée + Knout apporte des bonus qui lui seraient utile que contre d'autres gros qu'il n'a pas vocation à aller tuer, et contre des troupes "de base" il se démerdera bien assez pour pas trop galérer normalement.
En plus il fait parti de nos rares CT4 alors autant en profiter un peu.
Toutefois sur un Pt piéton j'y mettrais un Etrangleur, qui va plus selon moi avec le type de cible du devo et contre un blindage 10/11 on peut aussi tenter de faire qqchose (certes on perd en polyvalence...)
Je laisserai le CV seulement à la Harpie qui me semble être le support idéal avec le jumellage magique. Modifié par MaureL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Et oui ils sont vraiment pas foulé pour ce codex. 4 bras pour 1A................ [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img][color="#330000"] [/color][/quote][color="#330000"] [/color]
Le fait d'avoir 4 bras justifie le nombre d'attaques sur les profils de base, ceci dit...

[color="#330000"][size="2"][quote]Je sais pas si vous avez remarqué, le mawloc il a meme pas de griffes [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Bah en même temps c'est un asticot géant. Le mawloc n'a pas vocation à être un hachoir, il est là pour ses galettes en FeP. Pour faire du close, il y a le trygon. Et puis sérieusement, les griffes solo ne servent à rien sur des CM hein, elles ont pa2.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote](pas CC9, pas d'invu, peu d'attaques au final)[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]6 attaques en mode CaC et en charge... En faisant la comparaison avec un duc du changement, le prince tient son rang. Forcément, il est moins bourrin au close qu'un buveur de sang, c'est sûr, mais c'est une synapse, il a l'ombre dans le warp, il est un peu moins cher et c'est un psyker...[/size][/color] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En faisant la comparaison avec un duc du changement, le prince tient son rang.[/quote]
Mouais sauf que si un duc vient au close, c'est qu'il sera généralement boosté via la magie.

Dites vous que face au démon, vos CM ne tiennent pas la route au close combat. Ce que nous craignons chez vous : votre nombre. 30 homergaunt empoisonnés feront un massacre sur n'importe quel CM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shas'O ligthbringer

En fait je parle de logique.
Un humanoide maniant 2 épées gagne 1A. Notre tyran est muni de 4 bras, chacun terminés par une épée. N'importe quoi ces auteurs.

Et encore une fois la logique vaudrait le mawloc est une paire griffes. WYSIWYG.
Comme pour les horma les griffes servent à rien mais ils ont faire l'effort de le noter dans le profil de la fig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Dites vous que face au démon, vos CM ne tiennent pas la route au close combat. Ce que nous craignons chez vous : votre nombre. 30 homergaunt empoisonnés feront un massacre sur n'importe quel CM. [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Mais le nombre est aussi valable pour les CM. On peut en aligner plus que vous. Chez les tyranides, il ne faut pas juger le prince séparément, mais en lien avec le reste du codex. Un prince c'est passable, 2 princes + 4 autres CM + une marée de gaunts c'est mieux! Vous si vous jouez 5 CM, il ne vous reste plus grand chose comme budget. Après oui c'est sur, si on engage un prince tout seul face à un duc boosté aux psykerothropes ou un autre démon majeur, on se fait rétamer.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Qu'on soit bien d'accord, je ne suis pas un admirateur béat du nouveau codex, et je n'ai pas jeté mon esprit critique aux orties, mais il faut juger chaque unité en lien avec le reste du codex.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

ce que je voulais dire c'est qu'il me semble inutile d'équiper un PT pour le càc, vu qu'il risque d'y laisser trop de plumes contre du gros thon en face, le Duc double béné + divination c'est un cran au dessus niveau résistance en général.
Pour le càc des gros thon le sacrifice du gaunt à 4 points semble être une bonne optique ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MaureL' timestamp='1390549882' post='2503909']
Coucou,

ce que je voulais dire c'est qu'il me semble inutile d'équiper un PT pour le càc, vu qu'il risque d'y laisser trop de plumes contre du gros thon en face, le Duc double béné + divination c'est un cran au dessus niveau résistance en général.
Pour le càc des gros thon le sacrifice du gaunt à 4 points semble être une bonne optique ^^
[/quote]
Oh, que oui.

Le prince a pour rôle de diriger (synapse), mettre le boxon en face (ombre, psyker, tir) et charger les unités de taille petite à moyenne :
-Cibleurs, la broad qui a survécu aux tirs, 5 troupes sur un objo,un blindé léger, à la limite un pavé de 20 GI, mais pas plus.

Pourquoi ? Parce que ce n'est pas son rôle. Un thon de close d'en face se fait engluer avec des terma/horma (ces derniers vont plus facilement les contacter) et, s'il faut en arriver au close, il reste d'autres options
Des gros machns plus taillés pour le close ( CM à endu 6) ou des horma ou terma empoisonnés. Préférence aux terma, qui arriveront à closer lorsque le thon aura tué la plus grande partie des "hormaglue".


PS : un duc boostés aux sorts est imbuvable, un duc englué par des hormas et sous le coup d'une ombre risque de rater le sort qu'il ne faut pas rater, au moment ou il ne faut surtout pas le rater... Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deadcoco' timestamp='1390556675' post='2503982']
Ok pour le PT à pieds avec des armes de tir.
Par contre les gardiens sont essentiels pour gagner en survavibilité non ?
[/quote]
Oui, fortement puisqu'en plus tu as un attention chef auto...

Et côté close, ça rajoute de la dangerosité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zamal' timestamp='1390510795' post='2503760']
Comme pour les horma les griffes servent à rien mais ils ont faire l'effort de le noter dans le profil de la fig
[/quote]
Si ca leur sert a avoir une PA6 ^^ Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ashanys' timestamp='1390558879' post='2504013']
Par contre tu oublies le QG low cost !
C'est du 300 à 350 pts
[/quote]
Disons 320 à 370 à peu près ( vieil ennemi pourquoi pas?)
8/10 PV endu 6.
Pas low cost, mais pas excessif car il donne un point d'ancrage.

Le QG low cost est la mort subite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
En fait je parle de logique.
Un humanoide maniant 2 épées gagne 1A. Notre tyran est muni de 4 bras, chacun terminés par une épée. N'importe quoi ces auteurs.[/quote]
De la logique chez une race d'insecte extraterrestre ? Si c'était pour voir un prince full griffe qui gagne +3 attaques non merci.

On sent quand même de la mauvaise fois chez certains.

Alors que franchement j'ai rarement vu un codex aussi bien, c'est la première fois que j'ai autant envie de me mettre à une autre armée. Là où certains voient un manque de gros-billisme, j'y vois un codex intelligent, des trucs forts, des trucs mou, rien n'est vraiment à jeter, et peu de spam vraiment efficace (et dieu que c'est bon dans un codex). Après les combo sales viendront avec le temps (un syndrome codex démon, 80% des joueurs disaient que c'était le pire codex de tous les temps...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.