Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides]Nouveau codex


HaroldRitter

Messages recommandés

[quote]mais une armée de tir qui a une possibilité de se tourner vers le cac et de s'en sortir honorablement. [/quote]
Sauf que ce n'est pas une vraie armée de tir. Plus une armée de mitraillage à courte portée.
Imaginons un duel de tirs entre une armée nécron et une armée tyranide et nous conviendrons très rapidement que cela tournerait au massacre (et pas celui des bonhommes en ferraille).

Au cac, il est vrai on semble pouvoir s'en sortir honorablement. C'est justement le problème, on ne devrait pas s'en sortir honorablement mais être quasiment les meilleurs.

Il ne nous reste qu'à faire un bon compromis entre les deux, et trouver la bonne combinaison.
Je suis déçu mais je ne perd pas espoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Et pour sortir un peu des règles, personne pour parler du fluff ? C'est exactement le même qu'en V5, où il y a du neuf ? Ça parle des cultes Génovores ? [/size][/color]L'Esprit de la Ruche[color="#330000"][size="2"] L'Esprit-Ruche ([/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img][color="#330000"][size="2"]) et sa relation avec le Warp/Le Chaos ont-ils été explicités ? Des infos sur l'opération au Brésil de La Grande Dévoreuse (devenu, comme ça, "le Grand Dévoreur" [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img][color="#330000"][size="2"]) ? D'après ce topic, il y a une perte en qualité sur l'origine génétique des créatures (Eldars/Zoanthropes, Génovores/Humains, Biovores/Orks etc.), et une belle contradiction en règle et fluff sur la notion de duel (mais bon, ça, fallait s'y attendre). Rien d'autre qui se distingue de ce que l'on savait déjà ? [/size][/color][/quote]
Le codex n'apporte à peu près rien de nouveau niveau fluff, voire même s'appauvrit. Concernant les cultes genestealers il n'y a rien. Les génovores sont décris comme des "croquemitaines" qui vivent cachés en bouffant la population et en se cachant.
[size="2"][color="#330000"]Sinon, comme avant, l'essentiel est occupé par le récit des batailles engageant Béhémoth contre les Ultras, Kraken contre les ultras sur Ichar IV et contre le VM d'Iyanden, Gorgon contre les Tau avec un coup de pouce des Cadiens, et enfin Léviathan. La flotte ruche Jormungandr, à part quelques allusions, passe à la trappe, et on a mention d'une flotte-ruche Hydra qui a posé des problèmes aux Eldars Noirs dans un (petit) encadré.[/color][/size]

[color="#330000"][size="2"][quote]On a juste le remplacement de la bataille Tau vs tyty par démons vs tyty.[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]C'est-à-dire? La flotte Gorgon oppose toujours l'adaptabilité technologique des Tau à l'adaptabilité biologique des tyranides... Par contre il y a effectivement une bataille entre démons et Léviathan.[/color][/size] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il ne nous reste qu'à faire un bon compromis entre les deux, et trouver la bonne combinaison.[/quote]

Je pense que pour cela des princes ailés DDJ, carni DDJ et exocrines sont pour moi les choix les plus interessants du codex, car ils offrent un bon compromis tir/ cac. On perds des attaques supplémentaires due aux 2 paires d'armes de mêlées mais on gagne du tir.

Edit : et pour ce qui est des fautes de frappes, j'avoue, certaines m'ont bien fait rire, à croire qu'ils ne se relisent pas, c'est un peu dommage vu le prix d'un codex maintenant. P26 "l’enthousiasme des orks ne put avoir [b]saison[/b] de l'inexorabilité des tyranides" m'a particulièrement amusé. Modifié par Asgheïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense que pour cela des princes ailés DDJ, carni DDJ et exocrines sont pour moi les choix les plus interessants du codex, car ils offrent un bon compromis tir/ cac. On perds des attaques supplémentaires due aux 2 paires d'armes de mêlées mais on gagne du tir.
[/quote]
Totalement d'accord, mon gros soucis c'est plus au niveau des troupes et de l'orientation tactique que je souhaite donner à mon armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'O Lightbringer' timestamp='1389544840' post='2495948']
[color="#330000"][size="2"][quote]On a juste le remplacement de la bataille Tau vs tyty par démons vs tyty.[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]C'est-à-dire? La flotte Gorgon oppose toujours l'adaptabilité technologique des Tau à l'adaptabilité biologique des tyranides... Par contre il y a effectivement une bataille entre démons et Léviathan.[/color][/size]
[/quote]



Exact, j'ai raté une double page [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
Pour ma défense il était très tard …
Donc j'ai rien dit à ce niveau, mais comme je l'ai dis, c'est plus l'encadré p35 qui me dérange niveau fluff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que s'il y a "autant" de déceptions, c'est parce que ce codex ressemble davantage à une version "2.0" du précédent. On dirait qu'ils partent du principe que les grandes lignes du codex V5 étaient "les bonnes" pour les tyranides, et qu'ils se sont contentés de faire l'adaptation pour les règles V6.

A la rigueur, les rumeurs un peu "fantaisistes" qu'on a eu sur les règles étaient plus intéressantes parce qu'elles changeaient vraiment du codex précédent. Là...peu de changements, en réalité. Tout est parfaitement calibré "règles V6", et on a un peu l'impression que ça manque de "fantaisie" ou de "créativité".

Certains attendaient plus de cette nouvelle édition du codex, à mon humble avis. Je comprends personnellement ce sentiment, même si j'estime qu'il y a des choses à faire avec cette version.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le_Fléau_de_Malentaï' timestamp='1389543650' post='2495936']Or dans le précédent codex, on nous disait noir sur blanc que ça ne changerait rien car toutes les informations collectées par les tyranides étaient directement transférées à l'esprit de la ruche, pas besoin que deux flottes différentes se rencontrent …[/quote]

Euh ... Il y a pas un esprit de la ruche [b]par[/b] ruche ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xahendir' timestamp='1389546171' post='2495972']
Euh ... Il y a pas un esprit de la ruche [b]par[/b] ruche ?
[/quote]

Les flottes ruches sont auto-suffisantes les unes par rapport aux autres et entrent même en compétition pour la "nourriture", mais toutes sont inféodées à "un seul" Esprit-Ruche.


Niveau troupes, je dois dire que j'hésite un peu aussi. J'ai tout de même l'impression que les biomorphes pour cette catégorie ne font qu'augmenter en flèche un coût de base relativement bas.

Les Voraces...je cherche toujours l'intérêt. C'est fort sensible à la mort instantannée, c'est lent et les options sont ridiculement chères pour ce qui n'est de la chair à canon pas percutante pour un sou. Cela ne peut même pas prendre d'objectif.

Les Hormagaunts et Termagants sont clairement là pour submerger l'ennemi. Les Hormagaunts en particulier sont intéressants car très rapides et donc utiles pour aller choper de l'objectif en face. Il faut juste qu'une synapse suive le rythme derrière eux. Les Termagants seront surtout utilisés pour la "taxe Tervigon" afin de les avoir en choix de Troupe, même si c'est plus compliqué qu'avant. J'aurais aussi tendance à lorgner sur la horde de 30 termagants avec dévoreur...8 points pour 3 tirs F4 portée 18, cela reste raisonnable. Ou bien je suis fou? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>

Les Génovores...me semblent mieux sans option (éventuellement le génocrate, toujours utile pour jouer sur les allocations de blessure de temps à autre). On les jouera exactement comme avec le précédent codex, à mon sens.

Les Guerriers permettent d'avoir de la synapse pas chère en troupe, et donc forcément sont indispensables. Je pense qu'il vaut mieux "se calmer" sur les biomorphes également. Quitte à faire des guerriers de corps à corps, j'aurais tendance à dire que les pygarques sont bien plus adaptés car plus rapides pour le même coût en points! P'têt juste des crache-morts comme arme de tir, ça reste raisonnable pour avoir une unité avec une puissance de feu constante et respectable tout en n'étant pas trop cher. Les serres me paraissent plus rentables sur le long terme, aussi - épées d'os et bio-knout sont fort chers, après tout. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xahendir' timestamp='1389546171' post='2495972']
[quote name='Le_Fléau_de_Malentaï' timestamp='1389543650' post='2495936']Or dans le précédent codex, on nous disait noir sur blanc que ça ne changerait rien car toutes les informations collectées par les tyranides étaient directement transférées à l'esprit de la ruche, pas besoin que deux flottes différentes se rencontrent …[/quote]

Euh ... Il y a pas un esprit de la ruche [b]par[/b] ruche ?
[/quote]

p6 ….

"[…] malgré leurs différences, les flottes-ruches ne sont [b][u]que les tentacules[/u][/b] d'une entité galactique dotée d'une intelligence supérieure et impossible à appréhender : l'esprit ruche.
L'Esprit ruche relie entre elles [b][u]toutes[/u][/b] les créatures tyranides grâce à un lien psychique […]. Il s'agit d'une conscience formée par les esprits de milliards d'êtres vivants […]"


Justement games workshop a fait une bonne comparaison on ne peut plus claire avec une pieuvre …


D'ailleurs p19 du codex V5 : "[…] Ces derniers croyaient que ces vaisseaux détenaient la totalité de la mémoire biologique de la flotte, le souvenir des armes ennemies et le potentiel de leur chair, alors que ces informations étaient déjà parvenues jusqu'à l'Esprit de la Ruche. Les Tau pensèrent, de [b][u]manière erronée[/u][/b], que ces connaissances ne seraient transmises que si les vaisseaux-ruches survivants contactaient les autres flottes ruches qui avançaient vers leur empire"

Tu noteras par ailleurs l'utilisation de la majuscule au mot "Esprit" qui sous-entend le fait qu'il soit unique (un peu comme Dieu et un dieu), et ce, dans les deux codex.

(C'est un peu comme les zergs de Starcraft)


Je ne voudrais pas paraitre mauvaise langue mais ça c'est quand même la base du fluff tyranide hein … Modifié par Le_Fléau_de_Malentaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour avoir fait unhe partie hier voici les listes :

Ma liste se veux all-comer :

Partie en 170pts

QG
Prince ailé griffe + dévoreur (je met pas double dakka car je compte faire de la frappe vectorielle)
Prince griffu

Troupe
Tervigon
30 gaunts dont 5 devogaunts
20 gaunts dont 5 devogaunts
11 Hormagaunts

Elite
2 Garde des ruches
2 venomthropes
1 zoanthrope

Attaque rapide
Viragon
Viragon

Soutien
Mawloc
Mawloc
Biovore

Sa liste :
QG
Escouade de commandement avec canon laser dans chimère

Troupe
30 pitou 3 autocanons, 3 lances-flammes, commissaire
Commandement de peloton full lance-flamme
Vétérans triple plasma dans chimère
Vétérans triple plasma dans chimère
Vétérans triple lance-flamme (dans vendetta)

Elite
RAS

Attaque rapide
3 sentinelles autocannons
Vendetta

Soutien
Leman quadri-autocannon triple bolter lourd
Leman quadri-autocannon triple bolter lourd
Le truc qui lance 4 missiles 1D3 grande explosion F10 pa4

Fortification :
Ligne aegis, quadritube

Bon lance le scénario : paradis des gros calibres
Déploiement : bim le plus embêtante pour les tyty, déploiement n°2 sur la longueur
Mes pouvoir psy (je connais pas encore bien les nom):
Prince ailé : éclair warp et fulgurance ?(sprint + tir)
Prince griffu : Hurlement psy et fulgurance (encore un 3)
Tervigon : Fulgurance (lol...)
Zoanthrope : Fulgurance (et un 3 de plus... au moins j'ai le choix ><)

Plan de bataille tyranide :
Tyty---------->Gros décors avec 2 objo pour moi au centre de la table---------->Aegis--->3 objo GI à capturer------>picnic

Le joueur GI commence et je ne reprends pas l'initiative, il fait nuit tour 1

Tour 1 GI :
A part ses chimères et le hellhound qui avances timidement, le reste ne bouge pas.
Quelques pv de ci de la via la foule d'autocannon que mon adversaire m'as aligné, seul un mawloc perd 2pv les autres soit 0 soit 1pv max.

Tour 1 Tyty :
J'avance, mes gardes des ruches tir sur le hellhound et... ne touche pas, dont 2 dés qui ont fait 3 donc avec l'ancienne ct ça serait passé snif...
Le zoanthrope relève le niveau et détruit le canon du hellhound qui est moins menaçant du coup, et ça tout seul comme un grand.
Mon biovore dévie loin et dépose 3 spore qui chargent dans la foulée le peloton de 30gi, mais il y avais du lance-flamme, mauvaise idée...

Tour 2 GI :
Il fait jour, 1 mawloc meurt sous la saturation le reste tiens bon grace au 2 venomthrope et à mon écran de gaunt qui donne à tout le reste de l'armée 3+ de couvert (en étant à découvert pourtant)
Ses sentinelles arrivent par attaque de flanc, tir sur mes horma et les englue

Tour 2 Tyty : Mon mawloc s'enfoui (ou s'enfuit au choix), mes CMV passe à l'action
Attaque au passage du prince ailé sur 1 chimère = rien tir de dakka, chimère détruite
Attaque au passage Virago 1 sur hellhound, pchit 1 hellhound en moins
Attaque au passage Virago 2 sur 1 chimère, pchit plus de chimère et tous les garde à l’intérieur meurent soit par l'explosion soit par le coup de salive acide qui s'en suivi
Mon biovore détruit l'escouade de commandement de peloton
Mon prince piéton dégomme les sentinelles au cac, 2 explosent, mes horma y restent tous sauf 1, encore pas une brillante idée ça

Tour 3 GI : La vendetta n'arrive toujours pas, mais tout le peloton avec les 3 autocannons, l'ordre abattez le et le quadritube vise mon virago, et le tue (tous les autocannons lui font perdre 4pv, test de crash réussi mais il avais quelques fusils laser à portée et à réussi à décrocher 1 blessure qui fut fatale snif, virago 1 est mort. A part ça c'est restructuration chez la GI, ce qui avais avancer recule afin de mettre en place les défenses. Mon zoanthrope passe le neurone à gauche et 1 venomtrhope meurt à la saturation (avec une 2+ de couvert pourtant)

Tour 3 Tyty : Le mawloc arrive, il engloutit quelques gardes et 2 équipes d'autocannon mais ne détruit pas le quadritube malgrès 2 tentatives, l'incident le renvoie en réserve imminente, mon adversaire était dégoutté de pas pouvoir faire de tir d'interception !
Le virago 2 détruit le lanceur de missile
Lee prince ailé charge 1 leman et le détruit alors que le piéton charge les gardes qui étaient dans la chimère que le prince ailé avait détruit et les tues.
Le biovore tir, loupe, les spore mine se cachent à l'abris

Tour 4 GI : La vendetta arrive, et conjointement avec le dernier leman fait sa fête au prince ailé snif, les gaunts commencent à tomber l'ennemi réalisant que le danger viens de ces petites bêtes captureuse d'objo et non des grosses

Tour 4 Tyty : Mon virago détruit 1 canon laser de la vendetta grâce à son tentaclide et carbonise quelques gardes. Le mawloc refait surface, ou pas, je cible les lance-flamme (en vu d'une charge avec les spore mines), et ça marche presque, je les tue mais je me retrouve à cheval sur la ligne aegis qui est si je ne m'abuse un terrain infranchissable, incident de fep : il est placé en fond de table.

La partie continue et se fini sur une égalité, j'ai rarement fait une partie aussi serré, fun du début à la fin, et ça c'est pas rien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop tout le monde !!

Ayant le codex depuis hier aussi , j'en ai profiter pour comparer le nouveau dex avec l'ancien.
Et ma déception fut grande , et je m'en étais sur que l'on se retrouverais avec un codex V5.5.

Les rumeurs étaient alléchante , jusqu'à qu'elles se révélent fausses.
GW n'a pas fait d'effort pour un codex attendu depuis trop longtemps pour nous passer la pillule du codex V5 non adapté à la V6.

Concernant les regles spéciales , je comprend que le comportement instinctif soit devenu pénalisant et c'est bien normal , fourni un peu de fluff et remet le rôle des synapses en question par rapport à avant.
Pour les traits du seigneur , ils sont relativement correctes sauf le fléau de la nature et sens amplifié qui sont pas top , physiologie adaptative est violent sur un tervigon ( grâce à ses 6 PV )
L'ombre dans le Warp est très puissant , cela permettra de mieux combattre les psyker adverses.

Pour les pouvoirs psy , je suis partagé , d'un coté on a plus accès à ceux du GBN et ça reste aléatoire. ( mais c'est à la mode en ce moment )
D'un autre coté , les pouvoirs psy reste relativement bon mais très situationnelle pour la plupart , mais je retiens l'accès du prince à l'éclair warp ( une relique du codex V4 qui nous a manqué )

Pour les armes , pas mal de modif pour le CaC :
- les griffes tranchantes sont juste bien pour le +1 A avec une autre arme ( repris du codex V4 )
- l'épée d'os reste correcte
- les serres perforante sont toujours correcte avec l'ajout du PA5
- les pinces broyeuse sont un gros + , ajout en F , PA2 et fléau des blindage , elles ont le défaut d'être encombrante mais encore heureux.
Pour celles de tir , je dirais quelques + mais pas mal de - :
- les dévoreurs ont perdu le -1 en Cd qui pouvait faire la différence par moment , le canon salivaire ni le crache-flammes n'a pas torrent qui aurait pu faire une difference notable , les biomorphes thoraciques sont devenu pire qu'avant ( car ils comptent comme une arme de tir , ce qui n'était pas le cas du précédent codex ) , ptit up des mines mais qui reste gadget.
- Gros UP du canon venin qui peut enfin s'attaquer aux véhicules lourds , canon bioplasmique très ( trop? ) violent , canon empaleur ignore les couverts.

Les biomorphes caudaux sont gadgets et inutile , ils m'ont pas manqué depuis la V4.

Du coté des biomorphes , sang acide est pas mal , glandes surrénales est mieux , venin aveuglant est intéressant.
Pour ce qui de régénération , je reste sceptique , d'accord c'est sur du 4+ et on ne récupère que 1PV par tour , mais est ce que ça vaut 30 pts une option pareille ?!
Je trouve cela chère pour un bonus qui reste aléatoire selon le résultat et surtout la situation.

les bio-artefacts reste fun et chère , quand je vois le prix de la couronne norne WTF
Le seul qui reste intéressant est l'agent d'Ymagarl , et cela reste la seule solution pour bénéficier du 2+ en svg au CàC.


[u]Les + du codex par section :[/u]

[b]QG[/b]

- prince tyranide ailé Double dévoreurs jumelés toujours aussi fort pour 30 pts en moins et la possibilité d'avoir l'éclair warp.
- garde tyranide moins cher mais seront-ils joué pour autant ?

[b]TROUPES[/b]

- ptite réduction en pts des termagants et hormagaunts , possibilité de mixer écorcheur/dévoreur

[b]ELITE[/b]
- Garde des ruches toujours aussi fort malgré le +5 pts et le -1 en CT.
- Haruspex est une bonne créature pouvant bien engluer les unités avec sa bonne résistance et son 1PV qu'il peut gagner.
Faisant bcp de dégats entre ses attaques bonus , sang acide , et a des pinces broyeuse.
Enorme gros + de ce dex ^^

[b]ATT. RAPIDE[/b]

- Pygargues moins cher , mais seront-ils joué pour autant ? ( de + je croyais que GW supprime toutes ses entrées codex qui n'a pas de figurines ? FAIL )
- Virago qui pour être honnête , je le trouve bien uniquement pour l'attaque vectorielle de F8 , mais souffre d'une résistance en carton pâte comme la harpie.
Ce qui me fait dire que ça sera pas joué pour autant , le prince ailé les surpasse de loin.
- Gargouille intéressante pour son attaque aveuglante.

[b]SOUTIEN[/b]

- Carnifex moins cher mais pas non plus fort pour autant , quand on voit la comparaison en Pts avec 3 mécarachnide , on a des nausées.
- Mawloc moins cher et très intéressant , il surpasse même le trygon pour son coût en pts et le fait que son attaque ignore les couverts.
Mais il souffre d'une concurrence avec l'autre nouveauté du Dex :
- l'Exocrine !!!!!! alors là c'est l'extase , les tyranide peuvent maintenant gérer l'armure à 2+ au tir , et détruire du véhicule léger facilement.
L'un des gros point fort de ce Dex !!!!
il n'a pratiquement aucun défaut , il est aussi résistant que l'haruspex WTF , peut avoir 4 en CT , possède une arme polyvalente et e défend relativement bien au CàC.
Son seul défaut est que son arme ne permet pas de gérer du véhicule lourd , mais on va pas trop lui en demander , il est déja Imba à la base.



[u]Les - du codex par section :[/u]

[b]QG[/b]

- options d'arme sur les gardes très chère.
- nerf du tervigon mais ça c'était à prévoir.
- augmentation du coût en pts du primat , augmentation que je ne comprends pas pourquoi ( déja qu'avant il était pas joué , mais là on aura une nouvelle raison de toujours pas le jouer )

[b]TROUPES[/b]

- Guerriers tyranides en mode CàC très chère pour une efficacité peu convaincante.
- Génovores , à part le nom stupide , ils n'ont pas changé et reste toujours fragile.

[b]ELITE[/b]

- le lictor n'est toujours pas bon malgré sa baisse en pts.
- Baisse en pts du Zoanthrope , mais le garde des ruches le surplombe toujours dans le même role.
- Ptit up du venomthrope , mais dommage que l'on puisse pas éparpiller les venom pour un seul slot ( rumeur pourrie ) , ça aurait avantager la horde grouilleuse.
Du coup , pas plus joué qu'avant.
- pyrovore toujours aussi pourri , il aurait juste suffit que son arme ait torrent et il aurait été intéressant , mais bon passons à autre chose.

[b]ATT. RAPIDE[/b]

- l'ajout de la terreur rouge est une vaste blague , elle n'a même pas d'attaque perforante ni pour annuler la svg.
- harpie/virago qui sont faiblard pour ce qu'ils coûtent , dommage pour une unité tant attendue.

[b]SOUTIEN[/b]


- la perte de relance des griffes diminue énormément l'interet des trygons.
- malgré une baisse en pts du tyrannofex , il reste toujours pas intéressant , l'exocrine le surpasse de loin.


Pour conclure , une liste grouilleuse semble possible mais relativement faible en milieu dur.
la liste NidZilla est plus OP qu'avant avec l'arrivée de l'haruspex/exocine qui est le SEUL gros point fort du codex , le prince ailé moins cher , mawloc plus intéressant , le tervigon reste toujours OP mais on en alignera moins qu'avant , et le garde des ruches surplombe toujours les autres créatures élite du même acabit ( sauf que l'on aura à choisir entre le garde des ruches et l'haruspex maintenant )
Du coup , si on fait une liste milieu dur , on se retrouve à peu de chose près avec la même liste que l'on faisait avec le précédent codex , avec l'ajout de haruspex/exocrine qu'il faudra inclure bien sur ^^

En clair on est loin , du beau codex V6 quand on se compare aux Tau et Eldars.
Bref , une belle déception d'un certain point de vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JudgeTrapKill' timestamp='1389548070' post='2495993']
En clair on est loin , du beau codex V6 quand on se compare aux Tau et Eldars.
Bref , une belle déception d'un certain point de vue.
[/quote]

Arrêtez de répéter que le codex est pourri. C'est de l'auto-persuasion ?

On voulait un changement de méta ? Pour l'instant (sans vraies parties tests, mois d'essais et sorties en tournoi,...), c'est bien partie pour.
A première vue, les armées fond de table, type base d'infanterie derrière une aegis, prennent super cher contre la refonte du Tyranide. Les gros nerfs sur les psykers adverses vont en faire pleurer plus d'un (" T'es toujours en Screamer star ? C'est dommage"). La grosse baisse généralisée des points va permettre d'améliorer la multiplication de menaces pour l'adversaire du Tyranide. Que du bon. Le Tau commence à chialer, par exemple.

Et puis, qui ne s'attendait pas à voir un nerf sur le Tervigon ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

+++

De toute façon, tant que personne n'a joué avec, c'est dur de parler compétitivité / mou / dur / biroute... Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le Tau commence à chialer, par exemple.
[/quote]
Je n'ai jamais eu de gros soucis contre le Tau même avec l'ancien codex.

Par contre, je pense que l'on pourra toujours en reparler après avoir affronté du SM, du Nécron ou de l'Eldar...

Pour l'instant je n'ai pas d'avis franchement tranché vu que je ne l'ai pas encore testé, je galère déjà assez à pondre une liste que je juge potable et sortable en No-limit.


[quote]Oui le snot de base à sûrement ouin ouin, mais sûrement pas le joueur averti. [/quote]
Effectivement, les joueurs TAU de mon entourage faisaient des bonds de cabris ^_^/> Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement dire que les volant tyranides sont en carton, ils peuvent pas non plus nous sortir la E6 ou la svg 3+ pour une CMV coûtant environ le prix d'un serpent pour l'un, le prix d'un leman de base pour l'autre, après le zigzag, la nuit, le venomthrope font que une 3+ peut être négociable (pour le virago ça ne l’empêche pas de faire ses frappes F8 après avoir zigzager).
Une liste double prince + 2 virago + 1 harpie peut être moche, surtout la harpie qui démolit l'initiative de la plupart des ennemis permettant aux autres cmv de s'amuser
La nuée thoracique F3 perforant/lacération sur un prince ailé ça ne tente personne ? Ca peut gérer de la 2+ ou de la 3+ quand même ça, et vu que c'est presque gratuit... Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Personnellement dire que les volant tyranides sont en carton, ils peuvent pas non plus nous sortir la E6 ou la svg 3+ pour une CMV coûtant environ le prix d'un serpent pour l'un, le prix d'un leman de base[/quote]
ça aurait été le minimum , parce que là il suffit juste qu'elle se prenne des rafales de tir pour la mettre à terre avec sa svg médiocre.

[quote]après le zigzag, la nuit, le venomthrope font que une 3+ peut être négociable[/quote]
trop situationnelle tout ça !!

[quote](pour le virago ça ne l’empêche pas de faire ses frappes F8 après avoir zigzager).[/quote]
un net avantage c'est vrai , mais loin d'être suffisant pour vouloir le jouer.

[quote]La nuée thoracique F3 perforant/lacération sur un prince ailé ça ne tente personne ?[/quote]
certainement pas !! , utiliser la nuée t'empeche d'utiliser une paire de dévoreur , donc non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce coup ci j'ai bien pris le temps de lire le codex de long en large.

Je ne l'aimais déjà pas pour son manque d'originalité et forcément j'ai attaqué la lecture avec appréhension, je ne vous le cache pas.
honnêtement je trouve ce codex vraiment très pauvre à première vue.

Peu d'options stratégiques, les armes sont presque toutes les mêmes l'ensemble me fait l'effet d'être plutôt rigide pour une armée sensée pouvoir s'adapter facilement.

Petit tour du propriétaire:

[size="4"][u]Les qg [/u][/size]
[color="#006400"]
[i]Le prince[/i][/color]

Je pense qu'on est tous d'accord pour se dire que la version double dj volante est de loin la plus rentable.
Il n'est pas le meilleur porteur du canon à miasme
sa capacité à passer une unité de troupes en attaque de flanc n'est pas si mauvaise.

Une autre bonne raison d'inclure un prince est de débloquer une escouade de gardes
[color="#006400"]
[i]
gardes [/i] [/color]

Second point de vie E6/Svg 3+ le moins cher du codex.
Ne rentrent pas dans l'organisation de l'armée.
Des sacs à toxine et glandes d'adrénalines donnés. A contrario les bioarmes de cac augmentent leur prix de pas loin de 40% (sérieusement? 40% pour un biomorphe? %$@?£ de concepteur à la manque.)
Avec une initiative correcte, une force de 5 (6en charge), la course et une svg 3+ ils sont une excellente unité.
Vous en avez deux pour le prix d'un carni et eux ne prennent pas un choix de soutien
[color="#006400"]
[i]Tervigon[/i]
[/color]
à voir en choix de troupe. Aucun intérêt en qg.

[color="#006400"][i]tyranide prime[/i][/color]

oubliez le

[color="#006400"][i]la mort bondissante[/i][/color]

Là on peut parler. Pas chère, son seul défaut est de prendre un choix de qg et de vous priver d'un prince volant.
Ses règles sont très sympathiques. Elle peut réduire le commandement d'un personnage, ce qui est très fort couplé à "l'ombre dans le warp" ( potentiellement -6 cmd sur un psyker).
Elle possède toutes les règles des lictors et en plus on ne peut tirer qu'au jugé dessus.
Elle possède le trait de seigneur de guerre qui permet de gagner des points de victoire à chaque PI tué en défi. C'est peut être une très bonne règle. Je dis peut être car on peut toujours refuser un défi. Du coup je ne vois personne prendre le risque de relever un défi venant de la mort bondissante à moins d'être seul ou d'être certain de la victoire. Pourtant le concepteur juge utile de préciser que cette règle ne fonctionne pas si le PI est éliminé alors qu'il est simplement rattrapé après un combat. Perdre un combat contre la mort bondissante, sans être mort puis fuir et se faire rattraper: probabilité de survenue? Pas assez pour qu'il soit utile d'ajouter une précision. On dirait la règle écrite comme si l'auteur avait écrit " pour chaque PI tué [u]après l'avoir provoqué en duel[/u]" alors qu'il est écrit "pour chaque PI éliminé [u]lors[/u] d'un duel"
On passe d'une règle potable (la mort bondissante étant très facile à tuer en duel: e4, 3pv, sg5+), à une règle, au mieux, situationnelle.

A part ce petit wtf la mort bondissante, entre de bonnes mains semble avoir beaucoup plus de potentiel que son coût en points le laisse supposer.

[color="#006400"] [i]Le vieux borgne[/i][/color]

Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi? Prenez un haruspex, mettez lui des glandes d'adrénaline et enlevez lui un oeil et... En plus c'est un qg, sérieusement?


[size="4"] [u]Troupes[/u][/size]

[color="#006400"][i]Termagants[/i][/color]

De la glue peu chère. Les dévoreurs sont moins chers et presque aussi bons. On peut mixer les armes, doc donner des points de vie aux dévoreurs.
N'oublions pas que le dévoreur ça sature le blindage 10, à force.
Adrénaline permet de chasser le char au clause mais à 50% d'augmentation du gant de base pour 2 attaques en charge, prenez plutôt un dévoreur, ça tire 3 fois.

[color="#006400"][i]hormagaunts [/i][/color]

De la glue de cac rapide, voir très rapide. Avec adrénaline ça peut chasser le char d'où l'utilité. Sac à toxine ne vaut pas son coût en points (+ de 50% de la bête, mettez en plus à la place), on a ce qu'il faut pour chasser la grosse endurance de toutes façons.

[color="#006400"][i]Tervigon[/i] [/color]
Oui il est moins bien, mais c'est toujours une troupe à 6 pv e6 qui campe sur un objo et qui sert de psyker/défense psy et synapse. Sans oublier ceci: ce n'est plus un PI. Un par liste en gardien de but.

[color="#006400"][i]guerriers[/i][/color]
Une synapse à moins de 100 points. Equipez les et ils deviendront moins bien que des gardes pour plus cher. à la limite avec glandes d'adrénaline pour la saturation de f5 en charge, si vous trouvez un moyen de les y envoyer. Plus raisonnablement, par 3 avec un étrangleur si vous avez besoin d'une synapse low cost et qui n'est pas une cible prioritaire (quoi qu'une synapse maintenant est toujours une cible prioritaire). C'est plus une sorte de fusible synaptique en cas de perte d'un gros qu'autre chose.

[color="#006400"][i]genestealer[/i][/color]
Ils attendrons un potentiel changement venant de la v7 ou d'un supplément. Je n'ai même pas envie de tester la saturation de test de pilonnage à l'alpha. Si encore il avait récupéré "inhuman nature" de la v4, mais non.
Pourtant sur le papier un test de pilonnage à -2 sur du cmd 10, en comptant le potentiel echec de lancement et l'abjurer le psyker c'est quand même entre une chance sur 3 et une chance sur 4 de mettre une unité au sol. Qui plus est ça va bien avec l'ombre dans le warp et la mort bondissante. Mais même là c'est toujours non.

[color="#006400"][i]voraces[/i][/color]
Sans commentaires, sinon je vais encore être désagréable avec un certain concepteur.
[size="4"]
[u]élites[/u][/size]

[color="#006400"] [i]garde des ruches[/i][/color]

Encore du pv e6 [s]svg3+[/s] 4+ pas cher. Ignore les lignes de vue et de couvert. Même si ils perdent 1 de ct ça reste un choix solide
La seconde option d'armement demande une ligne de vue et porte à 18" sans pa valable, inutile d'aller plus loin.

[color="#006400"][i]zoanthrope[/i] [/color]

3++ bradée, synapse, psyker de niveau 2 (def anti psy). Peut lancer une volée de 3 petits gab f5 pa 3 anti marine et avoir dominion comme second pouvoir en couverture + la lance warp pour interdire aux véhicules d'approcher. ça sent quand même le couteau suisse compte tenu du prix de l'essaim de 3.

[color="#006400"] [i]venomanthrope[/i][/color]

Des règles très intéressantes. Malheureusement comme je l'ai déjà évoqué il suffit que l'adversaire s'occupe en premier des veno pour faire disparaître tout avantage. Ils sont assez fragiles qui plus est.
Même en les cachant j'ai un peu peur qu'ils ne fassent que détourner des tirs qui de toutes façons auraient été destinés au même choix d'élite. Même dans un contexte de multiplication des menaces ils sont les premiers à sauter, de mon point de vue. Il y a bien la solution veno + prime mais j'ai une dent contre le prime.
A voir.
Si seulement ils opéraient indépendamment.

[color="#006400"][i]Lictors [/i][/color]

Une balise, une bonne sauvegarde de couvert, la course, l'infiltration, un bon commandement, 5 attaques de f6 en charge avec 2 tir F6 d'assaut et des grenades. Le tout pour le prix d'un garde. Mais ils n'opèrent toujours pas indépendamment. A 3 avec la fep sans déviation ils font statistiquement 3 touches de f6 dans le cul d'un char. Le défaut: ils sont en mousse.
Seuls ils font un bon outil tactique. En revanche dans un univers avec des mawlocs...
[color="#006400"]
[i]haruspex[/i][/color]

Il est sans peur, vis à vis des comportements instinctifs ce n'est pas mauvais. Il n'est pas transcendant non plus mais je me pose des questions quand je vois qu'une fois engagé dans un corps à corps il récupère potentiellement 1 pv par tour. Si la version était plus orientée corps à corps il y aurait des choses à faire avec.

[color="#006400"] [i]pyrovores[/i][/color]

Sans commentaires

[size="4"] [u]attaque rapide[/u][/size]

[color="#006400"] [i]pygargues[/i][/color]

Synapse peu coûteuse mobile qui part à la saturation de bolters.
Les épées et bioknout augmentent le prix de la bête de pas loin de 50% => sans intérêt pour moi même si oui du fait du vol ils peuvent arriver dans la mêlée.
A 3 avec un étrangleur, si vous avez besoin d'une autre synapse à moins de 100 points et les glandes d'adrénaline pour chasser le véhicule.
Je vais tester les pinces broyeuses et sacs à tox mais honnêtement pour le même prix je pense qu'il y à mieux surtout pour un choix d'attaque rapide.

[color="#006400"] [i]rôdeurs[/i][/color]

Si seulement ils avaient les glandes d'adrénaline. Ce sont des pygargues en moins bien. Pas de synapse, un commandement au ras des pâquerettes qui peut monter à 8 pour un personnage spécial qui coûte le triple du rôdeur de base (perte sèche de 5 pv, 9 attaques) et qui à une règle spéciale d'une nullité sans nom. Un "pouf mallette" si 4 attaques touchent au prix de toutes les attaques pour enlever 1 figurine, au contact socle à socle, avec restrictions et invulnérable autorisée. Pourquoi pas "attention sergent" tant qu'on y est?
Dire que je me suis dit pendant 5 secondes "heureusement que c'est une créature monstrueuse, ça rattrape". Puis j'ai eu un doute et j'ai vérifié...

Si vous avez vraiment envie de sortir la terreur, qui est une très belle figurine, sachez que cette unité existe.


Les "voraces volants" je n'en parle même pas
[color="#006400"][i]
les gargouilles[/i]
[/color]
Quand on veut on peut. Très bonne unité. Le venin aveuglant permet de neutraliser une unité qui aura bien du mal à se débarrasser des gargouilles. Les sac à toxine assurent de faire du dégât, [s]les glandes d'adrénaline offrent une meilleur initiative sur la charge pour placer le venin avant une riposte à initiative 4 et permettent de chasser le blindé valeur 10. Le tout pour 33% du prix de base de la gargouille ce qui est mieux que d'habitude. Pour moi c'est adrénaline de série. [/s]


[color="#006400"] [i]la harpie [/i][/color]

Vole et fait le café. Le canon venin le plus mobile et le moins cher du codex. Comme il est mieux et qu'on allie mobilité + grande portée sur la même figurine ça ne peut que être bien. A vous de vous placer. La charge à -5 d'initiative est un très bon outil à avoir en réserve surtout sur une créature monstrueuse à I5. Une attaque vectorielle toujours bonne à prendre. Le kyste à spore mine qui peut servir à chaque tour en plus d'une attaque vectorielle quand la harpie se replace, en sachant que les spores mines sont devenues tout à fait jouables.
Le tout pour... 20 points de plus qu'un carnifex.
A ce prix là sortez en toujours une ou deux de série.

[color="#006400"] [i]virago[/i] [/color]

Etonnament c'est le parent pauvre de la harpie. Certes il a une attaque vectorielle à f8 et les tentaclides mais il est plus cher et finalement risque de faire moins de choses sur la table. Si vous trouvez de quoi vous occuper des volants adverses oubliez le.

[color="#006400"][i] spore mine [/i] [/color]

Utiliser un choix d'attaque rapide pour ça c'est un peu gâcher, bien qu'on puisse faire des choses sympathiques. Sur les règles des spores mines elles mêmes:
Suis je le seul à avoir remarqué que les pertes liées aux spores mines dans les corps à corps ne sont pas comptabilisées uniquement pour le camp tyranide?
je cite "Wounds suffered by Spore Mines in close combat (including those caused by a Floating Death detonation) are not counted when determining assault results."
Si ceux infligés par les spores comptent, et cela semble être le cas, ça peut donner des choses assez hilarantes. Attention cependant on parle bien des pertes en spore mine. Si vous avez des gaunts sous le gabarit c'est une autre histoire

Autre petit point, il est interdit de charger quand on arrive des réserves. En l'absence de faq, une spore mine placée suite à un tir ne fep pas et n'arrive pas des réserves, amusez vous.
Les amas de spore sont très dangereux car ils ont vite f6 et plus. Ils peuvent obliger l'adversaire à gâcher des tirs, notamment les tirs de contre charge.

La spore mine c'est bon, mangez en, mais pas en attaque rapide


[size="4"] [u]soutien[/u] [/size]

[color="#006400"] [i]carnifex[/i][/color]

Si peu cher et avec course ainsi que la nouvelle règle de bélier vivant ils sont définitivement un bon choix de soutien. une bonne voiture balai comme on les aime qui va attirer tout les tirs. La version double dévoreurs est plus chère mais à du punch aussi. A priori et compte tenu du reste du codex, je pense qu'il faut garder le point de vie endu 6 le moins cher possible, mais c'est mon avis.

[color="#006400"] [i]biovore [/i][/color]

Cf "spores mines"
En plus ils sont mieux avec un point de vie en supplémentaire et moins chers. "Si seulement je pouvais en mettre plus" vas certainement être mon seul regret les concernant.

[color="#006400"] [i]trygon [/i][/color]

Moins bien avec le changement des griffes tranchantes et plus cher. Il a de la concurrence pour ce qui est d'être un as de la mêlée et ce n'est pas du tout le point de vie zndu 6 le moins cher, loin de la. Son histoire d'arrivée des réserves est toujours aussi moisie.

la version prime: elle a pour elle d'être synapse mais cela ne justifie pas un tel prix.

[color="#006400"] [i]mawloc[/i][/color]

Je les aimais déjà, mais pour 20 points de plus qu'un carnifex ils sont le point de vie endu 6 le moins cher du codex. Ils peuvent avoir course et désengagement, merci la mobilité.
la queue préhensile donne une attaque force 6 pas trop chère mais accessoire de mon point de vue.

La règle terreur des profondeurs est mieux et on va attendre la faq qui va indiquer comment on place le gabarit avant de dire qu'il est plus "risqué". Pour plus de précisions ce sont ces points qui sont litigieux: "place the large blast marker directly over the spot the Mawloc is deep striking onto" et "If, after removing casualties, it is now possible to place the Mawloc on the table on the spot where the blast marker landed,".
En l'absence de "centered" ... Je ne vous fais pas un dessein.

J'avoue cependant que si l'adversaire le replace sur vos propres troupes ça peut être moche.


[color="#006400"][i]exocrine[/i][/color]

Bien tout seul, mieux à plusieurs. Pour vraiment en profiter je pense qu'il faut en jouer 3 pour multiplier les zones de menace et ne pas tous se les faire sucrer au tir. Une très bonne bête sinon mais qui va souffrir de la concurrence. Pas forcément le must have attendu.

[color="#006400"] [i]tyranofex [/i] [/color]

Du point de vie e6 svg2+ pour pas si cher que ça. Mais la seule 2+ du codex, donc exit la multiplication des cibles. Cependant ils se débrouillent au corps à corps et à 3 ils sont très très dur à tomber et ont un sacré punch à courte portée. Ca se teste ça les enfants, ça se teste.

Globalement plus de concurrence en soutien qu'avant, la troupe devient le parent pauvre, l'élite ne bouge pas trop ça se bousculait déjà au portillon et l'attaque rapide prend du galon.

Sinon juste comme ça:
- Presque autant de choix useless qu'avant et ça quand on voit le précédent codex je tiens à le dire c'est un exploit
- des biomorphes ou améliorations qui coûtent 30 à 50% du prix du choix de base. Je ne vois même pas comment un concepteur digne de ce nom peut justifier de ça tellement il est évident qu'arrivé à ce prix une amélioration doit être capable de compenser la perte en point de vies, en attaques etc. Ce n'est le cas quasiment nullepart dans le codex. Il vaut presque toujours mieux jouer une unité nue qu'avec un quelconque biomorphe. Ca honnêtement ça ne passe pas, ça fait codex fait à l'arrache par le stagiaire et là encore j'insulte le stagiaire en question.
- un manque total d'imagination. C'est le 0 pointé de l'innovation ce codex, en matière de règle et de fluff. Quant à la cohérence entre les deux autant ne pas en parler. Heureusement que les nouvelles figurines sont sympathiques.

Note positive cependant je pense qu'on peut en faire quelque chose. Ce ne sera pas le top du top du compétitif mais au moins ce sera amusant et sympa à jouer. Mobile avec pas mal de coups en fourbe et il faudra sortir de la matière grise et pas l'autopilote des listes v4.

J'ai juste pitié pour kévin qui va sortir des figurines jolies, qu'il aime bien et qui va se faire bâcher même en casual car elles ne valent pas un clou. Modifié par agony.deluxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='HaroldRitter' timestamp='1389557590' post='2496115']
Je crois que tu sous entend que les glandes améliorent l'initiative. Ou sinon j'ai mal compris ?
[/quote]

hum tu as tout à fait raison, j'ai complètement craqué. A force de lire les forums anglais je m'étais rentré dans la tête que la charge féroce donnais tjs le +1 init, ce qui n'est plus le cas depuis un bail.
Du coup exit l'ajout auto sur les gargouilles. Forcément une amélioration pas trop chère, c'eût été dommage que ce soit utile.

J'ai tellement envie qu'il soit bien ce codex qu'il faut que je lui trouve des qualités qu'il n'a pas.

Ceci dit je suis assez surpris de vôtre engouement pour l'exocrine. Typiquement c'est le monstre dont j'attends qu'il fasse ses preuves. Modifié par agony.deluxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je comprend pas comment on peut dire que le codex est un codex encore de tir et que c'est la mort du CaC ( enfin du full cac )...

Au contraire, il y a tellement de possibilité de close maintenant...
Passer T2 à la charge avec de la masse et de la CMV, que demande le peuple ? Pour gargouille + Pygargue ( 12+1D6 + 12 + 2D6 = 30.5 pouce de moyenne de charge tour 2 soit il à que 5.5 pouce si il se colle au bord... Rien d'extraordinaire... ) Et dans se genre de liste le génocrate prend un rôle ( celui de la troupe ) car infi, tu es a 18 pouces de lui ( soit tu gagne 6 pource du bord de table 6+6 + 1D6 + 6 + 2D6 on rajoute la course ça fait 28.5 pouce de charge moyenne et cela sans compté sur la course ) Soit on est pas très loin des 30.5 du dessus.
En plus de cela tu as 2 princes pas très chère ( 200 au lieu de 230, par rapport au prince que je faisait avec le dex V5 ) qui eux charge tour 2 ( obliger de faire leur mouvement ? )

Avec cela tu peux mettre des Zozo qui suivront et ouvrons les chars assez facilement ( CD 10 soit le sort passe quasiment tout le temps ( 1 en 6 tour de moyenne + abjurer le sorcier, 1/6 du temps aussi. Après une fois cela passer, prenons un land par exemple, tu as 3 tir, soit 2 touche, soit 1.80 dégat lourd soit 0.9 pour le faire exploser, c'est plutôt pas mal pour 120 pts )
Tu mets 1 lictor qui avancera pour faire arriver des mawloc / Trigon direct dans les ligne ennemie, ou des carni qui rame derrière pour finir le travaille.
Je trouve qu'il y a beaucoup de possibilité avec le codex, même si cela ne reste pas le meilleur au monde... Il demande plus de doigté ^^

Vous en pensez quoi de ce genre de liste ? A tester nan ? Modifié par Darkmikel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je viens de finir de lire le dex (et le sujet... Pfiuuu) et franchement, je suis joueur tyty et je trouve ca bien sympa.
A titre perso, je suis bien satisfait de l'ouvrage en général.

En terme de jouabilité
Les moins:
- Le prime qui ne peut pas avoir d'ailes... Quand je vois qu'il file ses CC et CT aux guerriers et aux pygargues, je trouve ca dommage de ne pas pouvoir le mettre dans le régiment. :whistling:
- Le lictor aurait mérité dissimulation a la place de discrétion (les 2? un peu brutal tout de même)
- Les pyros sans torrent, ca a du mal a se faire sa place en élite...

Les plus:
- L'exocrine est vraiment imbuvable a mon gout... 170 pts ok c'est plus cher qu'un vindic et ca tire moins fort sur la galette... Cependant, ca tire tant que c'est sur la table en faisant des trous dans l'infanterie d'élite (et sérieux, ca encaisse pas mal du tout), ca cogne pas trop mal au close (peut-être même que c'est la seule bestiole qui se verra attribuer une queue) et en plus, ça peut modifier son tir pour chatouiller les transports en se prenant un petit 4 en CT...

- Le Mawloc... Idem, crado... Le prix est dérisoire, la bestiole sait se défendre (ou au pire se barrer) et si vous ciblez de l'infanterie d'élite multi-pv, avec de la "malchance", vous restez enterrés (comprendre protégés) et recommencez au tour d'après... Mon adversaire tau pleure a l'idée d'affronter une doublette de ces bestioles accompagnés de 3 biovores en soutien...

- Le carni soldé... Je vois déjà un esprit malade sortir 3*2 carnis coureurs a moins de 2000 points et jouer un rouleau compresseur :innocent:/>/>/>/>/>

- Les soldes en général

En armée Fun et fluff a moins de 2000, Je vois bien:

1 Prince ailé DDJ
2 carnis DDJ
1 Tyrano canon briseur (si si) ou 2 zozos + 2 venoms au choix
1 exocrine avec une queue si j'ai le budget
30 gaunts dont 15 dévoreurs
16 gaunts
3 guerriers etrangleur
1 Tervi
20 gargouilles
1 virago
5 pygargues poison perfo. (une idée vilaine, mais c'est possible d'en passer un seul avec BKBS? Histoire de limiter les attaques simultanées avec la majorité de l'essaim )
5 stealers + Alpha

Ca fait quand même 7 CM + 80 pitous.

A vue de pif ca doit passer et c'est moins crado qu'un full CM (J'hallucine, on en a à chaque slot) Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@darkmikel: ça sera fort entre amis mal préparé face à ce genre d'assaut mais pas assez fort en milieu dur.

@Kemryl: je suis d'accord avec toi sur l'exocrine , je comprend pas pourquoi personne ne se rend compte qu'il est imba. Modifié par JudgeTrapKill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.