Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides]Nouveau codex


HaroldRitter

Messages recommandés

[quote name='benibibou' timestamp='1389956013' post='2499121']
Par contre y à un truc que je n'arrive pas à comprendre au niveau des biomorphes.
Pour les gardes du tyran il es noté (je n'ai pas le codex sous les yeux) qu'ils peuvent échanger leur paires de grifs contre des bio-armes de bases.
Mais pour le tyran il es noté qu'il peu avoir des biomorphes issue des bio-canon des bio-arme ...
Il n'est pas noté que ces biomorphes remplacent ces deux paires de griffes de base.

J'ai pas vue non plus dans la liste de biomorphe d'indication disant qu'une fig tyranide ne peu avoir plus d'arme que ce qu'elle as de base.
Du coup je me demandais si un tyran pouvais en effet avoir 2 paires de griffes de base + le biomorphe bio-knut épée d'os.
Ou 2 paires de griffes et 2 double dévoreur jumelés.

Ça me paraît bizarre, j'ai due louper quelque chose, mais quoi ?
[/quote]

Page 93 dans l'arsenal, tu verras que pour prendre une des bio-armes de mélées ou un des biocanons monstrueux tu dois remplacer une paire de griffes tranchantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu le profil du venomthrope (hé oui j'aireçu mon codex aujourd'hui :) )
Je ne vois pas pourquoi tout le monde le trouve fantastique :
Toutes les [b]figurines amies[/b] du Codex Tyranides dans [b]un rayon de 6ps[/b] d’au moins un venomthrope gagne la règle spéciale dissimulation.

Celà ne s'applique donc pas à toute une unité si une figurine se trouve dans les 6 pas. Du coup, ça limite pas mal le truc, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mirdhynn' timestamp='1389960296' post='2499174']
J'ai relu le profil du venomthrope (hé oui j'aireçu mon codex aujourd'hui [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] )
Je ne vois pas pourquoi tout le monde le trouve fantastique :
Toutes les [b]figurines amies[/b] du Codex Tyranides dans [b]un rayon de 6ps[/b] d'au moins un venomthrope gagne la règle spéciale dissimulation.

Celà ne s'applique donc pas à toute une unité si une figurine se trouve dans les 6 pas. Du coup, ça limite pas mal le truc, non ?
[/quote]

Relis la règle Dissimulation :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mirdhynn' timestamp='1389960296' post='2499174']
J'ai relu le profil du venomthrope (hé oui j'aireçu mon codex aujourd'hui :)/>/> )
Je ne vois pas pourquoi tout le monde le trouve fantastique :
Toutes les [b]figurines amies[/b] du Codex Tyranides dans [b]un rayon de 6ps[/b] d’au moins un venomthrope gagne la règle spéciale dissimulation.

Celà ne s'applique donc pas à toute une unité si une figurine se trouve dans les 6 pas. Du coup, ça limite pas mal le truc, non ?
[/quote]

Voir règle dissimulation GBV :whistling:
Edit : grillé. Modifié par Dark Heineken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mirdhynn' timestamp='1389960296' post='2499174']
J'ai relu le profil du venomthrope (hé oui j'aireçu mon codex aujourd'hui [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] )
Je ne vois pas pourquoi tout le monde le trouve fantastique :
Toutes les [b]figurines amies[/b] du Codex Tyranides dans [b]un rayon de 6ps[/b] d'au moins un venomthrope gagne la règle spéciale dissimulation.

Celà ne s'applique donc pas à toute une unité si une figurine se trouve dans les 6 pas. Du coup, ça limite pas mal le truc, non ?
[/quote]

Au milieu d'un essaim de carni, derrière la pondeuse opé, ou derrière le maitre des essaims et sa garde, je trouve ça pas trop mal.
Ce n'est pas ultime mais ça permet de pallier un chouilla le manque d'invu du dex.
Toutefois ça rentre en compétitivité avec les autres slots d’élite, malheureusement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que le changement de méta va être assez subtil à défaut de sauter aux yeux en voyant une unité tera-fumée comme on a pu le voir dans certains dex', je reste confiant...

Après comme toujours et je le mets à chaque fois qu'un post est ouvert à l'occasion d'une sortie, le concours de whine ne concerne que le jeu dur, ceux qui sont habitués à jouer en milieu compo peuvent se réjouir d'avoir un beau codex et plein de possibilités !

[quote name='Rantanplant' timestamp='1389956095' post='2499123']
Bien sur que les DA ne sont pas liquides.
Mais ils ne sont pas bons.
[/quote]Un peu HS mais n'est-ce pas un peu sec comme affirmation ? Qui plus est dans le méta actuel où, ok ce n'est pas un top-codex mais les DA sont loin d'être sur la touche en no limit contrairement aux orks/nydes(ancien)/EN/BA etc...

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas tout cet engouement sur le venomthrope depuis le new codex.

Il a le meme profil qu'avant , coute 10pts de moins et son nuage de spore est moins bien , car avant son nuage comptait comme des grenade defensives et l'adversaire devait faire un test de terrain dangereux s'il chargait une unité sous les spores.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je comprends pas tout cet engouement sur le venomthrope depuis le new codex.

Il a le meme profil qu'avant , coute 10pts de moins et son nuage de spore est moins bien , car avant son nuage comptait comme des grenade defensives et l'adversaire devait faire un test de terrain dangereux s'il chargait une unité sous les spores.[/quote]Le bonus de couvert apporté par la dissimulation ou à défaut un couvert à 5+ dans la pampa, c'est juste super bien ! Après faut le faire survivre mais bon comme dit précedemment, 1 venomthrope en bastion et yopla !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le couvert à 5+ , il l'avait deja avant le nouveau codex , donc pourquoi s'interesse à lui comme si c'était une nouvelle entrée dans le codex ?

il etait deja pas jouer avant , je le vois pas plus jouer maintenant. Modifié par JudgeTrapKill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'avant il n'offrait QUE 5+, maintenant il offre +2 au couvert. Ca change la donne, nan ?

Quant aux grenades déf', tu te faisais souvent charger tes Tytys toi ??
On sait que c'était pas la panacée le close mais de la à se faire charger...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, faut pas être sorcier pour voir l'avenir de ce codex en tournoi :

2 Princes Volants ratata
3 Virago

5 CMV qui vous foncent dessus et peuvent vous charger.
Oui, toi ami du bastion, tu mangeras chaud tes attaques de concassage.
Oui toi ami de la Riptide/Broadside, tu prendras cher à coup de PA2.
Oui, toi qui aime le serpent, tu apprécieras de les retrouver sur le dos T2.
Oui, oui, toi aussi qui aime le WK tu aimeras les attaques au passage F8 du Virago spécialement dédicacée PA3 pour toi.
Et toi le SM/SW qui pense passer au travers des gouttes, tu aimeras le souffle du virago pour tes scouts.

Je sais pas vous mais moi, ce codex, je le vois comme un bon coup de pied au cul des habitudes.
5 CMV pour 925pts, c'est donné.
Chez le démon, faut raquer 1200pts pour avoir le même résultat.
Alors oui, le virago, c'est fragile. Ok. Mais par 5, ils iront, le maître et ses apprentis.
Qui est capable de stopper 5 CMV à la première phase de shoot avant contact ?
Parce qu'évidemment, pour 120pts, vous vous équiperez d'un bastion et d'un vénom pour leur refiler un couvert à 2+/3+ suivant les tables et pouvoir encaisser les T1 sans broncher.
Ensuite flap, ensuite poutre.

L'Eldar tri-WK ? Il les fait pas tomber et derrière, il mange Frappe vecto + charge.
Le Tau full broad/Riptide ? Même principe. A moins de s'équiper d'AA mais c'est claquer 300pts d'équipement (broads+Tides) juste pour une armée. S'ils ne le font pas, c'est charge T2 (la Frappe vecto est inutile car PA3 sauf sur les crisis). Et les virago ont le froutch pour déloger les kroots/cibleurs de série.

Non, ne croyez pas que ce dex est moisi, loin de là.
Pour peu que le joueur s'équipe de deux mawlocs et de zozos et c'est l'apocalypse car il rajoute les galettes PA2 en sus.
Derrière, le gaunt s'auto-suffit allongé dans un fourré même hors synapse.

Pour le tau, sa survie passera par l'Enclave Farsight. :whistling:

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Derrière, le gaunt s'auto-suffit allongé dans un fourré même hors synapse.[/quote]

Oui et non, maintenant hors synapse ils ont un risque de s'enfuir donc... Autant mettre un Zoan avec le venom près/dans le bastion !

Enfin pour l'instant dans mes listes c'est plutôt 2 virago et 1 harpie. Ca diversifie (et ça fait des spores mines) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='salgin' timestamp='1389964523' post='2499227']
Derrière, le gaunt s'auto-suffit allongé dans un fourré même hors synapse.[/quote]

Malheureusement c'est pas aussi simple que de poser 10 cultistes au fond de la table et d'attendre. Les terma ont 1 chance sur 2 de fuir et les hormas la même probabilité de s'entre dévorer si ils ratent leur test de comportement instinctif. Les laisser sans synapses sur un objo est, à mon avis, une très mauvaise idée. Donc soit on prend 2*5 génovores, soit on prend 2*3 guerriers (on peut leur mettre un étrangleur), soit on fait un mix guerrier/gaunt.

L'avantage des génovores c'est qu'avec la règle infiltration ils peuvent entrer en attaque de flanc. Donc il suffit de les garder en réserves, d'en envoyer 5 se planquer sur un objo de notre côté et 5 autres ninja un objo grâce à l'attaque de flanc [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>

[quote name='fire_angel']Un pack de 3 broad même sans AA font en stat pas loin de 4 touches blessant à 2+ sans save sur les virago/harpie. Pour peu qu'on ai un peu d'autre pia-pia à rajouter ou simplement un petit bonus via une désignation heureuse, et c'est 1 harpie/virago par pack de broad et par tour.
Pour les princes, un sky à poil qui te fait une mono touche de multinode et ne bouge pas te ballance 6 pruneaux à 2+/2+ sans save. Certes il ne le fera qu'une fois mais bon si y'a 1 prince sur les 2 qui tombe cash, ça calme quand même.

Et bien sur tout ça c'est sans compter sur le test de crash, qui arrive pourtant une fois sur 3 à chaque touche, et dans ce cas la moindre CM prendra la mort par tchi-tchi sans aucun problème avec la saturation F5/7 disponible en tau.

Donc non, même sans miser sur le "tout AA", je ne pense pas que des tau ai tant que ça à craindre d'une liste "flying tyty".[/quote]

La différence entre un flying tyty et un flying démon, c'est que le tyty il autant de gros trucs par terre qu'en l'air :shifty:/> Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JudgeTrapKill' timestamp='1389963888' post='2499221']
Sauf que le couvert à 5+ , il l'avait deja avant le nouveau codex , donc pourquoi s'interesse à lui comme si c'était une nouvelle entrée dans le codex ?

il etait deja pas jouer avant , je le vois pas plus jouer maintenant.
[/quote]

Bah tu fous des gaunts devant tes créatures Monstrueuses sous Venomthrope et tes CM ont une svg de couvert de 3+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]car les concepteurs n'avais pas anticiper le spam broadside/serpent etc.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Pour le serpent je ne sais pas. Encore que c'est une unité emblématique pour les Eldars et leur style de jeu fluff. Pour les broadsides, j'ai un doute quand même. Ils ont pris la peine de refondre le kit, de bien faire monter les prix et de proposer une nouvelle option d'arme. [/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Bref le débat c'est trop nul-tout-fout-l'camp-rien n'va plus contre c'est trop-bien-l'monde-yl'est-beau est passablement stérile. [/size][/color]
[color=#330000][size=2]La déception vient plutôt du rééquilibrage raté et du fait que pour jouer compétitif, il vaut mieux miser sur le tir, alors que beaucoup de joueurs tyranides ont opté pour cette armée plutôt qu'une autre pour le CaC. Et du fait que des joueurs attendaient de vraies nouveautés pour les règles, et qu'il y en a peu au final. Pour ceux qui jouent pour faire du tournoi no-limit compétitif, la réaction n'est du coup pas la même.[/size][/color]

[color=#330000][size=2][quote]car les concepteurs n'avais pas anticiper le spam broadside/serpent etc.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Pour le serpent je ne sais pas. Encore que c'est une unité emblématique pour les Eldars et leur style de jeu fluff. Pour les broadsides, j'ai un doute quand même. Ils ont pris la peine de refondre le kit, de bien faire monter les prix et de proposer une nouvelle option d'arme. [/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Bref le débat c'est trop nul-tout-fout-l'camp-rien n'va plus contre c'est trop-bien-l'monde-yl'est-beau est passablement stérile. [/size][/color]
[color=#330000][size=2]La déception vient plutôt du rééquilibrage raté et du fait que pour jouer compétitif, il vaut mieux miser sur le tir, alors que beaucoup de joueurs tyranides ont opté pour cette armée plutôt qu'une autre pour le CaC. Et du fait que des joueurs attendaient de vraies nouveautés pour les règles, et qu'il y en a peu au final. Pour ceux qui jouent pour faire du tournoi no-limit compétitif, la réaction n'est du coup pas la même.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un pack de 3 broad même sans AA font en stat pas loin de 4 touches blessant à 2+ sans save sur les virago/harpie. Pour peu qu'on ai un peu d'autre pia-pia à rajouter ou simplement un petit bonus via une désignation heureuse, et c'est 1 harpie/virago par pack de broad et par tour.
Pour les princes, un sky à poil qui te fait une mono touche de multinode et ne bouge pas te ballance 6 pruneaux à 2+/2+ sans save. Certes il ne le fera qu'une fois mais bon si y'a 1 prince sur les 2 qui tombe cash, ça calme quand même.

[/quote]
Je suis d'accord la dessus. Mais quid des 2 ou 3 Malowcs qui vont pop dans nos lignes et mettre la misère à nos broads (oui je suis un vil joueur Tau). Il suffit aux joueurs Tyranide de tempo au maximum avec ses CMV et tout sortir d'un coup. A l'aide d'un bastion+ venomtrhopes qui donne une bonne résistance et un relai de com, tour 2 tu as pas mal de monde chez toi et normalement les Mawlocs ne t'ont pas laissé indem.

Je suis de l'avis de salgin. Je pense que ce genre de listes tyranides (c'est les premières qui sortent du lot, on va peut être en avoir d'autre derrière bien plus porcassent)vont changer l'habitude de certains Tau (mais pas seulement).
Je pense (c'est un point de vue à chaud) que seul l'eldar et les Nécrons ne seront pas impactées par ce genre de liste (et le dex tyty en général).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info


[spoiler]6ème EDITION (Dark Angels vs Marines du Chaos)

Marines du Chaos - Octobre 2012 - Phill Kelly
Dark Angels - Janvier 2013 - Jeremy Vetock
Démons - Mars 2013 - Robin Cruddace & Phill Kelly
Taus - Avril 2013 - Jeremy Vetock
Space Marines - Septembre 2013 - Robin Cruddace
Tyranides - Janvier 2014 - [b][u](Produit par le design studio Games Workshop)[/u][/b]

Premier codex V6 ne par avoir de réel auteur.[/spoiler]

@ Salgin : Virago VS riptide. Je donne la riptide gagnante, elle blesse mieux et 5++ (voir 3++)

C est loin d etre costaud les CMV tyty.

C est pas si mal d avoir 3 Biovores dans la meme unité. 1 seul jet d'état d alerte contre 3 unités de D3 spore Modifié par zamal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque. Pour moi la harpie est un poil au dessus du virago.

pourquoi?

Primo pour 20 points de différence les profils sont exactement les mêmes. Il faut donc regarder du côté des options pour les départager.

Le virago vient avec un lance flammes anti personnel sans la règle torrent: problème de portée et de positionnement sur une figurine qui est je le rappelle très grande.
La harpie dispose des kystes à spores qui ont le même rôle anti personnel, qui peuvent s'utiliser au passage (en plus de l'attaque vectorielle) qui ignorent aussi les couverts et qui ont le bon goût de pouvoir poser des mines au cas où. Pour déloger quelqu'un d'un couvert ça se pose là.


L'attaque vectorielle du virago est F8, contre F5 pour la harpie. Cela en fait un très bon chasseur de blindé et d'élites si il arrive à survoler une unité tout en ayant de la place pour se poser. Pas toujours facile à placer donc.
Ce n'est pas de la pa 2 donc contre la 2+ en dehors de sa force pas d'avantage vis à vis de la harpie.
Mais avantage au virago ici tout de même, la f8 ça en impose.

La harpie peut s'équiper pour une misère d'un canon venin jumelé. Je ne vous fait pas les stats mais ça touche quasiment tout le temps, même avec une ct 3. Avec f9 48" de portée et aucun malus sur le tableau de dégâts c'est un très bon anti char.
48" de portée, tir à 360° + 24" de déplacement lui donne une vaste zone de menace et permet, entre 2 repositionnements de sanctionner une unité sur la route à coup de spore pour l'infanterie à couvert ou d'attaque vectorielle pour de l'élite.
Contre les autres unités aériennes cela permet même de se placer systématiquement dans leur angle mort et de profiter du tri à 360 pour continuer à être une menace. Vous pouvez aussi rester hors de porté de nombreuses armes.
seul défaut: petit gab = pas d'anti aérien. L'attaque vectorielle f5 ne risque pas de rattraper.

Le virago à lui 4 missiles. F pas transcendante mais emp. Contre les unité terrestres le canon venin est largement au dessus. Pourtant le virago est la seule à des deux bêtes à pouvoir menacer les unités aériennes.

D'un autre côté soyons clairs, avec leurs stats le virago et la harpie sont très sensibles aux unités qui ont la règle skyfire. Le quadri tube est facile à tomber, les autres volants c'est une tout autre histoire.
En matière d'anti aérien le véritable choix est le prince volant double dj. La harpie et le virago sont là comme cibles supplémentaires et le virago comme une menace annexe.

Donc à priori à ce stade si vous deviez choisir:

- Virago: anti aérien, anti élite, antivéhicule, peu maniable.
- harpie: Très maniable, anti troupe, anti élite, antivéhicule terrestre.

Pour l'écart en points on a presque envie de prendre le virago, juste pour soutenir le (les) prince.

Néanmoins la harpie surclasse de loin le virago. La raison provient en partie de son hurlement.
Etant des créatures monstrueuse la harpie et le virago ont tout à fait leur place au corps à corps et ont les moyens d'y aller sans trop souffrir et ainsi de se cacher des autres unités anti aériennes.
L'un comme l'autre en charge, ils représentent 3 attaques de concassage à force 10 ce qui est loin d'être négligeable
La harpie en revanche offrant un malus colossal de -5 initiative (différenciel de 10 avec sa propre initiative) s'assure de pouvoir frapper en premier et au pire à initiative égale dans un couvert contre les unités à ini 6 et moins.
C'est un bonus qui profite aussi aux autres unités tyranides et c'est un nouvel outil pour déloger les unités à couverts. Chose qu'elle fait déjà formidablement bien.

Cerise sur le gâteau, si vous lui payez "sang acide", la harpie restera une menace jusqu'à son dernier point de vie. En effet le malus en initiative est pris en compte pour les tests de sang acide. Une harpie mourante après une phase de tir antiaériens peut alors aller se "suicider" sur un patron ou une unité d'élite adverse et l'emporter dans la mort.
Notez que les touches de sang acide comptent pour la résolution du combat, ce qui peut donner de jolis malentendus compte tenu de ses 5 pv.

Conclusion: Laissez l'anti aérien au prince. L'avantage de la harpie et du virago est vis à vis des unités terrestres. Dans ce domaine la harpie excelle et pour un coût modeste offre bien plus d'options stratégiques que son compatriote antiaérien.
La harpie tournera presque tout le temps à 100% de ses capacités et est tout le temps une menace (d'autant plus vrai avec sang acide). Modifié par agony.deluxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fire_angel' timestamp='1389967706' post='2499269']
Un pack de 3 broad même sans AA font en stat pas loin de 4 touches blessant à 2+ sans save sur les virago/harpie. Pour peu qu'on ai un peu d'autre pia-pia à rajouter ou simplement un petit bonus via une désignation heureuse, et c'est 1 harpie/virago par pack de broad et par tour.[/quote]

C'est sans compter sur le fait qu'une CMV dans un décor, c'est une CMV à couvert et qui peut zigzaguer en prime.

[quote name='fire_angel' timestamp='1389967706' post='2499269']
Pour les princes, un sky à poil qui te fait une mono touche de multinode et ne bouge pas te ballance 6 pruneaux à 2+/2+ sans save. Certes il ne le fera qu'une fois mais bon si y'a 1 prince sur les 2 qui tombe cash, ça calme quand même.[/quote]

Cf au dessus. Et qui dit Sky dit moins de broads. Concurrence fatale au pays des gros calibres, tu as 3 chois, le Tyty en à 5.
Oui, il y a la Riptide AA : 210pts la bête, la même pour 3 Broads non-AA mais interception.
1260pts les 6 slots soit la même chez le nyde saupoudré de deux Mawlocs.
Ben t'arrêteras pas tout et ceux qui passent te défonceront au cac.

[quote name='fire_angel' timestamp='1389967706' post='2499269']
Donc non, même sans miser sur le "tout AA", je ne pense pas que des tau ai tant que ça à craindre d'une liste "flying tyty".
[/quote]

On en reparlera.

[quote name='zamal' timestamp='1389968561' post='2499285']
@ Salgin : Virago VS riptide. Je donne la riptide gagnante, elle blesse mieux et 5++ (voir 3++)
C est loin d etre costaud les CMV tyty.
[/quote]

Ben CC3 Init 5 avec 3 attaques en concassage en charge pour le Virago, c'est mieux que 3A CC2 I2 à Force 6 ou 2A I2 à Force 10.
Derrière, la Riptide n'a qu'un Cd de 9 si elle perd le cac, L'init du virago scelle son destin ...

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.