Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides]Nouveau codex


HaroldRitter

Messages recommandés

Je ne vois pas pourquoi tout le monde s'extasie sur sur les CMV des choix attaques rapides, je les trouve assez gadjet en fait.
Bon, une harpie histoire de gérer la manticore bien planquée, à la rigueur...

Je vois bien un prince avec ses gardes burnés au cac, 3 carnis qui ont les glandes, 3 carnis qui saturent à mort, un rataprince qui vole plus un mawloc pour la bonne blague si ça hit. Un petit pack de gueriers en prise de flanc pour choper un objo. Des stealers, quelques rodeurs pour mettre la pression. A la louche, ça rentre à 2000 points.

Les glandes, c'est la vie. Normalement, tour 3 on est en train de faire un carnage. Ce n'est pas du Taudar ( :lol: ), mais le cac est laaargement gérable, et fera suer plus ou moins tout le monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JudgeTrapKill : il me semble que sur le forum 'le grand carnassier" tu arrives à discuter de certaines unités comme l'haruspex. Pourquoi ne pas faire la même chose ici plutôt que de balancer des monolignes peu utiles ?

Je commence pour ma part à construire des listes dans mon coin et j'arrive à remplir à chaque fois tous les soutiens, c'est vraiment là où le choix est rude.

Je vais tester quelques petites choses dans les semaines à venir, dont la prince à poil avec 3 gardes pour tenir la ligne accompagné de mini unités de guerrier avec une arme "lourde". Le reste constituera en deux ou trois escouades de terma, deux carni double dévo, un trygon prime et un exocrine (histoire de tester les nouvelles figurines).

La configuration du prince et de ses gardes est prise avec les glandes, pour un total de 345 points ont a 10 PV E6 svg 3+ avec la course et capable normalement de booster un peu les unités alentour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je trouve certaines unités pas mal ( notamment l'haruspex + regen qui peut etre très fort je pense , mais j'ai comme l'impression que personne ne sera d'accord avec mon avis ici <_< )
, mais après le codex en globalité est assez mal fichu , du coup on se contente du peu de chose de convenable pour batir une liste , mais on se rend vite compte de la non-viabilité en milieu dur.
Le codex est plutot écrit pour ceux qui aime jouer avec le fluff tyty mais pas du tout pour les tournoiyeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='Tokugawa Shogunate' timestamp='1389974778' post='2499366']
Citer un joueur classé, ce n'était pas pour le vanter mais bel et bien pour montrer au contraire que, peu importe ton niveau, le codex tyranides est aujourd'hui une plaie à exploiter.

De plus, ce joueur a déjà expérimenté 2 Mawlocs contre moi sur une partie à 1500 points que j'ai aussi gagnée. Car, comme tu dis, il "suffit" d'un hit et c'est du coup remettre la partie sur la chance avec une unité qui peut vite se retrouver inutile pendant 4 tours si elle ne tue pas du premier coup malgré son fameux "hit" de dispersion. Sachant qu'en plus de ça, les joueurs Tau se feront un malin plaisir de jouer en bord de table absolu et la moindre dispersion peut te faire sortir un mawloc de table, donc une perte de temps supplémentaire. Et une fois le mawloc sur la table, il fera un mort, deux morts... et se fera immédiatement défoncer derrière. Ça fait cher payé la petite percée (très) chanceuse.
[/quote]
J'avoue t'avoir taquiné, car j'ai du mal à voir ce joueur classé, alors que le classement je le connais un peu et que j'ai longtemps donné des sueurs froides à mes adversaires avec mes tytys :whistling:
Le malin plaisir à se mettre au fond de table est superbe, mais : tu ne peux pas tirer avec tes borads si je n'avance pas assez.
Et pour chopper les objos j'aurais plus d'allonge, donc pas gênant.

[quote name='Isenheim' timestamp='1389980128' post='2499434']
[quote name='Carnassire' timestamp='1389974371' post='2499364']
Evidemment, une doublette de mawloc, elle, ne fera rien. Sauf qu'il suffit d'un hit sur les 2 pour enlever une unité de broadsides ( restera quelques drones), et pas d'interception pour l'empêcher... ou des crisis mal intentionnées.[/quote]

Le soucis, c'est que ça ne marche pas. A cause des 2 PV justement.

Partons du principe que le premier gabarit vire 3 PV. Cela flingue une broadsides, en blesse une et laisse l'autre full. Le deuxième gabarit arrive, et c'est juste deux touches. Donc, au mieux, la dernière broadsides reste à 1 PV. Du coup, le Mawloc se mange un incident de FeP.
[/quote]
Comme souvent ça sort avec des drones LM aussi...
en cas de hit si tu places sur 2 broads et 2 drones, un drone survivant tu te positionnes...

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='HaroldRitter' timestamp='1389905077' post='2498841'


Mais bon je me pose des questions, le bonhomme de frontline gaming dis offrir 100 dollars à un joueur tyty pouvant battre sa liste Taudar... (bon remarque c'est un grosse armée de tournoi, mais il a pas mal confiance en lui quand même...)
[/quote]


Je prends !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figs sont quand même vachement belle, du coup cette armée m'interesse pas mal dans un futur lointain ... je suis néophyte en terme d'expérience avec les tytys mais après avoir fait le tour du propriétaire (le codex) et lu ici et là les retours des joueurs tyty interessants parmis ce floua de oui-ouin "les tau ont la plus grosse" , je me permets de donner mon humble avis de joueur eldar/SMC nurgle :

Si je dois affronter des tytys avec mes eldars :
1) Il n'y a donc pas de CM d'endu supérieur 6 ni de blindage (allez c'est vrai ? :)) ==> saturation d'armes F6 rayonneur/canon shuriken ca suffit pour les CM pas besoin de F supérieur à 6. Et allez quelques canon stellaire pour être plus efficaces surtout au cas ou Tyranofex.
2) Contre la piétaille avec endu 3, vous me mettres du gd gabarit de Prisme (60ps F5 PA3) X3
3) On reste bien sur loin de tout contact avec la mobilité eldar : vyper, motojet, chassis falcon et serpent ET on focus les synapses en premier
4) Ce qui me fait peur, les FeP Mawloc et trygon, les gardiens des ruches pour le F8 sans cover
5) On laisse les "Fantômes" aux hangars par contre (pas mal de possibilité d'empoisonné ), les avions aussi.
6) Bref, les unités phare vs Tyty = prisme, Marcheur, vyper, gardiens du vent, serpent.

Pour mes nurgleux, la par contre je pleure :'(
1) les heldrakes vont crame crame mais ca ne sera pas opti
2) les obli vont surement bien résister avec leur 2+ endu5 mais se feront submergé
3) de même que les plagues, à la saturation ca va vite sauter...
4) Bref, ca sera dur et ca sera tendu du slip si en face il y de la toxines et de la masse.
Le seul pt positif sont le glaive (poison 4+) vs CM, le canon d'assaut des obli et les Frappe vecto des heldrake vs CM
Hors liste, du L-F me semble primordial, du LR aussi et ma foi les cerberus quoi d'autres ?

voilà, si cela peut aider dans votre réflexion d'une liste qui tienne la route
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce codex, je le trouve vraiment pas mal et je vais m'amuser un moment a faire des listes avant de me donner une idée de ce que je pourrai jouer.
Je ne suis pas fan des armées de hordes en tournoi car souvent on finit les parties sur des égalités.... Et puis c'est pas très drôle ni pour moi ni pour le mec en face.
J'aime bien l'idée de jouer du gronyd et d'aligner plein de grosses betes ( armée low cost en plus). Avec des stealers et des voraces. Le barbus peux me plait vraiment bien en complément de meute de carniflex.
Je sens pas mal de bonne combo a tenter (prince volant avec des gardes t1, ou des fep de vorace pour engluer des unités de tir...). Jouant démon depuis que les tau et les eldars trustent les tournois, je vois dans ce dex des choses que je ne peux pas faire avec eux. J'ai lu rapidement pour le moment et je n'ai vu aucune unité scout ni aucun moyen de donner cette règle....flûte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]en complément de meute de carniflex.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]C'est une nouvelle gamme de céréales?[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]ou des fep de vorace pour engluer des unités de tir..[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Franchement, vous pensez sérieusement à jouer les voraces? [/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]Je ne suis pas fan des armées de hordes en tournoi car souvent on finit les parties sur des égalités.... Et puis c'est pas très drôle ni pour moi ni pour le mec en face.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]+1, les parties où tu t'arrêtes à la fin du T2, c'est un peu frustrant. Surtout qu'avec les tytys, les 3 phases sont potentiellement bien remplies: des pelles de figs à déplacer, de la satu donc plein de dés/ save en phase de tir, et bien sûr du CaC. Un peu comme les Orks quoi. Alors qu'un Gimp et un Tau passera 3 plombes sur sa phase de tir, mais en prendra moins sur sa phase d'assaut.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis joueur Eldar, je me suis pris le dex cet aprem... et sérieux les gens stop OUINOUIN inutilement ce dex est juste monstrueux ^^! Il y a des possibilité presque infinis pour sortir des listes dur (avec des combo bien crade), du mi-dur et du mou, et le tout en restant dans le fun et le fluff.... sinon personnes ne parles du tyrannofex... notamment vs du Tau (vu qu’apparemment les TAu easywin vs nid), comment il gére le tyrannofex le tau T1 on sprint T2 torrent T3 cac, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]sinon personnes ne parles du tyrannofex... notamment vs du Tau (vu qu'apparemment les TAu easywin vs nid), comment il gére le tyrannofex le tau T1 on sprint T2 torrent T3 cac, non? [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Bah le Tau, il a des phases de jeu aussi pendant ce laps de temps hein. Il a le droit de tirer (il le fait bien), et on lui a même laissé une phase de mouvement![/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Le tyrannofex est mauvais. Moins avec son arme de base qu'avec le canon briseur, mais quand même, il est encore un peu trop cher (il coute à peu près le prix d'un helldrake, a une arme semblable avec -1 pa, les bénéfices de l'aéronef résistant en moins), et se retrouve en concurrence sur un slot de soutien qui est devenu ultra-compétitif: biovores, carnis DDJ, mawloch, exocrine, etc... Avec le canon briseur j'en parle même pas: comment payer 205 points pour avoir 2 tirs 10 avc Pa4 et une CT moisie...[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote] et sérieux les gens stop OUINOUIN inutilement ce dex est juste monstrueux ^^![/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Accuser de ouinouin c'est bien, justifier ses propos, c'est mieux. En quoi est-il "monstrueux" (au sens figuré, pas au sens propre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img])? Quelles sont les combos "bien crades"?[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Je ne dis pas que tu as forcément tord hein, mais affirmer des choses sans rien démontrer, ça donne des propos qui n'engagent que toi.[/size][/color] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non comme beaucoup je trouve dommage de juger ce dex sans avoir tester la tonne de possibilité, les combos bien crade restent a trouver/mettre en situation mais un exemple à l'arrache le trygon (tunnel) + 3 pyrovore? Apres je conçoit que ce dex demande un cerveau pour sortir une liste stable et compétitive mais de là à dire qu'il est pourrie ...c'est pas sérieux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les tournoyeurs ont parlé, maintenant j'aimerais avoir l'avis des "vrais" joueurs : est-ce que vous vous amusez avec les Tyranides ? Car le principal dans un jeu, c'est l'expérience de jeu et l'amusement. Alors ? Le codex Tyranides est-il "drôle", "fun", "plaisant" ?

Par exemple, le codex Eldars Noirs n'est pas le plus compétitif du moment, mais il est plein de petites règles spéciales rigolotes, c'est le codex le plus réussis à l'heure actuelle selon moi. Alors, est-ce que les comportements instinctifs sont amusants, y'a-t-il des trucs que vous avez envie de jouer envers et contre tout ? C'est à ça que l'on juge vraiment la valeur d'un codex.

PS : Les joueurs Orks n'ont jamais tablé sur la performance pure, et pourtant ils s'amusent. Quand je vois la bonne blague à Battle d'Orcs qui se mettent sur la tronche au lieu de charger, je me dis que je n'aimerais pas troquer ça contre n'importe quelle PA2 ou je ne sais quoi. Les Tyranides étant l'ultime menace, y'a peut-être la place pour l'amusement dans le lot, non ? Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas ça amusant de me faire trouer au tir toute mon armée en deux tours. Et en tout honnêteté le niveau de jeu même en club a monté.
L'amusement nait de l'intérêt de la bataille. Et puis si on lit bien le dex n'importe quel construct est fluff en fonction de la vague envoyée par la ruche pour s'adapter a la réponse de son armée.
Je trouve que les nuées sont sympas dans certaines synergies, surtout celles qui volent. Et puis on a deux troupes pour pas cher et elles fep si on veut. Et avec des glandes elles peuvent casser du véhicule. Et comme elles font que du dégât superf et que leur socle est quand même assez large, ça peut donner des choses sympa.
J'ai noté que toutes les bébêtes peuvent avoir régénération.... Oops, le crone tire des missile haywire re-oops.
En 2000 on peut caser tellement de CM ! je pense qu'on va pouvoir s'amuser a construire des combo bien fun avec les spores mines.
J'aime bien le trait de la mort bondissante qui fait chuter le CD d'un perso adverse (kairos, GP... Vont avoir mal a la tête). J'ai bien rigolé aussi en lisant les règles de marteau de fureur des carni.
Ce dex permet de bien s'amuser et je crois que les listes en face vont devoir s'adapter. Plein de parties a faire pour rigoler. Plus je lis et plus je vois de possibilités marrantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue plus en tournoi, mais de trés nombreux joueurs de mon club jouent des listes tournoi. Ce qui ressort du méta actuel étant me semble-t-il majoritairement du spam F6-7, pourquoi comme le disait quelqu'un précédemment ne pas s'amuser à spammer du médium E4 3PV.
Peu de mort instant, bien protégé par du couvert en plus (peu d'arme F8+ ignorent les couverts). Ca plus de la piétaille, bonne chance pour l'endiguer. Même avec mes Sisters ,qui rigolent face à des hordes classiques, je tirerai la tronche (le fuseur contre du tyty c'est moyennement malin).
Je vois bien la liste avec plein de guerriers / pygargues / rodeurs qui encaissent bien et arrivent vite au cac.

J'avais beau même me dire que les listes ayant comme force de frappe les petits étaient mort vu le coup des options, mais finalement ça coûte en général le même prix et c'est tellement à l'opposé de ce que les joueurs attendent (s'imagine très le pauvre adversaire faisant tout pour péter tous les gros et les synapses et qui finalement se fait rouler dessus parce qu'il a sous estimé les petites crottes qui courent comme des cons dans la pampa).

Enfin c'est mes deux copecs

p.s : J'arrive pas à me sortir de la tête ce que pourrait bien donner un primat tyranides avec la mort subite. Que du tir au jugé pour les deux ? Et pis sinon des lictors sous le couvert d'un venomthrope au comment profiter du fait de n'avoir QUE discrétion. Modifié par Shaony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, ils ont pensé à ceux qui voudront jouer horde et qui vont devoir se taper 100/150 gurines genre gants, car on peut enfin mixer les armes, ce qui permettra de limiter l'effet " guerre des clones" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] .

Je rejoins de plus en plus l'avis de certains joueurs qui mettent en avant que ce codex ne sera pas la némésis des 2/3 gros codex de la v6 ( tau/ eldar/ démons ) , mais que son potentiel est certain , et qu'il faudra un peu de temps ( parties amicales, test, tournois)pur voir apparaître les ( j'insiste sur "les" ) listes tyty qui tourneront ....

C'est peu être pour ça que le codex suscite autant d'avis partagés, car il est moins évident de sortir les trucs abusés à la simple lecture ( pas comme le codex eldar ... Genre , à la première lecture, tout le monde avait vu que le serpent et le chevalier fantôme étaient des must have et qu'on allait en bouffer pendant des années [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] .) .


Perso, j'ai envie de tester plein de trucs et surtout de ressortir mes vieilles listes v4 basées sur un mix horde/gros qui tournaient bien et qui étaient tellement sympa à jouer car il y avait plein d'unités différentes ( prince , hormas, gants, zoanthropes, guerriers, carnifex, rôdeurs, biovores , gargouilles , etc ... ) tout avait une place et un rôle à jouer dans la liste .... Là ,,pour le moment, je retrouve cette envie de sortir pleins de trucs différents, et ne pas bêtement dupliquer le meilleur choix de chaque section ( syndrome triple riptide, triple heldrake , triple pack d'hurleurs ou triple chevalier , alors qu'il y a 8 choix différents de soutien dans le codex eldars, et qu'ils sont tous jouables !

Là , j'ai carrément pas envie de sortir 3 mawlocs, ou 9 biovores, ou 3X2 carnifex ... Plutôt un peu de chaque par exemple ( mais bon, l'exocrine me fait aussi de l'œil, le trygon n'est pas mauvais non plus ( course de base, 8 attaques de force 6/pa2 avec Cc5 pour moins de 200 points, c'est pas nul non plus ... ) .





Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une personne qui pause une bonne question ♥
Pour te répondre Illuminor Szeras, perso j'ai mes armées "compétitive" et mes armées "for fun". J'ai joué Tyranide après avoir joué Zerg sur Broodwar et avoir vu le film Starship troopers donc le choix Tyranides est pour moi totalement pour le plaisir.

Mon plaisir étant de faire comme dans c'est deux exemples mumuse avec mes proies pour les submerger d'unités, le but étant d'avoir si possible une bataille épique pour mon adversaire "rooh la vache, tout cas... j'me fais dessus, mais j'y arrive !" et pour moi emporter le plus de victime dans la mort. Evidement il faut jouer avec des adversaires qui jouent le jeu et avec on peut s'amuser.

Du coup mon armée doit comporter :
- Des essaimes énormes d'Hormagaunts parce qu'il y a des griffes partout et ça fait horde à abattre,
- du Carni avec des griffes énormes et il en jette comme figurine,
- une figurine emblématique comme le Harupex ! Qui est pour mon adversaire une grosse bêbête qui avance et qui est impressionnante.
- des "éléments perturbateurs" pour mettre la pression comme le Mawlok et Lictor (mais il est bof bof encore sur cette version),
- une grosse Maman (Tervigon) parce que je trouve ça dément comme gameplay :)
- des unités clé pour ne pas non plus se faire rouler dessus comme le prince DDJ, du Terma pour tenir et envoyer de la saturation ainsi qu'un volant parce qu'on est en V6...

Pour moi l'atout principal de ce codex est la baisse en point des créatures, ce qui me permet de mettre du populeux et de la grosse bestioles qui fait peur dans le noir.
Le gros "hic" de ce codex c'est que j'aurais bien aimé un codex un peu plus dans ma vision des Tyranides "du close", il aurait fallut qu'ont prennent cher dans la goule sur les pertes, mais qu'ils vendent cher notre chitine avec un nombre d'attaque conséquente. Là au close j'ai l'impression de voir un futur pétard mouillé :/.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu pareil que Xen pour le coup, mon grand délire c'est d'envoyer une nuée d'insectes sanguinaires sur mes adversaires, avancer comme un fou en rigolant quand mon ennemi me tue quelque chose et qu'il voit qu'il va devoir faire mieux que ça si il veut avoir une chance. Ce sont des batailles qui, contrairement à ce qu'on pourrait croire, sont très excitantes et stimulantes tactiquement parlant, surtout sur les premiers tours, aussi bien pour moi qui doit faire attention à mon placement et à mes couverts que pour mon adversaire qui doit réussir à savoir quoi gérer en priorité sous peine de se faire raser sans autre forme de procès. D'ailleurs ils sont généralement ravis de changer un peu des habituels duels de tirs avec capture d'objo :rolleyes:/>

Et pour le coup ce codex me satisfait pleinement! Réductions des couts en points pour poser plus de bestioles, nouveaux moyens de faire survivre mes essaims avant d'arriver au cac (pouvoirs psys, venom), gain de la course sur pas mal d'unité grâce aux glandes, ce qui va me permettre de diversifié mes listes, possibilités de mixer les armes dans mes poids moyens (rôdeurs/pygargues) afin de d'éviter de perdre un knout/épée sur un tir de bolter, etc...

Je suis pas vraiment d'accord avec Xen sur le coup du "pétard mouillé" au cac par contre, y'a vraiment moyen de sortir des trucs qui font mal. Les pygargues/guerriers/rôdeurs avec chacun 5 attaques par têtes en charge me semblent potentiellement très violent (bien que fragiles). Avec juste des glandes une escouade de guerrier peut balancer une bonne grosse saturation CC5 F5 , des pygargues qui chargent avec des crochets, des toxines et un knout/épée c'est 5 attaques CC5 F4 tox à initiative 7(même dans un couvert!) PA3, avec même la possibilité de faire des MI!
Enfin bref, je pense que je vais devoir tester pas mal de trucs, et j'ai hâte!

Après, est-ce que ce codex aurait pu être mieux? Oui, certaines unités sont encore à la ramasse (pyrovore et lictors entre autre), certaines options/biomorphes sont toujours useless (froutch des gaunts/miasme/sang acide), mais globalement ce codex est pour moi incontestablement meilleur que l'ancien, et ça c'est déjà super cool ^_^/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bon, les tournoyeurs ont parlé, maintenant j'aimerais avoir l'avis des "vrais" joueurs : est-ce que vous vous amusez avec les Tyranides ? Car le principal dans un jeu, c'est l'expérience de jeu et l'amusement. Alors ? Le codex Tyranides est-il "drôle", "fun", "plaisant" ?[/quote]

Les tournoyeux aussi sont de vrais joueurs hein; c'est vraiment un amalgame foireux qui est vendu h24 :/

Après, ta question a pas vraiment de sens tant elle est subjective, je m'explique, prend tous les gars qui chient sur le codex pour X ou Y raisons parmi eux t'en a une bonne partie qui est déçu du peu de nouveau contenue et qui considèrent que le codex sera chiant à jouer. Y'en a d'autres qui, au contraire, sont vraiment content de la baisse des coût pour jouer pleins de trucs différents et ils trouvent ça fun et amusant.

Personnellement rien que pour le fait de pouvoir jouer 4 carnis pour le prix de 3 anciennement je sais que je vais m'amuser avec ce codex (sans parler d'optimisation c'est juste beaucoup trop tôt pour en parler) alors que ça n'engage que moi.
Bref question potentiellement intéressante mais tu vas avoir une réponse différente pour chaque personne pratiquement donc peu pertinente du coup.

Edit: suffit de lire les réponses entre ton post et le mien. Modifié par David"jeune"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='citar' timestamp='1390007623' post='2499614']
Du coup, y'a eu des vrais tests?
Je suis particulièrement curieux des retours sur la virago?[/quote]


Ouais.
La virago est trop cher pour son impact. De toute façon, c'est un codex sans fun et sans saveur.

Cabotin, va ! ^^

+++

Changement de méta.
C'est super violent pour le Tau. Les kroots et les guerriers du feu prennent trop cher contre le tyty nouveau cru. Va falloir partir sur du fish of fury, par exemple. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] un exemple à l'arrache le trygon (tunnel) + 3 pyrovore[/quote]
C'est ton exemple de combo crade?...aie :whistling:/>/>
A la limite si cela pouvait marcher à coup sûr cela pourrait être fun, là c'est tout juste injouable.


[quote]Bon, les tournoyeurs ont parlé, maintenant j'aimerais avoir l'avis des "vrais" joueurs : est-ce que vous vous amusez avec les Tyranides ? Car le principal dans un jeu, c'est l'expérience de jeu et l'amusement. Alors ? Le codex Tyranides est-il "drôle", "fun", "plaisant" ?
[/quote]
Remarque totalement stupide. Je suis joueur de tournoi et je joue tyranide depuis plus de 15 ans, je ne suis pas un "vrai" joueur?
Le codex a toujours été fun et plaisant à jouer, cela n'empêche que l'on ai le droit de le critiquer. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='citar' timestamp='1390007623' post='2499614']
Sinon je trouve pas ce qui interdit de prendre et utiliser les fortifications...
[/quote]
Moi non plus, je n'ai pas trouvé de ligne dans ce codex.
La seule restriction était dans l'ancienne FAQ, mais pour l'instant, je pense qu'elles sont jouable.
En tout cas une FAQ ce fait attendre car entre les fautes d'orthographe, les erreur de trad et les règles qui demandent des précisions.
Pour le codex SM, il y en avait une moins d'une semaine après, ici ils ont encore laissé la vielle sur leur site.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img] Modifié par djdirtboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1390015537' post='2499623']
[quote] un exemple à l'arrache le trygon (tunnel) + 3 pyrovore[/quote]
C'est ton exemple de combo crade?...aie :whistling:
A la limite si cela pouvait marcher à coup sûr cela pourrait être fun, là c'est tout juste injouable.[/quote]

Ben pourtant sur le papier ça m'a l'air pas si mal non ? Le trygon se ramène avec sa FeP sécurisée (en le plaçant correctement on peut limiter grandement la déviation) et par dessus ça on a 3 lance-flammes lourds qui débarquent sans dévier et bougent de 6 pas pour se placer comme il faut. Je dis pas que c'est la combo ultime mais en fonction de ce qu'on cible, ça peut être particulièrement violent. Le gros défaut c'est évidemment le coté aléatoire des réserves ... (il faut que le trygon arrive avant les pyro :ermm: ) mais ça n'enlève rien au potentiel. D'un autre coté, si ça fonctionnait à coup sur, ce serait pas fun mais crade :whistling: Modifié par Helghast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shaony' timestamp='1390000108' post='2499589']
p.s : J'arrive pas à me sortir de la tête ce que pourrait bien donner un primat tyranides avec la mort subite. Que du tir au jugé pour les deux ? Et pis sinon des lictors sous le couvert d'un venomthrope au comment profiter du fait de n'avoir QUE discrétion.
[/quote]
Je vais t'aider, ca ne donne absolument rien. La mort bondisubite n'est pas PI et toujours constituée d'une seule fig donc ne peut pas etre rejointe par le prime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.