Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet Préliminaire-40k] Le Maelstrom se déchaîne !


Skilgannon

Messages recommandés

En même temps, le choix d'un perso nommé (que j’interprète comme perso spécial du dex) n'était pas obligatoire dans le sens ou la session 3 demandait SOIT un perso spé, SOIT le représentant, qui lui pouvait être n'importe quel QG hors liste d'armée.

Du moins c'est ma lecture du règlement, qui me semblait clair. Du coup, si vous avez prix un grand prophete, voivoide, bigboss ork ou quoiquecesoit, ça passe du moment qu'il ne fait pas partie des 1k pts.

D'un autre côté, personne ne semble avoir opté pour les "vrais" maître de guerre du fluff du CdA (Huron / maitre WS). ça serait sympa que les futurs élus se concertent pour qu'au moins l'un d'eux dans chaque faction (chaos / loyal) se lance dans la peinture des 2 bonhommes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] (histoire de coller un chtit peu plus au fluff) .. idée comme ça. Modifié par reQQy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Dans les discutions, Skill l'à précisé, Huron pour les chaotiques, le Khan pour les loyaliste (Calgar si l'un des loyaliste faisait des schtroumpfs), et pour les opportunistes, un perso nommé du codex.

Après, fluff ou pas, c'est surtout un défi modelistique supplémentaire, l'intégrer au fluff n'est pas obligatoire.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je kifferai bien faire Huron, mais après j'ai pas trop compris comment on désignait qui peint le Maitre de Guerre de sa faction, vote ? système de points ? le MdA décide ? Obi wan kenobi ?
Après pour le coup du personne n'a mis dans son planning le représentant/MdG, c'est que vue c'est imposé ça ne semblait pas utile de le mettre ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après pour le coup du personne n'a mis dans son planning le représentant/MdG, c'est que vue c'est imposé ça ne semblait pas utile de le mettre ^^
[/quote]

C'est surtout que si la personne qui l'avait mis n'était pas sélectionné, quid du bazar que ça aurait fichu.
De mon côté j'avoue que j'ai pas trop fait gaffe pour le maitre des essaims (que j'ai mis en session 4, mea culpa, m'enfin jsuis même pas sûr d'être pris..), mais ayant en tête que le but d'un CdA c'est de faire une armée à 1000 pts, que les 3 premières sessions a contrario de la 4eme, ne sont pas des sessions de rattrapage.. je trouvais ça logique de faire le MdG super kiki à la fin, genre sprint final du truc le plus beau qui en jette! :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meroth' timestamp='1392237119' post='2516519']
La bonne réponse est Obi-wan Kenobi^^

Tous les joueurs font leur Maître de Guerre, un vote désignant ensuite le mieux peint.

Et si, je l'ai mis^^
[/quote]


Effectivement je viens de relire ce passage et en fait ce sera un concours pour désigner la plus belle fig. Du coup chaque joueur chaotique devra peindre sa version de Huron, mais pour les opportunistes par exemple chacun peut prendre le perso nommé de son codex qu'il veut? Il m'avait semblé à un moment qu'il fallait désigner une personne pour peindre le MdG de chaque camp mais j'ai pas du voir le changement d'idée au temps pour moi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant bien (dsl je suis un peu fatigué ce soir <_</> ) en effet on a le choix entre MdG ou représentant au conseil de guerre, donc le MdG est Huron pour les chaotiques, Khan pour les loyalistes et un perso nommé pour les opportunistes, mais le représentant lui c'est pas spécifié mais il peut être un perso QG "classique" créé de toute pièce je suppose.
La situation est clarifiée dans ma tête ! Donc je peindrait très certainement Huron himself :devil:/> Modifié par cct_06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Silence' timestamp='1392231049' post='2516441']
"Personnage nommé de leur codex", on entends par là "dont le profil apparaît dans les pages du Codex" ou "nommé" connu comme figure incontournable et représentative de notre force/armée ?
D'où ma question : Nommé ? d'accord mais dans quel sens ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>[/quote]


[quote name='Nikki Sixx' timestamp='1392233508' post='2516468']
Pareil que Silence je n'ai pas choisi la personnage nommé que je peindrais car aucun choix ne s'impose à mon fluff [/quote]

Si j'ai bien compris l'explication, il s’agit au choix, d'un perso spé (Lelith, etc...) OU d'un choix QG de votre création mais en plus des 1.000pts pour représenter votre force au conseil.
Dans mon cas pour le chaos je peux aussi bien choisir Kharn qu'un apôtre noir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

En espérant vous avoir aidé...

Kele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow tous !

Tous en rang et alignés, que je commence à donner des baffes ^_^
Au moins 1 qui suis le bouzin :

[quote name='Meroth' timestamp='1392234809' post='2516488']
Euh... Dans les discutions, Skill l'à précisé, Huron pour les chaotiques, le Khan pour les loyalistes (Calgar si l'un des loyaliste faisait des schtroumpfs), et pour les opportunistes, un perso nommé du codex.

Après, fluff ou pas, c'est surtout un défi modélistique supplémentaire, l'intégrer au fluff n'est pas obligatoire.
[/quote]

Sinon, pour la peinture des 2 maitres de Guerre.
Petit rappel évidement :
- 1 seul par faction
- les autres des représentants
- Si un participant faisant du Red Corsairs/White Scars, ils seront "invités" à peindre les maitres de guerre. Sinon, s'il y a un motivé dans leur faction respective, à son aise :) Mais 1 seul uniquement.

Je rappelle que l'idée "moults" Huron/Maitre de Chapitre laissé un drôle d'air X-/

Voilou !
D'autres questions ?


Skilou'
^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skilgannon' timestamp='1392309782' post='2517014']
Hellow tous !

Tous en rang et alignés, que je commence à donner des baffes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Au moins 1 qui suis le bouzin :

[quote name='Meroth' timestamp='1392234809' post='2516488']
Euh... Dans les discutions, Skill l'à précisé, Huron pour les chaotiques, le Khan pour les loyalistes (Calgar si l'un des loyaliste faisait des schtroumpfs), et pour les opportunistes, un perso nommé du codex.

Après, fluff ou pas, c'est surtout un défi modélistique supplémentaire, l'intégrer au fluff n'est pas obligatoire.
[/quote]

Sinon, pour la peinture des 2 maitres de Guerre.
Petit rappel évidement :
- 1 seul par faction
- les autres des représentants
- Si un participant faisant du Red Corsairs/White Scars, ils seront "invités" à peindre les maitres de guerre. Sinon, s'il y a un motivé dans leur faction respective, à son aise [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Mais 1 seul uniquement.

Je rappelle que l'idée "moults" Huron/Maitre de Chapitre laissé un drôle d'air [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]

Voilou !
D'autres questions ?


Skilou'
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[/quote]

'tain. La vache...! Chuis désolé mais j'ai rien pigé...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]/>[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]/>

"Sinon, pour la peinture des 2 maitres de Guerre.
Petit rappel évidement :
- 1 seul par faction
- les autres des représentants "

Un seul par faction OK.
Il faudra un volontaire pour les peintocher...
Mais "les autres des représentants", ça veut dire quoi ?????[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]/>[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]/> Modifié par wogard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Chaque camp jouera sa Faction, et devront peindre OU le Maître de Guerre de leur Camp, OU le Représentant de leur Faction au Conseil de Guerre en plus de ce qu'il a à peindre.[/quote]

Sous entendu, le Conseil de Guerre du Maître de Guerre.
Donc, pour ( j'espère ! ) clore les questions la dessus :
[u][b]
Imperium :[/b][/u]

- le Khan, Maitre de Chapitre des White Scars ( Maître de Guerre )
- 4 Représentants ( 1 pour les 4 autres participants )
[u][b]
Chaos, traîtres et renégats :[/b][/u]

- Huron Sombrecoeur, Tyran de Badab ( Maître de Guerre )
- 4 Représentants ( 1 pour les 4 autres participants )

[u][b]Opportunistes :[/b][/u]

- 5 perso nommés des codex utilisés ( 1 pour chaque participants )

Et [u][b]durant la Session 4[/b][/u], Concours de Peinture sur le plus beau Maître de Guerre / Représentant / Personnage nommé.
Les juges seront, si j'arrive à les convaincre, différents Modos Modélistes/Bons peintres pour former le Jury.

Du coup, j'vous laisse encore ce soir et demain toute la journée en réflexion pour savoir si vous êtes tjs partant ou non, pour pas fausser totalement les candidatures. Genre, à la 3e Session, un "Oooh, ben tant pis j'avais oublié donc j'en fais pas de MdG / Représentant ou Personnage Nommé" sera plus que mal vu, et je suis [b][u]rancunier[/u][/b]. D'autant que certains seront pas pris alors qu'ils l'auraient fait.

Voilou ^^
Quand à savoir quand est ce que l'on a les résultats, il y a concertation donc d'ici le week end dans le meilleur des cas ;)


Skilou'
;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si j'ai tous compris, je vais faire ça sous forme d'exemple...

Les gentils sont composés des joueurs A, B, C, D, chez les méchants les joueurs sont 1, 2, 3 et 4.

Chez les gentils A peints des white scar, il va donc peindre le maitre de guerre Khan. Les joueurs B, C, D choisiront un QG de leur codex qui sera leur représentant et qui n'est pas compris dans leur 1000pts.

Pareil chez les vilains le joueur 4 peints des corsaires il va donc peindre Huron, les joueurs 1, 2 et 3 choisiront un QG de leur codex qui sera leur représentant et qui n'est pas compris dans les 1000 points de bases (ex: Kharn, Typhus........).

J'espère que c'est plus clair comme ça.

EDIT : Arff Skil plus rapide que moi pour les explications... Sinon, ayant déjà intégré mon représentant dans mon découpage, je suis toujours partante. Modifié par lahaina01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est tout à fait ca !
Après, ils ne sont pas obligé de faire un perso nommé ces deux factions ( Imperium et Chaos ), seul les Opportunistes n'ont pas le "choix", pour qu'ils puissent se "démarquer".

Tu marques des points toi :P

Skilou'
:whistling: Et la légende qui dit que les Suisses comprennent et parlent lentement ? :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skilgannon' timestamp='1392311165' post='2517027']
Du coup, j'vous laisse encore ce soir et demain toute la journée en réflexion pour savoir si vous êtes tjs partant ou non, pour pas fausser totalement les candidatures.
[/quote]

Toujours partant, du coup pour moi ça sera Jain Zar si je suis pris.
Et je ne compte pas lâcher le trophée du plus beau perso nommé si facilement :devil:
... si je suis pris :unsure:

[quote name='Silence' timestamp='1392312151' post='2517040']
Donc je suis dans les clous avec ma Grande Voivode Aestra Khromys puisque c'est un choix QG (profil Voivode de base) du codex Eldars Noirs et qu'elle ne fait pas parti de ma liste à 1000 pts.


Merci pour la clarification. :)/>
[/quote]

Non!
Nommé il a dit le messieur. Modifié par Nikki Sixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf en voyant ta candidature Nikki Sixx je me dit qu'il va y avoir du niveau, ça va pas être évident de décrocher le titre :devil:

Merci pour les clarifications effectivement on voit qu'au final on avait tous interprété un peu différemment ^^.

J'espère qu'il n'y aura pas d'autre candidats pour Huron, ceci dit sinon j'arriverait bien à trouver un autre QG badass pour le concours...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lahaina01' timestamp='1392311269' post='2517029']
Et bien si j'ai tous compris, je vais faire ça sous forme d'exemple...

Les gentils sont composés des joueurs A, B, C, D, chez les méchants les joueurs sont 1, 2, 3 et 4.

Chez les gentils A peints des white scar, il va donc peindre le maitre de guerre Khan. Les joueurs B, C, D choisiront un QG de leur codex qui sera leur représentant et qui n'est pas compris dans leur 1000pts.

Pareil chez les vilains le joueur 4 peints des corsaires il va donc peindre Huron, les joueurs 1, 2 et 3 choisiront un QG de leur codex qui sera leur représentant et qui n'est pas compris dans les 1000 points de bases (ex: Kharn, Typhus........).

J'espère que c'est plus clair comme ça.

EDIT : Arff Skil plus rapide que moi pour les explications... Sinon, ayant déjà intégré mon représentant dans mon découpage, je suis toujours partante.
[/quote]

Ah ben voilà. je dois plus réceptif aux explications féminines moi... Encore que, d'après ma douce et tendre, on se comprend pas toujours....:shifty:/>

Ok j'a tout capiche...
Ben pour moi ça sera mon Maitre de Chapitre, le [i]Maximus Praefectum.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'avais loupé un bout de l'explication visiblement...

Donc les gentils, Maître White Scars, si pris les autres participants peuvent faire du QG codex pas nommé.

Les méchants, Huron, si pris les autres participants peuvent faire du QG codex pas nommé.

Les opportunistes, QG nommé, pas d'autre choix...

Pour rien vous cacher, je trouve ça un peu (comment ne pas être vexant ^^) "étonnant" car en plus de ne pas être vraiment "prioritaires" en tant qu'opportuniste pour le CDA (ce qui est logique vu que le CDA ne s'appelle pas "Les opportunistes sortent du Maelstrom"), on a une contrainte de plus.

Et pour le coup, contrainte pas fluff du tout :

[i][quote]"Hey les mecs, nous la Cabale de la Rose d'obsidienne, on vient raider sur vos terres, violer vos femmes et vos enfants, torturer vos chiens et vos poules, quoi, vous voulez voir un responsable ?!?
Attendez,j'appelle le chef.
Ouais Asdru, j'ai des types en boites de conserves qui veulent te parler d'un truc dont tu n'as absolument rien à secouer....
Oui, je te les passe..."[/quote][/i]

Mauvaise foi mise à part, s'il le faut, je ferais Asdrubael Vect :)/> Modifié par Silence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part si je dois changer j'aurais pris Drazhar puisque j'ai des incubes mais le problème c'est que Drazhar est dans mes 1000 points donc ça me ferait changer ma liste, et là ça doit pas être possible...

Je choisi Urien Rakarth qui est le seul personnage nommé ( avec drazhar) non affilié à une cabale ou à un culte fluffiquement parlant et qui peut être cohérent avec mon fluff et la compo de mon armée.

Je peindrai ma vovoide en bonus si j'ai fini une section plus tôt, et je m'excuse pour ma mauvaise interprétation de "nommé"...(j'avais compris par là cité dans le codex....). Modifié par lahaina01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Silence: tu sembles découvrir ce "détail" maintenant, soit trois jours après la fermeture des candidatures... Mais je rappelle qu'il y a eu deux semaines de préparation du sujet durant lesquelles cette question a été soulevée, débattues pour être finalement arrêtée et re deux semaines de candidature pour éventuellement demander des précisions si jamais ce n'était pas clair.
De plus, c'est écrit noir sur blanc sur le premier message de ce sujet. C'est pas un truc qui a été décidé hier dans votre dos. Faut lire le premier message du sujet avant de poser sa candidature, ça évite les déconvenues. Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.