Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet Préliminaire-40k] Le Maelstrom se déchaîne !


Skilgannon

Messages recommandés

Même avis global. J'ai 35 figurines dans ma liste à 1000 point, dont une à 185 point. Je suis habitué à me faire des armées de 2000 points en 3 mois que je ne fini jamais. Pour cette fois, j'aimerais la finir, et surtout, faire un gros travail de sculpture pour mon QG vu que la fig n'existe pas.

@skillganon: Eldars noirs pour ma part, avec aucun pied au sol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres, 1000 c'est déjà bien.

J'essaie de bien peindre mes figs et d'améliorer le niveau entre chaque armée donc même à 1000 points j'ai fait attention à choisir des figs pas trop bon marché pour ne pas en avoir trop. D'autant plus que j'ai pas mal de conversions en rapport au thème de mon armée.
N'oublie pas de te garder une marge de manœuvre pour les objos et le Maitre de guerre.

Et pour les rapides, c'est l'occasion de s'essayer à de nouvelles techniques (sculpture, socles chiadés, free-hand,...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !


Pour ma part, même si l'idée d'Aventurus semble séduisante, je me rangerais du côté de Remoraz (et des autres donc... ;) ) pour plusieurs raisons :

1 - La limite de 1000 pts est effectivement là pour permettre à tous de suivre le CDA en bénéficiant de sa vie à côté ( boulot, famille, autres zhobby plus ou moins chronophages, etc.)

2 - Le nerf de la guerre, l'argent. On a effectivement pas tous les même moyens (étudiants, chômage, bref toute CSP) et si du CG ou SM d'une manière générale peuvent ne pas coûter trop cher (dans les standards GW, il va sans dire) d'autres armées nécessitent un investissement vraiment plus important (armées populeuses par exemple, à relier avec l'argument précédent).

3 - La motivation.
Il y a toujours beaucoup de motivés sur les phases de sélection (moi le premier) mais la motivation décroit toujours au fil du CDA avec pour preuve les abandons et/ou retards.
Le principe du CDA étant pour moi d'avoir une deadline fixe et définitive, d'avoir des soutiens dans mes coups de mou et réciproquement, de vouloir toujours émerveiller/impressionner/motiver (rayer les mentions inutiles ^^) mes co-CDAistes dans le but non dissimulé d'avancer sur MON projet.
Et il est difficile de garder ce feu quand on doute de la réussite du projet. La foi dirait certains :)/>


C'est mon point de vue qui concrètement me fait dire que je ne pourrais pas assumer un CDA à 1500 pts.

Mais avec des vieux de la vieille, qui se sentent de le faire et qui en ont les moyens (de temps et de finances biensûr), ça reste largement jouable.

Ce n'est donc pas une mauvaise idée, à garder pour un CDA Hardcore !

Après comme dit plus haut, rien ne t'empêche de fixer toi même des objectifs plus élevés, à la condition que ça ne te fasse pas prendre de retard sur les phases standards. Modifié par Silence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec mes prédécesseurs.

Certes 1000 points de Chevaliers Gris représentent peu de figurines (dans mon cas, une vingtaine de figurines).

Mais avec la Garde Impériale, les Orks et les Tyranides, cela peut faire beaucoup.

Pour ma part, j'ai prévu de profiter des moments de creux (si je finis les sessions en avance) pour faire des figurines additionnelles (Inquisition et Assassins).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Le but est d'avoir aussi des Sujets vivants hein les gars ?
Genre, vous venez avec une vingtaine de Figouzes pour 1an de peinture ca sera plus que moyen de suivre un sujet qui ne verra que 5 Figs en 3 mois !
Autant je peux concevoir la chose ( - de 5 figs /3mois ) quand on a des gros véhicules ou CM/V, mais chez les CG ca court pas les rues non plus hein ? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 terminators CG
5 Incursion
1 Némésis
5 interceptor
1 archiviste
1 stormraven
+ équipement, on a 15 pitous, 1 QG, 1 créat et un véhicule..
Si on joue du full armuré, oui ça fait peu en CG ^^ mais ça lance des défis! Après, je veux dire à ceux qui paniquent sur le coût en points: concentrez vous déjà sur la sélection. C'est par là que tout commence, évitez de tirer des plans sur la comète alors qu'il y a des risques de ne pas être reçu... :(/> J'ai commencé par là: n'étant pas sûr d'être accepté par le jury, j'ai donc pris des figurines qui iront bien dans ma vitrine et que j'aurais du plaisir à peindre même si je sais que je ne continuerai pas si je suis recalé ^^ Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skilgannon' timestamp='1390300188' post='2501806']
Yop !Le but est d'avoir aussi des Sujets vivants hein les gars ?Genre, vous venez avec une vingtaine de Figouzes pour 1an de peinture ca sera plus que moyen de suivre un sujet qui ne verra que 5 Figs en 3 mois !Autant je peux concevoir la chose ( - de 5 figs /3mois ) quand on a des gros véhicules ou CM/V, mais chez les CG ca court pas les rues non plus hein ? ^^
[/quote]

Dans mon cas, cela fait certes 19 figurines, dont 1 Cuirassier. Mais avec l'ajout du Représentant à la liste, cela m'en fait rajouter 5 de plus, car Mordrak sans les Chevaliers Spectraux, c'est inutile (il n'est pas Personnage Indépendant).

Si je suis le rythme et que j'ai de l'avance, j'ai d'autres figurines en réserve qui seront peintes en bonus : Archiviste, 2° Cuirassier, 4 Assassins, 1 Inquisiteur et sa suite. Donc cela peut vite augmenter mes effectifs.

Je préfère ne pas voir trop gros au départ car je suis au chômage et je suis une formation. Quand j'aurai retrouvé du travail (j'espère rapidement) il faudra que je déménage. Si mon programme est trop chargé (si je prends ma GI à la place), je risquerai d'être largué. Prudence est mère de sûreté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi je ne voulais pas faire polémique ....
Je suis étudiant avec très peu voir pas de revenus donc niveaux dépense je suis aussi limité .
Ma question étais plus dans le fait de comment rendre le sujet intéressant avec moins de 5 figurine par mois sachant que je compte faire environ

10 incursion
5 Terminator
après deux choix :
soit inquisiteur avec sa petite suite de GI convertit
soit frère capitaine avec cuirassier


sa ferait juste 1 escouade par trimestre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Après si on peut ajouter des petits "bonus" comme par exemple montrer une autre escouade de 5 troupe de purifacator ou autre .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

petit coucou du CDA long en cours (Battle, Titans Celestes).
Juste pour donner mon point de vue de Calife à la place du Calife (MdA à la Place du MDA qui remplaçait déjà le MDA originel...), il vaut mieux un chiffre réduit et bien le bosser que de viser trop gros. Notre CDA (tout comme l'autre CDA long qui vient de se terminer) a connu de nombreux abandons et ce, dès la première session.
La motivation est toujours là au début, mais après, les impératifs de chacun, une baisse de motivation, etc. font que, mine de rien, la dernière semaine de chaque session est souvent .."active". :) D'ailleurs, c'est le joueur Ogre qui fini toujours à la derniers minute, c'est pour dire.
Niveau populeux, le joueur skavens, ultra motivé pour peindre de la masse s'est vu complètement submergé pour finalement modifier sa liste, et tout de même abandonné car impossible de rattraper le retard.

Bref, faut pas culpabiliser de n'avoir que 5 fig/ session, mais plutôt voir cela comme une occasion de pousser plus loin les effets, travailler les socles ou s'essayer à la GreenStuff. Apres, pas suivi pour le votre, mais nous c'était 1000 points, sans les options car certaines entrées peuvent vite gonfler suivant les options choisies.
Et conseil perso (varié les figurines! faut éviter de faire toutes les troupes X session 1, toutes les Y session 2, etc. Devient vite chiant. Vaut mieux faire X,Y et Z à chaque session)

Voila, bonne chance à vous, c'est une expérience super instructive un CDA, mais bien plus demandante qu'il n'y parfait en régularité et organisation perso.

Xou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec à peu près tout le monde.
Pour avoir déjà fait un cda, 1000points obligatoires sont une très bonne base. Rien n’empêche en fonction de ses dispos/moyens/motivation de faire plus.
après il ne faut pas compter que les figurines des 1000points, n'oubliez pas les deux objectifs (en terme d'idées, de conversion, etc...ça prend du temps), le perso supplémentaire, et surtout le fait d'aider les 14 autres participants à faire vivre leurs sujets (tutos, conseils, commentaires, demande d'avis sur ses propres réalisations, ...) et bien ça demande mine de rien pas mal de temps (et je ne parle même pas des contraintes de la "vraie vie"^^).
De mémoire, ma liste à l'époque du cda hérésie d'Horus n'avait qu'une trentaine de piétons et une machine démon... et je n'ai pas tout fini dans les temps^^ Je crois que tous les participants SM / SMC avaient à peu près le même nombre de pitous, donc 20CG ça ne me choque pas plus que ça.

+1 aussi avec l'idée des échanges de bits, je trouve que ça aide à renforcer l'aspect communautaire du cda... après il ne faut pas en faire quelque chose de contraignant...

Enfin voilà, ma petite contribution...

Antarès, [i]liste prête, découpage des sessions prêt, peintures prêtes, figs aussi^^, cierge, patte de lapin et fer à cheval prêts pour la candidature^^[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+2 ^^

Pour 1000 pts meme si tu pars sur une 20aine de figs si tu tiens tes engagements ça le fait !
Apres il y a toujours les figs "bonus" celle que l'on fait quand on est en avance ou celles des divers defi à relever ....
L'echange de Bitz c'est vraiment une chouette idée que j'ai eu le plaisir de tester lors du CDA pirate, un defi ennemi/allié à integrer serait pas mal (peut etre meme imposer un contingent allié ?)

Sinon plus que parer pour ce CDA ... y a plus qu'à ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après une grosse période d'absence je me remet dans le bain, et je voulais me constituer une petite armée de SM et j'ai vu ce CDA qui me semble être une bonne occasion! En ce qui concerne le chapitre je pensais en crée un de toute pièce! Je ne sais pas si cela pose problème?
J'espère que ce CDA va se faire!

Cala.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre cette idée non plus mais Skillganon tient à ce que ce soit vraiment autour du Maelström, donc pour les chapitres qui ont vraiment été présents.. mais je ne pense pas qu'il soit autant rigide sur le fluff ^^ à voir avec lui surtout ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xoudii' timestamp='1390329862' post='2502198']
...
Apres, pas suivi pour le votre, mais nous c'était 1000 points, sans les options car certaines entrées peuvent vite gonfler suivant les options choisies.
...
[/quote]

Et donc du coup, la liste de 1000 points, c'est avec ou sans les options ? Il me semble n'avoir rien vu à ce sujet.
Je serai bien intéressé pour monter une armée Eldar aussi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Essayez de faire une Liste sans options ( genre rajout de Grenades ou de Règles ) qui réduisent la liste "inutilement" pour un CDA.
Sinon, si vous voulez vous lancer dans la création d'un nouveau Chapitre ou d'un nouvelle force G.I., faites vous plaisir, e théâtre est suffisamment grand pour le permettre =)

Donc, libre court à votre imagination !

Sinon, même si pas écrit sur le sujet en lui même, il y aura des échange de bitz, j'aime beaucoup l'idée :)
Au moins pour les Objos :)


Skilou'
;)/> Pas là de l'après midi ;)/> Modifié par Skilgannon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reponses en ce qui concerne la creation d'un chapitre, et quoi de mieux qu'un cda avec un fort theme pour developper un fluff interessant pour mon chapitres! En ce qui concerne le CDA quant est ce que l'on sera si on en fait partie et la liste de 1000pts on la fournis quand? :)

Cala.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet !

Ca marche, merci Remoraz =)

Sinon, pour l'équipement, essayer du basique, mais la priorité c'est de se faire plaisir =)
Juste payer pas des Options qui influence que le jeu ( genre xpts pour gagner attaque de flanc ).

Et oui, Commandeur, toujours une bonne idée de se lancer dans une armée grâce à un CDA =)


Skilou'
;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='commandeur Caladarion' timestamp='1390413127' post='2502875']
Merci pour les reponses en ce qui concerne la creation d'un chapitre, et quoi de mieux qu'un cda avec un fort theme pour developper un fluff interessant pour mon chapitres! En ce qui concerne le CDA quant est ce que l'on sera si on en fait partie et la liste de 1000pts on la fournis quand? :)/>

Cala.
[/quote]
Les sélections de CDA seront certainement samedi ou dimanche. Donc si ce CDA est pris, car rien ne dit qu'il le sera même si j'espère que oui, on devrait le savoir ce week-end où en début de semaine prochaine. Ensuite il me semble qu'on aura 2 semaine pour faire notre dossier de candidature, durant lesquelles on fournit notre liste. C'est vers mi-février que l'on saura si on est retenu ou non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meroth' timestamp='1390417165' post='2502924']
Les sélections de CDA seront certainement samedi ou dimanche.
[/quote]
Euh, tu t'avances un peu en disant cela [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img].
Comptez plutôt milieu de semaine prochaine le temps que différents avis soient exprimés, qu'on en discute de notre côté etc...
Pour les dates, je vous renvoies vers ce magnifique nouvel [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=212630"]épinglé[/url] qu'il est beau et pour les détails de ce que l'on demande pour la candidature vers le [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=136487&view=findpost&p=1524371"]règlement[/url] de la section, qu'il est beau aussi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien tout ça en tout cas. De mon côté, je suis très motivé, surtout que 250 pts à peindre en 3 mois ça me semble tout à fait jouable (même si je prends de la GI pour ce CdA).

Je commence déjà à réfléchir à des listes d'armée... :shifty:

Au fait, on est combien de participants ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Ça fait maintenant quelques mois que je lis le forum sans forcement beaucoup poster et j'attendais avec impatience un CDA 40k pour me remettre à cet univers après de longues années de pause!
Du coup si ce CDA est choisi vous pourrez compter sur ma candidature avec des Blood Angels! Ma liste et mon fluff sont prêts, j'ai quelques idées de conversion sympas, j'attends plus que le début le début officiel des candidatures pour m'occuper de mon pitou et vous montrer tout ça!

D'ailleurs est-ce qu'il y a un autre CDA en lice? Je n'en ai pas vu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.