Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet Préliminaire-40k] Le Maelstrom se déchaîne !


Skilgannon

Messages recommandés

Pour apporter de la diversité et des forces [s]pour l'Imperium[/s] pour le Chaos (car il y a beaucoup de forces du Dieu Empereur, je tenterai ma chance avec de la GI renégate.

Nouveau dex GI oblige mais en le pervertissant!!!!
Je vais relire le sujet une nouvelle fois et essayer de t'aider au mieux.

[EDIT] Choix de l'armée modifiée. Modifié par hamstersamourai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1389777336' post='2497610']
Juste pour préciser :
[quote name='Nikki Sixx' timestamp='1389776736' post='2497600'][quote name='Meroth' timestamp='1389722088' post='2497307']
Pour ma part, la figurine test est déjà en cours depuis quelques jours.
[/quote]
Relis le règlement, tu n'as pas le droit de faire ça, il me semble.[/quote]
Si si, il peut faire une fig test. Il peut même en faire trente s'il n'arrive pas à se décider. Il peut même peindre 2000 points d'armée.

Par contre, il devra peindre UNE AUTRE figurine intégralement dans la phase de candidature (voir le règlement en effet). Et tout ce qui est peint avant n'entre pas dans les sessions du CDA, bien évidemment. ;)/>
[/quote]

Je devrait peut-être utiliser le terme de "figurine pré-test" dans ce cas. Histoire de voir les couleurs qui vont bien ensemble avant de faire une vrai "figurine test" sur des punk bariolés de couleurs sans faire dégueulasse.




Sinon je pense que faire des liens entre les armées ne serait pas un mal. En fait, il n'y aurait aucun lien entre les participant à l'heure actuelle, même au niveau soclage. Faire se lier les armée, par exemple en représentant des prises de guerres avec les objos, ou avec des cadavres d'une faction ennemie sur les socles serait un bon lien entre les armées participante, et permettrait également un partage entre les participants, en faisant une figurine avec le même type de schéma, voire de méthode, d'un autre.

Concernant les objectifs, il serait bien de savoir s'il doit y avoir une taille à respecter, notamment au niveau du socle.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meroth' timestamp='1389797464' post='2497842']
Sinon je pense que faire des liens entre les armées ne serait pas un mal. En fait, il n'y aurait aucun lien entre les participant à l'heure actuelle, même au niveau soclage. Faire se lier les armée, par exemple en représentant des prises de guerres avec les objos, ou avec des cadavres d'une faction ennemie sur les socles serait un bon lien entre les armées participante, et permettrait également un partage entre les participants, en faisant une figurine avec le même type de schéma, voire de méthode, d'un autre.
[/quote]

J'aime beaucoup cette idée, faire des duos de participants "meilleur ennemi". Chacun pourrai reprendre le schéma d'armée de l'autre sur ses objos et socles, quitte à s'échanger du bitz
[i](tiens je t'envoi une tête de carnifex - et moi des bras de garde fantôme ...)[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet !
[quote name='Nikki Sixx' timestamp='1389800311' post='2497878']
[quote name='Meroth' timestamp='1389797464' post='2497842']
Sinon je pense que faire des liens entre les armées ne serait pas un mal. En fait, il n'y aurait aucun lien entre les participant à l'heure actuelle, même au niveau soclage. Faire se lier les armée, par exemple en représentant des prises de guerres avec les objos, ou avec des cadavres d'une faction ennemie sur les socles serait un bon lien entre les armées participante, et permettrait également un partage entre les participants, en faisant une figurine avec le même type de schéma, voire de méthode, d'un autre.
[/quote]

J'aime beaucoup cette idée, faire des duos de participants "meilleur ennemi". Chacun pourrai reprendre le schéma d'armée de l'autre sur ses objos et socles, quitte à s'échanger du bitz
[i](tiens je t'envoi une tête de carnifex - et moi des bras de garde fantôme ...)[/i]
[/quote]

Je retiens !
Mais le but est vraiment "modélistique" et la trame sert juste de fond.
Je garde quand même en tête les idées d'échange de bitz :)

Pour les socles, ca sera sur socle de Terminator/Guerrier Tyranide.

Continuez à poser des questions si vous êtes pas sûr !


Skilou'
;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, je poste ici afin de prévenir que je suis motivé pour ce CDA. De plus, je crois que si je suis sélectionné, je vais pt'êt chopper le maître White Scar ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Donc mes bon(sur)hommes des neiges serons de la partie et peut être avec du salamanders !

Cooltinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skilgannon' timestamp='1389805034' post='2497924']
Pouet !
[quote name='Nikki Sixx' timestamp='1389800311' post='2497878']
[quote name='Meroth' timestamp='1389797464' post='2497842']
Sinon je pense que faire des liens entre les armées ne serait pas un mal. En fait, il n'y aurait aucun lien entre les participant à l'heure actuelle, même au niveau soclage. Faire se lier les armée, par exemple en représentant des prises de guerres avec les objos, ou avec des cadavres d'une faction ennemie sur les socles serait un bon lien entre les armées participante, et permettrait également un partage entre les participants, en faisant une figurine avec le même type de schéma, voire de méthode, d'un autre.
[/quote]

J'aime beaucoup cette idée, faire des duos de participants "meilleur ennemi". Chacun pourrai reprendre le schéma d'armée de l'autre sur ses objos et socles, quitte à s'échanger du bitz
[i](tiens je t'envoi une tête de carnifex - et moi des bras de garde fantôme ...)[/i]
[/quote]

Je retiens !
Mais le but est vraiment "modélistique" et la trame sert juste de fond.
Je garde quand même en tête les idées d'échange de bitz :)/>/>[/quote]

L'échange de bitz peut être intéressante pour les participants qui ne peuvent pas faire autrement, mais l'idée que je voyait était plus représenter son QG avec le cadavre d'un ennemi à ses pieds par exemple, ou encore Remoraz_cool faisant un Carnifex jouant avec un Eldar Noir comme un chat avec une souris et ayant mon schéma de couleur tandis que je représente un Hellion décapitant un Hormagant au vol, Horma ayant le schéma de couleur de Remoraz.


[quote]Pour les socles, ca sera sur socle de Terminator/Guerrier Tyranide.
[/quote]
Donc des socles de 40mm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce CdA long m'intéresse. Après avoir fouillé mes cartons, j'ai retrouvé des Terminators Chevaliers Gris non montés depuis 3-4 ans ^^

Ce serait l'occasion idéale de monter l'armée, d'autant que le Grand Maître Mordrak a un compte à régler avec Huron Sombrecoeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow !

Il va y avoir pas mal de Salamanders dit donc ^^
On serait déjà 3 entre Cooltine, toi et moi ^^ Vous allz me forcer à peindre mes Tytys !

Sinon, changement en ce qui concerne les Points !

Hésitez pas à poster pour améliorer le projet !


Skilou'
:ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Petit post pour donner une idée des personnes et les codex/armées qu'ils souhaitent jouer :

[u][b]Loyaliste[/b][/u]
[i]Antares [/i]en Space Marines
[i]Blandeblan [/i]en Raven Guard
[i]Cooltine [/i]en White Scars
[i]Smaug74[/i] en Chevalier Gris
[i]Aventurus[/i] en Chevalier Gris
[i]Aldhyr [/i]en Salamander
[i]Barnarika [/i]en Successeur Dark Angel
[i]Skilgannon [/i]en Salamanders
[i]Argawen-Tur[/i] en Soeurs de Bataille

[u][b]Chaos et alliés[/b][/u]
[i]Téka [/i]en Garde Impériale renégate
[i]Saxmax [/i]en Apha Legion
[i]ReQQy [/i]en Night Lord
[i]Hamstersamourai [/i]en Garde Impériale Renégate
[i]Streka35 [/i]en Garde Impériale renégate

[u][b]Opporuniste[/b][/u]
[i]Silence [/i]en Eldar Noir
[i]Elwin [/i]en Nécron
[i]Remoraz [/i]en Tyranides
[i]Nikki Sixx[/i] en Eldars
[i]Meroth[/i] en Eldar Noir


En sachant que les personne dessous sont ceux dont je ne retrouve plus ce qu'ils souhaitent faire comme armée :
-

En gardant à l'esprit que le mieux serait une grande diversité :)/>/>/>/>/>
Voilà, si j'en ai oublié, venez me voir !


Skil'
:ph34r:/>/>/>/>/> Modifié par Skilgannon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une questions un peu inutile, mais pourquoi est-ce que les points sont distribués par 2, 3, 5, et 8? Ça ne serait pas plus simple de les distribuer par 1, 2, 3 et 4 (ou 5 si on veut donner du poids)? Pas que ça change grand chose, mais ça simplifie les comptes. Ou alors il y a possibilité de gagner des moitiés de point?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet !

Ba, disons que c'est pour récompenser ceux qui finissent la totalité de leur Session.
J'veux dire, c'est plus motivant d'avoir 5pts que 3pts.
De même, malgré les 3pts, on reste dans la course pour la Campagne.

Tu vois ce que je veux dire ? :)


Skil'
:ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois et je pense que tu restes plus dans la campagne avec un différentiel de 1 (entre 2 et 3) qu'avec un différentiel de 2 (entre 3 et 5).
Pour le facteur psychologique je ne sais qu'en penser donc je n'ajoute rien.
De toute façon je ne vais pas épiloguer là dessus c'est un point de détail et ça ne change rien au CDA. Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le fait d'être assez récemment inscrit (et jusqu'à maintenant, mais ça va changer, assez peu actif) sur le forum est un handicap pour participer à un CDA ? (j'imagine que non, vu que la candidature se fait principalement via un dossier...)
En tout cas,je compte bien proposer ma candidature, avec un chapitre successeur des Dark Angels, entièrement en armure Terminator (un count-as Deathwing quoi) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Sinon concernant le projet en lui-même je ne vois personellement pas grand-chose à rajouter... Le système de points (vu que c'est visiblement ce qui fait le plus débat) me semble bien en l'état.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Intéressant ce projet de CDA ! Je serait peut-être interessé vue qu'il faut que je me lance dans mon armée de space marines du chaos... J'ai déjà participé à 2 CDA que je n'ai jamais abandonné mais j'ai jamais réussi à les terminer, enfin c'était des CDA courts donc le temps passe très vite ! Là étaler le projet sur un an je pense que ce serait faisable.
En tout cas je vais y réfléchir, d'autant plus qu'il y a pas énormément de candidats potentiels niveau chaos... Je partirait sur une bande de Slaaneshites et de Red Corsairs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skilgannon' timestamp='1390150901' post='2500595']
En sachant que les personne dessous sont ceux dont je ne retrouve plus ce qu'ils souhaitent faire comme armée :
- Nikki Sixx
- Meroth
[/quote]
Eldars VM équivalent Iybraesil (pour le fluff, pas le schéma).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce ne serait pas intéressant d'ajouter un système de points "good job" comme ça existait pour le CDA à Moussillon :
Pour une réalisation particulièrement réussie en peinture ou sculpture, 2 points bonus une fois par participant et par session.
Ça serait en dehors du décompte normal et accordé par le chef de CDA ou par vote des participants ou vote du public ou par un modo...

Quitte à faire un système de point, autant qu'il pousse à faire du modélisme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe du CDA est de commencer une armée.
1250 ou 1500 pts font clairement trop pour un CDA même sur un an, amha. Personnellement je ne suis pas chaud chaud, le CDA long demande déjà beaucoup de disponibilité, rajouter des points peut rendre le bouzin intenable pour beaucoup..
Le but n'est pas de peindre un nombre ultra hallucinant de figurines, mais de peindre les figurines qui plaisent et de se lancer dans un nouveau projet modélistique qu'on se tient de tenir (et donc, pas à revendre dans 5 mois..).
En CG ça fait peut être pas des masses, mais en SM/SMC/GI/EN/DDC/ORKS/ELD/TYRA enfin tout le monde quoi, ça fait du peuple quand même pour le format. (perso ce CDA me permettrait enfin de faire une liste avec du vorace! J'ai encore moins de figurines que toi je pense (15) mais elles me prendront du temps, de l'argent (pense aussi à ça, on n'a pas forcément les mêmes moyens que toi..) et 1 an ne sera pas de trop pour me permettre de peindre cette armée (malgré le fait que j'utilise l'aéro!)

(Pour en revenir au sujet de l'argent, je n'ai pas honte de dire que la figurine test+matériel m'a coûté 94€. J'ai claqué mon budget hobby mais je me suis fait plaisir.. je pourrais pas faire ça tout le temps.. (alors que j'ai que 150 points là...)) Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pense que si tu termines ta session en avance, tu peux peindre des figs en plus. La limite de 1000 points a été fixée pour que même les peintres "lents" puissent suivre le rythme, après à voir ce qu'en pensent le futur MDA et les autres participants mais moi personnellement ça ne me pose pas de problème. J'espère également avoir un rythme assez soutenu et faire un peu plus de 1000 points, mais bon c'est dans l'idéal !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt du côté de Remoraz_cool.
Si 1000 pts ne représente pas grand chose en chevaliers gris, pour certains faut pouvoir les réunir les 1000 pts.
Pense par exemple aux orks et aux gardes impériaux.
Après ça peut aussi te permettre de te faire vraiment plaisir niveau peinture et conversion.
Personnellement, je doute de pouvoir faire plus de 1000 pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.