Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet Préliminaire-40k] Le Maelstrom se déchaîne !


Skilgannon

Messages recommandés

[quote name='Gurutz' timestamp='1390422470' post='2503001']pour les détails de ce que l'on demande pour la candidature vers le [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=136487&view=findpost&p=1524371"]règlement[/url] de la section, qu'il est beau aussi![/quote]


[quote name='fidelcastro' timestamp='1390491343' post='2503509']Au fait, on est combien de participants ?[/quote]

Juste en passant, la réponse est dans le lien donné par Gurutz... Rien contre toi en particulier, mais pensez à bien lire le règlement. Il n'y a rien de compliqué, et des lacunes risquent d'invalider votre candidature...

De plus, comment être crédible en disant, j'ai bien tout lu, alors que 3 lignes après, il est marqué un maximum de 15 participants ;)/>

Désolé, Fidel, tu es loin d'être le premier, mais pensez quand même que Gurutz participe activement à la validation de la liste des participants établie par le mda (Skilou en l'occurrence) si le sujet est sélectionné.

Bon courage à vous en tout cas !!! Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le déroulement de la "campagne" et un truc me chiffone, c'est que l'attribution des points implique que chaque camp parte sur un même nombre de représentant pour que ce soit équitable.
En effet, vu que vous comptez attribuer des points et les cumuler, ce sera forcément plus facile si un camp comporte plus de membres qu'un autre.
Du coup vous envisagez un système de restrictions supplémentaire ( seulement 5 loyalistes, 5 chaotiques et 5 opportunistes) ou un système de coefficient ( compliqué à gérer, car il faudrait définir s'il s'applique au nombre de participants au depart ou si on recalcule après les abandons).
À mon avis vous devriez bosser un peu plus votre projet, l'exclusion des taus, le système de points, l'obligation de peindre une fig... Tout ça me semble plus contraignant qu'amusant, et c'est rarement bon pour un CDA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow hellow !

Je me permets de répondre sur certains points :

[b]@Nehjin :[/b] Dans l'ensemble, j'ai tendance à être de ton avis, être motivé par un CDA c'est s'impliquer dedans aussi. Même si persnellement j'avais compris la question de Fidel dans le sens du nombre de candidature sur ce CDA, il en reste pas moins que Skil' a fait une liste sommaire au début de ce post. Ca donne une idée après libre à vous de compter :)

[b]@Tilri :[/b] Là, je te trouve bien sévère, Skil' nous a dit qu'il équilibrerait les camps (et donc au candidat de bien choisir l'armée qu'il souhaite présenter).

Pas de Taus, ben pas de Taus. Il a été prouvé qu'il était difficile de les replacer dans le contexte de cette invasion de grande envergure (pas la façon de fonctionner des taus de "patrouiller" si loin de chez eux et encore moins y maintenir un poste avancé). Ca me chagrine, j'aime bien les Taus, mais bon c'est pas moi le boss :)

Je reviens sur le système de points. En tant qu'opportuniste, le but de mon armée n'est pas de gagner la guerre mais d'y prendre ma part en bétail. Donc que ce soit Loyaliste ou Chaotique, m'en contrefiche un peu.
De plus, même si le système est bancal, la plus grande variable des CDA reste les abandons, si on a 8 Loyalistes mais que 4 abandonnent, on se retrouve avec la moitié de points en moins....

Il n'y a pas de justice malheureusement.

Au-delà de ça, si un participant perd sa motivation pour un détail comme celui-là, c'est qu'il n'a rien à faire dans un CDA.

Je répète mon point de vue, un CdA sert les intérêts des participants pour monter LEUR armée. Je ne pense pas qu'il y ai trop de restrictions dans ce sujet. Modifié par Silence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Déjà, merci [b]Silence [/b]pour avoir répondu à ma place :)/>

Pour [b]Tirli[/b], personellement je ne l trouve pas super contraignant le CDA :o/>

- Un petit bout de Fluff en début de Cda
- 1.000pts
- 2 pions objos
- 1 perso hors liste

J'ai quand même vu pire !

Concernant le "non pas de Tau", il avait été montré plusieurs fois qu'ils n'ont ni les moyens ni les compétences pour faire partie de cette aventure au vu de son contexte.

Sinon, 2 petits trucs :

[u][b]Listes des pré candidats [/b][/u]

[u][b]Loyaliste[/b][/u]
[i]Antares [/i]en Space Marines
[i]Blandeblan [/i]en Raven Guard
[i]Cooltine [/i]en White Scars
[i]Smaug74[/i] en Chevalier Gris
[i]Aventurus[/i] en Chevalier Gris
[i]Aldhyr [/i]en Salamanders
[i]Barnarika [/i]en Successeur Dark Angel
[i]Skilgannon [/i]en Salamanders
[i]Argawen-Tur[/i] en Soeurs de Bataille
[i]Commandeur Caladarion[/i] en Space Marines
[i]Patatoch [/i]en Blood Angel

[u][b]Chaos et alliés[/b][/u]
[i]Téka [/i]en Garde Impériale renégate
[i]Saxmax [/i]en Apha Legion
[i]ReQQy [/i]en Night Lord
[i]Hamstersamourai [/i]en Garde Impériale Renégate
[i]Streka35 [/i]en Garde Impériale renégate
[i]Cct_06[/i] en Space Marines du Chaos
[i]FidelCastro [/i]en Garde Impériale renégate

[u][b]Opporuniste[/b][/u]
[i]Silence [/i]en Eldar Noir
[i]Elwin [/i]en Nécron
[i]Remoraz [/i]en Tyranides
[i]Nikki Sixx[/i] en Eldars
[i]Meroth[/i] en Eldars Noir
[u][b]
Ajout : Points Good Job[/b][/u]

Mis en place durant le CDA "Duché de Moussillon", ce système revient à récompenser un participant pour un travail impressionnant, qui sort du lot du CDA. Concrètement, cela rajoutera 2 points à la personne ayant reçu son Good Job pour la Bataille du Maelstrom.
Mais attention, cela ne signifie pas qu'il y aura systématiquement une attribution Good Job.

Les critères seront vraiment axer sur le côté Modélisme :
- Peinture
- et/ou Sculpture
- et/ou Soclage

Pour cela, je demanderais à ce que tout le monde m’envoie un message 1 semaine avant la fin d'une Session, qui consistera à me donner le Nom et la figurine et/ou unité qui mériterait le Good Job, et en quoi ( Peinture / Sculpture / Soclage ). Au final, celui qui recueillera le plus de "votes" prendra son Good Job, avec un minimum de la moitié des participants n'ayant pas voté "blanc".
Ou si rien ne sort du lot, le dire :)/> Il n'y aura que moi qui le saurait et je ne balancerais pas les noms, ca restera anonyme :)/>

[u]Exemples :[/u]
1) Antares, pour son Sergent au niveau de la Peinture.
2) Remoraz, pour son Carnifex au niveau de la Peinture et du Soclage
3) Elwin pour la Sculpture magique de toute la Session
4) Pour ma part, rien ne justifie un Good Job durant cette Session

Et la justification d'Elwin :
[quote]L'avantage que j'y trouve c'est que ça renforce le côté modélisme en récompensant les meilleurs peintres/sculpteurs, et avec 2 points tu ne remets pas en cause le classement alors que ça permet de rattraper quelques points de retard pour une session pas finie.
En outre ça permet d'occuper ceux qui joueront une armée peu nombreuse et qui commence déjà à se demander ce qu'ils feront une fois les 5 termis de la session peints.[/quote]

Voilà !
Des choses à dire/redire avant la clôture ?


Skilou'
:)/> Modifié par Skilgannon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Smaug74' timestamp='1390567646' post='2504118']
Mine de rien, ça fait du monde côté loyaliste. Reste à voir si cela se confirmera au niveau des candidatures.
[/quote]

Yep !
Après, comme j'ai dit ( et redit et reredit ^^ ), si je peux je ferais en sorte d'équilibrer les Factions :ermm:
Bon pour moi le sujet est pour ainsi dire bouclé, donc surtout hésitez pas à me donner les fautes d'orthographes/de syntaxes/ autres et me dire si quelque chose ne plait pas ou vous ne comprenez pas !


Skil'
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bon pour moi le sujet est pour ainsi dire bouclé, donc surtout hésitez pas à me donner les fautes d'orthographes/de syntaxes/ autres et me dire si quelque chose ne plait pas ou vous ne comprenez pas ![/quote]

Je termine la relecture et la réécriture, j'ai eu du boulot hier soir (oui j'ai aussi peindouiller xD mais j'ai pas eu de bol :( )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skilgannon' timestamp='1390566781' post='2504108']
[u][b]Ajout : Points Good Job[/b][/u]

Mis en place durant le CDA "Duché de Moussillon", ce
[/quote]
Ah non, c'était pour le CDA Valorum repris par Moussillon ensuite :whistling:/>

Vous avez encore quelques heures pour peaufiner tout ça, bon courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite proposition si jamais les camps ne sont pas équilibrés : faire une moyenne de point par membre de la faction, et ce serait ainsi la faction ayant la meilleure moyenne qui l'emporterait.

Après tout celà permettrait de vraiment choisir les meilleurs candidats quelque soit la faction, sans avantager une candidature "un peu moins interessante" simplement du fait qu'elle se trouve dans la faction la moins peuplée.


De plus, je pense qu'une moyenne donnera un score sûrement plus serré dans l'inconscient des participants (ça se jouera à la décimal par exemple), et favorisera les échanges de conseils de peinture / conversion entre membres de la faction, tout en prévenant d'éventuels abondons car "trop largués aux points". Ce 2nd argument me semble beaucoup plus subjectif que le premier, et peut être moins pertinent certes, mais contribue à explorer l'idée je pense.

edit : je trouve l'ajout du Point Good Job très intéressante, elle encourage les participants à regarder ce que font les autres et améliore l'interactivité. Modifié par reQQy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurutz' timestamp='1390570026' post='2504148']
[quote name='Skilgannon' timestamp='1390566781' post='2504108']
[u][b]Ajout : Points Good Job[/b][/u]

Mis en place durant le CDA "Duché de Moussillon", ce
[/quote]
Ah non, c'était pour le CDA Valorum repris par Moussillon ensuite :whistling:/>/>

Vous avez encore quelques heures pour peaufiner tout ça, bon courage!
[/quote]

Ah autant pour moi mon bon !
8-s

[quote name='fidelcastro' timestamp='1390571519' post='2504165']
En tout cas merci pour toutes ces réponses. ;)/>/>

Au fait, je viens dans CdA avec une armée de [b]Garde Impériale renégate[/b]... :whistling:/>/>
[/quote]

Noté !

[quote name='reQQy' timestamp='1390578418' post='2504250']
Petite proposition si jamais les camps ne sont pas équilibrés : faire une moyenne de point par membre de la faction, et ce serait ainsi la faction ayant la meilleure moyenne qui l'emporterait.

Après tout celà permettrait de vraiment choisir les meilleurs candidats quelque soit la faction, sans avantager une candidature "un peu moins interessante" simplement du fait qu'elle se trouve dans la faction la moins peuplée.


De plus, je pense qu'une moyenne donnera un score sûrement plus serré dans l'inconscient des participants (ça se jouera à la décimal par exemple), et favorisera les échanges de conseils de peinture / conversion entre membres de la faction, tout en prévenant d'éventuels abondons car "trop largués aux points". Ce 2nd argument me semble beaucoup plus subjectif que le premier, et peut être moins pertinent certes, mais contribue à explorer l'idée je pense.

edit : je trouve l'ajout du Point Good Job très intéressante, elle encourage les participants à regarder ce que font les autres et améliore l'interactivité.
[/quote]

Yep, je note :)


Skilou'
;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je suis moins actif sur le warfo et que je ne viens plus vraiment voir cette section mais je suis tombé sur le lancement de ce nouveau CDA et j'ai bien envie de renouveler l'expérience d'un CDA long pour me motiver à peindre mon armée d'eldar! J'en serai donc avec vous si jamais je suis sélectionner.

Par contre le fluff et moi ça fait beaucoup et encore plus dans l'univers 40K dont je ne connais absolument rien (je connais pas vraiment les règles et je n'ai pas encore mon livre d'armée :whistling: , oui je les peins principalement parce que je les kiff :lol: ), serait-il possible que quelqu'un m'aiguille sur un fluff possible sur les eldars? Enfin pas me dire quoi écrire mais genre ce qu'ils sont et ce qu'ils font en général à cette période, ça serait vraiment sympa :) .

En tout cas merci d'avoir lancer ce CDA j'aime bien le principe des points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='€yw@' timestamp='1391009092' post='2507408']
Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je suis moins actif sur le warfo et que je ne viens plus vraiment voir cette section mais je suis tombé sur le lancement de ce nouveau CDA et j'ai bien envie de renouveler l'expérience d'un CDA long pour me motiver à peindre mon armée d'eldar! J'en serai donc avec vous si jamais je suis sélectionner.

Par contre le fluff et moi ça fait beaucoup et encore plus dans l'univers 40K dont je ne connais absolument rien (je connais pas vraiment les règles et je n'ai pas encore mon livre d'armée :whistling: , oui je les peins principalement parce que je les kiff :lol: ), serait-il possible que quelqu'un m'aiguille sur un fluff possible sur les eldars? Enfin pas me dire quoi écrire mais genre ce qu'ils sont et ce qu'ils font en général à cette période, ça serait vraiment sympa :).

En tout cas merci d'avoir lancer ce CDA j'aime bien le principe des points.
[/quote]

Je suis en train d'écrire mon fluff, je ne suis pas un expert non plus mais je me soigne : je bouffe du Taran et du Lexicanum.
Voici les liens :
[url="http://taran.pagesperso-orange.fr/"]Taran[/url]
[url="http://wh40k-fr.lexicanum.com"]Lexicanum[/url]

Le premiers truc pour toi ça va être de choisir ton vaisseau monde (ou d'en inventer un) ça t'orientera ensuite pas mal sur tes recherches (localisation, ennemis favoris,...)
Bon courage 8-s

ps : petite astuce , sur le lexicanum il faut parfois switcher entre les versions anglaises et françaises pour avoir plus d'infos. si tu es un peu anglophone il y a [url="http://warhammer40k.wikia.com"]Warhammer 40000 Wiki[/url] quand tu as besoin de complement d'infos. Modifié par Nikki Sixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous avez été plusieurs à me poser la question, je fais une petite précision concernant votre figurine test.
[b]Il n'est pas obligatoire qu'elle fasse partie des 1000 pts du CDA. La seule restriction porte sur le fait qu'elle doit être issu du même codex[/b] [b]et être de préférence (sans être absolument obligatoire si vous n'avez rien du genre sous la main) une troupe de base[/b].
En cas de doute, mp moi. Modifié par Gurutz
reformulation pour que ça soit plus clair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tirli Pinpon' timestamp='1391113757' post='2508279']
Par contre il faut que la fig presentée peinte soit la même que celle prise en photo avant peinture, sinon ça n'a que peu d'intérêt, hein Wogard [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

Je suis confus, ce détail m'avait échappé....:blushing:/>
M'envais rectifier le tir ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='wogard' timestamp='1391359560' post='2510004']
[quote name='Tirli Pinpon' timestamp='1391113757' post='2508279']
Par contre il faut que la fig presentée peinte soit la même que celle prise en photo avant peinture, sinon ça n'a que peu d'intérêt, hein Wogard [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

Je suis confus, ce détail m'avait échappé....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]/>
M'envais rectifier le tir ....
[/quote]

Simple curiosité, à quoi pensais-tu que la photo avec date servait du coup?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skilgannon' timestamp='1391362448' post='2510041']
[quote name='wogard' timestamp='1391359560' post='2510004']
Je suis confus, ce détail m'avait échappé....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]/>/>
M'envais rectifier le tir ....
[/quote]

Ca serait bien dommage de pas t'avoir avec nous pour ca !
Allez au boulot ^^
[/quote]

Merci, je m'y attelle...

[quote name='Gurutz' timestamp='1391363556' post='2510056']
[quote name='wogard' timestamp='1391359560' post='2510004']
[quote name='Tirli Pinpon' timestamp='1391113757' post='2508279']
Par contre il faut que la fig presentée peinte soit la même que celle prise en photo avant peinture, sinon ça n'a que peu d'intérêt, hein Wogard [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

Je suis confus, ce détail m'avait échappé....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]/>
M'envais rectifier le tir ....
[/quote]

Simple curiosité, à quoi pensais-tu que la photo avec date servait du coup?
[/quote]

Ben c'est vrai que je me suis posé la question....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/>
Mais après ça m'a pas coupé le sommeil non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai l'intention de présenter une candidature en parallèle de ma fin de CdA RoC pour continuer la remise à jour de mon armée de Khorne. La fin du CdA est au même terme que la clôture des candidatures, çà sera sport mais je vais tout faire pour y arriver [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img][size="2"] Ce CdA est d'autant plus [/size]tentant qu'il y a beaucoup de nom de "participants-potentiels"[size="2"] dont j'ai regardé des sujets très intéressants et que j'ai découvert [/size]Streka35 durant le CdA Pirates et j'ai bien envie de me retrouver à ses côtés dans cette aventure[i] [/i][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
J'aimerai simplement avoir une petite précision... Il y a un "perso nommé/représentant" à peindre en plus des 1.000pts, mais les 1.000pts peuvent inclurent un seigneur également ? (Ex: 1.000pts incluant un seigneur termi + Kharn le Félon non compté dans la liste)

Merci d'avance,

Kele Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.