Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TYRANIDES] [2000 points] Une liste jouable en tournoi...


Mac Lambert

Messages recommandés

[color="#330000"][size="2"][quote]- Ou alors le fameux carnifex DDJ ? Bah, il est moins bon que celui avec CVL au close (une attaque de moins), et n'a pas du tout d'impact sur les blindés lourds de front. Et il coûte 150 je crois.[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Les carnis CVL ont le même nombre d'attaque que ceux avec DDJ (il faut la double paire d'armes de CaC pour avoir l'attaque en plus). [/color][/size]

[color="#330000"][size="2"][quote]- Du carnifex de close ? Bah, il fera la même chose que son copain avec CVL au close (en gros avec une attaque de plus, voire deux en charge féroce), et coûte 135 avec les glandes contre 140 avec CVL (mea culpa si je me goure, je n'ai pas le codex sous les yeux). Certes, il arrivera plus tôt au close, si l'adversaire l'attend gentiment (bon courage pour chopper les véhicules rapides). Pendant que le carnifex de close cours en ne faisant rien, le carnifex CVL avance en tirant (donc c'est mieux que rien, non ?). [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Le carni de close va quand même sensiblement plus vite: il sprint avec course. Celui de tir ne sprint pas s'il veut tirer, et ne fait donc que 6 pas par tour. Ceci dit, il est vrai qu'un carni de tir reste tout-à-fait capable de se faire du blindé au CaC. Pour les véhicules rapides, ils ne sont pas des blindés lourd. Pour la plupart c'est 10 ou 11 et ça se gère au DDJ. Les Eldars c'est 12, mais tenter le dégât lourd sur les serpents est inopérant.[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]En fait, là où je ne suis pas convaincu, c'est quand il s'agit de vouloir contrer à tout prix un désavantage, le manque d'AC lourd longue portée. Les tyranides ne sont pas fait pour ça, et je pense qu'il vaut mieux maximiser les points forts plutôt de vouloir absolument atténuer les points faibles. Le codex permet d'aligner un nombre très important d'unités pour éponger les pertes, qui compense le manque de mordant à portée longue et les pruneaux qu'on va se manger T1 sans avoir grand chose pour répliquer à ce moment là. [/color][/size] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mac,

alors pour préciser un point sur lequel je pense que tu te trompes:
le Carni CVL + GT (griffes tranchantes) n'a pas d'attaque bonus.
En effet dans ce nouveau codex tyty il faut avoir 2 paires de bras de càc (soit les 4 bras) pour avoir une attaque bonus.
Du coup une paire de bras, compte comme une seule arme de càc.
Du coup dès que tu mets une arme de tir à ton carni li perd son bonus de +1 attaque de càc.
Tu parles de 2 attaques de différence avec la charge féroce, je t'invite à relire la règle, elle ne confère qu'un bonus en force.

Pour en revenir à l'équipement des carnis:
je pense que le CVL est une bonne idée dans l'optique j'avance en tirant, ça te permettras de faire un petit dégât de temps en temps et rien qu'un sonné c'est assez chiant.
Et le lourd arrive vite avec la F9 et même avec la déviation les chances de toucher un bout de coque du véhicule sont pas si moches que ça.
Par contre, vu que tu perds ton bonus au càc, pourquoi ne pas rajouter une arme de tir.
Je sais ça coûte des points, mais un petit dévoreur jumellé pourrait toujours t'aider à gratter un peu les véhicules pas trop blindés et tu te donnes une optio crédible en anti troupes.
Pis bon vu que t'avances ben il y'aura bien qqchose à portée à un moment donné.

Sinon je ne mettrai pas les Zozo par 3.
C'est du au fait qu'il soient confrérie de psykers, tu n'auras qu'un pouvoir en plus, donc autant pas trop en mettre.
Si tu tires un pouvoir intéressant c'est dommage de perdre tes 3 tirs par exemple.
Je pense que 2 sont suffisants pour pas se faire éclater par le premier tir venu, tu gardes 2 tirs s'ils sont encore en vie et tu en perds moins si tu veux faire un pouvoir psy.

Ensuite dans ton armée j'essaierai de caser quand même une source de poison histoire de ne pas devoir envoyer tes CM se faire charcuter par du chevalier fantôme ou autre PD un peu chaud dans son slip.

Les hormas ça te coûtera cher et comme tu l'as dit s'il n'y a qu'une ou deux escouades empoisonnées elles se feront focus avant les autres (logique).
Du coup pourquoi ne pas prendre des gargouilles (qui vont bien dans le thème pression rapide et ont leur poison 6+ de "base").

En enlevant une escouade d'hormas et 2 zozo tu peux caser 2*15 gargouilles.
Ca te fait encore plus de masse ^^.
Et la gargouille écrante mieux le carni et les autres CM vu qu'elle est bien haute et plutôt volumineuse.
(et pour le premier tour de tir avec ton petit venom planqué à l'arrière succès garanti ^^).


Voilà c'était quelques idées comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MaureL : Si je ne me trompe pas tu ne peux pas tirer sur 2 unités différentes avec une CM donc le fait d'ajouter une arme a courte portée n'est pas forcément intéressante surtout si ta cible principale est le char à 12+.

@tifus : l'OP est limité à 2 volants donc 2 Princes.

@Shas'o Lightbringer : Je suis d'accord sur les vérités que tu énonces, cependant bien que le tyranide ne soit pas bien équipé pour l'AC longue portée, il est parfaitement concevable de faire porter un CVL par un carnifex qui avance. Je vais caricaturer mais j'ai l'impression que le CVL est dénigré car dans les esprits de beaucoup s'il ne peux pas OS un monolith/landraider T1, ca ne vaut pas le coup. Utilisé en tant que soutien l'arme reste intéressante pour un faible coût. Certes tu n'auras pas la saturation que tu peux avoir avec un DDJ mais d'une la portée est supérieure et de deux la cible ne sera pas la même. Tu parles également de CCfex et de horde et je dois avouer que je suis un peu perdu, quelle(s) serai(en)t ta(es) préconisation(s) dans le cas de la liste de l'OP ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skwii' timestamp='1390821630' post='2505756']

@tifus : l'OP est limité à 2 volants donc 2 Princes.

[/quote]

Jamais dit le contraire, et il faudra bien retirer des points quelque part pour la caser la Virago. Un prince à zaile en moins, une virago de plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il n'y aura qu'une seule cible possible par unité.
Mais tu peux utiliser 2 armes. Et tant qu'à faire 30 points sur 2 carnis pour gagner 12 tirs F6 jumellés, c'est loin d'être stupide...
Selon moi, s'il cherche à faire avancer ses carnis (ce qui est je pense globalement une bonne chose) ça peut être bien qu'ils aient un rôle anti troupe aussi, la polyvalence gagnée pour 30 points vaut le coup. Surtout qu'au càc il restent identiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpla !



[quote]Pour des tournois , les gardes des ruches sont ils encore valable pour une armée optimisée ?[/quote]
Ca n'a pas l'air. Ils restent potables, mais beaucoup les trouvent moins percutants. En ce qui concerne mon problème, de toute façon, ils ont peu de portée, et inquiètent difficilement les forts blindages. Sans compter qu'ils prennent un slot d'élite. Les carnifex ont l'avantage d'être aussi capables de closer, et de gérer les fortes E au contact.



[quote]En fait, là où je ne suis pas convaincu, c'est quand il s'agit de vouloir contrer à tout prix un désavantage, le manque d'AC lourd longue portée. Les tyranides ne sont pas fait pour ça, et je pense qu'il vaut mieux maximiser les points forts plutôt de vouloir absolument atténuer les points faibles. Le codex permet d'aligner un nombre très important d'unités pour éponger les pertes, qui compense le manque de mordant à portée longue et les pruneaux qu'on va se manger T1 sans avoir grand chose pour répliquer à ce moment là. [/quote]
Je suis assez d'accord avec cette analyse, sans forcément être d'accord sur la conclusion. Pour résumer, ou bien on essaie de gérer les blindés de loin avec ce qu'on a, et on a peu (c'est ce que j'essaie de faire avec mes pauvres CVL), ou bien on les ignore au départ et on encaisse jusqu'à ce qu'on contacte (plutôt ta philosophie). Mais le problème c'est que les véhicules rapides ont tendance à échapper au close ou aux tirs courte portée, même au T3. Ils peuvent nous contourner. Donc on ne les contacte jamais. La course sur les carnifex permet-elle vraiment de taper du char ?



[quote]Pour en revenir à l'équipement des carnis:
je pense que le CVL est une bonne idée dans l'optique j'avance en tirant, ça te permettras de faire un petit dégât de temps en temps et rien qu'un sonné c'est assez chiant.
Et le lourd arrive vite avec la F9 et même avec la déviation les chances de toucher un bout de coque du véhicule sont pas si moches que ça.[/quote]
C'est ça l'idée. Détruire, ce serait de la chance (mais ça peut arriver). Par contre, enlever 1 PC deci delà, empêcher de tirer un tour, immobiliser... Bref, la même fonction qu'en V4 (je crois me souvenir qu'à l'époque, on ne faisait que du superficiel). Un vrai rôle de soutien, de couverture.



[quote]Par contre, vu que tu perds ton bonus au càc, pourquoi ne pas rajouter une arme de tir.
Je sais ça coûte des points, mais un petit dévoreur jumellé pourrait toujours t'aider à gratter un peu les véhicules pas trop blindés et tu te donnes une optio crédible en anti troupes.
Pis bon vu que t'avances ben il y'aura bien qqchose à portée à un moment donné.
[/quote]
[quote]Mais tu peux utiliser 2 armes. Et tant qu'à faire 30 points sur 2 carnis pour gagner 12 tirs F6 jumellés, c'est loin d'être stupide...
Selon moi, s'il cherche à faire avancer ses carnis (ce qui est je pense globalement une bonne chose) ça peut être bien qu'ils aient un rôle anti troupe aussi, la polyvalence gagnée pour 30 points vaut le coup. Surtout qu'au càc il restent identiques.
[/quote]
C'est une bonne option, mais seulement s'il me reste des points. De toute façon, une arme de tir de plus ne change rien au close. Donc effectivement, si j'ai quelques points de rab, ça donnera de la polyvalence.



[quote]Sinon je ne mettrai pas les Zozo par 3.
C'est du au fait qu'il soient confrérie de psykers, tu n'auras qu'un pouvoir en plus, donc autant pas trop en mettre.
Si tu tires un pouvoir intéressant c'est dommage de perdre tes 3 tirs par exemple.
Je pense que 2 sont suffisants pour pas se faire éclater par le premier tir venu, tu gardes 2 tirs s'ils sont encore en vie et tu en perds moins si tu veux faire un pouvoir psy.
[/quote]
Visiblement, tout le monde n'est pas d'accord sur la résistance de mon relais synaptique. Les zozos par 3, c'est uniquement pour rajouter de la longévité à l'unité, car pour le reste, on y perd (comme pour les biovores). Ceci dit, tu as peut-être raison. Si je n'en mets que 2 par unité, ça suffit peut-être. Avec du coup 2 venomthropes qui pourraient augmenter la durée de vie des autres synpases (guerriers notamment), et la durée de vie de tout le reste. Ca demande réflexion.



[quote]Ensuite dans ton armée j'essaierai de caser quand même une source de poison histoire de ne pas devoir envoyer tes CM se faire charcuter par du chevalier fantôme ou autre PD un peu chaud dans son slip.

Les hormas ça te coûtera cher et comme tu l'as dit s'il n'y a qu'une ou deux escouades empoisonnées elles se feront focus avant les autres (logique).
Du coup pourquoi ne pas prendre des gargouilles (qui vont bien dans le thème pression rapide et ont leur poison 6+ de "base").

En enlevant une escouade d'hormas et 2 zozo tu peux caser 2*15 gargouilles.
Ca te fait encore plus de masse ^^.
Et la gargouille écrante mieux le carni et les autres CM vu qu'elle est bien haute et plutôt volumineuse.[/quote]
Mouais. Je ne te cache pas que j'aime mes 6 troupes. Ma question est : est-ce qu'un WK, un PD, ou autre thon au close craint une charge de carnifex ? Dans ma première liste, mes hormas étaient empoisonnés justement pour ces thons là. Mais certains m'ont dit : "Les hormas, c'est à poil, utilise autre chose contre les grosses E". D'où les carnifex, qui en plus jouent (un peu) les emmerdeurs de blindés en attendant le close. Est-ce un bon calcul ? Est-ce que malgré tout le poison est nécessaire ? Les carnifex font-ils le poids ?



[quote]Voilà c'était quelques idées comme ça.[/quote]
Mais c'est parfait, je prends note !



[quote]Je suis d'accord sur les vérités que tu énonces, cependant bien que le tyranide ne soit pas bien équipé pour l'AC longue portée, il est parfaitement concevable de faire porter un CVL par un carnifex qui avance. Je vais caricaturer mais j'ai l'impression que le CVL est dénigré car dans les esprits de beaucoup s'il ne peux pas OS un monolith/landraider T1, ca ne vaut pas le coup. Utilisé en tant que soutien l'arme reste intéressante pour un faible coût. Certes tu n'auras pas la saturation que tu peux avoir avec un DDJ mais d'une la portée est supérieure et de deux la cible ne sera pas la même. [/quote]
C'est ainsi que je le vois. Les CVL sont là pour attendrir les blindés d'en face, pas les détruire (sauf malentendu bienvenu !). Et pour ne pas jouer au chat et à la souris contre des véhicules trop rapides, impossibles à chopper au close. Et je pense à autre chose : la harpie semble être considérée, y compris par des joueurs expérimentés, comme un bon anti-blindés lourds, de ce que j'ai pu en lire. Or son arme n'est autre qu'un CVL. Certes jumelé, et sur un volant, mais un CVL quand même, donc pas plus de dégâts bruts qu'un CVL sur carnifex.



[quote]Jamais dit le contraire, et il faudra bien retirer des points quelque part pour la caser la Virago. Un prince à zaile en moins, une virago de plus.
[/quote]
J'ai déjà proposé ce changement, mais de l'avis général le double tyran est bien plus puissant et polyvalent que le duo tyran/virago. Et je pense que c'est vrai, ne serait-ce que pour le réseau synaptique qu'il ne faudrait quand même pas que je rogne trop, surtout si je diminue les effectifs de zozos.



Bon, eh bien, encore merci à tous, ça me donne du grain à moudre.
J'ai donc plein de trucs à organiser dans ma petite tête pour tenir compte de toutes ces remarques.


Mac Lambert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.