Aller au contenu
Warhammer Forum

[TYRANIDES] [2000 points] Une liste jouable en tournoi...


Mac Lambert

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici une liste à 2000 points qui se veut jouable en tournoi dans un futur pas trop lointain.
Elle respecte donc deux limitations standard par chez moi :

1) Pas de triplette ailleurs qu’en Troupes.
2) Pas plus de 2 CMV.


[b]QG :
[/b]
1 Tyran Des Ruches 230 points
Ailes, Dévoreurs Jumelés, Dévoreurs Jumelés

1 Tyran Des Ruches 230 points
Ailes, Dévoreurs Jumelés, Dévoreurs Jumelés

[i]Voici mes 2 CMV. Je préfère prendre 2 tyrans plutôt que 1 tyran et 1 virago par exemple. Ca me semble plus polyvalent. Et surtout, ça me fait 2 créatures synapses, ce qui semble être devenu assez important. Ils sont chargés de tirer avec leurs dévoreurs à chaque tour, sur tout ce qu’ils peuvent. En particulier sur l’arrière des véhicules blindage 10, sur les arrières d’aéronefs, sur les unités de fond de court, etc. A priori, ils partent en avant du reste de l’armée et préparent l’arrivée du gros des troupes. Par exemple, ils partent sur le flanc gauche, puis remontent l’armée adverse, en profitant au mieux des couverts.
[/i]

[b]TROUPES :[/b]

20 Hormagaunts 160 points
Sacs A Toxines

20 Hormagaunts 160 points
Sacs A Toxines

20 Hormagaunts 160 points
Sacs A Toxines

20 Hormagaunts 160 points
Sacs A Toxines

3 Guerriers 100 points
1 Etrangleur

3 Guerriers 100 points
1 Etrangleur

[i]Les guerriers servent d’abord de relais synaptique pour les hormas, au moins en début de partie, et l’étrangleur est là pour ne pas qu’ils soient inutiles durant la partie. Ensuite, ils peuvent prendre facilement les objectifs situés côté tyranide en fin de partie, notamment si les hormas peuvent se passer d’eux pour le relais synaptique.
Les hormas sont empoisonnés. Et il me semble que ça fait peur. A part les véhicules, ils peuvent tuer n’importe quoi, et ils vont très vite. Surtout qu’avec 4 unités, on est sûr d’avoir quelques bons jets de course. Certains préconisent de les mettre à poil, et de prendre des carnifex pour l’impact au close. Franchement, un carnifex ça ne fait pas peur à du vrai closer, tandis que l’équivalent en hormas empoisonnés, ça a plus d’impact. En tout cas, sur les forums Eldars ou Tau, ils ont l’air d’avoir bien plus peur de ces petites bébêtes au close que des CMV et autres CM.
Tout ce beau monde fonce au close au plus vite, puis, dans un second temps, choppe de l’objectif. Les hormas devront veiller à rester sous contrôle synaptique des guerriers, des zozos ou des tyrans.
[/i]

[b]ELITES :[/b]

3 Zoanthropes 150 points

3 Zoanthropes 150 points

[i]Un bon soutien synaptique, assez résistant. La saturation qu’ils peuvent se manger, c’est ça de moins sur les hormas. Et leurs pouvoirs psys peuvent vraiment être pénibles pour l’adversaire. Enfin, ils sont là aussi pour casser du véhicule dès que possible, en particulier à fort blindage. Ils balancent leurs sorts à chaque tour (quitte à ne pas sprinter), et balance un éclair au plus tôt. Chacune de ces deux unités écrante au mieux un carnifex pour lui donner une sauvegarde de couvert.
[/i]

[b]SOUTIEN :
[/b]
3 Biovores 120 points

1 Carnifex 140 points
Canon Venin Lourd

1 Carnifex 140 points
Canon Venin Lourd

[i]Les Carnifex sont là pour casser du blindé. Ils remplacent une Virago ou une Harpie qui feraient sûrement mieux le même boulot pour le même prix. Mais limitation oblige. Leur portée et leur force peuvent embêter les véhicules adverses, mêmes lourds, dès le début du jeu, contrairement aux zozos. Ca sent le parfum de la V3 (sans le mix canon venin ET étrangleur). Une question : on est bien d’accord pour dire qu’un carnifex avec un canon venin a encore 2 paires de griffes tranchantes ? Du coup, ça impose une conversion, la figurine ne disposant que de 4 emplacements de bras, j’ai bon ?
Les biovores nettoient les troupes de sauvegarde 4+ ou moins bonne, et sensibles au pilonnage. Ils sont 3 pour la résistance. Et en espérant une FAQ logique sur le nombre de spores mines qui poppent après un tir échoué, et une autre FAQ logique sur les sauvegardes de couvert, pas ignorées par le tir, mais ignoré par les amas... Je ne me trompe pas ?
[/i]

TOTAL : 2000 points

Voilà !
Si vous avez de bonnes idées à me soumettre pour améliorer tout ça, que ce soit au niveau stratégique ou au niveau composition de liste, je suis preneur ! Modifié par Mac Lambert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La liste à l'air sympa et tu as surtout l'air de savoir ou tu vas (hormis la question sur les CVL - p93 : une figurine peut remplacer n'importe quelle paire de griffes tranchantes par 1 de ses armes-) comme dit ci-dessus. Pas de conversion ou autre bizarrerie en perspective.
D'autre part, je sais que la peur du manque de synapse devient une phobie chez les joueurs tyranides mais je pense que tu en as largement assez. Je serais d'avis dans ce type de liste de remplacer 3 zoanthropes ou 3 guerries par 2/3 venomthropes qui pourraient assurer un couvert au backfield (carni/guerriers/hormas avec mauvais rolls) et assurer une sauvegarde améliorée au T1 à tes CMV (on ne sait jamais si tu te retrouves avec le mauvais coté de la table, peu de décors que sais-je) surtout que tu n'as pas d'options de mise en réserve.

Après il est toujours difficile de dire "sur le papier c'est bien", "j'ai fais les tests et c'est efficace", mais ce qui est efficace pour moi ne va pas forcément l'être pour toi ! Difficile donc de dire quels choix seraient plus adaptés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci de vos remarques !

[quote]La liste à l'air sympa et tu as surtout l'air de savoir ou tu vas (hormis la question sur les CVL - p93 : une figurine peut remplacer n'importe quelle paire de griffes tranchantes par 1 de ses armes-) comme dit ci-dessus. Pas de conversion ou autre bizarrerie en perspective.[/quote]

Oui, oui, du grand n'importe quoi de ma part. J'ai été enduit d'erreur par le fait qu'il est bien précisé qu'on remplace une paire de griffes par une paire de pinces dans la description du carnifex, et que ce n'est pas dit pour le canon venin lourd dans cette même description du carnifex. C'est effectivement dans la liste des biomorphes que c'est indiqué.

[quote]D'autre part, je sais que la peur du manque de synapse devient une phobie chez les joueurs tyranides mais je pense que tu en as largement assez. Je serais d'avis dans ce type de liste de remplacer 3 zoanthropes ou 3 guerries par 2/3 venomthropes qui pourraient assurer un couvert au backfield (carni/guerriers/hormas avec mauvais rolls) et assurer une sauvegarde améliorée au T1 à tes CMV (on ne sait jamais si tu te retrouves avec le mauvais coté de la table, peu de décors que sais-je) surtout que tu n'as pas d'options de mise en réserve.
[/quote]

Ouaip, c'est bien ça, phobie du manque de synapse ! Honnêtement,je ne suis pas si sûr d'en avoir assez (Disons que je ne pense pas en avoir trop). Mais c'est possible. Les Venomthropes me font de l'oeil, ça semble être devenu un must. Eventuellement, je peux diminuer le nombre de biovores pour en mettre. Mais virer des zozos, j'ai du mal ! Est-ce qu'un Venom vaut un zozo ou un biovore. Dur, dur de choisir ! Mais je vais y réfléchir.

Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Voici une liste à 2000 points qui se veut jouable en tournoi dans un futur pas trop lointain.
Elle respecte donc deux limitations standard par chez moi :

1) Pas de triplette ailleurs qu’en Troupes.
2) Pas plus de 2 CMV.[/quote]

Est-ce que cela vaut aussi pour les transports assignés tel que les serpents ?

Car si ce n'est pas le cas, je peux te dire que déjà les tyranides sont perdants dans ce genre de tournoi face au codex Eldar et Tau, voir Taudar (ba oui plus on limites les autres codex, mieux c'est)

La limitation de triplettes n'est pas un souci pour eux, pouvant aligner 1 WK et 2 riptides.... sans parler du reste.
C'est un tournoi fun ou plutôt dur ?

Bon concernant la liste car c'est un peu le sujet principal quand même :blushing:/> :

Clairement je trouve que tes synapses au sol sont un peu trop fragiles. Tu a seulement 4 unités de 3 figouzes, toutes craignant la morts instantané ( un peu moins grâce à l'invulnérable ). Des tir d'artilleries suffiront pour les mettres au sol.
BON ça c'est la théorie... en pratique le mec en face se retrouve avec 80 figouze lui fonçant dessus et je pense qu'il va avoir du mal à les atteindre.

Ta liste est vraiment fun mais j'ai peur que tu te retrouve à vite jouer au chats et à la souris face à des armées plus rapide que toi en vitesse et avec une puissance de feu bien supérieure. A la fin il n'aura aucun mal à gérer les dernières unités qu'il te reste à courte porté.

Edit : Je parle bien sur dans les cas ou tu te retrouve contre des armées véhiculé.
Contre du full piéton par contre, tu aura le plaisir de refaire le film Starship troopers :P . Modifié par arckange100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpla !



[quote]Est-ce que cela vaut aussi pour les transports assignés tel que les serpents ?

Car si ce n'est pas le cas, je peux te dire que déjà les tyranides sont perdants dans ce genre de tournoi face au codex Eldar et Tau, voir Taudar (ba oui plus on limites les autres codex, mieux c'est)

La limitation de triplettes n'est pas un souci pour eux, pouvant aligner 1 WK et 2 riptides.... sans parler du reste.
C'est un tournoi fun ou plutôt dur ?
[/quote]
Je ne sais pas si ces limitations concernent les transports assignés. Et je sais bien que les Taus/Eldars semblent être au top du grobillisme ces temps-ci. Bah tant pis, c'est comme ça. Il y a un vrai souci de déséquilibrage dans W40K. C'est pour ça que les organisateurs de tournoi dans mon coin posent des limitations, dans l'espoir d'équilibrer le pas équilibré du tout. Les règles des CMV/aéronefs/crashs/tir au jugé sont totalement pourries selon moi. Bref...
Sinon, cette liste est en construction. Je n'ai pas de tournoi précis en tête, mais à terme, dans quelques mois, j'aimerais m'y remettre. Je faisais quelques tournois locaux il y a encore 1 an et demi, mais j'ai arrêté : la V6 m'a tué ! Avec ce nouveau codex, j'ai envie de retenter le coup. D'abord en partie purement amicales, pour réapprendre les bases, puis en parties amicales aussi mais en tournoi. C'est plutôt mi-dur par chez moi, pas de no-limit, notes de compo, etc...



[quote]Clairement je trouve que tes synapses au sol sont un peu trop fragiles. Tu a seulement 4 unités de 3 figouzes, toutes craignant la morts instantané ( un peu moins grâce à l'invulnérable ). Des tir d'artilleries suffiront pour les mettres au sol.[/quote]
Ah bah mince ! Tu as donc un avis totalement opposé à celui de Skwii qui pense que j'ai trop de synapses ! En admettant que tu aies raison, que me proposes-tu ? Les synpases résistantes, dans ce codex, c'est quoi ? Les Tervigons ? J'essaie de faire une liste sans. Mais ils sont peut-être indispensables. Tu parles de 4 unités au sol, certes, mais rien n'empêche les tyrans de jouer le rôle de synpases si besoin est, donc ça fait 6 unités de synapses en tout.



[quote]BON ça c'est la théorie... en pratique le mec en face se retrouve avec 80 figouze lui fonçant dessus et je pense qu'il va avoir du mal à les atteindre.
[/quote]
Bah voilà ! La question est de savoir si l'adversaire peut détruire toutes mes synpases avant que les 80 hormas se retrouvent dans ses rangs. Sans compter que les guerriers peuvent se mettre à couvert, ce qui peut accroître leur résistance (malgré la recrudescence des "ignore les couverts" !). Et sans compter que le reste de l'armée a vocation à couvrir leur arrivée (biovores, tyrans, carnifex...).



[quote]Ta liste est vraiment fun mais j'ai peur que tu te retrouve à vite jouer au chats et à la souris face à des armées plus rapide que toi en vitesse et avec une puissance de feu bien supérieure. A la fin il n'aura aucun mal à gérer les dernières unités qu'il te reste à courte porté.

Edit : Je parle bien sur dans les cas ou tu te retrouve contre des armées véhiculé.
Contre du full piéton par contre, tu aura le plaisir de refaire le film Starship troopers .
[/quote]
Pour ce qui est des armées véhiculées, j'ai deux carnifex avec canon venin, deux tyrans DDJ, deux unités de zozos... Ca te semble trop peu ? Eventuellement, que penserais-tu de remplacer les 2 tyrans par 1 tyran et une virago ? Serait-ce mieux (mais ça fait une synapse de moins pour un peu plus d'anti-véhicule...)?
Et que penses-tu des Venomthropes conseillés par Skwii ?

Merci pour toutes ces remarques !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh le manque de synapses et leur fragilité... 6 zoanthropes avec ++ 6 guerriers avec couvert potentiel et 2 flyrants avec jink, ca peut tomber au tour 1 sur un table sans décor effectivement ! =D
Blague à part, d[size="2"]ans le pire des cas en étant 2nd au premier tour de jeu tu concèdes le FB sur l'une de ces escouades. C'est la que je trouve qu'il y a un manque de flexibilité qu'apporte notamment Commandant de la ruche avec le flanking mais ne nous attardons pas à ce point.[/size]

En ce qui concerne la vitesse, la encore il faut faire des choix...Il est effectivement envisageable d'aligner des unités rapides lentes et stationnaires mais l'effet "wave" ne se fera que trop ressentir. Vu le milieu visé, les adversaires pourront se focaliser sur les menaces en fonction de leur arrivée au contact et au lieu de voir un essaim fondre sur eux, ils verront des vagues à abattre chaque tour, un peu comme des mouches qui s'écrasent sur une vitre. (la encore sujet à interprétation en fonction des joueurs)

Pour tes questions :
- Si tu remplaces un tyran par [b][insère ici n'importe quelle CMV][/b] tu renforces les chances de concéder le FB/Warlord. Je m'explique : le tyran étant une créature agressive, il a pour vocation d'être en los des figurines qu'il vise et même avec le meilleur placement du monde il sera une cible prioritaire dans les premiers tours. L'idée n'est pas mauvaise pour autant. Dans la lignée CVL tu peux également te diriger vers une harpy (CVL jumelé) qui possède Ld10 et qui peut donc se passer temporairement d'un soutien synaptique. Pour le même prix que la virago tu peux également lui rajouter un crache épines pour un appui AI supplémentaire.

- En ce qui concerne l'AT avec les zoanthropes, petite mise en garde car il y a quand même 4 jets de dés à passer avant de faire du dégat... Le CVL reste ton arme de prédilection sur les blindés lourds selon moi.

Pour finir je ne saurais que rajouter que jouer tyranides est une mentalité assez différente des autres codex ! De mon poiunt de vue, quand la majorité des armées aura tendance à jouer de manière "prudente", il ne faut pas oublier que pour nous le sacrifice d'une unité au profit d'une autre reste la clé et que l'aggressivité nous est plus bénéfique en ce sens. Et la encore beaucoup peuvent se tromper en se disant qu'une CM/CMV vaut plus qu'une horde de 20 hormas par exemple, tout dépend du contexte de jeu et de la situation dans laquelle tu te trouve ! Modifié par Skwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpla !



[quote]Mmh le manque de synapses et leur fragilité... 6 zoanthropes avec ++ 6 guerriers avec couvert potentiel et 2 flyrants avec jink, ca peut tomber au tour 1 sur un table sans décor effectivement ! =D
Blague à part, dans le pire des cas en étant 2nd au premier tour de jeu tu concèdes le FB sur l'une de ces escouades. C'est la que je trouve qu'il y a un manque de flexibilité qu'apporte notamment Commandant de la ruche avec le flanking mais ne nous attardons pas à ce point.
[/quote]
Donc tu confirmes que j'ai assez de synapses.



[quote]En ce qui concerne la vitesse, la encore il faut faire des choix...Il est effectivement envisageable d'aligner des unités rapides lentes et stationnaires mais l'effet "wave" ne se fera que trop ressentir. Vu le milieu visé, les adversaires pourront se focaliser sur les menaces en fonction de leur arrivée au contact et au lieu de voir un essaim fondre sur eux, ils verront des vagues à abattre chaque tour, un peu comme des mouches qui s'écrasent sur une vitre. (la encore sujet à interprétation en fonction des joueurs)
[/quote]
Il me semble que mon armée a plutôt tendance à foncer d'un seul bloc sur l'adversaire, en une seule vague. Certes les tyrans arrivent en avance, certes les biovores sont stationnaires, certes les carnifex sont lents... mais tout ça fait chier dès le début. Les tyrans aggressent T1, les biovores aussi, les carni aussi et les hormas foncent. J'ai justement essayé de limiter l'effet "vagues successives" pour mettre la pression avec totues mes unités dès le T1. D'où d'ailleurs mon hésitation avec le venomthrope qui est plutôt une unité défensive. Et c'est pour ça aussi que je ne joue pas de termas, qui seraient plus lents que les hormas, et aussi pour ça que je mets des sacs à toxines sur les hormas ce qui en fait un réel danger, pas juste de la glue.



[quote]- Si tu remplaces un tyran par [insère ici n'importe quelle CMV] tu renforces les chances de concéder le FB/Warlord. Je m'explique : le tyran étant une créature agressive, il a pour vocation d'être en los des figurines qu'il vise et même avec le meilleur placement du monde il sera une cible prioritaire dans les premiers tours. L'idée n'est pas mauvaise pour autant. Dans la lignée CVL tu peux également te diriger vers une harpy (CVL jumelé) qui possède Ld10 et qui peut donc se passer temporairement d'un soutien synaptique. Pour le même prix que la virago tu peux également lui rajouter un crache épines pour un appui AI supplémentaire.
[/quote]
Là j'ai du mal à suivre. Tu me dis que remplacer un tyran par une autre CMV donne le FB plus facilement (donc tu sembles le déconseiller) et ensuite tu m'expliques que je peux prendre une harpie, donc remplacer un tyran par une autre CMV (vu que je me limite à deux CMV). C'est contradictoire ! Que me conseilles-tu donc ?
Ceci dit, la harpie est le meilleur choix anti véhicules lourds du codex, c'est sûr. Dans mes listes sans limitations, j'avais tout de même une préférence pour la Virago, pour l'AA. Mais c'est un débat qui partage.



[quote]- En ce qui concerne l'AT avec les zoanthropes, petite mise en garde car il y a quand même 4 jets de dés à passer avant de faire du dégat... Le CVL reste ton arme de prédilection sur les blindés lourds selon moi.
[/quote]
Les zozos sont surtout là pour le relais synaptique, et leur psys en général. Ils balancent l'éclair quand ils le peuvent, si ça semble la meilleure chose à faire sur le moment. La faible portée n'aide pas. Je suis donc bien d'accord que le CVL est la meilleure option. Malheureusement, les carni ne peuvent pas le jumeler... Bref, sans harpie ni virago (si je veux garder mes 2 tyrans), les CVL sur carni sont les seuls trucs anti blindés lourds à grosse portée. Reste les culs à BL10 ciblables par les tyrans, mais c'est pas au T1.

Encore merci de tes remarques !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Eventuellement, que penserais-tu de remplacer les 2 tyrans par 1 tyran et une virago ? Serait-ce mieux (mais ça fait une synapse de moins pour un peu plus d'anti-véhicule...)?[/quote]

Non pour ma part le tyran des ruches sera toujours meilleurs qu'une simple CMV grâce à la saturation qu'il apporte sur l'infanterie adverse mais aussi sur les chars de cul qu'il peut facilement contourner/survoler. Sans oublier les pouvoirs psy et le synapes.

Une autre idée que j'ai eu c'est aussi la possibilité de retirer les sacs à tox sur 2 unité d'Hormagaunt, avec les points gagné tu transforme un carnifex en Exocrine. Les unités d'horma sans sacs iront au charbon sur les unités de bases de l'adversaire. Les autres iront plutôt sur les unités d'élites. L'Exocrine t'apportant une agréable puissance de tir contre les unités 2+ tel que les totors. Car franchement j'ai déjà essayé avec les horma sur du totor... c'est long et généralement au final les totors s'en sortent toujours même si amoindri.


J'ai aussi appris une chose c'est qu'un horma avec tox vaut presque deux horma sans.
Pourquoi ne pas plutôt mettre plus d'horma ? Cela t'apportera un plus car en terme de résistance c'est la même chose. Vaut mieux qu'il y ai quelque chose qui arrive au contacte que rien du tout.

Arckange. Modifié par arckange100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arckange100 !

[quote]Non pour ma part le tyran des ruches sera toujours meilleurs qu'une simple CMV grâce à la saturation qu'il apporte sur l'infanterie adverse mais aussi sur les chars de cul qu'il peut facilement contourner/survoler. Sans oublier les pouvoirs psy et le synapes.
[/quote]
Je suis d'accord, je reste sur mes 2 tyrans. Du coup penses-tu que mes carnifex avec CVL soit une bonne option contre les véhicules lourds ? Je n'ai pas trouvé mieux, si on s'interdit les harpies.



[quote]Une autre idée que j'ai eu c'est aussi la possibilité de retirer les sacs à tox sur 2 unité d'Hormagaunt, avec les points gagné tu transforme un carnifex en Exocrine. Les unités d'horma sans sacs iront au charbon sur les unités de bases de l'adversaire. Les autres iront plutôt sur les unités d'élites. L'Exocrine t'apportant une agréable puissance de tir contre les unités 2+ tel que les totors. Car franchement j'ai déjà essayé avec les horma sur du totor... c'est long et généralement au final les totors s'en sortent toujours même si amoindri.
[/quote]
C'est une idée. Mais dans ce cas, l'adversaire ciblera sûrement en priorité ceux avec toxines pour ne laisser que les hormas sans toxines arriver au close. Un peu comme quand je jouais hormas et stealers V4 : l'adversaire butait les stealers avant les hormas.



[quote]J'ai aussi appris une chose c'est qu'un horma avec tox vaut presque deux horma sans.
Pourquoi ne pas plutôt mettre plus d'horma ? Cela t'apportera un plus car en terme de résistance c'est la même chose. Vaut mieux qu'il y ai quelque chose qui arrive au contacte que rien du tout.
[/quote]
C'est que j'ai peur des fortes E. Et souvent, ces fortes E sont des brutes au close. Donc comment on fait pour gérer un SF, un WK, des PD, etc ? Nos carnifex et tyrans sont vraiment un cran en dessous question close. Dans le forum eldar, les amateurs de WK craignent les hormas empoisonnées bien plus que les CM.
Bref, si on se passe du poison, qu'est-ce qu'on envoie contre les thons à forte E ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
[quote]En ce qui concerne la vitesse, la encore il faut faire des choix...Il est effectivement envisageable d'aligner des unités rapides lentes et stationnaires mais l'effet "wave" ne se fera que trop ressentir. Vu le milieu visé, les adversaires pourront se focaliser sur les menaces en fonction de leur arrivée au contact et au lieu de voir un essaim fondre sur eux, ils verront des vagues à abattre chaque tour, un peu comme des mouches qui s'écrasent sur une vitre. (la encore sujet à interprétation en fonction des joueurs)
[/quote]
Il me semble que mon armée a plutôt tendance à foncer d'un seul bloc sur l'adversaire, en une seule vague. Certes les tyrans arrivent en avance, certes les biovores sont stationnaires, certes les carnifex sont lents... mais tout ça fait chier dès le début. Les tyrans aggressent T1, les biovores aussi, les carni aussi et les hormas foncent. J'ai justement essayé de limiter l'effet "vagues successives" pour mettre la pression avec totues mes unités dès le T1. D'où d'ailleurs mon hésitation avec le venomthrope qui est plutôt une unité défensive. Et c'est pour ça aussi que je ne joue pas de termas, qui seraient plus lents que les hormas, et aussi pour ça que je mets des sacs à toxines sur les hormas ce qui en fait un réel danger, pas juste de la glue.[/quote]

En fait il y a quiproquo, à ce moment la j'étais parti sur la remarque d'Arckange au sujet du jeu du chat et de la souris. Ta liste me semble effectivement éviter le mode assaut par vague, ce qui est un avantage dans le milieu vers lequel tu te tournes.


[quote]
[quote]- Si tu remplaces un tyran par [insère ici n'importe quelle CMV] tu renforces les chances de concéder le FB/Warlord. Je m'explique : le tyran étant une créature agressive, il a pour vocation d'être en los des figurines qu'il vise et même avec le meilleur placement du monde il sera une cible prioritaire dans les premiers tours. L'idée n'est pas mauvaise pour autant. Dans la lignée CVL tu peux également te diriger vers une harpy (CVL jumelé) qui possède Ld10 et qui peut donc se passer temporairement d'un soutien synaptique. Pour le même prix que la virago tu peux également lui rajouter un crache épines pour un appui AI supplémentaire.
[/quote]
Là j'ai du mal à suivre. Tu me dis que remplacer un tyran par une autre CMV donne le FB plus facilement (donc tu sembles le déconseiller) et ensuite tu m'expliques que je peux prendre une harpie, donc remplacer un tyran par une autre CMV (vu que je me limite à deux CMV). C'est contradictoire ! Que me conseilles-tu donc ?
Ceci dit, la harpie est le meilleur choix anti véhicules lourds du codex, c'est sûr. Dans mes listes sans limitations, j'avais tout de même une préférence pour la Virago, pour l'AA. Mais c'est un débat qui partage.
[/quote]
Ce sujet est assez délicat, ca demande à être testé si tu le peux. Personnellement je n'ai pas eu l'occasion de le faire, l'idée n'est pas mauvaise mais je doute qu'elle soit efficace dans le cadre d'une limite a 2CMV. D'ailleurs n'hésite pas à faire des parties dans lesquelles tu demande à tes amis/adversaire de tomber le tyrant au plus vite, tu auras une idée assez proche de ce qui se passera en tournoi. Le point que je voulais soulever était l'avantage qu'avait la Harpy par rapport au virago d'intégrer ta liste =) (en l'occurence le CVL jumelé)
Toujours est-il que les puristes te diront que sur le papier il vaut mieux conserver les Princes. Et pour en revenir sur la concession du FB/warlord, je sais d'expérience que ca n'apporte pas toujours la victoire !

[quote]
[quote]- En ce qui concerne l'AT avec les zoanthropes, petite mise en garde car il y a quand même 4 jets de dés à passer avant de faire du dégat... Le CVL reste ton arme de prédilection sur les blindés lourds selon moi.
[/quote]
Les zozos sont surtout là pour le relais synaptique, et leur psys en général. Ils balancent l'éclair quand ils le peuvent, si ça semble la meilleure chose à faire sur le moment. La faible portée n'aide pas. Je suis donc bien d'accord que le CVL est la meilleure option. Malheureusement, les carni ne peuvent pas le jumeler... Bref, sans harpie ni virago (si je veux garder mes 2 tyrans), les CVL sur carni sont les seuls trucs anti blindés lourds à grosse portée. Reste les culs à BL10 ciblables par les tyrans, mais c'est pas au T1.
[/quote]
N'oublie pas que les canifex peuvent également ouvrir les boites de conserve en melée malgré leur profil de tireur !

Globalement les idées apportées sur les forums seront toujours constructives mais te demanderont également presque toujours de faire un choix. La encore la proposition d'ajouter un Exocrine faite par Arckange n'est pas a écarter et peut suggérer plus de réflexions sur le sujet. De ce fait je t'encourage vivement à tester toutes les formations/unités qui ne te semble pas correspondre mais qui sont proposées (venom/exocrine/virago/harpy...) dans ce fil de discussion pour te faire une idée de ce qui te fait défaut.

Pour ta question sur les fortes E. Je suis personnellement parti sur une base de 20 gargouilles qui engluent (120points), c'est très efficace (je monte à 30 au dela de 1500 points maistu n'as pas forcément les points disponible déjà la il faut enlever les sac à tox des hormas). J'ai également entendu qu'il était possible de s'en occuper avec un Prince en faisant de la MI et en premier (+3I) avec le bio artéfact faucheur. Je n'ai pas testé et je trouve qu'il n'est pas forcément nécessaire d'attirer encore plus l'adversaire vers les Princes qui attirent déjà bien les foudres... Le cout est également cher, donc je ne suis pas sur que cette option soit adaptée à la situation, néanmoins sache qu'elle existe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpla !



[quote]N'oublie pas que les canifex peuvent également ouvrir les boites de conserve en melée malgré leur profil de tireur !
[/quote]
Non, non, je n'oublie pas ! Mais est-ce que le CVL est optimal ? La plupart des gens jouent le carnifex avec double paires de griffes et toxines, ou avec DDJ. Mais comme je cherche un remplacement de Harpie, j'ai choisi le CVL, sur 2 carnifex pour augmenter les chances de toucher quelque chose. Il me semble que c'est le moins mauvais compromis. Mais du coup, pas de sprint, et pas de course, donc l'hypothèse du close sur véhicule...



[quote]Globalement les idées apportées sur les forums seront toujours constructives mais te demanderont également presque toujours de faire un choix. La encore la proposition d'ajouter un Exocrine faite par Arckange n'est pas a écarter et peut suggérer plus de réflexions sur le sujet. De ce fait je t'encourage vivement à tester toutes les formations/unités qui ne te semble pas correspondre mais qui sont proposées (venom/exocrine/virago/harpy...) dans ce fil de discussion pour te faire une idée de ce qui te fait défaut.[/quote]
Ouaip, il n'y a plus qu'à tester, effectivement.



[quote]Pour ta question sur les fortes E. Je suis personnellement parti sur une base de 20 gargouilles qui engluent (120points), c'est très efficace (je monte à 30 au dela de 1500 points maistu n'as pas forcément les points disponible déjà la il faut enlever les sac à tox des hormas). J'ai également entendu qu'il était possible de s'en occuper avec un Prince en faisant de la MI et en premier (+3I) avec le bio artéfact faucheur. Je n'ai pas testé et je trouve qu'il n'est pas forcément nécessaire d'attirer encore plus l'adversaire vers les Princes qui attirent déjà bien les foudres... Le cout est également cher, donc je ne suis pas sur que cette option soit adaptée à la situation, néanmoins sache qu'elle existe.
[/quote]
Donc, pour les fortes E, tu préconises un groupe de glue ? Et s'il y a deux unités de grosses E ? Dans ce cas, j'enlève 80 sacs à toxines, ce qui donne 240 points. Pourquoi pas alors transformer ces 240 points en gargouilles. Accompagnées des deux tyrans. Why not, à étudier.

Merci pour tous ces conseils !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][quote]
[color="#330000"]Non, non, je n'oublie pas ! Mais est-ce que le CVL est optimal ? La plupart des gens jouent le carnifex avec double paires de griffes et toxines, ou avec DDJ. Mais comme je cherche un remplacement de Harpie, j'ai choisi le CVL, sur 2 carnifex pour augmenter les chances de toucher quelque chose. Il me semble que c'est le moins mauvais compromis. Mais du coup, pas de sprint, et pas de course, donc l'hypothèse du close sur véhicule...[/quote][/color]
[color="#330000"]Les deux types de carnifex que tu proposes sont les plus courant, néanmoins en parcourant certains forums, il m'est apparu qu'il y a de plus en plus de recrudescence de carnifex équpés en CLV+ Etrangleur, qui étaient apparement utlisés en 4e édition.[/color]
[/size][color="#330000"][size="2"]Donc de la à dire que le CVL est optimal, il n'y a qu'un pas. Dans tous les cas pour l'usage que tu veux en faire, l'équipement est adapté.[/size]
[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mac Lambert' timestamp='1390758430' post='2505378']
Youpla !

[quote]N'oublie pas que les canifex peuvent également ouvrir les boites de conserve en melée malgré leur profil de tireur !
[/quote]
Non, non, je n'oublie pas ! Mais est-ce que le CVL est optimal ? La plupart des gens jouent le carnifex avec double paires de griffes et toxines, ou avec DDJ. Mais comme je cherche un remplacement de Harpie, j'ai choisi le CVL, sur 2 carnifex pour augmenter les chances de toucher quelque chose. Il me semble que c'est le moins mauvais compromis. Mais du coup, pas de sprint, et pas de course, donc l'hypothèse du close sur véhicule...
[/quote]

Avec 6 jets sur la table des pouvoirs psy, tes chances de choper le pouvoir qui donne course + tir pour un tour est assez probable. Donc qui sait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les deux types de carnifex que tu proposes sont les plus courant, néanmoins en parcourant certains forums, il m'est apparu qu'il y a de plus en plus de recrudescence de carnifex équpés en CLV+ Etrangleur, qui étaient apparement utlisés en 4e édition.
Donc de la à dire que le CVL est optimal, il n'y a qu'un pas. Dans tous les cas pour l'usage que tu veux en faire, l'équipement est adapté.
[/quote]
Effectivement, en V4 (j'ai commencé en V3), c'était super cool, car on avait le droit. Mais maintenant c'est INTERDIT d'avoir les deux armes ou de jumeler l'une de ces deux armes (donc si tu vois ça dans des listes c'est illégal, comme quoi il n'y a pas que moi qui lit le codex de travers de temps en temps !). C'est d'ailleurs à cause de la V4 que l'idée du CVL sur carnifex m'est revenue (à l'époque, ça tirait plusieurs fois, et pas de gabarit).



[quote]Avec 6 jets sur la table des pouvoirs psy, tes chances de choper le pouvoir qui donne course + tir pour un tour est assez probable. Donc qui sait...[/quote]
Euh, 4 jets seulement, vu que les zozos sont des confrérie de psykers. A part ça, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ce pouvoir qui, sans mes carnifex, n'aurait pas beaucoup d'utilité. Et en plus, les carnifex peuvent s'occuper des fortes E, qui me font si peur ! Et ils seront écrantés, au mieux, par les zozos. Ma foi, tout cela se précise.



Du coup, en tenant compte de vos remarques (Encore merci !) et en respectant la limitation de 2 CMV, ça pourrait donner ça :


[b]QG :
[/b]
1 Tyran Des Ruches
Ailes, Dévoreurs Jumelés, Dévoreurs Jumelés
230 points

1 Tyran Des Ruches
Ailes, Dévoreurs Jumelés, Dévoreurs Jumelés
230 points


[b]TROUPES :[/b]

19 Hormagaunts
95 points

20 Hormagaunts
100 points

20 Hormagaunts
100 points

20 Hormagaunts
100 points

3 Guerriers
1 Etrangleur
100 points

3 Guerriers
1 Etrangleur
100 points


[b]ELITES :[/b]

3 Zoanthropes
150 points

3 Zoanthropes
150 points

1 Venomthrope
45 points


[b]SOUTIEN :
[/b]
1 Biovore
40 point

2 Carnifex
Canon Venin Lourd
280 points

2 Carnifex
Canon Venin Lourd
280 points

[b]TOTAL :[/b] 2000 points


Du coup, plus de toxines sur les hormas, mais ils sont toujours 79 à courir.

Ils sont couverts par un venomthrope.

On a désormais deux unités de 2 carnifex tireurs voire closeurs qui peuvent s'occuper :

-des gros véhicules
-des grosses E
-de terminators un peu entamés par les hormas.

L'adversaire peut chopper le FB sur le venomthrope ou le biovore, mais ça fait ça de moins sur le reste.


Ca vous semble mieux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mac Lambert' timestamp='1390764972' post='2505461']

[quote]Avec 6 jets sur la table des pouvoirs psy, tes chances de choper le pouvoir qui donne course + tir pour un tour est assez probable. Donc qui sait...[/quote]
Euh, 4 jets seulement, vu que les zozos sont des confrérie de psykers. A part ça, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ce pouvoir qui, sans mes carnifex, n'aurait pas beaucoup d'utilité. Et en plus, les carnifex peuvent s'occuper des fortes E, qui me font si peur ! Et ils seront écrantés, au mieux, par les zozos. Ma foi, tout cela se précise.

[/quote]

Tyran 1 : 2 jets
Tyran 2 : 2 jets
Zoan 1 : 1 jet + Eclair
Zoan 2 : 1 jet + Eclair

Total 6 jets.

Bien lire la page 45 du codex jusqu'au bout...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vois pas ce qui peut te laisser croire une seconde que le canon venin lourd est un antichar potable. Faut bien te rendre compte que c'est déjà galère de percer le blindage (lourd sur 4+ pour du 12, 5+ pour du 13, 6+ pour du 14...), et que derrière avec la PA de 4 les chances d'avoir un résultat intéressant sur le tableau de dégâts sont quand même vachement faibles. Et tu n'as pas la cadence de tir nécessaire pour t'assurer la destruction d'un véhicule au superf/point de coques.

Si tu veux de l'antichar lourd, t'as deux solutions: Zozo (ou psyker avec éclair warp), et CM concassage. Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer quand même, un canon laser aura seulement son +1 sur le tableau en plus, et ça reste une bonne arme antichar.
Là, un dégât lourd, c'est 1 chance sur 2 d'avoir un dégât plutôt sympatoche.

Chez les tyty l'éclair warp est presque l'équivalent du fuseurs des autres armées, trés puissant en antichar, mais seulement à courte portée.

Et dire qu''il y a pas si longtemps on se contentait trés bien d'un simple lance missiles ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Faut pas exagérer quand même, un canon laser aura seulement son +1 sur le tableau en plus, et ça reste une bonne arme antichar.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Non, le CL n'est valable en AC que si tu en alignes assez, ce qu'on ne peut pas faire avec nos CVL. Ca fait toute la différence. Un garde impérial pourrait éventuellement s'en contenter, parce qu'il peut en aligner en masse et jumelable, pour pas cher.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Là, un dégât lourd, c'est 1 chance sur 2 d'avoir un dégât plutôt sympatoche.[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]1 chance sur 6 de faire du lourd sur du bl 13, et d'avoir un 4+ sur la table des dégâts ensuite. 1 chance sur 12 d'avoir une explosion. Et encore, je ne compte pas le risque de déviation.Pour faire de l'AC efficace, il faut soit miser sur le nombre de tir, et rogner les points de coque, soit avoir pa1 (et encore la première solution est souvent la plus rentable). Le CVL ne permet ni l'un ni l'autre.[/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]Les tytys ne sont pas les dieux de l'AC lourd longue portée, c'est comme ça...[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]En tout cas, je rejoins totalement l'avis de Sedral.[/size][/color] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shaony' timestamp='1390777382' post='2505568']
Faut pas exagérer quand même, un canon laser aura seulement son +1 sur le tableau en plus, et ça reste une bonne arme antichar. Là, un dégât lourd, c'est 1 chance sur 2 d'avoir un dégât plutôt sympatoche.
[/quote]

La PA2 multiplie par 2 les chances de faire sauter le blindé, on passe d'1/6 à 1/3. Pour avoir un dégâts lourd encore faut-il passer le blindage, comme j'ai dis plus haut même avec la F9 c'est loin d'être évident. Oh et le canon laser tu peux en mettre 3 dont un jumelé sur un predator, ou bien 4 dans une escouade déva pour le prix d'UN carni avec UN canon venin lourd. Donc tu peux mettre suffisament de tirs de canon laser pour avoir une bonne chance d'en voir un faire quelque chose d'intéressant, ce qui n'est pas le cas du canon venin lourd (ou alors ça coûte 2 reins et 1 oeil)

Je persiste et je signe, le canon venin lourd est toujours naze en antichar, tout comme le canon briseur du tyranofex.

[quotename='Shaony' timestamp='1390777382' post='2505568']Chez les tyty l'éclair warp est presque l'équivalent du fuseurs des autres armées, trés puissant en antichar, mais seulement à courte portée.[/quote]

C'est un peu l'idée oui, mais c'est tout ce qu'on a pour gérer du blindage 13/14 de façon fiable en dehors du cac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci de vos remarques constructives, je les lis avec beaucoup d'intérêt, surtout venant de joueurs assez expérimentés !


Je vais tenter une autre analyse, peut-être fausse, mais bon, je tente !

1) OK, les vrais anti-chars lourds, ce sont les zozos et le concassage. Complètement d'accord. Il se trouve que ma liste propose les deux. Il y a 6 zozos et 6 CM. Ca confirme que je suis d'accord !

2) Le problème est la courte portée de tout cela. Les zozos 24 ps et le concassage au close. Or je souhaitais emmerder les blindés (lourds ou pas, d'ailleurs) dès le début du jeu.

3) Les CVL me semble alors la meilleure des solutions (même si c'est pas un CL, on est d'accord). Avec un peu de chance, ça peut attendrir et gêner des blindés adverses, dès le début du jeu. Et ce n'est pas très cher.

4) Si on pense que c'est de la merde (et je le conçois), alors que prend-on à la place ?

- Du carnifex de close ? Bah, il fera la même chose que son copain avec CVL au close (en gros avec une attaque de plus, voire deux en charge féroce), et coûte 135 avec les glandes contre 140 avec CVL (mea culpa si je me goure, je n'ai pas le codex sous les yeux). Certes, il arrivera plus tôt au close, si l'adversaire l'attend gentiment (bon courage pour chopper les véhicules rapides). Pendant que le carnifex de close cours en ne faisant rien, le carnifex CVL avance en tirant (donc c'est mieux que rien, non ?).

- Ou alors le fameux carnifex DDJ ? Bah, il est moins bon que celui avec CVL au close (une attaque de moins), et n'a pas du tout d'impact sur les blindés lourds de front. Et il coûte 150 je crois.


Voilà mon analyse personnelle, nourrie des réflexions des uns et des autres.
Pour résumer, quoi d'autre à part le CVL sur carnifex pour embêter au plus vite les blindés adverses ?

En tout cas, encore merci, tout cela me donne à réfléchir.

Bisous partout.


Mac Lambert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Pour résumer, quoi d'autre à part le CVL sur carnifex pour embêter au plus vite les blindés adverses ?[/size][/color][/quote]

il faut se tourner vers les unités qui ont des armes de tirs F8 et plus .
de ce côté , il y a les " gardes des ruches " : 1 essaim de 3 gardes coûte 165 points pour 6PV , E6 , svg 4+ et effectue 6 tirs F8 PA4 ignorant les couverts à 24 ps ( 30 ps avec un mouvement de 6ps ) .

les avantages :
* ignore les couverts
* 6 tirs F8
* 6PV , E6

les inconvénients :
* occupent un emplacement d'élite
* CT 3 , donc touche sur du 4 ( 3 touches sur 6 tirs en moyenne )
* il faut les mettre sous contrôle synaptique ( CD 7 )

A part les gardes des ruches , je ne vois pas d'autres solutions .
Pour des tournois , les gardes des ruches sont ils encore valable pour une armée optimisée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.