Aller au contenu
Warhammer Forum

[DRAKS] Drakerys: Un nouveau jeu de figurines fantastiques


SHWTD

Messages recommandés

Bon, ben je teste le jeu pour la forme puis je crache le blé pour 3 bases d'armées qui vont bien :D ça me fera du choix pour des éventuelles initiations :P J'attendrai un peu pour les nains par contre, ils me plaisent vraiment bcp, il y a un p'tit côté NdC qu'un pote qui en joue a tout de suite décelé même si il veut que je lui réserve les humains pour une petite partie ^^ Merci Durgrim pour tous ces éclaircissements, reste que le payement mais je devrais m'en sortir haha XD

La prochaine fois que je passe chez mon revendeur, je lui en parle ;)

Barbare et Asiat, c'est une très bonne nouvelle, une p'tite référence à Conan ça manque un peu dans les jeux actuels je trouve ( bon ok le jeu de plateau va sortir :P ) et les Asiats, tous les frustrés Nippons de GW pourraient p-e au moins y trouver leur bonheur en proxy parce que niveau échelles, c'est parfois galère et ici, il me semble que ça choquerait pas, les figs sont un rien plus grandes à priori mais ça permet de moins choquer au niveau des proportions des mains et des visages par exemple ^^

Si ils partent sur un fluff et une variété d'armée comme Warma, ça ne peut qu'être bon pour mes aspects favoris du modélisme :D et les règles de customisation sont une très bonne idée, j'espère qu'on pourra aussi avoir des règles de sièges ou des trucs du genre :P Tu penses qu'il pourrait y avoir de la cavalerie dans le futur? (sorry, je suis trop curieux :$ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]il y a un p'tit côté NdC qu'un pote qui en joue a tout de suite décelé [/quote]
Ce sont des banquiers nécromanciens ^^. J'ai hâte de les jouer car je pourrai enfin faire de la magie avec eux.

[quote]j'espère qu'on pourra aussi avoir des règles de sièges ou des trucs du genre[/quote]
C'est fort probable mais là, je spécule ^^.

[quote]les règles de customisation sont une très bonne idée[/quote]
Je rajoute que les différentes armées peuvent s'adjoindre les mercenaires donc il est possible de varier les plaisir de listes.

[quote]Tu penses qu'il pourrait y avoir de la cavalerie dans le futur?[/quote]
Il me semble avoir lu que Pierre Joanne bossait dessus. De plus, il y a un artwork d'un char orque donc je te dirai oui, mais quand ?
En tout cas, je sais qu'il y aura des meutes.

EDIT : Le fameux char orque
[img]https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/179/179/9862506d9b5df062c044c9db1d4b7fa0_large.jpg?1403458511[/img] Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce sont des banquiers nécromanciens ^^. J'ai hâte de les jouer car je pourrai enfin faire de la magie avec eux.[/quote]

C'est vrai que ça va te changer ^^ J'avais déjà lu pour la nécromancie, ils ont la bonne tête pour faire ça :P C'est marrant, parce que les nouveaux nains GW me faisaient enfin craquer pour des nabots ( même si il manquait les chopines) avec leurs armures, poses toussa, et ici, on a aussi de la belle grosse armure avec un côté bien dark en plus, ce n'en est que mieux :D

Le char a l'air très bien et original, je me rends compte que le jeu en est qu'à ses débuts ( enfin même pas en fait ) et que la suite promet encore plus, ça fait longtemps que j'ai plus envisagé de claquer autant de thune dans une de mes passions, c'est dire ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]( enfin même pas en fait )[/quote]
C'est clair et le problème c'est que pas mal de personne ne s'en rendent pas compte que le jeu n'est qu'à l'état d’embryon.

[quote]ça fait longtemps que j'ai plus envisagé de claquer autant de thune dans une de mes passions, c'est dire ^^ [/quote]
Et moi donc ^^. J'irai encore plus loin en disant que les règles de ce jeu m'ont redonné goût aux jeux des gurines. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis le même engouement que toi, mais moi, c'est bien la première fois que le jeu m'intéresse autant que les aspects fluff et modélisme :P Le truc, c'est que j'ai pas encore réussi à me procurer des d10 ^^'

J'ai du coup craqué et pris le gros pack Avaren à 250 boules, maintenant va falloir attendre juin :'( XD

J'ai vu pas mal d'avis négatifs du style "c'est trop Confrontation/Rackham" toussa, mais je suis pas vraiment d'accord avec ça, les orcs, ok je veux bien, mais ils ont une bonne gueule, pourquoi donc chercher à tout pris à être original alors que c'est déjà bien différent des GW / Mantic et autres AoW like ? ^^ Pour les humains par contre, je vois pas ou, je trouve bien plus de ressemblances avec les soldats du monde de "Troy" (les BD d'Arleston de souvenir) tant au niveau style que couleurs et j'aime du coup bcp :P Enfin, j'attends avec impatiente la sortie d'autres concepts, genre l'unité "spéciale" manquante chez les nains et ses fameux "Mongols" et "Barbares" que t'as montré en Artworks, j'crois que c'est bien la première fois que je veux me faire toutes les figs, c'est quand même que ça débecte pas tout le monde :D

Hâte aussi d'avoir un peu de fluff sous la dent, tu sais qui s'occupe de cette aspect du jeu? Des nouvelles en général? ^^

Allez, on va courir après les fameux d10 pour pouvoir s'initier, pour une fois que madame veut bien participer didju :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Juin, cool!
Dans ma tête c'était Juillet.
Bon, ben j'aurai de quoi peindre cet été!

Par contre c'est moi ou ça fait un ptit bout de temps qu'on n'a pas eu de Newsletter?

Sinon, bah après avori complètement craqué pendant la campagne, et dans la mesure où j'avais déjà inclus mes FdP dans mon pledge (erreur), j'ai commandé quelquest rucs de plus imprévus.

Bref, je me suis emmêlé les pinceaux entre mon Early Bird Pointy Ears Conqueror et les add-ons KS, les frais de port, donc au final, comme le temps a pu passer un peu, j'ai rajouté à l'ouverture du PM une grosse bestiole et un pack de décors. Je pense que ça devrait suffire, avec les trois armées, à jouer un petit bout de temps en variant les plaisirs/listes/scénarios. Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]pourquoi donc chercher à tout pris à être original alors que c'est déjà bien différent des GW / Mantic et autres AoW like ?[/quote]
Je suis entièrement d'accord avec toi, ils auraient fait comme AoW/Mantic cad du proxy Battle, je serai monté au créneau, mais là, il propose leur propre monde et leur propre design (certes avec quelques touches Rackhamiennes ^^).

[quote] j'crois que c'est bien la première fois que je veux me faire toutes les figs[/quote]
Idem ! Et c'est ce que j'ai fait ^^.

[quote]Hâte aussi d'avoir un peu de fluff sous la dent, tu sais qui s'occupe de cette aspect du jeu? Des nouvelles en général?[/quote]
Alors si je ne dis pas de bêtise, ce serait Nicolas Raoult qui s’occuperait du fluff. Pour l'instant, je n'en sais pas plus.

[quote]Par contre c'est moi ou ça fait un ptit bout de temps qu'on n'a pas eu de Newsletter?[/quote]
A peu près 1 mois, donc la prochaine ne devrait pas tarder.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Idem ! Et c'est ce que j'ai fait ^^.[/quote]

Me manqueront que les Voïds Runners et les Nains pour ma part ^^ ( le dragon aussi, mais j'aimais bien les têtes alternatives aussi, donc je laisse un peu couler parce que j'aurais déjà assez à peindre comme ça et qu'on aura p-e des projets encore plus cool :P )

[quote]Alors si je ne dis pas de bêtise, ce serait Nicolas Raoult qui s’occuperait du fluff. Pour l'instant, je n'en sais pas plus.[/quote]

Je connais de nom, mais j'vois pas ce qu'il a sorti comme fluff auparavant ^^ Mais le peu que j'ai entendu à l'air bien donc je pars positif ^^

Je sais pas si tu avais vu la vidéo sur Tric Trac, je suis tombé dessus et je visualise encore mieux :D Mohan dit notamment que les humains/orcs, c'était pour avoir une entrée de jeu "classique" pour que les habitués s'y retrouvent et après visionnage des Artworks, j'me dis que si ils se lâchent, une petite armée de Centaures ça pourrait être fun XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]comme fluff auparavant [/quote]
Je sais qu'il avait bossé sur l'excellent AT-43 en tant que Game designer mais est-ce qu'il en a fait le fluff aussi ?

[quote]Mohan dit notamment que les humains/orcs, c'était pour avoir une entrée de jeu "classique" pour que les habitués s'y retrouvent[/quote]
Oui, oui, je l'ai vu cette vidéo et il est évident que cette boite de base humain/orques a vraiment cette vertu.

[quote]une petite armée de Centaures ça pourrait être fun[/quote]
Une armée de mino d'Irosia, ce serait aussi assez pêchu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Un peu de news ! L'update 68 vient de tomber et explique le pourquoi du comment du silence de ces derniers mois, vous saurez tout ici !

Quelques photos de l'équipe au boulot :
0ceee56660c9f22d3ee97fd1bc3aa1ca_origina

L'équilibrage des elfes et des nains a poussé une légère modification de leurs boites, en gros, celles de 5 figs passent à 6 et celles de 10 figs à 12.

Blood bane et Enforcers.
cdcb544ec951d516434819936aa89d31_origina

Maelan
96e7988c7a2ac9fd811c271c99277cb5_origina

J'espère à bientôt. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Quelques news ! Toutes les infos, ici !

Les guerriers nains
be9f9c6c61160eb93f8a3374e35a3930_origina

Noctis, l'assassin.
2a856d20604b76a161343927fd120ca0_origina

Les Corbeaux d'Avaren.
19f493505ae6c6134da398995eb964f7_origina

Les blood bane.
9844395c9e111b84f4bd4e421fbc1624_origina

Illustration de la boite des nains d'Aurium
9b6dbbceed044175a3e2d34098175069_origina

Une carte de sort :
9d4a25d0bb3c9e37e2ecb2d7d1de6d49_origina

Maelan en 360° :
[media]https://www.youtube.com/watch?v=HCZX2Bvs1xs[/media]

Quelques photos des démos faites ce We à Trolls & légendes :
40ae4e0ffbf455e7ff887ea72cf8edde_origina
71f248c002cc16132cd698362a8f0af4_origina

Ce sera tout pour aujourd'hui ! Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais si le système de jeu a beaucoup évolué depuis la version dispo en téléchargement ?

Qu'entends tu par évolué ?

 

Si tu parles de plusieurs petites nouveautés à droite et à gauche, je te dirais oui ^^. Si tu parles d'un grand bouleversement, je te dirais non ^^.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais le système déjà très riche en possibilité mais j'avais peur que le jeu se complexifie et perde en fluidité !

J'ai eu discuté avec Pierre Joanne et pour lui, la simplicité et la fluidité sont la clef de voute de son jeu (même au risque des fois de perdre un peu en réalisme).

 

Tu continues les initiations ?

Absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens :)

@Arkadhim : j'y étais aussi, dimanche on s'est p-e croisé haha :p et je suis d'accord avec toi, les figs sont sublimes, trop hâte de les peindouiller ^^

Le jeu en lui-même est très simple à comprendre/jouer bien que très tactique avec la roue :D Franchement, je suis impatient de le tester avec qques potes, il yaura des scénarii à découvrir en plus au delà du bash pur et les possibilités d'actions sont nombreuses, je dirais un peu comme à Warmahordes ou tu ne te demandes pas ce que tu peux faire mais bien quelle action choisir dans tout le panel de possibilités :p En plus le collègue de Mohand m'a dit que d'autres unités verraient le jour, je parlais notamment de cavalerie... Bref, que du bon qui s'augure, je pense vraiment que ce jeu mérite d'exister ;)

@ Durgrim : j'ai pas pensé à demander ça mais la durée d'une partie boite de base, ça avoisinne quoi? Entre une demi-heure et 3/4 d'heure?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour vous, si vous venez au W-DAY Mohand présentera, en principe, Drakerys avec une table d'initiation (que nous lui avons dors et déjà réservé).

Je suis vraiment ravi de la nouvelle, vous allez vous éclater.

 

@ Durgrim : j'ai pas pensé à demander ça mais la durée d'une partie boite de base, ça avoisinne quoi? Entre une demi-heure et 3/4 d'heure?

Je ne pourrai te dire exactement car je ne l'ai joué comme mode initiation (sans élémentaire/sans décors), mais à vu de nez, une vraie partie avec la boite de base doit durer une 1h à peu près. Et comme je le dis, c'est X fois 1 heures de bonheur ^^.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Durgrim : Tout à fait d'accords avec toi, c'est vrai que j'avais oublié les maelstroms d'invoc' :p si l'occasion se présente, je tenterais de faire une vraie partie avec un pote, on comptera 1h15 en rajoutant qques bières :p J'ai quand même été bien bluffé par le système de roue et le tableau de jets unique, c'est vraiment bien ficelé cette histoire alors que ça à l'air tout con,je me dis vraiment "mais pourquoi personne y a pensé avant" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau unique vient d'AT43 mais pour la roue du temps, c'est vraiment nouveau et je trouve que ça rajoute beaucoup à l'intérêt du jeu. J'ai testé pas mal de jeux avec tours complets alternés (GW), activations alternés (conf, sw mini) ou avec réaction (Infinity) mais jusque là, soit ça compliquait le jeu inutilement ou on attendait en faisant des sauvegardes.

 

Perso, c'est le système de magie que je trouve super classe avec les points que tu dois chercher dans les maelstrom et la possibilité d'améliorer son sort en trois niveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas testé, mais à la description que vous en faites, on dirais un peu la flèche du temps du Jeu de Figurines WOW.

 

Oui, c'est un système proche des clics WOW dans l'esprit (les mécanismes sont cependant assez différents). Dans le même genre il y avait le Retour des Dieux qui utilisait un système assez similaire d'activation (mais un peu buggué si mes souvenirs des retours sont bons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A défaut d'avoir pu tester le dimanche lors du WDay, j'ai pas mal discuté avec la personne qui tenait le stand. C'était très intéressant!

Le jeu me botte plus encore qu'auparavant, et pour avoir pu zieuter les pièces studio (peintes) et non peintes, ca dépote.

Le 32mm est une excellente idée d'échelle. C'est un poil plus gros que ce à quoi on est habitué, donc ça m'a fait un peu bizarre au début, mais à peindre, je pense que ca va être un régal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.