Aller au contenu
Warhammer Forum

[DRAKS] Drakerys: Un nouveau jeu de figurines fantastiques


SHWTD

Messages recommandés


Voilà un jeu qui pourrait bénéficier de la fin de WFB. Même format que Age of Sigmar mais des règles qui semblent plus originales...

C'est clair ! DPG a un gros coups à faire !

 

L'ayant testé et retesté, ce jeu a un gros avenir devant lui => toutes les infos, règles, etc

 

 

En fait après réflexion je me dis que ce n'est finalement pas une bonne affaire pour Drakerys... Les deux jeux vont être en concurrence directe et les règles plus originales de Drakerys ne feront certainement pas la différence (sinon WFB n'aurait pas dominé son marché malgré des règles bancales) car c'est sur la facilité d'accès que cela va se jouer. AoS sera bien plus facile à se procurer que Drakerys et cela risque de faire la différence malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Voilà un jeu qui pourrait bénéficier de la fin de WFB. Même format que Age of Sigmar mais des règles qui semblent plus originales...

C'est clair ! DPG a un gros coups à faire !

 

L'ayant testé et retesté, ce jeu a un gros avenir devant lui => toutes les infos, règles, etc

 

 

En fait après réflexion je me dis que ce n'est finalement pas une bonne affaire pour Drakerys... Les deux jeux vont être en concurrence directe et les règles plus originales de Drakerys ne feront certainement pas la différence (sinon WFB n'aurait pas dominé son marché malgré des règles bancales) car c'est sur la facilité d'accès que cela va se jouer. AoS sera bien plus facile à se procurer que Drakerys et cela risque de faire la différence malheureusement.

 

Je pense (comme le dit Void Beasts) que le différence se fera au niveau de la "vraie fantasy"...

Quant à l'accessibilité, tous les hobbyistes n'ont pas un Centre Hobby à portée de pieds/pneus, donc je pense que la commande en ligne ne sera pas forcément un avantage pour GW/un désavantage pour Drakerys...

Sauf si, comme j'ai cru le comprendre, Drakerys avait bien un lien avec Eden, qui n'est pas réputé pour ses commandes sans soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, Drakerys avait bien un lien avec Eden, qui n'est pas réputé pour ses commandes sans soucis...

 

 

Yop, 

pour info, par rapport à ce point: 

Le seul dénominateur commun entre Eden et drakerys, sont deux personnes ( pour faire simple) : Mohand à la création de figurines, et Jugger pour les régles. 

Après il y a deux structures totalement différenciées pour ces deux jeux, Don't Panic Game qui est l'éditeur de Drakerys, et Happy Game Factory ( qu'il ne faut pas non plus confondre avec Taban Miniatures) pour la création et la distribution d'Eden. 

 

La distribution de Drakerys n'est pas encore définie ce que j'ai cru comprendre. ce serait peut être Don't Panic qui fera cela depuis les USA, ou je ne sais pas, Peut être Happy Game, ou pas... 

 

 

 

Ce qui va faire la différence selon moi au bénéfice ou pas de Drakerys : 

GW a rusé pour AoS, tous les persos, toutes les unités qui existaient, existent encore, même les perso qui sont morts durant End of Times. 

Pas besoin de resocler ou quoi, dans le corpus de regles fourni par GW, donc en gros pas de gros investissement pour les vétérans. 

 

Le réseau de distribution n'étant pas encore défini pour Drakerys, je ne peux dire qu'il sera certainement compliqué de concurencer en état mais on peut prendre l'exemple de Warmachine en France. victoria Game, distributeur du jeu en France, n'a pas de site de vente en propre, mais une forte présence en boutique et sur les sites internet de vente des dites boutiques, 

DPG pourrait très bien calquer ce business model plutot que celui de GW... 

 

 

Les régles: 

D'un côté on a un AoS, que j'ai testé et que je trouve bien pour un apero game à la fresh. on n'a pas réinventé l'eau tiède, mais c'est fluide et on lance les dès. 

Seul problème, au bout d'un moment le seul aspect stratégique ( apres 3 parties avec la boite de base) c'est uniquement de savoir sur qui on va taper.

L'initiative sur un jet de dès, ne me gène pas plus que ca, Firestorm Armada utilise le même système et ca fonctionne bien;

 

Drakerys est beaucoup plus poussé, et restreint, on ne prend pas autant de héros que l'on veut, et il y a même des restrictions sur les unités de tireurs par exemple( parce que le tir fait très mal dans le jeu).

La magie a quand même une part très présente, et tué le mage adverse permet de prendre un certain ascendant ( sauf si on se tué le sien dans la foulé). 

 

Mais le gros avantage de Drakerys par rapport à Aos ou n'importe quel jeu GW, même si AoS a essayé de palier à cela, c'est l'activation alternée des unités!

on est toujours dans l'action, il y a toujous un jet de des à faire, cela est plaisant, par rapport à des parties 3000 pts WHB et un peu chez AoS où on peut aller fumer une cigarette pendant que l'autre fait sa phase de mouvement. 

Là il n'y a pas de temps mort, et avec le concept de la roue du temps, le choix de l'unité à activer devient réellement stratégique. 

 

Bref pour moi, Drakerys est comme Eden, un jeu simple d'accés, avec des mécaniques simple, mais qui a une profondeur dans les regles plus important que AoS. 

Après le gros soucis du jeu, c'est l'investissement, même moindre, quand des hardcoregamer on 10.000 pts WHB de 10 armées, je peux comprendre la non envie de se relancer dans un jeu. 

 

Autre "petit" soucis, le nombre de faction, tout comme au commencement d'Eden, Drakerys n'en a que 4 pour son démarrage. Chacune est par contre très bien typée avec son propre méta. 

A noter que aujourd'hui, Eden, jeu d'escarmouche possède 10 factions! On peut supposer donc que dans un futur plus ou moins proche, Drakerys se voit doter de nouvelles factions. 

 

Enfin un dernier point noir dans Drakerys, la gestion des maelstrom. Au début de partie, les joueurs placent en alternant chacun un maelstrom, qui va dévier. 

Durant une de mes parties, mes jets de déviation étaient énorme, mon adversaire avec les 4 maelstrom dans son camp, c'était un peu galère... Mais il faut plus de test et de partie pour juger si c'est réellement un inconvénient ou pas. 

 

 

enfin voilà, 

je vais finir par le mot de la fin, 

Personnelement j'attend mon pledge avec impatience, en attendant j'espère continuer à faire quelques parties pour être fin pret le moment venu et je vous invite tous à essayer ce jeu qui pourra, pour certains, représenter une excellente alternative à AoS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Memokun, je n'avais point vu ton excellente intervention et je vais juste rebondir sur la partie règle de Drakerys.

 

Drakerys est beaucoup plus poussé, et restreint, on ne prend pas autant de héros que l'on veut, et il y a même des restrictions sur les unités de tireurs par exemple

Si les règles n'ont pas trop bougé, il y a effectivement deux valeurs pour chaque unité et OM du jeu. D'un côté, la valeur en point classique et de l'autre, une valeur de puissance (à l'instar d'Infinity).

La valeur de puissance peut varier sur une même unité, par exemple, si celle-ci est plus populeuse ou en fonction de son équipement (me semble t-il).
 

( parce que le tir fait très mal dans le jeu).

Alors là, je ne sais si tu as eu la chance de jouer avec autres choses que le starter mais mes 5 archers conscrits d'Irosia n'ont pas vraiment fait le café ^^. En tout cas, pas à l'image d'une phase de tir de 40K ^^, je dirais que cela ressemblait plus à une phase de tir de EA, du genre p'tit coup de pression (avec marqueur stress à la clé).

 

La magie a quand même une part très présente, et tué le mage adverse permet de prendre un certain ascendant ( sauf si on se tué le sien dans la foulé).

Du peu que je sais (le starter de base), la magie tourne plutôt bien et ne permettra pas de dominer ton adversaire comme le ferait une partie de battle. Après comme pour les archers ci-dessus, tu as peut-être accès à d'autres éléments du jeu :shifty: .

 

Là il n'y a pas de temps mort, et avec le concept de la roue du temps, le choix de l'unité à activer devient réellement stratégique.

C'est le gros atout du jeu et je me répète mais toutes les personnes que j'ai initié ont vraiment été charmé par ce système.

 

Après le gros soucis du jeu, c'est l'investissement, même moindre, quand des hardcoregamer on 10.000 pts WHB de 10 armées, je peux comprendre la non envie de se relancer dans un jeu.

Il faut reconnaître qu'ils ne sont pas légions n'ont plus ^^ et je pense pas que ce soit le cœur de cible de DPG. Après libre à eux de tout bazarder (ce que j'ai fait) et de partir vers des cieux plus clément.

 

Autre "petit" soucis, le nombre de faction, tout comme au commencement d'Eden, Drakerys n'en a que 4 pour son démarrage.

Ce n'est pas gênant, gênant, vu le nombre de perso (bien typé), de mercenaires et d'équipements différents pour chaque unité.

 

Je rajouterais que les artwork des troupes avenir, laissent songeur sur la suite.

 

Durant une de mes parties, mes jets de déviation étaient énorme, mon adversaire avec les 4 maelstrom dans son camp, c'était un peu galère... Mais il faut plus de test et de partie pour juger si c'est réellement un inconvénient ou pas.

L'invocation de seigneur élémentaire dans le camp adverse peut être un atout ^^.

 

Personnelement j'attend mon pledge avec impatience, en attendant j'espère continuer à faire quelques parties pour être fin pret le moment venu et je vous invite tous à essayer ce jeu qui pourra, pour certains, représenter une excellente alternative à AoS.

Idem, tester c'est l'adopter.

 

Petit aparté :

où on peut aller fumer une cigarette pendant que l'autre fait sa phase de mouvement.

Le seul jeu ou j'ai connu ça, c'est dans KoW (et ce n'est pas que pour la phase de mouvement, c'est pendant tout le tour ^^). Au moins à battle, tu as les réponses de charge, la dissipation, les sauvegardes, les tests paniques qui t'oblige à rester autour de la table...

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ dugrim : 

 

Je n'ai pas testé Irosia, je me suis focalisé sur Aurium surtout et j'ai fait 2/3 parties tests. 

c'est sur qu'on partait sur des listes "opti", on choississait nous même les unités sans contenu spécial des pledges. 

mes Arba nains étaient par 10 ( et non 5), ca commence a en faire du D10 à lancer ^^ 

et bon le gros problème des aurium avec la beta c'était leur commandement de merde, j'ai perdu un guerrier sur un tir d'arba longue portée, et j'ai raté mon test de co, j'avais plus d'unité :( 

 

Après pour ce que je disais sur le fait qu'il n'y ait "Que" 4 factions, c'était juste pour faire un comparatif avec Eden, qui en compte 10 + les stigmates maintenant, au contraire, c'est pour montrer que si la communauté embrasse ce jeu, DPG les remercira de la fidelité en sortant plus fréquemment des factions, des troupes et plein de chose. 

 

Cocnernant la déviation des Maelstrom au moment du placement, je ne suis pas le seul à juger cela un peu trop aléatoire. 

Faire invoquer un élémentaire dans le camp adverse ca peut être fun, mais il faut aussi que ton mage soit à distance raisonnable ... et ca c'est pas sur à 100% qu'il y survive. 

disons que pour du casual Gaming ca peut le faire, mais pour du tournoi, tu pars avec un gros désavantage si ton magot ne peut pas spell le premier tour de roue pour buffer tes troupes. 

Ce serait dommage d'avoir un jeu super équilibrée, des regles bien chiadée, et d'avoir ce random effect un peu chiant en début de partie... 

 

Je vais restester un peu la nouvelle version des regles avant de recevoir mon pledge vraiment pour vraiment être ready et proposer des démos sur Paris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis focalisé sur Aurium surtout et j'ai fait 2/3 parties tests.

Hé, hé ! Monsieur fait partie de l'équipe de béta-testeur ^^.

 

Après pour ce que je disais sur le fait qu'il n'y ait "Que" 4 factions

Oui, effectivement.

 

 

Cocnernant la déviation des Maelstrom au moment du placement, je ne suis pas le seul à juger cela un peu trop aléatoire.

J'avoue aussi que la déviation devrait se réduire à un unique D10 avec un +1 ou +2.

 

Je vais restester un peu la nouvelle version des regles avant de recevoir mon pledge

Gros changement par rapport à celle de janvier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon désole Dugrim mais le multi-citation c'est vraiment pas mon fort je comprend pas comment l'utiliser: 

 

1/ Yep (en fait  je suis Billyzekid sur quasiment tous les forums sauf le warfo), je n'ai pas pu être aussi actif que d'autre beta testeurs, mais j'ai réussi a faire des parties entre deux versions de regles

 

3/ on est d'accord, je vais d'ailleurs si cela a été révisé ou pas, mais je ne crois pas 

 

4/ il y a eu pas mal de changement, je ne peux pas tous te les citer car comme je l'ai dit en 1/, j'ai fait les aprties entre deux versions de regles, il y avait deja des changements apportés. 

Mais quand j'en parle avec d'autres betatesteurs, pour faire simple, les profils ont été plutôt bien équilibrés pour éviter de perdre toute son unité sur un test de co raté par exemple, 

c'est pour cela que je veux quand même revoir les regles et profils définitifs  pour bien revoir toutes les mécaniques propres aux factions et aussi pouvoir tester quelques profils merco. 

 

Courage nos pledges arrivent bientot ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense fortement prendre le starter.
Par contre je n'ai pas trouver le fluff sur le site concernant les elfes et les nains.
J'ai sûrement mal vu, mais sont ils dispo?

En tout cas si c'est dans la veine d'eden (niveau sortie, armées, communauté etc...) ça risque d'être une belle tuerie !


ps: Dégouté de pas avoir participé au Kickstarter ... Lorn est si beau :'(

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Je sais pas si l'ensemble du fluff est dispo, mais sur ce site ( http://drakerys.org/index.php/fr/le-monde/introduction) tu peux déjà en savoir pas mal, maintenant, c'est pour un autre jeu à partir du même univers, j'avais contacté le webmaster, il m'a dit avoir eu le "fluff officiel" et avoir fait qques modifs mineures pour placer son jeu avant l'apparition du Maelstrom donc en gros ça doit être cohérent ;)

 

J'ai eu la chance de découvrir le jeu au PM, je te comprends :s

 

Hâte d'en savoir plus en tous cas, je me languis de peindouiller de l'elfe :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah super !!
Merci Kurtis, tu fais un heureux pour le coup, vraiment hâte de découvrir le jeu plus en profondeur (et oui les elfes sont justes sublimes ) !

Par contre est ce que vous savez s'il y aura un système comme les Baroudeurs pour Eden?
 

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: Dégouté de pas avoir participé au Kickstarter ...

Dommage effectivement car des soutiens supplémentaires n'auraient pas été refus, surtout sur la fin du KS :'( (je pleure encore ma magicienne naine).

 

Si cela t'intéresse, j'ai fait un sujet de présentation dédié à ce jeu, ici ! Tu y trouveras aussi un manuel de démarrage rapide (qui date du KS donc qui date un peu ^^) et tout le nécessaire de jeu à imprimer pour tester chez soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Sortie d'une version bêta du livre de règle, en français, téléchargeable gratuitement "à la Eden"... Ça se passe ici!

 

Un livre de 96 pages, dont 16 de "background", c'est franchement pas mal du tout!

 

A noter ceci, également:

 

Please note 16 more pages will be added, featuring background for the four starting armies.

Le "starting armies" me paraît lourd de sens, même s'il n'étonnera pas grand monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque sur la version Beta... Je sais pas si ça sert à quelque chose que je le mette là mais bon, sait-on jamais.

 

Donc sur la description de la carte de profil les flèches indiquant les symboles ne correspondent pas à ce qu'ils montrent (par exemple en face du symbole force il est marqué volonté, en face du symbole résistance il est marqué santé etc...). A corrigé donc pour une prochaine édition. ;)

 

EDIT: Autre remarque sur l'image du time path divisé en 24 zones, il y a 2 fois le chiffre 22 (ou alors j'ai la vue qui baisse... :smokin: )

 

Sinon je suis en train de lire tout ça et ça à l'air vraiment sympa.

Modifié par DARKSIDE73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque sur la version Beta... Je sais pas si ça sert à quelque chose que je le mette là mais bon, sait-on jamais.

 

[...]

 

EDIT: Autre remarque sur l'image du time path [...]

Il y a une adresse mail sur le projet pour faire part des remarques!

Elles sont bien accueillies (j'ai testé), et malgré c'qu'on pourrait croire, n'oublions pas qu'il s'agit d'un studio français: même pas besoin de traduire dans la langue de Shakespeare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elles sont bien accueillies (j'ai testé), et malgré c'qu'on pourrait croire, n'oublions pas qu'il s'agit d'un studio français: même pas besoin de traduire dans la langue de Shakespeare!

 

Merci pour l'info.

Je leur transmet mes remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de vacances, v'là ti pa, que la bêta des règles tombent ! ^^ Enjoy !

 

J'avais la version test et à première vue, il n'y a pas trop de changement, je note surtout qu'Il y a enfin une table standard (1,20x1,80) pour les parties à grand format.

 

Maintenant, je vais mettre mon sujet présentation à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Durgrim pourra confirmer, j'étais chaud bouillant pour ce jeu au début d'année... mais le manque de communication et de suivi m'a fait lâché l'affaire... sans  même parler du fait d'avoir loupé le coche avec AoS, le repoussement de la livraison, qu'il ait fallu insisté pour avoir une VF, ...

 

Toujours pas de background et une news tout les quatre mois... ce genre de projet si il est vu comme un jeu de niche doit avoir une communication intensive entre les concepteurs et tout les pledgeurs...

 

Bref, grosse déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de background et une news tout les quatre mois... ce genre de projet si il est vu comme un jeu de niche doit avoir une communication intensive entre les concepteurs et tout les pledgeurs...

C'est dommage, il te reste plus que 2 mois à tenir, attend au moins jusqu'à Décembre pour être déçu ^^. Après, je peux comprendre ton mécontentement, si tu attendais beaucoup. Personnellement, ce n'est pas ce que je cherche d'une boite (à la rigueur une certaine reconnaissance).

 

De mon côté, je ronge mon frein, en jouant à d'autres jeux. Je t'ai déjà parlé de Hail Caesar (autres très bon jeu) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé HC et Kow, mais j'ai vraiment préféré KoW dans l'ensemble, l'esprit du jeu me corresponds plus.

 

Le truc qui m'énerve c'est que je le voyais mon nouveau confrontation/ragnarok. De bonnes règles, de belles figs, des illustrations classes (au début...) ... Ça me gonfle que Mohand se bouge pas ou du moins, qu'il ne montre pas qu'il se bouge. C'est déprimant de passer sur la page du KS et de voir que c'est mort. Du coup, je me fais pas d'illusions, si Eden a pas pris dans le coin et que la communication est nulle, ça va pas changer pour Drak.

 

Pour l'instant, je pense revendre dès que le pledge arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé HC et Kow, mais j'ai vraiment préféré KoW dans l'ensemble, l'esprit du jeu me corresponds plus.

Effectivement, je ne peux rien contre les affinités.

 

En tout cas, indique bien aux joueurs HC qui t'a fait tester qu'il y a un fofo dédié (à moins qu'il le connaisse déjà ^^).

 

C'est déprimant de passer sur la page du KS et de voir que c'est mort.

Comme je te le dit, attends décembre/janvier pour vraiment te faire avis définitif. De toute façon, je n'aurai plus d'argument pour défendre le projet.

 

Du coup, je me fais pas d'illusions, si Eden a pas pris dans le coin et que la communication est nulle, ça va pas changer pour Drak.

Attention Mohand n'est pas à mettre à toutes les sauces ^^, sur Drak, il en est que le sculpteur donc il ne faut pas confondre la politique de HGF et celle de DPG.

 

Pour l'instant, je pense revendre dès que le pledge arrive.

Il ne reste qu'à bruler un cierge ^^.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop! Je te comprends bien Tallarn ;) mais je pense que tous les ks font un peu cet effet là, c'est pas une commande et on est sur du très long terme donc la motivation ne reste pas constante ^^'

C'est vrai que niveau updates, faut un peu les forcer pour en avoir mais pour ma part, je sais que ça avance, que Mohand bosse aussi sur Eden vu qu'ici c'est moins de son ressort la prod' en elle-même... Bref j'ai pris le parti d'attendre ma boite et de la recevoir comme une bonne surprise :p

Pour le coche AoS, ils ne veulent pas le prendre du peu que je leur en ai parlé, je crois que "prendre la relève" ne les intéresse pas, du moins pour l'instant, parce que Battle, c'était de la grosse machine en bourse toussa et de ce que je peux voir ici, c'est du jeu pour passionnés fait par des passionnés et du coup, faudrait bien huiler lanmachinerie pour up de level en si peu de temps XD

Bref, comme Durgrim, j'attends patiemment et moi je zyeute Eden ici :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu plus de news, je remercie DPG pour leur réactivité (mail posté juste après le message de Tallarn).

 

Pour tout vous expliquer, c'est la création des gabarits, des cartes et des boites qui les ont mis encore plus dans le jus, ils ont été obligé de prendre un acteur extérieur pour ce sortir de cette impasse. C'est bien dommage car hormis ça, tout roule pour le reste (la pré-prod, la prod, la conception, etc.)

 

Suite à ce problème, ils sauront dans 2 semaines si la livraison sera maintenue pour Décembre, sinon ce sera Mars 2016.

 

Une newsletter tombera d'ici sous peu pour vous expliquer tout cela en détails. D'ailleurs dans cette dernière, vous verrez aussi les figurines produites ainsi que les décors. Ils étudient aussi la possibilité d'avoir des décors pré-peint sommairement.

 

Bref, tout ça pour dire qu'ils savent qu'il y a des mécontent, qu'ils les comprennent et qu'ils essayent de faire de leur mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.