Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels][ReglSpé] Frénésie hystérique et marque de Khorne


incara

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Petite question pour confirmer ma vision des choses

Si je lance frénésie hystérique (du domaine de slaanesh) sur une sympathique unité de massacreurs ou de chevaliers de khorne (ou une cavalerie marqué khorne en général)

Est-on d'accord qu'à la fois la monture et le cavalier sont affectés par cette nouvelle frénésie?

Par exemple pour un massacreur le gars aura (2+2)A et sa bébête (3+1)A ? Et comme au moins une partie de l'unité a +2A on peut considérer qu'elle prend les touches de F3 ?

Enfin personne ne peux perdre ses attaques en + après un CaC perdu...?

merci bien Modifié par incara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='incara' timestamp='1391600284' post='2511875']
Enfin personne ne peux perdre ses attaques en + après un CaC perdu...?
[/quote]

Je ne saurais le jurer. Je suis d'accord avec tout le reste, mais pour la perte d'un combat je le ferais de la manière suivante :

- Tu perds le combat
- Tu perds la règle spéciale frénésie "de base" sur les cavaliers, puisqu'il n'est pas précisé qu'elle n'est pas perdu dans ce cas (point potentiellement litigieux)
- Tu ne perds pas la frénésie "magique" sur les cavaliers comme sur les montures. (Disons que le sort continue à s'appliquer, sauf que l'unité n'as plus "de base" la frénésie, donc personne n'a +2A)

Donc désormais, cavalier comme monture sont frénétiques, mais avec +1A (et pas +2 pour les cavaliers). Et si le sorts est dissipé, plus personne n'est frénétique.

Mais je reconnais que la question est amusante... Tu ne peux pas jouer Ombre avec ton mage de Slaanesh, comme tout le monde ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d’accord avec Tarf.

Le sort fait gagner la Frénésie à une unité qui ne l’a pas, ou améliore celle qu’elle possède. À aucun moment on a «deux niveaux» de Frénésie. [s]Si l’unité perd un combat, elle perd la Frénésie, améliorée ou non (puisqu’il n’en existe qu’une en fait).[/s]



[quote name='incara' timestamp='1391600284' post='2511875']Est-on d'accord qu'à la fois la monture et le cavalier sont affectés par cette nouvelle frénésie?[/quote]Oui puisque rien n’est précisé. Mais c’est la Frénésie tout court, pas «nouvelle» ;)


[quote name='incara' timestamp='1391600284' post='2511875']Par exemple pour un massacreur le gars aura (2+2)A et sa bébête (3+1)A ? Et comme au moins une partie de l'unité a +2A on peut considérer qu'elle prend les touches de F3 ?[/quote]Je dirais oui.


Edit : X-/
J’ai répondu à Tarf en lisant en diagonal le sort. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si l’unité perd un combat, elle perd la Frénésie, améliorée ou non (puisqu’il n’en existe qu’une en fait).[/quote]
Nop, puisque le sort dit " et ne la [la frénésie] perd pas si elle est vaincue au corps à corps ".
Donc tant que l'unité est sous l'effet du sort elle ne peut aucunement perdre sa frénésie et dispose donc de toutes ses attaques supplémentaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, l'unité ne perds aucune de ses attaques sup tant qu'elle est frénétique hystérique. Faut que le sort soit dissipé avant de perdre un combat.

Et bien merci il semble y avoir consensus, c'est pas si souvent que ça arrive !

[quote name='Tarf' timestamp='1391615182' post='2512106']

Mais je reconnais que la question est amusante... Tu ne peux pas jouer Ombre avec ton mage de Slaanesh, comme tout le monde ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
[/quote]

Moi la magie de Slaanesh je trouve ça plus bilou, c'est hyper polyvalent et le mouvement aléatoire 1d6...miam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consensus c'est vite dit...

Voici le texte littéral du sort (la partie qui m'intéresse) :
" Pendant la durée du sort la cible gagne la règle spéciale [i]frénésie[/i] (et ne la perd pas si elle est vaincue en corps à corps). Si l'unité possède déjà la règle spéciale [i]frénésie[/i], celle-ci lui confère +2 Attaques au lieu de +1."

Je lis ce texte de la manière suivante (j'avais précisé dans le premier post que c'était litigieux ^^).
1er cas - Si l'unité n'a pas la frénésie, elle la gagne et ne la perd pas en cas de défaite.
2nd cas - Si l'unité a déjà la frénésie, elle conserve sa règle de frénésie classique mais avec +2 A au lieu de +1. [u]Il n'y a aucune précision sur le fait que la frénésie soit conservée en cas de défaite dans ce cas.[/u]


Mon avis, en suivant cette interprétation, était que si l'unité perd sa frénésie (les cavaliers dans ce cas précis) alors que le sort est encore en jeu, elle devient une unité qui n'a pas la frénésie, et le premier cas s'applique donc. Modifié par Tarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tarf' timestamp='1391688064' post='2512726']
Consensus c'est vite dit...

Voici le texte littéral du sort (la partie qui m'intéresse) :
" Pendant la durée du sort la cible gagne la règle spéciale [i]frénésie[/i] (et ne la perd pas si elle est vaincue en corps à corps). Si l'unité possède déjà la règle spéciale [i]frénésie[/i], celle-ci lui confère +2 Attaques au lieu de +1."

Je lis ce texte de la manière suivante (j'avais précisé dans le premier post que c'était litigieux ^^).
1er cas - Si l'unité n'a pas la frénésie, elle la gagne et ne la perd pas en cas de défaite.
2nd cas - Si l'unité a déjà la frénésie, elle conserve sa règle de frénésie classique mais avec +2 A au lieu de +1. [u]Il n'y a aucune précision sur le fait que la frénésie soit conservée en cas de défaite dans ce cas.[/u]


Mon avis, en suivant cette interprétation, était que si l'unité perd sa frénésie (les cavaliers dans ce cas précis) alors que le sort est encore en jeu, elle devient une unité qui n'a pas la frénésie, et le premier cas s'applique donc.
[/quote]
Elle est pas mal cette question au final. Tarf, toi tu lis le texte en envisageant deux cas (que tu explicites) et je ne trouve rien pour te contredire. Cependant, on peut aussi le lire comme çà :
* L'unité gagne la Frénésie et ne peut la perdre pendant la durée du sort. (C'est un fait, un acquis)
* Ensuite, on vérifie un statut : l'unité est-elle déjà frénétique ? Si oui, la règle lui confère +2A au lieu de +1 (simple modification de la règle du livre de règle). Si non, rien de plus pour la cible.
On pourrait le lire comme un enchaînement de faits et non comme une distinction de faits (je ne sais pas trop comment m'exprimer plus clairement).

Cependant, en l'absence de petit mot de liaison entre les deux phrases (un petit "de plus" ou "en revanche" aurait simplifié la chose), je ne suis pas en mesure de dire si une version est plus valable que l'autre. Personnellement, je pencherait plutôt pour le "consensus", car çà correspond plus à l'esprit de la règle du sort que je me fais... Modifié par Sheem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]* L'unité gagne la Frénésie et ne peut la perdre pendant la durée du sort. (C'est un fait, un acquis)
[/quote]

Elle gagne la frénésie et ne peut plus la perdre tout le monde est d'accord.
[quote]

*2nd cas - Si l'unité a déjà la frénésie, elle conserve sa règle de frénésie classique mais avec +2 A au lieu de +1.[/quote]

Comme selon la cas 1 elle ne peut pas perdre sa frénésie. si elle a de base la frénésie elle à tout le temps ses +2A car elle ne perd pas sa frénésie.

De plus le texte exact est : "si l'unité ciblé possède déjà la règle frénésie, celle ci lui confère +2 attaques et non +1 " Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.