Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-06] SUJET CENTRAL


Skilgannon

Messages recommandés

Bon ça y est j'ai crée mon sujet en parallèle en section Armée Unique.
Et gaffe, hein... Le premier de vous qui arrête en cours de route je déboule chez lui et j'y pète les deux rotules à la batte de baseball.
et j'y crève les deux zieuls à coups de citadel fine détail brush.....
Non mais..... Modifié par wogard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée cette rencontre, celà risque d'être compliqué à organiser par contre.
Pour ma part je serais présente W-Day ça donnera l'occas d'en rencontrer certains je pense.

Je me permet un appel aux participants et lecteurs de passage, pour réaliser mon pion objo de la S2 je recherche un SM ou un Gimp...enfin un truc de l'empereur quoi...
Donc si jamais vous avez ça qui traine au fin fond d'une boite pensez à moi (possibilité de me le donner en main propre au W-Day ça sera plus facile que de payer un timbre plus cher que la figouze). Modifié par lahaina01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
[color=#330000][size=2]Je lâche pas mes SM mais j'ai plein de bitz de cadien dontlargement de quoi en monter une quinzaine... Et je ne m'en sers pas :-D[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Je veux bien te filer ce dont tu as besoin mais euh... C'est quoi le w-day? Tu parles du games day?[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Auquel cas j'y serai comme chaque année :-)[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[/quote]


Ah tu m'interesses Blan !!¨

Par W-Day j'entend le Warfo DAY qui as lieu le week end du 24/25 mai à Issy-les-moulineaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bandeblan, va voir dans la section "Annonces importantes" pour plus d'infos, mais le W-day est un rassemblement Hobby organisé par le Warfo ! Il aura lieu au mois de mai, on devrait donc en être à la session 2 mais ça permettrait déjà de se rencontrer "irl" et de parler bonhomme :)
Après pour la bataille de fin de CdA ça pourrait être vraiment cool d'organiser ça, prévoir un week-end et faire un mini-tournoi en double, ou simple selon le nombre de participants.
Géographiquement c'est vrai que ça serait compliqué d'avoir tout le monde, après je suppose qu'une majorité habite en région parisienne ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lahaina01' timestamp='1392570748' post='2518874']
Bonne idée cette rencontre, celà risque d'être compliqué à organiser par contre.
Pour ma part je serais présente W-Day ça donnera l'occas d'en rencontrer certains je pense.

Je me permet un appel aux participants et lecteurs de passage, pour réaliser mon pion objo de la S2 je recherche un SM ou un Gimp...enfin un truc de l'empereur quoi...
Donc si jamais vous avez ça qui traine au fin fond d'une boite pensez à moi (possibilité de me le donner en main propre au W-Day ça sera plus facile que de payer un timbre plus cher que la figouze).
[/quote]

J'ai des sm en tout genre issu des boites de base (maccrage, black reach, dark vengance) par contre si tu en veux tu m'envoie l'adresse de ton mec/daron/frangin : ma femme est légèrement jalouse, si elle vois que j'envoie une fig à une fille elle va me déchirer façon Khorne (ou Céraste selon son humeur) :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite info pour que personne ne pense que je suis absent, je tiendrais mon engagement pour le CdA, c'est simplement sur le premier mois et demi que je donnerai la priorité à la déco de chambre de mon fils, mais je posterais des news chaque semaine car je me garde un soir fig par semaine quand même [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Certains demarre au quart de tour, moi je jouerai le diesel en session 1 ( mais les figs ont été prévues en fonction)

Kele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Là je m'interroge...
Certes je ne fais pas partie de ce CDA mais je tiens néanmoins à en respecter les usages et conventions.

Que doit on faire lorsque l'on approche de la fin de sa cession ?

Peut on attaquer la cession suivante avant la date prévue ?
Peut on étoffer les unités montées durant la dite cession ?
Doit attendre patiemment la fin de la cession (et les trainards) avant de faire quoique se soit d'autre ?
Ou encore, peut on faire un peu ce que l'on veut tant qu'il y a de la peintoche et des tofs.... ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm bonnes questions, je me les suis posées au début du CDA...

J'ai perso opté pour un découpage en mini session (de 15 jours puisque c'est le délai max entre 2 post) histoire de pas tout finir en 3 semaines et ne pas avoir de retard non plus.
Ca me permet de gérer plus facilement le temps, par exemple j'ai fini mes 2 fléaux avec un peu d'avance j'ai pu bosser sur des décors et monter des figs qui ne rentre pas dans le CDA.

Le but du CDA est de tenir à long terme et aussi gérer son temps. Après je ne pense pas que cela pose soucis de s'avancer mais en calment le rythme car le but n'est pas de tout finir en 3 mois...

Etoffer les unités me semble une bonne idée, peut être tenter des conversions plus osées ( je ne parle pas ici de ton cas spécifique Wogard j'aime beaucoup tes petites conversions).
Je pense aussi que tu peux te lancer dans des bonus de session tant que cela reste dans le cadre de l'armée que tu as choisi pour le CDA (€yw@ à fait ça dans mes souvenirs).

Après je pense que Gurutz pourra éclairer nos lanternes (peux être le contacter par mp si il ne passe pas par ici d'ici quelques jours).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si tu finis en avance une session tu ne peux anticiper sur la session suivante par contre tu peux completer "ton armée" avec du hors CDA; proposer un tuto sur tes techniques ou encore fignoler tes figs mais bon si tu finis avec 2 mois d'avances je ne sais pas c'est que tu as mal geré ton temps !!

Perso j'alterne avec mes Zombies de zombicide, un projet Nurgle/kemhri et 2 ou 3 autres trucs ^^ mais bon hein ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet !

[quote name='streka35' timestamp='1393870183' post='2528038']
Normalement si tu finis en avance une session tu ne peux anticiper sur la session suivante par contre tu peux completer "ton armée" avec du hors CDA; proposer un tuto sur tes techniques ou encore fignoler tes figs mais bon si tu finis avec 2 mois d'avances je ne sais pas c'est que tu as mal geré ton temps !!

Perso j'alterne avec mes Zombies de zombicide, un projet Nurgle/kemhri et 2 ou 3 autres trucs ^^ mais bon hein ...
[/quote]

Le Sage a parlé :)
Merci m'sieur Streka :)


Skilou'
:innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, je vais donc étoffer mes unités en attendant.

[quote name='streka35' timestamp='1393870183' post='2528038']
Normalement si tu finis en avance une session tu ne peux anticiper sur la session suivante par contre tu peux completer "ton armée" avec du hors CDA; proposer un tuto sur tes techniques ou encore fignoler tes figs mais bon si tu finis avec 2 mois d'avances je ne sais pas c'est que tu as mal geré ton temps !!

Perso j'alterne avec mes Zombies de zombicide, un projet Nurgle/kemhri et 2 ou 3 autres trucs ^^ mais bon hein ...
[/quote]

Heu... Non ça va. Au niveau gestion du temps, je m'en sors.
J'avance sur plusieurs projets à la fois (décors pour le Sang de Sigmar, armée d'ogres de mon fils, préparation d'un méga fullpaint...).
Mais c'est vrai que, même si je n'ai pas d'élément de comparaison, aux dires de mes potes je suis quelqu'un qui peint plutôt vite et avec assiduité.
Je vais tacher de lever le pied.... [img]http://img1.xooimage.com/files/2/0/a/momie-3a59.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hellow les gens !

Petit message pour dire qu'après un mois, [u][b]je suis bien content[/b][/u] que tout le monde joue le jeu, aussi bien en rythme qu'en qualité :)
Donc, ca prouve que j'ai fait de bons choix malgré la dureté des candidatures ( trop de bonnes ... ).

Ceci étant, force est de constater qu'un des plus actifs est [u][b]notre collègue hors CDA Wogard[/b][/u], qui a finit sa 1ière Session :lol:
Clairement, tu te serais bien ennuyer avec nous toi, mais [u][b]félicitations[/b][/u] malgré tout l'ami :)

En parlant d'hors CDA, je vous prie d'accueillir un tout nouveau : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=215426&st=0&gopid=2537421&#entry2537421"]Commandeur Caladarion et ses Angel of Damnation ( Loyaliste )[/url].
Bienvenue dans l'aventure, et je compte sur les membre du CDA pour être aussi gentil ( pour les Gentils :P ) et d'être de vrais crapules pour les autres ( Hors Imperium, parce que je suis raciste :P ).
[u][b]
Point noir malgré tout :[/b][/u] Est ce que quelqu'un a des nouvelles de m'sieur RyoSaeba ?
Après qq relances, je n'ai aucunes nouvelles, et bien que cela fasse partie du jeu des CDA, cela m’ennuierait énormément d'avoir à compter une perte qq semaines après le début du CDA ( surtout quand on voit Wogard à côté ... ).

Donc qu'il y est un soucis, pas de problèmes, mais faites comme BlandeBlan ou Meroth, [u][b]prévenez [/b][/u]( en MP ou pas, comme vous le voulez ) pour que l'on ( Modo et/ou Moi ) évite de s'inquiéter voir de sanctionner ...

Hormis ce point noir, [u][b]bravo encore à tous pour vos avancées respectives[/b][/u] :)
Allez, plus que 11mois ! :lol:


Skil'
:wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pas de news de Ryo...

J'en profites pour une question, vu que je tiens un bon rythme et que je veux pas prendre trop d'avance j'ai commencé à bricoler d'autres figs de ma cabale (non comptées dans le CDA), est ce que je peux poster les conversions et peinture dans le sujet CDA ou est ce que cela doit seulement être fait sur mon sujet armée unique ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lahaina01' timestamp='1395241190' post='2537735']
ou est ce que cela doit seulement être fait sur mon sujet armée unique ?
[/quote]
Tout ce qui ne fait partie de ton CDA va dans une autre section.

J'ai envoyé un mp à RyoSaeba pour savoir ce qu'il en est.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurutz' timestamp='1395249044' post='2537801']
[quote name='lahaina01' timestamp='1395241190' post='2537735']
ou est ce que cela doit seulement être fait sur mon sujet armée unique ?
[/quote]
Tout ce qui ne fait partie de ton CDA va dans une autre section.
[/quote]

C'est dommage... Étant donné qu'on suit son armée je trouve dommage (et j'imagine que l'avis est partagé par mes co-CDAtistes) de louper cette partie (sous peine d'aller chercher dans un autre sujet ... qui se trouve je ne sais ou dans un autre sous forum) :ermm: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouverais dommage, ce serait de mélanger ce qui fait partie du CDA et ce qui n'en fait pas partie sous peine de ne plus trop savoir où on en est.
De plus, il est tout à fait possible à lahaina01 de glisser un lien au détour de la conversation ("oh regardez ce que j'ai fait à côté") et comme ça vous n'aurez qu'à cliquer pour le voir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nikki Sixx' timestamp='1395249843' post='2537808']
C'est dommage... Étant donné qu'on suit son armée je trouve dommage (et j'imagine que l'avis est partagé par mes co-CDAtistes) de louper cette partie (sous peine d'aller chercher dans un autre sujet ... qui se trouve je ne sais ou dans un autre sous forum) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] .[/quote]
+1, je partage tout à fait cet avis !
[quote name='Gurutz' timestamp='1395249044' post='2537801']
Tout ce qui ne fait partie de ton CDA va dans une autre section.
[...]
Ce que je trouverais dommage, ce serait de mélanger ce qui fait partie du CDA et ce qui n'en fait pas partie sous peine de ne plus trop savoir où on en est.[/quote]
Je pensais pourtant que toute figurine réalisé entièrement au cours du CdA pouvait l'intégrer en tant que fig bonus, c'était le cas dans le RoC... et c'est également mon intention ici, j'ai fait une liste d'armée avec peu de fig en comptant bien en produire plus !

Kele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet !

Déjà, une fronde de CDAistes contre le Modo CDA, j'aime pas ^^

Pour le "problème", je pense que mettre une photo de vos trucs à côté ( mais qui colle au CDA ) ca peut passer, mais à aucun moment ca doit servir de Up ou de mise à jour de votre Sujet.
Je pense que c'est là dessus que le bas blesse : saurez vous faire la différence ?

Donc, pour éviter que ca part dans tous les sens, la Modération est contre. Imaginez, ca servirait plus à rien de faire une Section :
- Figurine
- Armée Unique
- Armées Multiples
- CDA

D'un côté, ca permet d'avoir une Section CDA "propre" donc réjouissons nous ;)
Par conséquent, mettez vos liens dans vos Sujets, perso' j'irais les voir ^_^

Sinon, Ryu est de retour dans la bataille ^^


Skilou'
:ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.