Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Conan] Sujet Principal


jean claude nagash

Messages recommandés

Maintenant, même s'ils disent que le souci avec Amazon est résolu, le futur employé dans leur récent mail à propos de leur récupération
des fonds bloqués me laisse un peu inquiet...

Ils ont bien récupéré, l'argent ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour à tous, 

pouvez vous me dire la manip a faire pour être remboursé? 

Disons que les kickstarters c'est vraiment pas ma tasse de thé " pledge en mars , oups (excuse à 2 balles ou pas ...) non en avril ( oups excuse à 2 balles ou pas ...) je sais pas quand" bref cela ne correspond pas à mon caractère (certes psycho rigide , travaillant dans une société ou 1 heure de retard =1000E de perte, la leur 3 000 000 il les aurait déjà dans le....)

bref c'est plus une lassitude du système que du jeu en lui même que j’achèterai si il sort en boutique un jour...

merci par l'avance de l'info et bon jeu à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la date de livraison du jeu n'a jamais changé....

C'est trop tard pour le remboursement, il fallait leur écrire durant les 3 mois qu'ils ont "laissé passer" malgré eux. Ils ont déjà remboursé tout ceux qui l'avaient demandé et le Pledge Manager ne devrait pas tarder à arriver.

Au passage ils ont annoncé que toutes les figs avaient été sculptées et que la prod avait commencée. C'est quand même le plus important à l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les kickstarters c'est vraiment pas ma tasse de thé " pledge en mars , oups (excuse à 2 balles ou pas ...) non en avril ( oups excuse à 2 balles ou pas ...) je sais pas quand" bref cela ne correspond pas à mon caractère (certes psycho rigide , travaillant dans une société ou 1 heure de retard =1000E de perte, la leur 3 000 000 il les aurait déjà dans le....)
bref c'est plus une lassitude du système que du jeu en lui même que jachèterai si il sort en boutique un jour...

Le problème vient peut-être de là. À partir du moment où tu sais que pour un KS tu auras du retard (quasi inévitable), il ne vaut pas y participer (ce n'est pas contre toi particulièrement ;)). Si ce système ne te convient pas à la base, il ne vaut pas y participer. Parce Conan, niveau communication post-KS, c'est plutôt régulier et clair.

Jaymie avait dit que si quelque chose venait à remettre en question la date de sortie, il préviendrait. Pour le moment, ce n'est pas le cas. Certes le PM tarde à arriver. Mais ils ont prévenus tout récemment des soucis engendrés par Amazon Payments (qui leur ont fait un sale coup). Ce problème est réglé et n'a pas entamé le travail des sculpteurs, auteurs, illustrateurs en parallèle. Comme le dit Ragnar, le plus important est l'évolution du boulot de sculptures et autres. Tant que cela n'est pas terminé, il n'y a aucune urgence à avoir le PM. Et ils ont, de toute façon, de quoi commencer la production des éléments «fixes» (boite de base et SG). Ils en connaissent le nombre approximatif (même s'il pourra y en avoir plus grâce au PM, ça ne devrait pas exploser les compteurs non plus).

Ils ont prévus une bonne marge de manoeuvre. Ils sont peut-être en train de taper dedans. Mais pour le moment, pas de quoi avoir trop peur. Pour rappel, au départ, ils avaient prévu de livrer en Août. Même si c'est leur premier KS, ce ne sont pas des perdreaux de l'année et bossent depuis un moment dans ce milieu.


bref c'est plus une lassitude du système que du jeu en lui même que jachèterai si il sort en boutique un jour...

Là je ne comprends plus. Maintenant que tu as engagé ton argent, et si tu dis l'acheter en boutique quand il sortira (et il sortira, c'est une certitude), pourquoi vouloir être remboursé pour le prendre plus tard ? Tu ne l'auras pas plus tôt, et tu n'auras pas tous les SG.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! Je viens de lire la nouvelle "La Fille Du Géant du Gel", et c'est vraiment ce que j'imaginais. J'ai hâte de voir toutes les figurines de cette extensions !

 

Ce jeu est vraiment fidèle aux écrits de Howard, et merci à Patrice Louinet pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leurs plateaux sont décidément somptueux. Par contre, la forme de la colline à étages me rappelle mes premiers décors Battle et c'est pas un compliment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire. Des gens suffisamment compétants et importants (lire : ayant une grosse réputation en jeu) sont sur ce projet. Certains ont assez d’expériences dans le domaine. Il faut démarrer le compte a rebours du pledge manager à partir du mail que l'on a reçu à propos du problème avec Amazon payement. Et c'est pas comme si ils donnaient pas de niouzes.

 

Jolie carte, inspirée de ... Heroquest !
 

 

As I’ve mentioned in the past, this map was inspired by the game that brought us so much joy in days gone past: Heroquest.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PM n'est qu'une étape. Le plus important est que les figurines soient faites et prêtes à être produites. Et c'est le cas. Quant à la production, est elle lancée je crois (au moins pour les boites de base je suppose). Fred Henry doit aller en Chine pour aller vérifier tout ça je crois.

Finalement, le PM ne sert qu'à savoir le nombre d'éléments à produire pour chaque référence.

Dé toute façon, ils ont prévus et ont dit que si retard il y a avait, ils en feraient part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais, d'ailleurs, que la page FB, qui s'etait fait discrete ces derniers temps, est sortie de son sommeil. Ils sont réactif, et repondent aux questions. Sans surprise, celle sur le pledge manager a déjà fait surface :

et au sujet du pledge manager, on peut avoir des précisions aussi ?

 

 

Ce à quoi répond Monolith :

 

On bosse toujours dessus. On est en retard et on fait tout pour finir au plus vite. Je ne peux toujours pas donner de date.

 

 

 

Je pense qu'un "s'il vous plait" aurait été un grave manque de respect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ça de loin mais le PM est le truc à pas rater donc c'est plutôt bien qu'ils prennent leur temps. Après sur 16 000 participants, doit y en avoir pas mal qui prennent ce kickstarter pour une simple précommande et qui au moindre retard de 6 mois/1 an vont crier à l'insupportable escroquerie. Faut 2 ans pour sortir un produit de ce genre, arrêtez de rêver. J'ai peur que l'impatience et le mécontentement soient à la hauteur de l'engouement que la campagne a suscité. Si au bout de 3 mois c'est un peu déjà le cas, faut se renseigner sur un remboursement, je pense.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila ce qui était à craindre est arrivé il annonce déjà une sortie décalé au premier trimestre 2016.Y'a plus qu'à attendre .... je voulais faire le kicksatrter zombicide qui vient de sortir , mais je crois que je n'en ferait plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila ce qui était à craindre est arrivé il annonce déjà une sortie décalé au premier trimestre 2016.Y'a plus qu'à attendre ....

Pour une fois, c'est vraiment indépendant de la volonté des créateurs. Foutu Amazon !

 

je voulais faire le kicksatrter zombicide qui vient de sortir , mais je crois que je n'en ferait plus...

Ce sont les risques des gros CF (crowfunding), si tu veux éviter ce genre de déboire vaut mieux taper dans les petits projets ou petites boites. D'ailleurs, il y a le CF Fury, si cela t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, ce retard ne me surprend pas: les seules campagnes que j'ai fait et qui était dans les délais, étaient des campagnes ayant levé moins de 10.000 $ (sauf une, qui a été très impressionnante au niveau ponctualité, mais même elle n'avait pas levé plus de 40.000$).

 

Au delà d'un certain montant (et d'un certain succès), la quantité de travail supplémentaire à fournir pour achever le projet est telle que les dead lines données en début de projet ne peuvent pas être respectées. C'est quasi un acquis quant on fait du crowdfunding. Dès lors, sachant cela, je préfère très largement quelqu'un qui communique longtemps à l'avance sur le retard plutôt que de rallonger une fois l'échéance quasi atteinte.

 

On l'a déjà dit à plusieurs reprises: si vous n'aimez pas avoir une incertitude quant au délai de livraison (et il n'y a pas de mal à cela, hein, je comprends tout à fait), attendez la sortie officielle, et ne faites pas de financement participatif. Mais si vous choisissez de passer outre, il ne faut pas se plaindre des retards, puisqu'ils sont quasi inhérents au système. Attention, on peut se plaindre de la communication SUR les retards, mais si les gars posent la question sur la table de manière claire et franche, et relativement à l'avance, je pense que cela mérite un peu d'indulgence comparé à ceux qui t'affirment jusqu'à deux semaines avant la date que tout est ok, et puis que non, tout compte fait, on rallonge de 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment ils peuvent lancer la prod sans le pledge manager fini. Est ce juste une mobilisation des ressources, étape contractuelle, appro, debut des boites.. parce que si chaque zozo rajoute xx euros/figurines lors du pledge ca va faire un peu de desordre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment ils peuvent lancer la prod sans le pledge manager fini. Est ce juste une mobilisation des ressources, étape contractuelle, appro, debut des boites.. parce que si chaque zozo rajoute xx euros/figurines lors du pledge ca va faire un peu de desordre

Je pense qu'ils pourraient commencer à produire la boite de base et les SG. Leur nombre est à peu près connu. Certains en rajouteront peut-être lors du PM, il ne va pas y en avoir des milliers en plus. Pour les add-on, le PM me semble nécessaire, oui. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me demande comment ils peuvent lancer la prod sans le pledge manager fini. Est ce juste une mobilisation des ressources, étape contractuelle, appro, debut des boites.. parce que si chaque zozo rajoute xx euros/figurines lors du pledge ca va faire un peu de desordre

Je pense qu'ils pourraient commencer à produire la boite de base et les SG. Leur nombre est à peu près connu. Certains en rajouteront peut-être lors du PM, il ne va pas y en avoir des milliers en plus. Pour les add-on, le PM me semble nécessaire, oui.

 

Je pense qu'il y a de cela, oui, et aussi peut-être de l'anticipation. Ils peuvent très bien ne pas savoir combien de chaque pièce ils ont besoin exactement, mais déjà lancer la production pour une partie d'entre elles néanmoins, sachant qu'ils en auront besoin d'un certain nombre.

Et puis, comme ce jeu sortira en magasin ensuite, tout ce qui n'est pas de l'exclusivité et n'est pas parti pour les backers pourra être vendu par la suite.

Mais je pense surtout que cela a un autre intérêt de lancer une partie de la production maintenant: cela fait un test de la chaine de production, et cela permet de voir si celle-ci est réactive, si il y a des soucis dans la chaine de production (cadence, qualité des produits,...). En faisant cela, ils devraient avoir une meilleure idée de la cadence de production de l'ensemble et, du coup, pourrait affiner leur timing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.