Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dataslate tyranide (épisode 1 et 2)


Bestkiller

Messages recommandés

[quote name='Annatar' timestamp='1393933391' post='2528455']
[quote]Petite question qui peut paraitre bête mais je n'ai pas trouvé la réponse. Les unités choisies dans un dataslate (au hasard Endless Swarm) sont-elles opérationnelles? Car elle ne compte pas a proprement parlé comme un choix de troupe puisque hors du schéma standard. Mais j'ai pour autant du mal à imaginer des gaunts non opérationnels...[/quote]

Elles sont hors du schéma standard, mais sont bel et bien un choix de troupe dans le codex. Tes gaunts sont donc des troupes^^
[/quote]

Merci !

Voilà qui donne du sens à cette formation qui devient très puissante dans le cas d'un scénario prise d'objectifs (qui représentent une très grosse part des scénarii du GBN...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement sans limitations le skyblight swarm et le cadre de feu Tau sont abusés. Le reste est cool, fluff, mais pas spécialement fumé (pas l'impression en tout cas) donc ça va. Le mieux ce serait d'attendre de voir ce que va nous sortir GW si l'hypothétique V6.5-V7 se confirme pour cette année, et en attendant de les interdire en tournoi.
En amical on a toujours moyen de s'arranger et de poser des limitations maisons simples du genre "intégrer au schéma d'armée" (pas de skyblight swarm en moins de 2000pts) ou "compte comme détachement allié" (pas de commandeurs toolbox et/ou de kroots si on prend le data Tau en allié).

@Severian tu peux également noter que les deux essaims de termas de l'endless swarm permettent de sortir deux tervis en troupes dans ton schéma principal :rolleyes:/> Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ?
je la trouve pas abusée personnellement !
elle coute son pesant d'or et permet surtout de faire une armée à thème, à savoir une armée de volants.
je trouve ça génial, après c'est sur, ça fait minimum 6 CMV mais vu les stats minables dont la svg pourrie de ces monstres (4+ et 3+), leur prix, le méta actuel, la facilité avec laquelle ils tombent avec la saturation (ne dites pas le contraire), c'est pas non plus transcendantal !
et je vous rappelle que les CMV ne sont pas des véhicules, on a que 2 tirs possibles contre 4 pour les aéronefs....

concernant le tervigon, je préfère poser la formation du tervigon que de mettre un tervigon via 30 gants, pourquoi ?
parce qu'on a 4 unités pour le même prix au lieu de 2 et on rush avec l'endless swarm.
Personnellement, je jouerai très facilement l'endless swarm avec un incubator node, pour très peu de points (700 minimum) tu as 11 unités ! et minimum 94 figurines dont 3/4 qui peuvent respawner

donc 11 cibles pour l'adversaire et il te reste 1300 pts où tu case le reste
là je crois que l'adversaire va hésiter avant de cibler les CM

@ annatar : excuse moi pour le ton utilisé, ce n'était pas mon intention :) Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='grosse dent' timestamp='1393936680' post='2528487']
pourquoi ?
je la trouve pas abusée personnellement !
elle coute son pesant d'or et permet surtout de faire une armée à thème, à savoir une armée de volants.
je trouve ça génial, après c'est sur, ça fait minimum 6 CMV mais vu les stats minables dont la svg pourrie de ces monstres (4+ et 3+), leur prix, le méta actuel, la facilité avec laquelle ils tombent avec la saturation (ne dites pas le contraire), c'est pas non plus transcendantal !
et je vous rappelle que les CMV ne sont pas des véhicules, on a que 2 tirs possibles contre 4 pour les aéronefs....[/quote]

Pour être honnête je sais pas ce que je trouve le plus abusé: potentiellement 42 PV de volants qui peuvent te rentrer dans le lard T2 quoi qu'il arrive ou bien une soixantaine de gargouilles opé qu'il est impossible de contester (aka "l'essaim de gargouille qui s'englue au cac à côté d'un objo"), le tout en 2000pts.

Actuellement aucune armée ne peut tomber nos 5 CMV habituelles en 1 phase de tirs sauf gros craquage sur les tests de crash (et encore), alors 9? T'en auras au moins 5 ou 6 qui arriveront au contact, plus les gargouilles. T2 t'as verrouillé la totalité de l'armée ennemie au cac, et si tu as bien choisis tes cibles T3 ou T4 tu tables rases ton adversaire. Et n'oublions pas que les essaims de gargouilles éliminés peuvent rejoindre les réserves imminentes sur un 4+, et donc revenir en FeP le tour suivant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sedral' timestamp='1393938055' post='2528512']
Pour être honnête je sais pas ce que je trouve le plus abusé: potentiellement 42 PV de volants qui peuvent te rentrer dans le lard T2 quoi qu'il arrive ou bien une soixantaine de gargouilles opé qu'il est impossible de contester (aka "l'essaim de gargouille qui s'englue au cac à côté d'un objo"), le tout en 2000pts.
[/quote]

Toi t'as pas lu mon post p1 …

A moins de sortir 2 essaims de 10 termas pour les troupes, ce qui ne sera absolument pas viable à ce format et soufrera d'un manque cruel de synapses, tu ne peux pas faire 9 CMV + 60 gargouilles à 2000 pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le_Fléau_de_Malentaï' timestamp='1393941837' post='2528552']
Toi t'as pas lu mon post p1 …

A moins de sortir 2 essaims de 10 termas pour les troupes, ce qui ne sera absolument pas viable à ce format et soufrera d'un manque cruel de synapses, tu ne peux pas faire 9 CMV + 60 gargouilles à 2000 pts.
[/quote]

Je l'ai vu, mais si on choisit de jouer 3 tyrans DDJ/3 virago/3 harpies (au lieu de 4 virago/2 harpies), de se passer des canons venins lourds sur les harpies, et de jouer 2 essaims de 5 génovores en troupes, on a de quoi caler 50 gargouilles (au lieu de 60 il est vrai). Ça reste quand même plus qu'honorable. Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le souci des dites formations, c'est à la fois qu'elles ne prennent pas de slot dans le schéma et que certaines amènent des bonus complètement craqués. Et ne pas prendre de place dans le schéma d'armée, c'est un peu comme si on jouait en double schéma, mais sans jouer à 2000 pts quoi[/quote]

En 2000 points, la formation "SKYBLIGHT SWARM" ne me semble pas si fumé que ça, voilà un exemple de liste en double schéma comme permis sur le livre de règle :

[size="4"][b]Tyranides : Double détachement[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Tyran des Ruches [/color] (230 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes[/list]
[b][color="#0000aa"]Tyran des Ruches [/color] (230 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes[/list]
[b][color="#0000aa"]Tyran des Ruches [/color] (230 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes[/list]
[b][color="#0000aa"]Tyran des Ruches [/color] (230 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Essaim de Guerriers Tyranides (3)[/color] (110 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Crache-mort, Etrangleur [/list]
[b][color="#0000aa"]Essaim de Guerriers Tyranides (3)[/color] (100 pts)[/b]
[list]
[*] Etrangleur [/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Harpie [/color] (135 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Harpie [/color] (135 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Harpie [/color] (135 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Virago des Ruches [/color] (155 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Virago des Ruches [/color] (155 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Virago des Ruches [/color] (155 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[b]Total : 2000 points[/b] - 16 figurines - 12 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-8592-double_detachement.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bestkiller' timestamp='1393663805' post='2526596']
Ici je voudrais démarrer une sorte de tactica mais axé sur les dataslate voir si avec les formations le codex ne deviens pas plus sympa/estompe l'absence d'alliance.

Voici la dataslate épisode 2 de la trilogie :
.

Incubator Node:
1 Tervigon
3 essaim de terma
Règle spé : Hyper-Progenitif = le tervigon relance 1 dé pour sa ponte.
Ok c'est pas mal mais le tervigon ne faisant parti du détachement principale il sera donc non opé dans cette formation et perd donc 50% de sa raison d'être...

Synaptic Swarm:
1 Primat
3 essaims de guerriers
Portée de synapse augmenté à 18ps.
Cette formation peut être intéressante pour ceux voulant jouer Un bon noyau synaptique mais on est dans le l'unité qui en soit n'est pas dure donc à garder en fun/Apo je pense.

Skyblight Swarm
1 Tyran des ruches
1 Virago
2 Harpies,
3 essaims de gargouilles.
Règles spé : objectif sécurisé = vos gargouilles s'emparent des objectifs même si l'ennemi est à 3ps de l'objectif... C'est ultra moche comme règle spé car les gargouilles vont être focus due à cette aptitude à être prioritaire sur les objo.
Skyswarm : vos unités de gargouilles retournent en réserve imminente une fois détruites... Ok la synergie est évidente avec objectif sécurisé..

Living Artillery
1 Excocrine
3 (essaims?) Biovores
1 essaim de guerrier tyranide
Bombardement organique : relance du dé de dispersion pour tous les membres de la formation et l'exo gagne pilonnage.
Bien pour libéré des slot de soutien et fiabiliser les tirs mais ça force à prendre 3 guerriers.

Endless Swarm
3 essaims d'hormagaunts
3 essaims de terma
1 essaim de guerrier
Nuée sans fin : sur un 4+ l'unité de terma/horma détruite repart en réserve
Pas de règles aussi forte que pour les gargouilles j'en ai peur mais sympa et fluff à jouer.

Vos avis ?
[/quote]
Je me permets de faire quelques petites précisions ayant le dataslate sous les yeux :
Pour "incubator node" la règle hyper-progenitive est : When Rolling to see how many Terma the tervigon from this Formation spawns, you must re-roll any rolls of a1.
Pour "skyblight swarm", la restriction est "The hive Tyrant must take th Wings Biomorph."
+ la petite phrase qui va bien pour le retour en réserve "... weapons and upgrades to the unit that just destroyed."
Et enfin, pour "endless swarm", c'est 2 terma et non 3 + idem pour les réserves.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fléau_de_malantai
si les 9 CMV sont jouables en 2000 points:

QG
3 prince volant DDJ (690)

ATTAQUE RAPIDE
4 harpie (540)
2 virago(310)
20 gargouilles
20 gargouilles
13 gargouilles(318 pour toutes les gargouilles))

TROUPES
5 genestealers
5 genestealers (140)

total 1998
deja testé et approuvé (enfin si on tombe sur du escalation je garantis rien)

@lloydshadow
pour ton armée double schémas d'organisation, certe tu y a collé 10 CMV, mais tu n'as que 2 choix de troupes alors qu'il t'en faudrait 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]QG
3 prince volant DDJ (690)

ATTAQUE RAPIDE
4 harpie (540)
2 virago(310)
20 gargouilles
20 gargouilles
13 gargouilles(318 pour toutes les gargouilles))

TROUPES
5 genestealers
5 genestealers (140)
[/quote]

C'est tout mou. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Songli : oui m'enfin si on veut on peut mettre 4 X 10 terma ou autre, c'est juste pour montrer que même sans la data ça peut être encore plus sale. [/quote]

Oui enfin, c'est pas en buildant une liste avec un 2e machin débile qu'on montre que le premier machin est pas débile d'usage pour autant^^"

Sinon la prochaine étape, c'est builder avec Escalation pour montrer que les 2 trucs précédents sont plus fair? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je crois bien que c'est ce que tu as fais sur un autre post avec le chevalier impérial non ?
Et entre nous je ne pense pas que les data ou autres suppléments soient débiles, ils rajoutent au contraire un peu de variété à ce jeu au lieu de le laisser stagner toujours au même point. Je pense que lorsqu'on dépense des euros pour acheter ces suppléments, on est en droit d'attendre de pouvoir les jouer n'importe où.
Enfin, pour en revenir aux tyty, je ne pense pas que ce supplément soit si abusé, de toute manière pour jouer 9 CMV il faut en payer le prix et ce n'est pas viable donc ....
Et s'il faut accepter tous les data/suppléments dans les tournois, alors pourquoi pas.
Harridan me fait de l'oeil et escalation ne me fait pas peur. Modifié par lloydshadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Songli,

Gondhir a bien résumé, c'est mou.

Déjà le 4 harpies histoire de grappiller des points pour me dire "tu vois ça rentre ?", ça me fait juste marrer. C'est comme Sedral qui gratte également sur les harpies sans prendre la peine de prendre de CVL. Pendant qu'on y est, autant enlever les DDJ des princes pour rajouter plus de gargouilles. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
C'est une liste d'armée ou une liste de course ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Faut que ce soit un minimum compétitif non ? En tout cas c'est ce qu'attendent la majorité des lecteurs dont une partie qui se plaint de la "mollesse" du codex.

Les stealers, j'ai expliqué p1 pourquoi c'était pas viable, par 5 ça sert à rien surtout sur un format 2000 points (pour ne pas dire qu'ils servent à rien tout court mais ça c'est une autre histoire).

Je vais me citer
[quote][color="#330000"][size="2"]Ouais enfin, les 9 CMV, même à 2000 points, c'est pas évident à caser.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]J'ai pas dit que c'était pas possible, juste que ça ne [/size]valait[size="2"] pas forcément le coup, je pensais avoir été clair en comparant avec le flying circus (démons) ; peut être ai-je été trop implicite. [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Modifié par Le_Fléau_de_Malentaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le_Fléau_de_Malentaï' timestamp='1393971692' post='2528854']
Gondhir a bien résumé, c'est mou. [/quote]

Au vu du smiley, je pense pas trop m'avancer quand je dis que le message de ghondir était un troll bien gras. Mais bref.

[quote name='Le_Fléau_de_Malentaï' timestamp='1393971692' post='2528854']
Déjà le 4 harpies histoire de grappiller des points pour me dire "tu vois ça rentre ?", ça me fait juste marrer. C'est comme Sedral qui gratte également sur les harpies sans prendre la peine de prendre de CVL. [/quote]

Tout le monde ne trouve pas que les harpies sont à jeter hein. Elle est meilleure en anti grouilleux (grosse galette F6) et au càc (cri) que la virago, là où cette dernière est plus efficace contre les véhicules/volants (tentaclides/frappes vectos) et les unités à couvert (frappe vecto/froutch). Les deux se complètent au final assez bien je trouve. Après rien ne t'empêche de dégager 4 gargouilles pour caler tes 3 viragos si tu préfères, pour un total de 4 virago et 2 harpies, ça rentre aussi.

Quand au CVL, j'ai déjà dit ce que j'en pensais: Antichar peu efficace, anti-troupe idem, pour moi le canon étrangleur est bien plus intéressant. Question de goût j'imagine.

[quote name='Le_Fléau_de_Malentaï' timestamp='1393971692' post='2528854']Les stealers, j'ai expliqué p1 pourquoi c'était pas viable, par 5 ça sert à rien surtout sur un format 2000 points (pour ne pas dire qu'ils servent à rien tout court mais ça c'est une autre histoire).[/quote]

Les 2*5 stealers en troupe c'est le même principe que les 2*10 cultistes chez les smc: tu restes sur un objo et tu te jettes à terre si on te tire dessus. C'est pas là pour faire du dégâts, mais pour être discret, pas cher, et compléter le schéma d'armée. A noter qu'à la différence des cultistes les stealers ont certes un pool de PV moins élevé mais sont plus faciles à planquer, ont un meilleur CD et peuvent s'infiltrer/attaquer de flanc pour se poser discrètement sur des objos sans avoir à courir dans la pampa.

[size="2"][quote name='Le_Fléau_de_Malentaï' timestamp='1393971692' post='2528854']J'ai pas dit que c'était pas possible, juste que ça ne [/size]valait[size="2"] pas forcément le coup, je pensais avoir été clair en comparant avec le flying circus (démons)[/size][/quote]

Le démon ne peut espérer l'emporter si il ne chouchoute pas un minimum ses CMV par le biais du grimoire/Kairos/psy vu que chaque perte l'handicap sérieusement. Le tyty peut se permettre d'en perdre 2/3 avant de commencer à s'inquiéter, donc y'a pas spécialement besoin d'avoir autant de gadgets autour pour que ce soit jouable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les stealers servent à rien sinon à tenir de l'objectifs, à rester hors ligne de vue. pour 70 points on leur en demande pas plus
quand à la sois disant démonstration: 9 CMV ça sert à rien où la harpie c'est trop nul faut des virago, c'est un peut trop facile

maintenant dire comme cela que c'est mou sans aucun argument c'est un peu trop faible à mon gout,
9 CMV et 3 unité de gargouilles qui peuvent être au cac au tour 2, moi j'appelle pas ça du mou.
et même si j'ai des pertes il en restera suffisamment

ensuite votre soit disant constat, le virago c'est mieux que la harpie, je suis pas tout à fait d'accord
la harpie a pour elle d'être un très bon anti-infanterie (très utile pour ce genre de liste, de ne pas se faire engluer au cac) et de fournir via son cri un bonus au cac non négligeable pour ce type de liste (frapper au minimum en même temps c'est pas ridicule) ou de pouvoir faire des frappes vecto

tu veux absolument comparer cette liste au circus démon, mais ces deux listes ne fonctionnent pas de la même façon et si elle devait s'affronter je suis pas sur que le démon serait si serein, le circus démon a ses faiblesses pour qui l'a déja affonté(ami porteur de grimoire, tu es le maillon faible, ou kairos, s'il est pas buffé par le grimoire)

un démon au sol sera un démon mort (les gargouilles le passeront à cc1 la harpie à init 1 l'aura des créatures synapse les passeront à -3 de cd)
je suis d'accord avec toi pour dire qu'une CMV démon est meilleure qu'une CMV tyranide, mais là ou je ne te rejoint pas c'est dire qu'elle est meilleur que 2 CMV
et s'ils peuvent effectivement se buffer les uns les autres, ben ils peuvent pas être tous buffer defensivement et les CMV non buffées sont destinées à crever Modifié par songli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a d'autres formations à discuter perso du full cmv ça fait perdre des amis en club et en tournoi c'est pas facile à caser (restrictions/refus de liste).

personne ne trouve la living artillery interessante ? 3 biovores, 1 exocrine et 3 guerriers qui nous libère de quoi jouer 2 mawloc en soutien : 670pts de pure killing power c'est plutôt fort non ?


Je corrige bientôt $upermale merci :-) Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Au vu du smiley, je pense pas trop m'avancer quand je dis que le message de ghondir était un troll bien gras. Mais bref.
[/quote]
Oui c'était à la limite du Troll. Mais, c'était surtout de l'ironie quand je pense à tous les posts précédents tentant de justifier de jouer un truc immonde car les autres le peuvent.
9 CMV et 50 gargouilles opérationnelles: oui, c'est très moche. Et encore, là, il manque encore un ou deux vénomthropes pour rendre le tout... :-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]et 3 unité de gargouilles qui peuvent être au cac au tour 2, moi j'appelle pas ça du mou.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Ouais mais pour faire quoi? Ce qui me gène le plus, c'est que les gargouilles sont insuffisantes pour assurer un impact décent. C'est avant tout une unité de soutien, qui doit charger conjointement avec autre chose en faisant profiter tout le monde de l'aveuglement. Pour le reste, 30 gargouilles tirent à peu près comme 10 marines, et tapent au CaC comme 30 gardes impériaux à poil, avec moins de résistance. En fait la liste me semble cruellement manquer de mordant. Ni les gargouilles, ni les harpies, ni la virago ne permettent de l'assurer. C'est bien beau d'avoir une armée dure à détruire, mais ça n'assure pas la victoire pour autant.[/size][/color] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi faire charger des gargouilles alors qu'elles ont peu d'espoir de se charger elle même de détruire la cible?


tu sembles oublier que w40k est plus un jeu à objetifs qu'un jeu de destruction, hors les gargouilles excelle à ce petit jeu.
comme dit précédement nos CMV tyranides ont tendance à être faiblarde niveau defense, donc avoir la possibilité de locker au cac une unité devastator like, c'est tout benef pour nous, en attendant biensur que des CMV se libèrent pour les cac des gargouilles

prenons une situation tau/tyranide:
le joueur tau a 3 unités de broadside et 3 riptides plus biensur leur éternel cibleurs
la possibilité de charger les broadsides avec les gargouilles, puis les riptide avec un duo prince/harpie c'est énorme tu poutreras les riptide et quand lestes CMV suite à cela ils auront pas à s'inquiéter des broadsides qui seront engluer dans des cac, ton adversaire sera très content d'avoir des cibleur qu'il ne pourra utiliser qu'en conjonction avec du kroot

contre de l'eldar ben tu lockeras les chevalier pendant que tu iras casser les serpent et ce qui a à l'intérieur
et à supposer que tu perdes tes gargouilles, ben c'est pas grave (ou pas trop) sur un 4+ elles reviennent le tour suivant

et pendant ces figths, ben les gargouilles ont le controle des objectifs donc c'est tout benef


POUR LES AUTRES FORMATION
j'ai tester "living artillery" cette semaine,
j'ai fait environ 7 partie avec de listes différentes utilisant une fois ou deux fois la formation
les résultats sont dans l'ensemble simpa même si j'ai encore du mal à en évaluer le poids car mes listes sont vraiment différentes d'une partie à l'autre (j'ai testé en 5 exocrine,en 4 en 3 et en 2) et en variant beaucoup ce que je mettais à coté (composante d'assault, gargouilles, prince volant ddj, ou nuée, tervi devilgaunts,)
Par contre il me parait utile d'adjoindre à toute liste de l'anti véhicule (j'ai eu du mal face à de l'eldar et du SW mécanisé).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'O Lightbringer' timestamp='1394030923' post='2529191']
[color="#330000"][size="2"][quote]et 3 unité de gargouilles qui peuvent être au cac au tour 2, moi j'appelle pas ça du mou.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Ouais mais pour faire quoi? Ce qui me gène le plus, c'est que les gargouilles sont insuffisantes pour assurer un impact décent. C'est avant tout une unité de soutien, qui doit charger conjointement avec autre chose en faisant profiter tout le monde de l'aveuglement. Pour le reste, 30 gargouilles tirent à peu près comme 10 marines, et tapent au CaC comme 30 gardes impériaux à poil, avec moins de résistance. En fait la liste me semble cruellement manquer de mordant. Ni les gargouilles, ni les harpies, ni la virago ne permettent de l'assurer. C'est bien beau d'avoir une armée dure à détruire, mais ça n'assure pas la victoire pour autant.[/size][/color]
[/quote]

La mobilité et l'assaut simultané de toutes mes cmv permet bien des surprises je pense même si comme toi j'ai des doutes sur l'impacte d'une tel liste selon l'armée en face. Contre du EN/eldar ça doit pas être auto win loin de la alors que contre du Tau la liste est clairement difficile à stopper (tour 2 au cac = réduction du bien suprême).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La mobilité et l'assaut simultané de toutes mes cmv permet bien des surprises je pense même si comme toi j'ai des doutes sur l'impacte d'une tel liste selon l'armée en face. Contre du EN/eldar ça doit pas être auto win loin de la alors que contre du Tau la liste est clairement difficile à stopper (tour 2 au cac = réduction du bien suprême). [/quote]

Pour avoir déja testé en 1850 pts avec des EN/eldars, c'est un très mauvais match-up pour le tyty (enfin, on s'en doutait hein^^).

T1 il y a déja 2-3 CMV caput, la mobilité permet un positionnement pour empêcher la charge T2, et il y a donc un deuxième tour de tir avec à nouveau 2-3 CMV détruites. Après ça le chevalier (et pour ma part les belluaires) s'occupent des quelques volants qui restent au close.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='songli' timestamp='1394111204' post='2529790']
tien petite information concernantles tournois
le tournoi throne of skull de mars organisé par GW authorise escalation et les data (format 1500 points)
[/quote]

Et il a lieu quand et où? Car aucunes infos nulle-part, si c'est juste pour des champions de quartiers...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.