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Warhammer Forum

Chevaliers Impériaux, une évolution du métagame ?


Seigneur Kratus

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Je pense pas que les Tyranides pourront prendre un chevalier impérial... Une fois de plus les Tyranides l'ont dans la chitine... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Fait les Tyranides qu'il disait c'est des aliens trotrofort, mais tu peux pas avoir d'allié n'y de gundam géant et dans la futur FAQ plus de fortification... j'aurais mieux fait de faire des Eldars... bref désoler pour le ouinouin.
Personnellement cette idée d'une armée chevalier impérial avec un codex me répugne parce-que les Tyranides en sont priver pourquoi ont a pas de super gros insecte ? c'est toujours les même qui peuvent s'amuser avec des gros trucs... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] Modifié par Kochmar
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[url]http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440300a&prodId=prod1460213a[/url]
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Non, c'est sûr les tyranides n'ont pas déjà un gros paquet de gros monstres... Sans parler des possibilités FW... :)

Puis bon rien ne t’empêche de convertir un chevalier en bio chevalier. Là je pense pas qu'on te refuse de jouer avec en milieu amical. :)
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[quote name='superdady' timestamp='1393722586' post='2526972']
Moi ce que je commence à trouver vraiment pénible, c'est justement de devoir systématiquement être obligé de jouer des trucs ultra compétitif pour gérer les "bases" du codex d'en face.
Tu joue contre un Tau, il y aura forcément quelques broads, une riptide et pourquoi pas une aegis : C'est tellement imba pour une armée "de base" que tu te fais limite table rasé sans rien faire, l'autre à juste pris des choix sympa chez lui.
Eldar? Il te suffit d'embarqué 2/3 escouades avec le seul transport dispo, un transfomers, et hop, tu table rase le poto.

Tu joue tyty/SM chaos dans le lot et tu galère à affronter ce genre d'armée? Bah prend une triplette de sa, sa t'aidera! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img] [/quote]

C'était déjà le cas il y a 10 ans. Quand le codex SMC V4 était sorti avec [i]Fouet de Soumission[/i] et les obliterators, par exemple. Ou, plus récemment, avec les Chevaliers Gris V5 sont sortis : "naaaan, trop bill ! Tu joues avec 5 psycanons et un Cuirassé némésis. X-( "

Donc, pour les tournois, faut juste revoir ses compos. Pour l'amical, se mettre d'accord avec son copain. Rien de nouveau.

[quote]Plus sa va, plus je perd gout à jouer à 40K moi... Sortir des choix bill pour gérer la base des armées adverses, c'est pas mon dada, désolé, je passe mon tour.
[/quote]

Avant que tout le monde se mette à couiner, n'oubliez pas que ce "mini-titan" n'a que 6 PC et un blindage avant de 13 pour 375 points. Les solutions sont quand même assez accessibles pour tout les codex. Pour vous donner une idée :

- 3 Centurions Dévastators canons laser jumelés + 3 lance-missiles = 280 points
- 1 Chevalier fantôme Eldar avec 2 canons fantômes lourds = 240 points

Le blindage 13 le rend prenable pour beaucoup d'arme des codex habituels. Un simple lance-missile lui vire 1 PC sur du 4+. Ce n'est pas comme si vous jouez contre un Titan Revenant sur format 1500 points.

Pour le coût, GW a bien pris en compte les format habituels et l'échelle de W40k. Le Chevalier impérial est beaucoup moins fort que des trucs de taille équivalente chez FW ou conçu pour l'Apo. Ce n'est pas un codex "Lynx des Vaisseaux-Mondes".

+++

D'ailleurs, qui a déjà essayé de l'inclure dans une de ses listes d'armées ?

Pour une composition Ravenwing, le Chevalier Impérial coûte tellement cher qu'il oblige à retirer :
- 3*3 motards avec 2 fuseurs, 3 motos d'assaut multi-fuseur;
ou
- 5 Chevaliers noirs de la RW et 3 motards 2 fuseurs, moto d'assaut multi-fuseur.

Ce qui n'est pas rien ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img] Modifié par Isenheim
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[quote]Euh … Par contre là j'ai peur ne de pas être d'accord avec toi.
Il perd des PC uniquement sur un résultat explosion (6)
Les effets de dégâts lourds de 1 à 5 sont tout simplement ignorés et comptent en gros comme des dégâts superficiels.[/quote]

Il perd des PC sur un superficiel.
Il perd des PC sur un lourd, quel qu'il soit, et sur un 6, + 1D3 (et les armes calibrées pour tomber du Bl 13+ ont souvent AP1 et 2).
Il a 6 PC.
Et potentiellement une invu à 4 sur un côté.

C'est vraiment pas très compliqué de tomber 6 PC, surtout sur un machin à 375 pts.

D'autant que le dilemme est crucial: une arme de CàC D? Mais il perd alors la moitié de son impact au tir. 2 armes de tir? On peut alors le tomber les yeux fermés au CàC.

[quote]Dans l'absolu, pour 375 points, il est loin de faire le café. Par contre, il est polyvalent et opé. Et GW a eu l'intelligence de ne pas lui filer une arme à Fournaise TK.[/quote]

+1 avec ça.

[quote] Le gros changement, c'est que le Chevalier apparait dans un "codex" traduit en Français, et tout le toutim. C'est loin d'être un Supplément, une data-shit, ou un truc FW.[/quote]

Pour moi, c'est un supplément avec le nom de "codex". Au même titre que la Légion des Damnés :)/>/> On fait difficilement un codex avec une seule gurine dedans :P/>/> Je crois d'ailleurs que c'est le plan de GW: c'est plus facile de faire accepter les suppléments s'ils s'appellent codex. Ca parle plus, c'est plus classe^^

[quote] D'ailleurs, qui a déjà essayé de l'inclure dans une de ses listes d'armées ?[/quote]

En mode totalement déconnade (en gros avec pour objectif "foutre le plus de gros machins") quand le profil a été révélé, j'ai pondu ça:

http://40k.armylistnetwork.com/liste-8304-escorte_titanique.html

Ca a l'air indigeste pour beaucoup de choses, ça a l'air de se faire retourner par beaucoup de choses,c'est absolument pas di que ça tourne, mais ça rentre en 1850 '-' Modifié par Annatar
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Ben avec du fuseur/multi fuseur le degat explosion = -1d3 PC tu le sors sur du 4+, donc c'est deja plus jouable.
Et pour info le paladin/ chevalier a 6 PC, pas 9, soit 1/3 de moins que les autres supers lourds et si certain crie au scandale ("Il coute 50% alors qu'il devrait couter 75% d'un super lourd vu qu'il en a 75% des PC!") il faut rappeler qu'il ne possede que 2 armes (pas la peine de compter les Heavy stubbers = big JOKE inside [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]) dont une de cac: on est loin de l'ultime ("Il est joli ton super lourd à 375pts, tiens je te presente une esc de peloton full fuseur embarquee à 125 pts.... Ohh tu le retires deja? J'ai pas eu le temps de lui presenter mes vendettas..."[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img])
De plus le d3 de stompa se fait a init 1 donc meme l'escouade de carnifex init 2 pourra le broyer avant (du moins ceux qui auront survecu aux 4 attaques D certes, mais pour les CM sur un 1 l'attaque ne fait rien, 2-5 perte d'1d3+1 pv donc pas forcement retrait du carni, et 6 = "sprotch".... bref l'escouade aura quelques touches a placer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img])

La riptide E6 PV 5 2+/5+ qui tire de la galette d'artillerie F9 PA2 a l'autre bout de la table avant d'aller se planquer hors ldv grace a ses propulseurs me fait qd meme un peu plus flipper et me demande d'allouer un peu plus de ressources pour aller la chercher.

Oui on va devoir s'adapter a son apparition, comme on l'a deja fait lors de celles du marcheur CG puis tau puis eldar, et oui ce sera une epine dans le pieds, mais ca reste du domaine du jouable/destructible.

(et Kochmar le tyty qui se plaint de pas avoir de grosse bete a mettre dans son armee.... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]) Modifié par Nivek112
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[quote name='Annatar' timestamp='1393757797' post='2527070']
Pour moi, c'est un supplément avec le nom de "codex". Au même titre que la Légion des Damnés [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/> On fait difficilement un codex avec une seule gurine dedans [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]/> Je crois d'ailleurs que c'est le plan de GW: c'est plus facile de faire accepter les suppléments s'ils s'appellent codex. Ca parle plus, c'est plus classe^^[/quote]

J'avais déjà posté la même réflexion en section Rumeur. Mais, là GW a effectivement créé une section propre dans le menu "Les armées w40k". Ce qui n'est pas le cas de la Légion des Damnés ou de l'Inquisition (mais celui des Sœurs de Bataille, que personne n'interdirait en tournoi).

Par ailleurs, quand tu lis la présentation des règles dans le WD, tu t'aperçois que les règles spéciales "Apo" sont considérées comme des "special rules" lambda. Donc, c'est presque certain qu'elles apparaîtront dans le GBR V7.

[quote]
En mode totalement déconnade (en gros avec pour objectif "foutre le plus de gros machins") quand le profil a été révélé, j'ai pondu ça:

[url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-8304-escorte_titanique.html"]http://40k.armylistn..._titanique.html[/url]

Ca a l'air indigeste pour beaucoup de choses, ça a l'air de se faire retourner par beaucoup de choses, mais ça rentre en 1850 '-'
[/quote]

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par Isenheim
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Oui enfin bon au delà du débat de savoir si le truc est fumé ou pas (chacun se fera son avis et se tappera sa table de statistiques pour voir combien de CL de face il faut pour le tomber), on retiendra que ça va demander :

1) De lire Escalation un supplement grosso modo daubé (un peu comme Apocalypse, supllement tres sympa si vous jouer avec jean-Eudes, le cousin eloigné mais completement inadapté à du tournoi)
2) de se transporter la sublime galette qui vous servira de plateau pour transporter vos figurines et qui n'est pas du tout encombrante, non non

Bref mon avis est tranché pour mes tournois , ce sera Non Non et Non ...
Pas forcement pour sa puissance qui finalement est assez equilibré pour son cout (tu vois mon Lapin bien que tu soit à la solde des conneries de GW, je suis pas hyper borné), mais plutot pour des mecanismes de jeu qui ne sont pas du tout adapté à du tournoi et à un equilibre du jeu (je paye un gars guerrier eternel pas pour me faire Stomper sur un 6)

PS: Les gars si vous voulez une communauté de tournoi efficace et cadré, c'est à vous de vous prendre en mains. GW contrairement à son concurrent direct n'en a rien à branler du jeu competitif, ils sortent depusi 2 ans des regles baclés uniquement pour vendre leurs produits. A l'epoque on avait les Conventions PTL puis le PAJO qui regulaient ce genre de conneries.
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[quote name='Fenryll' timestamp='1393759059' post='2527081']
Les gars si vous voulez une communauté de tournoi efficace et cadré, c'est à vous de vous prendre en mains. GW contrairement à son concurrent direct n'en a rien à branler du jeu competitif, ils sortent depusi 2 ans des regles baclés uniquement pour vendre leurs produits. A l'epoque on avait les Conventions PTL puis le PAJO qui regulaient ce genre de conneries.
[/quote]

Dans ce cas, c'est plutôt les Death-star invu 2+ reroll et le spam Serpents qu'il faut bannir. Même avec un niveau de jeu dégueulassement bas, c'est tellement no-brain que tu peux jouer en pilote automatique.

Actuellement, les parties no-limit ne ressemblent à rien à cause de ces saloperies. Le codex Chevalier a l'avantage de recadrer les choses sans passer par l'achat d'un codex Eldar. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
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Ben c'est bizarre comme quoi chacun à sa vision des choses. Les deux choses que tu cites, on arrive au fil du temps à les gerer (pas tout le temps je te l'accorde mais ça c'est la vie)

Ouvrir la porte au Chevalier , c’est ouvrir la boite de Pandore, j'imagine meme pas les conneries qui vont suivre dans moins de 6 mois .......
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[quote] CM sur un 1 l'attaque ne fait rien, 2-5 perte d'1d3+1 pv donc pas forecement retrait du carni, et 6 = "sprotch"2-5 perte d'1d3+1 pv[/quote]

C'est 1D3 +3 sur 2-5 ;)/> (et 1D6+6 sur un 6, d'ailleurs). Sachant que le Carni tape à I2, il mangera donc ses 4 pains D avant de taper^^

[quote]1) De lire Escalation un supplement grosso modo daubé (un peu comme Apocalypse, supllement tres sympa si vous jouer avec jean-Eudes, le cousin eloigné mais completement inadapté à du tournoi)[/quote]

Ou pas. C'est sur que dans les mains de gens qui vivent, mangent et parlent poutre, ça n'a pas sa place. Dans toutes les autres (aka en mode fun et décontracté), ça peut être très amusant. Et pour peu que chacun joue le jeu, même Escalation peut être un très bon supplément. Faut juste pas chercher à faire du crade^^

[quote] 2) de se transporter la sublime galette qui vous servira de plateau pour transporter vos figurines et qui n'est pas du tout encombrante, non non[/quote]

Elle est démontable! =D et sert effectivement de plateau de mouvement :P/>

[quote]GW contrairement à son concurrent direct n'en a rien à branler du jeu competitif, ils sortent depusi 2 ans des regles baclés uniquement pour vendre leurs produits.[/quote]

Ca n'est pas forcément baclé non. C'est juste que comme tu le dis bien, GW n'en a rien à carrer du jeu no-limit. GW nous donne juste un gros sac de billes pour pouvoir en faire ce qu'on veut. C'est donc effectivement à la communauté de s'auto-réguler.

edit:

[quote] Dans ce cas, c'est plutôt les Death-star invu 2+ reroll et le spam Serpents qu'il faut bannir. Même avec un niveau de jeu dégueulassement bas, c'est tellement no-brain que tu peux jouer en pilote automatique.[/quote]

+ 1 avec ça aussi. Quand tu vois la tronche de ce qui peut se faire en "no-limit", si ce truc peut donner un coup de patte dans la fourmillière, c'est pas plus mal... Modifié par Annatar
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[quote name='Fenryll' timestamp='1393759760' post='2527086']
Ben c'est bizarre comme quoi chacun à sa vision des choses. Les deux choses que tu cites, on arrive au fil du temps à les gerer (pas tout le temps je te l'accorde mais ça c'est la vie)[/quote]

C'est difficilement gérable, sinon on ne les verrait pas en no-limit.

Par exemple, pour la Death-star de prescients, on passe par des méthodes random, type "[i]j'ai le premier tour pour lui tirer dessus avant qu'il se buff[/i]", à des méthodes lammer, "[i]je lui tue ses opés en perdant à chaque tour une unité à cause de la DS[/i]", en passant par l'appariement de la chatte, "[i]j'ai ma doublette de prêtres des runes, ça va. Sauf que, sur la partie d'après, le spam serpents va me raser la moustache[/i]".

Les invu 2+ reroll et la sur-puissance du Serpents ne sont pas bons pour la diversité des listes et l'intérêt du jeu. Ils demandent trop de réponses "typées" (même pour du no-limit) et pas vraiment de réflexion stratégique.

[quote]Ouvrir la porte au Chevalier , c'est ouvrir la boite de Pandore, j'imagine meme pas les conneries qui vont suivre dans moins de 6 mois .......
[/quote]

Là dessus, tu fais un peu le pari de Pascal.
Personne ne sait si le Chevalier est le premier d'une lignée d'ajout équilibré au jeu classique (ce qui me semble le cas), ou celui qui entrouvre la porte avant de laisser passer ces copains fumés derrière.

C'est comme pour Escalation. Tu as des unités molles (Baneblades, Seigneur des crânes) et des unités débiles (Titan Revenant en tête). Du coup, je comprends que l'on puisse bannir un simple supplément déséquilibré. Idem pour les dataslates bancales.

Mais, là, on parle d'un codex qui semble être ancré V7. Et un codex qui permet aux armées type Imperium de contrer les Death-star et les spams Serpents idiots. Je trouve ça bien pour la diversité du jeu. Surtout que le Chevalier n'est pas imba et peut se faire gérer avec des unités classiques.

Par exemple, la liste qu'a posté [b]@Annatar[/b] craint un max la saturation de lance-missiles et canons laser.

+++

Plutôt qu'un veto catégorique pour le circuit des tournois, c'est mieux de faire un refus ciblé sur les unités qui pourraient pourrir le métagame. Typiquement, le Chevalier peut être autorisé, mais si un codex "Chevalier de l'espace" nous pond des gabarits TK sur des marcheurs à 200 points, là c'est interdit. Modifié par Isenheim
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[quote name='Annatar' timestamp='1393757797' post='2527070']
Il perd des PC sur un superficiel.
Il perd des PC sur un lourd, quel qu'il soit, et sur un 6, + 1D3 (et les armes calibrées pour tomber du Bl 13+ ont souvent AP1 et 2).
[/quote]

Il ne perd pas plus de PC sur un lourd non-explosion que sur un superficiel, contrairement à ce que ton post page 1 laisse entendre.

[quote name='Annatar' timestamp='1393706692' post='2526913']
Donc sur un léger, ça perd un PC. Sur un lourd, ça perd du PC supplémentaire. Sur un résultat 6, ça reperd du PC supplémentaire.
[/quote]

Modifié par Le_Fléau_de_Malentaï
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Je vais prendre l'exemple du jeu de carte Magic the Gathering (Lucius, si tu passes par là, je t'invoque évoquer le bouzun mieux que moi !).

Il y a des tournois pour ce jeu de carte et ils sont organisés par Wizard of the Coast. Effectivement, c'est plus simple quand le créateur du jeu propose lui même ses limites à ses compétions. Il y a donc plusieurs formats incluant un pool de carte dépendant de leur ancienneté. Chaque format dispose d'une liste de cartes bannies car WotC estime qu'elles ne sont soient pas adaptées (cartes jouant sur des règles abandonnées) soient qu'elles déséquilibrent complètement les parties.

Pour cela, ils jugent du nombre de fois où une carte apparait dans une liste pour leur tournois et ils estiment le nombre de contre possible à cette carte pour ceux ne la jouant pas. Carte trop forte sans "predateur" naturel viable ? ok, tu es bannie le temps que le metagame évolue et on te réhabilitera quand ta puissance sera gérable.

Revenons à la figurine. Problème dans les tournois des jeux GW, Gw se tamponne desdits tournois... enfin, se tamponne de leur donner un cadre officiel avec restriction, règlement, etc. C'est donc aux organisateurs/joueurs de fixer des limites. Seulement, si on commence à fixer des limites juste sur les bases théoriques d'une figurines et sans avoir pu juger de son réel impact sur des tournois pendant une période donnée, c'est assez restreint comme façon de penser.

Les chevaliers impériaux sont sûrement une inclusion d'Apocalypse dans le format actuel mais au lieu de les barrer des listes, je trouverai plus sain intellectuellement parlant de vérifier les supposés abus (puissance, règles apo, vilain gabarit trop grand qui fait 1/5ème de ma taille) et de les juger sur des faits.

Bref, gros +1 avec Isenheim.
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[quote]Les invu 2+ reroll et la sur-puissance du Serpents ne sont pas bons pour la diversité des listes et l'intérêt du jeu. Ils demandent trop de réponses "typées" (même pour du no-limit) et pas vraiment de réflexion stratégique.[/quote]

Hey, c'est pas vrai! Faut savoir lancer des D6, mesurer des portées, et tirer des pouvoirs psy! '-'


[quote]Par exemple, la liste qu'a posté @Annatar craint un max la saturation de lance-missiles et canons laser.[/quote]

Ouai fin oubliez la hein, c'est dans un moment d'égarement entre 2 gemmes que j'ai pondu ce truc, et ça restera là où c'est^^

[quote]C'est donc aux organisateurs/joueurs de fixer des limites. Seulement, si on commence à fixer des limites juste sur les bases théoriques d'une figurines et sans avoir pu juger de son réel impact sur des tournois pendant une période donnée, c'est assez restreint comme façon de penser.[/quote]

Plutôt d'accord avec ça aussi. On verra bien de quoi il en retourne sur les tables^^

[quote]Les chevaliers impériaux sont sûrement une inclusion d'Apocalypse dans le format actuel[/quote]

C'est ça qui dérange et fait peur en fait. Apo n'a rien à foutre dans un format standard. Si je veux jouer en apo, c'est pas en 1850, c'est en 5 10k que je le fait^^ Et c'est très bien comme ça :P/> D'autant que ça peut ouvrir de nouvelles choses pour le futur...

Typiquement en V5, on a eu le Trygon et les Vendettas, qui ont amené par la suite les grosses CM sur socle ovale et les avions. On peut imaginer que dans l'hypothétique V7, le niveau du dessus soit le socle de Chevalier, et donc par la suite d'autres superlourds. (et mon petit doigt me dit que si y en a un zoneil, comme d'hab, il distribuera pas des fleurs). Modifié par Annatar
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@ Annatar: Non non c'est bien 1d3 +1 PV sur 2-5 pour une attaque de force D et sur un 6 c'est 1d6+6 (d'ou le "sprotch")
Donc oui il peut rester du carni pour demembrer piece par piece le chevalier [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Surtout que le stompa de marche pas sur les CM (my bad, c'est ecrit en tout petit dans la presentation du stompa) donc finalement les carni et autres ont leur chance (meme s'il faut prier que le chevalier n'est pas une pate pleine de 6 lors de ses jets).... Modifié par Nivek112
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[quote]C'est ça qui dérange et fait peur en fait. Apo n'a rien à foutre dans un format standard. Si je veux jouer en apo, c'est pas en 1850, c'est en 5 10k que je le fait^^ Et c'est très bien comme ça :P/> D'autant que ça peut ouvrir de nouvelles choses pour le futur...[/quote]

C'est bien l'essence même du propos, ce truc n'a rien à foutre dans une partie Standard de 40k.
Apres en aucun cas je n'ai jetter la pierre aux gens voulant s'acheter cette belle bestiole ...... Ca convient tres bien à des parties amicales, voir à des conventions ...........
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[quote name='Annatar' timestamp='1393766002' post='2527141']
C'est ça qui dérange et fait peur en fait. Apo n'a rien à foutre dans un format standard. Si je veux jouer en apo, c'est pas en 1850, c'est en 5 10k que je le fait^^ Et c'est très bien comme ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]/> D'autant que ça peut ouvrir de nouvelles choses pour le futur...
[/quote]

Bof. Le Chevalier est tout pourri pour du Apo. Pour quelques points de plus, tu tapes dans le Lynx Eldar et les super-lourds Titan Killer, par exemple.
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[quote name='Isenheim' timestamp='1393783445' post='2527267']
[quote name='Annatar' timestamp='1393766002' post='2527141']
C'est ça qui dérange et fait peur en fait. Apo n'a rien à foutre dans un format standard. Si je veux jouer en apo, c'est pas en 1850, c'est en 5 10k que je le fait^^ Et c'est très bien comme ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]/> D'autant que ça peut ouvrir de nouvelles choses pour le futur...
[/quote]

Bof. Le Chevalier est tout pourri pour du Apo. Pour quelques points de plus, tu tapes dans le Lynx Eldar et les super-lourds Titan Killer, par exemple.
[/quote]

Ouai, je sais bien, c'était pour l'exemple :P/>. Du superlourd en format standard, c'est quand même un chamboulement majeur comme on en a pas vu depuis longtemps. Mais ça laisse quand même songeur pour la suite, parce que c'est pas dit qu'on se retrouve pas avec des armes D de tir un jour... et là, va se poser exactement la même question qu'ici: on autorise, ou on autorise pas? Ah mais oui ma bonne dame, mais c'est un codex!^^ On en est pas encore là cela dit.

PS: Depuis quand le Lynx est aussi cher? D'après mon IA11, il fait 330 pts avec un RL (ou alors, j'ai raté une FAQ sur son coût en pts). Modifié par Annatar
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[quote name='Annatar' timestamp='1393784492' post='2527278']
PS: Depuis quand le Lynx est aussi cher? D'après mon IA11, il fait 330 pts avec un RL (ou alors, j'ai raté une FAQ sur son coût en pts).
[/quote]

Depuis sa remise à niveau dans l'Imperial Armour V2 sorti, sorti en 2013.

C'est un tout petit peu plus de 400 points qui te balance des galettes TK, avec Holo-champ de Titan en protection et 6 PC. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img] Modifié par Isenheim
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Le problème est que si ce codex doit être interdit, il faut le faire pour de bonnes raisons.

L'interdire parce que des joueurs ne veulent pas jouer contre, parce qu'il pourrait menacer leurs plans diaboliques de domination du monde, alors c'est une bien mauvaise raison.

L'interdire parce que cette figurine ne correspond pas à l'esprit du jeu, ou au format du jeu, comme la forteresse de rédemption, alors c'est déjà plus pertinent.

Je ne suis pas un fervent défenseur de l'interdiction de la figurine, ni d'interdire quoi que ce soit en règle générale. Je préfère un jeu qui évolue sans cesse, qu'un jeu figé avec toujours les même compos qui gagnent à la fin. Cette figurine aura peut être pour simple vocation de faire bouger les choses et juste pour ça elle ne mérite pas de rester sur l'étagère. Modifié par Seigneur Kratus
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[quote name='Isenheim' timestamp='1393784740' post='2527281']
[quote name='Annatar' timestamp='1393784492' post='2527278']
PS: Depuis quand le Lynx est aussi cher? D'après mon IA11, il fait 330 pts avec un RL (ou alors, j'ai raté une FAQ sur son coût en pts).
[/quote]

Depuis sa remise à niveau dans l'Imperial Armour V2 sorti, sorti en 2013.

C'est un tout petit peu plus de 400 points qui te balance des galettes TK, avec Holo-champ de Titan en protection et 6 PC. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]
[/quote]

Ah oui j'avais zappé qu'il avait été màj là dedans en même temps que le Cobra et ses copains, my bad^^.

Mais c'est fair un Lynx, c'est Bl [s]12[/s]11 c'est dur la fin de WE :ph34r:/>/>

[quote]Cette figurine aura peut être pour simple vocation de faire bouger les choses et juste pour ça elle ne mérite pas de rester sur l'étagère. [/quote]

C'est vrai que si ça peut faire bouger un peu le méta (Vitrolles dans pas longtemps: la moitié du field est composé de zoneils et de Tau... super), c'est pas plus mal effectivement. Encore faudrait il que ça rentre dans les moeurs et ça, ce sera peu être plus complexe. Modifié par Annatar
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[quote name='Seigneur Kratus' timestamp='1393784763' post='2527282']
Je ne suis pas un fervent défenseur de l'interdiction de la figurine, ni d'interdire quoi que ce soit en règle générale. Je préfère un jeu qui évolue sans cesse, qu'un jeu figé avec toujours les même compos qui gagnent à la fin. Cette figurine aura peut être pour simple vocation de faire bouger les choses et juste pour ça elle ne mérite pas de rester sur l'étagère.
[/quote]

C'est vraiment une bonne initiative d'avoir créé le débat sur le Chevalier.

Par contre, je pense qu'on ira tous se brosser pour le voir en No-limit national.

[quote name='Nemo' timestamp='1393785643' post='2527289']Ce sera discuté avec le capitaine vainqueur de la finale du championnat de France pour la super-finale.[/quote]

Tiré de : [url="http://qualif-etc.frenchboard.com/t1241-chevalier-imperial"]http://qualif-etc.fr...valier-imperial[/url]

Et comme il y a déjà du lobby dans le Warfo, histoire de préparer le terrain... Il y a des moments où je me dis que notre règlement no-limit n'est vraiment pas adapté. Pas de Skyshield, pas d'alliance entre supplément et codex, etc. En France, on ne peut pas faire d'O'Vessa Star, alors que c'est no-cheat et marrant (alors que les autres pays jouent comme ça). Bientôt on jouera en V5, car c'était plus équilibré ?

+++
Isenheim[i], ras le bol[/i]
[i]C'était le coup de gueule de la soirée. Mais autant que tout soit public, sur le forum national de w40k.[/i] Modifié par Isenheim
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Isenheim je t'encourage à aller exposer ta vision des choses sur le forum National ETc .....

A titre perso je ne partage absolument pas ton point de vue mais le débat ça fait avancer les choses

parce que quand je lis ça :

[quote]Et comme il y a déjà du lobby dans le Warfo, histoire de préparer le terrain... Il y a des moments où je me dis que notre règlement no-limit n'est vraiment pas adapté. Pas de Skyshield, pas d'alliance entre supplément et codex, etc. En France, on ne peut pas faire d'O'Vessa Star, alors que c'est no-cheat et marrant (alors que les autres pays jouent comme ça). Bientôt on jouera en V5, car c'était plus équilibré ?[/quote]

C'est tres rigolo tout les joueurs qui critiquent ce qui est fait dans le No Limit mais qui n'ont jamais lever le petit doigt. Tout n'est aps parfait mais il ets normal que ce soit les gens qui se bougent le fion qui imposent leur vision des choses.

Et ouais ça marche aussi comme ça la life ......
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[quote name='Fenryll' timestamp='1393787411' post='2527313']
Isenheim je t'encourage à aller exposer ta vision des choses sur le forum National ETc ..[/quote]

Pas envie. Ce n'est pas le forum des tournois français, ni le forum des joueurs de w40k en France.

[quote]C'est tres rigolo tout les joueurs qui critiquent ce qui est fait dans le No Limit mais qui n'ont jamais lever le petit doigt. Tout n'est aps parfait mais il ets normal que ce soit les gens qui se bougent le fion [b]qui imposent leur vision des choses[/b].

Et ouais ça marche aussi comme ça la life ......
[/quote]

Bon, nous n'allons pas nous énerver. Mais quand quelqu'un dit que "[i]quelques types imposent leur point de vue aux autres parce qu'ils sont plus forts et plus mieux[/i]", ça me fait marrer. Mais je trouve ça aussi flippant, car c'est la même rhétorique que celle d'un despote lambda.

Désolé, mais je joues aussi à W40k, comme toi. Je fais régulièrement mes petits tournois. Du mou, du moins mou, du dur, du no-limit, du 1v1, du 2v2. C'est varié et marrant.

Ce qui est moins marrant, c'est la mauvaise habitude qui est de figer complètement l'évolution du jeu. Au point d'avoir des règles qui vont à l'encontre du concepteur GW, parce qu'on "sait mieux que lui" ("vu qu'on est plus fort"). Lol.

[quote]Et ouais ça marche aussi comme ça la life ......
[/quote]

Perso, non. Mais, je suis en bonne santé. C'est peut-être pour ça. Modifié par Isenheim
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