Aller au contenu
Warhammer Forum

Chevaliers Impériaux, une évolution du métagame ?


Seigneur Kratus

Messages recommandés

[quote]
[color=#330000][size=2] ce n'est pas la seule solution[/size][/color]
[/quote]

J'imagine que oui, il y a sûrement moyen de faire un tas de combo pour pourfendre du chevalier mais sur le coup j'ai réagis vite et sans réfléchir... genre c'est un gros truc donc forcément c'est méchant. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un nouveau truc arrive essaye de toper des bribes de règles sa et la afin de construire un contre, moi c'est se que je fais au fer et à mesure que les règles se précisent et comme ça lorsqu'il arrive t'a une stratégie plus ou moins construite, sa veux pas dire que tu le vaincra mais au moins t'es pas démunie et tu sais plus ou moins de quoi tu dois te méfier.

Les pensées d'un général Tau qui a ramper avec son ancien codex au travers des armées plus fumées les unes que les autres avant d'avoir son nouveau codex qui fait pleurer tant de monde à présent :D


le IK est un superlourd et donc soummit à ses règles (on oublie l'empoisonné et le snipe), on sait qu'il a blindage donc c'est un véhicule blindage 13-12 et qu'il faudra des armes anti-véhicule pour le combattre (arme à force élevé et faible PA si possible), il est aussi soummit aux points faibles des véhicules (disruption, immobilisation suite à un test de terrain dangereux raté) etc ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1393867580' post='2528004']
il est aussi soummit aux points faibles des véhicules (disruption, immobilisation suite à un test de terrain dangereux raté) etc ...
[/quote]

Non, ce n'est pas un vehicule super lourd mais un marcheur super lourd: il se deplace de 12 ps au lieu de 6 (sauf si specifier autrement), ne peut pas tirer en contre charge et suit ensuite les regles de marcheur normales... cad test de terrain difficile comme de l'infanterie et non pas immobilise sur un 6 comme un vehicule. Modifié par Nivek112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Les pensées d'un général Tau qui a ramper avec son ancien codex au travers des armées plus fumées les unes que les autres avant d'avoir son nouveau codex qui fait pleurer tant de monde à présent [/size][/color] [/quote]

Tu as commencé Tau en V6, tu as pas vraiment enduré hein... Et en début V6 notre ancien codex se débrouillait très bien... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Je pense que le Chevalier peut être un bon générateur de fun dans une partie normale. Tant qu'il est pas spamé et joué a moins de 1000pts pas de problème !

Mais si c'est pour en affronter 5 a 2000pts, ou un a 700pts, c'est clairement non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on en est où côté ETC pour l'acceptation ou non de l'IK pour les listes à 1850 pts ?

Si quelqu'un a un lien ou des infos à apporter, je suis preneur, j'ai fouillé un peu sur le forum ETC fr, mais c'est pas très clair et je n'arrive pas à remettre la main sur le sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ziel' timestamp='1394311557' post='2531087']
Alors, on en est où côté ETC pour l'acceptation ou non de l'IK pour les listes à 1850 pts ?

Si quelqu'un a un lien ou des infos à apporter, je suis preneur, j'ai fouillé un peu sur le forum ETC fr, mais c'est pas très clair et je n'arrive pas à remettre la main sur le sujet.
[/quote]

Selon leur forum, ils attendent la décision de la fédé au niveau européen. Pour patienter, ils rêvassent au bon vieux temps où les socles ovales et les aéronefs n'existaient pas.^^
[i]Ceci dit, ça peut être marrant d'organiser un petit tournoi "back to V4", avec les scénarios d'avant et les vieux codex à sortir du fond du placard. Histoire de rigoler un bon coup et de jouer avec nostalgie.[/i]

Si ça peut t'intéresser, à mon club (MGWA, dans le Val d'Oise : 4 évènements tournois/convention cette année), nous avons déjà tranché la question concernant notre tournoi no-limit estival :
- Pas d'Escalation. Car le supplément n'apporte que des unités Apo. Et comme nous organisons aussi une convention Apocalypse en novembre, ça fait doublon.
- Pas de dataslates, car celles-ci sont complètement épars. C'est un boulot lourd, qui ajoute encore plus de taf' pour l'organisation. Et certaines dataslates vont de risible à no-brain (Fire crade Tau).
- Stronghold Assaut n'est pas autorisé. Par contre, nous reprenons la MàJ et les clarifications faites par les concepteurs concernant les fortifications déjà présentes dans le GBV (surtout que cet addon de GW répond à plusieurs soucis de règles).
- Les codex numériques (Soeurs et Inquisition) et les suppléments (Black Legion et Cie) sont autorisés. Aucune raison de les bannir, surtout que ce n'est pas plus fumé que certains codex vanilla.
- Le codex Chevalier Impérial est autorisé. C'est un codex GW officiel, même si les règles des super-lourds peuvent choquer. Au premier abord.

Vu le coût du Chevalier et son impact sur la partie, je ne suis même pas certain qu'il apparaisse dans les listes gros bills. Pour l'instant, ça semble plus être une unité fun avec une jolie figurine. Même quand tu tords la cervelle pour sortir du vomitif, ça reste loin d'être "clé dans le dos".

Et puis, il faut aussi faire la part des choses entre le circuit des qualifications ETC et les tournois no-limit. Les deux sont différents. Le circuit des qualifs' sert surtout à jouer dans l'esprit de l'ETC européen pour envoyer une équipe hors de l'Hexagone. Les tournois no-limit sont des tournois sans limitation organisés par les clubs locaux, pour jouer de façon débridée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour clarifier un point : l'ETC c'est du jeu en équipe, avec des listes shi-fu-mi destinées à affronter un type d'adversaire en particulier. C'est bien cela ?

Dans ce cas, le genre de trucs comme 5 chevaliers, qui neutralise tout spam F7 comme le serpent où les 9 broadsides c'est parfaitement dans le ton, non ?

Et ça se fait contrer par le classique GI 45 CL, l'EN bourré de lances et le marine 8 pods fuseurs.


Ensuite, en partie normale (incluant le dur), le chevalier est bien moins bourrin que le WK. Donc aucune raison à priori de l'interdire. Dans les tournois à restriction, il suffit d'interdir le codex en détachement principal et de soumettre les chevaliers en alliances aux normes du tournoi en question (pas de triplette = max 2 chevaliers, etc).

Comme dit précédemment, tant qu'on ne prendra pas de disposition contre les serpents, il est absurde d'en prendre contre des trucs moins forts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vu le coût du Chevalier et son impact sur la partie, je ne suis même pas certain qu'il apparaisse dans les listes gros bills. Pour l'instant, ça semble plus être une unité fun avec une jolie figurine. Même quand tu tords la cervelle pour sortir du vomitif, ça reste loin d'être "clé dans le dos".
[/quote]
Autant il n'est pas dérangeant d'en voir 1-2 en alliés sur la table (d'ailleurs ils sont opé ou pas en alliés finalement ?), autant 5 chevaliers, ça neutralise juste toutes les armes de F6 ou moins de l'adversaire.
Pas moyen de combattre çà avec une liste équilibrée, il faut une liste spécifiquement antichar-lourd (longue portée hein, parce que le pod de vèts fuseur qui tirent à 6ps, ils se font fumer par l'explosion avec...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GoldArrow' timestamp='1394319256' post='2531160']
Juste pour clarifier un point : l'ETC c'est du jeu en équipe, avec des listes shi-fu-mi destinées à affronter un type d'adversaire en particulier. C'est bien cela ?
Dans ce cas, le genre de trucs comme 5 chevaliers, qui neutralise tout spam F7 comme le serpent où les 9 broadsides c'est parfaitement dans le ton, non ?
Et ça se fait contrer par le classique GI 45 CL, l'EN bourré de lances et le marine 8 pods fuseurs.[/quote]


Oui, c'est du jeu en équipe. Par contre, c'est surtout un tournoi européen. Donc, si l'organisation générale trouve que c'est caca, ben c'est aussi caca pour l'ETC français ([i]après je dis ça, mais je ne suis pas dans le circuit ETC[/i]).

[quote]Ensuite, en partie normale (incluant le dur), le chevalier est bien moins bourrin que le WK. Donc aucune raison à priori de l'interdire. Dans les tournois à restriction, il suffit d'interdir le codex en détachement principal et de soumettre les chevaliers en alliances aux normes du tournoi en question (pas de triplette = max 2 chevaliers, etc).

Comme dit précédemment, tant qu'on ne prendra pas de disposition contre les serpents, il est absurde d'en prendre contre des trucs moins forts.
[/quote]

La question est plus simple : faut-il continuer à faire du no-limit ? Soit on assume jusqu'au bout et on ne met pas de restrictions. Soit on fait complètement du tournoi à limitation.

Pour ma part, j'aime beaucoup la diversité qu'a apporté la V6. On retombe en V3, avec pleins de codex et suppléments (et de Chapter Approved payant en DLC). Et c'est franchement plus fendard que la V5 grise et triste, avec des codex qui dominaient avant de passer rapidement à la trappe sans moyen d'être recyclé par le système des alliés.
Je suis pour les codex et les suppléments. Et si GW considère que le codex Chevalier ou Inquisition sont des codex, c'est des codex. Ce sont quand même eux les concepteurs du jeu.
Par contre, je suis contre les dataslates, car cela devient vraiment trop lourd à gérer. Un peu comme quand un mec se pointait avec son escouade de Thousand Sons, photocopie à la main des règles tirée d'un White Dwarf V3, en plus de son codex tout fouillis (le Haines codex me filait la h...e pour retrouver les bouts de règles perdues). A la fin, c'est le dawa. Et dans un tournoi, il faut que tout tourne bien et que personne ne perde de temps en jurisprudence occulte.

[quote name='Rantanplant' timestamp='1394319892' post='2531166']
Autant il n'est pas dérangeant d'en voir 1-2 en alliés sur la table (d'ailleurs ils sont opé ou pas en alliés finalement ?), autant 5 chevaliers, ça neutralise juste toutes les armes de F6 ou moins de l'adversaire.
Pas moyen de combattre çà avec une liste équilibrée, il faut une liste spécifiquement antichar-lourd (longue portée hein, parce que le pod de vèts fuseur qui tirent à 6ps, ils se font fumer par l'explosion avec...).
[/quote]

Le mec qui en spam 5 sera aussi le même qui va se manger un match-up défavorable et looser parce que l'adversaire suivant jouera une croissanterie ou du centurions+Tau.

A mon avis, c'est une mauvaise stratégie pour gagner sur la durée d'un week-end. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait essayer du no-limit avec tout (mais le revenant c'est quand même vachement fumé^^).

Et le gars qui joue 5 chevaliers, il s'en fout de la croissanterie, elle ne peut quasi rien lui faire, lui non plus, il est opé donc il pose un bonhomme sur chaque objo et il attend.
Pour ce qui est du centurion/tau il risque d'avoir un peu plus de mal, mais même le conseil de centurions + 2 maitres de chapitre se fumer si ils se prennent 3 chevaliers qui leur foncent dessus direct (mettons qu'ils parviennent à en fumer 1 avant de se faire défoncer au close, parce que 5 centurions graviton même avec le jumelage qui va bien ça ne fait jamais que 4,5 PC en une phase de tir sur un chevalier). Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](d'ailleurs ils sont opé ou pas en alliés finalement ?)[/quote]

Non, uniquement en principal.

Et en principal, le Lord qui se paie auto +1CT +1 CC et shield 3+, c'est pas cool. (chaque IK hors Lord ayant aussi 1 chance sur 6 de se prendre se même bonus, et 1 chance sur 6 de se prendre un -1 à ces mêmes trucs).

Je crois qu'à défaut de se prononcer sur le caractère craqué ou non, faut tester dans le doute. Du reste, aux orgas de faire comme ils sentent pour leurs manifs.

[quote] Faudrait essayer du no-limit avec tout (mais le revenant c'est quand même vachement fumé^^). [/quote]

Non. Vraiment, non. Ou alors, en mode fun, décontracté, on s'en fou de tout, on est là pour boire une bière et passer un bon moment. Parce que oui, un Revenant c'est chiant, mais sur une skyshield, c'est pas bien malin non plus... Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1394320262' post='2531172']
Faudrait essayer du no-limit avec tout (mais le revenant c'est quand même vachement fumé^^).
[/quote]

Le truc, c'est que ça se confond alors avec des parties d'Apocalypse. Les mécaniques deviennent les mêmes, à une échelle plus réduite.

Pour revenir à mon club, nous faisons en sorte que nos 4 événements soit bien distincts :
- 2v2 en janvier
- 1000 points mou en avril
- no-limit en juillet
- Apocalypse en novembre

Or, si les parties de juillet ressemble à celle de novembre, aucun intérêt. Donc, ban d'Escalation.

+++

A noter aussi que le Chevalier impérial n'a pas vraiment sa place à Apocalypse. Il devient complètement mauvais à ce format de jeu.

[quote name='Annatar' timestamp='1394320289' post='2531174']
Non. Vraiment, non. Ou alors, en mode fun, décontracté, on s'en fou de tout, on est là pour boire une bière et passer un bon moment. Parce que oui, un Revenant c'est chiant, mais sur une skyshield, c'est pas bien malin non plus...
[/quote]

Et il n'est pas plus malin en Apo. Je me rappelle d'un chouette week-end où mon coéquipier jouait une armée de titans Eldars et de WK, avec un Phantom en guise de cerise sur le gâteau. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/nuke.gif[/img]

C'est surtout les règles des titan Eldar qui sont pas top (et du Lynx). Le Warhound est quand même vachement plus sympa, par exemple. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est surtout les règles des titan Eldar qui sont pas top (et du Lynx).[/quote]

Je te le fais pas dire, j'ai sorti tous les miens une seule fois en Apo V2, ben chapike un peu trop :( C'est surtout la combinaison de leur mouvement, de la profusion du D en cookies/pizza/dessous de plat, et de l'holochamps qui les rends encore plus forts qu'avant (et encore, le Lynx lance sonique avec un RL, qui blesse sur 2+ reroll en PA2 est pas très fin non plus). Et même avant, c'était déjà pas mal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis à 3 euros :

Je ne trouve pas du tout que le Chevalier Impérial soit abusé. Je le trouve même plutôt bien équilibré : il est relativement costaud, il possède une puissance de frappe intéressante sans sombrer dans la débilité que sont titans eldars et il contre à merveille certaines choses que je ne peux tout simplement plus supporter (qui a dit Taudar, les très-chiants et le spam serpent ?). Pour être clair, je trouve ce mini-titan bien plus équilibré que certaines horreurs Eldars et Tau.

Le problème, c'est que c'est un Super-Lourd. Outre le fait que cela nécessite de connaître les règles pour ces véhicules, c'est surtout la question de savoir où l'on s'arrête si on commence à autoriser des Super-Lourds dans des parties de 40K "classiques", qu'ils soient équilibrés ou non :

C'est un Super-Lourd. Doit-on autoriser alors Escalation ? Si oui, doit-on TOUT autoriser de Escalation ? Même les trucs les plus fumés possibles (Titan Revenant pour ne pas le citer) ? Si non, comment peut-on justifier le fait que tous les autres Supers-Lourds soient interdits ? Car le Chevalier possède son propre Codex ? C'est un argument un peu bancal je trouve :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]C'est parce que tu ne l'as joué qu'en allié, en détachement primaire, 5 chevaliers c'est le même syndrome que 8 volants : c'est pas amusant pour personne. [/quote][/size][/color]

[color=#330000][size=2]Pas vraiment, outre le fait que tout le monde a du spam force 7 dans son armée, l'IK reste un BL 13 qui se gère, c'est pas un spam LR et même dans le cas du spam LR, tu peux toujours gagner pourtant, t'as vraiment pas grand chose pour le passer. Bref on parle d'un BL 13 avec une 4++ et qui peut perdre du 1+1d3 pc sur du 4/5/6 en lourde en fonction de la PA. Honnêtement, des comme ça par 5, je trouve ça moins compliqué et pénible que 8 bl12 à save 4/3+ de couvert et qui font que les lourdes deviennent des légères sur 2+... Je préfère aussi à 8 BL 11 qui quoi qu'il arrive peuvent se placer où ils veulent et me force à tirer à CT1. Je préfère toujours au spam save 2+, FNP et j'en passe.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Qu'est ce que l'IK vient invalidé, avec son BL ? le spam 13 ça existait avant lui, si c'était si ultime ça se saurait. Alors je comprends la gêne, c'est vrai que des règles de marcheurs super lourd n'ont rien à foutre dans 40K, qu'on peut se dire que s'il nous pète à la gueule c'est pénible, mais pitié, on en peut pas dire que ça va faire une armée OP, on est à des années lumières de que ce que du Taudar générique alligne, sans même se forcer, c'est aussi eux qui valident le processus de gros marcheur typé esca/ apo dans 40k. Fondamentalement, même si c'est de la CM, je vois pas ce que viennent foutre un WK et une riptide sur un champs de bataille de cette taille là.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]De manière général, Geuweu a ouvert les vannes de la diversité à 40k depuis la V6, il y a des bonnes choses comme les alliées (si, si) et des moins bonnes comme les volants/ les CM++ et les relances en pagaille de touche/blesse/save. Pourtant ça fait partie du jeu et de la règle du pire. C'est quoi le pire aujourd'hui ? 5 IK, 8 waves ? une croissanterie ? ou 3 broad dans un bastion avec une riptide derrière ? Et encore, on ne joue pas la plateforme skyshield par chez nous ![/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Bref tout ce qui précéde n'a pas été interdit, si on le fait avec l'IK, alors on rétropédale et on va aussi sabrer tout ce qui fait no brain et clé dans le dos ailleurs ? on fout à la poubelle les codex tau, eldar et nécrons pour recommencer à jouer à 40k pour de vrai ? Ou alors on ban, une fig sous prétexte qu'il y a écrit béhémoth dans ses règles, mais on garde des WK/ riptides qui ont la même résistance/ impacte en proba à epsilon près pour 100 points de moins, parce qu'il n'ont pas cette règle ?[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Bref, dans l'ensemble on fait quoi ? on est où ? quel est la ligne directrice concrête de la communauté 40k pour cette version bordélique ?[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Pour le moment, j'espère vraiment que la v7, viendra mettre de l'ordre dans tout ça. [/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1394350801' post='2531234']
C'est parce que tu ne l'as joué qu'en allié, en détachement primaire, 5 chevaliers c'est le même syndrome que 8 volants : c'est pas amusant pour personne.
[/quote]

C'est plutôt le soucis des listes de spam d'unités plutôt que celui du codex Chevalier impérial.

Et pour revenir sur la match Chevaliers VS croissanterie, je ne vois pas comment le codex Chevalier va s'en sortir. Le Chevalier n'a rien pour gérer des aéronefs, à part ses mitrailleuses au jugés (F4, woahou).

Les destructeurs tesla jumelés montés sur les croissants vont se faire un malin plaisir à aller taquiner les flancs Bl 12 des Chevaliers. Les Faucheurs vont se faire des lignes F10. Les Drakes vont pouvoir faire des Frappes vecto et tenter de niquer le blindage arrière à coup de Torrent à 360°. Surtout que ce genre de liste comprend toujours des crypteks de la tempête et des infanteries porteuses d'armes à fission, histoire d'achever les super-lourds. 5 Chevaliers représentent 30 PC. Pas de quoi pavoiser.
Et leur grosse-galette-explosion-ultime n'est TK qu'au centre. La corole équivalent à 12 ps (soit la portée en tir rapide des armes à fission) ne gène pas trop les escouades d'infanterie croncron. Faut vraiment un mal-chatard de génie pour se manger une grosse explosion bien destructrice dans son pavé d'infanterie à 12 ps (qui peut débarquer dans un décor pour se garantir une save de couvert).

Le seul réconfort du joueur Chevalier, c'est de pouvoir faire un doigt à l'escouade de Traqueurs Froutch.

[quote name='ziel' timestamp='1394353604' post='2531247']
[color="#330000"][size="2"]Bref, dans l'ensemble on fait quoi ? on est où ? quel est la ligne directrice concrête de la communauté 40k pour cette version bordélique ?[/size][/color][/quote]

Comme d'habitude, les joueurs du garage décident entre eux de ce qu'ils mettent sur la table. Les organisateurs décident pour leur tournois ce qu'ils veulent voir sur la table.

[color="#330000"][size="2"][quote]Pour le moment, j'espère vraiment que la v7, viendra mettre de l'ordre dans tout ça. [/size][/color]
[/quote]

La V7 va rajouter les règles des super-lourds dans le GBR. Donc, cela va devenir compliqué de contester que les super-lourds n'ont pas leur place sur une table d w40K classique.

Autant s'y préparer psychologiquement, comme pour les volants. En V5, ils étaient inutiles (règle anti-grav, chers, juste du Bl12). En V6, ils sont devenus forts jusqu'à ce que les gens fassent des listes en gardant de côté des équipements pour les contrer. Maintenant, les volants sont sympas à jouer, sympa à affronter et équilibrés par rapport aux autres codex.

+++

C'est quand même marrant que ce soit un super-lourd qui ne casse pas trois pattes à un canard qui provoque un tel débat. C'est ce qu'ont appelle "avoir mal par anticipation". ^^ Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] C'est quand même marrant que ce soit un super-lourd qui ne casse pas trois pattes à un canard qui provoque un tel débat. C'est ce qu'ont appelle "avoir mal par anticipation". ^^ [/quote]

Un superlourd, dans un Codex, c'est une première. Et le renouveau (non, pas le pouvoir d'archonte) fait toujours peur au début...

Ce ci dit, si ça devient la norme les superlourds, faudrait éviter que certains soient D au tir...

Après, les joueurs et les orgas feront bien comme ils l'entendent, chacun peut y trouver son compte^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]omme d'habitude, les joueurs du garage décident entre eux de ce qu'ils mettent sur la table. Les organisateurs décident pour leur tournois ce qu'ils veulent voir sur la table.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Pour le garage, je suis OK, et d'ailleurs la V6 est très bien pour ça. Mais tu sais bien que pour ce qui est des tournois, c'est toujours la même chose, il y a toujours au final un réglement qui vient s'imposer partout. Comme on a vu poper la règle (un peu débile) une CMV= un volant, soit une CMV ou un volant par armée, ce qu n'a rien à voir en soit. Au final les armées haut de panier se moquent pas mal des limitations actuelles et qu'à force de tout sabrer on ne renouvelle pas la metagamme.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]La V7 va rajouter les règles des super-lourds dans le GBR. Donc, cela va devenir compliqué de contester que les super-lourds n'ont pas leur place sur une table d w40K classique.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Si c'est des super lourds qui cadrent avec 40k why not, tant qu'on ne voit pas d'arme Force D au tir et que de manière générale il recadre le super lourd et le volant dans le contexte de la partie engagé (à savoir la valeur de points ou autre mis en jeu), la V7 fera un pas alors vers la cohérence. Parce que fondamentalement, le problème c'est pas le super lourd ou les CMV ou même les volants, c'est que ça part dans tout les sens et qu'il n'y a plus de fil directeur. La fuite en avant, ça va bien deux minutes quoi. [/size][/color]
[color="#330000"] [/color] Modifié par ziel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il n'y a aucun intérêt à affronter une armée avec pleins de volants ,que des super- chars, des serpents ,3 riptide et 2 troupes qui se courent après bref ce genre de jeux c'est de l’apocalypse autant arrêter 40K .

Il faut vraiment être de mauvaise foi ou avoir des œillères pour ne pas voir le grand n'importe quoi actuel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ziel' timestamp='1394368750' post='2531409']
[color="#330000"][size="2"]Mais tu sais bien que pour ce qui est des tournois, c'est toujours la même chose, il y a toujours au final un réglement qui vient s'imposer partout. Comme on a vu poper la règle (un peu débile) une CMV= un volant, soit une CMV ou un volant par armée, ce qu n'a rien à voir en soit. Au final les armées haut de panier se moquent pas mal des limitations actuelles et qu'à force de tout sabrer on ne renouvelle pas la metagamme.[/size][/color][/quote]

Ouais, mais ça, c'est du ressort des organisateurs de tournois. A eux de faire un règlement intelligent.

Par exemple, quand je voulais au départ m'inscrire à celui-ci : [url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=11712"]http://www.tabletopt...ype=0&tid=11712[/url]

Puis quand j'ai vu les restrictions, j'ai finalement abandonné l'idée d'y aller. Et les scénarios ne sont pas mieux ficelés. Au final, c'est darwinien : les tournois les moins bien conçus n'attirent pas de gens. Aux orgas de trouver de quoi plaire.

[color="#330000"][size="2"][quote][/size][/color][color="#330000"][size="2"]Si c'est des super lourds qui cadrent avec 40k why not, tant qu'on ne voit pas d'arme Force D au tir et que de manière générale il recadre le super lourd et le volant dans le contexte de la partie engagé (à savoir la valeur de points ou autre mis en jeu), la V7 fera un pas alors vers la cohérence. [/size][/color][/quote]

De toute façon, vu que personne n'a encore vu la V7 ou la suite des unités de super-lourd prévues pour w40k, c'est pas franchement utile d'en discuter (ou de crier au viol). On verra dans cet été.

[quote name='vivemoi' timestamp='1394371443' post='2531440']
Il faut vraiment être de mauvaise foi ou avoir des œillères pour ne pas voir le grand n'importe quoi actuel.
[/quote]

C'est super arbitraire et péremptoire comme formule. Et ça va à l'encontre de la diversité des tournois en ce moment.

Si tu veux éviter les spams, les combos crades et les listes stéréotypées, vise un tournoi mou avec restriction (et une organisation rodée qui ne fait pas nawak). Si tu viens en no-limit, pas trop de différence depuis la V3 : c'est toujours des listes typées, avec des combos et des mécanismes bien coriaces.

Moi, je fais tout les types de tournois pour m'amuser, en équipe ou en solo, en mou ou en dur. J'y trouve mon compte. Et la V6 s'y prêtent bien car le choix d'unités est devenu énorme; et les possibilités de listes à thème ou à combo, aussi.

[quote name='Rantanplant' timestamp='1394372806' post='2531454']
Il y a spam et spam, dans n'importe quelle liste tu vas avoir des unités à endurance, ne serais ce qu'en troupe pour prendre les objos.

Ici nada, et pour toute la partie quoi qu'il arrive.
[/quote]

T'oublie que ce type de liste a aussi des gros soucis, notamment de ne pas avoir de possibilité d'aligner de quoi écranter. C'est un peu comme le Flying Circus, tu ne joues que des gros socles. Tu ne peux mettre en place de cordons pour éviter de te prendre la charge que tu voulais éviter ou que l'adversaire viennent faire un placement critique. Par exemple, si le mec a le dernier tour, ce n'est pas avec un socle ovale que tu peux l'empêcher de venir te contester l'objo...

+++

De toute façon, parler du jeu, c'est comme la section "Rumeurs". Tout le monde trouve la dernière sortie complétement moche ou magnifique. Il y en a qui brûlent leur codex en hurlant de rage face aux nouvelles règles. D'autres qui font une ronde en se tenant par la main parce que les nouveautés sont funs. Au final, tout le monde est encore là, avec son Mégazaurus dans la liste d'armée.

[b]EDIT :[/b] c'est un peu le post "Peace and love". Je vais me faire pousser les cheveux et je mettrai plus souvent mes chemises à fleurs. A force, je vais même finir par arrêter de troller gratuitement.

Mais je n'aime pas cette mode relou qui consiste à faire du ouin-ouin dès qu'il y a un truc nouveau ou que le style change de d'habitude.Moi aussi, je suis passé par des moments d'incompréhension totale avec les sorties (chapelain réacteur qui détruit toute l'armée avec sa consolidation, Fouet de soumission pété, CG pété, Eldar pété),... Mais sur la durée, ça fini toujours par se gommer. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Mais je n'aime pas cette mode relou qui consiste à faire du ouin-ouin dès qu'il y a un truc nouveau ou que le style change de d'habitude.Moi aussi, je suis passé par des moments d'incompréhension totale avec les sorties (chapelain réacteur qui détruit toute l'armée avec sa consolidation, Fouet de soumission pété, CG pété, Eldar pété),... Mais sur la durée, ça fini toujours par se gommer. [/size][/color][/quote]

Les comparaisons sont sans valeurs.

-Le fouet de soumission s'est équilibré en disparaissant au changement de version donc non cela ne s'est pas équilibré sans changer tous les pouvoirs psy....
-les chapelains réacteur ben plus de consolidation qui peuvent réengager donc changement des règles totales
-CG pété en V5 miracle et changement de règle V6 et ben c'est plus le cas.

Oui la gommage a lieu à chaque nouvelle version de règle pour en mettre un autre en avant .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vivemoi' timestamp='1394382005' post='2531537']
Les comparaisons sont sans valeurs.
[/quote]

Tu n'as pas compris que c'est justement ce que j'ai écrit : au début, c'est fumé; puis ça se gomme.

Il n'y a pas de comparaison. A part que c'est exactement le même mécanisme depuis plus d'une dizaine d'année. Il y a un truc qui sort, c'est fumé, puis mort avec un changement de règles X. La V7 arrive, ça fera pareil avec des trucs V6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.