Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 1850 pts World Eaters


khornate_lapin

Messages recommandés

[b][u]Tirer c'est tricher!

[/u][/b][b][color="#0000FF"]QG[/color][/b]
[color="#FF0000"]+ 1 Seigneur du Chaos[/color]: 1 Hache de fureur aveugle, 1 Juggernaute de Khorne, 1 Maître des Renégats (Khorne), 1 Marque de Khorne, 1 Sceau de corruption

[b][color="#0000FF"]Elite[/color][/b]
[color="#FF0000"]+ Métabrutus[/color]: 1 Canon laser jumelé, 1 Lance-missiles

[color="#00a650"][color="#FF0000"]+ Métabrutus[/color]: [/color]1 Canon laser jumelé

[b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b]
[color="#00a650"][color="#FF0000"]+ 10 Berserk de Khorne[/color]: [/color]2 Haches tronçonneuses[color="#00a650"]
[color="#FF0000"] Champion berserk[/color][/color]: 1 Hache tronçonneuse

[color="#FF0000"]+ 10 Berserk de Khorne[/color]: 1 Hache tronçonneuse
[color="#FF0000"] Champion berserk[/color]: 1 Hache tronçonneuse

[color="#FF0000"]+ 10 Space marine du Chaos[/color]: 2 Fusils à plasma
[color="#00a650"] [color="#FF0000"]Aspirant champion[/color][/color]: 1 Bombes à fusion
[color="#00a650"] [color="#FF0000"] Rhino du Chaos[/color][/color]

[color="#FF0000"]+ 10 Space marine du Chaos[/color]: 2 Fusils à plasma
[color="#00a650"] [color="#FF0000"]Aspirant champion[/color][/color][color="#FF0000"]:[/color] 1 Bombes à fusion
[color="#00a650"] [color="#FF0000"] Rhino du Chaos[/color][/color]

[b][color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color][/b]
[color="#FF0000"]+ 4 Motard du Chaos[/color]: 2 Fuseurs
[color="#FF0000"]Champion motard[/color]: 1 Bombes à fusion

[b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b]
[color="#FF0000"]+ 1 Land Raider du Chaos[/color]: 1 Cacophone

[color="#FF0000"]+ 1 Land Raider du Chaos[/color]: 1 Cacophone


[u]Pour faire simple:[/u]
- les berkos dans les lands raiders servent à rusher et poutrer ce qu'ils pourront au close, voire chopper de l'objo chez l'ennemi vu qu'ils sont opés.
- les marines plutôt en retrait pour éviter la mort trop vite, tirant au plasma; je pense en mettre en réserve pour arriver qu'à la fin et chopper de l'objo.
- les dreads appuient la progression des LR et tentent de rester à couvert.
Ensuite, ça se complique:
- soit les motos rush pour poutrer au fuseur un gros char, genre one-shot ; le patron suit alors les LR, à l'abri des LdV.
- soit le patron rejoint les motos et la joue plus furtivement sur flanc pour remonter dans un mouvement de faux très pédant et correct sur le papelard mais qui a de bonnes chances de foirer vu qu'en général il prend la mort.

Je connais le problèmes des berkos: pas d'armes spé, plus chers que des SMK mais là je m'intéresse à la CC5, la [i]charge féroce[/i] et surtout le [i]sans peur[/i]. Pas d'icône car je ne compte pas être gourmand sur les distances de charge. J'ai calé de la hache tronço parce qu'il me restait des points et c'est quand même pas mal contre toutes les 4+ pour 3 pauvres points.
Je n'ai pas plus de 4 motos et pas d'enfants du chaos pour accompagner le seigneur.
Je n'ai pas de helldrake.

Ma question est simple: est-ce que je concoure pour la cuiller en bois ou ai-je une chance tout de même de finir dans la première moitié du classement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout dépend du Tournoi que tu veux faire et de ses restrictions.
Petite question sur ton dread cl/LM, pourquoi tu ne le remplaces pas par un predator triple CL ?
Perso je joue khorne et je le trouve très bien comme ouvre boîte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

c'est carrément intéressant comme liste. Juste quelques remarques perso :

- je te trouve un léger en antichar. Je mettrais des fuseurs aux marines, pour casser ce qui gène les berkos.

- Du coup, les motos sont moins utiles. Je verrais bien un anhilator à la place, histoire que les dreads survivent un peu.

- je ne l'aime plus, le boss sur jugger <_</> Mais peut-être qu'il se comporte bien avec toi :lol:/>

je suis vraiment curieux de voir comment ça se comporte. Une liste double land raider fourré, c'est forcément quitte ou double : soit le coup de boule porte, soit on se casse la tête. Si Khorne est de ton côté, tu as toutes tes chances de finir corrèctement classé.

Du sang pour le dieu du sang ! :lol:/> Modifié par Micha888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme les listes Orques full chariot de guerre.
Ça passe ou ça casse!
Belle liste, moi j'y crois bien au CaC.

C'est ton QG qui me parait difficile à jouer (d’où tes interrogations)
Les metabrutus seront en effet mieux que les predator, car ils peuvent closer aussi, se mettre à l'étage de ruines, etc.


Rien pour gérer du volant? pourquoi pas, le but sera de se mettre au chaud au Cac assez vite.

Moi j'aime les listes comme ça bravo! :devil: :devil:
Tu pourra aussi ne pas embarquer tes SMC dans tes rhino et te servir de ces rhino pour boucher les lignes de vue (au diable le premier sang, à nous la table raze^^)

Bon jeu
Bien à toi,
Sergent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers éléments. Le tournoi c'est 1850 sans alliés ni perso, ni FW, ni suppléments et 2 volants ou CM(V) max.

1° pour le pred lascan... bin j'en ai pas alors que j'ai deux dreads équipés.

2° léger en AC avec 6 lascan jumelés + 4 LP + 1 LM + 2 fuseurs? tant que les chaotiques n'auront pas droit aux pods, je préfèrerai les LP aux fuseurs à cause de la portée; et quitte à se mettre à 6ps, autant charger et balancer la BAF de l'aspi, non? parce que les fuseurs, j'en ai pas bézef (je les ai montés sur motos et rapaces... ceci dit, je vais ptet recommander des aimants!). J'avoue que je perds pas mal de types à la surchauffe aussi, mais c'est ça qu'est bon!

3° le boss sur jugger... en ce moment il me sort un "1" à chaque partie alors qu'il ne le faisait pas avant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]/> mais je l'aime [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]/>.

4° comment je gère les volants? le mépris ([size="1"]à la Lelouch avec A. DELON et B. BARDOT [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/>[/size])... Avec les CLJ bien sûr !

5° les marcheurs peuvent monter aux étages? j'ai du manquer un truc. Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Le tournoi c'est 1850 sans alliés ni perso, ni FW, ni suppléments et 2 volants ou CM(V) max.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Je pronostique qu'il sera boycotté par les tynanides! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Sinon je trouve ta liste intéressante, et probablement très amusante à jouer. Le seul truc qui me chiffonne, c'est l'absence de marquage sur les marines et les motos, dans une liste World Eaters.[/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]
Je ne suis pas convaincu par les tronçonneuses sur les berserks, mais ça n'engage que moi (et c'est fluff).

Edit:
[color=#330000][size=2][quote]Pas tant que ça, il y en a 2-3 et j'ai moi-même eu l'idée de sortir mes tytys mais je voulais montrer mes WE à Ondskapt.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Et bah, il y a des braves, parce que jouer tytys avec seulement 2 CM, faut avoir la vocation...[/size][/color] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ça, il y en a 2-3 et j'ai moi-même eu l'idée de sortir mes tytys mais je voulais montrer mes WE à Ondskapt.
Les marques manquantes, c'est une économie de points pour des unités qui ne sont pas censées closer ou mourir vite, en club je les paye.
Les haches tronço c'est bien contre l'eldar, le tau, le tyty, la garde pour pas cher et j'en mets très raisonnablement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le tournoi c'est 1850 sans alliés ni perso, ni FW, ni suppléments et 2 volants ou CM(V) max.[/quote]

Sauf pour les tyty ^^, c'est précisé dans le règlement.

Sinon ta liste est sympa et original. C'est vrai que le manque de marque est rare, mais pourquoi pas.
Dommage que tu n'ai pas d'enfant du chaos, car accompagné du patron cela aurai été vraiment sympa.

Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

c'est couillu de sortir du Berserk, surtout en Land Raider puisque ça bouffe un max de points, mais tu devrais pouvoir t'en sortir. Ce ne sera pas un gros rush à priori, puisque tu dois attendrir/ouvrir les véhicules avec les CLJ et ce serait dommage que les Berserk sortent pour frapper de la coque et se faire décimer par le contenu, donc une avancée plutôt mesurée ... Pas facile, quand l'appel du sang se fait sentir !

Pour l'idée du "Rhino en réserve pour chopper un objo", je trouve ça dommage : le plasma est quand même très pratique pour soutenir un assaut, et ce sont ~200 pts qui dorment et ne feront pas grand chose de la partie. Si tu veux laisser du monde derrière, je prendrais soit des cultistes en réserve, soit 10 SMC avec plasma/arme lourde : tu peux prendre un Rhino pour offrir une protection et l'arme lourde tire par la trappe et au moins tu rentabilises un peu la troupe.

Comme tu as du blindé, j'essaierais de caser un marcheur ou un char supplémentaire pour donner des cibles supplémentaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très belle liste de Khorneux, ça fait plaisir !

Je rejoins tout à fait Ondskapt au sujet de l'immobilisation en réserve d'une escouade. Perso, je l'enverrais au front comme les autres, après tout Khorne ne doit pas souvent demander à ses guerriers de rester plantés pour une babiole ou un jolie bâtiment. Tu vénère le dieux de la violence, soit violent et envois tout dans le nez de ton adversaire, que ça passe ou ça casse on s'en fout tant qu'il y a plus de crânes au pied du trône d'airain.

Pour le côté Land Raider, je ne peux que te soutenir car je l'ai déjà pratiqué avec des words bearers en format 2000pts (un LR totors, un LR possédés).

Sur une dix parties, j'ai fait deux victoires et cinq défaites mineures (genre c'était très serré mais très fun), je n'ai été balayé qu'une seule fois (en trois tours), une égalité aux points mais victoire morale pour moi (la partie s'est arrêté au bon moment pour l'adversaire) et enfin un massacre total de l'adversaire (plus rien de l'ennemi à la fin du quatrième tours).

Le fait que tu joues dans un tournoi à restriction devrait éviter les pires déconvenues, je penses donc que tu peux t'en sortir honorablement, en tout cas, à défaut de gagner, tu devrais bien t'amuser avec une liste pareille(et c'est l'essentiel).

Petit détail sur la liste présente, je virerais le LM du premier dread pour une arme de CaC et je donnerais ces dix points pour des lames de bulldozer sur les LR, dans une liste ou ces derniers jouent un rôle cruciaux, c'est indispensable l'ami !

Bonne continuation à toi,

Chaeron Modifié par Chaeron le Retour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ho, c'est un tournoi, même si je n'y vais pas pour chopper le podium, je vais essayer de bien jouet quand même... Donc exit les considérations de Khorne!
Pour l'arme de CaC du 2è dread, j'en ai pas de dispo pour la fig.
Je suis pas fan de la lame sur le LR, je ferai gaffe aux terrains.
@Ondskapt: et non, pas de vrai rush comme toi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Double post pour la bonne cause.

Petit débrief rapide: bin, je me suis fait violer...trois défaites contre Taus, tyty, reTau.

Je ferai pas dans le détail sauf si on me le demande mais franchement, le Tau c'est du clef en main: mon premier adversaire ne joue pas Tau d'habitude, on lui a prêté l'armée pour le tournoi, il ne maitrisait pas le codex et pouf, il m'a déchiré le fondement à coup de riptides et de broadsides (frustrant de la part d'un type qui n'est probablement pas majeur). Mon dernier adversaire m'a tiré dessus en m'attendant et même sans prioriser de manière optimisée, il m'a fendue la raie pas encore cicatrisée. Sincèrement, il n'y a que contre le tyranide que c'était intéressant, et c'était un tyty de tir!

Mais sinon, chouette tournoi avec de belles tables et des gens sympas même s'il ont été 17 à se classer devant moi (sur 18 adversaires) :P.

J'ai tenté, j'ai raté.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'était dur pour toi... je comprends la déception, ça m'arrive souvent (on arrive plein de bonne volonté et on tombe sur des gens qui n'aiment pas le contact chaleureux du sang qui coule de la tête virevoltant après un revers de hache tronçonneuse ...) et mon classement cette fois ne reflète pas du tout ce qui m'arrive souvent : finir dans les derniers. Faut se faire une raison, face aux armées ayant le vent en poupe, Khorne ne aide guère ...
J'espère que tu cicatrisera vite et que tu reviendras ailleurs avec une énergie retrouvée :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote]5° les marcheurs peuvent monter aux étages? j'ai du manquer un truc. [/quote]
on peux mettre des objos dans des étages de ruines.
Je me suis déjà vue regarder 10 motos nobz/chars en ricanant sournoisement depuis le haut de ma ruine, sur mon objo. ^_^
De mémoire, on peux grimper dans les étages avec les "marcheurs", c'est pour ça que je te disais ça. Pareil pour les créatures monstrueuses, c'est ok.
Les motos/chars peuvent pas ci je dis pas de conneries.

Bien à toi,

Sergent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ta liste même si tu as pris des taules, par contre tu dis que le tir c'est mal et tu mets des dreads de tirs et des fuseurs !! VADE RETRO SATANAS ....ou pas... non ! ne pars pas Satan !
Bref pourquoi ne pas aller à fond dans le concept et mettre 2 ferrocerbères à la place de tes 2 dreads. Les motos tu les passes en full khorne sans fuseur et là tu ne tricheras presque plus :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.