Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Crimson Slaugther-DDC] 1850 pts


Naintendo

Messages recommandés

[size="4"][size="2"]Liste fun pour pas trop réfléchir et foncer avec les babioles CS sympa :
[/size][b]
QG :[/b][/size]

[color="#8B0000"] Seigneur du chaos [/color] 200 pts
[i] Nurgle, moto, griffe, gantelet, sceau de corruption, coeur de démon, grenades buboniques[/i]

Le boss avec E6, 2+/4++ il est invincible et grenades défensives car il me restait 5 points.


[color="#8B0000"] Sorcier [/color] 110 pts
[i] Balestar of Mannon, armure termi[/i]

Rejoins les havocs pour jumeler les AC avec la divination et tanker un peu avec sa 2+
[size="4"]
[b]Troupes[/b][/size]

[color="#8B0000"] 10 cultistes [/color] 50 pts

Les planqués


[color="#8B0000"] 10 space marines du chaos [/color] 200 pts
[i] 2 fuseurs, rhino[/i]

[color="#8B0000"]
10 space marines du chaos [/color] 210 pts
[i] 2 fusils plasma, rhino[/i]

De la troupe pour aller chercher les objo
[size="4"]
[b]Elite[/b][/size]

[color="#8B0000"] 3 terminators [/color] 110 pts
[i] 3 combi fuseurs[/i]

Termicide classique


[size="4"][b]Attaque rapide[/b][/size]

[color="#8B0000"] heldrake [/color] 170 pts
[i] Conflagrateur
[/i]
[color="#8B0000"]
heldrake [/color] 170 pts
[i] Conflagrateur[/i]

Pas besoin de les présenter...


[color="#8B0000"] 5 enfants du chaos [/color] 180 pts
[i] Nurgle[/i]

La suite du seigneur

[size="4"] [b]Soutiens[/b] [/size]

[color="#8B0000"] Ferrocerberus [/color] 125 pts

[color="#8B0000"]
Ferrocerberus[/color] 125 pts

Rush avec les enfants et le boss
[color="#8B0000"]
5 havocs [/color] 130 pts
[i] 4 AC, nurgle[/i]

Un minimum de tir pour le 1er sang et reste à côté du relais pour les réserves

Fortification : ligne aegis, relais de communication 70 pts

Offre un couvert aux ferro, enfants pour le 1er tour, le relais sera surement placé dans une ruine avec les havocs

[b]
Total 1850 pts [/b] Modifié par Naintendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage de payer un sorcier niveau 1 à 110 point, alors qu'il pourrait être niv2 à ce prix là, voir niv3 pour 135pts:
1- Tu prends le primaris
2- Tes havocs ont une 4++
3- Relance des svg adverse à 24ps
4- Ignore les couverts
5- Tu prend le primaris (sauf si tu joue un quadritube)
6- Tu choisit quand rentre tes Heldrakes avec ce sort.

Franchement la 2+/5++ je vois le concept mais ça fait cher surtout que tu as une aegis 4++, contre la plupart des tirs. Pour le reste c'est du SMC qui tourne en partie sans prétention, comme je ne vois pas trop ou gratter 25pts je mettrais le sorcier niv2 plutôt qu'en armure.
J'ai pas grand chose à dire, on est dans le SMC agréable à jouer, une des rares listes qui bouge bien, donc voilà ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir pensé à monter le niveau du sorcier, j'étais parti bille en tête pour caser ma fig de sorcier totor. Pour absorber la saturation avec sa 2+ et faire des "attention chef" à la perte d'un pv, vu que mes havcos ne sont que 5 et sont sensé contrôler le relais de com. Ca serait con de les perdre au 1er tour pour mes drakes et les totors, mais le sorcier n'étant pas sans peur au pire ils peuvent se jeter à terre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis des spécificités c'est qu'elles ne sont pas dans le thème de la liste, c'est à dire la mobilité. Là on a une liste équilibrée et stable. Avec des possédés aléatoires et des élus trop cher, on se retrouve avec:
1- Une armée typique SMC chiante à jouer, car peu mobile, qui va subir la partie, qui ne met pas la pression
2- Une armée moins stable avec des possédés aléatoire et des élus étant à peine plus fort que les SMC de base pour bien plus cher ...

Enfin bref, la solution n'apporte rien à la liste, et lui fait même perdre de l'intérêt.

Si on veut jouer une armée "pourrie" pas besoin de jouer Crimson Slaughters, le codex de base suffit pour faire du liquide ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 plasma qui relancent les 1 pour toucher (et donc les surchauffes) c'est liquide? :o
Ok c'est un peu cher, mais ils vont représenter une menace importante pour à peu près tout, et donc il sera possible d'orienter l'adversaire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gobiwan' timestamp='1398684778' post='2559919']
5 plasma qui relancent les 1 pour toucher (et donc les surchauffes) c'est liquide? :o/>
Ok c'est un peu cher, mais ils vont représenter une menace importante pour à peu près tout, et donc il sera possible d'orienter l'adversaire...
[/quote]

Vu le montant exhorbitant en points investis dedans, la faible résistance de l'escouade, le manque de mobilité crédible et l'impact réduit contre les unités du méta actuel, je pense aussi que c'est liquide.

Si les élus étaient un bon choix, on en verrait plus souvent dans les grosses listes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air sexy sur le papier mais en chaos y a pas de pod, 5 plasmas en rhino ça sert à rien, et à pieds la zone des 24 pas est esquivable, un peu comme des centurions qui se font chier toute la partie car personne approche à distance de gravitons (sauf les armures en papier toilette). Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mugen Tenshin' timestamp='1398685241' post='2559925']
Ca à l'air sexy sur le papier mais en chaos y a pas de pod, 5 plasmas en rhino ça sert à rien, et à pieds la zone des 24 pas est esquivable, un peu comme des centurions qui se font chier toute la partie car personne approche à distance de gravitons (sauf les armures en papier toilette).
[/quote]
Ouais remarque c'est vrai qu'avec la mise en pratique 24ps c'est peu, un rhino c'est pas un truc de fou et le LR c'est un dommage de l'utiliser pour ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Dreadclaw avec les règles qu'on trouve ici [url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/i/IA5_RH.pdf"]http://www.forgeworl...DF/i/IA5_RH.pdf[/url] et la faq ici http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/i/IA5_RHFAQ.pdf, ça peut aider!, là je me fais une armée night lords avec du dreadclaw, le forge world est bien entré dans les esprit de mon club de jeux(qui pourtant jouent ETC...), puis le nouveau modèle est super joli aussi! Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hénuel' timestamp='1398763028' post='2560631']
Du Dreadclaw avec les règles qu'on trouve ici [url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/i/IA5_RH.pdf"]http://www.forgeworl...DF/i/IA5_RH.pdf[/url] et la faq ici [url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/i/IA5_RHFAQ.pdf"]http://www.forgeworl...i/IA5_RHFAQ.pdf[/url], ça peut aider!, là je me fais une armée night lords avec du dreadclaw, le forge world est bien entré dans les esprit de mon club de jeux(qui pourtant jouent ETC...), puis le nouveau modèle est super joli aussi!
[/quote]

Alors loin de moi l'idée de venir faire mon chieur (si ça marche pour toi et ton club y a pas de soucis), mais jouer un profil issu d'une liste qui sens encore bon l'adaptation du dex GI V4 avec une Maj de 2010 (V5?) en fin de V6 ça pose pas quelques problèmes ?

+
+
+
+

Concernant la liste je vote Lv2 pour le sorcier aussi

Par contre je trouve que Griffe + Moufle c'est un peu beaucoup pour un type qui finalement ne craint pas grand chose... je comprend pour le +1A mais comme de toute façon c'est surtout un tank le monsieur je vois pas en quoi c'est si extra (+ comme c'est le seul perso dans les enfant du chaos le premier tour il le passe à astro poutrer un sergent donc...)

Perso je prendrais plus un combifuseur pour ouvrir un tank de plus et en charger le contenu si besoin... Modifié par JutRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec le monsieur au dessus.

Dommage que les élus soient si chers et sans règles intéressantes.

Pour les possédés je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose même si c'est franchement pas ultime et comme c'était fluff dans une armée CS je trouvais l'idée sympa.

Je pense également que le hell cult peut être intéressant (supplément hellbrute)

en jouant 2 escouades de cultistes et 1 métabrutus, on gagne une 3+ de couvert pour le dread et on rend les cultistes sans peur (ou zélote si le dread est cassé)

L'avantage c'est que ça coûte pas grand chose pour rendre des cultistes sans peur, ça peut être intéressant. Pas ultime on est d'accord, mais un bon prétexte pour aligner la belle figurine du dread.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dreadclaw v6 a pas tellement changé (juste la règle flyer/hover et rajoutées pour + 20pts), en attendant l'imperial armor spécial chaos( pour bientôt selon FW donc en 2015!),là je pointe vers la version gratuite des règles qui sont toujours sur le ftp de FW...sinon pour ceux qui veulent les règles conseillés par forgeworld lors de la sortie de l'anvillus Pattern elles sont page 73 de l'imperial armour aeronautica(celle qu'on a a mon club) avec la mise à jour v6 ça passe! mais bon c'est pas à moi de partager des profils pour des raison de copyright etc...

pour le socier un niveau 3 ou tu lui met soit le primaris de telepathie, soit celui de biomancie...ça peut le faire aussi! Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]grenades défensives car il me restait 5 points. [/quote]
Les 5 points peuvent servir à ajouter une mitrailleuse aux cultistes. Tu gagnes un test de crash de plus sur une CMV.

L'ensemble des choix est très classique pour du SMC mi-dur, seuls les QG changent. Par rapport à ce que l'on voit avec le codex de base, tu échanges un patron de Khorne qui meule contre un patron de nurgle qui tank, et un sorcier télépathe multi-pouvoirs contre un sorcier divinateur. Pour le coup, des retours seront intéressants pour pouvoir comparer avec la liste de base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bon avec les changements v7 et le coup dans l'aile du drake je dois revoir ma copie. je vous soumet ma petite liste rush :

[b]QG :[/b]


[color="#8B0000"] Seigneur [/color] 195 pts
[i] Nurgle, moto, griffe, gantelet, sceau de corruption, coeur de démon[/i]

Rejoint les enfants

[color="#8B0000"] Seigneur [/color] 190 pts
[i] Khorne, jugger, cornes de l'abatteur , épée de l'implacable, sceau de corruption, don de mutation[/i]

Rejoins les chiens

[color="#0000FF"] Héraut de tzeentch [/color] 100 pts
[i] Récompense éxaltée, niv2[/i]

Un porteur de grimoire pour améliorer l'invu des chiens ou des horreurs avec demonologie


[color="#0000FF"] Héraut de tzeentch [/color] 45 pts

[color="#0000FF"]Héraut de tzeentch [/color] 45 pts

[color="#0000FF"] Héraut de tzeentch[/color] 45 pts

Des CW pas cher et du spam convocation et possessions envisageable en demons majeur



[b]Troupes[/b] :



[color="#8B0000"] 10 cultistes [/color] 50 pts


[color="#8B0000"] 10 space marines du chaos [/color] 205 pts
[i] 2 fuseurs, rhino, lame de buldozer[/i]


[color="#0000FF"] 20 horreurs roses [/color] 180 pts

De la troupes classique


[b]Attaque rapide[/b]


[color="#8B0000"] 5 enfants du chaos [/color] 180 pts
[i] Nurgle
[/i]

[color="#0000FF"] 15 chiens de khorne[/color] 240 pts

Du rush

[b]Soutiens[/b]


[color="#8B0000"] Ferrocerberus[/color] 125 pts


[color="#8B0000"] Ferrocerberus [/color] 125 pts


[color="#8B0000"] Ferrocerberus[/color] 125 pts


Encore du rush


Total : 1850 pts Modifié par Naintendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Seigneur sur Jugg ne peut pas rejoindre les Chiens, vu qu'il n'a pas d'instabilité démoniaque. Aucun démon ne peut rejoindre d'escouades SMC et inversement, c'est très naze vu que ça permettrait plein de synergies, mais c'est comme ça.
Je trouve l'épée relativement naze, je préfère un bon vieux gantelet énergétique. Tuer pour avoir des bonus, sur le principe c'est marrant, en pratique ça l'est nettement moins. Il n'y a pas 36 charges dans une partie et il faut de l'impact très rapidement, pas après 3 tours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seigneur sur jugger sans la hache et sans le coeur ? Dommage.
Lui mettre le casque ? encore plus dommage ! Il est parfait pour remplacer une marque de khorne, le mettre sur un perso de khorne c'est gâché.

3 heraut de tzeench lvl 1... pareil c'est pas très utile, peu de charge, 1 sort par bonhomme, quasi aucune chance que tu en ais un bien, et le primaris d'invocation sera inenvisageable car trop peu de CW dans ton poul.

Pour les chiens ne pas oublier que la règle de scoot a été bien nerf, ils ne pourront plus charger aussi vite qu'avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais modifier ça, je vais ajouter un mini détachement SMC pour avoir la hache de fureur sur le khorneux et virer les chiens pour des enfants. Les marines ont switché dans le détachement SMC pour avoir vdlg. J'ai upé le lvl psy des hérauts et voilà ce que ça donne après vos conseils :[b]

[color="#008000"]Crimson [/color]/ [color="#FF0000"]SMC[/color] / [color="#0000FF"]DDC[/color]

QG :[/b]


[color="#008000"] Seigneur [/color] 210 pts
[i] Nurgle, moto, griffe, gantelet, sceau de corruption, coeur de démon[/i], cornes de l'abatteur

Rejoint les enfants nurgle

[color="#FF0000"]Seigneur [/color] 175 pts
[i] Khorne, jugger,, sceau de corruption[/i], vdlg, hache de fureur aveugle

Rejoins les enfants

[color="#0000FF"] Héraut de tzeentch[/color] 125 pts
[i] Récompense éxaltée, niv3[/i]

Un porteur de grimoire pour améliorer l'invu des horreurs ou ferro autre chose invoqué avec démonologie


[color="#0000FF"] Héraut de tzeentch[/color] 70 pts
niv2

[color="#0000FF"]Héraut de tzeentch[/color] 70 pts
niv2

Des CW pas cher et du spam convocation et possession envisageable en demon majeur



[b]Troupes[/b] :


[color="#008000"] 10 cultistes [/color] 50 pts

[color="#008000"] 10 cultistes [/color] 50 pts

[color="#FF0000"]10 space marines du chaos [/color] 215 pts
[i] vdlg, 2 fuseurs, rhino, lame de buldozer[/i]




[color="#0000FF"] 20 horreurs roses [/color] 180 pts

De la troupes classique


[b]Attaque rapide[/b]


[color="#008000"] 5 enfants du chaos [/color] 180 pts
[i] Nurgle
[/i]
[color="#FF0000"] 5 enfants du chaos [/color] 150 pts


Du rush

[b]Soutiens[/b]


[color="#008000"] Ferrocerberus[/color] 125 pts


[color="#008000"] Ferrocerberus[/color] 125 pts


[color="#008000"] Ferrocerberus[/color] 125 pts


Encore du rush


Total : 1850 pts Modifié par Naintendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des hérauts de tzeentch à pied vont se faire focus rapidement, si tu leur mettais des disques ils seraient très difficils à choper car ils pourront bouger de 12ps, lancer leurs pouvoirs et turbo booster (en plus, le fait de passer motojet leur donnera +1 en Endurance). 2patron de cac c'est trop, un suffit. T'as pensé à be'lakor? il fait le café le monssieur ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1403429023' post='2591957']
Des hérauts de tzeentch à pied vont se faire focus rapidement, si tu leur mettais des disques ils seraient très difficils à choper car ils pourront bouger de 12ps, lancer leurs pouvoirs et turbo booster (en plus, le fait de passer motojet leur donnera +1 en Endurance). 2patron de cac c'est trop, un suffit. T'as pensé à be'lakor? il fait le café le monssieur ^^
[/quote]

Les hérauts sont PI ils sont au chaud dans le chausson d'horreurs.Belakor j'aime bien oui mais il coute le double de points de mon seigneur de khorne, il faudrait revoir la liste pour le caser.

[quote]En fait, pourquoi prendre VdlLG sur tes marines et ton seigneur ?
T'affrontes régulièrement des marines ?
Et sinon, pourquoi ne pas donner des armes de CàC à tes SMC ?
Et sur le reste, rien à redire. [/quote]
Oui j'affronte souvent du marine et la baisse de cc du khorneux est compensé par la relance sur les SM (surtout si je me retrouve cc1 à cause d'un foirage de la hache) et Cd10 avec le champion des SMC ça m'aide sur mes test. Modifié par Naintendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste pour chipoter, tu ne peux pas avoir des alliés issus de la même faction... Faut ajouter 1 troupe pour jouer un interarmées de plus...

Sinon, 1 seul rhino? il va se sentir seul et exploser en moins de 2... Finalement pour moi, le seul truc qui n'a pas la même synergie, c'est le rhino.

Sinon le reste c'est bien, surtout les 3 ferros :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hiso' timestamp='1403510934' post='2592416']
Salut,

Juste pour chipoter, tu ne peux pas avoir des alliés issus de la même faction... Faut ajouter 1 troupe pour jouer un interarmées de plus...

Sinon, 1 seul rhino? il va se sentir seul et exploser en moins de 2... Finalement pour moi, le seul truc qui n'a pas la même synergie, c'est le rhino.

Sinon le reste c'est bien, surtout les 3 ferros [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
[/quote]
Ce n'est pas la même faction. Tu peux jouer allié SMC + CS + BL.
Et le rhino son chargement n'est pas crucial, à coté il y aura 10 enfants avec un seigneur dans chaque, et 3 cerberus... S'il veut tirer sur le rhino j'ai envie de dire "tant mieux" xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.