Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Armée à thême cultistes


superdady

Messages recommandés

Bonjour bonjour!

Voilà, j'avoue, j'ai craqué sur des Gardes wargames factory, beaucoup... Du coup, cela m'a fait renouer avec mon bon vieux codex SMC sur une partie que je n'avais guère explorer jusque là : les cultistes et les machines démons.

Actuellement, j'en suit là.

[b][u]SMC cultiste (Marines du Chaos) : 871 points[/u][/b]
[b][color=#0000FF]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Techmancien[/color] (125pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Techmancien[/color]
[list]
[*] 1 Aura de sombre gloire
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Apôtre Noir[/color] (120pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Apôtre Noir[/color]
[list]
[*] 1 Pistolet à plasma
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Cultistes du Chaos[/color] (196pts)
[list]
[*][color=#00a650]30 Cultiste du Chaos[/color]
[list]
[*] 30 Marque de Khorne
[/list]
[*][color=#00a650]1 Champion cultiste[/color]
[list]
[*] 1 Marque de Khorne
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Cultistes du Chaos[/color] (65pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Cultiste du Chaos[/color]
[list]
[*] 8 Fusil d'assaut, 1 Mitrailleuse
[/list]
[*][color=#00a650]1 Champion cultiste[/color]
[list]
[*] 1 Fusil à pompe
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Cultistes du Chaos[/color] (65pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Cultiste du Chaos[/color]
[list]
[*] 8 Fusil d'assaut, 1 Mitrailleuse
[/list]
[*][color=#00a650]1 Champion cultiste[/color]
[list]
[*] 1 Fusil à pompe
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Enfant du Chaos[/color] (150pts)
[list]
[*][color=#00a650]5 Enfant du Chaos[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Enfant du Chaos[/color] (150pts)
[list]
[*][color=#00a650]5 Enfant du Chaos[/color]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Army Creator[/url][/i]


Dans l'idée, j'aimerais rajouter 3 ferro et 3 dread.
Les ferro, parce que j'en ais pas encore. Par contre, je ne sais pas lesquels mettre. Ceux de tirs me semblent mieux s'adapter dans ma liste, mais je me dit que ceux de close, avec les enfants qui rush et les éventuelles dread de close et cultiste de khorne, on a un truc pas trop mal.
D'ailleurs, les dread ne sont là que pour multiplier les Bl12, et être réparé par le techmancien au passage.

Dans l'optique ou je gave de tir, je pense que ce sera 2ferro à F8 et un plasmateur, par contre du coup, je n'ai aucune idée de comment jouer les dread dans cette config là.

Bref, je suis ouvert à toutes vos idées pour dévelloper un peu cette base d'armée à thème qui sera amener à être jouer lors d'un prochain tournoi fun =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée très marrante :)

Mes deux sous :

- Le pistolet plasma sur l'apôtre ... bof bof. Met lui plutôt la marque de Tzeentch pour passer à une meilleure sauvegarde invulnérable (4+).

- Essaie de mettre les cultistes par 15/20 minimum. Sinon, ils vont vraiment pas faire long feu ! Et les pompes, je les trouve vraiment inutiles, tu devrais je pense les enlever et garder l'arme de càc / pistolet. Ça te ferai 30 cultistes de khorne + 20 basiques + 20 basiques (les deux derniers avec fusils d'assauts/mitrailleuse et c'est tout).

- Tu as donc de la masse, des QG moyens mais pas dégueux, des enfants en masse ... mais tu manques d'anti véhicules. Les ferro doivent pas être mauvais contre l'infanterie et les véhicules légers, donc je mettrais les dread en anti véhicules (canon laser, autocanon ...). Après pour le fun, tu mets que des machines de càc (ferrocerberus / enfants du chaos / dread de khorne full càc) et tu rush, ton adversaire devra faire un choix ...

- D'ailleurs, concernant les enfants : passe les en nurgle. Ça te donne ainsi une E de 5 pour pas trop cher.

Voilà, après à toi de voir si tu cherches à jouer fun et fluff (auquel cas, tu prendrais donc que la marque de Khorne à priori) ou uniquement fun (mais un tout petit plus optimisé quand même ^^), puis tu mets des ferro/dreads en fonction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pourquoi ne pas jouer crimson slaughter avec ce type de liste?
Sinon tu prend juste les 2 qg les plus faibles du dex, dont un avec un pistolet plasma... qui est bien trop cher pour ce qu'il fait.
Les marques sur les cultistes c'est gacher, vraiment.

Sinon tu peux viser le dataslate helbrute pour jouer avec tes cultistes ça pourrait être marrant.

Les enfants de nurgle c'est génial, E6 c'est vraiment très résistant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides!

L'apotre, c'est pour filer le Cd 10 autour de lui, histoire de tenir un peu mieux la route. Et la haine sur des pouilleux avec 4 attaques en charge, je me dis que sa peut être sympa. J'ai peut être tord, mais je vois pas trop comment les faire arriver au CaC efficacement autrement ces cultistes. Pour le pisto plasma, c'est surtout que j'ai un super conversion basé sur Ulrik, le perso SW donc le pisto plasma est compris dans le kit hélas ^^
Lui mettre la marque de tzeentch m’empêche de le mettre avec des cultistes de khorne. Bon si je leur retire la marque, il peut y rentré du coup, mais c'est vrai que je l'avais gardé vanilla pour le bazarder un peu où je voulais suivant les parties.

Pour le supplément Crimson... J'ai déjà payé un codex semi-moisie 38balles, je vais pas faire la même chose pour un fluff dont je me moque, en anglais, pour seulement 3pages de règles additionnel qui ne seront peut être même plus valable avec la V7 approchant. Bref, tant que je peux éviter la politique du DLC payant, je prend!

Les enfants, je prend note! J'hésitais même à les mettre en 3x4, mais j'ai peur que sa bouffe trop de points.

Pour les dataslate, même optique que les suppléments : Pas envie de re-dépenser pour un truc qui devrait être moins cher ou gratuit. Et c'est pas autoriser dans le tournoi que je veux faire ^^

Allez, je fais un premier vrai jet, et je poste sa!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste modifié suite à vos remarques. Les Ferro de tir coutent trop cher. J'en ai quand même garder un avec plasma pour me débarrasser des packs de marines, termi et assimilés sans trop galérer.

[b][u]SMC cultiste (Marines du Chaos) : 1500 points[/u][/b]
[b][color=#0000FF]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Apôtre Noir[/color] (120pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Apôtre Noir[/color]
[list]
[*] 1 Pistolet à plasma
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Métabrutus[/color] (135pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Métabrutus[/color]
[list]
[*] 1 Canon laser jumelé, 1 Lance-missiles
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Métabrutus[/color] (135pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Métabrutus[/color]
[list]
[*] 1 Canon laser jumelé, 1 Lance-missiles
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Cultistes du Chaos[/color] (83pts)
[list]
[*][color=#00a650]13 Cultiste du Chaos[/color]
[list]
[*] 12 Fusil d'assaut, 1 Mitrailleuse
[/list]
[*][color=#00a650]1 Champion cultiste[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Cultistes du Chaos[/color] (83pts)
[list]
[*][color=#00a650]13 Cultiste du Chaos[/color]
[list]
[*] 12 Fusil d'assaut, 1 Mitrailleuse
[/list]
[*][color=#00a650]1 Champion cultiste[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Cultistes du Chaos[/color] (134pts)
[list]
[*][color=#00a650]30 Cultiste du Chaos[/color]
[*][color=#00a650]1 Champion cultiste[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Enfant du Chaos[/color] (180pts)
[list]
[*][color=#00a650]5 Enfant du Chaos[/color]
[list]
[*] 5 Marque de Nurgle
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Enfant du Chaos[/color] (180pts)
[list]
[*][color=#00a650]5 Enfant du Chaos[/color]
[list]
[*] 5 Marque de Nurgle
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Ferrocerberus[/color] (125pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Ferrocerberus[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Ferrocerberus[/color] (125pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Ferrocerberus[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Ferrocentaurus[/color] (200pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Ferrocentaurus[/color]
[list]
[*] 2 Canons ectoplasma x2, 1 Canon ectoplasma additionnel
[/list]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#1C2837][size=2]Et c'est pas autoriser dans le tournoi que je veux faire ^^ [/size][/color][/quote]
Tu te ramènes avec une armée tellement molle que sa note de compo devrait sortir des tableaux et ils te casseraient les bonbons pour un dataslate?

Sinon essaie de faire une charge avec tes culstistes de khorne avant ton tournoi pour te rendre compte de la magnifique puissance de leur imposant petit bras...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gobiwan' timestamp='1400045473' post='2570109']
Sinon essaie de faire une charge avec tes culstistes de khorne avant ton tournoi pour te rendre compte de la magnifique puissance de leur imposant petit bras...
[/quote]
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Plus sérieusement je te conseillerai de laisser les autocanons Hadès sur le centaurus : vu la mollitude de ta liste j'imagine qu'il n'y aura pas de volants mais c'est toujours pratique et ça t'évitera de surchauffer 1 tour sur 2... ou mieux : joue 3 cerberus ! Les unités de ce type sont plus efficaces en duo et encore meilleures en trio. Et ils s'occuperont sans problème des MeQ, mieux qu'un centaurus. Tu peux aussi mettre 3 bande d'enfants qui resteront derrière pour le couvert et sortiront au dernier moment prendre des tirs de contre-charge. Pour les lance-missiles des méta, mieux vaut laisser l'arme de cac, un missile F8 PA 3 ça fait jamais rien (rien que n'aurais pu faire le canon laser seul). Modifié par Gotgrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, si tu veux du lance missiles pour dessouder de l'infanterie ou du véhicule léger, tu prends un méta full canons laser et l'autre full lance missiles. Mais bon, dangereux quand même si l'un pète, ce qui aura de grandes chances d'arriver ... donc peut être prendre 2 dreads avec canons laser et armes de càc peut être mieux effectivement.

Vu ta liste, prendre que du cerberus serait mieux aussi, car ils pourraient charger en même temps que les enfants de Nurgle E6 (juste derrière eux, afin de pas se prendre de dommages) et en plus, vu la portée des canons ectoplasma ... si tu arrives à les utiliser, c'est que tu aura roulé sur ton adversaire ou tout du moins détruit la quasi totalité de ses armes antichars.

Tout ça te fait économiser aussi pas mal de points (75 pour le ferrocentaurus et le remplacement gratuit des lances missiles par des armes de càc si je dit pas de bêtises). Ce que tu peux faire c'est peut être rajouter un autre métabrutus et/ou remettre quelques cultistes par ci par là, voir repasser ton gros blob en Khorne pour le fun ^^ Ou alors pourquoi pas tenter un sorcier ? Ça coûte pas trop cher et ça pourrait t'aider à détruire quelques blobs d'infanterie ou autres.









Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.