Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] [V7] Notre codex en V7


addnid

Messages recommandés

[quote name='Dromar' timestamp='1404379480' post='2596754']
Moui mais l'autre avait des alliés, pas très fluff tout ça et ça n'aide pas à démontrer que le codex s'en sort tout seul ^ ^[/quote]

C'est une partie dans un contexte dur. Du coup, fluff et Cie n'entre pas en jeu. Je répondais à [b]@Adnidd[/b] qui voulait connaître un type de liste dur en Tyranide. D'ailleurs, mis à part pour les codex Eldar et Démons, le contexte dur nécessite de jouer avec des Alliés.

[quote]Après ta liste tourne bien, je serai intéressé de lire des rapports.
[/quote]

Des raprots de parties d'entraînements ne sont pas très intéressants.

Par contre, je sortirais une variante la semaine prochaine au No-Limit de Cergy, adaptée aux restrictions locales. Je pense faire un débrief. Même si je me fais éclater.Celle-ci :

[spoiler]
[font="Courier New"]Super Mass Flying Zoo, nydes only :

+++

Détachement principal Codex Tyranides :

QG 1 : Prince ailé (165), ailes (35), 2 dévoreurs jumelés (2x15), vers électrophores (10), seigneur de guerre [240]
QG 2 : Prince ailé (165), ailes (35), 2 dévoreurs jumelés (2x15), vers électrophores (10) [240]

Troupe 1 : 30 gaunts [120]
Troupe 2 : Tervigon, régénération (30) [225]

Elite 1 : Venomthrope [45]

Attaque rapide 1 : Virago [155]
Attaque rapide 2 : Virago [155]
Attaque rapide 3 : Virago [155]

Détachement Alliés Codex Tyranides :

QG 1 : Prince ailé (165), ailes (35), 2 dévoreurs jumelés (2x15), vers électrophores (10) [240]
Troupe 1 : 30 gaunts [120]
Attaque rapide 1 : Virago [155]

Total = 1850[/font][/spoiler]

Le tournoi interdit les Alliés En cas d'Apo. Du coup, pour ne pas léser le Tyranide, le règlement autorise le Tyty allié tyty. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop,

@ Isenheim:
4 questions sur ta liste:
- Pourquoi payer la regen sur le tervi?
- Pourquoi prendre 1 seul venom et pas plusieurs pour couvrir la map T1 pour les CMV
- Pourquoi payer des double devo aux princes si ils ont déjà une arme anti char? payer un devo et une arme de close serait pas mieux?
- Comment tu geres une liste Chevalier gris full arme de force?

Merci et bon tournoi !

Bina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute en tyty mais bon:

[quote]- Pourquoi payer la regen sur le tervi?[/quote]Je pense que c'est pour sa durabilité, il a objectif sécurisé et 6 pv, et il a que 3 troupes
Il faudrait que l'adversaire s'acharne dessus en très peu de tour pour ne pas profiter de la regen
Cela me parait assez viable

[quote]- Pourquoi prendre 1 seul venom et pas plusieurs pour couvrir la map T1 pour les CMV[/quote]Faudrait qu'il gratte la regen et 4 gaunts ou carrément mass gaunt car il peut difficilement prendre les pts ailleurs
Sinon surtout, je pense que le venom va devoir se planquer pour survivre alors en planquer 2 c'est dur et ça fait pas de défats

[quote]- Pourquoi payer des double devo aux princes si ils ont déjà une arme anti char?[/quote]Car ça fait qu'une seule touche les vers, donc en moyenne 1 superf ça fait pas enorme
Moi aussi les electrophores j'aime bien ça peut bien calmer du grouilleux à la F5 en plus

[quote]payer un devo et une arme de close serait pas mieux?[/quote]Je pense que le gabarit des vers va etre très situationnel et qu'à 10 pts coller des touches auto F5 de mur de flammes faut pas s'en priver^^

[quote]- Comment tu geres une liste Chevalier gris full arme de force?[/quote]Euh au hasard, il envoie les gaunts sur les relous et reste si possible en l'air avec ses CMV à tirer et à faire des attaques au passage puis tente de manger les unités une par une en se concentrant dessus s'il peut éviter que d'autres le charge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='binabiklefou' timestamp='1404389862' post='2596834']
plop,

@ Isenheim:
4 questions sur ta liste:
- Pourquoi payer la regen sur le tervi?
- Pourquoi prendre 1 seul venom et pas plusieurs pour couvrir la map T1 pour les CMV
- Pourquoi payer des double devo aux princes si ils ont déjà une arme anti char? payer un devo et une arme de close serait pas mieux?
- Comment tu geres une liste Chevalier gris full arme de force?

Merci et bon tournoi !

Bina
[/quote]

- Parce qu'il restait 30pts qu'il ne pouvais mettre nul par ailleurs à mon avis (y'a rien à 30pts et moins et le reste de la liste est figé)
- Trop cher, deux risque de donner le premier sang, peu de chose à protéger après l'envol du Zoo, donc le second n'est pas rentable
- Le Prince est la seule unité qui poutre vraiment, il a besoin de ses 12 tirs car il n'a aucun intérêt à se poser si il veut survivre, c'est plus polyvalent qu'un gabarit
- Il viol les char à la disruption, puis il viol le CG au tir ^^ (si tout se passe dans le meilleure des mondes)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, [b]@Yume95[/b] et [b]@Marmoth[/b] ont commencé à répondre à ma place.^^

[quote name='binabiklefou' timestamp='1404389862' post='2596834']
- Pourquoi payer la regen sur le tervi?[/quote]

Parce qu'il me restait 30 ps et que j'ai besoin de faire survire mon Tervigon, qui sera le seul pilier synapse fond de table. Dans la balance, j'ai hésité à transformer une des deux escouades de gaunts en 30 hormagaunts, qui auraient pu m'aider à aller plus vite chercher les objos ou engluer. Au final, j'ai joué la sécurité.

[quote]- Pourquoi prendre 1 seul venom et pas plusieurs pour couvrir la map T1 pour les CMV[/quote]

Le buff des CMV les rendent déjà dur à tuer. Si je n'ai pas le premier tour, un seul Venomthrope suffit. Mais il est surtout là pour aider mon Tervigon et ses 60 gaunts.

Deux Venomthropes ne changeront rien à la résistance de l'essaim. C'est aussi facile à dégager pour une escouade adverse ignorant les couverts et plus dur à planquer. Donc, je continue de filer le Premier sang pour 45 pts de plus.

[quote]- Pourquoi payer des double devo aux princes si ils ont déjà une arme anti char? payer un devo et une arme de close serait pas mieux?[/quote]

Les vers électrophores sont trop forts, et se couplent bien à la double ratata. D'abords j'attendris les blindés, ensuite je ratatine le reste de l'armée. En général, mon adversaire perd les véhicules chiants en début de partie. Donc, pour la seconde mi-temps, je manque de saturation et de portée si je compte juste sur 1 ratata+souffle.

[quote]- Comment tu geres une liste Chevalier gris full arme de force?[/quote]

Je ne le charge pas. Mon Super Mass Flying Zoo Top Gun edition Out-Croissanterie est une liste de tir très mobile. Les càc arrivent vraiment en fin de partie, pour dégager les survivants des objos. Donc, si c'est du CG à tendance piéton, il se fait no-match rapidement (mais cela n'existe pas en no-limit). Si c'est du CG full land raiders et/ou en alliance (sur d'autres types de compo), je préserve mes points en ne lui offrant rien.

[quote name='Nécross' timestamp='1404398099' post='2596899']
Question Isenheim : pense tu que des exocrines peuvent remplacer les carni ? Leur PA 2 me semble bien intimidante quand même.
[/quote]

[i]"L'exocrine est une bouse infâme, aussi intéressante dans une liste dure que Riri, mon Haruspex de compagnie"[/i], Sarah Kerrigan, dans [i]L'Héritage du vide[/i].

La F7 Pa 2 intimide personne, car les vraies unités chiantes du méta s'en foutent. Pour impacter au tir, ce n'est pas la Pa qui compte le plus, mais la capacité de saturation (réponse à la question : "[i]pourquoi le serpent ou la broadside sont meilleure que le vindicator ?[/i]"). Pire, il faut que l'Exocrine reste immobile pour espérer saturer un peu, avec une portée de 24 ps ! Et, peu polyvalente, l'exocrine perd tout son intérêt au close. Par ailleurs, elle n'est pas vraiment plus endurante que les autres CM du codex.

Quitte à envoyer des galettes (parce que les 6 tirs immobiles à CT de chiotte, non merci), autant prendre 4 Biovores. C'est moins cher et plus pénible pour l'adversaire.

J'aime bien jouer le carnifex dans un essaim de 3 ratatafex. C'est 450 points extrêmement durs à buter, qui ont une superbe capacité de saturation et qui peuvent s'avérer violent au close.

+++

[b]Edit :[/b] il faut aussi prendre en compte que ce type de liste mass CMV est une sorte de pari. Je fais le pari que le métagame V7 va s'orienter sur des listes plus méchanisées et jouant de façon plus éclatées. D'où la pertinence d'avoir des unités pouvant aller très rapidement chasser ce type d'unités. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis content de voir un autre adepte du tri / quadri prince.... ^^

dans d'autres posts, certains critiquaient ce choix, comme ... inutile ou peu rentable.

après, j'aime bien leMdE.

dans ta liste, quid d'une synergie avec sur le +1 des réserves si tu n'as pas le toss ? il collerait vachement bien...
(en abaissant à 20 termas pour le +40pts)

je le joue plus en pilier synapse et "buffeur" que gestion de réserves, mais au vu de ta liste, cela te laisse la protection des volants pour le T2, et sur la table, MdE et vénom, avec une ou 2 bricoles. qu'en penses tu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1404401009' post='2596922']
[i]"L'exocrine est une bouse infâme, aussi intéressante dans une liste dure que Riri, mon Haruspex de compagnie"[/i], Sarah Kerrigan, dans [i]L'Héritage du vide[/i].

La F7 Pa 2 intimide personne, car les vraies unités chiantes du méta s'en foutent. Pour impacter au tir, ce n'est pas la Pa qui compte le plus, mais la capacité de saturation (réponse à la question : "[i]pourquoi le serpent ou la broadside sont meilleure que le vindicator ?[/i]"). Pire, il faut que l'Exocrine reste immobile pour espérer saturer un peu, avec une portée de 24 ps ! Et, peu polyvalente, l'exocrine perd tout son intérêt au close. Par ailleurs, elle n'est pas vraiment plus endurante que les autres CM du codex.

Quitte à envoyer des galettes (parce que les 6 tirs immobiles à CT de chiotte, non merci), autant prendre 4 Biovores. C'est moins cher et plus pénible pour l'adversaire.
[/quote]

Pauvre exocrine pourtant c'est pas faut, en comparaison le ratafex est tellement plus polyvalent, le seul truc en plus pour l'exo c'est le PV bonus mais avec 20pts de moins sur la balance et une plus grosse puissance de destruction le carni le compense sans souçi. Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final le nerf des attaques au passage des viragos n'auront pas décourager tout le monde [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
@Isenheim: J'ai vraiment envie de tester ta liste p16, il ne me manque plus que 1 virago niveau fig. Je vais test avec seulement 2 viragos et autre chose à la place du 3ème virago, sans doute de gardiens des ruches
Le match up vs un cron avec pas mal de volants serait marrant à voire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]"L'exocrine est une bouse infâme, aussi intéressante dans une liste dure que Riri, mon Haruspex de compagnie", Sarah Kerrigan, dans L'Héritage du vide.[/quote]T'aime pas l'haruspex?
Il me paraissait pas mal... :unsure:

Clairement l'exocrine ne vaudra jamais un carni au CàC et c'est pas qq tirs F7 Pa2 qui font la différence, au pire tu veux un peu de PA2 t'as mm un bioplasma sur le carni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1404415537' post='2596999']
Au final le nerf des attaques au passage des viragos n'auront pas décourager tout le monde [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
@Isenheim: J'ai vraiment envie de tester ta liste p16, il ne me manque plus que 1 virago niveau fig. Je vais test avec seulement 2 viragos et autre chose à la place du 3ème virago, sans doute de gardiens des ruches
Le match up vs un cron avec pas mal de volants serait marrant à voire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
[/quote]
Hmmm attention, le rayon de la mort signifie que ta virago, si elle foire sa save de couvert, elle va pas aimer.

Au vue des règles (différentes) entre les gabarits sur un avion et une CMV, tu manges le rayon dans la tronche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MEGALODON' timestamp='1404411100' post='2596973']
Moi perso j'économiserais sur le second pack de termagant 80 points pour rentre une skyshield histoire d'avoir une bonne protection T1 de tes 4 viragos.
[/quote]

Les 30 gaunts garantissent une Troupe durable. Et comme j'ai peu d'unités super-opés, je ne m'en passerai pas. C'est aussi ma seconde glue contre ceux que je ne peut pas gérer avec les CMV.

La Skyshield n'est vraiment pas intéressante. La 4+ invu ne va pas me servir plus que le Venomthrope. Elle n'abrite plus des artillerie à Barrages. Elle coûte relativement cher pour mon armée. Et, surtout, une skyshield en tournoi est souvent impossible à placer vu que les décors sont placés avant. Il faut pouvoir déployer la Skyshield à plus de 3 ps de tout décor, sans les déplacer, donc valable une partie sur cinq...

[quote name='marmoth' timestamp='1404422749' post='2597049']
[quote]"L'exocrine est une bouse infâme, aussi intéressante dans une liste dure que Riri, mon Haruspex de compagnie", Sarah Kerrigan, dans L'Héritage du vide.[/quote]T'aime pas l'haruspex?
Il me paraissait pas mal... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]
[/quote]

J'aime beaucoup la figurine (j'en ai un). Par contre, c'est le drame quand tu commences à réfléchir à son utilité en jeu. Sérieusement, un anti-char qui doit closer, avec un mvt de 6 ps. O_o

[quote name='Carnassire' timestamp='1404460627' post='2597146']
Hmmm attention, le rayon de la mort signifie que ta virago, si elle foire sa save de couvert, elle va pas aimer.

Au vue des règles (différentes) entre les gabarits sur un avion et une CMV, tu manges le rayon dans la tronche.
[/quote]

Oui, mais le Flying Zoo aura toujours l'initiative sur une armée mass/full aéronefs. En jouant sur les réserves imminentes, les CMV tireront toujours les premières et se placeront de façon optimale. Une fois les faucheurs déssoudés, c'est dur pour le Nécron. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Pourquoi payer la regen sur le tervi?


Parce qu'il me restait 30 ps et que j'ai besoin de faire survire mon Tervigon, qui sera le seul pilier synapse fond de table. Dans la balance, j'ai hésité à transformer une des deux escouades de gaunts en 30 hormagaunts, qui auraient pu m'aider à aller plus vite chercher les objos ou engluer. Au final, j'ai joué la sécurité.
[/quote]

Le second pack de 30 gaunt ne me semble pas très utile. Tu as déjà 3 troupes opé mini (30 gaunt, maman et 1 ponte mini). Avec les 30 pts de la regen tu peux passer 150 points dans d'autres entrées plus impactantes ou ayant un autre rôle (lictor pour contester, du stealer infiltration pour avoir ta troupe alliée,...)


[quote] Pourquoi prendre 1 seul venom et pas plusieurs pour couvrir la map T1 pour les CMV


Le buff des CMV les rendent déjà dur à tuer. Si je n'ai pas le premier tour, un seul Venomthrope suffit. Mais il est surtout là pour aider mon Tervigon et ses 60 gaunts.

Deux Venomthropes ne changeront rien à la résistance de l'essaim. C'est aussi facile à dégager pour une escouade adverse ignorant les couverts et plus dur à planquer. Donc, je continue de filer le Premier sang pour 45 pts de plus.[/quote]

Pardon j'ai pris un raccourcis. Je pensais à multiplier les pack de 1 venom pour rester flexible au déploiement des CMV. 1 venom tout seul se cache bien et permet de passer tout le monde à 2+ de couvert. C'est pas degeu pour 45 points.


[quote]
- Pourquoi payer des double devo aux princes si ils ont déjà une arme anti char? payer un devo et une arme de close serait pas mieux?


Les vers électrophores sont trop forts, et se couplent bien à la double ratata. D'abords j'attendris les blindés, ensuite je ratatine le reste de l'armée. En général, mon adversaire perd les véhicules chiants en début de partie. Donc, pour la seconde mi-temps, je manque de saturation et de portée si je compte juste sur 1 ratata+souffle.[/quote]

Face à un transport blindé 11 ou 12, tu va préférer mettre 1 coup de flammer + 6 tirs de devo ou les 12 tirs de devo? D'accord sur l'argument de la seconde mi-temps :)

Nous feras-tu 1 ou 2 debrief? les retours seront intéressant^^

Merci

Bina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'aime beaucoup la figurine (j'en ai un). Par contre, c'est le drame quand tu commences à réfléchir à son utilité en jeu. Sérieusement, un anti-char qui doit closer, avec un mvt de 6 ps. O_o[/quote]Moi aussi j'aime beaucoup la fig

Sinon elle va aussi vite qu'un carni en fait, mais c'est vrai qu'il a que 1 tir de langue à 12 ps là où un carni peut avoir 2 DDJ portée 18 ps...

Moi je trouve qu'en anti infanterie il est pas moche non plus, il va taper après mais il a du potentiel, tu lui mets des glandes pour courir plus vite et taper plus fort et t'as un truc opé

Je suis d'accord qu'il ressemble beaucoup à l'avatar de kaine qui se traine façon paraplégique mais au moins t'es sur que si tu le mets en couverture dans une zone l'adversaire va reflechir à 2 fois avant de s'y balader.

Comme tu dis souvent les tyty c'est du contrôle de zone, quand l'adversaire n'a plus de zones safe de dispo il est dans la mouise ;)/>

Alors jouable ou pas jouable du tout? (en mi-dur voir un peu mou ça passerait?)

[quote]Face à un transport blindé 11 ou 12, tu va préférer mettre 1 coup de flammer + 6 tirs de devo ou les 12 tirs de devo? D'accord sur l'argument de la seconde mi-temps :)/>[/quote]C'est une simple question de proba mais si t'es à portée de souffle la touche auto de disruption (en plus de la touche F5) donne la faveur aux vers electrophores je pense

Sur un BL10 c'est un poil moins évident Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tyty ont l'air de plutôt bien s'en tirer en v7 d'après bols :
[img]http://4.bp.blogspot.com/-PUQm0YMtWCs/U7V3h571YuI/AAAAAAAABTI/3jehsELia1k/s1600/TorrentOfFire+results.png[/img]
à voir sur le long terme mais entre le dex à sa sortie et maintenant on a plus la même quantité de possibilité (skyblight, double détachement, Lord of war alias Mr harridan etc...) même si toutes ne sont pas encore autorisé en tournoi le fait que les formations et les schémas d'armées fassent partie du codex va peut être enfin faire évoluer les parties/tournois en utilisant tout le contenu sortie par games (qui n'a pas eu une partie ou en sortant sa dataslate l'adversaire se contente d'un : c'est pas dans le codex c'est mort ><)

Edit : moins de 40% de victoire pour les sm du chaos outch ! Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schéma sympa mais qui me laisse vraiment dubitatif...On ne connait ni le milieu de jeu, les restrictions, ou autres. En fait, si cela se trouve c'est Gégé dans son garage... :lol:

Tu veux du réellement significatif, tu regardes les résultats des tournois v7, là, tu auras une idée générale de la valeur des codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1404501967' post='2597380']
si cela se trouve c'est Gégé dans son garage... :lol:/>
[/quote]
Comment tu le sais ^^ ?
On peut faire tout dire a des statistiques mais d'un tournoi a un autre la méta peut changer à la moindre variation de limitation aussi exception faite pour le nolimit qui aura des résultats plus significatifs sur le coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1404501967' post='2597380']
Schéma sympa mais qui me laisse vraiment dubitatif...
[/quote]

La source n'est pas Warseer, mais Torrent of Fire. Le schéma provient de la série d'articles réguiliers sur l'évolution du méta, en s'appuyant sur leur base de données pour les tournois aux États-Unis :

http://www.torrentoffire.com/5087/early-7th-edition-win-rates-are-in

Mais, je suis tout aussi sceptique... Surtout qu'indiquer seulement "Tyranide" ou "Space Marine" est vraiment trop vague, compte tenu du nombre de listes différentes qu'on peut faire avec un codex (sans compter les Alliées).

[quote name='binabiklefou' timestamp='1404467470' post='2597205']
Le second pack de 30 gaunt ne me semble pas très utile. Tu as déjà 3 troupes opé mini (30 gaunt, maman et 1 ponte mini). Avec les 30 pts de la regen tu peux passer 150 points dans d'autres entrées plus impactantes ou ayant un autre rôle (lictor pour contester, du stealer infiltration pour avoir ta troupe alliée,...)[/quote]

Le deuxième pack de gaunts reste utile pour son occupation de l'espace de jeu et sa résilience. Je n'ai pas besoin d'unité de bâche, car j'aligne déjà 7 CMV. Par contre, j'ai besoin d'une présence au sol (obligatoire) endurante.

Pour te donner un exemple, je gères très mal les Chevaliers Eldar. Lors d'une partie disputé jeudi dernier, j'ai empêcher les WK de venir cogner mon Tervigon en faisant un bouclier de gaunts. Et un WK s'est même retrouvé englué et inutile, me laissant tranquille pour gérer le reste de la liste, craquer les Waves serpents et poser mes CMV sur les objos.

[quote] Pardon j'ai pris un raccourcis. Je pensais à multiplier les pack de 1 venom pour rester flexible au déploiement des CMV. 1 venom tout seul se cache bien et permet de passer tout le monde à 2+ de couvert. C'est pas degeu pour 45 points.[/quote]

Vu que c'est des scénarios type ETC V6, je n'ai pas envie d'offrir des KP gratos. D'où les gaunts par 30.
J'ai aussi été très échaudé par mon O'Vesa-Star avec MSU, qui a été une machine à filer des KP lors des Masters de Boulogne d'avril dernier. Je me suis fait pourrir à cause de cela :-/

[quote]
Face à un transport blindé 11 ou 12, tu va préférer mettre 1 coup de flammer + 6 tirs de devo ou les 12 tirs de devo? D'accord sur l'argument de la seconde mi-temps [/quote]

Pour l'instant, le seul transport Bl 12 que l'on croise est chez les Eldars. Le dernier tournoi que j'ai disputé restait très "bl 13+ friendly". Donc, je ne pense pas croiser beaucoup de razorbacks et Cie. Du coup, pas de préférence d'utilisation. Je verrai en jouant, même si je sais que les vers électrophores chintent le boost du zigzag.

[quote]Nous feras-tu 1 ou 2 debrief? les retours seront intéressant^^
[/quote]

J'avais dis plus haut que je les ferais. Mais, c'est super mauvais d'annoncer l'écriture d'un débrief avant même le tournoi. C'est le meilleur moyen de se faire déboiter, pendant que les dés font une fixette sur 1. XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie hier à 1500 pts contre du BA.

J'alignais 1 flyrant DDJ + électrovers, 1 flyrant bio-knout + épée d'os (BKEO) + tox + électrovers, 2x1 zozo, 1 venom, 12 stealers avec alpha, 20 stealers avec alpha, 6 stealers avec alpha, 1 mawloc et 1 dakkafex.

En face: archi + marines de close en LR crusader, dread archi, dread avec griffes de sang, 2 predators baal (canon d'assaut + BL), 6-7 scouts snipers, une deva full LM, 1 storm raven.

Domination totale en phase psy (11 charges contre 4) et puis du reste. J'ai tiré catalyseur sur les deux princes: aucun n'est mort. Les stealers sont toujours aussi bofs: j'avais construit la liste pour poser 40 stealers sous le nez de l'ennemi et le charger en deuxième jusqu'à ce que je me rappelle qu'on ne peut pas charger T1 si on s'est infiltré (belle m***** de la V7 soit dit en passant...) et au final ils font pas grand chose à part se payer un pred et les scouts. Je suis content quand même de la combo couvert+dissimulation+catalyseur, ça leur permet de survivre aux phases de tir. Ceci dit, contre une armée qui enlève le couvert et si je ne chope pas catalyseur c'est mort.

Les vers ont ouvert le LR en trois tours (j'ai réussi à faire 2 lourds de suite sur le tableau de disruption mais 2x équipage secoué). Le mawloc a dévié comme une bouse à la sortie d'un cul de vache aérophage et a foiré son unique attaque de concassage sur le LR, ensuite il a raté sa charge... unité la moins utile du match, l'adversaire n'a même pas tiré dessus.

Les zozo servent vraiment qu'à fournir du synapse et filer des charges aux princes car les éclairs ont échoué ou n'ont pas touché ou ont fait un dégât léger...

Bon c'était de l'amical dans un scénar poutre...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Petites parties hier contre des joueurs de la team Machomen.

J'ai changé ma liste au dernier moment pour tester certains trucs (ce qui amène certains déséquilibres).
En gros, 2 tyrans volants DDJ, vers/ 2x3 gardes des ruches/harpie/virago/tervigon/mawloc/exocrine...

Première partie contre Tutur et ses BA expérimentaux (3 LR et Dread archi).
Que du gros Blindage sous invisibilité...la fête... Les Vers sont donc inutile en direct sur les LR, je dois finter, détruire les dread en premier, j'y arrive mais trop tard pour jouer la gagne (et surtout il me ramone se qui traine par terre. Défaite 15 à 5 :'(/>/>)

Seconde partie contre Chesnut en AM/CG (wyvern, gros pâté, Coteaz, Stormpsy, Psykers à gogo)
J'ai de la peine à le contrer niveau psy, il a 13 dés de base moi 5... Il passe donc quasiment toujours ses sorts (sauf au premier tour).
Je le grignotte petit bout par petit bout (en y laissant de gros bouts moi aussi)
Je gagne 11 à 9

Mes enseignements (toujours utile contre de bons joueurs).
Les tyrans avec vers font le taf (mais il ne faut pas compter sur les vers qui ne sont là qu'en appoint).
Les gardes des ruches de base sont de nouveau utile (même s'ils sont moins performant)
Je compte m'orienter sur une attaque rapide Harpie/2 Virago ou Gargouilles/2 virago, trois Viragos me semblent too much et trop spécialisé.
Le Mawloc, il reste utile pour une liste tyranide mais peut-être moins dans ma version de liste actuelle. Il risque de partir en cas de manque de points.
L'exocrine: tellement nul que mes adversaires l'ont quasiment toujours ignoré et du coup, il a fait son taf ! 4 Cdlm et 2 PC sur un dread, puis quelques GI et un Stormraven à la seconde !
Bref, je ne le garderai que pour mes listes "fun". :lol:/>/>



PS: Nous jouions les Scénarii ETC2014 qui ajoutent une dose de Maelstrom.La présence et l'occupation au sol deviennent assez importante, cela risque d'être un handicap pour le full volant. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Première partie contre Tutur et ses BA expérimentaux (3 LR et Dread archi).
Que du gros Blindage sous invisibilité...la fête... Les Vers sont donc inutile en direct sur les LR, je dois finter, détruire les dread en premier, j'y arrive mais trop tard pour jouer la gagne (et surtout il me ramone se qui traine par terre. Défaite 15 à 5)[/quote]

T'a joué les gardes du tyran avec pinces ? Ils ont été efficaces ?


Bon ton rapport avec l'exocrine confirme bien se qui disait Isenheim

[quote]Les zozo servent vraiment qu'à fournir du synapse et filer des charges aux princes car les éclairs ont échoué ou n'ont pas touché ou ont fait un dégât léger...[/quote]

En les mettant en duo comme l'avais fait Carnassire sa avait l'air de bien marcher puis leur CT4 donne de bonne chances de toucher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres vrais retours.^^

[quote name='Gondhir' timestamp='1404631918' post='2597753']
BA expérimentaux (3 LR et Dread archi).
Défaite 15 à 5 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][/quote]

Résultat logique. Le Tyranide ne gère pas du tout ce genre de liste. Et le mass CMV galère aussi. En individuel, il faut préserver ses points et serrer les fesses. En équipe, ne jamais se faire appareiller dessus.

[quote]AM/CG (wyvern, gros pâté, Coteaz, Stormpsy, Psykers à gogo)
Je gagne 11 à 9[/quote]

Là encore, victoire logique. Pour avoir tester plusieurs fois en Tyranide VS GI (en tant que joueur Tyty ou non), c'est à l'avantage du Tyranide. C'est dans ce but que j'ai crée la liste full Viragos.
Par contre, je suis étonné de ne pas voir le QG leman russ+2e punisher, ni plus de wyverns...

[quote]Les tyrans avec vers font le taf (mais il ne faut pas compter sur les vers qui ne sont là qu'en appoint).[/quote]

Oui, c'est le bonus qui aide en début de partie.

[quote]Les gardes des ruches de base sont de nouveau utile (même s'ils sont moins performant)[/quote]

De mon côté, je préfère encore les tester. Mais ma compo d'armée est atypique.

[quote]PS: Nous jouions les Scénarii ETC2014 qui ajoutent une dose de Maelstrom.La présence et l'occupation au sol deviennent assez importante, cela risque d'être un handicap pour le full volant.
[/quote]

C'est pour cela que je joue 5 CMV : pour contenir les mouvements adverses. Il faut aussi relativiser les points de Maelstrom. Ils accordent souvent 1 seul point scénario par objectif, quand un objectif sécurisé en fin de partie en donne 3 ou plus.
Mais c'est vrai que devoir poser des CMV pour garder un bon niveau de score est compliqué. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]T'a joué les gardes du tyran avec pinces ? Ils ont été efficaces ?

[/quote]
Ah oui, juste pour contredire Isenheim, j'en ai joué un. J'ai réussis une charge sur un LR et j'ai ricoché...L'idée reste bonne, j'en suis sûr, mais je la garde de côté pour le moment.

[quote]Par contre, je suis étonné de ne pas voir le QG leman russ+2e punisher, ni plus de wyverns...
[/quote]
Eux aussi tâtonnent, et font des tests. J'ai pas été convaincu par son gros pâté (même s'il fait la taf) pour moi trop de points au même endroit.
Il n'avait que 2 wyverns mais c'est une réelle plaie ce truc. Il faut les dégager rapidement sinon c'est vite le drame pour tous nos petits.

[quote]C'est pour cela que je joue 5 CMV : pour contenir les mouvements adverses. Il faut aussi relativiser les points de Maelstrom. Ils accordent souvent 1 seul point scénario par objectif, quand un objectif sécurisé en fin de partie en donne 3 ou plus.
Mais c'est vrai que devoir poser des CMV pour garder un bon niveau de score est compliqué. [/quote]
Oui, mais si tu ne t'en occupes pas dès le départ, tu ne réussis presque jamais à combler le retard. Et se sont des points perdus définitivement. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.