Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes] Attribut de domaine Haute Magie


Thodoug

Messages recommandés

Bonjour,

Ma question porte sur l'attribut de haute magie des hauts elfes :

En effet, le LA indique qu'à chaque fois qu'un sort de ce domaine est lancé avec succès le lanceur et son unité gagnent un bonus de +1 a leur svg invu,

Donc, je me demandais ce qu'il fallait comprendre par "lancé avec succès", en gros, est-ce qu'on considère le lancement du sort avant ou après dissipation ?

En effet, si on considère qu'un sort est lancé avec succès a partir du moment où le lanceur a réussi a faire un jet suffisant alors l'attribut est valable même si le sort est dissipé, par contre si "lancé avec succès" signifie avoir fait un jet de dés suffisant ET ne pas avoir été dissipé, ça change tout et rend cet attribut moins intéressant...

Je suis désolé, il est tard, je n'ai pas les yeux en face des trous et je ne suis pas sûr d'être clair,

Merci,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle est parfaitement claire à ce sujet. Dans l’EBR, p.36, il est dit «Si l’ennemi n’a pas réussi à dissiper le sort (…), le sort est lancé avec succès et ses effets peuvent être résolus».

Donc un sort est considéré comme «lancé avec succès» après la tentative de dissipation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
J'ai pour ma part une autre question sur le même sujet, l'attribut de domaine se cumule avec une sauvegarde invu. mais est-il cumulable avec des sauvegardes invu. "spéciales" genre sauvegarde invu. de parade ou sauvegarde invu. de RM ?
Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corey' timestamp='1402581558' post='2587448']J'ai pour ma part une autre question sur le même sujet, l'attribut de domaine se cumule avec une sauvegarde invu. mais est-il cumulable avec des sauvegardes invu. "spéciales" genre sauvegarde invu. de parade ou sauvegarde invu. de RM ?[/quote]Il n’y a pas de «sauvegardes invulnérables et de sauvegarde invulnérables spéciales» distinctes. Il n’y a que des sauvegardes invulnérables. Donc tant qu’il y a la précision nécessaire à l’amélioration à une sauvegarde invulnérable existante, pas de soucis. Sinon, on utilise la meilleure. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1402582139' post='2587454']
[quote name='Corey' timestamp='1402581558' post='2587448']J'ai pour ma part une autre question sur le même sujet, l'attribut de domaine se cumule avec une sauvegarde invu. mais est-il cumulable avec des sauvegardes invu. "spéciales" genre sauvegarde invu. de parade ou sauvegarde invu. de RM ?[/quote]Il n'y a pas de «sauvegardes invulnérables et de sauvegarde invulnérables spéciales» distinctes. Il n'y a que des sauvegardes invulnérables. Donc tant qu'il y a la précision nécessaire à l'amélioration à une sauvegarde invulnérable existante, pas de soucis. Sinon, on utilise la meilleure.
[/quote]
Ok, donc ça se cumule avec toutes les invu. même le "Tirs Déviés" des MDE.
Merci de ta réponse. Modifié par Corey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à vous

Il me semble que ça ne se cumule pas avec la parade. Car c'est une sauvegarde bien specifique. Il me semble que ça se cumule qu'avec la sauvegarde invulnérable standard comme celle des gardes phenix, qui ferai un maximum de 3+ d'invu comme spécifié bien sur.

Après c'est mon avis je ne suis pas un pro. des règles, dites moi si je me trompe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te le dis : tu te trompes ^^
En effet si la parade n'est pas une sauvegade invulnérable celon les termes que tu emplois, elle reste une sauvegarde invulnérable cicronstancielle : elle donne une invulnérable de 6+ au corps a corps, et uniquement contre certaines attaques.
A l'instar de la RM, cette invulnérable circonstancielle bénéficie donc de l'attribut de la haute magie!
Voila bonne journée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alin350' timestamp='1402670396' post='2588056']
Ok bah j'ai envie de dire merci ça m'arrange vu que j'ai une armée haut elfes :-)
[/quote]Ouais moi aussi, je trouvais cet attribut assez pourri si ça se combinait qu'avec l'invu. des GP ou une invu. "pure" donnée par un OM. Du coup je vais peut-être finir par trouver la haute magie intéressante tout compte fait. Modifié par Corey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alin350' timestamp='1402696319' post='2588266']
Oui pour la magie, jouer avec des gardes phenix par contre métal contre guerriers du chaos mais bon c'est un autre sujet :-)
[/quote]C'est peut-être à cause de la ponctuation et des accords, mais j'ai du mal à comprendre le sens de ce message.Tu pourrais préciser plus clairement ? Modifié par Corey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Je rappelle que nous sommes en section Règles. Les considérations sur quel domaine de Magie à utiliser contre quelle armée se passe en section Stratégie. Merci :) [/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corey' timestamp='1402763656' post='2588488']
[quote name='Alin350' timestamp='1402696319' post='2588266']
Oui pour la magie, jouer avec des gardes phenix par contre métal contre guerriers du chaos mais bon c'est un autre sujet :-)
[/quote]C'est peut-être à cause de la ponctuation et des accords, mais j'ai du mal à comprendre le sens de ce message.Tu pourrais préciser plus clairement ?
[/quote]

Je voulais dire que le haute magie est plus intéressante combiner a l'invu. des garde phenix. Par contre contre les guerriers du chaos faut prendre le métal.

Ps. Après c'est un peu hors sujet dsl Nekhro :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.