Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sondage sur la nouvelle formule du White Dwarf


La nouvelle formule du White Dwarf  

331 membres ont voté

  1. 1. Vous achetiez régulièrement l'ancienne formule du White Dwarf et vous avez changé vos habitudes d'achat depuis les derniers changements (Weekly et Vision). Pour quelles raisons :

    • Le prix trop important.
      90
    • Le contenu ne me convient plus.
      178
    • Le mode de distribution ne me convient plus.
      85
    • Je n'ai pas changé mes habitudes.
      33
    • Je n'achetais jamais le White Dwarf.
      38
  2. 2. Je lis la version librairie du White Dwarf (Vision) :

    • Je ne la lis pas.
      210
    • Occasionnellement.
      53
    • Comme avant.
      17
    • Plus souvent.
      1
    • Je n'y ai pas accès.
      11
    • Je lis sa version numérique.
      3
  3. 3. Je lis la version hebdomadaire du White Dwarf (Weekly) :

    • Je ne la lis pas.
      150
    • Occasionnellement.
      80
    • Régulièrement.
      22
    • Je n'y ai pas accès.
      38
    • Je lis sa version numérique.
      10
  4. 4. Si vous étiez abonné(e) à l'ancienne formule du White Dwarf, maintiendrez vous votre abonnement ?

    • Je me désabonne dès que j'ai reçu mes derniers numéros.
      25
    • Je me suis désabonné(e) dès le changement de formule.
      65
    • J'hésite le temps de voir ce que donne cette nouvelle formule.
      8
    • Je maintiens mon abonnement.
      9
    • Je n'étais pas abonné(e) mais je compte le faire.
      7
    • Je n'étais pas abonnée(e) et cela ne m'intéresse pas.
      171
  5. 5. Globalement, je préfère :

    • Warhammer Weekly
      22
    • Warhammer Vision
      8
    • L'ancienne formule (2012-2014)
      30
    • Les formules plus anciennes
      255


Messages recommandés

Je n'ai jamais vraiment acheté de WD, car j'avais un ami qui s'y était abonné à l'époque (je dirais de 2002/2003 à peut être 2009/2010) donc il me les filait ^^

Il a arrêté mais c'est surtout à cause d'un manque d'engouement pour les jeux de figurines (même si depuis c'est revenu en force).

Toujours est il qu'il ne s'est pas ré-abonné, et que moi je ne vais pas m'y abonner non plus. On a tous les deux acheter un numéro (différent) pour se forger notre propre avis, et le manque de contenu comparé aux anciens d'avant 2012 est effarant.

Avant, il y avait des interviews sur des sujets liés au hobby, des pages de fluff, des rapports de batailles variés et bien détaillés, du SDA (et du lourd, avec rapports de batailles, fluff, conversions, peintures etc.) et plein d'autres petites choses qui fait qu'on était impatient d'avoir le prochain entre les mains tellement le WD nous transportait dans les différents univers de GW !

Aujourd'hui, je le considère ni plus ni moins comme un catalogue de vente. Son prix (le WDW) est pas élevé, mais le contenu est tellement pauvre que je ne trouve aucun intérêt à le prendre. Quant à WV, j'aime bien les images, mais de là à payer autant alors qu'on peut avoir des choses tellement mieux faites par des fans (genre le warfo ^^). En plus, comme beaucoup d'entre vous, le seul magasin GW est à plus de 35km de chez moi, et les rares revendeurs indépendants ne le vendent pas, tout comme les libraires ...

Bref, dommage ...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au modo pour l'établissement de ce sondage.

:clap:

Krikounet

J'ose espérer que les grands pontes de WD se penchent sur ces résultats afin d'en tirer les conséquences qui vont bien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il me semble que la grande majorité des adeptes a oublié un fait majeur et essentiel, tout ceci n'est qu'un Jeu, du divertissement, du plaisir seul ou à plusieurs, du partage, de la grande rigolade... et de la passion.[/quote]
Oui mais justement !
Ceux qui se lancent (et restent) dans le hobby le font par [i]passion[/i]. Ils n'apprécient donc pas que la maison mère se torche le cul avec leur passion développée sur des années et des années.
Après au fond la question est simple : est-ce qu'on me propose un produit divertissant et qui m'intéresse, pour le prix qu'on me demande de payer ?
Si l'acheteur/hobbyiste/passionné n'y trouve pas son compte il peut quand même reprocher à GW d'avoir appauvri son loisir préféré. Et la réponse la plus sensée et constructive dans ce genre de cas c'est de signaler (calmement :rolleyes: ) son mécontentement, et d'arrêter d'acheter. Ce que font la plupart des déçus du WD.
Il n'y a rien à redire là dessus :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Krikounet' timestamp='1401218699' post='2578646']J'ose espérer que les grands pontes de WD se penchent sur ces résultats afin d'en tirer les conséquences qui vont bien...[/quote]Il n’y a à peu près aucune chance qu’ils s’intéressent à ce sondage. Nous sommes ici sur un forum, francophone de surcroit (et quand on sait qu’ils ont fermé GW France et vu comment ils traitent les traductions…).

Les seuls résultats auxquels GW va s’intéresser ce sont ceux des ventes par rapport à leurs prévisions/objectifs. S’ils sont atteints, ils ne changeront pas de formule. Sinon, ils la changeront. Mais sur quelle base ? Ils ont changé le format il y a 1 an et demi-2 ans. On a eu un début d’espoir d’amélioration et… Bof. Nouveau changement (qui arrive très tôt et viendrait accréditer l’échec du précédent) avec en plus des restrictions d’accès à un des formats. Bof bof. Si nouveau changement il y a, dans quelle direction il se fera ?

On peut trouver tout de même une certaine logique à la nouvelle double formule. À l’heure d’internet, avoir un publication mensuelle sur de l’actualité n’est plus forcément pertinent. La rendre hebdomadaire pour la faire correspondre à son rythme de sortie de figurines, ok. Mais son accès est restreint. La version mensuelle est une jolie galerie d’images, mais une galerie seulement. Ça fait cher payé pour ça.


J’ai commencé à acheter le WD fin 97 puis pendant une dizaine d’année environ. Je ne sais pas comment est perçu la version actuelle (ou même celles depuis ces quelques dernières années) par les nouveaux arrivants, mais je me souviens lire et même relire les WD, même si les articles concernaient des jeux auxquels je ne jouais pas (je lisais tout en somme). J’ai changé et mes attentes son différentes de l’époque. Je suis plus vieux et les ficelles de GW me sont plus visibles et je ne recherche pas la même chose qu’à l’époque. C’est pourquoi le WD ne m’intéresse plus. Mais peut-être que ce que le WD est actuellement (je parle dans l’absolu, pas forcément de la dernière formule en date) correspond aux attentes de la jeune génération. Et tant pis pour les vieux c*ns que nous sommes :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour moi, lorsque j'ai commencé le hobby (en 2009 je crois...), j'adorai le WD: les articles étaient variés, on avait des vieux briscards qui racontaient leur expérience, comment c'était dans le temps (des longues barbes quoi...), des peintres qui faisaient autre chose que le minimum syndical (des concours de peinture, de conversions...), on vantait la capacité à se débrouiller avec ses petites mains pour faire de magnifiques décors (mieux que ceux en plastique...), on avait des tutoriels pour peindre les figurines (et pas seulement celles sorties le mois même), on avait des rapports de bataille avec des points pour chaque unité, où les gars s'amusaient à essayer de gagner contre un certain Phil, et on avait une bonne tranche de fluff pour assaisonner le tout... En fait, le WD était un mensuel dont le but était de faire vivre le hobby, pas de nous montrer que les meubles ikéa sont trop bien. Aujourd'hui, je ne vois que des figurines qui viennent de sortir, les rapports de bataille c'est plus du tout ce que c'était (les cartes avec les mouvements des uniités, c'était beau...).

En bref, je pense que l'ancienne formule était mieux (et encore, je parle de 2009, pas de ce qu'il y avait avant, et qui avait l'air tellement mieux...). Mais il y a aussi des idées nouvelles intéressantes (ou alors très anciennes ressorties^^): les pages sur l'équipe du WD avaient un intérêt, et les rapports de bataille avec les figurines des joueurs c'est mieux que ceux avec les figurines de la boîte (les conversions, la peinture différente...). Je pense que les anciennes versions étaient mieux, mais bon... Peut être que certains diront ça de la version actuelle quand dans 20 ans le WD sera pire... Qui vivra, verra. Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Un peu de threadomancie pour la bonne cause (et parce que ça ne nécessite pas spécialement d'ouvrir un nouveau topic).

 

Warhammer : visions va prendre du poids à partir du numéro 16 (message a priori reçu par les abonnés avec leur magasine) :

 

visions.PNG

 

Quelque chose me dit que le nouveau Warhammer Battle n'est pas étranger à ce timing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , comme je le comprends , c'est pas le contenu qui change, mais uniquement le contenant... Un mag presque 2 x plus grand , du coup avec des photos mieux détaillées ou mise en valeur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle surtout des WD de la campagne Armageddon, puis je me suis abonné a ma reprise plusieurs année après avoir stop a la nouvelle formule... :-x  :-x  :-x  :-x  :-x 

Bref tant mieux...enfin a voir même si ça va rien changer au final.

Modifié par pepito45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achetais régulièrement White Dwarf de 1980 à 1988, pour son contenu roliste... À l'époque, le magazine n'était pas encore lié à Games Workshop. J'ai donc du mal à juger de son évolution post 1990...
C'est le monopole de Games Workshop dans les sujets des articles, et l'augmentation de la publicité (directe ou détournée) qui m'ont alors poussée à partir vers d'autres revues plus généralistes, traitant des jeux de plusieurs éditeurs... Modifié par Linderiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté.

 

Je lis occasionnellement le Warhammer Vision quand je me dis qu'il peut y avoir des modèles intéressants. 

 

Le White Dwarf depuis le passage à la V3 de 40K c'est devenu de plus en plus mauvais. Mise à part certains articles, on a l'impression d'être devant un guide d'achat.

 

Pour ce qui est du vision, j'aimerais bien qu'il y est une version d'exposition dans les boutiques car vu le prix il ne faut pas se louper. 

Modifié par ivankaiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre  :wink22:

Effectivement... :wink22: J'accepte le surnom de dinosaure, mais pas de mammouth biggrin.gif Modifié par Linderiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les anciens WD, pleins de bons conseils sur des décors et la peinture...

Maintenant, bah c'est juste une vitrine. Franchement, quel intérêt d'acheter très cher un magazine dont le contenu est presque pareil que celui qu'on trouve sur leur site ?

Le vision, en revanche, j'adore, contrairement à beaucoup ici...Magnifiques figurines. 9 euros tous les deux mois, franchement ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem Le gob' vert de rage.

Avant il y avait du contenu, des conseils, des rapports de bataille funs et intéressants (la nouvelle armée ne gagnait pas à chaque fois...), des règles additionnelles (comme celles des capitaines mercenaires par exemple).

Le passage du Citadel Journal (oui c'est vieux, j'ai commencé en 1986 avec celui qui contenait les règles de mes chers petits fimirs) en WD s'était accompagné d'une baisse de qualité du fluff  et des règles visant à faire vivre le monde WHB/W40K/WJDR, mais on passait d'un journal plus JDR (les V1, V2 et V3 de Battle étaient plus JDR) vers un journal plus wargame (ce qu'est devenu la V4 de WHB et les versions suivantes) avec des parties peinture/conseil/scénario et surtout une version française (en couleur sur du papier de meilleure qualité) qui comblaient cela.

Maintenant, j'ai l'impression de consulter un simple catalogue creux, avec deux trois pages mal faites de guide peinture... Dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je me suis mal exprimée. J'achetais White Dwarf avant que GW ne devienne éditeur de jeu, et alors qu'il était le distributeur au Royaume-Uni de D&D, Runequest, Traveller, etc. À partir du moment où GW a publié ses propres jeux, la revue n'a publié des articles que sur les publications maison, et c'est là que j'ai lâché l'affaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle formule, a voir le contenu.

 

Je suis abonné depuis le numéro 53 de l'ancienne version.

 

A vrai dire, sa fait 5 ans que je n'ai pas effectué mon réabonnement. Je paye mon warhammer vision "5 euros" (fdp inclus)

 

Plus d'image, pourquoi pas.

Des conseils de peintures, OK

 

Après, on tourne quand même en rond.(des armées, encore et encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.