Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7] Ce qui change pour les démons


Ptit-Biscuit

Messages recommandés

[quote name='Triskel' timestamp='1401653135' post='2581753']
Et comment as tu joué l'histoire de la focalisation psychique?
[/quote]

C'est simple, je suis un démon de slaanesh, j'avais donc le primaris de l'excès en plus de mes autres pouvoirs.
Mais vu que c'est un pouvoir plutôt moisi je ne l'ai pas utilisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Triskel' timestamp='1401695102' post='2581924']
Ok.
Donc si je comprends bien tu avais ton primaris de ton dieu, et les x pouvoirs générés dans une branche mais tu n'as pas gagné le primaris de la branche choisie avec la règle de la focalisation.
[/quote]

Page 22 du GBN, encart sur la focalisation psychique:
3ème paragraphe "focalisation psychique du chaos"

Je te laisse lire la suite ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La polémique ne concerne pas les démons du chaos qui ne sont pas forcés de générer au moins un de leur pouvoir dans la discipline de leur dieu contrairement aux sorciers SMC.

Un gardien des secrets pouvait déjà générer tout en télépathie en V6, il gagne l'accès à la démonologie en V7 et le primaris de son dieu grâce à focalisation psychique. C'est clair, ça ne laisse aucune place à l'interprétation côté démons.

On peut changer de disque? :whistling: Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers tests ici et là semblent confirmer que les DDC sont devenus très compliqués à gérer (euphémisme), mais du coup vous allez pouvoir jouer monothéiste sans crainte de vous faire rouster, c'est ça qu'est bon ! On va enfin voire des armes moins moches sur la table (car le DDC polythéiste avec ses mélanges de couleurs perso je trouvais ça juste trop laid sur une table...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1401704377' post='2582034']
Les premiers tests ici et là semblent confirmer que les DDC sont devenus très compliqués à gérer (euphémisme), mais du coup vous allez pouvoir jouer monothéiste sans crainte de vous faire rouster, c'est ça qu'est bon ! On va enfin voire des armes moins moches sur la table (car le DDC polythéiste avec ses mélanges de couleurs perso je trouvais ça juste trop laid sur une table...)
[/quote]

Comme voir des dark angels ou des white scars en Rouge, pourtant les DDC ont plus de légitimité de faire un patchwork de couleur :)

Mais tu rêves en pensant que les armées DDC vont changer. La base va changer, mais sur la table ça sera encore pire qu'avant avec les invocations :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='snikch02' timestamp='1401712973' post='2582123']
Juste pour être bien sur , si je lance possession avec mon duc du changement sur une unité de horreurs rosse de tzeentch , une seul horreur ce transforme en buveur de sang , ou j'ai loupé quelque chose ?
[/quote]

T'as loupé quelque chose, c'est le psyker qui lance possession qui est retiré du jeu comme perte donc adieu duc du changement ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une unité d'horreur nepeut pas avoir possession ni d'autre sort de la demono car elle ne génèrent pas de sort tout comme Kairos, Bel'hakor ect ...

enfin je me trompe peut être ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nurgle7' timestamp='1401777255' post='2582586']
une unité d'horreur nepeut pas avoir possession ni d'autre sort de la demono car elle ne génèrent pas de sort tout comme Kairos, Bel'hakor ect ...

enfin je me trompe peut être ???
[/quote]

FAUX! :whistling:

Une unité d'horreurs génère ses pouvoirs dans le domaine du changement.
Du coup elle a accès à la démonologie.

De plus il est bien précisé qu'une unité invoquée psyker génère immédiatement ses pouvoirs et ses charges warp.
Elle peut donc lancer ses pouvoir dès son arrivée du moment qu'il y a assez de charges warp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut faire un récapitulatif pour les horreurs et leurs points de charge , car pour certain il donne 1 point même s'ils sont 20 et pour d'autre il donne 3 points .

Idem pour les sort , pour certains les horreurs ont le droit au sort du changement et pour d'autre il on le droit a 1 primaris changement et 1 sort en démonologie , comprends plus rien . Modifié par snikch02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='snikch02' timestamp='1401812670' post='2582949']
Si quelqu'un peut faire un récapitulatif pour les horreurs et leurs points de charge , car pour certain il donne 1 point même s'ils sont 20 et pour d'autre il donne 3 points .[/quote]

Codex démon p.38: Magie tangible 0-10 horreurs = 1 CW; 11-15=2CW; 16-20=3 CW c'est écrit noir sur blanc (ou presque blanc, blanc cassé quoi)

[quote name='snikch02' timestamp='1401812670' post='2582949']Idem pour les sort , pour certains les horreurs ont le droit au sort du changement et pour d'autre il on le droit a 1 primaris changement et 1 sort en démonologie , comprends plus rien .
[/quote]

GBR p.28 tout les psyker ont accès à la démonologie sauf les Tyranides (avec les particularités qu'on connait pour les démon et le CG qui n'ont accès qu'à la moitié ^^)

Comme on disait avant RTFM Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='snikch02' timestamp='1401814203' post='2582965']
Pour les horreurs il ont le droit a 1 sort même si il sont 20 et comme il sont de tzeentch il faut absolument choisir 1 sort de son dieu " changement " donc pas possible de prendre en " démonologie " . c'est bien ça ?
[/quote]

Non l'obligation de prendre un sort de son dieu n'est que pour les Space Marine du Chaos, les démons ont le libre choix parmi toutes leurs discipline accessible. Et cela pouvoir par pouvoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise ...

bin la je suis sur le luc ...

les horreurs génèrent leur sorts effectivement, sa fait 1 an que je les joues et je pensais qu'il n'avait accès uniquement à la fireball ...

Donc en recap :

16 horreurs
3 CW
foca chaos : fireball
foca standard : invoc demono
+ 3 sort sorts en demono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'as encore tout faux ^^

Un psyker connait un sort pour chaque niveau de maîtrise qu'il possède.

Les horreurs peuvent bien générer 2 ou 3 charges warp, elles restent niveau de maîtrise 1 et donc ne génèrent qu'un seul sort, soit dans la discipline du changement, soit dans la démonologie. Dans les deux cas elles connaissent de base le primaris de Tzeentch du fait de la règle "focalisation psychique du chaos". c'est clair à présent? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en RErecap :

16 horreurs
3 CW
niv maitrise 1
foca chaos : fireball
foca standard : invoc demono
+ 1 sort en demono

car on ne génère pas la foca du chaos ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nurgle7' timestamp='1401861921' post='2583231']
Donc en RErecap :

16 horreurs
3 CW
niv maitrise 1
foca chaos : fireball
foca standard : invoc demono
+ 1 sort en demono

car on ne génère pas la foca du chaos ...
[/quote]

Encore tout faux ^^

Tu n'as que la focalisation psychique du chaos, pas la focalisation standard, considère que les démons et marqués de remplace la foca classique par foca du chaos.

Donc si tu tires un pouvoir en démonologie et que tu veux le primaris, faudra remplacer ton jet sur le tableau par le primaris.
En clair, une unité d'horreurs roses connait maximum 2 sorts: toujours le primaris de Tzeentch + un autre sort de Tzeentch ou un sort de démonologie. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.