Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7] Ce qui change pour les démons


Ptit-Biscuit

Messages recommandés

[quote name='Isenheim' timestamp='1401124585' post='2577638']
Hello Varvi,

[quote name='VARVARUS' timestamp='1401124252' post='2577627']
La génération des pouvoirs psy se fait [b]avant le début de la partie[/b]. Donc soit la foca psy du chaos est une règle spéciale ...[/quote]

La Focalisation du Chaos est décrite dans le GBR, p.22. Dans le même encart que la Focalisation Psy.

Et l'encart précise bien que les Focalisations sont peuvent être modifiées au cours de la partie. Ce n'est plus du tout comme en V5, où tu pouvais tirer ton pouvoir (et point barre) pour le reste de la parte.
[/quote]

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, je trouve cela illogique car il est rare que dans 40K des règles quasi identique se cumulent sans être précisé, mais la phrase que tu cite dit "Si durant la partie, ce psycher gagne un pouvoir psy d'une autre discipline, il perd immédiatement la foca psy..." Hors la foca du chaos ne se gagne pas durant la bataille, elle est dispo avant la bataille mais tu as raison sur le fait que c'est dans le sous paragraphe (focalisation psy) du coup tu me mets le doute[size="2"].[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/stuart.gif[/img]

En allant dans ton sens je lie:
1 "GENERER SES POUVOIRS"
Là on nous dit que si on choisit ses pouvoirs dans la même discipline on est en focalisation psy. Donc on se réfère au paragraphe sur la 'Foca psy".
2 "FOCA PSY"
La règle me dit que je gagne gratuitement le primaris...
Hors pour le cahos il gagne automatiquement la foca psy associé à son Dieu en plus de ses autres pouvoirs.
Donc si tu as un gus LV1 qui génère un pouvoir dispo hors codex démon et SMC tu te réfère au para "FOCA PSY" (logique), mais cette foca est automatiquement celui de sa divinité

[size="2"]Jusqu'à présent,de ce que j'en lisait, par ma propre interprétation, les horreur peuvent avoir une foca psy et une foca psy du cahos... Je pense que cela va être érraté ou expliqué par la VO, car aussi non je ne vois pas grand chose dans le GBB qui va être erraté car GW a qd même l'effort de bien développer et décrire les règles, hormis si ils ont oublié des paragraphes... Comme d'hab MDR.[/size]

J'en reviens à ma question de départ est ce que la foca psy du cahos compte comme une génération de pouvoir ou une règle supplémentaire? C'est ça je pense qui porte à confusion.
Dans tous les cas je sent que cette V7 va être palpitante!

Amicalement,
Varvi.
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par VARVARUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun doute à avoir, par défaut Isenheim a raison. En soit le avant ou durant partie n'est pas tenable comme arguement, ce ne sont pas des termes définit dans le GBN, en revanche la foca l'est et si tu génères des pouvoirs dans différentes branches, pas de foca, c'est limpide. D'ailleurs comme Isen le dit, bon courage de faire passer ça en partie, tant c'est capilotracté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ....

GBB p22.

Focalisation Psychique est le titre de l'encart [size="2"](Taille de la police de caractère plus grande)[/size][size="2"], Focalisation Psychique du Chaos est un sous paragraphe (Taille de la police de caractère plus petite). Ce qui les lie l'un à l'autre.[/size]

[size="2"]La Focalisation Psychique du Chaos (FPC ultérieurement) devient un type particulier de Focalisation Psychique (FP).[/size]

[size="2"]GBB p.23. Générer ses pouvoirs psychiques, 4§ phrase () :[/size]

[size="2"](toutefois, si un pouvoir est généré dans [color="#ff0000"][b]une discipline différente de la première[/b][/color], le psyker ne bénéficiera pas d'une FC).[/size]

Si l'on applique ces deux règles telle qu'elle sont écrites, les unités bénéficiant de FPC remplace FP par celle-ci puisque l'on va posséder 2 disciplines. L'avantage de FDC étant qu'il ne peut jamais être perdu.

Ce que je trouve déjà un avantage certain.





Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#1C2837][size=2]Ce que je trouve déjà un avantage certain.[/size][/color][/quote]
Mouais ça se discute.

Par contre pendant qu'on est dans ce sujet, par rapport aux SMC.
"Le sorcier doit générer au moins 1 et jusqu'à la moitié de ses pouvoir dans le domaine de la marque"
"La marque offre le primaris du domaine"

Si on fait l’association, la focalisation offre un pouvoir du domaine, ça compte, du coup on peut tirer les 3 sorts restant (pour un sorcier lvl 3) dans le domaine que l'ont veut?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la règle (telle qu'elle est écrite) et l'esprit de la règle.

Il est évident qu'Isenheim a raison: il existe la focalisation psy et la focalisation psy du chaos et elles ne peuvent pas être cummulables.

Certains souhaitent simplement détourner la règle pour bénéficier d'un avantage, moi j'appelle ça tricher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, si focalisation psy du chaos avait un autre nom, il y aurait pas de problemes.

Perso moi je lit : blablabla (recopier 36 fois en plus haut) connait automatiquement le pouvoir primaris de la dicipline associé a sa divinité tutélaire..... [u][b]en plus de ses autres pouvoirs[/b][/u].

Donc pas de pouvoir généré vu que il est connu automatiquement (un peu comme "bel'machin" cité plus haut, qui connait de base tous les pouvoirs en téléphatie et qui ne genere aucun pouvoir.

Donc a priorie en attendant la faq probable, un demon peut benef de la focalisation du chaos et de la focalisation psy.([b]Edit :[/b] Je pense pas que il y aura de faq finalement.... car a priorie la focalisation psy du chaos n'a d'interré que si elle peut etre cumulé avec la focalisation psy normale, car sinon il y a aucune raison a cette regle T.T )

J'attend aussi la faq qui empeche les demons de faire pop tout le warp sur la table de jeux avec la demonologie de m.... Modifié par do-in
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isenheim est dans le vrai... La "focalisation psychique" est une règle pour toutes les armées, sauf pour le chaos qui lui possède sa propre règle intitulée "focalisation psychique du chaos". Je trouve que c'est clair et bien ecrit dans le GBR... Restons concret, évitons de vouloir prendre le beurre et l'argent du beurre avec des pirouettes d'interpretation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ziel' timestamp='1401126958' post='2577679']
Il n'y a aucun doute à avoir, par défaut Isenheim a raison. En soit le avant ou durant partie n'est pas tenable comme arguement, ce ne sont pas des termes définit dans le GBN, en revanche la foca l'est et si tu génères des pouvoirs dans différentes branches, pas de foca, c'est limpide. D'ailleurs comme Isen le dit, bon courage de faire passer ça en partie, tant c'est capilotracté.
[/quote]

Salut Ziel:
Qd on lit une règle et que l'on se pose la question du "doit" et/ou "peut" en lisant la dite règle, ces termes ne sont pas définis dans le bouquin de règle et pour autant on comprend très bien la différence. Et encore mon exemple n'est pas le meilleur. C'est du français c'est tout, "durant" est différent de "avant"...
L'argument sur le fait que la règle est annulé car [u]durant[/u] la partie si on gagne un pouvoir psy différent on perd la foca n'est pas recevable messieurs les jurés... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Evidemment je ne suis ni un joueur Démon ni SMC, et je n'affronte pas régulièrement de formation démon, pour ma part je ne pense pas donc usé de triche pour interpréter la règle et je pense avoir un avis impartial qui peut s'égarer dans mon interprétation...

Je pense cependant que les termes ne sont pas assez bien défini...
[b]J'en reviens à ma question "la foc psy cahos" est elle considérée comme une génération de pouvoir psy ou pas? Car ce n'est une génération mais un point de règle... Cependant le contre argument est bon aussi, c'est qd on lit la règle de génération psy que l'on nous renvoie au paragraphe "Focalisation Psy"[/b]
Dans la logique je dirais que cumuler 2 focalisations est illogique... La focalisation imposée en fonction d'un Dieu est fluff AMHA mais les arguments avancés pour la double possible foca sont corrects en terme de lecture... Après en attendant une faq et pour ne pas prendre le beurre et la crémière et perdre ces copains, je dirais que 2 pouvois psy pour des horreurs c'est déjà pas mal pour des troupes.
Et je le redis je suis un espion impérial avant tout!!!!!

POUR L'EMPEREUR!

PS: petites news sur le forum Space Marine [url="http://spacemarine.forumactif.fr/"]http://spacemarine.forumactif.fr/[/url]

Sur les restrictions tu as deux camps : les allemands et ricains qui veulent tout autoriser, et sans doute une majorité plus forte qui veut rester au plus près des votes déjà faits pour la v6 avec l'argument du timing (pas de dataslate, pas de mission maelstrom pour coller au pack de scénars v6, mêmes fortifs avec les règles SA, ...). Je poste un update quand la décision sera prise.

Ah et autre chose, plusieurs pays ont déjà testé les listes démons à 30+ pts psy par tour, et ces listes semblent être ingérables car selon eux . ]ils ont pu invoquer régulièrement entre 800 et 1200 pts d'armée supplémentaire par partie. Certains plaident déjà pour nerfer l'invocation.

Amicalement,
Varvi qui séclate toujours autant à venir mettre son nez dans les débats... (en essayant d'apporter des choses évidemment)
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par VARVARUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='VARVARUS' timestamp='1401133741' post='2577784']


Ah et autre chose, plusieurs pays ont déjà testé les listes démons à 30+ pts psy par tour, et ces listes semblent être ingérables car selon eux . ]ils ont pu invoquer régulièrement entre 800 et 1200 pts d'armée supplémentaire par partie. Certains plaident déjà pour nerfer l'invocation.


[/quote]

Apres les tournois No-limit on va faire les tournoi No-demons . C'est peut t'etre un adepte de gavin "gros bourrin" thorpe qui a pondu cette dicipline psy.

Perso, je pense que ils vont nerf la demonologie en la rendant accessible que aux psyker lv 2+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='do-in' timestamp='1401134726' post='2577803']
[quote name='VARVARUS' timestamp='1401133741' post='2577784']
Ah et autre chose, plusieurs pays ont déjà testé les listes démons à 30+ pts psy par tour, et ces listes semblent être ingérables car selon eux . ]ils ont pu invoquer régulièrement entre 800 et 1200 pts d'armée supplémentaire par partie. Certains plaident déjà pour nerfer l'invocation.


[/quote]

Apres les tournois No-limit on va faire les tournoi No-demons . C'est peut t'etre un adepte de gavin "gros bourrin" thorpe qui a pondu cette dicipline psy.

Perso, je pense que ils vont nerf la demonologie en la rendant accessible que aux psyker lv 2+
[/quote]

Salut,
Ha c'est là qu'est la subtilité de la nouvelle phase psy et des niveaux de maîtrise... Un psy LV1 peut très bien lancer un pouvoir demandant 3 charge Warp, il suffit juste de réussir ses jets de dés. Les 2 seul désavantages des psy LV1 sont qu'ils ne rapportent qu'un dé et qu'ils ne balancent qu'un pouvoir par phase... Autrement dit tu mets plein de psy LV1 ou escoaude psy LV1 peu coûteuse et tu balances des invocation en veux tu en voilà!!! et pan 30 horreurs en une phase psy.
Amicalement,
Varvi.

Découpage d'une partie V7 contre un démon full psy:
Début de tour
Phase de mouvement
Phase de démon (invocation pdt son tour ou abjuration pdt ton tour)
Phase de tir
Fin de tour
Fin de la partie!
MDR


[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par VARVARUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='VARVARUS' timestamp='1401135968' post='2577828']
Salut,
Ha c'est là qu'est la subtilité de la nouvelle phase psy et des niveaux de maîtrise...
[/quote]
Justement, en faisant un erata du style "seul les psyker lv 2+ ou plus peuvent generer des pouvoir en demonologie", cela permettrai de diminuer significativement l'aberation de cette dicipline (fin bon, on verrait des conseil de spirite aparaitre comme par enchantement )

[quote name='VARVARUS' timestamp='1401135968' post='2577828']
Découpage d'une partie V7 contre un démon full psy:
Début de tour
Phase de mouvement
Phase de démon (invocation pdt son tour ou abjuration pdt ton tour)
...
[/quote]
J'ai riz en lisant la phase demons ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire, une armée démon qui passe son temps à invoquer, même 40 gus par tour ne fais rien d'autres à coté en général, contrairement à son pendant V6.

On peut dire [size="2"]aujourd'hui[/size] [size="2"]que les armées capable en saturation ou close multiple de dégager de l'horreur par gros pavé à chaque tour sont assez nombreuses, n'oublions pas que le grand ennemi du démon c'est justement les closes multiples, l'accumulation d'invocation à chaque tour augmente ce risque pour lui, ce qui peut avoir des conséquences tragiques pour le démon, on peut tout simplement tester et voir ce que ça donne en vérité, quitte à modifier nos listes et le méta en général pour gérer ce codex qui à quand même beaucoup perdu si il ne joue pas démonologie pure. (entre les CMV qui ne font plus rien et les pouvoirs psy de tirs beaucoup plus durs à passer)[/size]

[size="2"]Et puis, sur des scénarios KP, on ne va pas se [/size]plaindre[size="2"] d'avoir pleins d'unités qui pop dans tous les sens, et vu que les invocs ne sont pas super-opés, elles seront contestés par les transports assignés qui les dégagerons des objo par de belles attaques de chars.[/size]

[size="2"]Certe, la démonologie est trés forte, mais testons avant de râler, testons, dans tous les cas, ça ne sera pas plus fumé que les gros combos à base de deathstars de fin V6.[/size] Modifié par Requ-iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='VARVARUS' timestamp='1401133741' post='2577784']
J'en reviens à ma question "la foc psy cahos" est elle considérée comme une génération de pouvoir psy ou pas?
[/quote]Clairement pas, vu qu'elle n'apparait nulle part dans le GBB. La question reste cependant ouverte pour la "foc psy du c[b][u]HA[/u][/b]os" :rolleyes:


[quote]C'est peut t'etre un adepte de gavin "gros bourrin" thorpe qui a pondu cette dicipline psy.[/quote]C'est vrai qu'on peut légitimement se demander ce que ce nouveau domaine apporte au jeu, mis à part de le déséquilibrer en faveur des démons. Les SMC, encore j'aurais compris, mais les démons...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste spam démon, je n'y crois pas deux secondes, d'abord c'est un spam de psyker dont le job sera d'invoquer et puis c'est tout, le punch de Tzencht, c'est quand même de spam des attaques psy, si c'est pour spam plutôt des horreurs/ autre à la place, à quel moment on tue les gars d'en face ? Ensuite le genre de mec qui aura les moyens de sortir un spam démon, j'attends de voir, sans doute des types qui ont collectionné des démons depuis des années et quelques tournoyeux très investis dans le hobby et qui achètent des brouettes de pitoux tous les mois.
Non, parce que allez vérifier par vous même les prix du "spam", mais s'il y a bien un péril du warp dans l'affaire, c'est celui du porte monnaie !

En soit, donc, le seul endroit au monde où l'on verra du spam de démon se sera en No limit, le genre d'endroit où l'écrasante majorité ne fou pas les pieds et un genre de parti qui ne concene que quelques joueurs qu'on peu croiser ici. Il y a vraiment autre chose à penser que le spam démon imo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La liste spam démon, je n'y crois pas deux secondes, d'abord c'est un spam de psyker dont le job sera d'invoquer et puis c'est tout, le punch de Tzencht, c'est quand même de spam des attaques psy, si c'est pour spam plutôt des horreurs/ autre à la place, à quel moment on tue les gars d'en face ?[/quote]
Oui et non, car ci tu invoque 3x10 démonettes elles iront les casser les véhicules sur les objos.
Concernant le tir, tu te garde le primaris de Tzeentch sur par exemple un duc, et T3 avec tes 35pts de charge tu en craque 10 pour balancer le primaris à 6pts de charge (6D6 attaques F5 PA4)

Puis la phase de tir pour nous maintenant, c'est du sprint gratuit!
Pour rejoindre les avis plus haut, même avec juste une partie test de ce genre de liste, les démons sont over-gros-bill.

Et même face à du chevaliers gris, le mecs aura sa 10ène de pts de charge warp...on pourra tout abjurer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ziel' timestamp='1401167271' post='2577950']
La liste spam démon, je n'y crois pas deux secondes, d'abord c'est un spam de psyker dont le job sera d'invoquer et puis c'est tout, le punch de Tzencht, c'est quand même de spam des attaques psy, si c'est pour spam plutôt des horreurs/ autre à la place, à quel moment on tue les gars d'en face ? Ensuite le genre de mec qui aura les moyens de sortir un spam démon, j'attends de voir, sans doute des types qui ont collectionné des démons depuis des années et quelques tournoyeux très investis dans le hobby et qui achètent des brouettes de pitoux tous les mois.
[/quote]

Pour l'argument porte-monnaie, tu oublies juste que w40k est un jeu de collection de figurines. :lol:/>
Le nombre de figurines à sortir n'est pas un problème. Je dois avoir 3000 points de Démons et je connais plein de gens prêts à m'en prêter/échanger au besoin. Donc, la brouette de pitoux n'est pas un frein.

Pour avoir testé et affronté du Démon full invoc, je te rejoins sur le fait que cela ne semble pas viable. La liste qui génère plus de 30 Charges Warp ne va que poper du Démons et ne fera rien d'autres à côté. Sur le papier, cela peut sembler fort. En réalité, il n'y a plus du tout de punch et on laisse la liberté à l'adversaire de mener son attaque là où il le souhaite. Ou de nous tirer dessus en toute impunité.

Le style de jeu est encore tout neuf (même pas une semaine !). Donc, à mon avis, il faut encore trouver le bon équilibre entre invoc et offensive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne pense pas que le spam d 'invocateur soit réellement viable, même en no -limit puisque les unités invoqués restent assez petites et seront détruites au fur et à mesure de leur apparition.

Par contre, "l 'étoile de la mort" risque de devenir un grand classique des démons no -limit :

Kairos + 20 horreurs + un maximum de Hérault de tzeentch level 3 dont un avec le livre.
Chaque Hérault tire un sort de démonologie et deux dans celui de tzeentch (un sera full divination pour la prescience)
On obtient une unité à 2++ relançable, pouvant invoquer quelques unités (les chasseurs TIE :lol:/>/> ) et capable d 'abraser au tir tout ce qui se présente. Modifié par loilodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='loilodan' timestamp='1401179093' post='2578054']
Effectivement, je ne pense pas que le spam d 'invocateur soit réellement viable, même en no -limit puisque les unités invoqués restent assez petites et seront détruites au fur et à mesure de leur apparition.

Par contre, "l 'étoile de la mort" risque de devenir un grand classique des démons no -limit :

Kairos + 20 horreurs + un maximum de Hérault de tzeentch level 3 dont un avec le livre.
Chaque Hérault tire un sort de démonologie et deux dans celui de tzeentch (un sera full divination pour la prescience)
On obtient une unité à 2++ relançable, pouvant invoquer quelques unités (les chasseurs TIE :lol:/>/>/> ) et capable d 'abraser au tir tout ce qui se présente.
[/quote]

Ah oui? moi je vois une unité assez peu mobile (même si tu peux sprinter et lancer des pouvoirs) avec une portée misérable, qui va se faire allumer à longue distance. Si le grimoire te lâche (1 chance sur 9 avec la relance de Kairos) tu as perdu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Si le grimoire te lâche (1 chance sur 9 avec la relance de Kairos) tu as perdu. [/quote]
Tout dépend a quel tour. Si le grimoire te lâche,tu disperses tes hérauts voir tu les fais rejoindre des unités déjà invoquées. On parle d'une armée a plus de 40 charges warps et il est difficile pour certaines armées de rester constamment hors de porté.

Mais je suis d'accord avec toi qu'il y a certainement de biens meilleurs façon d'optimiser un spam de psyker (mais c'est la première qui m'ai venue a l'esprit}
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]18ps de portée, un pack de bêtes en face, c'est fini.[/quote]
Non 30 Ps de porté dans une direction (24 du tir + 6 de mouvement} et 24 ps dans les autres.
Pour les points : Valeur de ton armée - 300 (Kairos} - cout d'une forteresse (protection T1}

Après, je ne joue ni tzeentch, ni en no-limit. Donc, il s'agit juste d'une piste de réflexion. Car le spam d'invocateur non protégé par le grimoire, perso je commence les manger T2 avec mes chiens.

Ps : plus je réfléchie, et moins je pense que c'est viable finalement :unsure: Modifié par loilodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Death Star de Hurleur 4 Herault reste viable, si jamais on veut lancer le Grimoire sur Kairos, on peut quand même avoir une 3++ relance des 1 (pressentiment+terre maudite).
Avec le Grimoire, si pressentiment est abjuré, il reste bien assez de dès pour lancer Terre Maudite, il faudra juste se passer de prescience si l'adversaire à beaucoup de charge warp pour abjurer.
Puis si jamais le nombre de hurleur fatigue soit <2, il sera toujours temps d'en invoquer 3 nouveaux pour remplacer le pack ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAQ en ligne...
C'est juste les plus mauvaises que j'ai jamais vue! Pas d'explication ou de changement pour les teentcheux. Accès à la démonologie (sans déc? :whistling: )
Ah si, on a un profil de l'incendiaire exalté!!! Youpi! ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.