Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7] Ce qui change pour les démons


Ptit-Biscuit

Messages recommandés

[quote name='Corback' timestamp='1401374178' post='2579919']
Y'a aucun changement pour le Grimoire et Pressentiment.

Bon, Pahos invente un truc (une sauvegarde invu, c'est une sauvegarde d'armure qui diffère "en ce qu'elles peuvent toujours être tentées (blablabla)" à la page 37, donc belle et bien une caractéristique), mais la conclusion est la bonne pour la même raison qu'en V6: la règle de figurines avec une sauvegarde multiple, page 38.

Oui, la screamerstar reste l'une des rares DeathStar ayant absorbé le passage V6/V7.

Corback,
[i]Ça m'impressionne ça, pas mal de joueurs profitent d'un avantage en jeu sans comprendre pourquoi ils l'ont.[/i]
[/quote]

Quitte à inventer des "truc", autant ne pas inventer des citations qui "diffèrent" de l'originale pour en dénaturer le sens:

Page 37:

"Les sauvegardes invulnérables [u]diffèrent[/u] des sauvegardes d'armures en ce qu'elles peuvent toujours être tentées chaque fois que la figurine qui en bénéficie subit une Blessure..."

A aucun moment ce passage associe une sauvegarde invulnérable comme "étant" une sauvegarde d'armure particulière, et donc une caractéristique.

Pahos[i]
La flemme de recopier[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAh la svg invu n'est pas dans la ligne de carac donc ça ne doit pas etre une carac =)

Mais bon le sujet n'est pas la de toute façon. Sinon pour les nuées elles n'ont plus de régles spéciales ? On peut prendre un detachement allié avec pour seul troupe des nurglings ? 45 points ca serait pas degeux pour debloquer une armée allié =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1401380622' post='2580009']
[quote name='Pahos' timestamp='1401378134' post='2579967']
Quitte à inventer des "truc", autant ne pas inventer des citations qui "diffèrent" de l'originale pour en dénaturer le sens:

Page 37:

"Les sauvegardes invulnérables [u]diffèrent[/u] des sauvegardes d'armures en ce qu'elles peuvent toujours être tentées chaque fois que la figurine qui en bénéficie subit une Blessure..."

A aucun moment ce passage associe une sauvegarde invulnérable comme "étant" une sauvegarde d'armure particulière, et donc une caractéristique.

Pahos[i]
La flemme de recopier[/i]
[/quote]

Comme d'hab', lecture partielle de ta part [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Si le rapport entre la sauvegarde d'armure et la sauvegarde invulnérable n'existe pas, tu m'expliques comment faire une sauvegarde invu? Tu testes comment?

Deux solutions:
- Pahos a trouvé une faille dans les règles
- La sauvegarde invulnérable est une sauvegarde d'armure, avec la différence d'être tentable malgré la PA de l'arme (p37).

Corback,
Mais bref, autant ne pas perdre trop de temps.
[/quote]

Le rapport entre les deux existe pour déterminer le moment où la sauvegarde invulnérable doit être tentée, comme les références aux pages 37 et 38 que tu cites le font très bien:

Page 37: suite à une blessure ou touche superficielle/pénétrante
Page 38: utilisation de la meilleure sauvegarde disponible de la cible, dans ce cas la valeur de la [i]sauvegarde invulnérable X+[/i]

Pahos,
Nous sommes d'accord sur ce point. Modifié par Pahos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question aux pros des démons :)
Avec les modifications vis à vis du cac : charge au travers du couvert, les PDV, le concassage ...est-il toujours envisageable de jouer des démons cac, donc Khorne?
Par exemple un buveur de sang, un héraut sur jugger ou des équarisseurs?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le buveur perd la charge lors du changement de mode de vol. Les équarisseurs avec Karanak et hérauts sur jugger avec chiens perdent la charge au premier tour en jouant en second après un mouvement scout. Les couverts ne gênaient pas déjà leur charge, à part celle du buveur, mais avec son mouvement dans tous les cas c'était pas trop gênant.

Donc, c'était très compliqué avant et ça devient quasi impossible maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Triskel' timestamp='1401383159' post='2580040']
Une petite question aux pros des démons :)/>
Avec les modifications vis à vis du cac : charge au travers du couvert, les PDV, le concassage ...est-il toujours envisageable de jouer des démons cac, donc Khorne?
Par exemple un buveur de sang, un héraut sur jugger ou des équarisseurs?
[/quote]

C'était envisageable avant, tout dépend contre qui tu te battais.
Buveur + Jugger + chiens, ça met la pression. Si en plus tu cases 1 PD Volant de khorne et c'est bon tu ratatas facile en 1000/1250 points, dans un tournoi avec limitations.

Maintenant c'est définitivement mort. Le nerf des CMV rend le buveur inutile. Il prenait cher avant à cause des tests de crash. Maintenant il prendra cher quand il sera au sol laissant l'adversaire tranquille.

Et ca aurait pu être pire avec cette histoire de charge - 2. heureusement on a la règle course permettant de relancer les dés, car le double 1 peut arriver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- FeelTheWay : Tu vas un peu vite en besogne... Le tour que tu peux perdre à te poser / changer de mode de vol avec ton buveur et / ou ton prince, tu ne le perd plus à trucider le pauvre sergent qui défie, vu que tu peux désormais allègrement "déborder" tes attaques sup' sur ses petits copains, et ça c'est déjà un plus.

Avant Khorne c 'était la poutre ou la mort, à voir aussi avec les nouveaux objectifs tactiques, et maintenant que tout le monde est opé...

Ceux qui crient au nerf des chiens oublient un peu vite le scandale de charger tour 1 si on jouait en second, ce qui était clairement en V6 non voulu par les concepteurs. Désormais, les chiens ( et Karanak ) sont moins anecdotiques en anti-psy je trouve.

Le broyeur est plus costaud, encore moins de scrupule à l'envoyer avec vomi en fep.

Ah oui, et mouvement à couvert bien sympa... Je sais qu'il y a ici foule de tournoyeux qui ne jurent que par Tzeentch et les flying trucs, moi je dis que le full Khorne en mi-dur c'est largement sympathique, ne serait-ce que pour la pression que les listes rush peuvent toujours mettre sur l'adversaire.

Mes deux sous...

edit : ah oui, le buveur ne tombe plus bêtement sur une "rafale" de désignateurs ou de pétoires, merci la V7 Modifié par The true Zargh Skraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une CMV aurait des problemes a charger ? Mouvement à couvert te donne 1d6 de plus pour les terrains dangereux, mais on s'en fou si on a des ailes, on fait juste un test de terrainn dangereux. Ca on s'en fou aussi car mouvement a couvert permet de les reussir automatiquement. Reste donc la charge, mouvement à couvert permet de ne pas avoir de malus en charge. Donc je ne vois pas ou est le soucis pour les mouvements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas en ce qui concerne le flying circus il suffit de remplacer kairos par bel'akor qui si on a bien gérer sa phase de magie donne dissimulation au allié à cotés qui seront des PDV de Tzeentch et des Ducs du changement qui auront donc une couvert à 2+ relance les 1 au premier tour, c'est pas beau les démons :)/>? Modifié par kakibaju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ondskapt' timestamp='1401443724' post='2580429']
Si je me souviens bien (je n'ai pas les règles sous les yeux), Dissimulation concerne le psyker et son unité, on peut pas le lancer sur une autre.
[/quote]

c'est une nova de 6ps donc je pense que sa ne concerne pas uniquement l'unité du psyker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant les Scribes Bleus:
Si j'ai bien compris les nouvelles règles psy, ils peuvent tirer leur pouvoir du tour dans n'importe quel domaine psy, ou seulement dans les domaines psy du livre de règles mais pas dans le codex DDC?
Par ailleurs, en tant que démons affiliés à Tzeentch, ils ont automatiquement accès au Primaris du Changement "Feu Scintillant".
Concernant ce dernier pouvoir, et puisque le test d'un pou psy est une réussite automatique pour eux, comment définir s'il est assaut 2D6, 3D6, ou 4D6, vu qu'il ne dispose pas à proprement parler de Charges Warp? Modifié par tihaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Scribes Bleus ne sont pas "Psyker". Donc ils n'ont pas le pouvoir primaris de Tzeentch. Donc ils ne peuvent lancer que les pouvoir du Rulebook selon les modalités du perso/FAQ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne vois pas trop ce que ça change pour les CMV de cac, le vol est cairement orienté tir et la frappe vecto plus destiné à cogner du volant/ de CMV en vol. Il faudra rester en mode saut maintenant pour les caceux et accompagner les copains d'à coté, comme on peut jink même en saut, les princes de nurgle par exemple deviennent intéressant.

Les CMVs de tire y perde un peu, mais au final en phase psy, il y a quand même moyen de tirer pas mal de sorts si on se concentre dessus avec un duc ou même kairos. Les démons n'auront aucune difficulté à écraser les autres en phase psy et pourront passer pas mal de sort du moment que c'est du spam charge 1 et ça n'empêche même pas de sprint derrière. Derrière pour le cac pure, il y aura toujours les hurleurs/ les chiens en fonction de l'orientation, pas forcément besoin des CMV au taqué.

Quant aux horreurs, elles gagnent en mobilité et refile facilement du dés en phase psy. Le spam de CMV, par ailleurs, il fallait pas s'attendre à le voir tenir pendant des années encore, c'était un des trucs nawak de la V6, qui s'est vu attendrir, et c'est pas plus mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ziel' timestamp='1401480447' post='2580750']
Le spam de CMV, par ailleurs, il fallait pas s'attendre à le voir tenir pendant des années encore, c'était un des trucs nawak de la V6, qui s'est vu attendrir, et c'est pas plus mal.
[/quote]

attendrir???

au contraire une petite dissimulation dans le tas e tu à 5CMV indestructible qui vont se régaler au prochain tour

Je l'impression qu'il y'a eu un up non voulu du côté des démons Modifié par kakibaju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]au contraire une petite dissimulation dans le tas e tu à 5CMV indestructible qui vont se régaler au prochain tour[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]C'est pas comme si les armées durs s'en tamponnait royalement des couverts la plupart du temps...[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clarifier le coups du grimoire:
Pour le grimoire:[color="#ff0000"]"If a model has a combination of rules or wargear that modify a [u][b]characteristic[/b][/u], first apply any multipliers, then apply any additions or subtractions, and finally apply any set values." [/color]Cela concerne uniquement les combinaisons règles spéciales et équipement du personnage qui modifie la lignes des caractéristiques!
L'invu n'est pas une caractéristique (WS,BS,S,T,W,I,A,LD,SV uniquement le sont! Cf livre des règles) mais une règle spéciale(Démon,armure terminator etc...), du coup le grimoire si on se base la dessus ben ça passe! car il ne modifie pas une caractéristique et la 4++ divination non plus!
screamstar toujours d'actualité!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : quelqu'un a déjà envisagé le spam de CMs en démon ? En double schéma, y'a moyen d'en mettre au maximum 10. Des gardiens de secrets qui courent, des PD à pied, viable ou pas viable ?

[quote]L'invu n'est pas une caractéristique[/quote]
Ta ligne "SV' concerne la sauvegarde de manière générale. p36 tu as les types de sauvegarde, contenant la sauvegarde invu.
La screamerstar est toujours possible mais via terre maudite maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc (sv)=Aussi les sauvegarde de couvert qui devienne immodifiables par les bonus, ou si l'on se trouve dans un couvert!
et bien non selon le livre des règles anglais SV=armour save et non pas save tout court!

[color="#ff0000"]Armour Save (Sv)[/color]
[color="#ff0000"]A warrior's Armour Save gives it a chance to avoid harm when it is struck or shot. Most models have an Armour Save based on what kind of armour they are wearing, so[/color][b][u] this characteristic[/u][/b][color="#ff0000"] may be improved if they are equipped with better [/color][b][u]armour[/u][/b][color="#ff0000"]. Other creatures may receive a natural save from having thick bony plates or a chitinous shell. Unlike [/color][b][u]other characteristics[/u][/b][color="#ff0000"], the lower an Armour Save is, the better. A model can never have an Armour Save better than 2+[/color]


[color="#ff0000"]Armour Saves[/color]
[color="#ff0000"]Most troops wear some sort of protective clothing or armour, even if it’s only a helmet! Some creatures may have a form of natural protection, such as chitinous exoskeletons or thick bony plates. If a model has an [/color][b][u]Armour Save characteristic[/u][/b][color="#ff0000"] of 6+ or better on its profile, it is allowed a further dice roll to see if the armour prevents the Wound. This is called an armour saving throw, or armour save, for short. [/color]
[color="#ff0000"]To take an armour save, roll a D6 and compare the result to the [/color][b][u]Armour Save characteristic[/u][/b][color="#ff0000"] of the model that has been allocated the Wound.[/color]


[color="#ff0000"]Invulnerable Saves[/color]
[color="#ff0000"]Some warriors are protected by more than mere physical armour. They may be shielded by force fields, enveloped in mystical energies or have a constitution that can shrug off hits that would put holes in a battle tank. Models with [/color][b][u]wargear or abilities[/u][/b][color="#ff0000"] like these are allowed an invulnerable saving throw.[/color]

Ca me semble "on ne peut plus clair"! Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vais plus loin dans le raisonnement qui considère que les sauvegardes invu et de couvert sont des caractéristiques :

La règle nous dit :
[quote]"If a model has a combination of rules or wargear that modify a characteristic, first apply any multipliers, then apply any additions or subtractions, and finally apply any set values."[/quote]

Ainsi, si je ne me trompe pas, une figurine avec un équipement (armure terminator ?) ou une règle (démon ?) ne pourrait jamais profiter du moindre bonus de sauvegarde. En effet, si cette figurine gagne un bonus de sauvegarde invu (+1 par exemple), on applique la règle :

D'abord, les multiplicateurs (on n'en a pas), ensuite additions ou soustractions (notre +1) et enfin, les valeurs fixes (notre règle spéciale démon ou notre armure terminator par exemple).

Ça parait légèrement mal foutu si tel est le cas... ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour être méchant les gens, Mais on a une section règle pour ce genre de débat ^^"

@Gold arrow : Pas CM, mais je joue assez souvent un spam de grosse bestiole : 2 grand immonde boosté aux hormones, 3 broyeur, des betes de nurgle et du drone. C'est très marrant à jouer faute d'être vraiment efficace ^^ Voir un super grand immonde encaissé toutes une phase de tir tau en perdant seulement 2 PV, sa na pas de prix!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé cet après midi une liste full slaanesh à 1600pts contre du nécron:

-Gardien des secrets level 2, 2 dons majeurs
-2 hérauts niveaux 2 avec le grimoire

-2x5 bêtes
-2x 15 démonettes
-20 démonettes avec champion

-2 broyeurs d'âmes avec vomit ardent


Contre:
-Imothek
-Seigneur destroyer avec invu 3+, scarabées.
-2 kryptek (chronométron, bâton voltaïque)
-2x8 guerriers en arches
-3 Consoles d'annihilation
-2x6 spectres


J'ai conquérant des cités sur une table urbaine oh yeah!
En pouvoir j'ai deux fois convocation, une fois sacrifice, une fois incursion, flamme ténébreuse et dissimulation en télépathie.
J'ai le grimoire et mon gardien à une 3+ d'armure et relance ses invu râtées.

Le nécron commence mais comme je suis dans des ruines il me fait peu de pertes, il fera d'ailleurs pas mal de dégâts mais j'absorberais bien grâce aux couverts et au grimoire. L'unité de spectres avec son seigneur destroyer fera le ménage sur le flanc droit avant de finir submergée, elle aura détruit un broyeur, une escouade de bête entamée et des démonettes.

Les éclairs d'Imothek tueront plusieurs bêtes et blesseront le gardien des secrets mais une fois que j'ai pu engager les cac je lui ai mis méchamment cher. Sur toute la partie j'ai créé 6 bêtes de slaanesh, 10 démonettes et 1 héraut de slaanesh sur char traqueur! Faut dire que j'ai eu deux phases ou j'ai fait 6 donc 12 charges warp. (et que j'ai obtenu un double 6 en vents du chaos donc +10 démonettes) ^^

La démonologie a bien aidé sur cette partie car j'ai pu faire arriver des renforts tout frais du warp pour compenser les pertes que je subissais. On était en prendre et tenir en bataille rangée, le combat nocturne ne m'a pas pénalisé vu que j'avais pas de tirs ^^ J'ai adoré invoquer mais j'ai foiré deux tentatives à 6 dés quand même ce qui fut frustrant: c'est cool mais ça coûte cher en points warp et pour que ce soit efficace faut une grosse réserve de charge warp donc beaucoup de psykers.

Mine de rien j'ai eu de lourdes pertes, il me restait 3 bêtes de slaanesh sur les 10 + 6 invoquées. mais le nécron fini dépassé par le nombre et c'est une table rase en faveur des démons.

A noter que j'ai fait deux périls du warp, un sur mon gardien et un sur un héraut et qu'à chaque fois j'ai fait 6 avec test de commandement réussi!!! vas-y le gardien avec une 3+ invu relançable qui a fléau de la chaire et fléau des blindages ^^

Elle est bien cette V7 et je ressortirai plus souvent mes démons pour le fun. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.