Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7] Ce qui change pour les démons


Ptit-Biscuit

Messages recommandés

Beaucoup de remarques à propos de vos remarques (remarqueception) :

Ilionas > pour le sprint je m'en suis souvenu après oui X)
C'est vrai que le dernier tableau de traits est intéressant, mais je trouve que celui des démons est toujours intéressant pour tenter de choper la relance de la tempête, surtout avec la relance du trait des armées réglementaires.
Par contre, en quoi les bêtes de Nurgle sont-elles up ?

The Sanctified > je vais expliquer plus simplement : tu prends ton codex Démons, tu regardes à la page Duc du Changement par exemple où tu vois d'écrit : "... génère ses pouvoirs dans les disciplines de Divination ou du Changement." Si on suit la logique du "le domaine est dispo selon les cartes alors c'est dispo pour nous" ça voudrait dire que le Duc aurait aussi accès à la biomancie, à la télépathie, etc... or ce n'est pas le cas.

Ptit-Biscuit > bien vu pour le faisceau

Befa > il y a bien une erreur de trad, mais le nerf ne vient pas de là mais du fait qu'on ne relance que lorsque la force est supérieure à l'endurance (contre supérieure ou égale avant) et ça n'est pas une erreur de trad ça.
Sinon, tu trouve vraiment qu'une faq n'est pas nécessaire pour le bonus de Tzeentch ? Perso ça me choque que les psykers de Tzeentch lancent des sorts avec la même difficultés que les autres psykers et que leur bonus ne serve qu'en cas de contre-coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote] Perso ça me choque que les psykers de Tzeentch lancent des sorts avec la même difficultés que les autres psykers et que leur bonus ne serve qu'en cas de contre-coup.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]c'est pas pour troll, hein, mais Tzeentch reste le dieu le plus pété des 4, c'est même pas une question de pouvoir psy quand on alligne des hurleurs et des relances des 1 sur les saves (invu lulz), il n'y a pas de quoi se plaindre vraiment, donc 1 la marque n'est pas inutile, 2 t'auras toujours CD10 sur les tests de périls, c'est pas le cas des autres.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gayoc' timestamp='1401021252' post='2576629']
Question:

les démons et SMC marqués ayant le primaris de leur dieux gratuitement, cela signifie-t-il qu'ils n'ont pas accès à la focalisation psy?
[/quote]

Exact, la focalisation psy sera toujours celle du dieu pour un démon. Mais bon, vu que le primaris de Démonologie est bien, ça ne change rien ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yume95' timestamp='1401022156' post='2576640']
[quote name='gayoc' timestamp='1401021252' post='2576629']Question:les démons et SMC marqués ayant le primaris de leur dieux gratuitement, cela signifie-t-il qu'ils n'ont pas accès à la focalisation psy?[/quote]Exact, la focalisation psy sera toujours celle du dieu pour un démon. Mais bon, vu que le primaris de Démonologie est bien, ça ne change rien ^^
[/quote]

Pour te répondre Gayoc, si un Psyker possède une marque du Chaos ou si il est un Démon affilié à un dieu du Chaos particulier, la figurine gagnera automatiquement le pouvoir primaris associé à sa divinité tutélaire. (règle focalisation psychique du chaos pg22)

Reste à savoir si Focalisation Psychique et Focalisation Psychique du Chaos sont cumulables.
D'après ce que je comprends oui mais ça a besoin d'être clair.

Je m'explique :
[spoiler]- On génére les pouvoirs avant le début de la partie.
- On génére pour un psyker tous ses pouvoirs dans la même discipline, par exemple Démonologie, ce qui nous donne accès aux Primaris de Démonologie
- Comme notre Psyker est un Démon de Tzeentch, on gagne grâce à la règle Focalisation PSychique du Chaos, le Primaris du dieu tutelaire, c'est à dire Tzeentch, Feu scintillant de Tzeentch.
- Tant que notre Psyker ne gagne pas un pouvoir psychique d'une autre discipline pendant la partie, il ne perd pas la règle Focalisation Psychique.
[/spoiler]

En ce qui concerne le bonus des Démons de Tzeentch, le bonus de +3 au CD est : "Lorsqu'ils manifestent un pouvoir psychique, les démons de Tzeentch ont un bonus de +3 à leur Cd" (page 26 du codex v6).
Maintenant sur la v7, il n'est plus nécessaire d'effectuer un test psychique en utilisant le Cd mais en utilisant le pool de dés de nos charges Warp, ca sera certainement faq, modifiée ou éffacée.
Il n'est pas certain que le bonus de +3 en CD est utilisable sur le Test de Péril du Warp, vu qu'à la base il était prévu pour le test de Cd qui permettait de lancer un sort Psy.

Pour ce qui est du Domaine de Démonologie, on sait que tous les psykers hormis les Tyrannides auront accès à la Démonologie, pas besoin d'une faq pour expliquer cela alors qu'il l'est très bien expliqué dans le GBB page 28. Modifié par Ptit-Biscuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='theob' timestamp='1401021137' post='2576628']
Befa > il y a bien une erreur de trad, mais le nerf ne vient pas de là mais du fait qu'on ne relance que lorsque la force est supérieure à l'endurance (contre supérieure ou égale avant) et ça n'est pas une erreur de trad ça.
Sinon, tu trouve vraiment qu'une faq n'est pas nécessaire pour le bonus de Tzeentch ? Perso ça me choque que les psykers de Tzeentch lancent des sorts avec la même difficultés que les autres psykers et que leur bonus ne serve qu'en cas de contre-coup.
[/quote]

Exact pour le "nerf". Faut que je relise bien en profondeur, comme beaucoup, j'ai plutôt survolé. (surtout la partie regle spé)

Je maintiens que c'est pas nécessaire pour la FAQ car c'est le même cas pour tout le reste... un Grand Prophete Eldar lancera ses sorts avec la même "difficulité" qu'un Astropath de la GI. Pourtant, l'astropath n'a que CD7. Tout dépendra du nombre de dés de pouvoir.
Et en V6 bah c'était pareil, une horreur lançais son sort aussi facilement qu'un Duc de Changement (CD10 pour test psy). Donc je ne vois aucune raison.


Pour la focalisation Psychique, une figurine du Chaos connait le primaris de son dieu tutélaire "en plus de ses autres pouvoirs".
Pour les SMC, admettons un Sorcier de Nurgle. Ce dernier aurait le primaris de son dieu, ainsi qu'un autre pouvoir de nurgle (car obligé de tirer un pouvoir de nurgle). Après il peut avoir un autre pouvoir d'un autre domaine s'il est niveau 2.
Pour les Démons, admetton un héraut de Nurgle. Ce dernier aurait le primaris de son dieu, ainsi qu'un autre pouvoir de nurgle.
S'il choisi Biomancie, il aurait le primaris de Biomancie (focalisation psychique)+ un autre pouvoir. Ainsi que son primaris de nurgle (focalisation psychique du chaos).

Ce qui fait la différence, c'est le fait de "générer" un pouvoir. Dans le cas du démon, il ne génère pas son primaris de son dieu. Là où le SMC lui, est obligé de généré un pouvoir de son dieu. Du coup rien n'empeche le cumule... a priori. Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theob: Si je suis ton raisonnement pour la sélection de la demonologie alors dans ce cas personne ne peux le prendre......
Car à moins d' avoir raté un truc, aucun codex n' autorise ce choix......ou le cite même.....

Donc, GW a pense à nous et c'est même écrit en gras P28 du livre de regle

"sauf mention contraire, tous les psykers, sauf tyranide, peuvent générer des pouvoirs de la discipline de demonologie"
Perso ça me semble suffisamment clair comme phrase non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon, tu trouve vraiment qu'une faq n'est pas nécessaire pour le bonus de Tzeentch ?[/quote]

Pourquoi tout le monde pense qu'il y a besoin de FaQ.

Par exemple , pour le démonologie , le GBN nous dit que tous les Psykers sauf ceux des Tyranides peuvent en prendre. Pour le bonus de commandement des horreurs , il permet de mieux réussir la plupart des périls du Warp , à l'inverse de la règle Ombre dans le Warp qui fait le contraire. Personnellement je ne pense pas que des FaQ soit nécessaires pour cela , c'est comme les runes eldar , l'une permet d'abjurer à +2 , ce qui marche toujours parfaitement et l'autre de relancer un test psychique raté , ce qui fonctionne toujours aussi. Le Casque Fantôme , je le rappelle , qui ne permet que d'annuler la perte d'un point de vie due à un péril du Warp grâce à une charge Warp , fonctionne car la plupart des périls infligent la perte d'un point de vie.

En fait , GW a très bien réussi son travail d'harmonisation des règles dans les codex et dans les livres de règles. A mon avis , les FaQ concerneront des cas non envisagés dans les règles par les concepteurs , comme il en existe dans chaque version.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My bad, pour la démonologie ok après relecture attentive =)

Pour les faq je trouve juste que ça serait dommage que le bonus de Tzeentch se limite à ça.

Certains objets ont néanmoins besoin de faq, comme le familier de sort, sous peine d'être complètement fumé.

Edit : le broyeur qui était déjà bon devient encore plus résistant, tout en pouvant profiter des boost d'invu de la démonologie. Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A la grosse, partie test today.
En 1500, j'avais en gros le duc level3, 4 héros level3 et 2 princes level3+2x10 horreurs.

T1
mouvement: portique à glyphes, 4 horreurs.
psy: je fait un 4, j'ai donc 23 pts de charge, j'invoque 2x10 horreurs et 2 héros.

T2
mouvement: portique à glyphes, 3 horreurs.
psy: je fait un 5, j'ai donc 28 pts de charge, j'invoque 2x10 horreurs et 2 héros.

T3
psy: je fait un 3, j'ai donc 30 pts de charge, j'invoque 10 horreurs et commence à invoquer des démonettes.

au T4, j'avais 34pts de charge warp, j'abjurais à coup sur le sorcier, et j'avais une unité de 8 héros sur la table avec chacun 1 mineure et 1 majeure.

Je pense que ca va être l'armée la plus salle du jeu.


Du coup, je pense essayer:
1 grand immonde niveau 3
4 héros de nurgle niveau 2
3x10 horreurs
2 princes nurgle niveau 3 à pied.


Le rôle des horreurs à totalement changé c'est très marrant.
Maintenant, faux sprinter et aller chercher le CaC pour engluer.


En gros, un régal les démons, mais la vache c'est long les phases psy!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour les informations données :)
Moi qui souhaite débuter une armée de démons pour avoir un style de jeu très différent de ce que je joue, ce topic est très instructif.
J'ai une question par rapport aux nouveaux changements : les princes démons sont-ils toujours de bons choix?
Je pensais les prendre en Tzeentch et volant avec deux récompenses Majeurs. Mais avec "le nerf" des CMV et CM vis à vis du cac, je ne sais plus trop quoi penser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CMV gagnent beaucoup en stabilité de vol, mais perdent en occasion de charger. Ce qui favorise les CMV de tir, donc elles sont toujours jouables mais il faudra s'orienter vers le domaine de Tzeentch plutôt que les boost avec la biomancie par exemple.
Les princes démons souffrent de leur coût en pts par rapport aux tyranides et de leur résistance par rapport au Duc du changement, mais elles resteront bonnes sûrement. Le flying circus de cac est par contre moins jouable. Kairos ne devient plus aussi indispensable avec la réduction des tests de crash et le nerf des pouvoirs psy.

Si des unités te plaisent, n'hésite pas à les tester tout de même, il n'y a pas que les princes démons et d'autres unités ont bénéficié de buff comme les broyeurs ou les chars incendiaires. les CM non-volantes ont juste été nerf avec le concassage, mais sinon il gagnent la charge non-ralentie par les couverts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le flying circus CaC, tu n'es pas obligé de voler tu te déplace de 12pas au tour 1 + course
puis tour 2, 12 pas de mv + 2d6 pas de charge

c'est jouable, par contre il faudra se protéger Modifié par gayoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Be'lakor ne génère pas d'autres pouvoir que ceux de télépathie, sinon ça serait dans son profil, et étant un dataslate il ne fait parti d'aucun codex, mais par contre il ajoute un dé au pool dès que des unités ennemis cèdent à la peur! Et ça c'est bien! Pour le codex du chaos ça serait bien domage que les démon du dieu de la magie n'aient pas de bonus...Pour le moment comment on fait pour gérer cette règle, car il va falloir faire avec en attendant la nouvelle faq ou le nouveau codex!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Be'lakor est un psyker démon, donc sauf information contraire, il suit les règles du livre concernant la démonologie, à savoir que tout psyker y a accès (sauf CG)
D'ailleurs en approche avec une sauvegarde de zig-zag de base à 4+ améliorée à 2+ par la Dissimulation (qu'il a dans son profil), ça fait une bonne plate-forme d'invocation je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='loilodan' timestamp='1401091777' post='2577104']
Le buveur balance tout de même 7 pains force 7 (ameliorable en fo8) pa 2.

Par contre, c 'est vrai que contre les dreads il va avoir plus de difficulté.
[/quote]

Oui donc en gros c'est un Anti infanterie surtout si on rajoute Rage + Folie Furieuse.
Ca fait cher pour 5 Pv et une E6 avec une 3+/6+.

Il n'a plus aucune chance sauf sur la chance, de rester vivant le tour avant sa charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='loilodan' timestamp='1401091777' post='2577104']
Le buveur balance tout de même 7 pains force 7 (ameliorable en fo8) pa 2.

Par contre, c 'est vrai que contre les dreads il va avoir plus de difficulté.
[/quote]
Comment est-ce que tu montes F8 ?

[quote name='FeelTheWay']
Ca fait cher pour 5 Pv et une E6 avec une 3+/6+.
[/quote]
Il a une sauvegarde de couvert à 4+ avec la règle zig-zag (visiblement il n'a pas besoin d'être en approche pour en bénéficier)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux le boost du prince de Nurgle en effet, je n'avais pas remarqué que le zig-zag était maintenant possible en rase-motte. C'est pas mal, mais avec la prolifération des armes ignorant les couverts il aura quand même besoin d'autres choses pour augmenter sa résistance.
Avec un prince de Tzeentch ont peut faire se genre de blague aussi : en chopant la dissimulation dans le domaine de la télépathie ont peut avoir une 2+ relance des 1 de couvert :'D

Edit : une nouveauté pour Nurgle, ils peuvent envoyer leurs mouches pour aveugler les ennemis. Enfin, si on admet qu'être "considéré" comme ayant des grenades défensives veut dire qu'on peut les utiliser. Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='loilodan' timestamp='1401091777' post='2577104']
Le buveur balance tout de même 7 pains force 7 (ameliorable en fo8) pa 2.

Par contre, c 'est vrai que contre les dreads il va avoir plus de difficulté.
[/quote]
Ho le pauvre lapin, il va "blesser" les dread sur 4+, avec 7A, avec possibilité de faire des pénétrant et avec PA 2.
C'est à cause des anciennes règles que les dread justement n'étaient plus jouable.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de Be'lakor c'est qu'il est dis nulle part qu'il génère ses pouvoirs, les autres démons génèrent des pouvoirs parmi plusieurs disciplines et donc démonologie...Be'lakor est déjà surbuffé, donc je pense que les joueurs en face vont te dire non pour la démonologie! Moi qui le joue en alliance j'ai même pas osé le tenter! un psyker level 3 avec 10 pouvoirs ça fait beaucoup! On verra les mise-à-jours des dataslates! en attendant je le joue comme avant! Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.