Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7] Ce qui va changer pour les eldars


Ouarion

Messages recommandés

Bon on va pas en débattre éternellement ici, y a déjà un sujet en section règles:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=218615&pid=2577046&st=0&#entry2577046"]Juste ici.[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]sortez nous des banshees, des gardiens à pattes, des prismes de feu, des waves sans rayonneurs, ect. [/quote]

Alors que le Tau soit le premier à sortir des Vespides, que le SMC oublie son conflagrateur monté sur dragon, que le DDC sorte des mouches, que le SM laisse les gravitons à la maison...

Notons que des serpents sans rayonneur ça existe déjà, et même que ça risque de pas être nul avec ce qui se profile. Ben quoi, personne aime les lances ardentes CT4 jumelées? =D

Depuis fin V4, V5 et V6, les gens ont un peu oublié la race aux longues oreilles (la vraie, pas ceux avec les piques). Et pendant ce temps là Eldrad, écrivant la page d'un certain transport assigné d'un certain codex murmurait: "I'll be back!".

[quote]Et le fait que ça dure + ou - depuis les débuts de 40k la suprématie des Eldars[/quote]

C'est marqué dans le fluff ça: on est pas nombreux, on va mourir, mais on continue à faire chier.

Eldars, Trolls officiels depuis 60 millions d'années. Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais en effet, si les joueurs Eldars se mettent à sortir des banshees, des gardiens à pattes, etc. pour "récupérer" des adversaires[/quote]

Je crois que tu oublies un principe de base à 40k - et qui se voit d'autant plus avec les armées déliées. Tu crées tes listes en fonction de ton adveraire. Non pas que tu vas sortir plein de lance-flammes contre un ork. Mais que tu connais ton milieu de jeu et tu construis tes listes en fonction. Tu veux aller faire un tournoi no-limit ? Tu te renseignes sur le metagame et tu construis ta liste en fonction sans pleurer de t'être fait détruire, tu étais prévenu, il y a eu un problème dans ta liste, ta stratégie. Tu joues en club où tout le monde ne sait pas construire de listes dures ? Ben tu fais une liste tranquille avec des unités éventuellement "exotiques".


Parce que bon, se plaindre que son full grot se fasse ramasser en se ramenant contre un adversaire qui joue une boulangerie, ben c'est pas qu'il a un codex pété, c'est qu'il a une liste que tu peux pas gérer. Pis Corback nous l'a bien rappelé : c'est pas la faute du grot.



Arnar
Corback et Annatar sont saints, et j'ai bien fait de choisir les zoneilles en commençant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les règles de ruines sont assez claires aussi. Pis elles prennent le pas.[/quote]
Après relecture claire des règles, je ne suis pas d'accord. Il suffit d'ailleurs de regarder la page traitant du profil bas avec l'exemple du rhino : dans la légende, il est bel et bien indiqué qu'il possède un couvert à 4+ car il se trouve [u]derrière la ruine[/u] (choix des termes : "derrière" et "ruine"), et non 5+. Car en effet les règles d'attribution de sauvegardes de couvert diffèrent pour les véhicules.

En ce qui concerne le wave, ce changement est une très bonne chose. Certes, c'est un up. Mais un up dans le bon sens, le sens véritable du serpent. N'importe quelle armée bien construite peut saturer aisément un bl12, ce qui signifie que n'importe quelle armée sera en mesure de forcer le zigzag sur des serpents. Cela veut dire que la puissance de feu de ces derniers va se retrouver considérablement diminuée, et même plus, elle sera dosable par l'adversaire. Au final, seule la résistance du serpent se retrouve boostée. Ce qui signifie que le nouveau serpent va retrouver son rôle de transport assigné, un rôle qu'il devait avoir depuis le début. La plate forme de tir, c'et le rôle des prismes, tisseurs et falcons.
De plus, jouer une liste dure à base de transports et donc de débarquements (car ce qui va importer maintenant c'est ce qu'il y a à l'intérieur du serpent), c'est déjà plus complexe que rester au fond de la table et lancer les dès. Les neurones rouillées des joueurs eldars, laissée à l'abandon dans un coin du bulbe, vont devoir reprendre du service. Bon, vu la solidité théorique du bouzin elles seront pas saturées non plus, n'exagérons pas.

[quote]sortez nous des banshees, des gardiens à pattes, des prismes de feu, des waves sans rayonneurs[/quote]
Les banshees sont tentables en raider ou en venom maintenant. Rien que cela, elles passent de liquide à molle, ce qui est un changement d'état non négligeable. Les gardiens de choc avec LF en raider ça peut être fun aussi. Les GF de close aussi.
Le gardien à patte devient super opé. L'archonte offre un boost en défense psy, la dissimulation reste toujours très intéressante.
Au vu du changement de rôle du wave, son arme en tourelle risque de se diversifier. La LA va réapparaitre.
En revanche, tu l'as dit : le grand perdant de cette version c'est le prisme. La nouvelle règle de zigzag lui fait mal, il va devoir se trouver un couvert et ne plus en bouger. Le décalage du tableau de dégât nerf également bien son tir focalisé.

Quelques remarques en vrac :

* Archonte dissimulateur sur motojet file un 2+ de couvert à son escouade.
* On peut maintenant bénir ce qui arrive des réserves, et ce qui sort d'un véhicule avec un psyker extérieur. On peut également bénir en arrivant des réserves.
* Les changements de règles du déplacement à couvert et des défis boostent les scorpions (le pinceur devient vraiment puissant).
* Les runes de protections et de clairvoyance reprennent du poil de la bête.
* Le WK est une plaie infâme (pire qu'avant).
* Le taudar classique (sans combo avec shadowsun) est toujours jouable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- la règle de Ruines parle bien d'être "dans" pour avoir une 4+
- le paragraphe sur le couvert p77 du gb² dit que l'on choppe un couvert "tout comme une figurine autre qu'un véhicule"
- l'exemple me semble juste un copié-collé du GBN V6... et rien ne nous dit que le blindé n'est pas dans la ruine (on voit juste un mur de ruines devant lui)
- les règles de couvert disent bien que c'est du 5+ en général, sauf exception.
[/quote]
ça mériterait un paragraphe section règle en effet, par ce que d'un côté il ya un exemple qui est très clair (et dans la légende il est écrit "derrière") mais de l'autre les règles sont floues. Tu a bien l'encart "tout comme une figurine [u]autre qu'un véhicule[/u]", on a envie de demander : "Et les véhicule, donc ?"
Ce ne serait pas la première fois qu'un exemple est foiré, rappelez vous le GBV et ses allocations de blessures au CaC...

[quote]Surtout, en tant que Focalisateur attitré, il arrive avec le Primaris + un sort[/quote]
Ah ouai bien vu, surtout que son tableau de rune de bataille est bien sympa. Donc dissimulation de base, quel pied !

[quote] Idem pour le NS, qui perd le pilonnage[/quote]
Attendons la FaQ, j'ai bon espoir d'un oubli pour les barrages et les sniper.

[quote]Juste pour lui même ou pour ses copains motards alors[/quote]
Oui j'entendais escouade gardien du vent. Mais à voir, le pavé de 10 avec 3 canon shuriken, dissimulation + lance chiante + un autre pouvoir lambda, ça doit commencer à faire quelque chose. L'unité était déjà jouable avant et n'a reçu que des boost en v7.

[quote]Bof, on arrive à deux armées "brutes", au final, sans aucune synergie (pas possible de se booster psychiquement ou de se rejoindre). C'est plus non plus la panacée que ça a pu être.[/quote]
Toujours possible de faire un riptide + WK, avec serpent + broadsides à côté. Ça n'est effectivement plus le nirvana car il n'y a plus de combo ni de multiplication, simplement une addition brute (tu as bien choisis le terme :)/> ) de la puissance de feu.

[quote]Goldarrow reviendrait-il vers ses zoneilles?[/quote]
Je les ai jamais vraiment quittés. Mais comme quand je joue c'est mou, je préférerais sortir mes SMC, ça évite de trop refréner ses pulsations billistes primaires :lol: Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon autre (petit) changement qui ne le rendra toujours pas compétitif pour un sou, mais le chasseur hemlock profite du buff du pouvoir épouvante qui donne maintenant -1 au cmd. Couplé a la relance, ca commence a être sacrement sympa : environ un 30% de chance de faire fuir une unité a cmd 10, 48% de chance pour un cmd de 9 et 66% pour un cmd de 8.

Pour une partie amicale je pense que ça peut bien valoir son pesant de cacahuète et donner lieu a des combos sympa et des parties originales.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motojets Eldars ne peuvent plus turbo booster et faire le mouvement en phase d'assaut. J'avais cru à une erreur de jeu de ma part en v6. Après vous me direz, 36 ps de turboboost ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aethis, bien vu pour le NS. Bon, pour le coup ce dernier souffre un peu (par de tirs tout cours si zigzag) mais moins que ce l'on pensait. Surtout qu'il a un barrage donc peut éventuellement se cacher.

[quote]La différence, c'est que:
- la dissimulation est plus dure ou coûteuse à lancer (on visera le 2d6 au moins)
- on ne se déplacera plus, une fois dissimulé, avec une 3+ de couvert avant de tirer
- c'est abjurable[/quote]
Oui, c'est le contrecoup. Il va falloir bouger, tirer, se faire tirer dessus, se cacher 1T, revenir et tirer, etc.

[quote]faire tester immédiatement l'adversaire, afin de savoir s'il fallait ou non allouer des ressources. [/quote]
[quote]Effectivement j'avais pas vu que ca ne retirais plus le sans peur et que le test se faisait a la fin de la phase[/quote]
A la fin de la phase psychique. Donc avant la phase de tirs.

Son up vient surtout du fait qu'il peut maintenant lancer épouvante à son tour d'arrivée.

De plus, le changement des règles d'interception/antiaérien risque de diminuer la présence des quadritubes sur la table, ce qu'apprécie le chasseur fantôme. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

c'est vrai que ça bouge pas mal dans notre dex.

Je suis bien content que le serpent soit nerfé, j'aurais moins honte d'en sortir maintenant.

Je suis le seul à rêver d'un conseil à pied avec des prophètes en démonologie séraphique ? Je sais qu'on peut toujours rêver, mais avec le sort qui file +1 en invu... et Chance ? 3++ relançable ?

comme ça je finis de peindre quelques archontes...

D'un autre côté avoir deux pouvoirs ça tient vraiment de la chance, mais juste la 3++ serait vraiment bien.

C'est hyper mou, mais que'est ce que ce serait marrant de flinguer les démons majeurs au CàC XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai mal compris le bouzin ou le chasseur fantôme à accès au primaris de télépathie aussi ? Parce que dans ce cas, un volant avec plainte psychique, je trouve ça pas dégeulasse du tout moi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reçois un bonus de +2 pour abjurer le sorcier tu n'abjure pas à 2+

Donc si tu es visé et que ton farseer est dans l'escouade tu abjure sur 6+, +1 pour le psyker, +2 pour la rune donc 3+ pour abjurer.

Cependant cela ne marche que sur les sorts ciblant ton psyker les psykers Eldar non pas accès à la coiffe psy.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme il n'y a pas tant de psykers de niveau 3 qui se baladent dans le jeu, bien souvent ton Prophète aura un bonus de +1 en abjuration pour avoir un meilleur niveau que le lanceur adverse, donc tu abjureras bien souvent donc, ^^, sur un 2+! Modifié par Titilititi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Hemlock, je vois un petit combo sympa si on a des archontes pas loin. Une petite horreur qui passe puis l'épouvante, et le test à -4 va déjà faire plus mal...

Enfin, ça marche aussi très bien avec un psyker qui viendrait à tirer en télépathie et qui serait accompagné d'archontes, m'voyez :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow. Ben elles sont bien ces FAQ...

-Le Casque Fantôme ne bouge pas: on va pouvoir jouer avec la démonologie sans risque aucun...
-Les runes de protection: ca bouge pas de mémoire, et ça ne peut pas s'utiliser sur les béné. Dommage^^
-Le WK Seigneur de Guerre en Iyanden qui devient personnage... y a de la note de style là *_*

Va y avoir pas mal de choses à tester ces prochains mois...

Nous disions donc: 1 archonte, 2 archontes, 8 archontes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux confrères aux oreilles pointues.

Annatar dit :
-Le WK Seigneur de Guerre en Iyanden qui devient personnage

Le WK est déjà un personnage dès le départ (pas indépendant)... donc je ne comprends pas ce que cette FAQ apporte.


Deuxième interrogation :
Où voyez vous que les pouvoirs sont tirés avant le déploiement et donc avant de déterminer quel Prescient joint quelle escouade?

Désolé mais ça ne me semble pas évident.
Merci :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.