Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] Une liste armée démon du chaos axé tir? 2500pts


alexx

Messages recommandés

Bonsoir,

En ayant un peu marre des " listes stéréotypés", certes qui sont efficaces, mais qui squatent toutes les tables des tournois, j'essaye de créer des listes qui changent. En effet, en ce moment me trotte dans la tête un full tir démon du chaos. Full tir est un grand mot mais en tout cas une liste armée axé tir.
Je pars déja sur cette base ou il faudra rajouter des choses:

[b]Seigneur[/b]

Pas trop d'idée encore, Peut être un prince démon niveau 4 de la mort volan[size=2]t?[/size]

[b] Héros[/b]

heraut de Tzeentch lvl 2 du métal sur disque pour blaster les fortes sauvegardes

un ou deux autres héraut de Tzeentch avec l'aura du +1 en force pour booster les blasts des horreurs roses.




[b] Base[/b]
[b]
[/b]
[b] [/b]2 ou 3 unités d'horreurs roses.




[b] Spécial[/b]
[b]
[/b]
[b]
[/b]
[b] [/b] 3*6 incendiaires? :)/>



[b] Rare[/b]
[b]
[/b]
[b] [/b]2 canons démolisseur
1 broyeur avec l'amélioration catapultes


Voila pour ma première base d'idée. En attendant vos avis et suggestions.
[font="helvetica neue, helvetica, arial, sans-serif"][size="2"]PS : Quel est le personnage qui porte l'objet qui permet de relancer les vents de magie mais aussi celui de l'adversaire par la suite?? [/size][/font]


Cordialement , Alexx.
[b][b]
[/b][/b]
[b][b]
[/b][/b]
[b][b]
[/b][/b]
[b][b]
[/b][/b]
[b][b] [/b][/b] Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais qu'une chose incendiaire exalté sur char et en héros si tu blindes ce choix t'auras un full tir DDC qui envoie du très lourd :)/>/>/>

Exemple :

seigneur
GDS avec fouet qui va bien

Héros
incendiare exalté X4

base
full horreurs genre 4X10

Spécial
2X5 gargouilles juste obligatoire
2X3 incendiaires

Rare
char incendiaire X 2
canon de khorne X2

Tauras une puissance de feu démoniaque^^ Modifié par lam'ronchak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Iam'Ronchak :Cela ferai donc 6 chars incendiaires? Donc la strat serais de rusher pour balancer des " feu bleu"??

Dans le LA il explique les effets du fouet du désespoir et du volume chromatique mais il ne précise pas a qui on peut le mettre ni le nombre de points que cela coûte. Je suis un peu perdu à ce sujet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Alors pour essayer de répondre à tes interrogations :
1)il n'y aurait que 2 chars incendiaire dans la liste proposée. Les exaltés à pied ont un profil officiel paru dans le WD (réalisé par Jervis Jonson).

2)les objets que tu souhaites prendre sont accessible en prenant le dons "0" dans la table des dons démoniaques pour laquelle tu auras payé un lancé .

Le concepte à l'aire très amusant et me donne envie d'essayer aussi dès que je pourrai.

Bonne journée. Modifié par le démon rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pas mieux dit que Lam'ronchak.

Les exaltés à pied ont le même tir que celui sur le char mais il peut se mettre au chaud dans l'unité d'incendiaires, ce qui lui permet de tirer après une marche forcée (il devient tirailleur).
t'en mets 2 dans chaque unité.

Les horreurs vont blaster à tout va.

A côté t'as les canons qui défoncent bien, et le gardien des secrets qui tire bien tout en étant une bête au càc et une magie puissante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour vos réponses.
Pour les horreurs roses si ont les mets par 20 ont elles +4 ou +3. Parce que les horreurs sont déjà de niveau un de base plus les 3 rangs qui rajoute les +3, ça ferait donc plus 4.
Dans cette optique la vaut il mieux plusieurs petites unités de 10 horreurs ou 2 de 20 ? Car les horreurs par 20 permettent de lancer les sorts primaires de tzeentch à 1 dès et de garder 6 des pour soleil violet par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en listes dures, les horreurs sont préférées en petites unités de 10 pour avoir plus de chance de choper la porte sur l'enfer, et ainsi de pouvoir la lancer à 6 dés en te fichant du fiasco vu que les horreurs ne le subissent pas.
Et le sort primaire est sympa aussi et te permets de multiplier les cibles.
Et en plus ça fait plein de canalisation qui relance les 1.

D'ailleurs les hérauts qui rajoute +1F sur les sorts dans les horreurs servent pas à grand chose dans cette optique.

Après à toi de voir, parce que sorcier niv4 + héraut + horreurs ça fait beaucoup de sorciers et pas assez de dés. Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que dans une liste axé tir pourquoi pas ne pas mettre de lvl 4. Après pour dissiper avec un lvl 2 ca risque d'être short. On peux juste mettre gardien des secrets lvl avec le fouet et voila.

Gardien des secrets niveau 1*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]@ alexx : Comme le titre du sujet l’indique, c’est une liste d’armée. Je le déplace donc dans la section idoine. J’ai ajouté moi-même le TAG, mais vérifie bien que le reste de ton post initial correspond bien à ce qui est demandé dans la section.

Merci à toi :) [/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir tester le gardien des secrets avec le fouets, il n'est pas si bon que ça, il ne peut pas tirer en marche forcé alors qu'un prince démon volant de slannesh le pourrait.
avec une portée de 12 pas, il ne tirera pas beaucoup finalement souvent avec 4+ ou 5+ pour toucher.

l'autre solution est de le mettre sur un hérault de slannesh, sur veneuse, avec un petit chausson, mais c'est plus fragile et sa tir moins fort.

de même je trouve le char incendiaire moins rentable que l'incendiaire exalté seul, au lieu de mettrait qu'une incendiaire exalté + 60 libres, avec les 2 chars, ça donnerait 3 incendiaires normales de plus.
sinon on pourrait les remplacer par un broyeur avec la "catapulte" ou la baliste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus si je comprend bien si je fais une marche forcée et que je suis a longue portée ( plus de 6 ps) et vu que le fouet la règle tir multiples je par avec -3 pour toucher? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PD volant ne peut pas faire de marches forcée et tirer et sa CT de 5 le rend moins intéressant.
Sinon tu appliques tous les malus donc un héros démonette sur monture a -1 pour la marche forcée, -1 pur la longue portée, -1 pour le tir multiple donc -3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je trouve cela pas très intéressant alors surtout si le malus est grand genre -2 ou -3 et que l'on fait genre que 5 touches c'est pas terrible. A choisir un tome chromatique peut plus nous rendre service surtout que la liste se sert beaucoup de la magie et permet au cas ou de relancer un jet de vents de magie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je caserais quand meme une unite lourde de CaC style sangui sur jug. Avec les tirs et les projos tu peux gerer la redirection facile et ca permet de tempo l'avancer adverse. Parce qu'avoir plein de tir c'est bien mais si apres tu n'as que le GS pour vraiment menacer au CaC le mec en face va juste foncer au CaC et tu auras deux phases de tirs pour tout tuer et apres ... bobo.
C'est une idee comme ca, mais 3-4 jugg + GS + un broyeur ca fait reflechir et du coup ca avance pas trop ... et du coup tu peux tirer plus ... :clap:

Aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y avait pensé mais avec 4 bêtes de nurgle sur un flanc accompagné d'un canon démolisseur (qui est aussi pas mal en charge) et de l'autre le GDS ou le PD bien équipé avec le 2ème canon. Au centre les horreurs et les incendiaires sur centre gauche et droit. Le héraut se place selon les unités blindés en sav de l'adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.