Baron Guilhem Posté(e) le 27 septembre 2014 Partager Posté(e) le 27 septembre 2014 Pareil chez moi, Alkemy, c'est terra incognita. J'aime bien les figs de crapauds (ouais, bon, ce sont des slanns à l'ancienne, quoi), moins les autres. L'espèce de chaman à plumes est très sympa avec son goitre horrifique et sa petite écuelle, les couleurs marchent bien ensemble, c'est naturel et varié. Comme la peinture est assez impeccable à mon sens, mes critiques concerneront des détails. J'aurais bien vu un dernier éclaircissement sur la peau, pour accentuer le contraste et la réveiller un peu. Je ne vois pas trop ce que représente le bulbe jaune du socle. Ça me donne un peu l'impression que le crapaud voulait se battre une omelette mais qu'il vient de laisser tomber son œuf par terre (si si, il y a même le blanc autour, bien transparent et gluant, c'est tout à fait ça). Bon, sans rire, ce que je reprocherais à cette touche de jaune, c'est surtout qu'elle attire le regard sur un endroit pas franchement essentiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirli Pinpon Posté(e) le 27 septembre 2014 Partager Posté(e) le 27 septembre 2014 Je crôa ( comme ça c'est fait ) qu'on attend tous de voir si tu oseras les teintes des grenouilles toxiques... surement un peu compliqué à harmoniser mais un beau défis de peintre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giggle Posté(e) le 28 septembre 2014 Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 Alkemy je connais pas, mais après avoir vu des armées d'hommes lézard, pas étonnant qu'il existe aussi des armées d'hommes crapauds ! Ton effet de vase sur le socle est super bien fait : moi qui galère toujours avec l'eau artificielle, je suis admiratif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 28 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 (modifié) Yep. Et première question technique, tu vas respecter le schaéma de couleurs "officiel" ou tenter des trucs un peu décalé niveau couleurs de peau, tatouages, peintures de guerre ? Je crôa ( comme ça c'est fait ) qu'on attend tous de voir si tu oseras les teintes des grenouilles toxiques.. Pour les grenouilles: Gagné. Pour les tatouages peintures de guerre, oui, ma 1ère bande Alkemy triade de jade et copiée/collée sur le schéma officiel, et j'aime pô les schéma officiel.... Donc peinture de guerre sur certaines fig's au niveau du visage minimum, et surement tatou tribal sur le corps. J'aurais bien vu un dernier éclaircissement sur la peau, pour accentuer le contraste et la réveiller un peu. C'est pas impossible que je suive l'idée, mais pour ceux qui ne me connaisse pas, j'ai la palme du plus mauvais photographe du WarFo...... Alors les éclaircis ou nuances qui disparaissent sont monnaies courantes chez moi. Je ne vois pas trop ce que représente le bulbe jaune du socle. Socle marais, donc une grosse bubulle. Je prendrais une photo du dessus et tu verra que le marais vas du vert (le fond) comme la fig, au jaune (sur les relief) comme la végétation afin de limiter les couleurs déjà nombreuses sur la fig. J'aurais peut-être ajouter des nuances de rose autour des lèvres. Si tu parle de la lèvres inférieur, elle est "striée" verticalement de plusieurs teinte de rose, si tu parle d'un autre endroit, ou verrais tu ce rose? Modifié le 27 août 2016 par zedo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 septembre 2014 Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 On peut mieux juger de ton travail avec ces nouvelles photos. /> Beau boulot, notamment sur le socle très détaillé. Allez, on attend la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le gretchin Posté(e) le 28 septembre 2014 Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 yo ! J'ai bien failli prendre les mêmes figs que toi pour ce CDA ^^ Carrasco a pondu de vrais pépites avec Alkemy, et les Aurloks font partis de mes préférés ! Tu nous a fait une belle peinture. Le socle rend bien l'ambiance marécage, mais j'ai un doute concernant la flotte, pour moi elle fait un peu coulure de liquide toxique, ce qui n'est pas très adapté je trouve Vivement la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 28 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 (modifié) Yep. Montage et sous-couchage des fig's, j'ai tout fait en une fois because je sous-couche à l'aéro... Alors sortir le bouzin pour 3 fig's... Il y à même un intrus dedans. Reste à faire la peinture, je vais commencé par faire les peaux des trois loulou, et après les "finitions" ce sera cas par cas. Modifié le 27 août 2016 par zedo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deirdre enfermée à la cave Posté(e) le 29 septembre 2014 Partager Posté(e) le 29 septembre 2014 Ah alkemy, ça c'est un jeu sympa d'escarmouche comme il faut. Dommage qu'il se soit planté en premier lieu avant que [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211576&pid=2639080&st=0&#entry2639080"]Nicoleblond[/url] ne reprenne les choses en main. J'aime bien ce bon vieux chaman crapoïde. Il a un petit côté rieur tout en restant plein de sagesse dans le regard. Enfin, faut pas qu'une mouche passe trop prêt non plus... La peinture est toute en sobriété mais il y a un petit truc qui me chagrine. Sur les avant bras, tu as poussé l'éclaircissement ou c'est l'appareil photo maudit qui a bouffé l'effet ? Le socle est parfait, on sent la figurine dans son élément et ça rappelle sa condition de batracien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadKarma Posté(e) le 29 septembre 2014 Partager Posté(e) le 29 septembre 2014 Salut, Comme pas mal de collègue visiblement, je ne connais rien à Alkemy. Mais je découvre des figs sympa, originales et bien sculptées. Ta peinture est chouette, même si je t'encourage à pousser un peu les contrastes ( si ils en ont besoin hors photos ). J'ai hâte de découvrir le reste de ta petite bande en tous cas. BK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Teigneux Posté(e) le 29 septembre 2014 Partager Posté(e) le 29 septembre 2014 Comme beaucoup de monde, je ne connais Alkemy que de nom. J'aime assez leur gamme de figs et cette bande est assez originale. La peinture met bien en valeur la sculpture et le soclage correspond bien à l'endroit où on a l'habitude de rencontrer ces batraciens dans la vraie vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 29 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2014 (modifié) Yep. Petite photo du WIP de la 1ère fig session 1. Je pense faire des peinture de guerre par endroit, genre les bras. Mais pas sur de la couleur, bleu? Et petite vue comparative de taille pour ceux qi ne connaissent pas la gamme. Le crapaud et sur un rocher de 6mm. Même réglage de l'APN que la 1ère photo au dessus, mais couleur plus réelles..... Modifié le 27 août 2016 par zedo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 29 septembre 2014 Partager Posté(e) le 29 septembre 2014 Ah, le zedo... Encore un sujet qu'il faut garder à l'oeil. Bien que n'y ayant jamais joué, j'aime beaucoup l'allure des figs d'Alkemy. Pour le coup, je suis comme Deirdre, j'aime bien ce chaman crapaud. Le socle colle aussi avec l'idée que je me fais de l'environnement dans lequel évolue cette espèce de créature. La suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Teigneux Posté(e) le 30 septembre 2014 Partager Posté(e) le 30 septembre 2014 (modifié) Je ne suis pas sûr que des peintures de guerre bleues ressortent bien sur la peau (qui est magnifique au passage). Je me demande si des motifs tribaux noirs ne seraient pas du meilleur effet. Modifié le 30 septembre 2014 par Le Teigneux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 30 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2014 (modifié) Yep. Je continu sur ma lancée avec la section des Aurloks, commencé en l'honneur du CDA escarmouche. La fig test qui ma value d'être qualifié. Et le début de peinture de la 1ère fig de la session 1 de ce CDA. Manque les peintures de guerre/tatouages, une idée? je pensais faire des peintures dans les tons bleu... Petites Photo comparative pour la taille des fig's Alkemy. Et le lien vers le CDA.Mon CDA Bonne journée. Modifié le 27 août 2016 par zedo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golbarg Posté(e) le 30 septembre 2014 Partager Posté(e) le 30 septembre 2014 Le wip a l'air très bien parti. Pour les tatouages, je rejoins le teigneux, vu la teinte de la peau, je pense que le noir ressortira mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 30 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2014 (modifié) Yep. Je vais partir sur des peintures de guerres grenat éclairci à l'orange. Noir ça me botte pas trop, et les cuicui seront gris plus foncé que les loups, donc peu visible le noir. La suite en image, j'ai refait les ombres et les transitions sur la 1ère fig et fait la deuxième aussi, manque les peintures de guerres. Modifié le 27 août 2016 par zedo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurutz Posté(e) le 30 septembre 2014 Partager Posté(e) le 30 septembre 2014 (modifié) Beau boulot^^ Le traitement différencié selon les parties du corps est une bonne idée, ça rend très bien. Les tatouages devraient éghalement apporter des nuances bienvenues [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié le 30 septembre 2014 par Gurutz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golbarg Posté(e) le 30 septembre 2014 Partager Posté(e) le 30 septembre 2014 [quote name='zedo' timestamp='1412111615' post='2640240'] Je vais partir sur des peintures de guerres grenat éclairci à l'orange. [/quote] Grenat c'est une bonne idée. Hâte de voir le résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirli Pinpon Posté(e) le 30 septembre 2014 Partager Posté(e) le 30 septembre 2014 Tu vas les faire que sur les parties bleues/sombre les tatouages ? Dans ce cas en blanc ça pourrait être bien graphique. J'aime beaucoup le torse clair par rapport au reste sombre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 1 octobre 2014 Partager Posté(e) le 1 octobre 2014 Mais tu vas bien trop vite ! On n'est pas encore à la fin de la première semaine que tu as pressque abattu les deux-tiers de la session ! Ceci étant dit, j'aime beaucoup la peinture ; elle a un côté un peu "pastel", je trouve, mais loin d'être déplaisant. Comme au-dessus, j'aime bien le traitement du torse dans une autre couleur. Même question que Tirli sur les tatouages : tu vas les appliquer où ? Car selon la couleur de fond, je ne pense pas que le grenat rende pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 1 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2014 Yep. [quote]Mais tu vas bien trop vite ! On n'est pas encore à la fin de la première semaine que tu as pressque abattu les deux-tiers de la session ![/quote] Mais non, me reste les marquages, socle, et mon fil rouge surprise.... (voir tableau 1er post), il y à de quoi alimenter ce sujet très fréquemment. [quote] Tu vas les faire que sur les parties bleues/sombre les tatouages ? [/quote] Oui, il y aura suivant les fig's des peinture de guerres dans différents endroits, épaules/bras/mollet/chevilles/visage. Pas de dessins somptueux, mais genre peinture de guerre des orques sauvages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 1 octobre 2014 Partager Posté(e) le 1 octobre 2014 Très sympas ce premier (gros) WIP. Très bon rendu. Les tatouages en rouge grenat est une bonne idée, ça apportera du contraste en les fera ressortir. Tu penses faire quoi ? Du tribal ? ou plus des symboles magiques genre des runes (ou autres) ? Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baron Guilhem Posté(e) le 1 octobre 2014 Partager Posté(e) le 1 octobre 2014 En voilà au moins un qui ne traîne pas. Tu as composé un très beau schéma de couleur pour la peau, plus vivant à mon avis que la version "officielle", et pas moins naturel. Le ventre clair offre un joli contraste. J'avoue que je ne vois pas tellement la nécessité de peintures de guerre, c'est déjà beau et harmonieux comme c'est. J'aime surtout le chasseur à l'épieu, avec son espèce de bec et sa silhouette élancée façon Masaï. Peindre l'extrémité des membres en noir était une excellente idée, ça lui donne un aspect bien menaçant. Pour le socle, je verrais bien quelques hautes herbes du genre savane. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgt_pepper Posté(e) le 1 octobre 2014 Partager Posté(e) le 1 octobre 2014 ça avance par ici [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]. Très chouettes ces 2 figurines, le schéma bi-colore est bien réalisé. Pour les tatouages, je pense qu'un bleu serait pas mal. Hâte d'en savoir plus sur le fil rouge... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 1 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2014 (modifié) Yep. Merci pour vos com's. Petit essai de marquage avec paint. Ça me valide le bordeaux, et comme je suis têtu j'en ais fait aussi en bleu. je verrais bien quelques hautes herbes du genre savane. Il y aura des hautes herbes, mais je reste dans le genre marais pour cette faction, la savane et/ou désert ce sera pour les félin. Hâte d'en savoir plus sur le fil rouge... J'ai déjà une bande triade de jade, il m'en fallait une deuxième pour faire de l'initiation au club, donc celle la. 2 bandes, plein de dés, les règles, il manque quoi à votre avis pour jouer au format blitz.... Edit: on vois pas grand chose ^^ bande rouge sur les partie droites des fig's et la tête du loup, bandes bleu à leur gauche. Modifié le 27 août 2016 par zedo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés