Aller au contenu
Warhammer Forum

Mes feuilles de références pour la v7 de 40k...


Usagi3

Messages recommandés

Salut Usagi, et un grand merci pour ce récap' très utile! j'avoue avoir encore du mal a certains moments durant mes parties avec des points de règles...pour le coup ça aide!

 

Est ce que tu m'autoriserais a le partager sur le forum de mon club de jeu? a condition de te citer bien sûr, avec un lien vers ton site. Ce serait super, on est beaucoup a ramer pendant nos parties, et vu que le GBN du club est porté disparu depuis quelques semaines... :mrgreen:

 

Encore merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


 

Il y a déjà une récap des save ! J'ai intégré le tableau de piétinement, la correction sur Zélote, et la limitation du nombre de pouvoirs psy par tour. Je vous poste ça tantôt !

 

autant pour moi je m'attendais pas a le trouver apres le tableau des perils du warp ^^'

 

bon en tout cas c'du bio boulot <3

GW devrait t'embaucher pour faire les feuillet recap des boites de bases 40k ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces feuilles de référence, dont je me sers depuis 2 ans. Et merci pour les corrections, d'autant que je les utilise avec une confiance renforcée par l'ignoble poids du bouquin de règles originel.

 

Et puisqu'on est dans les compliments, j'en profite pour te dire que je visite régulièrement et avec plaisir ton site perso depuis fort longtemps, 7 ou 8 ans environ, bien avant de découvrir que tu officies également ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Un petit message pour un grand merci, cela nous fait gagner beaucoup de temps en partie!

 

Nous sommes plusieurs a nous en servir, donc encore bravo pour ton travail en notre nom a tous.

Modifié par Pirat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puce-96d77.gif ajout de la limitation du nombre de pouvoirs psy par tour.

 

Du coup j'ai une question, tes feuilles de référence sont faites pour résumer le GBN ou pour suivre les conventions ETC?

 

Parce que ce point de règle fait clairement partie des divergences entre les règles et les clarif ETC. Donc pour éviter les erreurs à ceux qui utilisent tes feuilles, ce serait bien de préciser quelque part que tu suis les conventions ETC. 

Modifié par Drako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

puce-96d77.gif ajout de la limitation du nombre de pouvoirs psy par tour.

 

Du coup j'ai une question, tes feuilles de référence sont faites pour résumer le GBN ou pour suivre les conventions ETC?

 

Parce que ce point de règle fait clairement partie des divergences avec les règles des clarif ETC. Donc pour éviter les erreurs à ceux qui utilisent tes feuilles, ce serait bien de préciser quelque part que tu suis les conventions ETC. 

 

 

Je me base uniquement sur le GBN (cf argumentation de Corback plus haut !). Mais je ne suis pas un expert en règles, loin de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu le message de Corback.

 

Ce point est une convention ETC qui ne suit pas les règles, donc Corback est dans le faux.

Un psycker est limité uniquement pas son nombre de dés de psy et le fait qu'il ne puisse pas lancer 2 fois un même pouvoir. Mais bon c'est a débattre en section règles, pas ici.  

 

Edit : le débat avait déjà eu lieu au début de la V7 a priori : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=219414&page=2&hl=%2Bnombre+%2Bsort+%2Blanc%E9+%2Bpar+%2Btour#entry2588319

Modifié par Drako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a déjà eu débat. Autant que la feuille de référence d'Uzagi soit la plus cohérente possible avec ce qui est communément admis.

 

Les mecs de l'ETC ont peut-être tranché mais :

1) Leur FAQ ne sont pas prise en compte partout (pour ma part je pense que 75% des tournois que je fais ne les utilises pas, notamment à cause de change rules comme celui-ci)

2) Ce ne serait pas la première fois qu'une conv ETC soit contredite par une FAQ GW.

 

Donc au contraire, dans le doute j'aurais tendance à ne rien mettre. Car c'est une feuille de référence des règles/FAQ GW et non une feuille de référence conventions/FAQ non officielles.

 

M'enfin c'était juste pour mon information, Usagi3 fait ce qu'il veut avec ses feuilles de référence, faut juste savoir qu'elles ne sont pas a prendre telles quelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RAW est claire

Si c'était le cas tout le monde serait du même avis.  :P

 

Bon clairement je ne cherche pas a savoir qui a tord ou qui a raison. Juste pour démonter tes arguments (ça ne veut pas dire que c'est moi qui ait raison) :
Et dans le doute, on ne cherche pas à avoir un avantage sans pouvoir le démontrer. Laisser les psyker lancer autant de pouvoirs qu'ils le veulent:
- est un avantage non justifiable => En général un psycker connait au max 1 sort de plus que son niveau, donc c'est pas ouf, et si c’était le cas les formation style celles des DA seraient vraiment bidon, se mettre à 5 psy pour lancer 2 sorts!!
- implique qu'une phrase en gras dans le livre de règles ne sert à rien => si c'est celle a laquelle je pense, elle dit que le nombre de sort qu'un psycker peut lancer dépend de son niveau de maîtrise. Il y a marqué "dépend" et non "égal", car effectivement on génère ses sorts et ses dés de psy en fonction de son niveau, donc les deux sont liés.
- ne prend pas en compte les conventions. => Quelles conventions? il y a des conventions officielles? Non parce que les conv ETC ca n'a rien d'officiel.

 

Faut juste arrêter de croire que les conv ETC ca fait foi, je peux te trouver une multitude de tournoi ou elles ne sont pas utilisées et ou on joue avec les règles qu'on lit. En l’occurrence il semble y avoir 2 lectures distinctes et dans ce cas c'est aux orgas/arbitre de trancher.

 

Bref inutile de continuer la discussion chacun lit comme il veut, et on est en HS complet.  J'ai eu l'information que je voulais, ca me va.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Y'a déjà eu débat. Autant que la feuille de référence d'Uzagi soit la plus cohérente possible avec ce qui est communément admis.

 

 

M'enfin c'était juste pour mon information, Usagi3 fait ce qu'il veut avec ses feuilles de référence, faut juste savoir qu'elles ne sont pas a prendre telles quelles. 

 

 

Comme dit, ton interprétation de la phase psy ne concerne que toi.

 

La RAW est claire, mais certains joueurs ne voulaient pas voir apparaître cette évolution. Il a fallut que les Conv ETC clarifient cela (et dans ce cas, c'était bien une clarification et non un rule change). 

 

Et dans le doute, on ne cherche pas à avoir un avantage sans pouvoir le démontrer. Laisser les psyker lancer autant de pouvoirs qu'ils le veulent:

- est un avantage non justifiable

- implique qu'une phrase en gras dans le livre de règles ne sert à rien

- ne prend pas en compte les conventions.

 

Donc je pense qu'Usagi fait bien de mettre cette précision, justement. 

 

Donc dire qu'un psyker ne peut lancer que (lvl + 1) pouvoirs, ce n'est pas pouvoir lancer un nombre de pouvoirs dépendant de son niveau?

Drôle d’interprétation quand même...

Après, la VO est peut être plus explicite mais cela m’étonnerait, vu qu'une clarification ETC a été nécessaire.

Modifié par Toupitite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- est un avantage non justifiable => En général un psycker connait au max 1 sort de plus que son niveau, donc c'est pas ouf, et si c’était le cas les formation style celles des DA seraient vraiment bidon, se mettre à 5 psy pour lancer 2 sorts!!

 

Y'a pléthore de psykers qui passent outre ce genre de truc (typiquement, les GK, avec 3 sorts pour des mecs niveau 1). Ou nombre d'objets qui augmentent encore ce nombre de sorts.  

 

Mais en effet, je comprends que si on regarde les règles d'un point de vue "c'est pas fort / c'est fort", ça biaise forcément la lecture ^^

 

 

 

Donc dire qu'un psyker ne peut lancer que (lvl + 1) pouvoirs, ce n'est pas pouvoir lancer un nombre de pouvoirs dépendant de son niveau?

 

Drôle d’interprétation quand même...

Après, la VO est peut être plus explicite mais cela m’étonnerait, vu qu'une clarification ETC a été nécessaire.

 

 

Bah, non, sinon on peut lancer 4 sorts avec le même psykers si "dépend de" n'est pas une limitation. Comme dit, c'est une interprétation (franco-française) de cette lecture. Pour les britons, le "lvl X -> X sorts max" est la norme (enfin, ceux contre qui j'ai joué le pratiquent comme ça, et ce sont tout sauf des joueurs ETC. Idem contre des Hollandais Néerlandophones rencontrés au hasard). En ETC, comme tu dis, c'est une clarification, et non une convention. 

 

On note que, la lecture "je fais ce que je veux, les règles sont floues, et ranafoutre des conventions en place" se tient, hein. T'es même pas obliger de lancer les dés, si tu veux. Ni même de ne pas tabasser ton adversaire si t'as envie. C'est tout aussi flou dans les règles. 

 

On est toujours limité par l'autre restriction qui dit qu'on ne peut essayer de manifester un pouvoir psy qu'une fois par tour.

Donc le fait qu'un psyker lvl X ne puisse lancer que (X+1) pouvoirs dans le meilleur de cas est une limitation.

Et oui, les règles sont floues, il n'y a qu'a voir la section règles du WarFo; dans 50% des cas, les 2 interprétations possibles se tiennent, c'est justement pour cela qu'on doit passer par des clarifications techniquement non-officielles (vu que l'éditeur des règles s'en cogne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 10 mois après...

Merci pour ton travail, je m'en sert à chaque partie.

j'ai relevé une erreur sur la regle snipers

 

Toucher 6 ---> tir de précision et PA2, blesse sur 4+, Blessé 6 → PA2, Force 4 contre véhicules 

 

6 pour toucher ne donne pas la PA2. Uniquement pour blesser. J'ai deja arnaqué les adversaires sans faire exprès. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, capitaine.banane a dit :

Merci pour ton travail, je m'en sert à chaque partie.

j'ai relevé une erreur sur la regle snipers

 

Toucher 6 ---> tir de précision et PA2, blesse sur 4+, Blessé 6 → PA2, Force 4 contre véhicules 

 

6 pour toucher ne donne pas la PA2. Uniquement pour blesser. J'ai deja arnaqué les adversaires sans faire exprès. 

 

 

Damned, c'est vrai !!!

 

C'est corrigé :

 

http://usagi3.free.fr/spip.php?article1101

 

Merci beaucoup Capitaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.