Aller au contenu
Warhammer Forum

Mes feuilles de références pour la v7 de 40k...


Usagi3

Messages recommandés

Super ces fiches de référence!!!! Merci bien!!!

Dans le tableau "véhicule de transport et passager", je rajouterais une colonne avec le débarquement et ces effets. Combien de fois je me suis retrouvé avec mes raiders à me demandé :
"alors je bouge de 12ps. Pardon, à vitesse de combat. Ok donc je tire... normalement? non? à non, je me suis déplacé! Et je peux débarquer? Et charger? bah oui je suis découvert, non?"

Sinon, coté rajout, j'ai plein d'idée! (je suis désolé ^^" )
1) Les traits de seigneur de guerre
2) Déploiement et scénario classique (même si je vois pas trop comment expliqué les scénar :ermm: )
3) Voir carrément la phase psy?
4 ) La séquence pré partie? l'ordre entre le tirage des pouvoirs, déploiement, trait etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,
Merci pour la 1.5
Venant de finir mon livre des règles , je rejoins "superdady" dans l ajout de tableau de missions EW et MoW, d'objectifs mystérieux et tactiques que l'on trouve dans la partie "références"
Apres je suppose qu'il ne faut pas trop en ajouter ^^..
Bonne soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='benounn' timestamp='1402525419' post='2587220']
Hé hé... Je suis presque content de ne découvrir ça que maintenant histoire de passer directement à la V1.5! Un grand grand merci![/quote]

Mais je t'en prie ! Et pour que tu sois frustré comme tout le monde, voici la 1.6 :whistling:/>

Nouveauté : correction de l'entrée du Canon à Gravitons.

Pour les autres ajouts demandés, je vais voir ce que je peux faire d'ici quelques jours ! Et encore mille mercis pour tous les retours et correctifs apportés. Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors super boulot, franchement c'est un gros + pour les parties.


Cependant dans la règle antiaérien tu as oublié les créature monstrueuses volantes ( CMV) et antigraves pour les tirs à ct normal. Modifié par colonel o'neill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 mois après...

Bonjour Usagi,

 

Ennemi juré c'est aussi la relance des 1 sur les dégats.

Esprit de la machine permet aussi de tirer sur une autre cible que les autres armes. Je pense que ca serait bien de le noter aussi.

 

Merci pour le boulot accompli.

Modifié par Elrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Usagi,

 

Avant tout super boulot. ça a changé mes parties, tant par économie de temps lors de doutes sur des points de règles, que par transport. un seul mot: Génial.

 

Maintenant, puisque c'est le but de ce post, j'ai 2-3 suggestions:

J'ai personnellement réduit de moitié la taille de tes feuilles en en imprimant 2 par feuille afin de gagner de la place.

Une fois imprimé en format A4, cela reste TRES TRES lisible. Je pense que tu peux gagner en place. Personnellement c'est avant tout une aide de jeu, donc je ne voulais pas me balader avec 3 feuilles recto verso.

 

Autres chose que j'ai faite, c'est d'inverser le sens de ton tableau règles spéciales (je me suis permis un copy/paste sur de l'excel puis j'ai réussit a tout faire rentrer en format Paysage). J'ai la aussi pu gagner de la place et en sacrifiant les tableaux close et blesser (comme tout bon joueur un peu accroc, je les connais par coeur...), j'ai eu un format Recto Verso une seule feuille.

 

Il est certain que c'est pas top pour ceux qui ont des gros problèmes de vue, mais c'est vraiment, AMHA, plus pratique ainsi...

 

Voila si j'ai pu aider un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces retours ! Je vais essayer de me repencher dessus mercredi, pour apporter les corrections nécessaires.

 

Venise, si tu le souhaites, envoie-moi un MP : je te passerai mon mail pour que tu m'envoies ta version, et je la partagerai depuis mon site (en te créditant bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le taf accompli.

 

 

J'ai la aussi pu gagner de la place et en sacrifiant les tableaux close et blesser

Oui mais non ^^ faut aussi les laisser, pour les nouveaux ou les casual comme moi c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le taf accompli.

 

 

J'ai la aussi pu gagner de la place et en sacrifiant les tableaux close et blesser

Oui mais non ^^ faut aussi les laisser, pour les nouveaux ou les casual comme moi c'est top.

 

Je vais mettre les deux versions sur le site, comme ça les gens pourront choisir ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Usagi,

 

Ennemi juré c'est aussi la relance des 1 sur les dégats.

Esprit de la machine permet aussi de tirer sur une autre cible que les autres armes. Je pense que ca serait bien de le noter aussi.

 

Merci pour le boulot accompli.

C'est déjà précisé : "sur cible autre". Ce n'est peut-être pas assez clair, j'essaye de reformuler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en ligne !

 

http://usagi3.free.fr/spip.php?article1101

 

Nouveautés :

puce-96d77.gif correction de Croisé, Ennemi Juré ;
puce-96d77.gif reformulations sur Esprit de la Machine, Antiaérien ;
puce-96d77.gif petits changements cosmétiques (tableaux plus lisibles) ;
puce-96d77.gif ajout des dégâts des armes D.

 

Par contre, il me reste de la place (dernière page, en dessous du tableau des armes Destructrices). Une idée de ce que je pourrais y mettre ?

 

Merci encore à tous ceux qui m'ont signalé des erreurs ! :sblong:

Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée, super boulot, et merci pour le partage !

Pour combler la place restante, tu pourrais peut être mettre le tableau des résultats de dés à obtenir en fonction de la CT et/ou l'explication de la déviation pour les armes à explosion (c'est juste une idée comme ça, à toi de voir si elle est pertinente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces feuilles. La page 7 est chez moi totalement blanche. Est-ce normal ?

C'est tout à fait normal : il n'y a page de page 7... C'est juste que je n'arrive pas à expliquer à Open Office qu'il doit la virer. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corback relis le livre de règle, sur les psyker la seule limitation écrite dans le GBB c'est qu'une psyker ne peut lancer plus de sort que ce qu'il connait. Ce qui complique la lecture c'est qu'il est dit que le niveau de maitrise influe sur la puissance du psyker (son nombre de sort connu en fait).

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#Troll ON

 

J'attend toujours ma dédicrace : "A la gloire éternel de mon seigneur Fullmy" ce sera tres bien ^^

 

#Troll OFF

 

sinon pour le petit tableau  on peut envisager, un recap des différente save de couvert en fonction des décors? (foret 5+, ruine 4+ etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#Troll ON

 

J'attend toujours ma dédicrace : "A la gloire éternel de mon seigneur Fullmy" ce sera tres bien ^^

 

#Troll OFF

 

sinon pour le petit tableau  on peut envisager, un recap des différente save de couvert en fonction des décors? (foret 5+, ruine 4+ etc...)

 

Il y a déjà une récap des save ! J'ai intégré le tableau de piétinement, la correction sur Zélote, et la limitation du nombre de pouvoirs psy par tour. Je vous poste ça tantôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.