Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La Fin des Temps


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

[quote name='le caillou' timestamp='1410456076' post='2630546']
Non, c'est juste ta remarque sur l'alliance entre CV et RdT qui pouvait faire penser quetu n'avais pas lu le livre. Mais si tu n'as fait que survoler chaque chapitre, tu as peut-être une vision un peu biaisée.

Maintenant, c'est comme d'habitude : selon les goûts de chacun, on aime ou on n'aime pas.
Personnellement, je préfère les mondes gris, dans lesquels certains se débattent pour sauver ce en quoi ils croient, quel qu'en soit le prix (Vlad, par exemple, ou Gelt), que des héros tout propres sur eux se battant contre des méchants trotrodark.
Mais je conçois tout à fait qu'on puisse préférer un paladin à un mercenaire.

Et je te rassure, des héros, il y en a quand même du côté du bien : Karl Franz, Valten, Gilles le Breton, Tyrion,...
[/quote]

j'ai lu en détail toute la moitié ;)
comme j'ai dit après je pense qu'il faut les 3 types :)
je persiste à dire que CV RDT ca m'a surpris ^^ c'est comme quand le LA ES a sorti de la magie noire pour eux.... c'est expliqué mais je trouve ça bidonné
et puis je persiste : la fin du monde ils la ressortent à chaque fois cette idée

et je n'aime pas les persos à 500pv imba et là y en a des gros gros bourrins dans le livre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Personnellement, je suis plutôt agréablement surpris, comme je n'étais plus habitué à l'être depuis fort longtemps avec GW.

Je trouve que le monde de Warhammer Battle y perd beaucoup de son côté manichéen, pour se rapprocher du monde grisâtre du JdR.[/quote]

Je trouve un poil dommage que les actes "gris" soient accomplis pour lutter contre "le super méchant de la fin des temps", parce que du coup ça justifie tout et n'importe quoi, des alliances improbables aux sacrifices plus ou moins héroïques ou sales.
J'aurais beaucoup plus d'attachement pour un Duc Bretonnien se tournant vers la magie noire pour préserver les droits de sa lignée sur sa terre et pour vaincre une menace récurrente mais pas forcément énorme non plus (des hommes bêtes par exemple) plutôt que "bam Nagash dans ta face, mesures désespérées".
Je m'identifie bien plus aux "petits" personnages qui ont des ambitions humaines et dont les actes peuvent se répéter dans l'histoire, plutôt qu'aux grands héros super forts qui n'ont finalement rien "d'humains", au point que tout ça parait un peu abstrait. Un peu facile de justifier une saloperie de la part de Tyrion quand "le sort du monde en dépend".

Puis bon, la fin du monde mais sans les pays de l'est... :whistling: .

Attention hein ça reste un beau supplément pour le background tout ça tout ça. Mais ça fout quand même un sacré bordel et c'est complètement démesuré. J'ai peine à m'intéresser à tout ça, vu que de toutes façons chaque personne ne peut crever que quand les auteurs le décident (le fameux syndrome du méchant/héros qui semble invincible et se fait torcher au moment opportun, c'est à dire 10 min avant la fin de l'épisode). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour les gentils héros:

Valten: ça reste un bouseux qui sait se battre. Je suis même pas sur qu il sache lire. Ça aurait pu être la menace des escargots géants il serait venu... on peut même dire qu on lui a coller le pseudo "héraut de Sigmar" contre son gré.

Karl Frantz: ça reste un diplomate, menteur, manipulateur. Mais on l aime bien quand même car il a toujours (?) Œuvre pour son empire.

Tyrion: il a quand même un grain hein ! Colérique a mort, on voit toujours ce genre de type tout beau avant qu il butr un innocent sur un coup de tête. Borderline je vous dis !

Bref, personne n est parfait, et c est tant mieux on peut plus facilement s identifier aux personnages.

Concernant le profil gros Bill, je suis pas du tout d accord, pleins de PV certes, mais tu mets quelques balistes ou 1/2 canons tu peux leurs dire au revoir :P

Sinon, comme dis Thorzain, je suis assez d accord avec lui quand ce sont les petites histoires des petits seigneurs qui rajoutent en crédit sur un scenario, mais on comprend aisément aussi que GW utilise ses principaux protagonistes pour le fluff. Je tiens d tailleur juste a signaler le très bon passage sur la folie grandissante de Gelt, même s il aurait fallu une centaine de pages pour vraiment montre petit a petit son évolution. Mais comme ça a été dis plus haut, ça reste un éditeur de Figs, et pour ce genre de boite, c est du grand art.

Sinon, je n aime pas le nom trop pompeux de "la fin des temps", mais bon, GW a quand même réussi a me relancer dans son jeu, que j avais délaisse depuis quelques années. Et rien que pour ça, chapeau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Puis bon, la fin du monde mais sans les pays de l'est... [/size][/color]:whistling:[color="#330000"][size=2][size="2"] .[/size][/size][/color][size=2][/quote][/size]
On s'en fout, ils ne sont même pas sur la plupart des cartes donc ça ne compte pas vraiment...
Et puis, ils n'ont pas la bonne couleur de toute façon.

[quote][color="#330000"][size="2"]J'aurais beaucoup plus d'attachement pour un Duc Bretonnien se tournant vers la magie noire pour préserver les droits de sa lignée sur sa terre et pour vaincre une menace récurrente mais pas forcément énorme non plus (des hommes bêtes par exemple) plutôt que "bam Nagash dans ta face, mesures désespérées".[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Je m'identifie bien plus aux "petits" personnages qui ont des ambitions humaines et dont les actes peuvent se répéter dans l'histoire, plutôt qu'aux grands héros super forts qui n'ont finalement rien "d'humains", au point que tout ça parait un peu abstrait. Un peu facile de justifier une saloperie de la part de Tyrion quand "le sort du monde en dépend".[/size][/color][/quote]

Tu as raison. Sauf que si ça peut faire un excellent prétexte de campagne pour le jeu de rôle, c'est une échelle trop petite pour le jeu de fig.
Il faut quelque chose de global qui implique les joueurs (qu'importe leur armée favorite, sinon les exclus se sentiront - à raison - lésés).
Et en la matière il n'y a pas trente-six solutions : de la bonne grosse apocalypse qui tâche.


[quote][color="#330000"][size="2"]J'ai peine à m'intéresser à tout ça, vu que de toutes façons chaque personne ne peut crever que quand les auteurs le décident (le fameux syndrome du méchant/héros qui semble invincible et se fait torcher au moment opportun, c'est à dire 10 min avant la fin de l'épisode).[/size][/color] [size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Et j'ai envie de te répondre : heureusement.[/size]
[size="2"]Ce serait con qu'un heros de fiction meure de son propre chef sans que les-auteurs n'aient leur mot à dire.[/size]
"[i]Je suis désolé, vous ne pouvez plus écrire d'histoire sur Teclis, il a décidé de mètre fin à ses jours avant-hier en s'incantant un boule de feu dans le crane.[/i]
[i]L'enquête suit sont cours mais ne vous inquiétez pas, nous avons mis [url="https://www.youtube.com/watch?v=mR3jnW2kcUs"][color="#0000ff"]Horatio Khaine[/color][/url] sur le coup.[/i][size="2"]"[/size]

C'est quand même une saga de fantasy. Il y a un certain nombre de conventions scénaristique a respecter.

Exemple :
Si Tyrion avait été le personnage central d'une histoire Loecraftienne, il aurait finit a l'asile d'Altdorf.
Mais voila, c'est un héros de légende, dernier descendant d'un roi de légende (et maudit)...
Dès lors, il n'a pas trente-six chemins...
Quoiqu'il existe plusieurs possibilité tout de même mais il est à peu prêt certain qu'il ne se fracassera pas le crane en glissant sur une savonnette.
Parce que c'est un héros.
Et qu'il a le [i]droit [/i]à une - éventuelle - mort de Héros.

Mieux vaut voir ces personnages comme des star hollywoodiennes en contrat avec Games Workshop plutôt que comme des gens réels.
Dès lors, tout devient plus cohérent.

EDIT : Et grosbill est un terme galvaudé (et péjoratif). Ce n'est pas parce qu'un personnage est très puissant que ça en fait un grosbill. Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je m'identifie bien plus aux "petits" personnages qui ont des ambitions humaines et dont les actes peuvent se répéter dans l'histoire, plutôt qu'aux grands héros super forts qui n'ont finalement rien "d'humains", au point que tout ça parait un peu abstrait. Un peu facile de justifier une saloperie de la part de Tyrion quand "le sort du monde en dépend".[/quote]

C'est un problème d'échelle. Ici on parle de Warhammer Fantasy Battle, un jeu dont la volonté a toujours été de présenter des batailles homériques et des affrontements épiques, rien d'étonnant donc à voir mis en avant des personnages surhumains: pour rentrer dans le moule de ce monde ils se doivent d'être des légendes...
Par exemple si tu parles de la seconde guerre mondiale dans son ensemble tu parles toujours des même personnages dont la destinée est presque devenue épique avec le temps (Patton, Montgommery, Hitler, De Gaulle...) parce qu'on lie automatiquement ces personnes au destin d'un peuple et d'une époque. Bref on est dans le thème du jeu et oui c'est de l'abstraction vue l'échelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les HE / En. Une possibilité serait que Tyrion (ou un autre mais c'est qd meme le mieux placé) sorte l'épée de Khaine de son rocher devenant une sorte de representation de Khaine. Que ferait le culte de Khaine EN ? Sission avec le reste des EN pour se mettre aux ordres de Tyrion? Morathi etant la premiere des Matriarches devra avoir une reaction (helleborn aussi), mais laquelle ? Et surtout Malekith ne pourra plus vraiment etre considéré comme l'incarnation de Khaine (ou etre remis en doute par une partie des EN)

Cela reste des suppositions bien entendu Modifié par soulat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@enzolior : pour Morathi, si elle ne peut contrôler Nagash, ce dernier détruira le monde ...

Supputation : Pour les HE: retour du plus puissant des mages de son Vortex : Caledor. Nagash peut commencer à faire gaffe à son c.., en voilà un qui sait y faire en terme de magie. Opposition ying yang. Tyrion reprend l'épée et devient l'incarnation d'Aenarion, personnalité elfique hautement plus respectée que le Roi Phénix, y compris pour les EN. Teclis, comme tous les HE, intrigue avec Morathi, même si ce n'est pas la même cour.

Bref, des chefs, des vrais, avec des moralités/mentalités de guerriers qui jouent la "win", pas le score. Les troupes d'en-bas sont pas d'accord? Il y a de l'honneur à gagner, du pouvoir à acquérir, des terres à prendre ou une famille/domaine/fortune/position sociale à défendre et de toute façon, va dire au chef que c'est un con quand tu n'as ni Excalibur ni Destin à lui opposer. Accessoirement, sa (future) monture draconienne te dit "essaie, c'est du tout cuit" avec un regard intéressé (parce qu'un winner elfique, ça possède un gros dragon, pas un dada "pimp my ride", comme dans les temps d'avant)

Bref, des gaillards capables de rendre les coups, qui résisteront et qui pourraient vaincre (parce que si c'est foutu, on est proche de "intérêt=0" )

Aktaïr Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOF, s'il sort l épée il se fera zigouiller comme celui qui l avais fait avant lui.
Je ne pense pas que GW ira jusque la. Par contre j imagine assez une confrontation entre frangin pour x raison (au hasard, sa fille).

Sans doute pas jusqu'à la mort, mais pourquoi pas jusqu'au point de rupture de tyrion avant de tourner sa veste et aller du cote du roi légitime ?

Sinon converanant les prochains volumes, ils sortent dans quel format ? Comme le premier ou en vers bibliothèque je-sais-plus-quoi ?
On a une date de sortie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Supputation : Pour les HE: retour du plus puissant des mages de son Vortex : Caledor. Nagash peut commencer à faire gaffe à son c.., en voilà un qui sait y faire en terme de magie. Opposition ying yang. Tyrion reprend l'épée et devient l'incarnation d'Aenarion, personnalité elfique hautement plus respectée que le Roi Phénix, y compris pour les EN. Teclis, comme tous les HE, intrigue avec Morathi, même si ce n'est pas la même cour.

Bref, des chefs, des vrais, avec des moralités/mentalités de guerriers qui jouent la "win", pas le score. Les troupes d'en-bas sont pas d'accord? Il y a de l'honneur à gagner, du pouvoir à acquérir, des terres à prendre ou une famille/domaine/fortune/position sociale à défendre et de toute façon, va dire au chef que c'est un con quand tu n'as ni Excalibur ni Destin à lui opposer. Accessoirement, sa (future) monture draconienne te dit "essaie, c'est du tout cuit" avec un regard intéressé (parce qu'un winner elfique, ça possède un gros dragon, pas un dada "pimp my ride", comme dans les temps d'avant)

Bref, des gaillards capables de rendre les coups, qui résisteront et qui pourraient vaincre (parce que si c'est foutu, on est proche de "intérêt=0" )[/quote]

J'aime !!! je le vois plutot bien comme ca aussi!! AMHA, les persos emblématiques / légendes passées vont revenir (grugni, caledor, sigmar en la personne de valten...).

De plsu c'est un des seuls moyens de "lier", durablement ou pas, les EN et les HE. pareil pour les ES qui se retrouvent quasi sans patron... Puis je vois bien un nouveau clivage, avec Caledor (la terre/nation) qui est pas contente, pusi retour de caledor (le patron) qui va pas être content non plus que l'épée soit retirée... DOnc un beau bordel !!


[quote]BOF, s'il sort l épée il se fera zigouiller comme celui qui l avais fait avant lui. [/quote]

Vu la pagaille du moment pas sûr que ca se passe comme ca... Puis on ne sait toujours pas comment est mort le roi phénix ayant essayé de retirer l'épée... Gardes phénix ou assassins elfes noirs, on est toujours dans le doute !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]De plsu c'est un des seuls moyens de "lier", durablement ou pas, les EN et les HE.[/quote]

Perso je crois que vous vous emballé un peu sur cette histoire de fusion ...
Après tout c'est pas comme si les HL et les EN avaient une longue histoire en commun rempli de haine , trahison et guerre où des familles ont étaient déchirés et se sont entretuées .
C'est pas comme si des générations avaient été élevées dans la haine de l'autre ...
C'est pas comme si leurs visions du monde étaient diamétralement opposées ....
Et c'est pas comme si les dirigeants des deux nations avaient juré de se venger l'un de l'autre ...

Ah mais j'oublié Morathi a fait "alliance" avec Teclis houlalalala alors on oublie tout sa !!
Sérieusement c'est pas une pseudo-alliance avec une nana habituée au double jeu et à la trahison qui annonce le rapprochement de 2 peuples si diamétralement opposés . Faut arrêté avec cette rumeur c'est du grand n'importe quoi ... La prochaine étape c'est quoi ? les GDC alliés à l'empire ( m'voyez c'est des humains donc c'est normal qu'ils se mettent ensembles malgré leurs différences m'voyez ? )

[quote]
Puis bon, la fin du monde mais sans les pays de l'est... :whistling:/> .
[/quote]

On peut pas trop demander à GW de pondre une tonne de fluff pour une nation qui ne possède même pas de figs et qui n'a jamais était trop développée (même si je suis entièrement d'accords que c'est bien dommage )
En tout cas si ils survivent c'est vraiment un exploit ^^

[quote]Tyrion reprend l'épée et devient l'incarnation d'Aenarion, personnalité elfique hautement plus respectée que le Roi Phénix[/quote]
Je vois pas en quoi prendre l'épée fairait de lui la réincarnation d'Aenarion (même s'il est peut être déjà ). Et pas sur que les hauts elfes préfère Aenarion (un type maudit qui a bien foutu la merde à la fin de son règne ) au roi phénix . Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si fusion d'elfes il doit y avoir, ça sera d'avantage entre les ES et HE... vu ce qui est dit, avec Ariel mourante et Alarielle qui doit payer un sacrifice pour avoir l'aide des ES pour sauver sa fille, qui est exactement la même phrase que Durthu avait sorti aux premiers elfes sylvains pour qu'ils aient l'aide de la forêt, et ce qui en a découlé ...

Alarielle devenant la nouvelle reine des elfes sylvains ne serait pas déconnant, menant par la suite une réunification HE / ES. Bon il me reste encore 200 pages à lire, mais pour l'instant je pense surtout à ça pour eux.


Sinon, quelqu'un a une idée de qui est le prisonnier spécial qu'ont les elfes noirs dans les geoles de Dame Brackblood ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La prochaine étape c'est quoi ? les GDC alliés à l'empire ( m'voyez c'est des humains donc c'est normal qu'ils se mettent ensembles malgré leurs différences m'voyez ? )
[/quote]

Ce serait tellement cool une fin ou l'amour et l'acceptation de la différence triompheraient! Imaginez Archaon, Karl Franz, Morathi, Teclis and Co en train de chanter "à la queue leu leu" dans une taverne de Salzenmund! :wub:/>


Mais bon sinon assez d'accord avec Sotek: je vois plus le rapprochement EN/HE comme une alliance de circonstance, un pacte de non agression.

Pour le reste je suis tellement pris par d'autres trucs au taf que j'ai même pas finir de lire le bouquin. Mais jusqu'a maintenant je me régale je le reconnais!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Après la théorie "le Sans-nom= Drachenfels", j'aimerai avoir votre opinion sur le suivante, concernant Glotkin, le supposé ( selon Harry) personnage éponyme du dernier livre fin des temps.
Si on se base sur ce Que dit Harry, le dernier livre, Glotkin donc, concernerait les Skavens. De plus, le Rat Cornu, après avoir grillé le Grand Prophète Kritislik, annonce au reste du Conseiĺ des Treize qui ´il va leurs envoyer un nouveau Serviteur.Personnellement, et dans un premier temps, je me suis dis :"Pas dur, il doit s'agir de ce bon vieux Thanquol. Paie de crédibilité de méchant, mais ç reste bien fun."
Hors là, la Légende vivante de la rumeur nous dit que le dernier bouquin concerne les Skavens et s'appelle Glotkin.
Donc nouveau personnage, pourquoi pas le génèrale victorieux au sud de l'Empire.
Ou pas.
Dans ces Temps charnières, en qui le Rat Cornu pourrait-il avoir confiance?
Les skavens sont des enfants turbulents et le Rat Cornu semble isolé dans le Panthéon Démonique.
Alors là accrochez vous, parce que ce qui va suivre est vaguement capilotracté.

1/ on est d'accord pour dire qu'un Dieu à besoin de serviteurs pour influer dans le monde réel, ou tout du moins d'un endroit ou le voile entre l'Empyrean et la réalité est plus fin.
2/ en suivant cette idée et en se basant sur le fameuse Légende de Kavzar, le Rat Cornu aurait put avoir du mal à donner naissance aux Skavens.
3/ il lui aurait donc fallut un serviteur pour offrir la Cloche aux habitants de Kavzar, un puissant et dévoué sorcier/ canal de pouvoir.

Et qui mieux que cet Être, cet Homme de Kavzar comme j'aime l'appeler, pourrait guider les Skavens vers le Victoire Finale, lui qui a contribuer à leur naissance?

Et si cet Être s'appelait Glotkin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aenarion n'est certes pas le plus aimé mais tu préfères qui? le roi phénix, diplomate et un bon roi ou le descendant (avec le sabre-laser de grand papa) du type qui a repoussé des invasions chaotiques et poutre les 4 généraux démoniaques en même temps et en y survivant (assez longtemps pour planter l'épée dans un rocher)? Parce que dehors, Nagash, il met les diplomates sur des pics à brochette et les fait sécher (et que les rumeurs parlent d'un assaut massif de démons sans passer par l'assaut des plages façon débarquement de Normandie)

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sotek le dieu soleil' timestamp='1410521000' post='2630925']
[quote]De plsu c'est un des seuls moyens de "lier", durablement ou pas, les EN et les HE.[/quote]

Perso je crois que vous vous emballé un peu sur cette histoire de fusion ...
Après tout c'est pas comme si les HL et les EN avaient une longue histoire en commun rempli de haine , trahison et guerre où des familles ont étaient déchirés et se sont entretuées .

Ah mais j'oublié Morathi a fait "alliance" avec Teclis houlalalala alors on oublie tout sa !!
[/quote]

Personne n'a dit "tous les elfes du monde deviennent copains, tralala". Mais indéniablement, les derniers LA ainsi que lFdT tissent des liens "non hostiles" entre les 3 peuples, des liens plus sérieux que tout ce qui a été fait dans le background Warhammer depuis 30 ans !
- l'épouse de Malekith était en fait la soeur d'Ariel, et meurt tuée par les HE suite à une tromperie
- Ariel se meurt et Alarielle veut la sauver
- Téclis et Morathi complotent ensemble contre Nagash

C'est quand même pas rien, comme changement de fluff ! Il me semble impossible de dire que les 3 peuples en sont au même point que dans l'ancien fluff.

Ensuite, je n'ai pas dit que les listes seraient forcément complètement fusionnées. Je pense que GW peut sortir un livre contenant "les peuples elfes" avec les 3 listes, et permettre plus ou moins d'alliances entre eux. Ou une seule liste unifiée (un seigneur elfe, c'est un seigneur elfe, quelque soit sa couleur !) avec les différentes thématiques jouables. Tout dépendra du degré de rapprochement qu'ils donneront au fil du temps.

N'empêche qu'au delà des faits (donnés ci dessus), on a aussi des rumeurs qui indiquent encore plus de rapprochement :
- le Chêne des Ages se meurt, ce qui pourrait provoquer l'exode des sylvains (pour aller où ?)
- Téclis dit que Ulthuan est condamnée (par la faute de Tyrion). Si l'ile sombre, où iront-ils ?
- J'ai lu ici ou là une rumeur que quelqu'un allait tirer l'Epée de Khaine. Si ça, ça fout pas un bazar sans nom dans les nations elfiques, je sais pas ce qui peut le faire. Ca fait 7000 ans que ça n'est pas arrivé. Si c'est un HE ou un ES, imaginez l'impact spirituel chez les EN !

Je sais, le rapprochement de ces races antagonistes fait peur. Je joue HE, ma femme joue ES. Je me demande jusqu'où GW peut aller dans la refonte de son univers. Mais il y a des signes qu'il serait difficile d'ignorer. Et la réduction de gamme semble tellement logique au vu des premiers éléments de lFdT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disent très bien mes collègues du dessus, le fluff elfes n'a jamais autant été "malmené" qu'en ce moment. Malekith a un coté plus humain (je sais je l'ai deja dit...), teclis complote avec morathi, tyrion commence à devenir plus dark (et le deviendra surement encore plus dans les mois qui viennent...)et les ES se retrouvent privés de celle qui leur permet de vivre en osmose avec la nature... Si on rajoute à ca que la reine eternelle traite directement avec les sous boss ES et qu'il est dit dans la prophétie des elfes du début du bouquin que : " Le miroir aux deux faces, lumineuse et sombre, se brisera et l'élu retirera l'épée d'aenarion pour lutter contre les ténèbres". 'fin, un truc du genre, je vous la fait de tête, j'ai pas le bouquin sous les yeux...


Bref, ca ressemble un peu à tout ce qui est dit plus haut quand même... Je peux comprendre que cette évolution choque et gène car elle chamboule tout ce qui a été mis en avant par GW ces 25 dernières années... MAis c'est la même pour l'empire allié de circonstance des cv, et pour les khemri asservit par nagash (ok ca c'est plus récent niveau fluff, mais c'est quand même la fin d'une ère, et pas n'importe laquelle...). Modifié par rhézous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rapprochement HE/ES je suis d'accords que sa peut se faire ils ont certes des différences mais rien d'insurmontable (après tout les ES sont une ancienne colonie HE ) donc oui le rapprochement semble possible et même probable(même si j'espère qu'ils resteront indépendants ) et après tout les elfes d'Averlorn ressemble un peu à un melange HE avec des ES :whistling:/>/> ...

Mais pour les EN c'est une grosse blague cela parait fluffiquement parlant impossible ( à moin que le nouvel aenarion poutre tout le monde et les force à ce réunir mais bon je vous dit pas le bordel que sa serait ), pour ma part je vois bien Teclis manipulé par Morathi (peut étre est il passé du coté obscur de la force ? :shifty:/>/> )

[quote]
Et qui mieux que cet Être, cet Homme de Kavzar comme j'aime l'appeler, pourrait guider les Skavens vers le Victoire Finale, lui qui a contribuer à leur naissance?

Et si cet Être s'appelait Glotkin?
[/quote]
J'avoue que l'idée me plait bien ... Et sa fait longtemps que je veux savoir qui a construit cette putain de cloche !

@Aktaïr :
J'avoue que en effet il y a de quoi se poser la question ( et tout le monde peut avoir son avis là dessus d'ailleurs tout les elfes ne feront surement pas le même choix ) mais bon le roi phénix c'est quand même l'élu d'Ashurian c'est quand même pas rien , son protecteur va surement lui envoyer quelques pouvoirs magiques sympathiques pour l'aider à sauver son peuple . Surtout que Caledor semblant décidé à revenir le roi phénix pourra surement compter sur son soutien .
Après faut voir l'état mental de celui qui retire l'épée ( s'il devient desuite complétement frappé ou pas ) Mais perso si je dois choisir entre les 3 je prend Caledor comme roi direct ^^

[quote]

Ce serait tellement cool une fin ou l'amour et l'acceptation de la différence triompheraient! Imaginez Archaon, Karl Franz, Morathi, Teclis and Co en train de chanter "à la queue leu leu" dans une taverne de Salzenmund! :wub:/>/>/> [/quote]

Pour sur sa serait vraiment la fin des temps là ! :lol:/>/>

[quote]MAis c'est la même pour l'empire allié de circonstance des cv[/quote]
C'est déjà arrivé çà et pour Khemri on peut pas vraiment appeler sa une alliance plutôt une soumission Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que le roi phénix est mort ou que c'est lui le fameux prisonnier des EN. Je vois mal notre bon roi phénix dans ce conflit... Je pense que Geuweu va s'en débarasser pour laisser place à un héros d'antan...

Pour le coté "ouais c'est pas possible de rapprocher HE et EN", il ne faut pas oublier que les EN etaient à la base des HE (oui oui, comme les ES) et qu'ils ont été embarqués dans un conflit qui les dépassait tous... Un conflit qui a commencé comme commence la scission entre le royaume de Caledor et Ulthuan... "vous ne voulez pas que je sois le nouveau roi phénix? très bien, vous en payerez le prix!".

[quote]e roi phénix c'est quand même l'élu d'Ashurian c'est quand même pas rien , son protecteur va surement lui envoyer quelques pouvoirs magiques sympathiques pour l'aider à sauver son peuple[/quote]

D'autres roi phénix ont été complétement abandonnés par asuryan (qui a dit tous?). Mort à la guerre, mort de la main de ses gardes du corps ou assassins, mort de folie et suicide... Bref, asuryan est un dieu contemplateur, à la différence de Khaine... et quoi de mieux qu'un demi dieu imbu des pouvoirs d'une divinité qui compte vraiment (khaine) pour rassembler 2 (3?) peuples aux antipodes les uns des autres... Parce que si tyrion retire l'épée et devient le receptacle/avatar de khaine, je vois mal les cultes de khaine et autres adorateurs du dieu EN dirent "ah ben non, cest un HE ya pas moyen que je continue à honorer Khaine....". Modifié par rhézous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je vois mal notre bon roi phénix dans ce conflit... Je pense que Geuweu va s'en débarasser pour laisser place à un héros d'antan... [/quote]
Caledor est si je ne me trompe pas roi phénix , au pire sa se remplace .

[quote]Pour le coté "ouais c'est pas possible de rapprocher HE et EN", il ne faut pas oublier que les EN etaient à la base des HE (oui oui, comme les ES) et qu'ils ont été embarqués dans un conflit qui les dépassait tous... Un conflit qui a commencé comme commence la scission entre le royaume de Caledor et Ulthuan... "vous ne voulez pas que je sois le nouveau roi phénix? très bien, vous en payerez le prix!".[/quote]

oue enfin les EN ont plus ou moins fricoté avec les démons aussi... et faut t'il que je m'auto-cite : [quote]Après tout c'est pas comme si les HL et les EN avaient une longue histoire en commun rempli de haine , trahison et guerre où des familles ont étaient déchirés et se sont entretuées .
C'est pas comme si des générations avaient été élevées dans la haine de l'autre ...
C'est pas comme si leurs visions du monde étaient diamétralement opposées .... [/quote]
ils se sont trop éloigné au fil du temps alors que les ES et HE bien que ayant coupé les ponts ne se font pas la guerre , la séparation n'est pas là même. (dans un cas c'est un divorce sanglant dans l'autre une séparation plus ou moins à l'amiable )

[quote]Parce que si tyrion retire l'épée et devient le receptacle/avatar de khaine, je vois mal les cultes de khaine et autres adorateurs du dieu EN dirent "ah ben non, cest un HE ya pas moyen que je continue à honorer Khaine[/quote]

Et tu crois que les HE suivront un type qui mène une armée de EN longtemps ? Et même s'ils le font des que un type dans son armée disparaitra pendant la nuit (ce qui arrivera forcément ) tu crois qu'il va se passer quoi ? Les HE accuseront les EN les EN les HE et ils se mettront tous sur la gueule ...

EDIT : et asurian n'est pas si contemplateur que sa : (cf garde phénix ) il peut juste pas sauver tout le monde Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='rhézous' timestamp='1410529777' post='2631071']
Perso je pense que le roi phénix est mort ou que c'est lui le fameux prisonnier des EN. Je vois mal notre bon roi phénix dans ce conflit... Je pense que Geuweu va s'en débarasser pour laisser place à un héros d'antan...

Pour le coté "ouais c'est pas possible de rapprocher HE et EN", il ne faut pas oublier que les EN etaient à la base des HE (oui oui, comme les ES) et qu'ils ont été embarqués dans un conflit qui les dépassait tous... Un conflit qui a commencé comme commence la scission entre le royaume de Caledor et Ulthuan... "vous ne voulez pas que je sois le nouveau roi phénix? très bien, vous en payerez le prix!".
[/quote]

+1 et sans oublié que les guerriers fantômes de Nagarythe par exemple sont plus proche de leur cousin d'un point de vu mentalité que des autres HE (d'ou le fait qu'ils peuvent pas se sentir...). A l'époque d'aenarion quant il porte l'épée de Khaine ce sont encore des HE et pourtant ils étaient déjà pas très blancs ....

De plus, les EN sont ce qu'ils sont parce qu'ils ont suivit Malekith, si ce dernier disparait et que Tyrion ou un autre sort l'épée de Khaine... la réconciliation est possible. Bon on se retrouverais avec des elfes comme les eldars et les eldars noirs de 40K qui sont alliées et assument toutes leurs complexicités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas? Ils sont cousins ... Sérieusement, le descendant d'Aenarion se pointe avec l'épée de grand-papa à la main. Il dira un truc : "pour restaurer notre gloire d'antan, suivez-moi".

A votre avis, on inculque quoi dans les écoles HE? Aenarion, sauveur des asurs, vainqueurs des démons et père de la nation asur sous sa bannière ou Aenarion, dont la capitale fut à Naggaroth, approché par le culte de Slannesh (via sa seconde épouse) et "papa" des druchii? Du côté HE, pour le commun des (im)mortels, c'est certainement la première partie, avec un gros "bou, méchant Malekith de Naggaryth" en toile de fond du schisme. L'histoire véritable, c'est à la Tour Blanche et dans certains cénacles qu'on la raconte. Et pas à tout le monde.

Aktaïr Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]+1 et sans oublié que les guerriers fantômes de Nagarythe par exemple sont plus proche de leur cousin d'un point de vu mentalité que des autres HE (d'ou le fait qu'ils peuvent pas se sentir...).[/quote]
SI ils peuvent pas se sentir c'est surtout pasqu'ils ont trahi , déshonoré Naggarythe , tué leurs frères et volée/détruit leurs foyers ...

[quote]De plus, les EN sont ce qu'ils sont parce qu'ils ont suivit Malekith, si ce dernier disparait et que Tyrion ou un autre sort l'épée de Khaine... la réconciliation est possible[/quote]
Sa fait combien de temps que la déchirure a eut lieu (je m'en rappel plus exactement mais sa devait être en -1000 du calendrier impérial )
donc sa fait + de 3000 ans que sa c'est produit , depuis l'eau (et surtout le sang ) a coulé sous les ponts les EN n'ont absolument plus RIEN à voir avec les HE ; Les EN actuels sont nées EN , leurs pères aussi il doit rester quoi dix EN qui ont vu la déchirure ? La politique des EN est une politique de haine envers les HE (et à peut prés tout le monde ) c'est pas pour rien qu'ils ont la règle !

Vous rêvez si vous croyez que un type qui a trouvé une épée (même magique ) peut réparé 3000 ans de haine à lui tout seul ( surtout quand le type en question est soumis à la malédiction de khaine )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sotek le dieu soleil' timestamp='1410533122' post='2631098']

[quote]De plus, les EN sont ce qu'ils sont parce qu'ils ont suivit Malekith, si ce dernier disparait et que Tyrion ou un autre sort l'épée de Khaine... la réconciliation est possible[/quote]
Sa fait combien de temps que la déchirure a eut lieu (je m'en rappel plus exactement mais sa devait être en -1000 du calendrier impérial )
donc sa fait + de 3000 ans que sa c'est produit , depuis l'eau (et surtout le sang ) a coulé sous les ponts les EN n'ont absolument plus RIEN à voir avec les HE ; Les EN actuels sont nées EN , leurs pères aussi il doit rester quoi dix EN qui ont vu la déchirure ? La politique des EN est une politique de haine envers les HE (et à peut prés tout le monde ) c'est pas pour rien qu'ils ont la règle !

Vous rêvez si vous croyez que un type qui a trouvé une épée (même magique ) peut réparé 3000 ans de haine à lui tout seul ( surtout quand le type en question est soumis à la malédiction de khaine )
[/quote]

Sauf que 3000 ans pour un elfes c'est comme 100 pour un humain... Les elfes de warhammer sont certes pas immortels comme à SDA mais leur trés longues espérances de vie les rend beaucoup moins rapide à changer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba justement, c'est la malediction de Khaine qui pourrait bien rassembler les elfes... Et Caledor n'était pas roi phénix, c'est Aenarion justement, son contemporain, qui était roi phénix...

[quote]et asurian n'est pas si contemplateur que sa : (cf garde phénix ) il peut juste pas sauver tout le monde[/quote]

Ba concrétement il est intervenu une fois, pour Aenarion justement... Et après pouf pasteque (les gardes phénix sont ses représentants, ils sont investis de sa prescience... Mais il ne donne plus ses bienfaits à tous les rois phénix... il les "juge juste" dignes ou pas quand ils traversent la flamme sacrée...).

[quote]Vous rêvez si vous croyez que un type qui a trouvé une épée (même magique ) peut réparé 3000 ans de haine à lui tout seul[/quote]

On ne parle pas d'une épée de frappe ou de la lance des étoiles, mais bien de l'arme d'un dieu, honoré ou craint de tous les elfes, qui est à elle seule la cause du schisme des Elfes et la raison de leur survie face à l'invasion démoniaque (Caledor a pu créer le vortex car Aenarion a retenu les démons... Et il a pu mettre au point le dit vortex car Aenarion a restauré la paix pendant quelques temps en défonçant du démon à tour de bras...).

Donc en plus d'être une arme qu'elle est bien, c'est un symbole pour TOUS les elfes, vestige de la grandeur d'un peuple et à la fois objet de rassemblement et de convoitise (c'est pas pour rien si les plus grosses batailles entre HE et EN ont eu lieu sur l'ile blafarde... Le vainqueur des bastons s'affirmant légitime sur le camp du perdant...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.