Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] FeP des antigrav


Tiftouf

Messages recommandés

[quote name='yashinn' timestamp='1413529910' post='2648944']
Y a bien la notion d'entrée et celle de bouger. Donc pas nécessaire de bouger pour faire un test, suffit de rentrer. Hop. next one. En plus on te dit te "traiter les terrains diff comme dangereux". Et donc en te [b]deployant[/b] en deep strike tu [b]entres[/b] dans le terrain (tu n'y [b]bouges[/b] pas forcément).

Euh, comme d'hab c'est marqué où ça? Je viens des pages concernées j'ai juste vu "deploy" et pas "move to be in deployment zone" ou un truc du genre.
Donc quand tu deploies un véhicule dans un terrain tu fais le test Dangerous parce que tu as bougé dedans? J'ai jamais vu personne faire ça mais bon c'est intéressant comme approche.

La FEP tu choisis un point d'arrivée qui peut varier et tu ne bouges pas une fois arrivé..

Après si on me trouve que deploy implique OBLIGATOIREMENT un mouvement je m'incline. Mais j'ai rien vu dans la section deploiement des armées qui fait que.
[/quote]

Tu peux entrer quelque part sans te déplacer, tu es fort toi...
Donc si tu places une fig dans un terrain dangereux avant le début de la partie, tu fais un test ?
p108 : "[size="2"]Si une unité commence son mouvement en dehors d'un terrain difficile, le joueur doit déclarer si son unité tente d'y entrer au cours de son mouvement."[/size]
Donc pour entrer dans un terrain, il faut s'y déplacer. Le déploiement par FeP est donc un mouvement sinon pas de test.

J'ai oublié de précisé "depuis les réserves".
C'est un constat : le déploiement d'une unité en réserve se fait toujours en déplaçant l'unité. Tout déploiement des réserves s'effectue en faisant un mouvement, que ce soit de ton bord du plateau, des flans ou en FeP.

Le déploiement au début de la partie (incluant infiltration et Scout), n'est pas un déploiement depuis les réserves, c'est le placement des fig avant le début de la partie. les unités ne sont pas déployées grâce à leur mouvement dans ce cas.
Mais pour déployer une unité des réserves, tu devras lui faire faire un mouvement. Nuance

Non, tu ne peux pas bouger [b]davantage[/b], ça fait toute la différence en français... (any further en anglais) Modifié par machintruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Isenheim,
" Une unité en redéploiement Scout peut [u]se déplacer[/u] [...] ". ;) Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est pour vous montrer le flou artistique. Ensuite, il me semblait acquis que la règle de mouvement des antigravs qui nous occupe ne concerne pas les mouvements normaux en phase de Mouv, mais les autres (cf. la liste de Vorak).

[quote]Je pense que tu confonds le mouvement avec l'action de déplacer une figurine.[/quote] Oh tu sais, dans un jeu où ce sont parfois les figurines qui lancent elles-mêmes les dés... (Si, si, regard la formulation de certaines règles.)

[quote]Ouais, ben ça fait belle lurette qu'en tournoi FeP et Scout ne sont pas des mouvements.[/quote] Si ça vous facilite la vie, tant mieux, et peut-être que les autres joueurs s'en inspireront. M'enfin les on-dit, les conventions et les règles maison, hein... ;) Je taquine, là. Quant au Zigzag, ben justement, c'est peut-être à cause du flou artistique du "mouvement/pas mouvement" qu'il faut désormais déclarer le Zigzag (hypothèse). Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres pistes de réflexion :

[quote name='GBB p89']If a Skimmer is [b]forced to end its move[/b] over friendly or enemy models, move the Skimmer the minimum distance so that no models are left underneath it.[/quote]Démontrer que la position finale de la frappe en profondeur est une situation forcée.

[quote name='GBB p162 Deep Strike Mishaps'](...) If any of the models in a Deep Striking unit [b]cannot be deployed[/b], because at least one model would land partially or fully off the table, in impassable terrain, on top of a friendly model, or on top of or within 1" of an enemy model, something has gone wrong. The controlling player must roll on the Deep Strike Mishap table (...)[/quote]Le critère déclenchant l'incident de frappe c'est la position à la fin du "déploiement" donc avant le tour de passe-passe proposé par citation précédente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Démontrer que la position finale de la frappe en profondeur est une situation forcée.
[/quote] Généralement, je préfère obtenir Hit sur mes jets de déviation.

[quote]Le critère déclenchant l'incident de frappe c'est la position à la fin du "déploiement" donc avant le tour de passe-passe proposé par citation précédente.
[/quote] Donc après le jet de déviation (celui qui a tendance à me faire arriver à un autre endroit que celui que je voulais).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère que la FeP est un mouvement.
La déviation force la fig a finir son mouvement au-dessus d'autres fig.
Je peux décaler la fig grâce à son type Antigrav, je peux donc la déployer à + de 1ps de l'ennemi.
Il n'y a pas d'incident. Modifié par machintruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]"Je pense que": Ne pensez pas, citez, interprétez, mais ne pensez pas que. Soit c'est écrit (mal), soit ça ne l'est pas, ici seul l'écrit compte.[/quote]
[quote]Je considère que la FeP est un mouvement.[/quote]
Ca joue sur les mots m'enfin on est pas loin.

[quote]Tu peux entrer quelque part sans te déplacer, tu es fort toi...[/quote]
Je répondrais pas plus que ça en disant que "physiquement" c'est possible (matérialisation de paires).

[quote]Donc si tu places une fig dans un terrain dangereux avant le début de la partie, tu fais un test ?
p108 : "Si une unité commence son mouvement en dehors d'un terrain difficile, le joueur doit déclarer si son unité tente d'y entrer au cours de son mouvement."
Donc pour entrer dans un terrain, il faut s'y déplacer. Le déploiement par FeP est donc un mouvement sinon pas de test.[/quote]
Et pourquoi le déploiement un coup il occasionne (pour la FEP) et un coup il occasionne pas (pour le placement avant le T1)? Pourtant c'est toujours déploiement? Géométrie variable là non?
Et pourquoi tu parle de déploiement par FEP? C'est écrit comme terme que je le note en référence?

[quote]Il n'y a pas d'incident. [/quote]
Cool. Ben have fun. Tout ça.

Mais zut j'ai répondu à un avis pas argumenter, j'avais dit que je le ferais pas.

Allez je tente plus vu que c'est tranché de manière claire et limpide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Arial"][size="2"]Pas d'accord avec theBoss : On déploie en faisant un mouvement. On n'a pas le déploiement puis le mouvement.


GBN p132 : [i]Déploiement[/i]
[i]Quelle que soit la méthode, les figurines doivent être soit placées dans leur zone de dé ploiement (p.130), soit gardées en Réserve (p.135) . Elles peuvent être déployées "à l'intérieur" de bâtiments, de fortfications ou de véhicules de Transport dans leur zone de déploiement, selon les règles de Capacité de Transport. Une unité ne peut pas être déployée dans un terrain infranchissable. Elle doit être placée entièrement dans sa zone de déploiement: il est interdit de placer une figurine en partie seulement dans sa zone de déploiement![/i]

Il n'est nulle part fait mention de mouvement ou de considérer l'unité en mouvement. C'est d'ailleurs pour ça que tu n'auras pas de tests de terrains dangereux à faire.


GBN p136 : [i]Arrivée des réserves[/i]
[i]Quand une unité arrive des Réserves, elle arrive sur la table par le bord de table de son joueur (p.130). Mesurez le déplacement de chaque figurine depuis le bord de la table...[/i]

Le déploiement depuis les réserves se fait grâce à un mouvement.


GBN p162 : [i]FeP[/i]
[i]A la phase de mouvement de leur arrivée, les unités frappant en profondeur ne peuvent pas se déplacer davantage.
...
A la phase de tir du tour de leur arrivée, ces unités peuvent tirer normalement (ou sprinter...), et comptent comme s'étant déplacées à la phase de mouvement précédente.[/i]

La FeP comptent comme un mouvement.

[b]
GBN p 108 : [i]Entrer dans un terrain difficile[/i]
[i]Si une unité commence son mouvement en dehors d'un terrain difficile, le joueur doit déclarer si son unité tente d'y entrer au cours de son mouvement.[/i]

Donc pour entrer dans un terrain, il faut s'y déplacer. Le déploiement par FeP est donc un mouvement sinon : pas de tests de terrain dangereux.[/b][/size][/font] Modifié par machintruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='machintruc' timestamp='1413619324' post='2649546']
[font="Arial"][size="2"]GBN p132 : [i]Déploiement[/i]
[i]Quelle que soit la méthode, les figurines doivent être soit placées dans leur zone de dé ploiement (p.130), soit gardées en Réserve (p.135) . Elles peuvent être déployées "à l'intérieur" de bâtiments, de fortfications ou de véhicules de Transport dans leur zone de déploiement, selon les règles de Capacité de Transport. Une unité ne peut pas être déployée dans un terrain infranchissable. Elle doit être placée entièrement dans sa zone de déploiement: il est interdit de placer une figurine en partie seulement dans sa zone de déploiement![/i]

Il n'est nulle part fait mention de mouvement ou de considérer l'unité en mouvement. C'est d'ailleurs pour ça que tu n'auras pas de tests de terrains dangereux à faire.[/size][/font]
[font="Arial"] [/font]
[font="Arial"][size="2"]....[/size][/font]
[font="Arial"]
[size="2"]GBN p162 : [/size][i]FeP[/i]
[i][b][size="3"][color="#00ff00"]A la phase de mouvement de leur arrivée, les unités frappant en profondeur ne peuvent pas se déplacer davantage[/color].[/size][/b]
[size="2"]...[/size]
[size="2"]A la phase de tir du tour de leur arrivée, ces unités peuvent tirer normalement (ou sprinter...), et comptent comme s'étant déplacées à la phase de mouvement précédente.[/size][/i]

[b][size="4"][color="#ff0000"]La FeP comptent comme un mouvement.[/color][/size][/b][/font]
[font="Arial"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]......[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]
C'est trop dur d'ouvrir ton bouquin...[/size][/font][font="Arial"][size="2"][font="Arial"][size="2"]
Tu n'as pas l'impression de te foutre de la gueule du monde ?
Tu fais des tournois donc tu en a une plus grosse ?
Tout le monde peut se planter (moi le 1er).
[/size][/font] [/size][/font]
[/quote]

Encore, il faudrait éviter de tirer des conclusions fondées sur rien. Ce que je lis là est que l'on ne peut pas [u]se déplacer davantage[/u]. Pas qu'un mouvement a eu lieu. Sans cette phrase, tu aurais pu FeP et te déplacer puisque le placement se fait hors phase de mouvement. Il faut s'appuyer sur du concret pas sur des présomptions.

Comme je dit toujours, "compte comme" n'est pas "a fait"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formule syntaxique : "ne pas se déplacer DAVANTAGE" implique forcément qu'on a bougé avant !...

Sans quoi on dirait "ne peut pas se deplacer" tout court

En français c'est indéniable.

La où le bas blesse, c'est que les anglophones ne semblent pas d'accord sur la traduction de la VO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'on soit tous d'accords sur des bases de réflexion, je vais réécrire ce qui a déjà été dit mais qui n'est pas clair pour tout le monde :

Il y a une différence fondamentale entre mouvement et déplacement ; mouvement renvoie à des règles précises, c'est une situation encadrée, alors que déplacement, et bien ... c'est le fait qu'une figurine change de position dans l'espace quoi.

Ainsi la consolidation n'est pas un mouvement au sens du GBB : elle ne suit pas toutes les règles de mouvement ; par contre c'est bien entendu un déplacement, puisque vos figs peuvent y bouger d'entre 1 et 6 ps.

En ce qui concerne les terrains difficiles, le fait d'y entrer - quelle que soit la manière - amène à effectuer un test ; ça n'implique en aucun cas de mouvement, uniquement un déplacement - la figurine n'y était pas, maintenant elle y est, donc elle a changé de position dans l'espace.

De même, le fait d'amener une figurine de l'étagère d'à côté jusqu'au plateau n'est pas un mouvement si ce n'est pas clairement écrit dans le GBB ; c'est un déplacement, mais le qualificatif de mouvement requiert une mention explicite dans les règles.

Toute la question est donc de savoir si on est capable de trouver une mention explicite attribuant le qualificatif de mouvement au déplacement qu'est la FeP. Modifié par Tiftouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tiftouf' timestamp='1413720301' post='2650051']
Ainsi la consolidation n'est pas un mouvement au sens du GBB : elle ne suit pas toutes les règles de mouvement ; par contre c'est bien entendu un déplacement, puisque vos figs peuvent y bouger d'entre 1 et 6 ps.
[/quote]

Pas d'accord :

Tu lances qu'1D6, tu m'étonnes qu'on va ignorer les terrains difficiles.
(La consolidation ignore les terrains difficiles mais pas dangereux)

Il y a une différence avec "placer des figurines sur le plateau avant le début de la partie"
"Placer une figurine" et "Déplacer une figurine", ce n'est pas la même chose.

On est d'accord, qu'un "déplacement" n'implique pas forcément un "mouvement" au sens des règles.
Mais une figurine qui se déplace sur le plateau ou pour y entrer depuis les réserves, c'est un mouvement.

p53 [i]CONSOLIDATION
Une unité effectuant un [b]mouvement [/b]de Consolidation[/i]...

p 108 [i]ENTRER DANS UN TERRAIN DIFFICILE
Si une unité commence son [b]mouvement [/b]en dehors d'un terrain difficile, le joueur doit déclarer si son unité tente d'y entrer au cours de son [b]mouvement[/b].[/i]..
[b]
=> Si pas de mouvement, pas de test

[/b]Le pire dans tout ça, c'est que vous cherchez des failles dans les règles pour être illogique. On fait l'inverse normalement[b]...
[/b] Modifié par machintruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mouvement /= déplacement, ce n'est pas quelque chose qu'on choisit entre nous, c'est le GBB qui le dit ! Mouvement se réfère aux règles qui sont écrites dans la section correspondante, donc même si en français ces mots sont quasi-synonymes, ce n'est pas le cas en termes de règles.

Si on est pas d'accord là dessus on ne pourra pas avancer sur la FeP, clairement.

Au delà de ça, pas de mouvement ==> pas de test : NON ce n'est écrit nul part, contrairement à mouvement==> test ; on a une implication ici, [u]pas une équivalence[/u] ...Ainsi les concepteurs se sont laissés la possibilité de forcer au test sans impliquer le qualificatif de "mouvement". Modifié par Tiftouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que l'on ne peut pas déplacer une unité à moins de 1" d'une unité ennemie n'est pas propre aux antigrav. N'importe quelle unité qui se déplace est soumis à cette même restriction et doit se repositionner à 1" minimum. Donc suivant cette hypothèse, aucune unité ne peut avoir d'incident de FeP. Pour moi la FeP est un mouvement particulier dont la règle remplace la règle de mouvement traditionnelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que : les antigraves peuvent se deplacer à moins d un ps d une unité ennemi (en passant par dessus)

Les autres unités ne le peuvent pas, sauf en cas d'assaut .

Mais bien sûr, tout le monde doit finir son mouvement à plus d'un ps .

D'où le fait que ce soit explicité pour les antigraves : leur règle spéciale (ignorer les ennemis et les terrains) ne s'applique pas pour le point d'arrivée qui définit la fin de leur mouvement. Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='canard' timestamp='1413734672' post='2650160']
Sauf que : les antigraves peuvent se deplacer à moins d un ps d une unité ennemi (en passant par dessus)

Les autres unités ne le peuvent pas, sauf en cas d'assaut .
[/quote]

C'est là que le bas blesse justement. La [b][i]Déviation[/i][/b] permet de déplacer une unité sans tenir compte de ces restrictions. C'est la nature même de la règle. C'est un déplacement ayant une direction et une distance imposée. Que cela soit un Antigrav, une autre unité ou un template, cela n'a pas d'importance. Ce déplacement peut-vous amener sur une unité et c'est même l'objectif dans le cas des template.

Pour moi la réponse à ce problème est là : Peut-on diminuer cette distance de déviation avant d'appliquer l'incident de FeP ? Ne doit-on pas aussi appliquer tout les points de la règle FeP avant de pouvoir appliquer une autre règle, en l'occurrence ''L'antigrav" ?

Malgré tout ce qui a été développé, rien ne m'a convaincu car le débat reste concentrer sur le mouvement. Je te rejoint sur l'impossibilité d'appliquer la règle antigrav , Canard Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il y a une différence fondamentale entre mouvement et déplacement ; mouvement renvoie à des règles précises, c'est une situation encadrée, alors que déplacement, et bien ... c'est le fait qu'une figurine change de position dans l'espace quoi.
[/quote][quote]Non, mouvement /= déplacement, ce n'est pas quelque chose qu'on choisit entre nous, c'est le GBB qui le dit ! Mouvement se réfère aux règles qui sont écrites dans la section correspondante, donc même si en français ces mots sont quasi-synonymes, ce n'est pas le cas en termes de règles.
[/quote] Nope, en VF, move le nom se traduit par mouvement, et move le verbe par se déplacer. C'est exactement la même chose. Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p135 : [i]Arriver des réserves
Lorsque les Réserves arrivent, choisissez une de leurs unités et déployez-la, en arrivant sur la table comme expliqué plus loin.[/i]..

Pour arriver sur la table, vous devez faire le mouvement. Ce n'est pas "on déploie puis on bouge" c'est "on déploie en bougeant".
Pour déployer une unité des réserves, vous êtes obligés de lui faire faire un mouvement (pas de mouvement, pas de déploiement ni de tests de terrains)
La FeP comptent comme un mouvement. La condition de l'incident c'est l'incapacité à être déployé.

Si un antigrav est forcé de finir son mouvement au-dessus d'autres figurines, on peut le décaler.
Si on peut le décaler => il peut être déployé => pas d'incident

Déplacement = Mouvement, en français et en anglais
La différence, c'est le contexte.
La déviation d'une FeP n'est pas un mouvement/déplacement de l'unité au cours de la partie, c'est la variation de son point de destination. Pourtant, on a déplacé une figurine pour ça.
Le fait de déplacer une fig depuis l'étagère ou du déploiement avant le début de la partie (incluant Infiltration et Scout)... pareil (vous remarquerez que "déplacer" n'est pas mentionné une seule fois p132 excepté pour évoquer le déplacement du décor).
La règle Scout mentionne 1 fois le fait de se déplacer en dehors de la zone de déploiement. Mais la règle précise bien de redéployer en plaçant les fig à X ps et non qu'elles peuvent se déplacer de X ps.

Bref, les règles sont mal écrites, encore une preuve qu'il ne faut pas les suivre à la lettre.
GW aurait pu utiliser un mot clé comme "Mouvement" mais non, il faut réfléchir si c'est logique ou pas.
Le bon sens, il n'y a que ça de vrai. Comment ça, c'est subjectif [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par machintruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui ne traite pas des antigravs mais qui est en lien avec la logique déployée ici par certains.

Une unité de saut frappe en profondeur et dévie sur un terrain infranchissable, que ce passe t'il ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='machintruc' timestamp='1413756654' post='2650322']
Bref, les règles sont mal écrites, encore une preuve qu'il ne faut pas les suivre à la lettre.
GW aurait pu utiliser un mot clé comme "Mouvement" mais non, il faut réfléchir si c'est logique ou pas.
Le bon sens, il n'y a que ça de vrai. Comment ça, c'est subjectif [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Simplement, GW n'a pas utilisé "le terme Mouvement" car ce n'était pas pertinent dans le cas présent. C'est ce que me dit mon bon sens. Et une règle mal écrite c'est aussi très subjectif. Des règles ce ne sont qu'une méthode et un type de texte et qui suit une logique. Que l'on peut appréhender ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='machintruc' timestamp='1413756654' post='2650322']
Bref, les règles sont mal écrites, encore une preuve qu'il ne faut pas les suivre à la lettre.
GW aurait pu utiliser un mot clé comme "Mouvement" mais non, il faut réfléchir si c'est logique ou pas.
Le bon sens, il n'y a que ça de vrai. Comment ça, c'est subjectif [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Simplement, GW n'a pas utilisé "le terme Mouvement" car ce n'était pas pertinent dans le cas présent. C'est ce que me dit mon bon sens. Et une règle mal écrite c'est aussi très subjectif. Des règles ce ne sont qu'une méthode et un type de texte et qui suit une logique. Que l'on peut appréhender ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relus les commentaires puis les règles en question (antigrav et FEP).

Je reste d'avis qu'une arrivée en FEP :
- se passe au début du tour AVANT la phase de mouvement.
- est un Déploiement par déviation et NON un mouvement (l'unité est considérée sur la table que à la fin de la déviation).
- cause un incident si il y a 1" ou mins d'un ennemi, APRES la déviation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vyn : c'est gentil de chier sur mes arguments sans en proposer à part "google translate m'a dit que", j'apprécie. J'entends par là que les règles indiquent bel et bien une différence entre les deux termes, donc si tu veux l'ignorer, justifies-toi convenablement ....

Je tiens également à faire remarquer que personne n'a l'air de contredire l'analyse de Canard, soutenu par belesprit :


[quote name='canard' timestamp='1413734672' post='2650160']
Sauf que : les antigraves peuvent se deplacer à moins d un ps d une unité ennemi (en passant par dessus)

Les autres unités ne le peuvent pas, sauf en cas d'assaut .

Mais bien sûr, tout le monde doit finir son mouvement à plus d'un ps .

D'où le fait que ce soit explicité pour les antigraves : leur règle spéciale (ignorer les ennemis et les terrains) ne s'applique pas pour le point d'arrivée qui définit la fin de leur mouvement.
[/quote]


[quote name='Belesprit' timestamp='1413741688' post='2650217']

C'est là que le bas blesse justement. La [b][i]Déviation[/i][/b] permet de déplacer une unité sans tenir compte de ces restrictions. C'est la nature même de la règle. C'est un déplacement ayant une direction et une distance imposée. Que cela soit un Antigrav, une autre unité ou un template, cela n'a pas d'importance. Ce déplacement peut-vous amener sur une unité et c'est même l'objectif dans le cas des template.

Pour moi la réponse à ce problème est là : Peut-on diminuer cette distance de déviation avant d'appliquer l'incident de FeP ? Ne doit-on pas aussi appliquer tout les points de la règle FeP avant de pouvoir appliquer une autre règle, en l'occurrence ''L'antigrav" ?

Malgré tout ce qui a été développé, rien ne m'a convaincu car le débat reste concentrer sur le mouvement. Je te rejoint sur l'impossibilité d'appliquer la règle antigrav , Canard
[/quote]


Et une question intéressante à laquelle personne ne répond :

[quote name='Darakindelomeni' timestamp='1413758527' post='2650328']
Une question qui ne traite pas des antigravs mais qui est en lien avec la logique déployée ici par certains.

Une unité de saut frappe en profondeur et dévie sur un terrain infranchissable, que ce passe t'il ?
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si les antigrav n'étaient pas soumis aux incidents de FeP, se serait clairement précisé dans la règle antigrav. On ne parle pas du cas particulier d'une figurine bien précise dont la règle spé viendrait contredire une règle générale, mais bien de tout une catégorie de fig. GW n'aurait pas fait une omission aussi grave dans ses règles. A partir de là, pour moi toute tentative d'interprétation autre relève de l'essai d'exploitation d'une faille en jouant sur les interprétations. Ce sera forcément corrigé dans une FAQ tôt ou tard. Reste à voir maintenant si vous voulez jouer pour vous amuser ou pour exploiter les failles juridiques du jeu. Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.