Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Regles] FeP des antigrav


Tiftouf

Messages recommandés

[quote]@Vyn : c'est gentil de chier sur mes arguments sans en proposer à part "google translate m'a dit que", j'apprécie. J'entends par là que les règles indiquent bel et bien une différence entre les deux termes, donc si tu veux l'ignorer, justifies-toi convenablement ....[/quote] Je ne chie pas sur tes arguments, Tiftouf, et ce n'est pas google translate qui me fait dire ça, mais la comparaison entre VO et VF des règles. As-tu jamais lu "l'unité untel se meut de X ps" dans un codex ou un ldr VF ? Je ne pense pas. Je maintiens, quand en anglais on lit "the unit moves", en français on lit "l'unité se déplace". Pas de distinction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Et une question intéressante à laquelle personne ne répond :

[quote name='Darakindelomeni' timestamp='1413758527' post='2650328']
Une question qui ne traite pas des antigravs mais qui est en lien avec la logique déployée ici par certains.

Une unité de saut frappe en profondeur et dévie sur un terrain infranchissable, que ce passe t'il ?
[/quote]
[/quote]
C'est indiqué dans la règle FEP, ca provoque un incident (et ce quelque soit le type d'unitéqui fait une FEP).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vyn : Certes, là où je veux en venir c'est que quand on lit "X se déplace" ça prend en compte le cas du mouvement tel que régulé dans la section Phase de mouvement, mais également toute autre forme de déplacement ; les règles de mouvement de la phase de mouvement sont invoquées par une référence à ladite phase, que ce soit en français ou en anglais. Je rejoins ainsi ce qui a été dit, si les règles de la phase de mouvement devaient être appliquées, ce serait précisé.

@Darklord : Donc on ignore la gestion des 1 ps telle que proposée pour la phase de mouvement ? On ne considère que ce qui est décrit pour la FeP ? Pourquoi faire différemment pour les antigrav alors ? Modifié par Tiftouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tiftouf' timestamp='1413795247' post='2650439']
@Darklord : Donc on ignore la gestion des 1 ps telle que proposée pour la phase de mouvement ? On ne considère que ce qui est décrit pour la FeP ? Pourquoi faire différemment pour les antigrav alors ?
[/quote]

Selon ma lecture du GBB page 89, la règle dit que si dans le cadre d'un mouvement normal ou imposé un antigrav survole tout (figurines et décors), il ne peut pas finir son mouvement au-dessus d'une autre figurine ou dans un terrain infranchissable.
Et dans ce cas le mouvement du véhicule doit être réduit de la distance minimale pour le mettre soit au contact du terrain infranchissable ou à 1" de la figurine.


Mais la FEP est une exception car on ne peut pas faire cette correction du mouvement.
A la place on fait un jet sur le tableau des incidents.
Et cela affecte toute unité utilisant la FEP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FeP remplace la phase de mouvement. Après une FeP on ne peut que tirer ou sprinter. Je ne comprend pas pourquoi vous voulez appliquer les règles des mouvements alors que la FeP n'y fait pas appel. Quand on fait une FeP, peut importe comment un antigrav se déplace en temps normal puisque ce n'est pas le cas de figure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Darklord' timestamp='1413789686' post='2650374']
Je reste d'avis qu'une arrivée en FEP :
- se passe au début du tour AVANT la phase de mouvement.
- est un Déploiement par déviation et NON un mouvement (l'unité est considérée sur la table que à la fin de la déviation).
- cause un incident si il y a 1" ou mins d'un ennemi, APRES la déviation.
[/quote]
Et alors, un mouvement ne se fait par forcément à la phase de mouvement.
Déployer, c'est l'action de placer les fig sur la table. Mais pour déployer une unité des réserves, tu lui fais faire un mouvement et pourtant c'est avant la phase de mouvement... (relisez la p135 si vous ne me croyez pas)
En plus c'est faux, c'est le fait de ne pas pouvoir déployer qui implique l'incident. Le fait d'être à 1 ps est une cause.


[quote name='Tiftouf' timestamp='1413790917' post='2650386']
Et une question intéressante à laquelle personne ne répond :

[quote name='Darakindelomeni' timestamp='1413758527' post='2650328']
Une question qui ne traite pas des antigravs mais qui est en lien avec la logique déployée ici par certains.

Une unité de saut frappe en profondeur et dévie sur un terrain infranchissable, que ce passe t'il ?
[/quote]
[/quote]
Désolé mais ce n'est pas intéressant : la réponse est évidente : tu dévies dans un terrain infranchissable => incident de FeP


[quote name='Darklord' timestamp='1413798360' post='2650481']
Selon ma lecture du GBB page 89, la règle dit que si dans le cadre d'un mouvement normal ou imposé un antigrav survole tout (figurines et décors), il ne peut pas finir son mouvement au-dessus d'une autre figurine ou dans un terrain infranchissable.
Et dans ce cas le mouvement du véhicule doit être réduit de la distance minimale pour le mettre soit au contact du terrain infranchissable ou à 1" de la figurine..
[/quote]
Faux
p89 [size="2"][color="#000000"]: Si [/color][/size][color="#000000"][size="2"]u[/size][size="2"]n Antigrav est forcé d'achever son mouvement sur une figurine[/size][/color][color="#000000"][size="2"] amie ou ennemie, déplacez-le de la distance minimale pour [/size][/color][size="2"][color="#000000"]qu'il n 'y ait aucune figurine sous le véhicule.

Il n'est pas question des décors...[/color][/size]


Je vous ai clairement cité la règle pour entrer dans un terrain difficile. Le test est forcément la conséquence d'un mouvement. La FeP est donc un mouvement sinon le jeu bug. Modifié par machintruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Machintruc, à part pinailler sur ce qu'à dit DarkLord sur le raccourcissement de mouvement, as-tu de nouveaux éléments à proposer ?

De plus, tu as faux quand tu dis qu'un mouvement peut avoir lieu à un autre moment qu'à la phase de mouvement ; tout déplacement hors de cette phase n'est plus sujet aux règles de mouvement (sauf spécification écrite) - voir turboboost, consolidation, etc comme déjà évoqué. Ce serait bien de ne pas tourner en rond, si on veut aboutir à une réponse définitive ...

Je reformule donc la situation dans laquelle on se trouve :

SOIT quelqu'un prouve que les règles de mouvement des antigrav s'appliquent lors de la FeP, ce qui n'est pas du tout ce qu'indique le GBB sauf preuve du contraire

SOIT elles ne s'appliquent pas, et la question est réglée. Modifié par Tiftouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]parce que la réponse est évidente : tu dévies dans un terrain infranchissable => incident de FeP
[/quote]
Sauf que durant son mouvement l'infanterie de saut peut aller sur de l'infranchissable.
Géométrie variable quand tu nous tiens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yashinn, le seul qui sache lire entre les lignes.

Vu les deductions partisanes des pro mouvement antigrav à la question que j ai posée sur les réacteurs et au fait que la logique invoquée ne s applique que dans la recherche d un avantage indu.

Je pense qu un modo peut clore ce débat stérile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.