Aller au contenu
Warhammer Forum

Comtes Vampires (divers) - Révision


Baron Sengir

Messages recommandés

Les révisions sont à la mode en ce moment. Bon, je n'ai pas la prétention de croire que mes idées puissent trouver un quelconque écho parmi les décideurs de GW mais ça fait un moment que certaines modif' me trottent dans la tête... alors je vous en fait part.

Dernière remarque, il ne s'agit pas la d'une "remise à niveau", les CV n'en ont pas besoin. Néanmoins ce n'est pas pour autant qu'il n'y aurait rien à changer. Tous les changements n'ont pas pour unique but d'améliorer la puissance d'une armée, mais plutôt de rectifier certaines erreurs, de rendre le codex plus cohérent.

Les Personnages:

Lorsqu'une Lahmiane est choisie en choix de perso, le joueur CV devrait avoir la possibilité de recruter des unités humaines mortelles (sous le charme vénéneux de la miss) comme cela est un peu détaillé à la fin du codex.

En contrepartie, la perte de la lahmiane aurait les même conséquences pour ces unités que la perte du trésorier payeur chez les mercenaires.

L'appel des vents devrait être soit modifié soit abandonné.

Le spectre, en tant qu'ancien sorcier, devrait avoir accés aux objets cabalistiques... voire à une "prière" de type impérial (rigolez pas... vous préférez le full-nécro ? :wub: )

Les OM:

Le livre d'Arkhan devrait coûter au moins 5 pts de plus, pour deux raisons à mon avis:

- Cela correspondrait davantage à sa vrai puissance.

- Pour empêcher la combo Livre-PAM trop bon marché. Il faudrait alors choisir entre l'utilisation du livre ou une meilleure défense magique.

Le périapte devrait pouvoir s'épuiser car dans l'état des règles actuelles il est vraiment trop phénoménal pour un si petit coût.

Rafraichir la longue liste des OM totalement inutilisés (Armure d'os, la plupart des armes magiques,...).

Les seigneurs revenants devraient avoir accés à d'autres OM spécifiques.

Unités:

L'option "fleaux" pour les ske.

Régle d'animosité pour les goules, rien que ça !

Car d'une part ces créatures sont actuellement vraiment trop efficaces pour un coût ridicule et parce que, deuxièmement, cela collerait davantage à leur mentalité fort peu disciplinée.

Revoir la valeur de mouvement des Nuées de C-S. Un vol de 15 ps serait pas mal, on aurait l'occasion de les rencontrer plus souvent sur les tables de jeu.

Le carosse noir est-il vraiment une grande cible ?

La nécromancie:

L'invoc' d'une nouvelle unité pourrait passer à 12 ps au lieu des 18 ps actuels.

Main de poussière à revoir ou à abandonner purement et simplement. Qui l'utilise ?

Un objet de sort (type enchanté ou cabalistique) pourrait remplacer ce pouvoir.

D'autres suggestions sont en cours de réflexion...

Baron Sengir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Séférion

certains idées me paraissent clair, mais alors je te dis tu as raison ils vont pas modifier pour un ptit renfrogné, alors voi:là pour les lahmanes c'ets carémment stupide puisque elle même sont des unités mortes(pk pas des scavens!!!), tu sais main d epoussière c'ets très fort, j'ai déjà buté un géant avec alors tu sais il faut pas négliger ce sort!!enfin pour le reste je laisse les autres à leur avis:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dis tu as raison ils vont pas modifier pour un ptit renfrogné

Petit renfrogné... c'est intéressant... on me l'avait jamais faite... heureusement que tu es là pour palier à cet oubli ! :wub:

alors voi:là pour les lahmanes c'ets carémment stupide puisque elle même sont des unités mortes(pk pas des scavens!!!

Petit renfrogné stupide donc ! Au moins tu n'y va pas par quatre chemins... à défaut de bien comprendre ce que tu lis.

Tout d'abord tu trouveras à la fin du codex CV une liste alternative permettant à des Lahmianes de s'adjoindre les services de personnages mortels. Ma suggestion est un prolongement de cette idée -certes stupide -; quant aux skavens, il ne sont pas "humains" me semble-t-il. Relis bien mon post.

tu sais main d epoussière c'ets très fort, j'ai déjà buté un géant avec

Total respect ! Ton expérience perso a fini de me convaincre de l'intérêt flagrant d'exposer un nécro - qui plus est lorsqu'il s'agit du général - à la risposte d'un géant.

enfin pour le reste je laisse les autres à leur avis:)

Les "autres" sont priés de ne pas me traiter de petit renfrogné stupide... juste histoire d'éviter les répétitions quoi. :P:P

Baron Sengir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas te traiter de petit renfrogné stupide :P , ne t en fait pas je respect ton points de vue et celui des autres.

Mais ca me choque que tu pense que le but d une revision de livre d'armée soit faite pour la rendre moins bien. Oublie pas que si un nouveau livre est en preparation c est qu il y en a besoin c est pas une lubbie qui leur a pris d un coup .

A mon avis les comtes vampires ont besoins de nouveau sang parce que vu leur liste d objets magiques, les deux seuls choix de rares, le manque de tir, ils sont complétement dépacés par certaines armées. Et puis j ai entendu dire aussi que suite au livre d armée khemri le studio avait remis en question pas mal de chose les concernant car indirectement ils se sont rendu compte de certains manques.

A priori les modifications seraient de mettre tout ce qui a été ecrit dans les receuils , en plus parait que les squelettes et les zombies baisse de 1 points et quelques objets magiques, probablement des surprises ...

J en profite pour glisser une petite question :

C est pour quand le nouveau livre d armée comte vampire ? :wub:

Modifié par Vanhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sotahevonen
Lorsqu'une Lahmiane est choisie en choix de perso, le joueur CV devrait avoir la possibilité de recruter des unités humaines mortelles (sous le charme vénéneux de la miss) comme cela est un peu détaillé à la fin du codex.

En contrepartie, la perte de la lahmiane aurait les même conséquences pour ces unités que la perte du trésorier payeur chez les mercenaires.

En fait, cela ne serait qu'une officilasiation de la liste alternative présente en fin de LA. Personnellement, je trouve que cela collerait totalement à leur background. Maintenant, encore faut-il fixer la liste des troupes potentiellement recrutables pour les Lahmianes. Des unités du type impériale serait une solution simple et ne déséquilibrerait pas trop le jeu. Des Lanciers, des tirailleurs pour remplacer les Goules et cela serait déjá pas mal, il me semble.

Le spectre, en tant qu'ancien sorcier, devrait avoir accés aux objets cabalistiques... voire à une "prière" de type impérial (rigolez pas... vous préférez le full-nécro ? :wub: )

Comme tu l'a dit, c'est un ANCIEN sorcier, ayant perdu ses capacités magiques, donc je ne voit guère pourquoi il pourrait porter des objets cabalistiques. Je trouve qu'il est très bien comme il est.

Le livre d'Arkhan devrait coûter au moins 5 pts de plus, pour deux raisons à mon avis:

- Cela correspondrait davantage à sa vrai puissance.

- Pour empêcher la combo Livre-PAM trop bon marché. Il faudrait alors choisir entre l'utilisation du livre ou une meilleure défense magique.

Entièrement d'accord avec ceci.

Le périapte devrait pouvoir s'épuiser car dans l'état des règles actuelles il est vraiment trop phénoménal pour un si petit coût.

Idem. Le simple fait qu'il puisse s'épuiser comme le fait l'Orbe des Tempêtes Skaven limiterait sa puissance. Ou alors, autre solution: augmenter son coût.

Les seigneurs revenants devraient avoir accés à d'autres OM spécifiques

Bof... Reviser les autres objets magiques serait déjà suffisant et là... Y'a du boulot!!

L'option "fleaux" pour les ske.

Là encore, cela me semble superflu. Je ne vois pas en quoi les Squelettes pourraient bénéficier de fléaux. Plus d'impact? L'armée Cv compte selon moi suffisament de sales bestioles pour s'en passer. Entre le coup fatal, les armes magiques ou empoisonnées, il y a justement de quoi empoisonner la vie de l'adversaire.

Régle d'animosité pour les goules, rien que ça !

Car d'une part ces créatures sont actuellement vraiment trop efficaces pour un coût ridicule et parce que, deuxièmement, cela collerait davantage à leur mentalité fort peu disciplinée.

Là, je suis entièrement d'accord. Ou encore augmenter le prix, ou les mettre en choix spécial. Cela freinerait pas mal les ardeurs...

Revoir la valeur de mouvement des Nuées de C-S. Un vol de 15 ps serait pas mal, on aurait l'occasion de les rencontrer plus souvent sur les tables de jeu.

Indispensable à mon humble avis. D'autant plus que ce sont des troupes très fluff que l'on ne voit que rarement sur les chhamps de bataille, comme tu l'a dit.

Le carosse noir est-il vraiment une grande cible ?

Heu pour ca, je dirais quand même que oui. Le bestiau reste assez imposant, mais d'un autre côté il est vrai que ca reste un char... Bref, sur ce coup-là je sais pas trop.

L'invoc' d'une nouvelle unité pourrait passer à 12 ps au lieu des 18 ps actuels.

Ca aussi,ca parait assez important comme changement. C'est vrai que la combinaison:"J'fais pousser du Zomb', puis je fais charger.", serait plus limité et forcerait les Nécro à s'approcher plus, donc à s'exposer plus... Bref, je suis encore une fois d'accord.

Voilà pour mon humble avis... Au fait, tu n'es qu'au type stupide et renfrogné!

Sota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je rajouterai plus d'arme pour els vampire DRGS. genre le fléau, la hallebarde... apres tout, ne sont il pas des expert en CaC?

par ailleur, la main de poussiere est tres forte! j ai déja bousillé un dragon avant que le EN ne se prenne un coup fatal par mes GdC^^

ensuite les goules animosité, je trrouve ca méchamment bourrin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joue parfois mes lahmianes quand ça me chante et les propositions que tu donnes les concernant me plait beaucoup... pour moi les CV lahmianes, qui exercent une grand pouvoir de séduction à l'égard des populations humaines mâles, devraient avoir des troupes vivantes à leur côté... plein plein plein de séducteurs et amateurs de suçons inoubliables.

je trouve que les options d'équipements des vampires sont trop peu nombreuses (surtt pour certaines lignées) aussi une hallebarde pour un nouveau né dragon de sang est une arme que je priviliegerai si celà m'était possible.

pour moi les spectres ne sont pas des héros, mais bien des esprits qui errent et qui font peu... je ne suis pas trop pour une remise en question des règles actuelles, sauf en ce qui concerne leurs caractéristiques... et puis j'aurais préféré que leur choix d'unité soit le même que pour les banshees (unité rare et pas héros)

bien qu'un spectre dans un régiment soit assez utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas remettre le spectre comme dans l edition precedente, il ignorait les sauvegarde d armures et donnait un malus de -1 toucher si il blessait un personage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour les Lahmianes : limiter à une unité alors. Je trouve l'idée du soupirant bien meilleure, en fait : elles subjugent que les puissants, pas les roturiers... D'un autre côté, il serait obligé de se balader seul en toutes circonstances, ce qui n'est pas enviable...

- le carosse noir : je trouve que tout char devrait être automatiquement détruit par une touche de E+2. Donc les chars légers démolis sur F6, E5 démolis sur F7, et E6 (le carosse) démoli sur F8. Ca limiterait l'efficacité de certains chars (chars gobs et HE notamment), et avantagerait le carosse de manière appréciable. Mais ça rentre dans un débat plus large...

- les goules : OK pour les affaiblir. Mais l'animosité, ça me plaît pas tant que ça. La stupidité, peut être (c'est plus très malin, à ce niveau là). A Cd6, ça limite vachement (sans doute trop), surtout en dessous de 1500 pts, avec nécro Cd7.

- limiter les OM qui vont bien ça va de soi. Et à l'inverse, améliorer les plus nuls (style appel des vents), et les NCS.

Enfin, je suis contre les modifs du spectre, seigneur revenant et squelettes avec fléaux, sans pouvoir développer plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'a dit, c'est un ANCIEN sorcier, ayant perdu ses capacités magiques, donc je ne voit guère pourquoi il pourrait porter des objets cabalistiques. Je trouve qu'il est très bien comme il est.

Le spectre est assez peu joué car il ne sert qu'à effectuer des éventuels tests de terreur chez l'adversaire. Or c'est peu et beaucoup à la fois.

Peu car totalement inefficace contre certaines troupes, voire carrément des armées entières, et beaucoup car un test raté peu faire basculer une partie.

Cependant il faut voir que le choix d'un spectre prive également d'un choix de NN ou de nécro qui aura lui une incidence bien plus régulière sur une partie. Pas le même prix bien sûr mais pas du tout le même impact en terme de jeu... le choix est souvent vite fait, notamment en tournoi.

Je ne dis pas qu'il soit impossible de bien figurer en tournoi avec un spectre, mais c'est bien plus difficile qu'avec 2 nécro + 1 NN, ou même 2 NN + 1 nécro.

Un spectre pouvant parcheminer ou porter le livre permettrait d'aligner 1 nécro + 1 NN + 1 spectre à moins de 2000 pts et trouverait totalement sa place à plus de 2000 pts, ce qui éviterait par la même occasion des phases de magie nécromantiques assez indigestes.

Et puis fluffiquement ça peut se tenir... mais c'est un avis personnel, j'en conviens.

QUOTE 

L'option "fleaux" pour les ske.

Là encore, cela me semble superflu. Je ne vois pas en quoi les Squelettes pourraient bénéficier de fléaux. Plus d'impact? L'armée Cv compte selon moi suffisament de sales bestioles pour s'en passer. Entre le coup fatal, les armes magiques ou empoisonnées, il y a justement de quoi empoisonner la vie de l'adversaire.

Disons que le joueur CV aurait un choix sup en plus des deux précédents (je ne compte pas la lance). Que choisir entre un ske en armure à 4+ de save ou un ske à 6+ mais avec fléau, pour le même prix ?

L'un comme l'autre des deux choix est intéressant, s'intègre différément dans les listes... et les figs existent !

Les ske sont la seule troupe du codex a avoir un vrai choix d'équipement (avec le choix des caparaçons des CN). Pourquoi ne pas donner un choix supplémentaire puisqu'il ne paraît pas, à mon avis, déséquilibrer les autres.

pour moi les spectres ne sont pas des héros, mais bien des esprits qui errent et qui font peu...

Justement, ce ne sont pas vraiment des personnages "classiques" - entendons par là des persos qui influent sur les phases de CàC, de magie ou qui font profiter de leur Cd - et pourtant ils prennent bel et bien un choix de perso !

Tout le monde est d'accord pour trouver un intérêt aux spectre mais il faut bien constater qu'ils sont pourtant peu joués.

Baron Sengir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour les Lahmianes : limiter à une unité alors. Je trouve l'idée du soupirant bien meilleure, en fait : elles subjugent que les puissants, pas les roturiers... D'un autre côté, il serait obligé de se balader seul en toutes circonstances, ce qui n'est pas enviable...

L'idée du soupirant est très bonne mais injouable. Qui joue avec ses persos mis systématiquement hors des régiments ? Condamné à se balader tout seul il vaudrait bien moins que le nombre de points payé.

La troupe "soupirante", avec présence obligatoire du champion pourquoi pas, palie à cet écueil.

Mais l'animosité, ça me plaît pas tant que ça. La stupidité, peut être

Ouch... là tu déséquilibres complètement dans l'autre sens. A moins de 2000 pts plus personne ne jouerait des goules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affaiblir les goules non mais ca va pas :whistling: Deja un Cd de 6 c est pas beaucoup ...

Et puis je tiens a rappeller que la seule force ( A mes yeux ) des comtes vampires reside dans la relative fiabilité de ses troupes, donc mettre des goules stupides ou de l animosité n est pa dans l esprit de l armée.

Quand au limitation d'objets je suis contre ( Deja qu on en a pas des masses de bien ) et puis chaque armée a ses objets "bourrins" donc c est equitable d autant que chacun a ses specialités donc on peut pas vraiment comparer.

J aime pas trop que l on censure les armées en pointant du doigts tel ou tel objet, troupes, etc , ca fini toujours par la surenchere et à la fin on a plus le droit a rien.

La nouvelle edition est tres bien comme ca mais les livres doivent etre remis a jour, je comprends que tout le monde veut ameliorer le jeu mais il est tres equilibré, essayé de changer d armée vous verez les choses differement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle edition est tres bien comme ca mais les livres doivent etre remis a jour, je comprends que tout le monde veut ameliorer le jeu mais il est tres equilibré, essayé de changer d armée vous verez les choses differement.

Je ne comprends pas trop le sens de ta remarque... d'autant moins que tu sembles de contredire "l'édition est très bonne mais les livres doivent être remis à jour".

Ce ne sont que des suggestions visant justement à équilibrer cette liste. Les goules sont surreprésentées, ce n'est pas pour rien. Au contraire les lahmianes et les spectres apparaissent peu sur les tables de jeu. Des OM ne servent à rien alors que d'autres peuvent tuer une partie pour un coût ridicule.

Cela te semble-t-il normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me contredit pas ; simplement ce que je veux dire c est que avec tout les receuils et les white dwarf il serait bien de refaire le livre en modifiant les erreurs et en ajoutant quelques objets magiques au passage.

En ce qui concerne le goules elles sont indispensable, et je doit dire que sans elles mon armée prend un grand coup dans l aile. ( J en met generalement 20 )

Et puis c est bien jolie de pointer les goules du doigts avec un regard inquisiteur et en disant ( presque ) qu il faut plomber le profil, mais regarde plutot les skins pour une misere en points ils ont eux aussi attaque empoisonnées et 3D6 pour le CD mais personne ne crie au loup pour autant.

Pour ce qui est des spectres je suis d accord, mis a part la terreur ils ont rien pour eux; par contre les Lahmianes joue voir contre des orcs ou des elfes, les orc pour le mauvais commandement donc il frappe sa troupe avec un peu de chance ( Rigole mais grace a ca j ai put tuer la troupe de grimgor et la faire fuire ), les elfes parce qu il t enlevera pas les sauvegardes invulnérables, en plus elles ont l imense avantage te toujours frapper en premier.

Passons aux objets magiques, c est vrai que certains sont abusés mais quelle armée n a pas d objets abusés ? :whistling:

C est volontaire, c est fait pour te permettre de passer au moins un sort d'invocation par tour. Et puis franchement lit voir les listes d objets magiques des autres, en comparant c est vrai qu on a des trucs bien mais pas si ultime que ca, moi je trouve que les comtes ont beaucoup d objets qui servent a rien, enfin peut etre que je suis tres bête ou peut etre que je ne connais pas encore tout du jeu même apres pres de 10 ans de jeu, mais une chose est sûre, les comtes vampires souffrent enormement de la comparaison avec les khemri.

Je te propose plutot que de continuer un long discours quelques proposition :

- Baisser les squelettes et les zombies de 1 points, et leur permettre des options comme dans la liste sylvanienne

- Faire que le spectre ignore le sauvegarde d armure comme dans l edition précédante

- L armée doit etre commander par un vampire ( obligatoire ) meme a moins de 2000 points

Vanhel, vieux nécromancien fou qui rabache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Personnages:

Lorsqu'une Lahmiane est choisie en choix de perso, le joueur CV devrait avoir la possibilité de recruter des unités humaines mortelles (sous le charme vénéneux de la miss) comme cela est un peu détaillé à la fin du codex.

En contrepartie, la perte de la lahmiane aurait les même conséquences pour ces unités que la perte du trésorier payeur chez les mercenaires.

Ca parait pas mal... tant que les genres sont séparés (pas de perso chez les mortels)

L'appel des vents devrait être soit modifié soit abandonné.

Le spectre, en tant qu'ancien sorcier, devrait avoir accés aux objets cabalistiques... voire à une "prière" de type impérial (rigolez pas... vous préférez le full-nécro ? :whistling: )

Ca ne me plait pas trop... peut être une aura affaiblissant les lanceurs de sort amis et ennemis, genre, -1 pour lancer les sorts dans un rayon de x pas...

Régle d'animosité pour les goules, rien que ça !

Car d'une part ces créatures sont actuellement vraiment trop efficaces pour un coût ridicule et parce que, deuxièmement, cela collerait davantage à leur mentalité fort peu disciplinée.

Peut être une règle les obligeant à ne pas poursuivre pour dévorer les cadavres?

Ca parait logique et fluff

Ok pour le reste, je suis d'accord avec toi. Peut être faudrait il donner plus d'options d'équipements aux DDS (fléaux, morgenstren, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je suis d'accord pour les equipement pour les DRGS.

Obliger les goules à ne pas poursuivre, c'est ce que j'appele une bonne idée.

Moi aussi je trouve ca tres fluff, et s'accodant parfaitement avec les figurines en elle meme (celle se battant avec un os^^)

Pour le spectre, c'a dépend. Le spectre en lui meme peux etre assez bourrin dans le genre 'kamikaze'

Avec la gemme de sang et le coffret des temps anciens, c'est le killeur de héros par excélence. On peux également le monté et lui mettre la baguette pour allez brisé les machines de guerre. Bien sur, c'est un risque, mais la chance sourit aux audaciens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les Stryge, ils sont fort mais peu résistant. Pour parer ceci, je propose de mettre une règle autorisant les Stryges à integrer les unités de goules, ainsi, il gagne en résistance(sourtout cac, pour le tir, il a qu'a rester à cinq pouce), et c'est très fluff.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tres fluff, et ca rendrai les stryge vachement plus puissant. C'est une bonne idée

(désolé pour le audaciens.... faudrais que j'apprene à écrire^^, et surtout à me relire)

Par ailleur, j avais lu quelque part, (je ne sais plus ou désolé), que les GdC n'avais qu'une save a 4+ au CàC, car les lames Spectrales sont considéré comme des armes magique, qu'ils n avaient donc pas droit eu +1de SVG avec le CàC

des précision m aiderais beaucoup. Merchi

Modifié par Abhorach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kelen de Lillaz

hum,alors je sais pas la valeur que tu donne a l avis d un mec du staff GW,ms apres demande durant tournois champion eternel ds les GW;ils portent bel et bien une arme de base(cf profil)et la lame spectral est une capacité,et non un objet(tjs en accord avec le livre de regles)

donc bel et bien save a 3+

Apres ca reste le debat entre background et regles....

Genre le cris de la banshee qui peut etre regen par les trolls....D un point de vue des regles,c est normal,d un point de vu BG,c un arret cardiaque,pas une blessure que provoque la Banshee...

apres pr en revenir au post precedent

d accord sur les spectres,je n en prend que pour de grosses parties..la puissance martial du NN et le soutien magique du necroe tant trop important ds les aprties de +/- 2000 pts...

l equipement des squelettes?

mouais..on est tous plus ou moin d accord que ca ne sert qu a encaisser et engluer l adversaire,et non des degats...

Booster leur CC?hors de question

ou alors le choix d armes de base supp,en esperant que sur la multitude de dés,2-3 blesseront

enfin,de toute facon,etant du coté des zombies plutot que des squell en matiere de boulot sur le champs de bataille,je ne risque pas d etre tres objectif la dessus...

Les nuées,tt a fait d accord...

Pr les stryges et lamia,toutes regles permettant d encor plus personaliser les armée en fonction du choix de lignée,je suis pour

Les VC ont leur 1/4 d heure de gloire avec la campagne,plus qu a esperer que l attention se porte un peu sur les autres Etres de la nuit...

les goules....oui et non,IMO,je les vois plus errer a la fin de la bataille,afin de se nourir,plutot qu en pleine baston...

pour les OM,de toute facon,pour les vampires,les disciplines de lignée limite deja qu a 2 ou 3 OM +/- recurent....

Donc oui,plutot un boulot sur les objets spé aux autres heros(spectres et revenants)et ca leur donnerai un avantage sur les NN

moi,ma tite question sur la liste d armée,serai plutot sur l utilité concrete du Compte Vampire...

Oui le Seigneur fait cher pour une partie a 2000 pts;mais bon,ca donne un peu un role d interim aux Comptes que je n aime pas trop

En gros c est pas interessant,on envoie le Compte,c une grosse partie,bouge toi petit,laisse passer le Seigneur.... ^_^

Un roi Revenants j aimerai bien,en choix de seigneur pour grosse parti,un peu comme celui du Tueur de demons nain...ca permettrai un peu plus de varieté dans les grosses parties.Ou d eviter a un seigneur vampire de se bouger pour une partie de 2000 tout en ayant un choix de combattant et non magos comme seigneur

Pour le carosse..ben a la base,je trouve la regle de F7==>destruction auto,un peu trop violente..je la remplacerai par touche de F7===>blessure auto

enfin,apres ce ne st que mon humble avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon remettons les choses au clair, car les idées du genre

une règle autorisant les Stryges à integrer les unités de goules,

ou une règle pour mettre des unités mortels, sont très séduisante mais...

Ca ne fonctionne pas tout simplement parce qu'il est impossible de gérer la règle de mort vivant dans une unité de vivant... Car si l'unité fuit, un perso indemoralisable ou immunisé à la psychologie l'a suis donc, on aurais des lors des packs avec des necros ou des stryges qui fuit (très pratique pour éviter les combats ardues...)

Il ne faut pas toucher au mouvement des nuées de CS car elle serai trop rentable finalement, par contre il faudrais limitere leur cout à 50 pts par exemple car quand on sait que pour 65 pt(5pts de plus) chez les HL on a des fig en tirailleur qui vont à 10 avec 5 attaques empoisonnée...

Pour les goules, il faudrai juste augmenté leur cout en point

Pour le carosse, il faudrai qu'il est une sauvegarde invulnérable à 3+ contre les touche de F7 ou plus et pas d'autre save invulnérable comme cela il serai tuable par des perso elfes F6 plus facilement et plus difficilement détruisable instantemment! (Pouquoi pas... ^_^ )

Le spectre qui porte des objets cabalistique c'est sympa pour limiter la puissance...

Si la lamhiane gagne des soupirants officiellement(un je pense que c'est suffisant), cela devient du bourrisnisme pur vu les combos possible dans la liste alternative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dis rien sur ce qui a été dis auparavant car je n ais pas d avis dessus mais

il y a une chose qui m'ennuie chez les comtes vampires , c'est le fait d'avoir pour les armées de 1000pts comme général un nécromencien

alors je propose 1 obligation de prendre un vampire comme général de l armée

2 le vampire général de l armée est celui qui a le plus haut rang

3 si le vampire n'a pas de capacité de sorcier , on considere qu'il possède invoquation de squellette niv 1 mais ne génère ni dé de pouvoir ou de dissipation

voilà un humble avis B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a qu'a dire que les goules deviennent indémoralisable si elle sont rejointe par un Stryge(elles on les boules de se faire couper la tet si elle fuient). Et nous sommes tous d'accord pour dire que les goules sont trop rentable alors je propose de monter d'un point leus cout. Sa me semble raisonable ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, mais pas les montée de trop^^ sinon je ne rentre plus dans mes comptes^^

pour redevenir serieux, permettre un truc pour les VC ne serai pas du luxe. les seigneur/comte font un peu 'pitié'. pas d armure sous peine de ne plus lancé de sort, pouvoir pratique sans plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.