Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire-WHB] "The End Times"


tueur nain

Messages recommandés

Tout le monde en est conscient, Warhammer Battle est visiblement arrivé à un tournant de son histoire.
L'arrivée des livres sur Nagash, Glottkin, Khaine et Thanquol consacrés à "the end times" ont fait l'effet d'un coup de pied dans la fourmilière pour la communauté du hobby.
Force est de constater, que l'on aime ou pas les événements relatés dans ces livres, ils n'ont laissé personne indifférent.

J'ai vu de nombreux commentaires dans les différents sujets qui sont consacrés à ces livres, de gens qui semblent prêts à débuter/poursuivre/reprendre leur(s) armée(s) avec ces livres.

Et si, un Choix Des Armes était l'occasion de concrétiser ça?


C'est pour ça qu’après plusieurs mois de discussions dans ce sujet en section général: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=223045"]Projet de CDA sur "The End Times"[/url]

Je vous propose donc un sujet consacré à "the end times" pour le CDA long:


 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=735914CDALAFINDESTEMPS14.png]735914CDALAFINDESTEMPS14.png[/URL]





Peu le croiront, mais le monde touche à sa fin...

Les dieux sombres ne se satisfont plus de jouer avec le monde des mortels, et ont entrepris de le conquérir une bonne fois pour toutes. Morrslieb, la lune du Chaos, est basse sur l'horizon, et les hordes barbares de l'élu marchent sur l'empire. Ulthuan se noie dans le feu et la folie. L'écho des hardes résonne dans les forêts. Les hommes-rats ont cessé de ronger les entrailles de la terre, et déferlent à la surface en une nuée à même d'engloutir le monde.
Partout les remparts de la civilisation vacillent et commencent à se lézarder...



[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=347381CDALAFINDESTEMPS5.png]347381CDALAFINDESTEMPS5.png[/URL]
Les forces du chaos s’apprêtent à déferler sur le monde!


Alors même que les royaumes du Vieux Monde s'inquiètent de leurs frontières, un ancien mal renaît...
Arkhan the Black, le plus fidèle serviteur de Nagash, le Grand Nécromancien, a longtemps œuvré pour ressusciter son maître. Estiment que l'heure est venue, il fait cause commune avec le vampire Mannfred von Carstein. Frappant depuis la terre ténébreuse de Sylvanie, le duo impie met en oeuvre un plan qui permettra à Nagash d'arpenter le monde à nouveau.
Mais c'est un âge de trahison, et l'alliance entre Arkhan et Mannfred sera mise à rude épreuve...
Quoi qu'il arrive, la résurrection de Nagash va bouleverser l'équilibre des forces en présence!!!



[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=858753CDALAFINDESTEMPS10.png]858753CDALAFINDESTEMPS10.png[/URL]
La résurrection de Nagash!



PARTIE I: Background général et Background individuel pour le CdA "THE END TIMES"

Background général:

_Le background général est dicté par le contenu des livres. Chaque participant est donc tenu de monter une armée dont la liste et le "Background" respecte ce qui est écrit dans les livres.
_Mais comme toutes les races, presque tous les personnages et toutes les unités de chaque armée sont représentés, ce sera quand même difficile de faire un "hors sujet".

Background individuel:

_Chaque candidat pour ce CDA devra écrire un petit paragraphe dans son post de candidature, pas besoin d'écrire un roman, une dizaine de ligne suffiront.
_Ce background d'introduction, rédigé en bon Français, comportera les éléments nécessaires permettant de comprendre la présence de vos troupes et leur raison de se trouver ou de se diriger vers tel ou tel champ de bataille, bref parler de leur implication dans "The End Times".
_Une fois ce Background individuel obligatoire écrit, il n'est pas nécessaire d'en écrire plus pendant le reste du CdA.
_Si vous le désirez, vous pouvez bien sûr en écrire plus par la suite, mais comme il s'agit avant tout d'un projet de modélisme, et que le Background des livres est très directif et ne laisse pas vraiment de place à l'imagination, je ne tiens pas à imposer ce type de contrainte dans le projet.
_J'encourage quand même chacun à écrire au moins un petit paragraphe à la fin de chaque session. Vous pouvez par exemple décrire les mêmes batailles que relatées dans les livres mais du point de vue d'un simple soldat, raconter ce qui se passe entre 2 batailles mais n'est pas relaté dans les livres, ou écrire l'histoire d'un jeune héros et de ses troupes rejoignant son seigneur, etc.




[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=944924CDALAFINDESTEMPS7.png]944924CDALAFINDESTEMPS7.png[/URL]
Voici la fin des temps, les forces du bien vont livrer un terrible combat contre les forces des ténèbres!



PARTIE II : Format et durée du CdA:

_Vous devrez peindre 1000 points d'armée, jouable selon le format "Armée de la fin des temps" des livres consacrés à "The End Times":

_50% de seigneurs maximum.
_50% de héros maximum.
_25% d'unités de base minimum.
_50% d'unités spéciales maximum.
_25% d'unités rares maximum.
_Au moins trois unités en plus des choix de seigneurs et de héros.

_Pour établir votre liste de 1000 points, tous les livres d'armées de games workshop sont autorisés, y compris bien sûr les livres "The End Times" et les armées délaissées: Kislev, Mercenaires et Nains du Chaos, pour ces derniers, précisez si vous utilisez la liste "horde sauvage" mise à jour ou la liste de "Tamurkhan the throne of chaos".

_Vous pourrez inclure des "units filler" dans vos régiments. Ces units filler ne pourront pas représenter plus de 25% de l'effectif de leur régiment.

Vue que dans quelques mois (en Mai) sort une nouvelle version de warhammer (avec probablement de gros changements dans les règles et dans le soclage des figurines), les participants seront autorisés à:

_Ne pas socler leur figurines pour la première session.

_Effectuer des changements dans leur liste au moment de la sortie de cette nouvelle version (en conservant toutefois les figurines déjà peintes).

Les éléments spécifiques:

_Vous devrez inclure une grosse pièce en plus de vos 1000 points.

_Vous devrez inclure un protagoniste dans ou en plus de vos 1000 points.

_Vous pourrez également prendre jusqu'à 25% d'alliés dans votre armée.

Ces trois derniers points seront développés plus bas dans ce sujet.

_Il s'agit d'un CdA d'une durée d'un an, divisé en 4 sessions de 3 mois.

_Vu qu'il y aura pour tous une grosse pièce à peindre en plus des 1000 points et que le nombre de figurines sera très différent d'une armée à l'autre, chacun est libre de s'organiser pour équilibrer ses sessions. Il n'y a donc pas un nombre de figurines ni une valeur en point minimum à peindre par session.

Ce qui est compris dans les 1000 points:

_Les montures de n'importe quel type pour vos personnages.
_Les équipements supplémentaires non-magique (lance de cavalerie, bouclier, arme additionnelle, pistolets etc ).
_Les états-majors.
_La grande bannière.
_Les marques des dieux du chaos.
_Un seul niveau de magie supplémentaire pour les sorciers.

_Toutes les options qui ne sont pas marquées au-dessus (objets magiques, dons, grands noms, vertus, runes etc ) ne comptent pas dans les 1000 points.




[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=352729khaine.png]352729khaine.png[/URL]
De vaillants héros sur leurs montures fantastiques, des monstres terrifiants et des soldats courageux dans une bataille
apocalyptique, l'esprit de ce CdA!



PARTIE III : Les éléments spécifiques à ce CdA:


1 la grosse pièce:

Cette grosse pièce devra être une figurine appartenant à un des "types de troupe" suivants:

_Personnage montés sur un monstre (griffon, vouivre, dragon) ou sur un char (y compris chaudron de Sang, Autel du Chaos, Héliobolis de Hysh etc ).

_Monstre (Démons majeurs, treeman, géants etc ), y comprit les "monstres asservit" tel que décrit dans le supplément "tempête de magie" à choisir donc dans ce supplément , dans un livre d'armée, un livre "the end times" ou parmi les créations de "forge world".


2 Le protagoniste:

_Pour lier votre armée avec le Background des livres "the end times", vous devrez peindre au moins un des protagonistes présent dans au moins un des livres ou, à défaut, dans un livre d'armée à condition bien sûr que ce personnage soit vivant au moment où se déroule l'action.

_Il peut s'agir d'un personnage connu et disposant de règles et d'une figurine (Krell, Valten, Vladd von Carstein etc...) ou d'un personnage juste créer pour l'occasion (le roi Phar de Numas, Grokka Hachegore, le général Aldred Van Caroburg etc), dans ce cas vous devrez peindre/convertir une figurine et payer le coût en point d'après ce qui s'en rapproche le plus (respectivement un roi des tombes, un chef de guerre orque sauvage et un général de l'empire pour les 3 exemples du dessus).

_Le protagoniste pourra être intégré dans vos 1000 points ou en plus de vos 1000 points.

_Ce protagoniste pourra également faire office de grosse pièce si la figurine correspond aux critères énoncés au dessus (Karl Franz, Nagash, Glottkin etc).





[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=216061CDALAFINDESTEMPS15.png]216061CDALAFINDESTEMPS15.png[/URL]
L'empereur Karl Franz monté sur Griffe Mortelle, à la fois un "protagonite" et une "grosse pièce"
de choix pour une armée de l'empire!




3 Les alliés:

_Les événements narrés dans les livres montrent de nombreuses alliances se nouer dans tous les camps.
_Je veut donc laisser cette possibilité, à chacun des participants, d’intégrer 25% d'alliés dans sa liste de 1000 points (soit 250 points maximum).
_Mais pour éviter certaines dérives, les alliances ne pourront se faire que selon des critères de respect du "fluff" des livres. En effet, si il est courant de voir des elfes sylvains et bretonniens combattre côte à côte, il est hors de question de voir des nains et des gobelins faire la même chose.
_A chacun de respecter ça et d'éviter les alliances impossibles.



PARTIE IV : Niveau de peinture attendu et types de figurines autorisées:

_Pour les figurines ordinaires de l'armée, un niveau tabletop est attendu, c'est-à-dire: base + ombrage + éclaircissement.

_Pour les personnages et la grosse pièce, une attention toute particulière est attendue, c'est-à-dire d'essayer de faire des fondus, des dégradés etc.

_Le soclage est libre, mais doit rester cohérent au sein de l'armée.

_Les figurines d'autres gammes que Games Workshop sont autorisées à condition d'être à la même échelle et de correspondre au thème du CDA.


PARTIE V : En résumé:


[quote]
_Un CDA d'une durée d'un an, divisé en quatre sessions de 3 mois.

_une valeur de 1000 points + 1 grosse pièce.

La liste des 1000 point sera établie selon ces critères:

_50% de seigneurs maximum.
_50% de héros maximum.
_25% d'unités de base minimum.
_50% d'unités spéciales maximum.
_25% d'unités rares maximum.
_25% d'alliés maximum.
_Au moins trois unités en plus des choix de seigneurs et de héros.

_Les units filler sont autorisés mais ne pourront pas représenter plus de 25% de l'effectif de leur régiment.

_La grosse pièce en plus des 1000 points, devra être une figurine appartenant à un de ces type de troupe: soit un personnage monté sur monstre ou char, soit un monstre.

_Intégration obligatoire d'un des protagoniste de "the end times" ou d'un livre d'armée dans sa liste ou en plus de ses 1000 points ou comme grosse pièce.

_Le "Background" de chaque candidat devra être en accord avec les événements des livres.
[/quote]






Quoi qu'il arrive, nul n'en sortira indemne!

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=255316findestemps.jpg]255316findestemps.jpg[/URL]




J'attend vos réponses/suggestions/critiques, merci d'avance!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prem's !

Je pense que beaucoup de choses ont été dite sur le sujet en section WHB. Je vais donc attendre pour argumenter ou proposer des choses que d'autres personnes ait également réagi sur ce post.

En tout cas, je tiens à tenter d'y participer en postant ici ma candidature à ce CDA.
Très bonne initiative selon moi, pour surfer sur la tendance GW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je post également ma candidature ici.

En revanche, en ce qui concerne le bout de background, à quel moment de EoT l'action sera-t-elle située ? Au début lorsque la plupart des armées se regroupent ? Ou plus vers la fin, au moment de la bataille finale ? Est-on libre de placer notre armée ou l'on veut dans la chronologie de EoT ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

[quote]En revanche, en ce qui concerne le bout de background, à quel moment de EoT l'action sera-t-elle située ? Au début lorsque la plupart des armées se regroupent ? Ou plus vers la fin, au moment de la bataille finale ? Est-on libre de placer notre armée ou l'on veut dans la chronologie de EoT ?[/quote]
Là, chacun fait comme il veut, vu que l'histoire se passe sur plusieurs années et qu'à priori les nains, les elfes et les hommes hommes-lézards (entre autres) ont chacun leurs problèmes de leur cotés à des moments différents, je ne veut pas imposer au participant une "date" obligatoire.

_Le background de votre armée peut se passer juste avant la résurrection de Nagash, tandis que celui d'un autre participant peut se dérouler pendant la conquête de Khemri, ou alors se dérouler pendant toute cette période. Vous ètes libre à condition de respecter le "background" des livres (qui est très directif et ne laisse pas vraiment place à l'improvisation). :) Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, j'ai juste une petite réserve : ce CDA va probablement être percuté de plein fouet par l'arrivée de la V9, avec ses probables changements de socles. Comment est-ce qu'on gère ça?
S'il me prenait l'envie d'y participer, c'est ce qui me gênerait le plus. Pour tout dire je pense que je commencerais avec des socles ronds directement. Quitte à prendre le risque de resocler, autant le faire avec panache!

D'autre part, je crains un peu de voir des gens se retenir de participer à cause de l'incertitude sur la survie de certaines armées.

Autre question, les peuples un peu absents de EoT, genre O&G, ça passe aussi?

Je trouve ça bien, pas de méprises, je vois juste quelques points qui pourraient être éclaircis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Très bonne idée, j'ai juste une petite réserve : ce CDA va probablement être percuté de plein fouet par l'arrivée de la V9, avec ses probables changements de socles. Comment est-ce qu'on gère ça?
S'il me prenait l'envie d'y participer, c'est ce qui me gênerait le plus. Pour tout dire je pense que je commencerais avec des socles ronds directement. Quitte à prendre le risque de resocler, autant le faire avec panache![/quote]
Les rumeur parle d'un système "d'escarmouche" pour cette V9, mais avec une V8 qui continuerait en parallèle quelques temps (quelques années?).
Pour le changements de socles, les dernières nouveautés skaven sont sur des socles carré ou rectangle, donc on peut penser que les futurs socles rond seront réserves pour le système d'escarmouche. :unsure:
De toute façon, on doit jouer avec les socles fournit avec les figurines. -_-
Pour mon cas, il est de toute façon hors de question que je re-socle mes 2000 et quelques figurines! :angry:

[quote]D'autre part, je crains un peu de voir des gens se retenir de participer à cause de l'incertitude sur la survie de certaines armées.[/quote]
J'ai un peu peur également (hommes-lézards et Co...) :crying:

[quote]Autre question, les peuples un peu absents de EoT, genre O&G, ça passe aussi?[/quote]
Bien sur, même si il sont un peu en retrait ils sont les bienvenues, si mon projet est choisit, je pense faire une armée de Kislev menée par la Tzarine Katrina (ambiance dernier combat). :)

[quote]Je trouve ça bien, pas de méprises, je vois juste quelques points qui pourraient être éclaircis.[/quote]
Pas de problèmes, je suis ouvert à toutes suggestions. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait un retour sur l'autre sujet, et la candidature me semble bien aboutie.

Par contre concernant la future nouvelle version, j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre les craintes que vous avez.
Ça n'est pas parce que GW sortira une nouvelle version qu'il faudra impérativement jeter à la poubelle ce que l'on possède déjà. Si les figs passent sur socle rond, je resterais sur socle carré, c'est pas après plus de 20 ans de socles carrés que je vais passer au rond. Si des armées disparaissent en v9, je les jouerais en v8. On a une version suffisamment abouti pour se permettre d'y rester si ce que GW va proposer ne nous convient pas, et c'est l'option que nous avons pris au club. Du coup je posterais peut-être ma candidature avec des Lézards pour qu'il soit representé, même si pour le moment je pense plus le faire avec des Skavens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas a priori les morts vivants, les "3 elfes" et le chaos dans End times ressemblent à ce qu'ils seront dans le futur (les elfes ont des unités EN-HEregroupées au sein d'un même nom de ce que j'en sais).
Du coup aucune raison de ne pas les faire
J'aimerais vraiment voir une armée de morts vivants réunifiés, voir ce que ça peut donner niveau modélisme avec les créatures des sables "humidifiées" (des chevaucheurs de serpents géants "des marais" ou "aztèque" ça doit être bien cool ! Ou autre !).

C'est aussi clairement le moment de faire du chaos à la bonne vieille façon de Realms of chaos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Toujours dans le coin pour ce CDA.

Bon, maintenant faut que me décide pour quelle armée, chaque bouquin m'a donné envie d'une liste à thème different...


En tout cas, jolie intégration de Khaine et Thankol entre temps Tueur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

[quote]Ça n'est pas parce que GW sortira une nouvelle version qu'il faudra impérativement jeter à la poubelle ce que l'on possède déjà. Si les figs passent sur socle rond, je resterais sur socle carré, c'est pas après plus de 20 ans de socles carrés que je vais passer au rond. Si des armées disparaissent en v9, je les jouerais en v8. On a une version suffisamment abouti pour se permettre d'y rester si ce que GW va proposer ne nous convient pas, et c'est l'option que nous avons pris au club. Du coup je posterais peut-être ma candidature avec des Lézards pour qu'il soit representé, même si pour le moment je pense plus le faire avec des Skavens.[/quote]
Amen! :)

[quote]Toujours dans le coin pour ce CDA.

Bon, maintenant faut que me décide pour quelle armée, chaque bouquin m'a donné envie d'une liste à thème different...[/quote]
Et moi donc, j'ai longtemps hésité entre rois des tombes avec beaucoup d’amalgames, guerriers du chaos, comtes vampires typées "dragons de sang", elfes sylvains, elfes noirs avant de me décider pour les Kislevites qui dorment dans mes cartons depuis 6 ou 7 ans; enfin, si le sujet est choisit bien sur! ;)/>

[quote]En tout cas, jolie intégration de Khaine et Thankol entre temps Tueur[/quote]
Merci, même si il n'y avait pas trop d'effort à faire pour ça. :)

[quote]C'est aussi clairement le moment de faire du chaos à la bonne vieille façon de Realms of chaos.[/quote]
Quelque chose comme cette armée de Khorne? ;) :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=372304APDC0497.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/372304APDC0497.jpg[/IMG][/URL]

_Environ 1000 points mélangeant des hommes bêtes ([s]bestigors[/s] Khornegors), des guerriers et des démons.
_Valkia comme "protagoniste" en plus des 1000 points.
_Un buveur de sang comme "grosse pièce"

D’ailleurs, il faut peut être que je prenne quelques photos de ce que représente 1000 points + une grosse pièces pour différentes armées.
Comme on dit, une image vaut mieux que 1000 mots pour que les éventuels candidats qui n'ont pas l'expérience aient une idée du travail à effectuer sur un an.
A moins que ce ne soit pas autorisé? :unsure:

A plus! Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans le coup aussi à priori . Par contre j'ai quelques questions : - pour la grosse piece , est ce qu'un tank a vapeur peut marcher, parce que ce n'est ni un monstre ni un perso monté sur char [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]

- je voudrai faire du breto et l'hyppogriphe me tente pas trop , vu qu'il y a que ça comme grosse piece dispo , je pensais faire un espece de gros autel de la dame, un truc raccord avec l'historique bretonnien mais qui ne dipose pas de profils (et donc qui ne comptera pour rien en terme de jeu ) . Vu que la grosse piece ne compte pas dans les 1000 points, est-ce possible ?

-deniere chose, le background peut se dérouler a n'importe quel moment d'EOT (a la fin comme juste au début )? Pour des races comme les elfes ça fais une grosse difference une armée de HE avant et après les évenement de EOT khaine . Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dommage ce CDA m'aurait motivé à me relancer dans le montage et le peinturlurage d'un bataille de bretonnien ... malheureusement je n'ai aucun des bouquins EOT et pour le background ca risque d'être compliqué...[/quote]
En résumé:
_les bretonniens sont en pleine guerre civile, le fils illégitime du roi (Mallobaude) qui mène la révolte est finalement vaincu par le chevalier du sinople qui se trouve être gilles le breton ressuscité qui est re-courroné roi (on croit à ce momment là que Louen est mort).
_Le pays est ravagé par de nombreuse calamités (épidémies, attaque des forces du chaos, des morts-vivants avec une grosse bataille à l'abbaye de maisontaal.)
_Louen revient mais laisse le trône à gilles (pas de games of throne en bretonnie :D ).
_Grande croisade mené par Louen pour aider l'empire (secourir Altdorf en particulier)
_[spoiler]Mort de Louen[/spoiler]

Plus d'info en section "Backround", (recensement des morts, personnalité des Huit Elus Mortels etc...)

Pour ton background tu peut rester vague, c'est avant tout un projet de modélisme (peinture assemblage etc...), et je pense aussi à tout ceux qui n'ont pas pu acheter les livres, c'est pour ça que la partie baground du projet est assez limité.
Je ne veut pas empêcher de bon candidats de postuler parce que GW n'a pas édité assez de livre... <_<

[quote]Toujours dans le coup aussi à priori . Par contre j'ai quelques questions : - pour la grosse pièce , est ce qu'un tank a vapeur peut marcher, parce que ce n'est ni un monstre ni un perso monté sur char :unsure: [/quote]
Hum... J'hésite, c'est une grosse figurine mais elle n’entre pas dans ma définition d'une "grosse pièce" (monstre ou personnage sur char ou sur monstre).
Cependant c'est bien un char il y a un "simili-personnage" dessus en la personne du commandant et qui a un profil de maître ingénieur.
Si pour l'empire j'aurai plus vue un seigneur sorcier sur héliobolis ou hurricanum, un archidiacre sur autel, un perso sur griffon ou un monstre "asservit", j'aimerais l'avis d'autres personnes avant de me décider pour accorder ou non le tank en tant que grosse pièce.
Sinon tu peut intégrer ton tank dans les 1000 points (ça passe tout juste en choix rare) et prendre un monstre asservit par exemple.

[quote]- je voudrai faire du breto et l'hyppogriphe me tente pas trop , vu qu'il y a que ça comme grosse pièce dispo , je pensais faire un espèce de gros autel de la dame, un truc raccord avec l'historique bretonnien mais qui ne dispose pas de profils (et donc qui ne comptera pour rien en terme de jeu ) . Vu que la grosse piece ne compte pas dans les 1000 points, est-ce possible ? [/quote]
Hum...(bis) même chose que pour le tank, je préférerait quelque chose de jouable et là aussi je préfère attendre d'autre avis avant de me prononcer... -_-

[quote]-dernière chose, le background peut se dérouler a n'importe quel moment d'EOT (a la fin comme juste au début )? Pour des races comme les elfes ça fais une grosse difference une armée de HE avant et après les évenement de EOT khaine .[/quote]
Oui, comme je l'ai déjà dit quelques post plus haut. ;)
Vous pouvez faire une force composée uniquement d'elfes noirs combattant les envahisseurs du chaos (au début de the end times), ou au contraire faire une force d'elfes unifiés juste avant la destruction d'Ulthuan (à la fin de the end times). :) Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un très bon sujet préliminaire.
Avec end of times ,tout les joueurs de warhammer doivent avoir des idées pleins la tête(comme moi)!


[color=#330000][/color][quote][color=#330000]Toujours dans le coup aussi à priori . Par contre j'ai quelques questions : - pour la grosse pièce , est ce qu'un tank a vapeur peut marcher, parce que ce n'est ni un monstre ni un perso monté sur char [/color]:unsure:style="border: 0px; vertical-align: middle; color: rgb(51, 0, 0); line-height: 19.5px; background-color: rgb(243, 249, 246);">[color=#330000]/>/>/>/>[/color][/quote][color=#330000][/color]
Personnellement ,je dirai que ça passe bien en tant que grosse pièce.
Un tank à vapeur est quelque chose d’emblématique dans l'empire ,il sont rares et dévastateur pour les rangs ennemis .
ça peut s'assimiler à un personnage sur char comme tu dis tueur nain avec le chef de tank .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tueur nain' timestamp='1421505398' post='2694069']
En résumé:
_les bretonniens sont en pleine guerre civile, le fils illégitime du roi (Mallobaude) qui mène la révolte est finalement vaincu par le chevalier du sinople qui se trouve être gilles le breton ressuscité qui est re-courroné roi (on croit à ce momment là que Louen est mort).
_Le pays est ravagé par de nombreuse calamités (épidémies, attaque des forces du chaos, des morts-vivants avec une grosse bataille à l'abbaye de maisontaal.)
_Louen revient mais laisse le trône à gilles (pas de games of throne en bretonnie :D/>/>/>/>/>/> ).
_Grande croisade mené par Louen pour aider l'empire (secourir Altdorf en particulier)

[/quote]

Nickel merci:)

La grosse pièce ne devrait-elle pas être gigantesque plutôt (puisque c'est la fin des temps)??? Autel de sigmar géant, idole de gork, navire volant breto, tour du chaos... Ne pas se limiter à une figurine games mais voir au dèla. (puisque c'est la fin des temps...je le re-précise) Modifié par O-Line62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] La grosse pièce ne devrait-elle pas être gigantesque plutôt (puisque c'est la fin des temps)??? Autel de sigmar géant, idole de gork, navire volant breto, tour du chaos.. [/quote]

Ben ouais mais le problème c'est qu'on est pas tous des modélistes avancés , une pièce centrale "simple" peut en jeter pas mal aussi . Mais si quelqu'un se sent de faire ce genre de truc ça serait bien .

Je rebondis parce que les exemples donnés par O-line 62 c'est un peu ce que je veux faire pour ma pièce centrale (pas une pièce gigantesque je veux dire mais un truc original) . Après c'est sur que les breto c'est un cas a part vu que c'est la seule armée a ne pas avoir de gros kits . Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La grosse pièce ne devrait-elle pas être gigantesque plutôt (puisque c'est la fin des temps)??? Autel de sigmar géant, idole de gork, navire volant breto, tour du chaos... Ne pas se limiter à une figurine games mais voir au dèla. (puisque c'est la fin des temps...je le re-précise)[/quote]
L'idée c'est surtout de pouvoir inclure dans ce CDA les grosses figurines sorties ces dernières années, en particulier (mais pas seulement) les figurines très cher en point en rapport avec The End Times (Karl Franz, Nagash, Glottkin etc...) et surtout des figurines [b]JOUABLES[/b] :rolleyes:
Idole de Gork, il y a des règles et une figurine donc oui; mais le navire volant bretonnien, pas de fig et pas de règles donc non...
Les gros monstres forgeworld sont bien sur autorisées... :)

[quote]Je rebondis parce que les exemples donnés par O-line 62 c'est un peu ce que je veux faire pour ma pièce centrale (pas une pièce gigantesque je veux dire mais un truc original) . Après c'est sur que les breto c'est un cas a part vu que c'est la seule armée a ne pas avoir de gros kits . [/quote]
Oui, à part Louen et son griffon, il n'y a rien. Mais vous avez la possibilité d'inclure un monstre asservit comme "grosse pièce" (géant, dragon, chimère etc...)

[quote]Déjà engagé dans le cda la grande chasse, et n'ayant plus beaucoup de figurines à peindre, puis je soumettre une candidature pour ce cda ? Ce serait pour moi l'occasion de peindre une nouvelle armée. :)
Je pense que la réponse est non mais on sait jamais. .. [/quote]
Malheureusement, c'est participation à un seul CDA à la fois pour tout le monde, c'est pour ça que je n'ai pas postulé au CDA "la grande chasse" alors que beaucoup d'idée de ce CDA viennent de moi. -_- Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question ; les listes d'armée alternatives des livres end of times sont elles autorisé ?
Je vois qu'il y a 250 points d'alliés autorisé mais c'est juste seulement un ajout pour ceux qui n'ont pas de livres EoT sorti ou c'est également une restriction supplémentaires pour ces listes?

[quote][color="#330000"][size="2"]Intéréssé, [/size][/color][color="#330000"][size="2"]Question bonus, peut on dépasser les 1000 points ? [/size][/color][color="#330000"][size="2"]Genre, je veux faire 5000 points sur le meme laps de temps.[/size][/color][/quote]
Je suis pas tueur nain ni un modérateur de la section.
Mais je pense que la quantité de points est aussi importante que le thème.
ça permet de voir quelle est la vision d'un thème dans un montant de points donné .
Comment chaque participant va faire pour donner un aspect fin des temps à une armée de seulement 1000 points.
Après rien ne t'empêche de faire 1000 points en cda puis compléter avec 4000 points dans un sujet en armée multiples ou armée unique. Modifié par Caitlyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

[quote]Question bonus, peut on dépasser les 1000 points ?

Genre, je veux faire 5000 points sur le meme laps de temps.
[/quote]
Euh, non, c'est dans le règlement de la section:

[quote]Dans cette optique, un CDA a [b]une durée maximale d'un an et un maximum de 1000pts[/b], et dans ce cas, il s'agira d'un CDA Long. [/quote]
Mais il y a une "tolérance" pour faire des "bonus".
Pour ce CDA je [u]demande[/u] une grosse pièce en plus et je [u]laisse la possibilité[/u] de faire un "protagoniste" [u]en plus[/u] des 1000 points (le protagoniste et la grosse pièce pouvant être la même figurine).
En fait,avec le "protagoniste" et la "grosse pièce" cela permet de dépasser largement les 1000 points en terme de jeu. La photos du dessus montre une armée de 1000 points + Valkia + un buveur de sang = environ 1800/1900 points.

Mais désolé, tu ne pourra pas aller jusqu'à 5000 points. Rien ne t’empêche cependant de poster ce que tu à peint en plus en section "armée unique".
Attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, au début on veut toujours en faire plus, et en court de route on revoit souvent ses objectifs à la baisse.

A plus!




[u]PS Pour Caitlyn:[/u]

[quote]Je me pose une question ; les listes d'armée alternatives des livres end of times sont elles autorisé ?[/quote]
Oui, je me cite:
[i]"Pour établir votre liste de 1000 points,[b] tous les livres d'armées de games workshop sont autorisées, y compris bien sur les livres "The End Times"[/b] et les armées "délaissée": "Kislev", "mercenaires" et "nains du chaos", pour ces derniers, préciser si vous utilisez la liste "horde sauvage" mise à jour ou la liste de "Tamurkhan the throne of chaos"."[/i]

[quote]Je vois qu'il y a 250 points d'alliés autorisé mais c'est juste seulement un ajout pour ceux qui n'ont pas de livres EoT sorti ou c'est également une restriction supplémentaires pour ces listes?[/quote]
Ces 25% autorisés ne sont en aucun cas une restriction et ne remplace pas les listes fusionnées des livre TET, mais plutôt une liberté supplémentaire pour faire sa liste.
C'est pour ceux qui veulent rajouter un régiment de nains ou de mercenaires ogres dans une armée de l'empire, ou un régiment d'archers elfes sylvains chez leur bretonniens.
Pour ceux qui n'ont pas les livres TET, c'est simple, pour la fusion des 2 LA "morts vivants" par exemple, ce qui était en base reste en base, en spécial reste en spécial etc...

J'ai répondu à tes question? :) Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'aurait bien dit de me lancer dans 1000pts de Slaaneshi Mortels/Bêtes/Démons, mais je risque de ne pas pouvoir tenir la distance et je n'ai aucune inspiration pour la grosse pièce.

Si le sujet est sélectionné je suivrai ça avec attention, surtout ceux qui utiliseront les listes TET, j'aimerait beaucoup voir ce que ça donne une armée d'elfes réunifiés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Oui, je me cite:[/size][/color][i]"Pour établir votre liste de 1000 points,[b] tous les livres d'armées de games workshop sont autorisées, y compris bien sur les livres "The End Times"[/b] et les armées "délaissée": "Kislev", "mercenaires" et "nains du chaos", pour ces derniers, préciser si vous utilisez la liste "horde sauvage" mise à jour ou la liste de "Tamurkhan the throne of chaos"."[/i][/quote]
Mon cerveau à éluder ce passage.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
Un des plus important pourtant !!

[color="#330000"] [/color][quote]
[color="#330000"][size="2"]Ces 25% autorisés ne sont en aucun cas une restriction et ne remplace pas les listes fusionnées des livre TET, mais plutôt une liberté supplémentaire pour faire sa liste.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]C'est pour ceux qui veulent rajouter un régiment de nains ou de mercenaires ogres dans une armée de l'empire, ou un régiment d'archers elfes sylvains chez leur bretonniens. [/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]Pour ceux qui n'ont pas les livres TET, c'est simple, pour la fusion des 2 LA "morts vivants" par exemple, ce qui était en base reste en base, en spécial reste en spécial etc..[/size][/color]
[/quote]

C'est fort sympathique tout ça.

[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]J'ai répondu à tes question? [/size][/color][/quote]
[size="2"]Oui un grand merci à toi tueur nain .[/size] Modifié par Caitlyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matelloco :

J'ai déjà vu plusieurs personnes dans ton cas lors d'anciens CDA. Tu as tout à fait le droit de monter tes 4000 autres points en parallèle en créant une section dans [i]armée unique[/i] il me semble. Afin de compléter tes 1000 points CDA. Contacte un modo qui t'en dira plus. C'est vrai que le but est de montrer les visions des personnes sur un thème identique. Perso, je vais faire comme toi et monter des trucs en parallèle. Donc si tu as la réponse, viens la poster ici =).

Pas d'accord avec la pièce gigantesque : déjà parce qu'elles coutent souvent bien plus cher que les gros monstres (GW ou FW) et que tout le monde n'a pas le budget et qu'elles limitent du coup l'idée de la grosse pièce alors que les grosses pièces sont assez nombreuses pour offrir une bonne diversité au CDA.

[quote]
Ces 25% autorisés ne sont en aucun cas une restriction et ne remplace pas les listes fusionnées des livre TET, mais plutôt une liberté supplémentaire pour faire sa liste.
C'est pour ceux qui veulent rajouter un régiment de nains ou de mercenaires ogres dans une armée de l'empire, ou un régiment d'archers elfes sylvains chez leur bretonniens.
Pour ceux qui n'ont pas les livres TET, c'est simple, pour la fusion des 2 LA "morts vivants" par exemple, ce qui était en base reste en base, en spécial reste en spécial etc...[/quote]

Plutôt contre : laisser les armées fusionnées MV ou KO, ok puisque c'est le thème du CdA. Pouvoir ajouter des mercenaires ou nains avec empire, pour moi ,c'est pas bon du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.