Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire-WHB] "The End Times"


tueur nain

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Après des échange de MP avec plusieurs personnes et après avoir fait le tour sur différents forum il semble certain qu'un nouveau "warhammer" sortira au mois de mai. :whistling:

S'agit'il d'un nouveau jeu au format escarmouche en parallèle de la V8 ou de la V9 de battle, rien n'est sur, par contre il semble entendu que les figurines serait désormais sur socle rond (ou ovale pour les plus grosses).

Au cas ou il s'agirait de la V9, cela aura forcément un impact sur tout projet à long terme, en particulier pour un CDA comme celui que je propose. -_-

Et là, je me dit que bien que ce projet sur The End Times soit tout à fait d'actualité, les modos ne doivent pas être très chaud à l'idée de sélectionner un CDA d'un an qui risque de voir déguerpir de nombreux participants devant des changements aussi radicaux (règles et socles) d'ici 4 mois... <_<

Donc, pour que ce projet de CDA conserve toute ses chances d'être sélectionné, je vous propose de rajouter ces 2 choses dans mon sujet préliminaire afin de pouvoir s'adapter à ce qui arrive au mois de mai:

_[b]1[/b] Laisser le droit aux participants de ne pas socler leurs figurines pour (au moins) la première session, histoire d'avoir plus d'infos sur l'avenir du soclage à battle.

_[b]2[/b] Autoriser les (gros?) changements dans la liste [u]au moment de la sortie de la V9 [/u](mais en gardant les figurines déjà peintes pendant la première session, ce qui est en accord avec le règlement).

[b]Que pensez vous de ces 2 propositions? [/b]

_Je vous demande également de vous prononcer sur votre investissement personnel, en clair, dire si vous êtes vraiment prêt à vous engager sur un projet d'un an malgré ce qui vas arriver (changement de socles et de règles certains, bond dans les temps du fluff et bulles de réalités probable... :ermm:).
Le soutient appuyé des hypothétique candidats à ce CDA risque de peser lourdement dans la balance au moment du choix par les modos.
Si les modos sentent qu'arrivé au mois de mai les 3/4 des participants vont laisser tomber par ce que le fluff/système de jeu/soclage ne convient plus aux participants, ils ne sélectionneront pas ce CDA, et malheureusement je comprend ça. X-/ :(
Moi je l'ai déjà dit, j'irais au bout du truc mais je veut votre opinion à tous:

[b]Iriez vous au bout, quelque soit les changements qui se profile? :unsure: [/b]

Merci d'avance à tous, je compte sur vous!

PS: J'ai modifié mon sujet préliminaire pour les units filler, il n'y à plus de limite en nombre mais en pourcentage (25% maximum des effectifs de leur régiment).

Bonne soirée! :) Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement,j'ai déjà envisagé les changements que pourrai avoir cet éventuel changement de soclage sur mon armée et le cda .
-J'ai de quoi re-socler mon armée en socle rond ,j'ai fait des stock !^^
-Pour les figurines que j'aurai déjà socler ,j'utiliserai des adaptateur comme il existe déjà pour passer les socles de 25 à 32 mm.
-peut être caser les unités les moins popeuleuse en session 1 comme ça y aura moins à resocler en cas de changement de socle.

V9 ou pas ça ne change rien pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la liste préliminaire que je comptais proposer prenait en compte un certains nombre de changements possibles, notamment quant à la taille des unités plus petites (je proposais 20 gobs par exemple, mais aussi seulement 3 trolls...).
Pour les socles, je pense qu'un soclage à retardement est une bonne solution, en proposant une liste O&G, j'avais 7 figs prévu pour une éventuelle session 1, de manière à ne pas prendre trop de retard. Quoiqu'il en soit l'armée dans laquelle je voulais me lancer me tient à cœur alors allons-y.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il n'y aura aucun impact sur ma liste ni sur mes socles, ceux ci resterons carrés quoi qu'il arrive, le reste de mon armée étant déjà soclé.
Du coup le risque d'un changement de regles/versions ne me préoccupe pas le moins du monde.
Ma motivation pour ce CdA long terme n'a pas changé.

Comme l'a si bien dit Elwin : allons-y !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, motivation reste la même. Soit je ne me prend pas la tête et continue mes démons sur socles rond que je comptais placer sur socle regimentaire. Soit je me démarre une armée battle que je soclerai une fois la couleur annoncé par GW.

Puis c'est la fin des temps quoi, serait dommage de ne pas tout mettre en "image" à cause de la comm désastreuse du Toucan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit :
- 20 ans de socles carrés, il est hors de question que je passe au socles ronds,
- si v9 il doit y avoir ça ne changera pas ma liste. Soit cette version me permet de jouer ce que j'ai, soit je resterais en v8. Dans les deux, ma liste pour le CdA sera faite pour la v8 et y restera.

La Fin des Temps est un cadre excellent pour faire de superbe bataille, pas la fin de battle (pour moi en tout les cas).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup d'autres :

- Je me fiche des socles carrés. Si le jeu ou un nouveau mode de jeu les passent en ronds, je m'en tape. Je reste au carrés.
- Je jouerai toujours en V8 si c'est pas une vrai MAJ des règles comme je la souhaite.

Aucune chance que j'abandonne en cours de route.

Si des gens se sont déjà pré-inscrits en ignorant ces faits, dommage pour eux mais faut un peu se renseigner ! =) Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mes camarades, rond, carré, triangulaire .... Le socle carré et au pire un adaptateur rond.

En première tranche (si le CDA est choisi et que je suis pris) j'ai 5 figs de mémoire donc ça va ^^

Arkis, qui attend le 1er février ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorties End of Times sont sur socle carré, donc mon CDA aussi si je suis retenu.

Si la V9 passe en format escarmouche, c est pas une liste à 1000 pts qui va être fondalentalement obsolète.
Et puis ce CDA est sur le thème End of Times donc aucune chance que ca me refroidisse.

Je veux toujours en être!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tueur nain' timestamp='1422114763' post='2697866']
_[b]1[/b] Laisser le droit aux participants de ne pas socler leurs figurines pour (au moins) la première session, histoire d'avoir plus d'infos sur l'avenir du soclage à battle.

_[b]2[/b] Autoriser les (gros?) changements dans la liste [u]au moment de la sortie de la V9 [/u](mais en gardant les figurines déjà peintes pendant la première session, ce qui est en accord avec le règlement).

[b]Que pensez vous de ces 2 propositions? [/b]
[...]

[b]Iriez vous au bout, quelque soit les changements qui se profile? :unsure:/> [/b]
[/quote]
Pour les 2 propositions ça va permettre de pas démotiver des gens donc plutôt pour.

Perso mes figs seront tigées par les pieds donc qu'importe la forme du socle. Je compte utiliser (presque) que des figs qui sont plus en vente donc si elles disparaissent du fluff osef. Le changement de version n'aura pas d'impact si je joue ça sera en v6-v7 :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les messages de soutient, ça fait vraiment plaisir! :)

J'ai donc rajouté dans mon sujet préliminaire la possibilité de ne pas socler ses figurines pour le première session et de faire des changements dans sa liste au moment de la sortie de la "V9". (PARTIE II : Format et durée du CdA:)

Bonne journée à tous! B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens question: peut on postuler avec un battlescroll ? Il y en a dans Thankhol si j'ai bien suivi, et de mémoire, ceux publier avant (créature des désolation, revenants, goules) tapaient dans les 1000 points à peu prêt?

Dans l'idée me ferait bien le scroll des désolation du Chaos, mené par Kholec pour faire office de grosse figurine / protagoniste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte participer avec mes elfes noirs

Si on est autorisés à na pas socler dans la première session, je ne le ferais pas et soclerais en conséquence à la sortie de cette hypothétique V9

Je compte bien continuer à peindre, car j'ai de toute façon beaucoup (trop) de figs encore dans les cartons à peindre pour cette armée que je collectionne plus que je ne joue ...

Je me monterais une force compatible pour la V9 afin de la tester, donc je continuerais de toute façon ;)
Et si, [u]dans le pire des cas[/u], les elfes noirs disparaissent du fluff, je ferais une armée count as !

Je compte bien tenir jusqu'au bout !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, l'éventuel changement de socles n'aura aucun impact sur ma liste. Les 1000 pts de ce CDA seront un complément d'une armée déjà existante pour moi. Pas question de resocler donc.

Donc je reste ... et jusqu'au bout ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant pour ce cda en bretonniens et en étant le plus fluff possible.
-Perso spé Sinople (avant la révélation).
-Grosse figurine ... alors la je sèche...

Edit: Concernant la grosse pièce est-il possible qu'elle soit choisie dans une liste d'armée alliée. Ex: un autel de guerre de l'empire ou le dirigeable nain du GBR... Modifié par O-Line62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

[quote]Edit: Concernant la grosse pièce est-il possible qu'elle soit choisie dans une liste d'armée alliée. Ex: un autel de guerre de l'empire ou le dirigeable nain du GBR...[/quote]
Oui, mais il vas falloir le justifier dans ton fluff.

Sinon tu peut prendre un monstre "asservit", au hasard un géant "convaincu" de rejoindre ton armée à coup de tonneaux de vin de Bordeleaux ou un dragon asservit par une sorcière bretonniènne . ;)

Ou, si tes bretonniens font partie des traîtres à la solde de Mallobaude et de ses alliés vampires, tu peut prendre un Terrorgheist ou une Machine Mortis, c'est dans le ton. :vampire:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Sinon tu peut prendre un monstre "asservit", au hasard un géant "convaincu" de rejoindre ton armée à coup de tonneaux de vin de Bordeleaux ou un dragon asservit par une sorcière bretonniènne . [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]


[/quote]

Ca marche! J'ai une folle envie de scratchbuilder quelque chose en fait!:) Depuis que mon autel de guerre géante est terminée je suis en manque.

Si je ne trouve pas la bonne correspondance fluffique, j'opterai pour une vouivre asservie.

Merci pour la précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Une bonne nouvelle en provenance du sujet sur Thanquol en section rumeur et nouveautés, posté par Hammer_of_nurgle:

[quote]Un petit message arrivé à l'instant sur le facebook du GW Bordeaux:
"C'est confirmé, les rééditions en format souple de Nagash, Glottkins et Khaine, ce sera pour le 10 Février. Tenez vous prêt!"

Vu que celles en anglais sont déjà sorties, je suppose que cela concerne les VF. Ça devrait faire plaisir à un paquet de monde. [/quote]
La ressortie des livres est un plus pour convaincre les modos de choisir ce sujet (enfin j'espère... :innocent: ), c'est vrai que le manque de disponibilité des livres pouvait porter préjudice au projet.

A 2 jours de la fin de la phase de sélection, j'en profite pour demander si vous voyez encore beaucoup de coquilles ou de fautes d’orthographe à corriger dans le sujet préliminaire? J'ai fait tellement de corrections et de modifications depuis le lancement du truc en septembre que je ne suis plus très lucide et objectif... X-/

Merci d'avance et bonne nuit! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que la ressortie soit un plus ou que l'ancien fait que les livres soient en édition limitée soit un moins.
En effet, tout le monde n'a pas accès au fluff on est bien d'accord. D'un autre coté, c'est un projet modélistique et absolument pas historique. Alors à part poser quelques petits inconvénients lors des 15 prochains jours de candidature, je vois pas en quoi cela influencera le reste du CdA. Oui tu vas recevoir beaucoup de MPs si le CdA est retenu mais une fois que tout le monde aura écrit sons fluff, bin c'est parti...

Plus que 2 jours, je croise les doigts !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Réouverture du sujet. J'en profite pour Caitlyn, ta fig est en contre-jour. Si tu peux en faire une autre avec un coup de flash, ce serait mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.