Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire-WHB] "The End Times"


tueur nain

Messages recommandés

Réponse en retard, comme le monsieur du dessus... je serai normalement à Poitiers pendant toute la durée du CdA. J'ai noté la présence d'un Deux-Sévrien dans la place... mais avant de songer à vous rencontrer, il me faudra réapprendre à jouer !

 

Une question à tueur nain : si je monte Naaima sur un Trône de Sabbat alors que dans le bouquin, on la voit uniquement à dos de Cauchemar Ailé, est-ce que c'est un problème ? Parce que sinon je me "contenterai" d'Imentet (qui voyage en Trône de Sabbat, ça pollue moins et les pièces de rechange sont plus faciles à trouver). Il sera toujours temps de convertir une lahmiane orientale plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

Une question à tueur nain : si je monte Naaima sur un Trône de Sabbat alors que dans le bouquin, on la voit uniquement à dos de Cauchemar Ailé, est-ce que c'est un problème ? Parce que sinon je me "contenterai" d'Imentet (qui voyage en Trône de Sabbat, ça pollue moins et les pièces de rechange sont plus faciles à trouver). Il sera toujours temps de convertir une lahmiane orientale plus tard  :)

Je dirait fait au plus simple, Imentet sur son Trône de Sabbat? mais attend de voir si tu est sélectionné avant de te lancer dans ce type de projet, sauf si tu a vraiment envie et que tu l’aurais fait CDA ou pas CDA.

 

A plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais attend de voir si tu est sélectionné avant de te lancer dans ce type de projet, sauf si tu a vraiment envie et que tu l’aurais fait CDA ou pas CDA.

Bien entendu ! D'ailleurs je parlais en terme de candidature, pas de participation. J'aurais dû insister sur le conditionnel ;)

 

En parlant de sélection, ça risque d'être difficile - pour l'instant je ne vois que des projets qui donnent envie. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça stimule l'imagination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tueur nain: reprends moi si je me trompe mais je crois avoir lu dans une de tes réponses que les états major n'étaient pas forcément comptés dans les points de la liste d'armée, bien qu'ils soient représentés en figs, c'est çà?

Si c'est le cas, je vais rajouter un prêtre skink à ma liste (je comptais le peindre hors CDA de toute façon ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tueur nain: reprends moi si je me trompe mais je crois avoir lu dans une de tes réponses que les états major n'étaient pas forcément comptés dans les points de la liste d'armée, bien qu'ils soient représentés en figs, c'est çà?

Si c'est le cas, je vais rajouter un prêtre skink à ma liste (je comptais le peindre hors CDA de toute façon ^^).

 

Un prêtre skink est un personnage et non un état-major (bannière, musicien et champion de régiment).

Après si tu le peins hors-CdA pas besoin de l'inclure à la liste :)

 

Edit: au temps pour moi!

Modifié par Scoubyzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette liste ne comprend pas le coût des états majors car leur coût en point ainsi que celui des figurines de cette liste typée "V6" étant tellement élevé que si je les avait inclus, j’aurais un tiers de figurine en moins, donc plus grand chose...

Les états majors seront représentés quand même, car ça ne change pas le nombres de figurines à peindre.

Cette liste est avant tout là pour me forcer à peindre des figurines que je stock depuis des années chez moi.

citation de  tueur nain sur sa liste d'armée de postulation au cda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vais essayer d’être clair dans mes explications car je ne l'ai peut être pas été dans mon sujet de base. :closedeyes:

 

Le sujet de base à beaucoup évolué depuis 6 mois, ceux qui le suivent depuis le début le savent. Il y a eu des modifications, des changements, des retour en arrière des reformulations etc.

 

A un moment il y a eu tellement de changements que j'ai même dit dans un post que je n'était plus très lucide pour voir ou étaient les défauts. :wink2:

 

Pour l'histoire des choses comprise ou non comprise dans les 1000 points j'avais écrit ça:

 

 

Ce qui est compris dans les 1000 points:

_Les montures de n'importe quel type pour vos personnages. 
_Les équipements supplémentaires non-magique (lance de cavalerie, bouclier, arme additionnelle, pistolets etc ).
_Les états-majors.
_La grande bannière. 
_Les marques des dieux du chaos. 
_Un seul niveau de magie supplémentaire pour les sorciers. 

_Toutes les options qui ne sont pas marquées au-dessus (objets magiques, dons, grands noms, vertus, runes etc ) ne comptent pas dans les 1000 points. 

 

J'aurais du écrire: 

 

Ce que vous pouvez inclure dans les 1000 points

 

Dans mon esprit je ne voulait pas obliger à compter les options (états major dans ce cas) dans les 1000 points.

 

Je voulais laisser un maximum de liberté malgré un cadre obligatoire de 1000 points. Cependant je ne pouvait pas laisser faire n'importe quoi, c'est pour ça que j'ai interdit d'inclure dans les 1000 points les choses "non visuelle" comme les pouvoir vampirique, les grand noms ogres ou les objet magiques (difficile de différencier une épée magique d'une épée normal).

Pour les dons du chaos certains aurait pu passer (monstre aux bras multiple, peau écailleuse etc) mais j'ai préféré faire au plus simple.

 

Tout autoriser aurait donné des vampire niveau 4 avec plein d'objets magique et de pouvoir vampirique ou des sorcier du chaos niveaux 4 avec des dons du chaos et des objets cabalistique à 500 points la figurine, pas vraiment l'esprit du truc... :glare:

 

Dans le cadre de ce CDA comme je le pensait il y a des candidatures très différentes et surtout un nombre de figurines très différent d'une liste à l'autre.

Il y a des liste avec quelques dizaine de figurines et d'autre à plus de 100 figurines. 

 

La libertés de ne pas compter les états majors est surtout destiné aux armés "d'élite" avec des troupes chères en point (guerriers du chaos, ogres etc), il y a peu de figurines à peindre, si vous rajoutez les états majors vous n'avez plus grand chose à peindre à 1000 points, surtout pour une durée d'un an.

 

A l'inverse, les armées "populeuses" (skavens, gobelins etc) il y a tellement de figurine à peindre que si vous ne pouvez pas inclure les états majors vous risquez d’être débordé par la charge de travail.

 

Au final, une armée "d'élite" sans état major et une armée "populeuses" avec état major devraient avoir un nombre de figurines pas si éloigné que ça, même si une armée "populeuses" devrait quand même en avoir un peu plus.  ;)

 

Donc, vous pouvez inclure ou non le coût de vos états majors pour pouvoir peindre plus de fig, mais attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre!

Si retirer le coût des états majors vous permet de peindre plus de figurines tant mieux si vous y arrivez, mais si vous vous retrouvez à la bourre à cause de la surcharge de travail causée par ces figurines c'est pas forcément une bonne idée. :closedeyes:

 

Je prend un exemple, une liste avec états majors de 52 figurines à peindre, ça peut sembler peu mais ça fait quand même 1 figurine par semaine.

Et on sait tous que certaine semaines seront consacré à la famille, aux boulot, aux vacances etc plutôt qu'a la peinture. Donc on risque vite de se retrouver à une moyenne de 2 figurines par semaine.

Maintenant si retirer les états majors vous permet de monter à 60 ou 70 figurines avec les même contraintes que dessus, vous risquez de vous retrouver à une moyenne de 3 figurines à peindre par semaine.

Attention à la surcharge de travail! :ermm:

 

En conclusion, si pour ceux qui ont des listes peu populeuses c'est peut-être intéressant de ne pas compter les états majors pour pouvoir "gonfler" les effectifs et avoir une armée digne de ce nom, mais pour ceux qui ont déjà des listes bien fournie je déconseille vraiment ça.

 

J'espère avoir été clair, (et pas trop long à lire) bonne soirée à tous! :)

 

PS: J'ai mis à jour les tableaux du post 144, si quelqu'un voie des erreurs qu'il n’hésite pas à me le dire.

 

Pour tous ceux qui n'ont pas encore finalisés leurs candidatures il vous reste 5 jours!

 

A plus! 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de poster ma candidature et ma liste.

J'ai une petite question concernant les limitations de catégories base/spé/rare : Est-il possible de légèrement dépasser la limite de points autorisés dans une catégorie ? Je demande ça car j'aimerais beaucoup intégrer 3 stormfiends à ma liste, cependant à 85 pts le bestiau, je dépasse de 5 pts les 250 pts autorisés en rare. Merci de ta réponse Tueur Nain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

 

 

Est-il possible de légèrement dépasser la limite de points autorisés dans une catégorie ? Je demande ça car j'aimerais beaucoup intégrer 3 stormfiends à ma liste, cependant à 85 pts le bestiau, je dépasse de 5 pts les 250 pts autorisés en rare. Merci de ta réponse Tueur Nain !

Je suppose  à la place de l'abomination.

Hum, normalement non mais ces figurines sont emblématiques des nouveautés skavens pour the end times et ce serait dommage de ne pas les voir en cas de sélection de ta candidature.

Exceptionnellement je pense que ça peut être possible surtout que leur coût en point n'a pas été pensé pour un format de 1000 points et que tu ne peut pas diminuer les effectifs.

Donc à moins que les modos et les autres participants s'y opposent je veut bien l'autoriser, ça ne dépasse la limite que de 5 points, pas 20 ou 30 et on ne fait pas une liste pour une partie mais pour un CDA... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai (enfin j'espère!) finalisé ma candidature.

Vraiment hâte d'être le 15 pour connaitre les heureux participants.

 

Et pas de problème de mon coté pour le dépassement des points pour les skavens.

Modifié par David
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est d'avoir une liste jouable... Après, 5 points de plus, je m'en fiche royalement. Après tout, si tu joues en amical, ça risque de passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour 5 points près c'est pas choquant surtout qu'avec le personnage + la grosse figurine on est à bien plus que 1000 pts.

J'ai joué avec des potes et des listes à 1050pts au lieu de 1000pts ! ;)

Modifié par Caitlyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je vient de remarquer que pour l'instant il n'y a pas de candidature ogre (étonnant), pas de mercenaires (moins étonnant), et pas d'elfes noirs mais il y une liste de l'armée du roi phénix donc...

 

Je croit que je vais rajouter un ogre convertit pour avoir un look Kislevite en "bonus" dans mon régiment de Kossar si j'ai le temps, histoire que mes chers gras du bide soit représentés un minimum. ;)

 

Edit pour en dessous:

 

Tu fait comme tu veut, mais je ne faisait qu'un constat sur les forces en présence, une candidature elfe noir de ta part ne veut pas forcément dire que tu aura plus (ou moins) de chance d'être choisit.

Il n'y à pas de candidatures elfes noirs, mais il y à quand même plusieurs candidatures elfes. ;)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir beaucoup hésité entre roi des tombes et elfes noirs et je suis parti sur les premiers pensant qu'il y aurait plus d'elfes. Si tu veux, je peux changer ma candidature pour apporter de la diversité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tueur pour la réponse claire pour les EM ! je modifierais mon post demain pour intégrer les modifs.

 

pas de soucis pour moi pour les stormfiends, même s'il s'agit de vils ratons saccageurs de cité-temples !

 

en tout cas ce CDA marche bien et çà fait plaisir de voir que EoT suscite des vocations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste que quelques jours pour finaliser les candidatures, mais aussi pour peser votre engagement. Il y a un scan de la dernière page du tome Archaon qui traine en section Rumeurs et Nouveautés. J'invite tout ceux qui ont encore une once de doute sur leur motivation suivant l'avenir de Warhammer d'aller lire ce spoil, ça a le mérite d'être clair sur la "suite" de l'Univers.

 

Xou, si j'avais eu le temps, j'aurais changé ma candidature pour du Khorne, il me fait bien de l'oeil ce coquinon de nouveau Buveur de Sang.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier livre "Archaon" mérite t-il d'être inclut dans ce CDA ?

 

Même si il fait partie du cycle End of Times, base historique et de modélisme du CDA:

1- sa date de sortie est très proche de la clôture des candidatures et beaucoup soit ne l'auront pas, soit ne l'auront encore pas lu dans son intégralité.

2- les changements à venir risquent de bouleverser les listes d'armée, protagonistes en particulier, sans trop spoiler.

 

Tueur a du y penser, n'est-ce pas ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.