Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire-WHB] "The End Times"


tueur nain

Messages recommandés

Tout pareil, un peu frustré de ne pas avoir pu aboutir dans mes tests de soclage et de schéma de couleur ce week-end, mais ce petit goût d'amertume me motive d'autant plus :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon lance-feu de bash et moi sommes toujours présents et motivés!

Liste d'idées de conversions sous le bras, check.

Figs dans la boite "à faire", check.

Chat hors de la pièce "pitous", re-check.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience est mère de vertu.

Tueur nain a dit qu'il avait besoin d'un jours ou deux pour faire son choix.

Là ça ne fait qu'une journée . 

attendez ce soir ,si tout le monde lui demande quand il aura fini ,ça va lui prendre du temps .

Et ensuite faut que les modos valident sa liste.

Moi aussi j'attends avec impatience les résultats !

J'ai une tonne de figurine,carte plastique et matériel de modélisme en tout genre en attente ,moi aussi! :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, après des intenses séances de "brainstorming"  :wacko: , j'ai établit ma liste de 15 participants.

Celle ci a été transmise et validée par les modos.

A ma connaissance il y a 5 candidats (y compris moi) qui ont déjà participé à au moins un CDA et 10 candidats dont c'est le premier CDA.

Quelques choix peuvent être étonnant mais je les assument  :closedeyes: :

 

Les sélectionnés sont: 

 

01 tueur nain

02 Tibo

03 Caitlyn

04 Yilmi

05 Ghurneth

06 Orphée

07 Xoudii

08 deloa

09 Rincevent

10 Elwin

11 Gueute

12 Le teigneux

13 David

14 sgt_pepper

15 Zulgart

 

Désolé pour les 12 éliminés mais il fallait faire des choix.

Pour plus de transparence, j'ai décidé de donner quelques explications ici de mes choix.

Comme il s'agit de MON jugement je me doute bien que tout le monde n'aurait pas forcément fait les même choix... :closedeyes:

 

Tout d'abord sur les 15 places il y avait une candidature automatique, la mienne, il restait donc 14 places.

Sur ces 14 places, les choix ce sont fait en premier en fonction de la qualité de peinture de la figurine test (ben oui quand même, c'est pas pour rien qu'on demande une fig test ;)) Même si d'autres critères sont entrés en ligne de compte, comme (dans le désordre) l’intérêt et la variété de la liste d'armée, l'implication et soutient dans le projet depuis ses début, l'expérience (participation à d'autre CDA, post en section armée unique ou multiple...), le fluff etc...

 

Ceux que j'ai choisit "relativement facilement" d'abord pour la qualité de leur fig test mais aussi parce qu'ils répondaient à plusieurs des critères ci-dessus :

Tibo

Yilmi

Ghurneth

Orphée

Xoudii

Elwin

sgt_pepper

Zulgart

 
Mon coup de cœur (pour sa conversion et l'originalité de sa liste):
Gueute
 
Là j'en était déjà à 10 candidats et il me restait 5 places pour 16 personnes. X-/
Je suis partit dans "l'autre sens", ceux dont les figurines était (à mes yeux) un peu en dessous des autres:
arkis
Scoubyzi
Fandalg
Antares
 
Il me restait 12 candidatures, là j'ai dut choisir selon plusieurs critères en plus de la peinture car elles se valaient à peu près toutes de ce point de vu.
La variété de la liste et le type d'armée ont été des facteurs déterminants, les choix ont été très serrés!
 
J'ai pris:
 
Caitlyn: le plus: Pour avoir des elfes quand même; ils ont un rôle important dans the end times, pour avoir une fille dans le CDA (je croit que c'est la seule). Petit doute: le manque de variété de la liste (presque que de l'infanterie)
deloa: le plus: Pour avoir du bretonnien (et ne pas être le seul humain du CDA) avec une liste original (pour du bretonnien), Petit doute: Une peinture un peu "crasse", très bien pour du gueux mais pour du noble chevalier j'ai un doute (quoique, vue l'état des survivants bretonniens) .
Le teigneux: le plus: Pour avoir un nain et une peinture un peu au-dessus des autres mais j'ai eu des doute quand au protagoniste (je m'attendait plus à du Thorgrim ou Thorek) et la grosse pièce (je pensait plus à un monstre asservit) mais je suis curieux de voir ces nains "nordiques".
David: le plus: pour avoir du pur Khemri et Nagash ainsi (et surtout) qu'une liste polyvalente.
 
Pris de justesse:
Rincevent: Une peinture à (un peu) améliorée, mais un joli choix de couleurs et une liste qui promet de belle chose avec un peut de tout (infanterie, infanterie monstrueuse, cavalerie, cavalerie monstrueuse).
 
J'ai refusé:
ronnie: peinture propre mais manquant un peu de variété (que du violet), même chose pour la liste (presque que du skink).
arkhosh: Liste polyvalente mais peinture un peu faible.
Illkarr: Belle rouille sur l'armure mais le reste de la fig est moins bien (le visage est illisible et le pagne semble de la même couleur que l'armure), et beaucoup de concurrence parmi "les forces du chaos" déjà 4 sélectionnés parmi eux (Tibo, Ghurneth, Xoudii et Gueute).
sgt Hartmann et totojako: des fig avec une peinture propre mais en dessous de celle de Le teigneux et vos 3 listes présentait trop de ressemblances entre elles pour en choisir plus d'une (seigneur/maître des runes, du martelier, du longue barbe, du rangers pour tous)
mauggetar: Une peinture simple mais propre, mais j'ai eu un doute sur la capacité à peindre (et à peindre bien) 140 figs sur un an, surtout qu'il n'y a quasiment que des figurines d'infanterie, en concurrence tout de même avec Kazuul et david...J'ai choisit david pour sa liste plus variée.
Kazuul: Une peinture sympa (vive le bleu blanc rouge!), mais un petit manque de variété dans la liste (beaucoup de squelettes), en concurrence avec mauggetar et david... j'ai choisit david (c'est pas passé loin pour toi david ;))
O-Line62: Il ne manquait pas grand chose, quelques éclaircissements en plus sur ta fig (le noir et la rouge pour le cheval, la capuche du cavalier) et une liste peut être trop classique (full cavalerie), en concurrence tout de même avec deloa, j'ai choisit la liste plus variée de ce dernier.
 
J'espère que les non-sélectionnés ne m'en voudront pas trop. :(
 
Pour ceux que j'ai choisit je veut tous vous voir rapidement ouvrir vos sujets respectifs!
 
A plus! :)
Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloire aux refusés. je compte sur vous pour le balancé de tomates si il y a des abandons (on va rester optimiste).

 

Pour infos, rien n'empêche de jouer le jeu en lançant le sujet en armée unique et suivre le même rythme. La plus part des participants jouent souvent le jeu en allant consulter et commenter les sujets parallèles.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool :D, je suis reconaissant d'avoir été sélectionné et félicitations á mes camarades sélectionnés ! :)

 

Bon courage pour les 12 non repris pour leurs projets respectifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo à tous, et pour les non sélectionnés n'hésitez pas à lancer des sujets en armée unique, on commentera aussi. :)

Pour les sélectionnés on a clairement la pression vu le nombre de refus. L'abandon est interdit. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houououououou la ! :stuart:  J'ai la place "enviée" du dernier pris (de justesse en plus) !

 

Merci à Tueur Nain pour m'avoir sélectionné. Je félicite ensuite tous les autres sélectionnés.

 

Je pensais faire partie des non-pris au vu des candidatures, je vous souhaite de tout de même parvenir à mener à bien vos projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.