Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire-WHB] "The End Times"


tueur nain

Messages recommandés

Le deal de départ, c'est que la storyline était susceptible de changer et qu'on l'acceptait.

Et on est sur un axe peinture plus que liste d'armée "optimisée" à mon sens.

On a pour la majorité posé nos fluffs qui se passent pendant les autres bouquins. Si les persos qu'on a pris meurent pendant le tome 5, ça ne change rien à la structure de l'armée.

 

A coté de ça, je commence à croiser un max de doigts pour ma candidature parce qu'au vu des figs/fluffs, y'a du très très lourd sur ce CdA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Illkarr : Pour moi cette sortie ne change rien, le CdA se déroule pendant la Fin des Temps et non pas à la fin de la Fin des Temps. Du coup quel qu'en soit l'issue cela ne change rien à la façon dont nous montons nos armées. Le temps de l'univers Battle n'est pas un temps immuable comme le temps réel. Etant donné que tout cela n'est qu'imaginaire nous pouvons le figer à volonté même si l'éditeur en a décidé autrement. :)

Dans mon cas par exemple l'éxode des Hommes Lézards n'a pas encore commencé. Alors les évènements du livre Archaon ne vont clairement rien y changer.

 

Et comme il n'y a pas d'armée de Khorne pour le moment le fait de l'inclure ou non ne devrait rien changé côté modélisme non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Orphée, le CDA est avant tout du modélisme.

De plus GW et son fluff n'ont jamais dicté ma façon de jouer mais l'ont juste enrichie de temps en temps avec des reconstitutions de bataille ou du roleplay de certains personnages.

Ça ne change rien pour moi non plus c'était juste une question :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas bien lu (il faut dire qu'il y a de quoi faire), effectivement vous pouvez faire votre cda au moment de la fin des temps que vous désirez. Les Kislévites disparaissent dans le premier bouquin (enfin, si j'ai bien suivi) et ça n'empêche pas Tueur nain d'en faire une armée avec le général qui meurt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jeté un coup d'oeil , c'est vrai que la fin de la Fin des temps c'est loin d'être le fin du fin (qu'est ce qu'on s'amuse ! ).

Plus séreiusement, ça n'influera pas non plus sur mon armée, qui se trouve au début des évenement . Donc d'accord avec tous les copains du haut .

C'est parti pour ce qui sera peut-étre le dernier des CDA battle !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

Il ne reste que quelques jours pour finaliser les candidatures, mais aussi pour peser votre engagement. Il y a un scan de la dernière page du tome Archaon qui traine en section Rumeurs et Nouveautés. J'invite tout ceux qui ont encore une once de doute sur leur motivation suivant l'avenir de Warhammer d'aller lire ce spoil, ça a le mérite d'être clair sur la "suite" de l'Univers.

Je rajouterais que l'élimination de 6 participants d'un coup!!! :blink:  dans le CDA la grande chasse, à peine à mi parcours doit faire réfléchir sur votre engagement.

Rappelez vous que vous devez poster des photos de votre avancement au moins 2 fois par mois! C'est pas toujours facilement avec une vie de famille et des obligations liées au travail.

 

Pour ce CDA je ne veut pas voir des participants qui laissent tomber au bout d'un ou deux mois comme pour le CDA des titans célestes ou qui ne post pas assez au point d'être éliminé au bout de trois mois comme pour le CDA de la grande chasse. :angry:  

 

Donc réfléchissez bien avant de vous engagez, vous risquez de vous retrouvez avec ce genre de choses:

 

Je suis en retard, il faut que je peigne, oh zut! Je doit:

 

   _Faire les cartons pour le déménagement

   _Changer les couche du petit dernier.

   _Rattraper le sommeil en retard car le bébé a pleuré toute la nuit et m'a empêché de dormir.

   _aider le grand à faire ses devoir

   _Faire la vaisselle, sortir les poubelles, repeindre les mur, tondre la pelouse etc.

 

Même si ça peut sembler caricatural, je vous assure que ça ne l'est pas. :closedeyes:

 

 

Bon, j’arrête de grogner, maintenant on vas répondre aux questions ;):

 

 

Le dernier livre "Archaon" mérite t-il d'être inclut dans ce CDA ?

 

Même si il fait partie du cycle End of Times, base historique et de modélisme du CDA:

1- sa date de sortie est très proche de la clôture des candidatures et beaucoup soit ne l'auront pas, soit ne l'auront encore pas lu dans son intégralité.

2- les changements à venir risquent de bouleverser les listes d'armée, protagonistes en particulier, sans trop spoiler.

 

Tueur a du y penser, n'est-ce pas ?

Dans le sujet préliminaire j'ai dit ça:

 

Vue que dans quelques mois (en Mai) sort une nouvelle version de warhammer (avec probablement de gros changements dans les règles et dans le soclage des figurines), les participants seront autorisés à:

_Effectuer des changements dans leur liste au moment de la sortie de cette nouvelle version (en conservant toutefois les figurines déjà peintes).

 

Ça vaut aussi pour Archaon qui sort samedi, mais à priori il y en aura surtout pour khorne et pour le moment je n'ai pas de candidats avec ce type de liste.

 

 

 

Pour ceux qui n'ont pas bien lu (il faut dire qu'il y a de quoi faire), effectivement vous pouvez faire votre cda au moment de la fin des temps que vous désirez. Les Kislévites disparaissent dans le premier bouquin (enfin, si j'ai bien suivi) et ça n'empêche pas Tueur nain d'en faire une armée avec le général qui meurt...

Meuuuh non Nehjin, qu'est-ce que tu raconte, on dit juste que Kislev est sur le point de tomber, que les terres à l'ouest et au nord de  Bolgasgrad sont noyées sous les barbares et les démons, que la tsarine à menée une série de batailles désespérées le long du fleuve Lynsk, qu'elle est présumée morte et que les force de Kislev ont été balayées, bref pas de quoi tirer des conclusions si négatives voyons! ;)

Donc oui, votre bakground peut se passer au tout début de the end times ou au moment du dernier livre.

 

Sinon je rejoint tous le monde sur le fait que c'est avant tout un projet de modélisme.

 

 

 

C'est parti pour ce qui sera peut-étre le dernier des CDA battle ! 

J’espère que non mais vue ce qui arrive c'est possible :( Raison de plus pour aller au bout! 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu ne veux pas voir, je pense que certains candidats s'en foutent royalement =).

Lors des précédents CDA, l'avertissement avait aussi été donné. Les gens se sont lancé et n'ont pas tenu parole. On sait que ça arrivera ici aussi. C'est un constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post  pour ne pas surcharger l'autre déjà bien remplit.

 

A 4 jours de la fin, voici ou en sont les candidatures:

 

_tueur nain: candidature finalisée

_Tibo: candidature finalisée

_Caitlyn: candidature finalisée

_Yilmi: candidature finalisée

_arkis: manque la figurine peinte

_Ghurneth: candidature finalisée

_Orphée: candidature finalisée

_lafrite: manque la figurine pas peinte/peinte et le background

_Xoudi: candidature finalisée

_deloa: candidature finalisée

_ronnie: candidature finalisée 

_arkhosh: manque la figurine peinte 

_Illkarr: manque la figurine peinte 

_Rincevent: candidature finalisée

_Elwin: manque la figurine peinte et le background

_sgt Hartmann: candidature finalisée

_mauggetar: manque la figurine peinte

_Scoubyzi: candidature finalisée

_O-line62: candidature finalisée

_Gueute: candidature finalisée

_Fandalg: candidature finalisée

_Le Teigneux: manque la figurine peinte et le background

_David: candidature finalisée

_Antares:  manque la figurine peinte et le background

_sgt pepper: manque la figurine peinte et le background 

_Zulgart: manque la figurine peinte

 

 

Sur 26 candidatures je compte 16 candidatures finalisées et 10 candidatures à divers degrés d'avancement.

 

Pour ce qui est des races représentées:

 

1 Kislev (humains)  

1 Nains du chaos

1 Armée du roi phénix (elfes)

2 Légions des morts vivants

1 Hommes-bêtes

3 Hommes lézards

1 Hauts elfes

1 Démons

2 Bretonniens

2 Guerriers du chaos

1 Elfes sylvains (woods elves)

2 Orques et gobelins

2 Nains

2 Comtes vampires

2 Skavens

1 Roi des tombes

1 Empire

 

Si vous voyez des erreurs n'hésitez pas à me le dire.

 

Bonne soirée! :)

 

Edit pour dessus:

 

Ce que tu ne veux pas voir, je pense que certains candidats s'en foutent royalement =).

Lors des précédents CDA, l'avertissement avait aussi été donné. Les gens se sont lancé et n'ont pas tenu parole. On sait que ça arrivera ici aussi. C'est un constat.

 

Malheureusement oui c'est un constat, mais dit moi tu n'en ferait pas partie par hasard!!! :mad:  :devil: ;)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu ne veux pas voir, je pense que certains candidats s'en foutent royalement =).

Lors des précédents CDA, l'avertissement avait aussi été donné. Les gens se sont lancé et n'ont pas tenu parole. On sait que ça arrivera ici aussi. C'est un constat.

 

C'est malheureusement le problème des cda qui ne se font pas IRL.

 

Le tout premier Cda (si ma mémoire est bonne) qui était paru dans le white dwarf (à l'époque ou il y avait encore des trucs à lire dedans) opposait des membres du studio games.

Le fait d'alterner peinture, jeux, peinture, jeux ... est quand même une motivation supplémentaire. Ca fixe des deadlines qu'on ne peut ignorer.

 

Après quand on s'engage, on sait à quoi on s'engage et il faut le respecter.

 

Ce n'est pas une justification mais aussi un constat.

 

(En espérant pouvoir chargeeeeeeez avec les candidatures retenues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

 

 

Faut pas désespérer non plus, on a quand même fini à 9 pour 40K et certains de ceux qui ont arrêté avaient des excuses sérieuses.

Ah c'est sur qu'un décès dans la famille, des problèmes de santé ou un déménagement imprévu au bout du monde ça excuse tout, un abandon dans ces conditions est tout à fait compréhensible... :closedeyes:

 

Edit pour dessous:

 

_J'ai déménagé d'un petit appartement à un autre situé à quelque kilomètres, je me disait que ce serait l'histoire de quelques jours avant de reprendre ma peinture mais j'ai pas pu toucher mes pinceaux pendant un mois, alors déménager toute une maison assez loin... X-/  Donc je vous déconseille de vous engagez si vous devez déménager dans l'année.

_Si un participant perd un membre proche (épouse, enfant) ce que je ne souhaite à personne,  je comprendrait le manque de motivation pour reprendre derrière. :(

Bon ça ne marche pas avec le décès de Joe, l'oncle au troisième degré par alliance qu'on à pas vue depuis 30 ans. ;)  

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore !

Un problème de santé, évidement.

Un déménagement ? Mouais, Il est toujours possible de trouver un moyen.

Un décès qui dure plus d'un mois ? Je suis cynique mais bon, je trouve pas que ce soit forcément une excuse valable. De mon point de vue j'entends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas de déménagement ou de décès prévus  :fear: Ce gros fumier de joe se porte bien! 

 

Je n'avais pas finaliser ma candidature pour le CdA Titan céleste à l'époque car je savais que j'allais avoir une période un peu chargée qui arrivais

la je devrais avoir une année stable, à chacun de prendre ses responsabilité même si l'on est pas à l'abris de désistement intempestif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a 2 éléments importants:

- la motivation

- et les objectifs

 

Niveau motivation, il y a des très belles pièces (et donc de très bons peintres) dans ce CDA et çà me motive violemment pour monter mon niveau de peinture. Et je suppose que je suis pas le seul dans ce cas.

Ensuite, la Fin des Temps marque une cassure, un jalon dans l'histoire de warham, bon ou mauvais il est trop tôt pour le dire, mais le thème est fort et il me parait inconcevable de laisser nos armées fétiches partir sans un dernier baroud d'honneur hobbyesque.

Enfin, voir les avancées et les techniques des autres participants, c'est 'achement motivant pour pas rester à la traine.

 

Niveau Objectif, soyons réalistes il faudra s'en fixer. Même si le CDA ne fixe pas de limite de points à peindre par mois, perso je sais que çà sera 1 unité par mois minimum. C'est mon objectif.

Ensuite, y'a les objectifs "temps", le temps qu'on se fixe pour peindre. Par exemple, depuis quelques temps Maugetar et moi on s'est calé une soirée peinture chaque semaine. Ça ne m'empêche pas de retoucher mes pinceaux le WE, mais le mercredi soir c'est sacré : on bouffe ensemble, on peint en regardant la téloch, en racontant des conneries, ou en se lamentant sur End of Time :P

Déjà çà avance beaucoup plus vite que de peindre 1h par ci par là, et de deux, le fait de peindre à plusieurs permet de commenter la peinture des autres et d'avoir des avis et des idées en "live", bref c'est motivant. Et puis pas moyen de se défiler, parce qu'on a la flemme...

Je sais que c'est pas forcément possible pour tout le monde, mais bon voilà c'est une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candidature complétée même si comme je le signale sous la photo fig peinte : "Je referais et reposterais des photos de meilleure qualité samedi, avec la lumière naturelle et mon vrai fond blanc. D'autre part, j'étais à 2 doigts de décapiter ma fig test ou de la changer tellement la sculpture du visage était mal réalisé avec le plastique dur, bref pas satisfait mais bon."

 

Pour la discussion engagement de dessus, à part les vacances, je vois pas d'autres soucis (même si je me déplace toujours avec une mallette pour peindre des figs, une connexion internet et un appareil photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les photos et listes des candidats, une chose est sure ce CDA promet !

 

Concernant la motivation, je pense qu'il y a assez de candidature pour que les heureux élus soient conscient de la chance qu'ils ont :D.

 

Par rapport aux changements liés à la fin des temps, on sait tous à quoi s'en tenir. Il est plus que probable que la plupart voir la totalité des persos nommés passent dans l'espace, à la trape, dans le warp ou au fil de l'épée. Si je découvre la semaine prochaine que Nagash, Manfred, Vlad et Arkhan se prennent une fessée par Archaon ce n'est pas pour autant que je vais boudé mon armée et arrêter de grossir les rangs.

 

Enfin niveau contraintes, on en a tous (certains plus, d'autres moins) ce qui implique que l’organisation requise sera plus ou moins importante selon notre situation.

Tant qu'on en est conscient et qu'on a une bonne connaissance de ses capacités (principalement de temps et de motivation) il ne devrait pas avoir de soucis.

Maintenant c'est comme pour tout, on ne sait jamais ce qui peut arriver, en tout cas je vous souhaites à tous de n'avoir que des bonnes surprises cette année ;).

 

Perso, j'ai déjà bien pesé le pour et le contre et je profite de ce post pour renouvelé l'expression de mon enthousiasme ! :D

 

Bonne chance à tous :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand l'on voit les candidatures pour le  CDA ,ça promet d'envoyer du lourd aussi bien en termes de peintures ,qu'en termes de peinture,fluff et conversions.

Mais faut ni trop en faire ,ni pas en faire assez  pour la figurine test !

Si la figurine test est trop bâclée ça risque de nuire à vos chance de sélection pour le CDA et si la figurine est peinte selon votre "niveau concours"vous risquez d'être débordé et de ne pas réussir à tenir les délai.

Y a pas mal de monde qui veulent faire ce CDA alors soyez bien sur de pouvoir tenir les délais car comme l'a dit Ylmi ,va y avoir la moitié des postulants sur la touche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai vue que quelques figurines test n'avaient pas de socles.

 

Pour pouvoir juger toutes les figurines sur un pied d'égalité, j'aimerais que vous mettiez vos figurines sur un socle, même provisoire quitte à en changer au moment du début du CDA.

 

J -3 Pour finaliser les candidatures!

 

Merci d'avance et bonne soirée! :)
 
PS:
 
26 candidats pour 15 places, ça fait 11 éliminés, pas tout à fait la moitié mais au vue des candidatures ça vas être chaud de choisir... :whistling:  
Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, mais le mercredi soir c'est sacré : on bouffe ensemble, on peint en regardant la téloch, en racontant des conneries, ou en se lamentant sur End of Time :P

Déjà çà avance beaucoup plus vite que de peindre 1h par ci par là, et de deux, le fait de peindre à plusieurs permet de commenter la peinture des autres et d'avoir des avis et des idées en "live", bref c'est motivant. Et puis pas moyen de se défiler, parce qu'on a la flemme...

Je sais que c'est pas forcément possible pour tout le monde, mais bon voilà c'est une idée.

Sans forcément se retrouver irl il y a possibilité de faire comme sur certains forum (les voleurs d'âme je crois) où il y a des sessions de peinture via skype d'organiser. Les gens proposent un jour et une heure pour se retrouver.

Hâte de voir ce que certaines armées vont donner en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

 

tueur nain, tu veux un socle pour quoi au juste ? c'est juste pour comprendre parce que si on le change ensuite, je vois pas vraiment... le pied d'égalité ?

 

parce que je compte éventuellement acheter des socles sculpté, et en faire certains perso, mais je les ai pas encore commander ou commencer. J'ai fini la figurine test, je la prendrai en photo demain à la lumière du jour. et donc en attendant elle va atterrir sur un socle carré, noir,...s'tout.

 

et je suis d'accord avec Yilmi, c'est pas parce que dans la storyline de GW un protagoniste meurt que je vais le bouder. Après tout mon protagoniste pour ce CDA c'est Munvard, et dans les bouquins il ne brille pas par ses actions (il prend juste une claque deux fois de suite et plouf ! ;)  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Alors, je viens de me rendre compte que je me contredit. :blushing:

 

Je viens de demander un socle pour m'aider dans mon jugement alors que dans mon sujet préliminaire j'autorise les participants à ne pas socler leur figurines pour la première session. X-/

 

Donc honte à moi, et pour ceux qui n'ont pas soclé leur figs, ne prenez pas en compte cette demande de soclage et laisser vos figs non soclées comme elles sont.

Et à moi de ne pas pénaliser les figs sans socles au moment de la sélection.

 

Je m'excuse envers vous tous pour mes contradictions (et les sueurs froides qu'elles ont pu causée) :closedeyes: .

 

Bonne soirée tout de même! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faut ni trop en faire ,ni pas en faire assez  pour la figurine test !

Si la figurine test est trop bâclée ça risque de nuire à vos chance de sélection pour le CDA et si la figurine est peinte selon votre "niveau concours"vous risquez d'être débordé et de ne pas réussir à tenir les délai.

Attention aussi avec ce type de ressenti. Ce qui pour certains peut passer pour de la peinture "niveau concours" peut très bien être un table top rapide pour son auteur. De même une peinture qui paraîtra baclée à une personne sera peut être, pour son auteur, ce qu'il fait de mieux en prennant un maximum de temps. Bref il est impossible de déterminer le temps qu'à pris la peinture de chaque figurine des candidatures en se basant uniquement sur une photo.

 

En tout cas, bon courage à tueur nain pour la sélection des candidatures, ça ve pas être une mince affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse envers vous tous pour mes contradictions (et les sueurs froides qu'elles ont pu causée) :closedeyes: .

 

Ça reste de la peinture de pitous coopérative, hein, y'a pas d'enjeu mondial :)

Restons dans une ambiance décontractée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Attention aussi avec ce type de ressenti. Ce qui pour certains peut passer pour de la peinture "niveau concours" peut très bien être un table top rapide pour son auteur. De même une peinture qui paraîtra baclée à une personne sera peut être, pour son auteur, ce qu'il fait de mieux en prennant un maximum de temps. Bref il est impossible de déterminer le temps qu'à pris la peinture de chaque figurine des candidatures en se basant uniquement sur une photo.

Je sais ,je disais d'une manière générale comme je connais pas le niveau des gens!^^

Je suis loin d'avoir un niveau exceptionnel mais je bâcle pas non plus les choses!

C'est juste pour expliquer qu'un CDA ,c'est plutôt un concours d'endurance, pas un sprint comme peuvent l'être les concours de modélisme du warfo ou il faut peindre à son  meilleur niveau dans un laps de temps .

Modifié par Caitlyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te met pas la pression tueur nain, je posais la question innocemment. bref j'ai finalisé ma candidature si tu veux up ton post.

 

et je parle un peu plus de ce que je veux faire pour ce CDA dans le post de la liste d'armée, mais je vais pas tout spoiler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.