Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Listes qualif ETC D1


Rantanplant

Messages recommandés

En tant que capitaine mogway, je désapprouve aussi, si ça ne tenais qu'à moi je les balancerais sur le warfo car cela contribue à mystifier le no-limit mais cela relève de la décision du bureau de l'assoc' FEQ40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est vraiment dommage de ne plus avoir accès aux listes, et encore moins aux débats que cela entrainnait.

Sur le même type de sujet j'avais abbordé avec MadBycker les raisons pour lesquelles les listes du D2 sud avaient été supprimé de l'espace public sur le fofo ETC.

Par soucis de préservation de listes et de rooster pour l'équipe qui remporterait le D1. (par contre le D2 nord aucune censure de visibilité...)

Aucun soucis pour ça,c'est "normal et logique" mais juste chiant pour les noobs (moi compris) et pour les personnes telles que moi-même qui passent une bonne partie de leur temps à essayer d'attirer des joueurs de GW à faire des tournois et même tester des parties no-limit.

Bref, même si des précautions sont de rigueurs pour préserver l'EdF,ça change absolument rien au fait que l'on peut très facilement avoir accès aux listes. Personnellement j'ai les listes des D2 et du D1 mais j'attend juste l'autorisation de MadBicker pour les diffuser sur divers forums. (MadBicker: tu voulais un petite piqûre de rappel en juillet, en voiçi une à l'avance ;) )

Le fait que tout soit caché ne sert strictement à rien, c'est juste chiant pour ceux qui veulent suivre, on à toujours rapidement les infos.

Et ça n'aide pas à changer le point de vue de pas mal de personnes rebutées par le no-limit.

Donc en attente du conseil des capitaines et d'une décision positive surtout.

Modifié par chacha-gbt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que capitaine mogway, je désapprouve aussi, si ça ne tenais qu'à moi je les balancerais sur le warfo car cela contribue à mystifier le no-limit mais cela relève de la décision du bureau de l'assoc' FEQ40K.

 

Le problème, c'est que la démarche peut paraître assez violente, qui plus est.

 

Je comprends très bien que les gens de l'association souhaitent faire venir du monde sur leur forum (notre forum). Mais, il ne faut pas, non plus, complètement fermer l'accès à l'ETC pour le grand public. Le circuit français est déjà taxé de fermé et élitiste. L'incident d'aujourd'hui ne peut que justifier cette idée.

 

Pourtant, il existe d'autres moyens pour attirer les gens vers le no-limit. Les Mogways et moi-même essayons de démocratiser le no-limit depuis un certain temps. Nos efforts, via une participation active sur le Warfo ou l'organisation de tournois ouverts à tous, vont dans ce sens. Nous sommes plusieurs à avoir rendus nos listes publiques sur le Warfo (et je remercie les joueurs des autres équipes qui s'en sont donnés la peine). Sans ce genre d'initiative, le circuit ETC serait complètement coupé du reste de la communauté de W40k. Et il n'aurait aucune visibilité.

 

Sans visibilité, ile circuit des qualifications ETC français ne peut que susciter le désintérêt et tomber dans l'oubli. Comme si vous avez une communauté ou une équipe de joueurs qui se cachent. A la fin, plus personne ne cherche à les intégrer. J'ai d'ailleurs rejoint les Mogways pour cette raison : ils présentent une image d'ouverture et de dynamisme. Les échanges avec eux sont faciles. Et ils démocratisent w40k.

 

Je continue de penser que c'est cette stratégie qui sera payante à l'avenir. Car, comment peut-on se lamenter que le niveau de jeu français soit bas ? Alors que dans le même mouvement, nous refusons de donner les moyens aux débutants de s'améliorer ? Ou même, de connaître ce qu'est un haut niveau de jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si pour s’intéresser au no limit il faut faire déjà parti du circuit no limit (et avoir accès au fofo et aux listes)...C'est une boucle infernale et fermée =p

 

Enfin bon, comme dit blair_o ça sera débattu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOD ON

 

Le sujet a disparut suite a une fausse manipulation de ma part (je voulais le mettre en invisible, il est partit dans les limbes du nouveau forum...)

Ce sujet était de toute façon voué à disparaître suite à une demande du bureau de l'association FEQ40k. Le sujet étant dans une section d'accès restreinte, il n'avait pas vocation a être diffusé au grand public.

 

Tout comme les MOGWAY, je le regrette, mais "légalement" FEQ40k était dans son droit.

 

MOD OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui empêche aux participants de mettre leur liste ? Faut arrêter la parano non ? Y'a des barbus du 40K en France c'est ça ? Faut pas toucher au sacro-saint ETC de mes deuz sinon tchi-tchi ? Sans déconner quelle plaisanterie…

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens mon Bruno voilà la mienne pour que tu te ronges les ongles des pieds

Tielle Team
Joueur 8 : Fred "Fenryll" F
Detachement Primaire : Faction Chevalier Imperial : Formation Lance d'adamantine
Detachement Secondaire : Faction Tau : Formation Firecadre Tau

Detachement Primaire : Faction Chevalier Imperial : Formation Lance d'adamantine
Imperial Knight Errant #1 Senechal [370] Seigneur de Guerre
Imperial Knight Errant #2 [370]
Imperial Knight Errant #3 [370]

Detachement Secondaire : Faction Tau : Formation Firecadre Tau
1 Riptide (180), système d'alerte anticipée (5), traqueur de vélocité (20), Canon Impulsion lourd (0), système de missiles autodirecteurs jumelés (0) [205]

3 Broadsides (65*3), 3*missiles à haut rendement jumelés (0), 3*système de missiles autodirecteurs jumelés (0), 3*système d’alerte anticipée (3*5), Shavre (10), 2 drones de Ciblage (2*12) [244]

3 Broadsides (65*3), 3*missiles à haut rendement jumelés (0), 3*système de missiles autodirecteurs jumelés (0), 3*Traqueurs de Velocité (3*20), Shavre (10), 2 drones de Ciblage (2*12) [289]

Total : 1848 points

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenryll s'en branle, il joue plus en mode competition depuis 10 mois, il a fait 2 parties en V7 et il va principalement chercher à eviter le 20-0 à chaque ronde (d'où la liste que meme Mr Ouaddor pourrait jouer hahaha bisous sur le fesse ).

Il est une sorte de Capitaine Flam de la Tielle Team, qu'on appele quand il ne reste plus aucun espoir (et que surtout plus personne ne veut participer à ce rassemblement de brigands).
Bref au pire, je risque un Ban du forum (ce qui ne sera que les 3eme en 2 ans)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas eu le temps de faire un beau tableau avec des statistiques  :'(

 

Dommage, ce genre de geste ruine les efforts que font les joueurs du circuit no-limit du warfo pour réconcilier joueurs durs et mous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est de ma faute à l ' origine j'ai posté les listes. Je n'aurai pas dû. Je ne savais même pas qu'il y avait un copyright sur la diffusion.

Il ne faut pas s'en prendre au bureau qui ne fait jamais qu' appliquer une règle. On aura les listes bien assez tôt de toute façon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Fenryll s'en branle […] Bref au pire, je risque un Ban du forum (ce qui ne sera que les 3eme en 2 ans)

 

Mais tu sais que c'est un acte révolutionnaire ça ??!! C'est carrément de gauche même. Fais gaffe, tu te ramolis  :mrgreen:

 

 

 

Il ne faut pas s'en prendre au bureau qui ne fait jamais qu' appliquer une règle

 

Lol. Et qui a fait les règles ? Bref, c'est quand même 'achement rigolo, on dirait que la sécurité de l'état en dépend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme les MOGWAY, je le regrette, mais "légalement" FEQ40k était dans son droit.

 

 

J'aimerais bien que le bureau vienne justement expliquer en quoi il est dans son "droit" pour le coup. Franchement ils n'arrêtent pas de faire des coups assez bizarre, et il faudrait que la communauté réagisse pour faire évoluer les choses. Notre équipe souhaite pourtant mettre à disposition ses listes, mais on est tenu par les c**** par le bureau, c'est vraiment n'importe quoi cette situation.

 

Alors oui, on pourrait poster nos propres listes (c'est en cours d'étude sur notre forum), mais si c'est pour se faire recaler du D1 parce qu'on a "manqué aux règles" la team l'aura dans l'os.

 

Bref, le no-limit passe une nouvelle fois pour ce qu'il n'est pas, et ça fait chier tout le monde, sauf le bureau visiblement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Foggia, il va y avoir de la place libre puisque tous arrête à la fin de la saison. On verra qui seront les motivés pour l'année prochaine et qui pourra abattre autant de boulot que ce que Madbiker a abattu...

 

Pour rappel c'est du bénévolat hein...

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, on ne critique pas leur travail en général, juste cette décision vis à vis  des listes.

 

Pour le coup on voit qu'on est dans un univers GW tiens, "tu veux du produit, tu payes" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (ceci est un troll, ne me mordez pas svp merci^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aimerais bien que le bureau vienne justement expliquer en quoi il est dans son "droit" pour le coup. Franchement ils n'arrêtent pas de faire des coups assez bizarre, et il faudrait que la communauté réagisse pour faire évoluer les choses. Notre équipe souhaite pourtant mettre à disposition ses listes, mais on est tenu par les c**** par le bureau, c'est vraiment n'importe quoi cette situation.

 

Un moyen: Le vote.

Un autre: Donner son point de vue en section capitaine du forum ETC et éviter justement d'avoir une attitude ici qui dénigre les gens quand on veut au contraire montrer combien le no-limit ou votre équipe sont ouverts d'esprit.

 

Bref, oui la décision est actuellement débattue en section capitaine et tout le monde s'accorde ou presque sur le fait que les listes peuvent (et devraient) être partagées. Mais il y a aussi une manière de faire, et ce genre de message, Fogia, ça n'encourage personne à "réagir" dans le sens d'une explication.

Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 tiguitare
À noter aussi que madbiker à fait un boulot de malade dans une association qui en avait bien besoin. Donc aller le pourrir alors qu'il a globalement toujours été ouvert à la discussion et qu'il a essayé d'être aussi propre et transparent que possible dans la prise de décision, qui est au passage collégiale, c'est assez malvenu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Tiguitaire et roudairain

 

Même si j'aimerais que les listes soient postées ici le linge sale se lave en famille donc sur le fofo ETC.

 

D'ailleurs pour rappel et je remercie blair o qui avait posé une question à l'époque sur le fofo ETC resté lettre morte, il y a eu un problème similaire avec les debriefs ETC on a vu ceux de Tornado et Mogor que je remercie puis plus rien même si j'ai conscience que l'équipe de France ne nous doit strictement rien.

Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, on pourrait poster nos propres listes (c'est en cours d'étude sur notre forum) [...]

 

En quoi c'est à l'étude sur le forum ? Nous avons surtout décidé de refaire des débriefings comme pour le D2.

 

Je poste ma liste, pour ceux que ça intéresse. Je l'avais déjà fait avant le D2. Je prend l'initiative personnelle de le refaire pour le D1. Perso, ça ne me dérange pas. Et comme je suis abonné aux huitièmes codex bouche-trous... Je pense que l'analyse extra-française ne grillera rien de stratégique.

 


Equipe Mogways

Joueur 8 : Nicolas "Isenheim" Rossato

Détachement principal : CAD Eldar

QG1: Grand prophète (100), moto (15), Manteau du Dieu Moqueur(40), Stone of Anath'tlan (15), lance chantante (5) [175]
QG2 et Seigneur de Guerre: Grand prophète (100), moto (15) [115]

Troupe1 : 5 Vengeurs (65), en transport 1 [65]
Troupe2 : 5 Vengeurs (65), en transport 2 [65]

Elite1 : 5 scorpions (85), en transport 4 [85]
Elite2 : 5 scorpions (85), en transport 4 [85]

Soutien1 : Chevalier fantôme (240), 2 canons fantômes lourds (0) [240]
Soutien2 : Chevalier fantôme (240), 2 canons fantômes lourds (0) [240]
Soutien3 : Chevalier fantôme (240), 2 canons fantômes lourds (0) [240]

Transport1 : Waves serpent (115), rayonneurs laser jumelés (5), Holo-champ (15) [135]
Transport2 : Waves serpent (115), rayonneurs laser jumelés (5), Holo-champ (15) [135]
Transport3 : Waves serpent (115), rayonneurs laser jumelés (5), Holo-champ (15) [135]
Transport4 : Waves serpent (115), rayonneurs laser jumelés (5), Holo-champ (15) [135]

Total=1850

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.