Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] Quels sont vos retours ? Qu'es ce qui marche ?


hallalkimiste

Messages recommandés

Boycottons ces motos toutes moches mais op !!  :mrgreen:

 

 

Sinon, n'y a t-il aucun moyen de sortir des marines d'assaut autre que full fuseur en FeP/pod sans se faire martyriser ?

 

J'ai beaucoup d'ASM qui dorment et j'aimais pouvoir sortir presque une compagnie de marines dans mes parties en V5, combinant tactique et ASM avec insensible à la douleur de partout. Là ça me paraît tout bonnement inenvisageable.

 

Si je ne joue pas de Compagnie de la mort ou de garde sanguiniens maintenant c'est très douloureux (surtout à la vue des nouveaux nécrons, et des encore plus nouveaux Eldars !)

 

 

 

Les dreads en pod, c'est juste merveilleux avec leurs double LFL par contre un seul avec les LFL suffit je pense. 

 

Pas de canon frag + LFL podé ? C'est devenu ma Bloodstar à moi :p

 

 

 

 

Pour les tirs BA oui et non... ok, pas de centurion et de thunderfire mais bon ce ne sont pas les seules bonne unités de tirs chez les SM, les plus opti peut être mais bon...

 

Je cherche toujours ... Surtout que je joue Tau et GIMP à côté donc le contraste est encore plus flagrant  :closedeyes:

 

 

 

P.S : Une interrogation se pose concernant la gratuité des Pod ou Rhinos des ASM. Le véhicule est gratuit oui, mais son équipement l'est-il aussi ? Pour moi naturellement non mais un ami m'a récemment soulevé la question et ... Rien de concret à sortir si ce n'est qu'à mon sens l'entrée du véhicule seule est gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je joue avec du full ASM, et ça tourne plutôt pas mal à certains conditions.

 

Déjà, les escouades d'assaut ne sont pas des unités des corps à corps. Elles sont là pour offrir de l'anti-char rapide, et peut être ensuite pour charger.

 

Ceci viens du fait qu'on a accès à des unités bien plus efficace pour le même prix dans le codex maintenant (CdlM, Gardes, Escouade de Co).

 

Perso, je joue 3 escouades de 5 ASM avec 2 fuseurs, 2-3 escouades de CaC parmis celles cités plus haut, 3 Baal piou piou, 2 Archivistes et Dante.

 

Ça fait une bonne base, pas trop trop OP (malgré Dante), mais qui permet de bien s'amuser, SUR DES PARTIES A OBJECTIFS.

 

Je te donne ce que je joue quasi systématiquement, il manque 500+ points pour mettre ce que tu veux en escouade d'élite :) J'aime bien avoir Dante en tank pour une escouade de co, puis ensuite faire l'électron libre dans les lignes ennemis (les psyker BA avec domaine BA sont très bien pour l'accompagner).

 

[Spoiler]

[b][u]BackBone (Blood Angel (2014)) : 1515 points[/u][/b]
[b][color=#0000ff]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Librarian[/color] (105pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Librarian[/color]
[list]
[*] 1 Psyker (niveau 2), 1 Réacteur dorsal
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Librarian[/color] (105pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Librarian[/color]
[list]
[*] 1 Psyker (niveau 2), 1 Réacteur dorsal
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Tactical Squad[/color] (175pts)
[list]
[*][color=#00a650]4 Space Marine[/color]
[list]
[*] 1 Lance-flammes lourd
[/list]
[*][color=#00a650]1 Space Marine Sergeant[/color]
[list]
[*] 1 Arme combinée (Bolter/lance-flammes)
[/list]
[*][color=#00a650]1 Razorback[/color]
[list]
[*] 1 Canon laser et fusil à plasma jumelé
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Tactical Squad[/color] (175pts)
[list]
[*][color=#00a650]4 Space Marine[/color]
[list]
[*] 1 Lance-flammes lourd
[/list]
[*][color=#00a650]1 Space Marine Sergeant[/color]
[list]
[*] 1 Arme combinée (Bolter/lance-flammes)
[/list]
[*][color=#00a650]1 Razorback[/color]
[list]
[*] 1 Canon laser et fusil à plasma jumelé
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Assault Squad[/color] (105pts)
[list]
[*][color=#00a650]4 Space Marine[/color]
[list]
[*] 2 Fuseur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Space Marine Sergeant[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Assault Squad[/color] (105pts)
[list]
[*][color=#00a650]4 Space Marine[/color]
[list]
[*] 2 Fuseur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Space Marine Sergeant[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Assault Squad[/color] (105pts)
[list]
[*][color=#00a650]4 Space Marine[/color]
[list]
[*] 2 Fuseur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Space Marine Sergeant[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Predator Baal[/color] (140pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Predator Baal[/color]
[list]
[*] 1 Lance-flammes lourds Tourelle Lat. x2, 1 Lame de bulldozer
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Predator Baal[/color] (140pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Predator Baal[/color]
[list]
[*] 1 Lance-flammes lourds Tourelle Lat. x2, 1 Lame de bulldozer
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Predator Baal[/color] (140pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Predator Baal[/color]
[list]
[*] 1 Lance-flammes lourds Tourelle Lat. x2, 1 Lame de bulldozer
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Seigneur des batailles[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Commander Dante[/color] (220pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Commander Dante[/color]
[/list]
[/list]
 
[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i]
[/Spoiler]
Modifié par Le Vieux Borgne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Sur un message précédent, il est dit que le transport assigné est gratuit, et la question se pose sur le coût des options ; mais en relisant les règles, il faut payer les points du transport, la seule économie c'est la place dans l'organigramme de force.
Mais je peux me tromper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<règle>

P.S : Une interrogation se pose concernant la gratuité des Pod ou Rhinos des ASM. Le véhicule est gratuit oui, mais son équipement l'est-il aussi ? Pour moi naturellement non mais un ami m'a récemment soulevé la question et ... Rien de concret à sortir si ce n'est qu'à mon sens l'entrée du véhicule seule est gratuite.

 

 

Bonjour,
Sur un message précédent, il est dit que le transport assigné est gratuit, et la question se pose sur le coût des options ; mais en relisant les règles, il faut payer les points du transport, la seule économie c'est la place dans l'organigramme de force.
Mais je peux me tromper.

Dans le cas spécifique des ASM (Escouade d'assaut Space Marine), l'escouade entière abandonne ses réacteurs pour prendre gratuitement un transport à la place (exemple le Rhino).

De fait, ce transport ne prend pas une place d'unité dans la liste d'armée et on économise donc le coût du transport (ex: Rhino : codex page 78 dans le rond en haut à droite), et seulement du transport, pas celui de ses éventuelles options (ex. Rhino : codex page 51 dans équipement de véhicules BA), qui elles seront payantes.

</règle>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après plusieurs mois de sortie du codex, on a largement pu en faire le tour, et le résultat n'est pas brillant... En particulier quand on remet l'armée dans son contexte, à savoir l'imperium, qui peut piocher comme qui rigole dans les alliées frère de bataille.

 

 

Commençons par Dante, le perso le plus prometteur du dex, il s'avère au final qu'il souffre de la comparaison avec un MdC motard SM classique ou même un seigneur loup sur Twolf. En effet, même s'il coûte un peu moins cher que les deux autres, il manque cruellement de leurs avantages et de leur polyvalence en terme d'endurance et de choix de cibles sur une partie. Avec sa force 7 au corps à corps, il ne possède pas les moyens d'attaquer toutes les cibles et notamment les gros marcheurs qu'on peut croiser aujourd'hui.

Par ailleurs sa petite endurance de 4, ne permet pas de faire tourner à plein un FnP et le manque d'une invu à 3, ne lui permet pas non plus de tanker sereinement toutes les armes qui pourraient se diriger vers son unité. Néanmoins il reste le perso le plus convaincant du codex et le seul capitaine sérieux au quel on a accès.

 

 

Côté Elite, là où le codex propose le plus grand nombre de choix, ce n'est pas Byzance non plus...

 

La garde sanguinienne qui a fait beaucoup parler d'elle à la sortie du dex, fait un peu pshhit sur la longueur. Elle a, en effet, à peu près les mêmes défauts que Dante, son E4 et son manque d'invu ne lui permet pas de faire une DS convaincante.Elle a certes un impacte appréciable au corps à corps, mais manque cruellement de solution contre les vrai méchants du moment, elle garde quand même un impacte appréciable en charge multiple entre la bannière et son profil de base, on peut aussi regretter l'impossibilité de l'équiper d'armes de tir qui la destine, sinon, au corps à corps pure et dure.

 

La compagnie de la mort quant à elle a aussi de gros défaut qui ne sont pas compenser par ses avantages, si seulement on avait eu accès aux combi-bolter sur cette unité implacable, si seulement... Mais la compagnie se contente d'avoir un avantage dévastateur en charge simple... La charge multiple lui faisant perdre la totalité de sa capacité offensive, elle n'est pas forcément taillé pour ce genre de combat. Néanmoins, son impacte en charge unique, surtout accompagné d'Asthorath est réellement impressionnant, ce n'est pas non plus qu'un avantage, garder l'unité au chaud au corps à corps, devient vraiment compliqué.

D'autant qu'à l'instar de la garde, elle est particulièrement vulnérable aux tirs ennemies avec son manque d'invu et sa petite invu à 4.

 

Mine de rien quand on regarde les autres unités SM disponibles et taillées pour le corps à corps, l'écart et les défauts des unités BA sont encore plus désagréables, les Twolf sont meilleurs en tout pour à peine plus cher, les chevaliers de la Ravvenwing sont aussi au dessus.

 

Reste les choix plus classique qui ne sont pas mauvais mais ne brillent pas spécialement dans la méta.

 

L'escouade de commandement, a accès aux fuseurs, aux boucliers tempête et au FNP, voilà une unité qui aligne tous les avantages qui manquent ailleurs, mais aux prix d'un effectif fixe et qui  fait souffrir ces unités de la moindre riposte. On note quand même qu'ils sont l'un des meilleurs choix pour faire une armée de projection, puisque plus polyvalent que les précédents. Ha oui, ils n'ont pas accès aux motos des autres codex SM, ça serait pas drôle sinon ^^.

 

Les vétérans d'assaut sont loin d'être dégeux en revanche, puisque leur règle spéciale permet de faire des charges multiples sans pénalités et ils ont accès aux invu ! ¨Par contre côté arme spé, c'est la Bérézina... 

 

Pour le reste, on a les mêmes options que les autres SM, et le dread furioso, n'étant pas une unité méta, ne sera pas aller à chercher pour quelqu'un d'autre...

 

Côté troupe, on a les scoots comme tout le monde... Ha non pardon, les nôtres n'ont pas accès à l'excellent spider des SMs !

 

Quant aux tactiques ils ont accès au LFL, ok... ça va emporter la décision durant une partie ça, ou pas... Cela dit, avec un eldar qui passe en mode très piéton, il ne vont pas forcément aimer se faire tomber sur la troncher par un maximum de marines en pod, m'enfin, ça ne fait pas pour autant du codex BA un choix évident.

 

 

Côté attaque rapide, on a enfin un truc qui cause !

 

D'un côté les Drops pods dispo en attaque rapide, problème le SW le fait aussi et le SW a globalement un meilleur codex, cf ci dessus.

 

Par contre on a des escouades d'assaut à fuseur, ce qui n'est pas le cas du codex vanilla et qui en plus n'ont pas besoin d'être 10 pour emporter 2 fuseurs, un bon point donc, du moins si on part sur l'option d'une armée à projection rapide, qui limite les choix de jeu et qui donc est aussi profondément casse gueule, dès lors que la partie ne tourne pas à notre avantage.

 

Les motards sont bien, ils ont accès au gravgun et donc sont une bonne unité, par contre les WS et même les motard de la ravenwing sont meilleurs, il n'y a donc pas forcément de raison de les prendre.

 

Les spiders: ironiquement c'est la meilleur unité de soutien du dex en terme de volume de tir, ça en dit long sur la qualité du codex... Haha. Pour les autres c'est de la boue hein.

 

 

Soutien:

 

Le néant... Le Baal ? Le punisher est loin devant. Les devastators ? qui les joue encore ? les centu sont tellement plus performant... Quand au thunder, il manque cruellement aussi.

 

Reste les QG:

 

Là encore le néant, à part le priest qui a accès  à la moto, et amène un FnP, PI, le seul avantage du dex par rapport aux autres en fait, ça fait bien maigre quand on fait le bilan.

 

 

 

Si on récapitule le codex n'a pas de volume de tir, n'a pas d'anti aérien (du tout) et un corps à corps spécifique qui ne peut pas s'attaquer à tout et qui n'est pas résistant ! En clair, le dex BA est juste le pire édité par GW depuis... Je ne sais pas en fait, même les SMC ont pour eux les enfant du chaos, les sorciers télépathe niveau 3 et le helldrake. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté troupe, on a les scoots comme tout le monde... Ha non pardon, les nôtres n'ont pas accès à l'excellent spider des SMs !


Enfin les notre ont 3A F5 I5 en charge pour 55 pts. Ça peut faire de sacrées blagues.
 

Si on récapitule le codex n'a pas de volume de tir, n'a pas d'anti aérien (du tout) [...]

 
Si, on a le Stormraven  :P

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nfin les notre ont 3A F5 I5 en charge pour 55 pts. Ça peut faire de sacrées blagues.

 

 

 

A qui ? tu charges qui avec des piétons ? Les scoots, leur rôle, c'est de se coller sur un objo et d'y rester, on ne leur demande rien d'autre, et accessoirement de remplir les choix obligatoire à pas cher, la charge féroce on s'en tape en fait ^^.

 

Quant au stormraven, c'est la plus grosse blague des trucs qui volent, pour son prix, son impacte est insignifiante, il est même à des années lumières du stormwolf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

nfin les notre ont 3A F5 I5 en charge pour 55 pts. Ça peut faire de sacrées blagues.

 

 

 

A qui ? tu charges qui avec des piétons ? Les scoots, leur rôle, c'est de se coller sur un objo et d'y rester, on ne leur demande rien d'autre, et accessoirement de remplir les choix obligatoire à pas cher, la charge féroce on s'en tape en fait ^^.

 

Quant au stormraven, c'est la plus grosse blague des trucs qui volent, pour son prix, son impacte est insignifiante, il est même à des années lumières du stormwolf.

 

 

J'étais ironique pour le stormraven ^^ 
 

J'aurai aimé voir le Stormtalon au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, le problème des BA, c'est qu'avec ce manque de volume de tir au sol, tu ne peux pas vraiment préparer une cible pour des Stormtalon, suite à divers teste et notamment ceux d'un collègue, on en est venu à la conclusion que le mieux pour les BA, c'est encore d'ignorer ce qui vole. T'as de toute manière pas les moyens d'aller le chercher efficacement dans le dex, ou même via un allié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dur quand même.

Les dark angels sont a mon avis pas mieux logé, leur ravenwing dépote au CaC oui mais pour 10 points moins cher la garde sanguinienne les ramones et a l'init 5. On a aussi le furioso et à son prix il fait très bien son taff. La CDlM par 15 est quand même difficile à arrêter, et avec une pression de 3 pod derrière les lignes ennemies son arrivée au CaC est indeniable et brutale. Il n'a pas été non plus cité notre vindicator rapide qui fait toujours son petit effet. Quid de nos sorts pas mauvais ?

A contrario les vétérans d'assaut sont plus mauvais qu'avant. non mais sérieusement intervention héroïque est inutile : charger deux unité de tir ? De quoi perdre la moitié des vétérans au tir en état d'alerte. Charger deux unités de CaC ? De quoi perdre le Combat.

Non c'est loin d'être le meilleurs codex, mais il était largement jouable avant que la phase delirium issue du codex necron fasse son apparition. Par contre la synergie des BA avec les autres armées est plutôt probante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dark angels sont a mon avis pas mieux logé, leur ravenwing dépote au CaC oui mais pour 10 points moins cher la garde sanguinienne les ramones et a l'init 5

 

 

Et tu vas les ramoner comment ? après qu'ils t'aient lâchés leur gre -1 endu et la salve de plasma, qui fait de la MI à PA 2 sur tes beaux gardes ?

 

La CDlM par 15 est quand même difficile à arrêter

 

 

Tu prends la méta et tu regardes, le nécrons les tanks sans trop de peine, en plus de les ramollir avant, le nouveaux zoneilles, ils t'ouvrent en deux avec sa satu et sa mobilité, le tau s'en sort très bien également, au final ton unité coûte une burne et devras prendre la mort entre chaque cac, parce qu'à 15 même diminuer par des phases de tir, tu as trop esquinter ton adversaire pour rester au cac pendant son tour, tu rebondis d'ailleurs sur tout ce qui solide (enfin s'il te laisse le chopper) type Screamstar, Wolf, nécrons, cadets sous psy etc...

 

Il n'a pas été non plus cité notre vindicator rapide

 

 

Ha oui, lui, pardon, dans un environnement normal de jeux où tu as compris que 2 pouces doivent être respecté entre deux figurines, le nombre de touche est assez faible, ajouté au couvert,  à la portée médiocre malgré le rapide, et à un blindage facile à passer (on parle quand même d'un jeu où les gens savent gérer un super lourd à 6 PC avec une 4++ relançable hein) tout ça pour un prix prohibitif au regard de son efficacité et tu auras compris qu'il n'y en a rien à tirer.

 

A contrario les vétérans d'assaut sont plus mauvais qu'avant. non mais sérieusement intervention héroïque est inutile : charger deux unité de tir ? 

 

 

En fait dans une armée comme les BA, où la seule manière de s'en sortir c'est justement de jouer sur les charges multiples (parce qu'elles sont particulièrement létale), les vétérans sont tout à fait pertinent, en plus d'être les seuls à avoir accès aux BT et être taillé pour le cac ET être suffisamment nombreux. D'ailleurs ce n'est pas eux qui prendront le tir de contre charge, ils sont le liant entre deux unités qui en profite pour charge le mou de la charge multiple pour gagner à la résolution. Seul solution pour faire craquer une SS notamment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben il n'y a plus qu'à repeindre nos figs en loup des steps, alors?

 

Apparemment l'armée full BA n'a aucun avenir en milieu dur en V7. Et une armée BA/allié ne fera pas mieux que milieu moyen mou. 

On va attendre la V12...

 

Il y a un domaine que je ne connais pas bien : le chevalier impérial (IK).

Est-il envisageable de remplacer nos slots "soutien" (Baal, Vindic, Predator, Deva...) par 1 ou 2 chevaliers ? C'est jouable en tournoi ? Cela peut-il donner plus d'impact à une force BA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et tu vas les ramoner comment ? après qu'ils t'aient lâchés leur gre -1 endu et la salve de plasma, qui fait de la MI à PA 2 sur tes beaux gardes ?

 

10 points de moins c'est pas pour rien.

 

 

 

Tu prends la méta et tu regardes, le nécrons les tanks sans trop de peine, en plus de les ramollir avant, le nouveaux zoneilles

 

C'est pour ça que je parle de "jouable pré-nécron/zoneilles"

 

 

 

les gens savent gérer un super lourd à 6 PC avec une 4++ relançable hein

 

Et limiter les parties avec des grosses restrictions ça existe aussi

 

Plus sérieusement, je crois que dire "jouer à W40k en dur" est complètement paradoxal et se résume à jouer une liste clée en main avec des comboskiroulesurtout ! Je préfères jouer des parties avec des CPM par exemple où l'on prend bien plus de plaisir, ou sinon purement amical. Aucun intérêt à jouer à W40k sinon, autant aller sur Warmachine si on veut faire des tournois (Ce que font beaucoup d'ailleurs). Il faudrait jouer 3 codex par version, et foutre les autres à la poubelle !

Je prends mon plaisir sur de belles parties, ou en limité CPM, sinon pourquoi avoir des figurines que l'on aime jouer et peindre si c'est pour les foutre au placard selon les envies de la méta actuelle ? (Méta = Warp ?)

 

Donc non, si on reste dans ces cadres là le codex est jouable et on peut discuter stratégie. Si on procède selon les circonstances des métas qui dépotent tout on peut fermer le sujet et changer d'armée.

Je préfère la 1ère option, car les vieux de la vieille ne me contrediront probablement pas en soutenant que de toute façon Warhammer 40 000 ne sera jamais équilibré à notre grand damne. 

 

 

En fait dans une armée comme les BA, où la seule manière de s'en sortir c'est justement de jouer sur les charges multiples (parce qu'elles sont particulièrement létale), les vétérans sont tout à fait pertinent, en plus d'être les seuls à avoir accès aux BT et être taillé pour le cac ET être suffisamment nombreux

 

A quel configuration les jouerais-tu ? Si je trouve un moyen de les sortir sans être un martyr je serais plutôt satisfait

 

 

 

 Et une armée BA/allié ne fera pas mieux que milieu moyen mou

 

Oh je suis pas d'accord avec ça, en général une alliance AM/"insérer une armée de l'imperium" est toujours efficace, quelque soit le milieu de jeu

Modifié par Xis-42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Oui c'est loin d'être le meilleur codex...
Oui, la partie n'est pas déjà gagnée au déploiement.
Oui, il y a des unités plus efficace selon la cible/ situation dans d'autres codex ! Évidemment...
Et ? Faut-il crier au scandale à chaque nouvelle promotion marketing de tel ou tel armée par GW via des règles abusées ?
Oui crions ensemble !!
Sinon en 20ans de BA, ils ont rarement reçu les faveurs de GW niveau règles....

Sinon pour ceux qui jouent BA sans pleurer, je conseille le troupeau AM avec conscrits (et/ou gardes) et prêtres qui avancent, occupent la table, donnent un couvert et absorbent les charges avec derriere 4 ou 5 unites d'élite avec jump pack pour passer au travers et engager l'ennemi. L'avantage des troupes élites de cac BA c'est qu'intelligemment équipées, elles peuvent tout doWn (gros perso, CM ou cible populeuse). Mix GS - CDLM - vétérans/escouade QG. Niveau perso : archiviste pour booster les mecs en powerfist ou autre selon le cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a va reprendre, parce que certains ont dû comprendre de travers.

 

Plus sérieusement, je crois que dire "jouer à W40k en dur" est complètement paradoxal et se résume à jouer une liste clée en main avec des comboskiroulesurtout ! Je préfères jouer des parties avec des CPM par exemple où l'on prend bien plus de plaisir, ou sinon purement amical. Aucun intérêt à jouer à W40k sinon

 

 

C'est tout l'inverse en fait, si tu veux savoir ce que le jeu a dans le ventre, il faut jouer dur (et des deux côtés hein, ça n'a aucun intérêt de rouler sur un mec qui joue mou, en jouant dur sinon). C'est la même chose pour un codex, si tu veux savoir ce qu'un codex a dans le ventre il faut le jouer avec et contre ce qu'il y a de plus dur, sinon tu ne peux pas pointer du doigt ce qui marche ou pas, or c'est exactement le sujet de ce post. 

 

 A quel configuration les jouerais-tu ? Si je trouve un moyen de les sortir sans être un martyr je serais plutôt satisfait

 

 

L'idée c'était d'avoir une unité de Vet avec plusieurs boucliers, Dante et un prêtre réacteur/ BàF et de tanker la satu avec Dante et le FNP et de faire rebondir les tirs à faible PA sur le copains à bouclier pour ne pas tenter l'invu à 4 ou le minimum sur dante avant d'atteindre le close. En terme de tanking/ close je vois difficilement ce que tu peux faire de mieux en BA.

 

L'autre alternative c'est de jouer autour d'un CAD WS et de la formation fleshterears avec en gros:

 

Korsaros à moto

Mdc Moto 

Du motars WS/ BA graviton

2 prêtres sangui

1 pod attaque rapide

 

comblé ce qui reste ou pas, mais ça ressemble à du WS avec du FnP quoi.

 

Oh je suis pas d'accord avec ça, en général une alliance AM/"insérer une armée de l'imperium" est toujours efficace, quelque soit le milieu de jeu

 

 

Le BA file pas tellement la main à l'AM qui a surtout besoin de psykers télépathe et/ou de tank qui désengage.

 

Idée à la con, mais ça pourrait être drôle de creuser un concepts avec les SW, ça ne tiendras pas la route en no limit, mais en CPM, il d'y avoir moyen d'aligner du psykers à réacteurs dans du loups méca , Dante et prêtre. C'est con mais rigolo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est tout l'inverse en fait, si tu veux savoir ce que le jeu a dans le ventre, il faut jouer dur (et des deux côtés hein, ça n'a aucun intérêt de rouler sur un mec qui joue mou, en jouant dur sinon). C'est la même chose pour un codex, si tu veux savoir ce qu'un codex a dans le ventre il faut le jouer avec et contre ce qu'il y a de plus dur, sinon tu ne peux pas pointer du doigt ce qui marche ou pas, or c'est exactement le sujet de ce post. 

 

C'est justement la limite de 40k à mon avis, si on sort le potentiel des combos entre codex on n'aboutira jamais à un résultat équilibré. A se demander s'ils testent vraiment leurs codex ^^, mais là c'est un autre sujet

 

Sinon je suis d'accord avec Aarball et c'est d'ailleurs exactement comme ça que je joue mes blood avec mon AM pour jouer "dur". Je regrette cependant que les motos aient remplacés les marines d'assauts dans la manière de jouer BA ... 

Je pense que les BA sont avant tout une armée de caractère, et que si on veut se faire plaisir avec les figs qu'on veut, et bah va falloir serrer les fesses ... Bien loin des autres codex. 

 

Je vais creuser cette histoire de vétéran, mais pour ce combo autant mettre une escouade de commandement au final ça reste moins cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmm que j'aime ces conversations où on compare telle unité vs telle unité genre quand tu sais que tu as une unité en face avec des armes pa2 et que ta sauvegarde est de 2+ c'est sûr que tu va foncer dessus... (exemple)

C'est un peu simpliste, il n'y a pas que les caractéristiques d'une unité qui compte, il y a aussi la façon de l'utiliser et la façon d'interagir avec les autres unités du codex...

Après je ne joue pas en tournois ou en milieux dur justement pour éviter ce genre de discutions très agréable comme ci-dessus (avec, de plus, un ton très aimable)

Je joue mon armée non pas parce que le codex et super opti et que la partie est pliée au T2 car j'ai une liste de gros Bill... Je joue mon armée car elle me plaît, que j'aime les figurines... après j'essaye d'être le plus opti possible tout en respectant "l'esprit" de mon armée.

Et même en faisant ce genre de liste, je ridiculise des listes super opti car une liste dur c'est bien mais un joueur qui sais la jouer c'est mieux... Il y à la stratégie derrière, la façon de surprendre l'adversaire, de focaliser son attention quelque part en frapper autre part, etc...

Tout ça pour dire que chacun a sa façon de jouer son armée et venir dire que le codex est pourri, etc je trouve ça limite... Tout ne se résume par au tournois et au caractéristiques des unités (c'est pas pour rien que GW n'en a strictement rien à f*****).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement la limite de 40k à mon avis, si on sort le potentiel des combos entre codex on n'aboutira jamais à un résultat équilibré. A se demander s'ils testent vraiment leurs codex ^^, mais là c'est un autre sujet

 

 

Essaye avant d'avoir un avis dessus, c'est bien mieux.

 

Je vais creuser cette histoire de vétéran, mais pour ce combo autant mettre une escouade de commandement au final ça reste moins cher  ;)

 

 

L'escouade de com ce qu'elle fait très bien, c'est la suicide squad à base de fuseur, ils sont peu nombreux et donc on une fep fiable sans coûter trop cher, par contre il ne faut pas leur demander de traverser la table, ils ne vont pas aimer.

 

Après je ne joue pas en tournois ou en milieux dur justement pour éviter ce genre de discutions très agréable comme ci-dessus (avec, de plus, un ton très aimable)

 

Et même en faisant ce genre de liste, je ridiculise des listes super opti car une liste dur c'est bien mais un joueur qui sais la jouer c'est mieux... Il y à la stratégie derrière, la façon de surprendre l'adversaire, de focaliser son attention quelque part en frapper autre part, etc...

 

 

Pitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai fixé ma liste pour un tournois fin mai (1500 pts, 4 CPM max et pas de LOW ou de détachement spéciaux) et je partage les points de vues de ziel.

On ne peut pas aller chercher les tops codex sur le podium avec les BA, même avec des alliés.

 

Je sus donc parti sur un mix en BA alliés GI. Les GI amènes PASK et j'ajoute une wyvern et 10 vétérans GI tri flamer (en pod). En BA j'ai une grosse escouade de Garde sangu avec un archi lvl 2 et un prêtre comme unité de contre charge, une squad de moto grav, deux squad de scout en attaque de flanc, un pod de sma fuseur et un vindic.

 

Peut être que si on avait eu droit à une Decurie (comme les nécron, khorneux et eldars), on aurait pu faire quelque chose, mais notre codex est sorti trop tôt.

 

 

Sinon, pour revenir sur les propos de Le Sanguinor, je ne voit pas trop ce que t'on intervention vient ajouter. Le ton des débats est très correct pour des discussions sur le warfo en tout cas.

Ensuite tu es condescendant à la limite du trollage. Tu as l'air d'avoir une image du joueur de tournois assez folklorique et malheureusement partagé par beaucoup de membres de ce forum qui parlent d'un milieu qu'ils ne connaissent pas. Et quand je parle tournois je ne parle pas de parties en centre hobby.

 

Que tu gagnes avec des listes fluffs optimisées (concept assez flou pour moi, mais j'imagine que tu fixes un axe à ta liste, genre full jet-pack et que tu tires le max de ce crédo) contre des joueurs qui eux ne jouent des listes que crade sans fluff... très bien. D'après ce que tu dis, ces joueurs sales ne savent en plus pas jouer leur liste.

Donc effectivement, un bon joueur vaut mieux qu'un moins bon joueur.

 

Ce post que j'ai débuté est fait pour parler du codex dans le monde du tournois. Quel est sa place, comment il s'adapte au méta actuel, quels tricks il renferme.

Et malheureusement, dans le monde du jeux dur (très dur), où il n'y a quasi que des bons joueurs (ou en tout cas où le niveau de compétence est homogène), le codex BA est arrivé sans rien changé. Aucune unité BA n'a eu un effet sur les listes adverses.

Le seul cadre où on va voir des listes avec du BA en tournois c'est dans le cadre bien particulier des tournois par équipe nombreuse, où on doit varier les codex joué. Là, le BA arrive comme béquille. Il permet de jouer certains aspect du codex SM (les moto graviton que l'on ne retrouve pas chez les DA/SW/CG), du pod optimisé, un perso avec désengagement et qui tape un peu au càc, un perso qui file FNP pour pas trop cher et peut être un archi qui a accès à des disciplines psy que les autres n'ont pas....

Mais ce que fait le BA, il le fait toujours moins bien que les spécialistes de l'impérium.

Attention, je parle là des joueurs qui viennent avec des listes qui donnent des chances de bien figurer au classement.

 

Dans un mois, j'ai un tournois avec limitation, j'aurais ma chance, mais ça va être très chaud.

En milieu no limit ou assimilé, le BA est parmi les plus mauvais codex de 40k, si ce n'est le plus mauvais.

Modifié par hallalkimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BA ont perdu de leur superbe dès le moment où GWS n'a plus mis leur escouades d'assaut en troupe et retiré leur moteurs Lucifer

C'est ce qui rendait les BA unique : rapidité des chars et des troupes de base

 

C'est devenu maintenant un nouveau dex SM bien lissé pour pas trop faire tache avec les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu tester, pour faire un minimum dur, j'en suis venu à jouer allié SM (sans surprise pour les centu en pod BA et pour les thunder)
Dans ce cadre là le prêtre moto / veritas peut permettre quelques blagues en boost d'une mini star moto (ça doit aussi le faire avec un wolf ou un conseil DA mais pas testé)
Le reste s'appuyant sur un spam rhino/tactique à effectif mini pour faire la différence en maelström
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je ne sais pas "cité" toutes mes excuses je répond sur mon smartphone car pc hs

Donc non il est vrai que je n'apporte pas grand chose à la discutions car effectivement en relisant ton premier commentaire, la phrase dans laquelle tu parles de haut niveau m'a échappé... mes excuses

Pour ce qui est du trollage des joueurs en tournois, je ne suis pas d'accord car j'ai moi même joué dans des tournois (hors centre hobby, biensûr!) où on m'a regarder de haut et critiquė pour ma liste alors que je rentrais parfaitement dans les conditions, après le milieu dans lequel tu joues est peut être différent et tant mieux pour toi si c'est le cas... Pour ma part c'était un milieu sans fairplay et très "prise de tête". Il n'empêche que j'ai terminė 3 eme et 4 ème pour les deux derniers ce qui me semble pas trop mal pour un joueur occasionnel (tous n'étaient pas des sous doué de la stratégie). Donc je confirme, tout n'est pas qu'une question de caractéristiques d'unités mais aussi et surtout un question de stratégie (pitié ou pas...), ma liste est sur la page précédente pour ceux que ça intéresse.

Pour ce qui est du ton, apparemment c'est une question de point de vue mais si c'est correcte pour ce forum alors... Tout va bien...

Après ça ne sert à rien de débattre car entre joueurs de milieu dur, tournois, etc et joueur mi dur à thèmes, il y aura toujours des conflits. Je vais donc créer un autre post afin d'éviter ce genre de discutions stériles.

Bonne masturbation de neurones ;)

Amicalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.