Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-07] SUJET CENTRAL


tueur nain

Messages recommandés

Hello,

Pour l'histoire des etiquettes, je vais essayer d'être plus clair. Tout d'abord, gardez le tag dans votre titre. Rajoutez le même en etiquette (soit WHB-07), sans les crochets. Ensuite, vous pouvez ajouter une etiquette The End Times. Veillez à ce que vos etiquettes soient bien les mêmes, ou alors elles ne fonctionneront pas correctement.

Enfin, vous pouvez ajouter un tag de modelisme qui correspond a votre armée, en etiquette supplémentaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis a premiere vue, vous pouvez prendre exemple sur votre leader. Du coup, quid des crochets pour le tag... ? On laisse comme ça pour l'instant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement effectué pour ma part ! Juste une question, si on finit sa premiere session avant la fin "officelle" , on peut commencer la deuxieme j'imagine ?

Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

 

Juste une question, si on finit sa premiere session avant la fin "officelle" , on peut commencer la deuxieme j'imagine ?

Disons que tu peut "préparer" la deuxième session, tu peut assembler les figurines, les ébarber, les sous-coucher, mais attend vraiment le début de la deuxième session pour commencer à peindre.

Oui, un CDA c'est contraignant dans l'organisation...;)

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, cela fait 2 mois que le CDA a commencé, j'en profite pour faire le point.

 

Tous d'abord, Rincevent reprend le rôle de Co-Maitre des Armes à la place de Xoudii, c'est donc lui qui sera chargé de mettre à jour le sujet central / motiver les retardataires / obi wan kenobi si je suis indisponible longtemps ou contraint d'abandonner le CDA (à priori ça devrait pas arriver). ;)

 

Sinon, je vous demande de:

 

_Changez vos tags. Vous n'avez peut être pas vue la demande dans le sujet "discutions autour de la section Choix des Armes", mais il faut changer les tags de vos sujets, vous pouvez prendre exemple sur le tag du sujet central: WHB-07The End Times  

 

_Avoir plus d'assiduité dans vos post. Ce n'est pas le cas de tous le monde, mais pour quelque uns, le nombre de post avec photos de l'avancement est clairement insuffisant. Le top du top serait d'avoir un post avec photo de l'avancement une fois par semaine mais comme je sais que c'est parfois difficile (contrainte familiales, du travail etc) je vous demande de poster une photo de votre avancement au moins tous les 15 jours. Même si il n'y a pas grand chose à voir ça fait "vivre" vos sujet.  :closedeyes:

Tous les 15 jours ça fait 26 posts avec photos sur un an, ça ne me semble pas insurmontable....

 

_Laisser un petit commentaire sur le sujet des petits camarades de CDA. Là aussi, certains sont plus assidus que d'autres, même si c'est juste un message d'encouragement bateau genre "c'est bien, continu", ça fait toujours plaisir.

 

_Mettre à jour vos tableaux de sessions pour ceux qui ne l'on pas fait depuis longtemps.

 

Sur ce, bon courage à tous pour cette fin des session, allez allez, plus qu'un mois!!! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous

 

Le petit message du jour pour vous dire qu'il vous reste encore 3 semaines pour fini votre session 1.

 

Sinon, j'en profite pour:

 

_Vous demandez de modifier votre tag  pour ceux qui ne l'on pas encore fait, petit rappel il faut marquer ça: WHB-07The End Times, Derrière vous pouvez rajouter le titre de votre choix. Prenez exemple sur l'entête du sujet central. 

 

_Profitez du weekend pour mettre à jour votre tableau de session et prendre des photos de votre avancement. Ceux qui l'ont fait récemment, cette semaine par exemple vous n’êtes bien sur pas concernés. :)

 

Merci d'avance de tenir compte de ce message, je n'ai pas envie de jouer au méchant maître des armes, vous savez, celui qui fait les gros yeux  :mad:  :mad:  :mad: et la grosse voix! 

 

Bonne fin de session à tous!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_Laisser un petit commentaire sur le sujet des petits camarades de CDA. Là aussi, certains sont plus assidus que d'autres, même si c'est juste un message d'encouragement bateau genre "c'est bien, continu", ça fait toujours plaisir.

 

Alors, j'avoue, je plaide coupable. Je rame pas mal pour avancer doucement ma cession. Et même si je regarde chacun de vos sujets, je ne prends pas le temps de commenter. Ce n'est absolument pas du dédain car j'adore ce que vous faites tous.

Promis, je vais essayer de corriger le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Il reste deux semaines avant la fin de la première session.

 

Pour ceux qui, comme moi ont déjà finit leur première session, vous pouvez déjà poster les photos de vos figurines pour la session 2 convertit / sous-couchés / en court de montage / etc mais vous devrez attendre le 19 juin pour commencer leur peinture proprement dite.

 

Bonne fin de session à tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Il ne reste plus qu'une semaine avant la fin de la première session.

 

Pour le moment j'en suis là (n’hésitez pas à me reprendre si vous voyez des erreurs :closedeyes: ):

 

_tueur nain: session 1 terminée.

_Tibo: session 1 presque terminée (un loup à finaliser).

_Caitlyn: reste 5 figurines à terminer.

_Yilmi: session 1 terminée.

_Ghurneth: session 1 terminée.

_Orphée: reste 1 salamandre et 3 téradons à peindre.

_deloa: session 1 terminée.

_Rincevent: reste 1 grand aigle à finaliser.

_Elwin: reste les 2 esprits vengeurs/ squigs broyeurs et Grimgor à finir.

_Gueute: reste le canon apocalypse à finaliser.

_Le teigneux: reste les 3 chevaucheurs de loups à faire.

_David: reste 17 squelettes à finaliser et 1 scorpion à faire.  

_sgt_pepper: pratiquement tout à finir (plusieurs figurines à divers degrés d'avancement et juste les socles à finaliser pour une dizaine de figurines).

_Zulgart: session 1 terminée.

 

Bravo à ceux qui ont déjà finit  :good: et bon courage pour les autres ;), à bientôt! :)

 

PS:

 

Je redemande encore à ceux qui ne l'on pas fait de modifier l'intituler de leur premier post.

 

Petit rappel de la procédure:

 

_cliquer dans "modifier" (en bas à droite) dans le premier post de vos sujet respectif.

_cliquer dans "éditeur complet".

_dans "Étiquette du sujet" , effacer ce que vous avez marqué et écrire tel quel:   WHB-07  et ensuite  The End Times   et éventuellement un titre de votre choix si vous voulez.

_cliquer sur "Envoyer le message modifié".

 

Vous n'avez plus d'excuse pour ne pas le faire, je compte sur vous!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé 4 figurines sur les 5, aujourd'hui .

J'ai pas encore mis de photos car ...il faisait déjà un peu trop sombre pour prendre des photos !

Donc m'en reste plus qu'une .

 

Félicitations à ceux qui ont terminé leur session et bon courage pour ceux qui ont encore des choses à finir comme moi .

Modifié par Caitlyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Plus que 3 jours pour terminer votre session les retardataires, faite chauffer vos pinceaux! ;)

 

Sinon, la fin de la session 1 ou le début de la session 2 serait une bonne opportunité pour écrire un petit bout de fluff pour votre armée.

Ce n'est pas une obligation bien sur, juste une suggestion pour ceux qui le veulent. :)

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Pour commencer j'ai le regret d'annoncer l'abandon d'Elwin.  :(

 

 

 

So today is the day ?  :D

Il y a une blague que je comprend pas, mais oui c'est le dernier jour de la session 1.

 

Pour le moment à quelques heures de la fin j'en suis là (corrigez moi si je me trompe):

 

_tueur nain: session 1 terminée.

_Tibo: session 1 terminée.

_Caitlyn: session 1 terminée.

_Yilmi: session 1 terminée.

_Ghurneth: session 1 terminée.

_Orphée: reste 1 salamandre et 3 téradons à peindre.

_deloa: session 1 terminée.

_Rincevent: session 1 terminée.

_Gueute: session 1 terminée.

_Le teigneux: reste 2 chevaucheurs de loups à faire.

_David: reste quelques squelettes à finaliser et 1 scorpion à faire.  

_sgt_pepper: plusieurs figurines à finir.

_Zulgart: session 1 terminée.

 

J'ai donc:

 

_9 participants avec des sessions terminées. 

_4 participants avec des sessions plus ou moins avancées.

_2 abandons.

 

C'est déjà mieux que le précédent CDA long battle (les titans célestes) ou il y avait 4 abandons à la même période et ou les participants avaient (globalement) moins avancé.

 

Demain, début officiel de la session 2! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même le dire : ça fait 2 de trop.

Là ou c'est limite, c'est qu’abandonner lorsqu'on est seul, peu importe.

 

Ici, il me semble qu'a partir d'un nombre d'abandons, le CDA sera fermé...

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas c'est dans l'autre sens : si on est moins de 5 le CDA s'arrête ( encore heureux sinon bon nombre de CDA se seraient arrêtés avant la dernière session ! Seulement 5 abandon sur un an c'est rien je trouve )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

Oups la session ne commence que demain ? J'imagine que c'est pas trop grave d'avoir pris un jour d'avance   :blush: .

Si très grave, pour ta peine tu subira un jugement de sorcière façon monty python sacré graal si tu voit ce que je veut dire. ;)

Plus sérieusement, un jour ça vas, mais faut pas abuser genre commencer avec 2 semaines d'avance. ;)

 

 

 

Je vais quand même le dire : ça fait 2 de trop.

On vas pas être trop sévère sur ce coup, surtout le premier abandon pour raison personnel. :closedeyes:  

 

 

 

Ici, il me semble qu'a partir de 5 abandons, c'est terminé pour tout le monde non ?

Non, comme le dit deloa il faut qu'il reste moins de 5 participants pour clôturer un CDA, jusqu'à 5 ça vas, à 4 on ferme tout!

 

A plus! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je me suis trompé de sens.

 

Si je me trompe pas c'est dans l'autre sens : si on est moins de 5 le CDA s'arrête ( encore heureux sinon bon nombre de CDA se seraient arrêtés avant la dernière session ! Seulement 5 abandon sur un an c'est rien je trouve )

Le CDA des titans célestes te rappelle quelque chose ?? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

C'est partit officiellement pour la session 2!!!

 

 

Citation

Si je me trompe pas c'est dans l'autre sens : si on est moins de 5 le CDA s'arrête ( encore heureux sinon bon nombre de CDA se seraient arrêtés avant la dernière session ! Seulement 5 abandon sur un an c'est rien je trouve )

Le CDA des titans célestes te rappelle quelque chose ?? =)

 

C'est ce que je disait plus haut, le CDA des titans célestes avait connu 4 abandons dès la première session et beaucoup plus de candidats avaient du retard que dans le notre après la même durée de 3 mois.

 

​Pour le moment je ne m’inquiète pas encore, mais si on perd encore du monde dans les 3 mois qui viennent (et que l'on passe sous la barre des 10 participants) je commencerait à me faire du soucis.

 

Il faut quand même relativiser car aucun CDA d'un an n'a finit avec tous ces participants, en général un tiers environ (moyenne approximative) abandonnent en cour de route. :closedeyes:

 

Allez, on se motive pour la session 2!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord félicitations à tous ceux qui ont terminés ainsi qu'à tout ceux s'accrochent en dépit de leur retard plus ou moins important.

 

C'est triste d'avoir perdu deux participants en court de route mais ils avaient des raisons qui font qu'on ne peut les blâmer beaucoup auraient surement fait autant dans le même cas .

 

Le mieux qu'on puisse faire c'est se serrer les coudes pour qu'il n'y ai pas d'autres abandons en court de route.

 

Comme le dit tueur nain ,il ,n'y a rien d'alarmant pour l'instant à nous de faire en sorte que ça le reste .

 

Et maintenant à vos pinceaux (ainsi que résine verte ,lime ,colle , cutter aérographe ect...)  

Modifié par Caitlyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Alors qu'approche les vacances d'été et leur lots de piscines/balades/vacances au bout du monde/farniente, j'en profite pour relancer tous le monde. :-|

 

Je sais que c'est une période ou on a tendance à mettre de coté ses figurines pour profiter d'une façon ou d'une autre du beau temps. :closedeyes:

 

J'ai l'impression que c'est déjà un peu le cas, car bien que la session 2 ai commencée depuis plusieurs jours la plupart des sujets n'ont pas été mis à jour. :sleeping:  

 

Je sait que je "pousse un peu au cul" de tout le monde mais j'ai surtout envie de faire vivre le CDA, plus il y a de post plus le sujet est "vivant". ;)

 

Donc pour ceux qui ne l'ont pas fait depuis le début de la deuxième session, j'aimerais que vous postiez rapidement des photos dans vos sujets respectifs (et éventuellement des commentaires dans les sujets des petit camarades), merci d'avance à tous et à bientôt! :)

 

PS: Si vous partez en vacances plusieurs semaines (sans vos figurines et loin d'internet bien sur), merci de prévenir à l'avance, il y a eu dans le passé plusieurs cas de participants qui sont partit sans prévenir plusieurs semaines et qui à leur retour ont eu la mauvaise surprise de retrouver leur sujet clos ou déplacé en armée unique car ils n'avaient pas postés depuis plus de 4 semaines. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Pour ma part ,j'ai pas eu de net pendant plusieurs ,je regardais via mon smartphone .

 

Et viens de récupérer le net aujourd'hui ma box internet étant HS le temps d'aller en chercher une nouvelle et tout...

 

J'ai avancé un peu néanmoins.

 

Je posterai des avancements dans la semaine.

 

C'est pas le" beau" temps sur Paris ces dernière semaine qui m'a fait lâché les figurines ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous.

 

Juste un petit message pour prévenir que je ne serait pas joignable pour les trois prochains jours.

 

Sinon je suis plutôt satisfait, depuis mon dernier message, la plupart des "retardataires" (bien grand mot ;)) ont postés des photos de leur avancement.

Le plus en "retard" étant David qui a posté le 18 juin.

 

Pour lui comme pour les autres voici un petit rappel du règlement (c'est toujours utile  :closedeyes: ) avec les point importants en gras pour ne pas s'endormir sur ses lauriers:

 

 

 

Peu importe que vous avanciez comme un escargot sous antidépresseurs, du moment que votre sujet soit souvent mis à jour et donc dynamique (enfin tenir les délais c'est mieux, hein).
D'ailleurs, pour vous y aider de force, il existe un délai maximum de postage sur son propre sujet. Un participant normal doit laisser passer au maximum 15 jours depuis son dernier message. Cela est volontairement assez court pour éviter que les gens ne lâchent l'affaire après 1 mois sans toucher leurs pinceaux.
Bien sur, ceci est la théorie, car la personne en charge de votre CDA ne sera peut-être pas toujours au taquet pour vérifier l'activité des participants. Mais tenez vous-le pour dit !
Cela dit, les CDA étant des projets à long terme, il peut arriver à tout le monde d'avoir un imprévu ou une période durant laquelle il ne sera pas en mesure de poster pendant un long moment. On n'est pas des tortionnaires : ceci est toléré, à condition que vous préveniez et expliquiez avant de disparaître de la circulation. Bien sur il ne faut pas non plus que ce soit trop long (évitez plus d'un mois) ni trop souvent : une fois par CDA, voire deux, mais pas plus. Si vous disparaissez 2 mois sans prévenir ni expliquer, il y a de fortes chances pour que le chef de CDA vous ait éliminé (et sinon je m'en ferais un plaisir !).

   Et plus loin:

 

 

 

- pour les CdA moyens et longs: si vous ne prévenez pas de votre absence et que 4 semaines se passent sans nouveauté, vous risquez d'être exclu de votre CdA. Si vous prévenez, vous disposez de 6 semaines.
Comme les plus perspicaces l'auront noté, nous parlons bien de "risquer": aucun modérateur ne va attendre 23h59 le jour précédent un dépassement de délai, avec le curseur prêt à déplacer votre sujet en section "Armée Unique" ou une autre, plus adaptée. Cette grille n'est là que pour vous donner une idée. Nous rappelons tout de même qu'en vous engageant dans un CdA, vous vous engagez à donner de vos nouvelles tout les 15 jours au minimum en théorie!

 

 

Bonne soirée et bonne peinture à tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.